votre avatar

brazomyna

est avec nous depuis le 7 octobre 2011 ❤️

7015 commentaires

Le 23/04/2013 à 11h 22







Gigatoaster a écrit :



Mais c’est un aussi le cas pour la 4G tout court : l’utilité et son intérêt reste tout de même à démontrer.





Ping, débits en situation de haute mobilité (la 3G a du mal dès lors qu’on commence à dépasser 100km/h), consommation électrique.



Et surtout une bouffée d’air pour la charge que pourra supporter un maillage d’antennes 4G comparé à celui d’antennes en 3G:



L’explosion de l’usage de la data mobile va commencer à doucement saturer les capacités des fréquences utilisées pour la 3G ; au fur et à mesure que le nombre d’utilisateurs va croître (et que les usages vont croître en parallèle), la 4G permettra de retarder le point de rupture (même à débits équivalents).



C’est un peu comme une ville qui se ferait alimenter en eau via un unique tuyau: mettre un tuyau plus gros permettrait éventuellement de proposer une plus grosse pression (donc débit) à chaque habitant, mais ça permettra aussi (et ici surtout) de continuer à assurer un service d’eau sans pénurie au fur et à mesure que la ville grossit.


Le 23/04/2013 à 11h 13







pti_pingu a écrit :



Comme tu le dis le maillage détermine le type d’onde ou de flux électro-magnétique, mais c’est une cage de Faraday malgré tout.







C’est une cage de Faraday pour un flux électrique, ou à la rigueur pour des ondes en basse fréquence ; c’est plus un obstacle imparfait quand on considère le véhicule vis à vis des ondes électromagnétiques avec des longueurs d’onde de l’ordre du GHz.



Le 23/04/2013 à 11h 03







pti_pingu a écrit :



Ce n’est peut être pas une cage de faraday parfaite, mais la structure du véhicule (tout comme celle d’une cabine d’avion), permet de canaliser le flux électrique.





On parle d’un flux électrique, pas d’ondes électrmagnétiques. Le cas de la foudre, c’est comme un parafoudre: ça conduit une électricité vers la terre avec une meilleure conductivité (sous entendu “que la conductivité des occupants”), d’où l’absence de danger pour les occupants.



Pour avoir un quelconque effet Faraday sur des ondes électromagnétiques, il faut avoir au minimum un maillage en dessous d’une demi longueur d’onde, et pour avoir quelque chose d’à peu près efficace il faut un 10ème de longueur d’onde.



Une longueur d’onde pour du 1800MHz, c’est 17cm. Il te faut donc un maillage de l’ordre de 2cm pour commencer à voir l’effet sur la réception d’un téléphone. Soit l’équivalent de recouvrir toutes les surface vitrées de ta bagnole avec du grillage à poule. Et il te faudra encore plus petit (1cm) pour les fréquences au dessus (2.6GHz par exemple).



Le 23/04/2013 à 10h 51







Chloroplaste a écrit :



Ca donne quoi un beau cocktail d’ondes 4G dans une cage de Faraday façon automobile ? <img data-src=" />





D’une, c’est pas une cage de Faraday loin de là (sinon le signal reçu par ton téléphone serait déjà à l’agonie à l’heure actuelle). Le “maillage” étant bien trop gros comparé à la longueur d’onde.





De deux, avoir un relais dans le coffre style combo femto + WiFi permettrait globalement d’éloigner la source des ondes et abaisser le niveau d’émission des équipements faisant usage des comms mobiles, donc ça serait un progrès plutôt qu’une régression en terme d’exposition aux ondes.


Le 23/04/2013 à 10h 19







jamesdu75 a écrit :



Sinon, ben sachant que pour l’instant y’a pas trop d’app autres que des webapps, je sais pas si ca serait un vraie concurrent pour l’Iphone et les androphones.







D’où la news:



premiers smartphones fonctionnant sous Firefox OS et dédiés aux développeurs


Le 23/04/2013 à 09h 59

Pour les développeurs ou ceux qui ne veulent pas passer par geekphone,

on peut aussi s’amuser avec un Xperia E et y mettre Firefox OS dessus.











sylware a écrit :



C’est des pages web, hein, autant le système que les applications.





Don’t feed sylware <img data-src=" />



Le 23/04/2013 à 07h 26

Belle perf ; je ne pensais pas qu’on puisse écrire autant de texte autour d’une telle ‘non information’.


Le 22/04/2013 à 16h 11







zogG a écrit :



Regarde la répartition des bénéfices sur le marché du PC/MAC…

http://www.asymco.com/2013/04/16/escaping-pcs/

ça fait envie les pdm sans marge <img data-src=" />





Tu confirmes ce que j’avance:




  • Apple fait un gros pourcentage de marge par unité vendue (graphique Average revenue / unit)

  • Apple vend peu car son marché est étroit (PC units shipped).



    Et au final, Apple fait moins de CA qu’un Dell, HP, Lenovo.


