Il reste une solution pour retirer à une caste ses privilèges. ;)
Et pour la représentativité désolé mais il y a des gros soucis en France :
dans les modes de scrutins. (cf. paradoxe de Concorcet)
dans le financement des partis avec l’argent publique qui favorise les très gros partis.
l’alignement des élections législatives juste après les élections présidentielles qui ne permet pas au pouvoir législatif d’être indépendant par rapport à l’exécutif.
C’est pas ce que j’ai dit. Juste que cela pose des sérieux problèmes.
Les gouvernements qui clament protéger la souveraineté nationale devraient s’y intéresser réellement…
Le
03/08/2015 à
16h
58
Bon cette histoire montre encore une fois que comme dans le cas de wikileaks mastercard et visa prennent le droit d’être juge et partie…
Et qu’aujourd’hui le monde entier est dépendant de ses 2 sociétés (american Express existe aussi mais en franchement minoritaire) ce qui est très loin d’être sain.
Le
03/08/2015 à
16h
17
CryoGen a écrit :
Il suffit d’aller un poil plus loin et de virer les bitcoins sur un portefeuille perso et voilà ;)
Oui mais beaucoup de gens ne le font pas ;)
blackdream a écrit :
Et
il existe des solutions pour avoir une “place de marché bitcoin” en
partenaire du site, et ainsi payer directement en CB sur le site ?
(Paiement CB qui irait donc vers la place de marché et non vers le site)
Effectivement, ça serait une solution, mais j’imagine que ça ajouterais des frais au paiement.
J’en connais pas en état mais le bitcoin je m’y intéresse plus trop
Le
03/08/2015 à
15h
48
Le plus simple acheter sur une “place de marché bitcoin” qui gère aussi un portefeuille virtuel.
Bon par contre c’est pas la plus sécurisé des méthodes (affaire Mt.gox par exemple).
Le
03/08/2015 à
15h
37
Car tu crois vraiment que google est assez c*n pour passer par une banque comme la SG quand il a accès à des banques de paradis fiscaux. ;)
Le
03/08/2015 à
15h
33
Il lui reste toujours le bitcoin (ou autre crypto-monnaie) et toujours plus de pub.
Mais les hébergeurs qui font payer au consommateur de contenu et non à “l’éditeur” de contenu sont souvent pas dupe sur la légalité de certains contenus… En identifiant financièrement l’uploadeur c’est de suite plus calme…
Sur lemonde.fr il y a plein d’articles réservés aux abonnés ;)
Le
27/07/2015 à
13h
31
Légalement Nextinpact n’avait pas a publier quoi que ce soit.
Là on a des détails comme la cout salarial etc…
Ils avaient annoncés qu’ils seraient transparent et acte à l’appui pour le prouver.
Quand on demande aux députés être transparent c’est juste n’importe quoi on fait une annonce mais en pratique la donnée sera difficile à obtenir car mettre 577 pdf c’est trop dangereux des méchants internautes/journalistes pourrait trop facilement compiler tout cela…
Bref transparent mais pas trop pour protéger leurs statuts de privilégié alors qu’en théorie un élu devrait être exemplaire…
On demande a ceux qui siègent à l’hadopi de faire une déclaration de patrimoine qui est publique de même pour les ministres mais comme les députés écrivent les lois ils se protègent eux même…
C’est beau le droit à plusieurs vitesses dans un pays qui à pour devise : liberté, ÉGALITÉ, fraternité…
Le
27/07/2015 à
12h
07
Au moins c’est de la vraie transparence contrairement aux députés…
On sait pas ce que ferra la boite noire… C’est classé secret défense.
S’ils veulent à la DGSI ils dumperont tout les docs pour les analyser.
Le
26/07/2015 à
15h
07
Perso j’ai un peu du mal avec les langues avec une écriture récente en alphabet latin…
C’est atroce à l’écrit. (déjà à l’oral c’est hautement impénétrable pour le commun des mortels du fait de sa famille linguistique très différente des autres langues)
Une langue construite comme le Dothraki est au final plus facile à lire et à apprendre tout en étant aussi cryptique pour un profane ;)
Le
24/07/2015 à
19h
18
Je parlais de la Stasi… qui torturait ses concitoyens suspecté de l’éloigné de la ligne du partie. La CIA sont des doux amateurs en comparaison…
lateo a écrit :
réaction radicale mais au résultat incertain.
C’est la solution la moins “violente” au problème. Car le droit à l’insurrection est présente dans la déclaration de 1793… (non inclus dans la constitution jugé trop dangereuse dès 1795)
Il reste le droit à lutter contre l’oppression garantie par la déclaration des droits de l’homme de 1789 qui est plus vague comme notion. Notion reprise par la déclaration universelle des droits de l’homme (avec ajout de la lutte contre la tyrannie)
Le
24/07/2015 à
18h
51
La Stasi pratiquait la torture… je pense qu’avant d’en arriver là il y a de la marge.
Le
24/07/2015 à
18h
06
Oui j’ai trouvé ses noms (moteur de recherche) mais j’aurais bien aimé des retour d’utilisateurs.
Le
24/07/2015 à
17h
21
Un fichage de l’intégralité des individus passant sur le territoire français digne de la Stasi mais de manière plus discrète et moins violente car mme michu sans s’en rendre compte donnera elle même les informations sur internet.
Si seulement les FAI osaient couper internet en France pendant 1h juste pour montrer les muscles…
Je dis pas le bordel que cela serait. :)
Le
24/07/2015 à
14h
32
Le problème du numérique c’est que l’on ne touche pas les médias de masse.
Parler à TF1 du numérique… les réponses sont pas vraiment ça…
Le
24/07/2015 à
14h
03
Tout à fait.
Juste la seconde œuvre la plus célèbre de Rouget de Lisle est Vive le Roi! de 1814.
Il était proche des royalistes emprisonné sous la terreur.
Le sang impur était un appel au sacrifice des soldats de rang… pas celui des gens en face.
Le
24/07/2015 à
13h
56
occupation médiatique qui parle de cela. De la pub à pas cher.
Le
24/07/2015 à
13h
54
Sauf que quand on lit le code électoral en entier en particulier sur le volet financement on comprend très rapidement qu’en France le système a été verrouillé par l’argent et le temps de parole dans les médias. Pour avoir de l’argent en il faut des élus et des votes au précédentes élections (financement publique) ou de l’argent d’un autre parti (micro parti qui verse de l’argent au gros…) et don des particuliers (sauf qu’avoir des don quand on existe pas médiatiquement…).
Pour le temps de parole idem il faut des voix et des élus. Or avoir des élus sans avoir d’argent pour faire campagne, pas de partisan organisé c’est pas possible.
Même avec les meilleurs idées du monde sans financement tu n’es rien.
Sur les 25 plus grandes villes de France (j’ai pas cherché plus loin) il y a qu’un 1 membre exclu du PS qui n’est pas encarté dans un des mastodontes… mais un apparenté très proche du système. Alors qu’il clame être le candidat de l’anti système… SIC…)
Pour les 500 signatures si tu es encarté on t’interdit de donner ta signature à un autre candidat que celui du parti.
Etc…
C’est pas le lieu pour ce débat mais clairement tout est fait dans la loi pour que le système du bipartisme soit la règle et on laisse vivoter le FN pour être un épouvantail à tout changement.
Le
24/07/2015 à
13h
17
Il reste le soulèvement populaire (pour rappel il y a 2 autres révolutions après celle de 1789) juste à espérer que cela ne fini pas comme la Commune.
Le
24/07/2015 à
12h
06
Perso je communique pas vraiment beaucoup sur internet avec la Chine…
Il faudra juste faire pareil.