Le 22/04/2013 à 16h 03







Chloroplaste a écrit :



En même temps, les utilisateurs iOS ont une propension à acheter plus importante que les utilisateurs Android, sans troll aucun. <img data-src=" />





C’est vrai, mais la cible n’est pas la même: Apple cherche la portion du marché du “haut de gamme” avec les plus forts revenus à la clef ; c’est bien mais à terme ça ne fait qu’une petite partie du marché.



Un peu comme Ferrari: ils ne visent qu’une clientèle très spécifique qui va payer beaucoup plus cher que l’automobiliste moyen ; mais au final il ne pourra jamais atteindre le chiffre d’affaire d’un gros constructeur ‘grand public’ (General Motors ?) qui propose des produits pour l’immense majorité du marché.



Quand les PDM dansl es mobiles + tablettes seront stabilisées, Apple va faire un classique 15% de PDM quand le gros concurrent en fera 80% et gagnera beaucoup plus en valeur absolume grâce au volume généré, même si la valeur générée par utilisateur restera toujours plus faible.





Le 22/04/2013 à 15h 47

On parle de revenus directs (achats d’applications), pour deux stores dont les business models sont radicalement différents: Google cherche avant tout à pousser sa plateforme pour générer des revenus de la publicité (de façon directe et indirecte) ; la comparaison des chiffres bruts n’est donc pas pertinente.

Le 22/04/2013 à 15h 50







Quiproquo a écrit :



Si on compte en % du chiffre d’affaire mondial, la petite claque pour Google va probablement décapiter Dailymotion. A moins de calculer savamment les seuils, ce genre de taxe fait plus de mal aux petits ou aux nouveaux entrants qu’aux gros.





C’et exactement ça.







-DTL- a écrit :



Tu peux faire du TCP/IP sans internet…





Et internet est loin de n’utiliser que le TCP/IP vu par l’utilisateur lambda. Au niveau des backbones c’est pas ça qu’on utilise.







-DTL- a écrit :



Tu te débrouilles pour taxer que les sociétés ne déclarant pas leurs vrais revenus en France.

Ainsi Dailymotion ne risque rien.





Impossible de faire un distinguo pour taxer l’un et pas l’autre en fonction de son origine sans enfreindre nombre de lois de commerce international, à différents niveaux (en premier lieu Européen).



Ce serait à peu près l’équivalent économique d’une imposition différenciée pour un même travail dans un pays donnée selon la nationalité d’une personne (ou sa couleur de cheveux, ou…).



Le 22/04/2013 à 15h 07







-DTL- a écrit :



Avec une taxe sur la bande passante c’est youtube qui va faire la guele.





Non, c’est l’économie de l’IT en France qui va faire de plus en plus la gueule.



En France actuellement, on est très bons pour l’industrie des télécoms (grosso modo fournir des tuyaux pour faire passer la data), mais on a été bien nuls jusque là pour faire émerger une vraie industrie du service au dessus desdits tuyaux (les Yahoo, Google, Facebook, Youtube, etc..).



Or c’est maintenant ça l’avenir, là où est la vraie innovation, la plus grosse part de valeur ajoutée, donc la marge, les emplois, les revenus, la croissance économique etc. On devrait faire tout pour favoriser l’émergence d’un tissu économique solide dans ce domaine, qui sera sans doute celui qui permettra le plus de retombées économiques pour le pays à moyen et long terme.



Or ce qu’on est en train de faire est l’exact inverse: nous on veut taxer comme des benêts en partant du principe que puisqu’on n’a pas cette industrie développée chez nous, on va se servir sur la bête.



Le problème MAJEUR de cette technique est qu’une telle taxe ne peut PAS être appliquée différemment pour une entreprise d’origine française d’une entreprise étrangère (droit du commerce, UE, etc…). Donc quand on décide de taxer comme des gorets cette industrie, on est en train de créer en France une charge supplémentaire y compris pour toute entreprise française qui voudrait se lancer dans le domaine du service.



Dit autrement, on va créer une situation où on va spécifiquement créer un handicap franco-français pour nos propres boites qui vont avoir encore plus de mal à faire émerger une industrie qui pourrait justement être ultra vertueuse pour notre économie.



Dans le genre “je me mets moi-même des bâtons dans les roues à cause d’une mesure à court terme inique”, on ne fait pas mieux.





Le 21/04/2013 à 23h 29







v1nce a écrit :



Et pour

http://www.france24.com/fr/20120717-hsbc-rapport-blanchiment-argent-drogue-terrorisme-iran-cartel-mexique-scandale-banque-senat

combien de condamnations ?





Admettons qu’il n’y en ait aucune.



On va donc libérer tous les petits délinquants de la planète sous prétexte qu’il y a finalement bien pire qu’eux. Et le monde n’en sera que meilleur.