Le
24/07/2015 à
12h
03
En gros la lutte contre le terrorisme justifie tout…
Le
24/07/2015 à
11h
48
Meilleur solution quitter la France si c’est possible…
Le
24/07/2015 à
10h
56
En Suisse car quand des gens comme Philip Zimmermann y vont ;)
Et d’autres raisons plus bassement logistiques
Le
24/07/2015 à
10h
19
Le texte date de 1950 à l’époque l’exécution capitale était légale quasiment partout en Europe (sauf au Portugal)
Il ne fallait pas froisser les signataires…
Depuis il y a eu le protocole n°6 sur la peine de mort qui l’interdit sauf en cas de guerre. (que seule la Russie n’a pas signé)
Et depuis le n°13 qui l’abolie en tout temps (non ratifié par l’Arménie et non signé par la Russie et l’Azerbaïdjan)
Mais l’article 8 nous intéresse plus dans le contexte actuel ;)
Le
24/07/2015 à
10h
03
Quelqu’un connait des hébergeurs en Suisse pas trop cher ?
(j’ai exclu ovh canada car si avec la loi le coeur de réseau est blackboxé chez eux…)
344 commentaires
Les Mac touchés par une faille 0-day provoquant une escalade des privilèges
05/08/2015
Le 05/08/2015 à 08h 07
Le problème vient rarement du code BSD.
Mais plus des libs à eux. Par exemple dyld contient un nombre un poil élevé de variable à mon gout et cela ne m’étonne pas que cela est pété.
Le 05/08/2015 à 07h 46
La faille était largement documenté depuis un moment et comme toujours Apple est pas super réactif à patcher.
(il y a eu un paquet de grosses failles ses derniers temps voir les CVE)
[Interview] Claude Bartolone nous parle de la « révolution numérique » de l’Assemblée nationale
04/08/2015
Le 04/08/2015 à 19h 58
Il reste une solution pour retirer à une caste ses privilèges. ;)
Et pour la représentativité désolé mais il y a des gros soucis en France :
etc…
Le 04/08/2015 à 14h 28
Car tu ne les remet pas déjà en cause ?
La justice prive l’hébergeur 1fichier.com de paiement par CB
03/08/2015
Le 03/08/2015 à 17h 44
C’est pas ce que j’ai dit. Juste que cela pose des sérieux problèmes.
Les gouvernements qui clament protéger la souveraineté nationale devraient s’y intéresser réellement…
Le 03/08/2015 à 16h 58
Bon cette histoire montre encore une fois que comme dans le cas de wikileaks mastercard et visa prennent le droit d’être juge et partie…
Et qu’aujourd’hui le monde entier est dépendant de ses 2 sociétés (american Express existe aussi mais en franchement minoritaire) ce qui est très loin d’être sain.
Le 03/08/2015 à 16h 17
Le 03/08/2015 à 15h 48
Le plus simple acheter sur une “place de marché bitcoin” qui gère aussi un portefeuille virtuel.
Bon par contre c’est pas la plus sécurisé des méthodes (affaire Mt.gox par exemple).
Le 03/08/2015 à 15h 37
Car tu crois vraiment que google est assez c*n pour passer par une banque comme la SG quand il a accès à des banques de paradis fiscaux. ;)
Le 03/08/2015 à 15h 33
Il lui reste toujours le bitcoin (ou autre crypto-monnaie) et toujours plus de pub.
Mais les hébergeurs qui font payer au consommateur de contenu et non à “l’éditeur” de contenu sont souvent pas dupe sur la légalité de certains contenus… En identifiant financièrement l’uploadeur c’est de suite plus calme…
La Hadopi licencie son secrétaire général, Éric Walter
03/08/2015
Le 03/08/2015 à 13h 08
Le problème c’est que c’était le plus raisonnable de tous dans les cadres de l’hadopi…
On garde les pires. Je suis pas certain que l’on soit gagnant au change…
Le 03/08/2015 à 13h 00
A quand l’interview exclusive de l’intéressé ? :)
Loi Renseignement : « un rendez-vous manqué avec l’histoire » selon l’AFA (Orange, Google, etc.)