Logique implacable. <img data-src=" />


Le 20/04/2013 à 09h 43







Vetinari a écrit :



La justice dépend des lois votées à le demande les grand groupes de pressions





La justice dépend des lois votées par des hommes élus par le peuple.

Que le peuple élise des gens prêts à se laisser conter fleurette par les groupes de pression n’enlève en rien la responsabilité collective du peuple de les avoir mis là où ils sont.


Le 20/04/2013 à 06h 43







RRMX a écrit :



S’ils avaient stocké les mots de passe correctement leur image n’aurait que peu souffert.





Et si le gars n’avait pas attaqué sony elle n’en aurait pas du tout souffert. Dans tous les cas il y a donc bien une perte d’image et donc un préjudice qui est la conséquence directe des agissements du bonhomme.



Le 19/04/2013 à 20h 11







CR_B7 a écrit :



A la base il y a intrusion …. c’est que la porte était fermé





Absolument pas: une intrusion est le simple fait de pénétrer dans un endroit (physique ou virtuel) où sa présence est interdite. Que la porte soit grande ouverte ou gardée par le GIGN, ça ne change rien.







CR_B7 a écrit :



Et si on te cambriole et que la serrure n’était pas fermé, l’assurance se défausse





Ca dépend de ton assurance et des clauses du contrat que tu as signé.



Je me suis déjà fait cambrioler à cause d’une fenêtre entrouverte (donnant sur cour intérieure, ambiance sympa ensuite dans la résidence <img data-src=" />), et donc sans trace d’effraction. J’ai été remboursé des effets volés de la même manière que s’il y avait eu une effraction.







tomcat a écrit :



Mais, il n’y a pas eu atteinte à l’intégrité d’autrui, pas d’agression, de cambriolage portant préjudice grave à quelqu’un .





Rien que les dommages causés à l’image de la marque Sony représentent un préjudice non négligeable pour la société.



Le 19/04/2013 à 14h 06

Un an de tôle, l’équivalent de 6 mois temps plein de travaux d’intérêts généraux et le montant des dommage causés à rembourser.



Une peine qui me paraît logique et plutôt proportionnée.

Reste plus qu’à espérer que ça remette les idées en places de quelques andouilles qui se pensent intouchables derrière leur clavier.


Le 20/04/2013 à 12h 54







luxian a écrit :



Dans ton exemple, il n’est rien dit que les versions de ces dits logiciels autorisés auraient une durée de vie limitée.





Il est surtout dit que tu acceptes sciemment de laisser un tiers le pouvoir de définir ce qui a le droit d’être installé ou pas sur ton iPhone sans aucune autre solution de repli.



Tu as accepté également les termes du contrat d’achat du contenu sur l’AppStore (et que tu es censé avoir lu et compris avant d’utiliser le store, chose que tu n’as manifestement pas faite, sinon tu saurais). Prends le temps de le lire, tu verras que tu n’es propriétaire de rien.





En achetant un iPhone, j’ai accepté les limitations



Donc tu as accepté de prendre le risque que Apple (celui qui a le pouvoir de choisir les applications sur ton iPhone) ne fasse pas ce qui te convient. Il se trouve que c’est ce qui s’est passé.





Quand à Symbian … j’ai un Nokia E71 (avec Skype installé) … et bien bof quoi, aussi bof que le Windows Mobile que mon LG KS20. En 2008, c’était juste iPhone ou rien.



C’est bien ce que je dis: tu as fait un choix. Celui de prendre le risque concernant ta (non) maîtrise du soft installé sur le téléphone, pour en contrepartie pouvoir bénéficier de ce qui t’attirait chez l’iPhone.


Le 20/04/2013 à 10h 47

En bonus: un petit lien de l’article présentant le SDK et l’AppStore par PCINpact, en mars 2008 (la présentation du SDK étant intervenue plusieurs mois avant la sorite officielle du store, en juin).



Morceaux choisis:



Du droit de publier une application:

(…)

Toutefois, si le développement lui-même est gratuit, la publication des applications ne peut passer que par iTunes

(…)

iTunes sera le passage obligatoire pour une application destinée à l’iPhone

(…)

Apple se réserve le droit de refuser un logiciel





Bref, dès le premier article et la première comm officielle d’Apple on savait à quoi s’attendre.

Le 20/04/2013 à 10h 39







luxian a écrit :



Il fallait prendre quoi à la place de l’iPhone 3G en 2008 s’il te plait ?

Android existait quasiment pas à l’époque.

C’était Windows Mobile 6 la concurrence … alors le choix était vite fait !





Windows Mobile ou Symbian offraient la possibilité d’avoir des applications installables manuellement, en dehors d’un store imposé. Tu as préféré tel ou tel avantage de l’iPhone au détriment de cette liberté offerte par les OS alternatifs.



C’est donc bien un choix que tu as fait.





Et surtout, à l’époque …. qui savait que Apple concevrait son AppStore et son écosystème de cette façon ?



Dès son lancement, le store d’Apple a toujours été fermé et le passage imposé pour l’installation de toute application tierce sur leurs produits.


Le 19/04/2013 à 21h 24







luxian a écrit :



Il en découle une dégénérescence programmée de la version du système d’exploitation prévu pour une version donnée de chaque application, et du matériel exploité par le système d’exploitation.





Ca s’appelle faire les frais d’un mauvais choix au moment de l’achat.

Si ça peu te rassurer, ça arrive tous les jours a nombre de particuliers ou d’entreprises qui se sont -sciemment ou non- rendues elles même dépendantes de tel ou tel écosystème ou tel logiciel propriétaire. L’éditeur qui fait faillite ou qui décide que le soft ne sera plus maintenu et ce sont des dizaines d’années de données cumulées inexploitables faute d’avoir un quelconque moyen de pouvoir continuer à les lire et les exploiter



Dans ton cas, quelques centaines d’euros de perdus c’est pas dramatique ; pour une boite ça peut prendre une toute autre dimension.


Le 18/04/2013 à 16h 14







luxian a écrit :



Mes premiers surfs sur internet, je les avais en 98 et mon PC c’était un Cyrix 6x86 PR200+L avec à tout casser 32 Mo de RAM et 4,3 Go de disque dur !





Toi t’as clairement oublié le contenu d’une page web HTML 1.0 en 19961998.

t’as également oublié qu’une page qui s’affichait en 30 secondes était normal, et donc que de toute façon on ne pouvait pas voir le CPU ramer vu que la bande passante était le facteur limitant.


Le 18/04/2013 à 15h 52







zogG a écrit :



à mon avis c’est surtout la carte SD qui va limiter pour de la seedbox <img data-src=" />





Vue la bande passante, non <img data-src=" />



64Go sur une SD et 200ko/s de bande passante ; il te faut 4 jours pour la remplir.


Le 18/04/2013 à 15h 47







yop a écrit :



c’est génial ce truc !

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir la fibre ! (mon down est de 200ko/s) !





C’est surtout une belle hérésie en terme d’optimisation ; un unique serveur un poil puissant pouvant remplacer la totalité des ptites bestioles pour une efficience énergétique sans doute bien meilleure.



Le seul intérêt que je vois est l’aspect commercial: c’est original et donc ça permet de fairel le buzz, donc la pub pour l’hébergeur.







ed a écrit :



Bien paramétré on peut en faire une seed-box bittorent avec bande passante gratos.





Ils proposent une bande passante de 100Mb/s, mais tu seras bien plus limité dans les faits pour un service h24: 500Go c’est moins de 200Ko/sec 24h/24 dans le mois.



Le 18/04/2013 à 14h 26



Cela représente tout de même le licenciement de 27 831 personnes en seulement un an.



Non: pour parler de licenciement par Nokia, il faut retrancher tous les employés qui bossent dans les divisions qui ont été vendues par Nokia à un groupe tiers. Ces gens là ont bien disparu des stats de Nokia mais n’ont pas été licenciés pour autant.




Le 18/04/2013 à 07h 58







lossendae a écrit :



Interessant! La même chose chez Lenovo en 15 pouces et je suis preneur.





<img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 17/04/2013 à 13h 47







paradise a écrit :



Certains reprochaient quand même jusqu’à présent que le format 3”5 “poche de pantalon” était plutôt trop bas de gamme.





Il faut raisonner en terme d’usage: je pense qu’effectivement que jusqu’à récemment, le moyen de gamme était encore trop souvent synonyme d’inconfort dans les tâches les plus courantes à cause d’un matos trop juste (genre les menus qui rament ou trucs dans le style).



Du coup, le rejet du ‘moyen de gamme’ n’était pas dû à un besoin d’avoir le top parce qu’on avait un usage de “power user”, mais dû avant tout au fait qu’en dehors du top, le reste avait tendance à proposer une expérience utilisateur médiocre, même pour les tâches courantes de l’utilisateur occasionnel.



Les choses ont quand même énormément évolué au cours de la dernière année, et le moyen de gamme actuel est vraiment parfaitement capable d’assurer à peu près toutes les tâches courantes et même plus. Tu prends un HTC One S par exemple: difficile de le mettre en défaut sauf pour quelques tâches spécifiques réservées à un public spécifique (jeux dernière génération, …).





Amha, on se rapproche pas mal du monde des PCs dans ce domaine: dans les années 1995-2000 (le début du PC “de masse” pour le grand public), il fallait obligatoirement avoir la dernière génération de matis pour pouvoir espérer faire tourner ne serait-ce que la dernière version de l’OS. En 2013, tu as un PC avec trois générations de retard pour ton CPU/GPU, etc… et ça ne l’empêche pas de continuer à remplir à merveille toutes les tâches courantes (bureautique, surf, …).