29/07/2015
Le 29/07/2015 à 16h 36
" /> C’est de la maltraitance animal car là on parle de port permanent avec le modèle en question…
La justice étend le blocage de T411.me à T411.io
28/07/2015
Le 28/07/2015 à 15h 56
Ceux qui me donne des conseils pour le ratio il faut pas s’inquiéter pour moi " />
j’ai les 45 de ratio en question…
Le 28/07/2015 à 14h 46
Le jeu est pipé en fait.
Les sendbox aspirent le ratio comme pas possible. Il n’est pas possible de lutter contre.
En adsl vs du 1 gigabit c’est perdu d’avance. Les clients BT privilégient les sources ayant la meilleur BP.
Avec une sendbox les 45 de ratio ou plus c’est fingers in the nose.
Et T411 c’est mal. :p
Données de connexion : toujours du flou sur le périmètre de la surveillance
28/07/2015
Le 28/07/2015 à 14h 18
Au fait si l’on considère l’url comme de la métadonnée les cookies c’est aussi de la métadonnée.
Et le vole de cookie peut être dommageable. (cookie d’identification mal sécurisé par exemple)
Le 28/07/2015 à 14h 08
En fait la réponse est plus compliqué car la sécurité de HTTPS repose sur SSL et TLS… côté serveur et client.
Si par malheur le serveur avec qui tu dialogues est pas up to date au niveau des failles la DGSI doit avoir les moyens d’obtenir l’url exact…
Chrome 45 Beta : une nouvelle mouture essentiellement pour les développeurs
28/07/2015
Le 28/07/2015 à 12h 19
Perso l’accélération graphique pas bien grave.
Par contre le tracking intégré… " />
La loi Renseignement publiée au Journal officiel. Et maintenant ?
27/07/2015
Le 28/07/2015 à 03h 13
Drapeau rouge serait plus à propos pour faire le ménage…
Le 27/07/2015 à 14h 05
Ne siège plus ne signifie pas qu’il n’a plus le droit…
Le 27/07/2015 à 12h 12
J’ai regardé les prix en Suisse et au final si l’on veut un petit serveur c’est bien plus cher qu’en France…
Un VPS a 3€ on passe à 10€ environ.
Si l’on veut un peu de stockage… c’est tout de suite bien plus cher pas vraiment d’équivalent à une dedibox ou kimsufi
Le 27/07/2015 à 10h 54
Si on lit la déclaration de 1789 on a plus de constitution si les droits ne sont pas assuré ni la séparations des pouvoirs.
La plus de judiciaire dans cette loi comme dans beaucoup d’autres où l’on veut tout faire passer à l’administratif…
Et le législatif est au ordre de l’exécutif depuis le quinquennat.
Tout comme le CC qui ne garantie pas le respect des droits fondamentaux…
Pour rappel Thiers n’avait pas de constitution quand il a fait massacré la Commune de Paris…
Next INpact : deux ans de contenus abonné et un retour aux bénéfices en 2014
27/07/2015
Le 27/07/2015 à 22h 35
PC ou Next ? :p
Le 27/07/2015 à 14h 07
Sur lemonde.fr il y a plein d’articles réservés aux abonnés ;)
Le 27/07/2015 à 13h 31
Légalement Nextinpact n’avait pas a publier quoi que ce soit.
Là on a des détails comme la cout salarial etc…
Ils avaient annoncés qu’ils seraient transparent et acte à l’appui pour le prouver.
Quand on demande aux députés être transparent c’est juste n’importe quoi on fait une annonce mais en pratique la donnée sera difficile à obtenir car mettre 577 pdf c’est trop dangereux des méchants internautes/journalistes pourrait trop facilement compiler tout cela…
Bref transparent mais pas trop pour protéger leurs statuts de privilégié alors qu’en théorie un élu devrait être exemplaire…
On demande a ceux qui siègent à l’hadopi de faire une déclaration de patrimoine qui est publique de même pour les ministres mais comme les députés écrivent les lois ils se protègent eux même…
C’est beau le droit à plusieurs vitesses dans un pays qui à pour devise : liberté, ÉGALITÉ, fraternité…
Le 27/07/2015 à 12h 07
Au moins c’est de la vraie transparence contrairement aux députés…
Le Conseil constitutionnel valide la quasi-totalité de la loi Renseignement
24/07/2015
Le 27/07/2015 à 14h 28
On sait pas ce que ferra la boite noire… C’est classé secret défense.
S’ils veulent à la DGSI ils dumperont tout les docs pour les analyser.
Le 26/07/2015 à 15h 07
Perso j’ai un peu du mal avec les langues avec une écriture récente en alphabet latin…
C’est atroce à l’écrit. (déjà à l’oral c’est hautement impénétrable pour le commun des mortels du fait de sa famille linguistique très différente des autres langues)
Exemple :
Ashiiké t’óó diigis léi’ tółikaní ła’ ádiilnííł dóó nihaa nahidoonih níigo yee hodeez’ą́ jiní. Áko t’áá ał’ąą ch’il na’atł’o’ii k’iidiilá dóó hááhgóóshį́į́ yinaalnishgo t’áá áłah ch’il na’atł’o’ii néineest’ą́
jiní. Áádóó tółikaní áyiilaago t’áá bíhígíí t’áá ał’ąą tł’ízíkágí yii’
haidééłbįįd jiní. “Háadida díí tółikaní yígíí doo ła’ aha’diidził da,”
níigo aha’deet’ą́ jiní’. Áádóó baa nahidoonih biniiyé kintahgóó dah yidiiłjid jiní’….
Une langue construite comme le Dothraki est au final plus facile à lire et à apprendre tout en étant aussi cryptique pour un profane ;)
Le 24/07/2015 à 19h 18
Je parlais de la Stasi… qui torturait ses concitoyens suspecté de l’éloigné de la ligne du partie. La CIA sont des doux amateurs en comparaison…
Le 24/07/2015 à 18h 51
La Stasi pratiquait la torture… je pense qu’avant d’en arriver là il y a de la marge.
Le 24/07/2015 à 18h 06
Oui j’ai trouvé ses noms (moteur de recherche) mais j’aurais bien aimé des retour d’utilisateurs.
Le 24/07/2015 à 17h 21
Un fichage de l’intégralité des individus passant sur le territoire français digne de la Stasi mais de manière plus discrète et moins violente car mme michu sans s’en rendre compte donnera elle même les informations sur internet.
Le 24/07/2015 à 16h 43
http://map.norsecorp.com/
Le 24/07/2015 à 15h 28
Si seulement les FAI osaient couper internet en France pendant 1h juste pour montrer les muscles…
Je dis pas le bordel que cela serait. :)
Le 24/07/2015 à 14h 32
Le problème du numérique c’est que l’on ne touche pas les médias de masse.
Parler à TF1 du numérique… les réponses sont pas vraiment ça…
Le 24/07/2015 à 14h 03
Tout à fait.
Juste la seconde œuvre la plus célèbre de Rouget de Lisle est Vive le Roi! de 1814.
Il était proche des royalistes emprisonné sous la terreur.
Le sang impur était un appel au sacrifice des soldats de rang… pas celui des gens en face.
Le 24/07/2015 à 13h 56
occupation médiatique qui parle de cela. De la pub à pas cher.
Le 24/07/2015 à 13h 54
Sauf que quand on lit le code électoral en entier en particulier sur le volet financement on comprend très rapidement qu’en France le système a été verrouillé par l’argent et le temps de parole dans les médias. Pour avoir de l’argent en il faut des élus et des votes au précédentes élections (financement publique) ou de l’argent d’un autre parti (micro parti qui verse de l’argent au gros…) et don des particuliers (sauf qu’avoir des don quand on existe pas médiatiquement…).