Le 17/04/2013 à 12h 19







paradise a écrit :



J’apprécie Android et ses applis, mais pour autant je veux que ça reste un téléphone pour que ça ne prenne pas trop de place dans mes poches.

Sinon, je m’en passerai et je reprendrai un tél classique (si ça existe encore… <img data-src=" />).





La différence se situe surtout là: quel sera l’usage du téléphone pour telle ou telle personne. Dans ton cas, le téléphones est un truc qui vit plus dans tes poches que devant tes yeux ; dans d’autres cas, le smartphone est un truc qu’on a une, deux heures par jour devant les yeux.



Et c’est ici le même principe que pour les PC: la plupart ont compris qu’un Gamer ne cherchera pas la même “bécane de rêve” qu’un Monsieur Michu lambda, ou qu’un commercial qui passe sa vie dans le train à porter ses valises.



Or quand on parle de smartphone haut de gamme, on parle d’utilisateurs intensifs. Ceux là sont ceux qui voudront aussi un écran de taille conséquence, parce qu’avec plusieurs heures par jour à manipuler le bouzin, on aura vite fait de réclamer du confort, donc un écran plus grand.



A l’inverse, l’utilisateur plus “modéré” verra le téléphone comme quelque chose qui lui sert pour voir une page occasionnellement, lire un mail, etc. Mais n’a ni besoin d’une puissance fulgurante, ni d’un confort ultime pendant les quelques minutes passées par jour devant son smartphone. Celui là aura plus tendance à vouloir privilégier la compacité du téléphone (donc le confort ‘hors usage’) puisque la plupart du temps il sera dans sa poche.



En ce sens, la façon dont est segmentée actuellement le marché est cohérente, avec du haut de gamme avec gros écran ; et du moyen de gamme avec des écrans un peu plus compatibles avec une poche de pantalon.



Le 17/04/2013 à 08h 01







zogG a écrit :



@brazomyna tu n’as aucun moyen de savoir si c’est l’industrie qui impose ou le marché qui demande vu qu’il n’y a pas d’alternative. Quand il y aura du vrai haut de gamme Android à moins de 4”, peut être que les ventes seront bonnes aussi… Dans cette hypothèse tu dirais quoi ? Que le marché veut des grands écrans ? Non le marché achete ce qu’on lui vend, sauf si c’est intrinsèquement mauvais.





Bien sûr que si on a un moyen, je te l’ai avancé dans mon comm’: le succès du Galaxy Note alors même que la concurrence ne proposait rien de tel et que la “norme” (ou “ce que l’on vendait au marché” pour reprendre tes termes) était bien en deçà au niveau diagonale.



Ce succès là a démontré une forte attente pour ce form factor, et ce fut d’autant plus marquant que personne à l’époque ne lui prédisait autre chose qu’un petit marché de niche.


Le 17/04/2013 à 07h 32



si l’on voit de nombreux téléphones de 5 pouces affichant du Full HD, combien de 4 pouces ou moins disposent d’un écran 720p ?



La bonne question est: y a-t-il vraiment un intérêt, si c’est pour ajouter des pixels qu’on ne distinguera (presque) pas de toute façon ?

Marrant comme les médias (PCI y compris) ont été prompts à nous rabâcher à l’envi les argument avancés par Apple pour son retina, pour mieux retourner dans la logique de kikaleplusgros (dpi) quand pour une fois c’était pertinent.





il y en a beaucoup aussi qui veulent quelque chose d’à peu près normal. Je pense que ce “à peu près normal” est important et que nous devons en concevoir afin de ne pas décevoir ces gens-là



Peut-être aussi que le smartphone ‘normal’ devrait surtout mettre l’accent sur une autonomie qui dépasse la journée. Quand je parle “smartphone” à des non technophiles, c’est 9 fois sur 10 le premier argument qui arrive dans la discussion pour justifier qu’on n’a pas envie de passer au smartphone.









Locke a écrit :



Ce n’est pas qu’un concours de celui qui a le plus gros écran, ça donne un confort visuel sans avoir à coller devant son nez son téléphone.





Exactement: si les écrans grossissent c’est d’abord parce que les constructeurs se sont rendus compte de l’intérêt du public pour des écrans confortables. Dit autrement, on a du 4 ou 5 pouces aujoud’hui parce que Samsung a cassé la baraque avec du Galaxy Note ; si ça avait été un flop, on ne proposerait pas de telles tailles.



Il ne faut pas prendre le problème à l’envers: ce n’est pas le constructeur qui impose sa volonté ici, c’est le marché, donc les envies des consommateurs qui dictent les choix opérés par les constructeurs.







Ce n’est pas qu’un concours de celui qui a le plus gros écran, ça donne un confort visuel sans avoir à coller devant son nez son téléphone.



Exactement.







quel avenir restera-t-il à la gamme Nexus chez Google ?



Une question qui n’a pas lieu d’être: la gamme Nexus n’a JAMAIS eu vocation à devenir un produit grand public ; il ne faut pas oublier que cette gamme est destinée à proposer un terminal de référence pour les développeurs.



Le 16/04/2013 à 10h 55







Noun29 a écrit :



Dommage toutefois qu’il y est encore une bordure





Exact: je trouve le concept vraiment intéressant car la principale difficulté aujourd’hui est le compromis entre




  • la taille du smartphone la plus petite possible pour la mobilité et

  • la taille de l’écran la plus grande possible pour le confort d’utilisation.



    Le problème est que jusque là les deux sont indissociables. Ce concept fait justement sauter cette limite, mais je vois deux soucis:

  • la bordure gâche tout pour une utilisation avec un grand écran.

  • le côté peu pratique du “sur quelle face vais-je poser mon téléphone, sans risquer de rayer un des deux écrans ?”.


Le 16/04/2013 à 10h 16







Khalev a écrit :



Bluetooth à la limite c’est pas avec la puissance que ça dégage que ça va faire grand chose.

Le Wifi par contre…





Le WiFi est à un bon facteur 20 de ce que peux débiter un téléphone.


Le 15/04/2013 à 15h 08







spamator a écrit :



Je serai curieux de connaitre les possibles motivations pour lui donner de l’argent





Le don est le plus souvent motivé par le fait que les gens donnent pour se donner bonne conscience, comme si ça expiait le fait qu’ils n’en aient plus ou moins rien à faire le reste du temps, au jour le jour.



Finalement, c’est le fait d’avoir donné pour la seule et unique raison qu’il soit handicapé qui est plus la preuve d’une forme de ségrégation qu’autre chose. Et donc les gens qui ont donné et qui s’offusquent de la supercherie sont pile poil dans cet état d’esprit là.



Le 15/04/2013 à 11h 03







Neocray a écrit :



Question peut-être stupide : où peut-on acheter une clef 3G nue ? :x





Fais un tour sur Amazon ; cherche “clef 3G”, tu devrais trouver ton bonheur.


Le 15/04/2013 à 09h 44







mum1989 a écrit :



ahh ! ça c’est pas mal(au moins l’idée),

Idéal pour un smartphone dual sim à coté du forfait à 2€ de Free. <img data-src=" />







Un forfait Sosh sans engagement te permet d’avoir 3Go pour le même prix, sans H+ non plus pour les particuliers, mais avec le double de débit possible en 3G+ ; pas de hors forfait possible (mais fair use avec débit réduit), et de la voix et du SMS en bonus. La SIM est utilisable indifféremment dans un téléphone ou une tablette (voir avec un téléphone qui fait du tethering vers la tablette).



Bref, pour le particulier, cette offre ne semble proposer vraiment rien de bien intéressant. Et pas sûr que le professionnel (qui cherche avant tout une qualité de service plutôt qu’un tarif) n’y trouve son compte non plus.


Le 11/04/2013 à 21h 35







AlphaBeta a écrit :



Tu le fais exprès ou quoi ?

Si tu ne trouves pas ce que tu veux, tu vas dans la boutique d’à coté.





Et la boutique d’à côté dans le monde des smartphones, c’est Android ou Windows Phone. Et tu peux y aller, aucun souci, personne ne t’empêche.







AlphaBeta a écrit :



Avec ton IPhone, c’est mort ! Ils contrôlent le support et le magasin !





Quand je vais chez Peugeot pour m’acheter une voiture, je ne vais pas faire ensuite un scandale parce que je ne peux pas prendre l’option autoradio uniquement dispo chez Renault.



Le 11/04/2013 à 21h 28







zogG a écrit :



Si tu refuses de vendre du porno dans ta boutique on te fait fermer ?

Si tu refuses de vendre de la musique classique dans ta boutique de CD on te fait fermer ?





+1, mais c’est même au delà de ces analogies:



là on parle d’un petit gars qui a enregistré trois chansons dans un studio, et qui voudrait forcer l’ensemble des Virgins Megastore à proposer son petit CD, sous prétexte qu’il avait misé tout sa carrière sur cette enseigne là et que ses pauvres parents avaient mis les économies d’une vie dans les frais de studio.



Et là dessus, t’as la tenancière du bar PMU du quartier qui va dire à qui veut bien l’entendre que ça se passera pas comme ça, et qu’elle va voler dans les plumes de Virgin avec ses ptits bras musclés, paske cayQuandMêmeUneHonteMonBonMonsieur.


Le 11/04/2013 à 18h 33

Donc quand le sujet c’est la neutralité du net pour les FAIs, surtout il faut faire payer les méchants fournisseurs de contenus qui se gavent sur le dos des pauvres FAIs français.

Et quand le sujet c’est les fournisseurs de contenus logiciels français, il faut obligatoirement faire payer les méchants exploitants de la plateforme qui se gavent sur les pauvres petits développeurs.