Pour le temps de parole idem il faut des voix et des élus. Or avoir des élus sans avoir d’argent pour faire campagne, pas de partisan organisé c’est pas possible.
Même avec les meilleurs idées du monde sans financement tu n’es rien.
Sur les 25 plus grandes villes de France (j’ai pas cherché plus loin) il y a qu’un 1 membre exclu du PS qui n’est pas encarté dans un des mastodontes… mais un apparenté très proche du système. Alors qu’il clame être le candidat de l’anti système… SIC…)
Pour les 500 signatures si tu es encarté on t’interdit de donner ta signature à un autre candidat que celui du parti.
Etc…
C’est pas le lieu pour ce débat mais clairement tout est fait dans la loi pour que le système du bipartisme soit la règle et on laisse vivoter le FN pour être un épouvantail à tout changement.
Le 24/07/2015 à 13h 17
Il reste le soulèvement populaire (pour rappel il y a 2 autres révolutions après celle de 1789) juste à espérer que cela ne fini pas comme la Commune.
Le 24/07/2015 à 12h 06
Perso je communique pas vraiment beaucoup sur internet avec la Chine…
Il faudra juste faire pareil.
Le 24/07/2015 à 12h 03
En gros la lutte contre le terrorisme justifie tout…
Le 24/07/2015 à 11h 48
Meilleur solution quitter la France si c’est possible…
Le 24/07/2015 à 10h 56
En Suisse car quand des gens comme Philip Zimmermann y vont ;)
Et d’autres raisons plus bassement logistiques
Le 24/07/2015 à 10h 19
Le texte date de 1950 à l’époque l’exécution capitale était légale quasiment partout en Europe (sauf au Portugal)
Il ne fallait pas froisser les signataires…
Depuis il y a eu le protocole n°6 sur la peine de mort qui l’interdit sauf en cas de guerre. (que seule la Russie n’a pas signé)
Et depuis le n°13 qui l’abolie en tout temps (non ratifié par l’Arménie et non signé par la Russie et l’Azerbaïdjan)
Mais l’article 8 nous intéresse plus dans le contexte actuel ;)
Le 24/07/2015 à 10h 03
Quelqu’un connait des hébergeurs en Suisse pas trop cher ?
(j’ai exclu ovh canada car si avec la loi le coeur de réseau est blackboxé chez eux…)
[MàJ] Loi Renseignement et LPM : décisions du Conseil constitutionnel le 24 juillet
21/07/2015
Le 24/07/2015 à 18h 59
Un texte européen, un traité international etc… est légalement plus fort qu’un texte constitutionnel.
Radicalisation : un rapport propose de surréférencer les contre-discours étatiques
10/07/2015
Le 10/07/2015 à 16h 14
Euh… Juste pour rappel.
le CC a méchamment censuré la loi qui visait à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi…
Car dire quelque chose contraire à la loi relève de la liberté d’expression…
Il faudrait un jour que les politiques lisent la constitution et les décisions du CC qui en découle.
Le CNNum flingue la loi Renseignement devant le Conseil constitutionnel
10/07/2015
Le 10/07/2015 à 14h 06
Terroriste…
Si tu n’avais rien à cacher (comme ta vie privée) tu n’aurais pas besoin d’un VPN…
Et il n’y a aucune autre raison d’utiliser un VPN (accès à un intranet, contournement de GeoIP-filtring, etc…)
Le 10/07/2015 à 13h 37
Les coups de haches c’est dans la loi ou dans l’argumentaire des anti ? " />
Je suis plus fan de la première solution. ;)
FAI : le terme « fibre » fait à nouveau débat, mais le problème est plus large
03/07/2015
Le 04/07/2015 à 10h 22
Passer de l’adsl 24M à la fibre 1G on a un rapport de 42 environ
Un écart compris entre 16 et 64 cela doit donner un moyenne à 40 fois de gain entre le P2P et le PON poussé à ses limites.
Soit le même ordre de grandeur.
C’est du coup très loin d’être anodin…