Bref, pas la moindre cohérence dans ses propos ; une seule ligne directrice: on défend une forme de protectionnisme économique à postériori, qui n’a pas la moindre chance dans un secteur d’envergure mondiale par nature, et dans une économie globale mondialisée depuis belle lurette.



Encore et toujours de l’agitation médiatique, laisser penser au quidam moyen qu’on agit alors qu’ils n’ont à peu près aucun moyen d’action. Ça pourrait presque être drôle si ça n’était pas avant tout pour escamoter le vrai débat de fond qui devrait occuper en priorité leur attention:



Dites Madame Pellerin, comment ça se fait qu’en France (soit la 5ème puissance économique mondiale et historiquement pionnière en matière de télécom) on n’est pas foutu d’avoir un Google, un Apple, un Intel, un AMD, un nVidia, un Electronix Arts, un Facebook, un Yahoo, un … ?



Vous avez des vraies propositions concrètes pour que ça change, avec un vrai courage politique pour mener des réformes sur le long terme, quitte à ce que ça dépasse le strict cadre électoraliste de votre petite durée de mandat ?


Le 11/04/2013 à 19h 42

Pour la prochaine opération, je propose un bundle de 5 smileys exclusifs pour les premiums.



Chacun y mettra le prix qu’il souhaite, mais 2 autres smileys supplémentaires seront ajoutés au bundle pour tout abonnement payé plus que la moyenne des paiements précédents (pis un Kinder Bueno sera offert avec, aussi).



On devra pouvoir répartir le montant investi entre les différents journaleux (tremble, Nil), et une partie pour le financement des infras, avec une répartition par défaut.



Pas besoin de me remercier: les idées de business models créatifs et surtout inédits, c’est inné chez moi <img data-src=" />

Le 11/04/2013 à 18h 52







Quiproquo a écrit :



Oui, jusqu’à ce que ta banque pense à un bug et rejette les transactions <img data-src=" />.





D’ici là, y en aura quelques uns en retraite et Platoona sera en train de fustiger le parti prix d’un Nil (chauve) pour la Freebox 27.



D’autant que je suis à peu près persuadé que P-A a implémenté la gestion des dates de fin d’abonnement comme un cochon.


Le 11/04/2013 à 18h 38

Et si on vient de prendre une année à 25€ et qu’on demande une prolongation à 25€, on a une vraie année supplémentaire complète ?



Et ce autant de fois qu’on veut ?

Le 11/04/2013 à 13h 39







Zeredfox a écrit :



Toujours pas de T-Shirt en XXXL ?











David_L a écrit :



Si, c’est proposé :)







Ouais, ça fait le malin. Mais en attendant, toujours pas de T-Shirt en XXXXL ! <img data-src=" />



PCI NonMayAlloQuoiCayVraimentTropDesNazes.


Le 11/04/2013 à 12h 04







trash54 a écrit :



au bout d’un certain nombre de fois il va peu être se rendre compte des débits <img data-src=" />





On dira que c’est une forme de soutien alternative.

Le soutien “Crédit Mut’ avec l’aimable collaboration du proxy du boulot”<img data-src=" />


Le 11/04/2013 à 12h 01







P-A a écrit :



Je te confirme, ton paiement n’a pas été validé ;)





Merci pour le feedback.



Bon, ce coup-ci c’est bon. Et effectivement, c’est à peu près instantané.



Le 11/04/2013 à 11h 36







kaito_kid a écrit :



Perso, j’ai pas eu de problèmes lors du payement (j’ai reçu 2 mails de confirmation immédiatement après (l’un de PCInpact et l’autre du Crédit Mutuel)). Et par ailleurs, l’abonnement a été effectif immédiatement, sans même avoir besoin de déco/reco ^^





Ok, merci pour le feedback.



Bon ben c’est que mon paiement n’est pas passé alors.

Je vais attendre un peu ‘au cas où’ et je retenterai en fin de promo.


Le 11/04/2013 à 11h 26







kaito_kid a écrit :



Bon, suis passé premium aussi ! \o/





J’ai tenté mais la procédure semble s’être sabordée entre le moment où j’ai rentré les coordonnées bancaires (le numéro de CB) et la page de confirmation. La faute probablement au proxy lunatique de la boite.



Or mon profil me reconnait toujours en tant que simple ‘membre inscrit’, mais je ne sais pas si c’est parce que l’abonnement a échoué ou s’il y a un peu de délai avant que le changement soit effectif.



Bref, impossible de savoir si le paiement a été pris en compte (et donc l’abonnement souscrit) ou pas.



Le 11/04/2013 à 14h 02







wagaf a écrit :



Certaines personnes sont tellement obnubilées par Apple qu’ils ne se rendent plus comptent qu’en fait ils bossent gratuitement pour cette boite, qui profite de la naïveté et de la soumission des gens (y compris d’entrepreneurs) pour se gaver comme des tarés et imposer leurs normes morales et commerciales abjectes.



On voit le résultat avec la censure arbitraire de livres et ce genre de news.







Sauf que la concurrence existe et les arguments avancés par la ministre sont totalement fallacieux:





  • ce qui serait illégal comme elle dit, c’est quelque chose qui ne respecterait pas le contrat que la firme a accepté quand elle a publié son application. Ce contrat dit justement qu’Apple se réserve le droit de supprimer sans préavis les applications qui ne lui vont pas.



  • ce qui est débile c’est de s’attaquer à une vraie problématique (la notion de captivité des utilisateurs vis à vis d’un fournisseur) en faisant dans le réactionnaire vis à vis d’un exemple particulier, pas forcément le plus ‘vertueux’ ou le plus représentatif, et sans prendre le moindre recul vis à vis de la problématique qui est d’ordre beaucoup plus général.



  • ce qui est abjecte, c’est de parler de “sécurité juridique des investissements”. Un investisseur qui place ses pions dans une boite, c’est justement un mix entre prise de risque et gains espérés (avec logiquement une espérance de gain d’autant plus grande que le risque pris au départ était grand). Si l’investisseur n’a même pas été foutu de comprendre que la dépendance au store était un risque majeur, c’est tant pis pour sa pomme, mais il n’y a strictement aucune raison, encore moins juridique, de pleurer là dessus. Des startups qui font faillite ils y en a des milliers par jour ; c’est normal, c’est le jeu de l’innovation, on gagne pas à chaque coup.



    Bref, c’est de la comm’ sans le moindre intérêt et sans la moindre chance que ça ne débouche sur quoi que ce soit.


Le 11/04/2013 à 10h 57







Lafisk a écrit :



ça change surtout, que le fils de bourgeois aura souvent moins de raisons de te solliciter pour un “service” que le contraire … car lui il a papa qui a aussi un réseau,





Sauf que la plupart du temps, tu cherches un contact dans la même branche que toi ou une branche approchante ; et ton réseau côté école est bien plus pertinent pour ça.



Après, en avoir plus c’est toujours mieux (ou plutôt ‘plus facile’) ; mais ce que je veux dire c’est que ce n’est pas un obstacle en soi et que la différence au quotidien est souvent moins marquée que ce que l’on pourrait croire (d’autant moins qu’un réseau de relations ce sont plutôt des coups de pouce ponctuels ; c’est pas avec ça qu’on construit une carrière dans son ensemble).





Le 11/04/2013 à 09h 16







lordnapalm a écrit :



Mais finirez vous dirigeant d’une entreprise du Cac40 ou Sénateurs?





Le réseau de relations, tu le fais avant tout avec tes camarades de promo quand tu es dans l’école. Donc à partir du moment où tu es rentré dedans, le fait que tu sois fils d’un ouvrier ou d’un ambassadeur change relativement peu de choses.







Gorkk a écrit :



Il y a aussi un autre facteur dans ce même ordre d’idée : dans la majorité des zones dites “défavorisées”, de part leur environnement, y compris scolaire, les élèves n’ont aucune idée que la prépa et les grandes écoles sont ne serait-ce qu’une possibilité.





Exact, mais ce n’est pas un frein en soi, c’est undéfaut d’information par ailleurs librement accessible pour peu qu’on s’en donne les moyens.





Pour le financement, même si on est très largement mieux qu’ailleurs, ces derniers temps c’est tout de même devenu de plus en plus un souci, les bourses ayant été pas mal réduites dans l’ensemble, et le coût de la vie dans les zones denses en formations de haut niveau accessibles ayant encore explosé



Moyennement d’accord:





  • d’une part nombre de campus de grandes écoles proposent des solutions à leur étudiants, directement dans le campus, avec tout ce qu’il faut (hébergement, bouffe, accès au net, activités, …) et à bas coût (/me /remember les soirées à 0.30€ la conso ; avec 10€ de budget pour une (rare) soirée pas en open bar, tu risquais le coma éthylique).



  • d’autre part, si on parle du coût de ‘vie’ pendant trois ans, c’est quelque chose d’accessible via un petit emprunt étudiant (très vite compensé ensuite par le différenciel des salaires à l’embauche). Et quand on entre dans une grande école, les banques viennent faire les yeux doux aux étudiants et leur proposer mille facilités à ceux qu’ils voient comme de futurs cadres à haut revenus qu’ils rêvent de récupérer comme clients.




Le 10/04/2013 à 21h 57







QI907 a écrit :



Mon patron préfère avoir plusieurs petits clients qu’un seul gros, je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi je pense.





C’est souvent la meilleure sécurité.

Mais il arrive régulièrement aussi qu’on soit devenu suffisamment indispensable à un gros client pour que celui ci ne puisse plus non plus se passer de son prestataire. Et dans ce cas, le seul gros client devient beaucoup plus rentable que plusieurs petits, tout en conservant une sécurité suffisante pour la pérénnité de l’activité.