votre avatar Abonné

dvr-x

est avec nous depuis le 16 octobre 2011 ❤️

2525 commentaires

Le 28/12/2016 à 09h 48







0rsa a écrit :



Des étudiants/stagiaires fortunés alors… +1 pour durthu, je prends une tour moins compacte mais bien plus aisée pour la maintenance / évolution et bien moins chère je prends les paris





Dur à dire sachant que le prix n’est pas connu, mais quand tu vois le nombre d’étudiants/stagiaires qui se

baladent avec le dernier Iphone, je me dis qu’un PC à 100/200€ de plus, ca

doit leur être accessible…..



Le 28/12/2016 à 09h 39

Je ne pense pas qu’il ait de vrai ou faux gamers par rapport à la façon d’obtenir une machine. Il y a ceux qui aiment mettre les mains dans le moteur et ceux qui aiment mettre l’argent pour avoir une belle machine toute faite. J’ai déjà fait des PC à des gars qui jouent bien plus que moi et sont bien meilleurs, mais n’y connaissent rien, si j’avais pas proposé, ils auraient un PC de ce type.



Et il n’y a pas que les Gamers, on parlait il n’y a pas longtemps de PC Mac Pro qui n’évoluaient plus. On est un peu dans la même Niche ; design se démarquant, haut de gamme, prêt à servir. Quand tu as les moyens et que tu veux un PC discret, sympa, qui répond à de nombreux besoins, sans te faire chi


Le 23/12/2016 à 20h 22

Très bon article !&nbsp;<img data-src=" />

Par contre, on devrait prévenir au début de l’article qu’il est long, comme ca avant de le lire, on pense à arrêter l’eau qui bout pour les pâtes..

&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />


Le 22/12/2016 à 20h 12

Je vais la faire courte vu que d’autres t’ont répondu à ma place dans le même sens&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;Madame tout le monde qui fait des tableaux basiques mais ne connait que MS Office par ignorance dans ce domaine, elle s’en tape du CTRL + B… Et lui installer un autre logiciel avec une interface proche ca permet une transition douce… Je ne suis pas en train de te vendre les mérites de Libre Office, juste de faire un constat logique sur l’interface.



Et puis moi, qui utilise MSO de façon assez poussée au taf. j’aurais pu l’acheter pour mon perso, voir le cracker (pas bien !), mais j’ai installé LibreOffice sur mon PC, juste parce que pour un usage perso, comme un très grand nombre de personnes, je n’ai pas besoin de fonctionnalité avancées ou super pratiques.


Le 22/12/2016 à 13h 48

L’intérêt dans le cas présent est de se rapprocher de l’interface de Ms je pense.

Donc quand tu installeras LibreOffice a un utilisateur lambda qui est habitué à travailler sur MSO, l’interface sera plus familier, donc ca peut aussi aider à son adoption plus facilement par plus de monde.



Sachant qu’on a le choix, c’est tout bénéf je trouve…


Le 21/12/2016 à 14h 34







zeebiXx a écrit :



Lesquels ? à part le manque d’extension :s





La réponse n’a pas marché, elle est à peine plus haute ;)

&nbsp;



Edtech a écrit :



Il y a aussi la synchronisation des mots de passe, et ça, c’est super pratique !





Sur Edge, je me suis arrêté à “Certaines fonctionnalités Windows ne sont pas disponible si…..” mais je suis d’accord que c’est pratique pour certain mot de passe. Pour d’autres, je préfère les taper à chaque fois :) Ca doit être mon coté Parano ! <img data-src=" />&nbsp;(Ou prudent)&nbsp;



Le 21/12/2016 à 14h 18

Ca dépend de ce que l’on attend d’un navigateur ! Ms mise tout sur les perfs pour le moment. Pour ma part je trouve que c’est secondaire, vu que tous les principaux navigateurs (hors IE) offrent de bonnes perfs ! Ils ne misent pas du tout sur l’expérience utilisateur.

&nbsp;

Edge a une interface austère (subjectif mais quand même assez vrai je trouve) non personnalisable. D’ailleurs rien que le paramétrage est horrible à faire sur le petit volet de lecture… Peu d’options de paramétrage, peu d’extensions tu l’a dis, pas de synchro (seul les favoris et encore, sous conditions de compte MS), même changer le moteur de recherche pas défaut c’est galère..



Donc pour un utilisateur d’Opera comme moi, habitué aux extensions, un speedial, la personnalisation, la synchro, le bloqueur de Pub intégré, l’éco d’énergie, interaction possible entre la version mobile et PC. Je ne vais pas troquer tout ca pour quelques millisecondes :)



Edge est une bonne chose cependant ! J’espère qu’ils ne vont pas en faire un IE Bis en tous cas. Juste pas encore mature de mon point de vu, en tous cas, niveau options.


Le 21/12/2016 à 13h 40

Je ne dis pas pas le contraire :) Edge est très performant ! Je ne le critique pas, je le trouve juste encore un peu jeune pour ma part, mais prometteur !

Cependant, il ne parle pas des inconvénients pour autant.&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/12/2016 à 13h 32

Tu ferais un bon commercial Ms&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/12/2016 à 07h 44

&nbsp;







matroska a écrit :



Le MacPro c’est quand même un des seuls ordinateur de la planète qui est Made in USA, il faut quand même le souligner. Après le prix effectivement…



😱





Tu veux dire assemblé in USA ? A l’intérieur, il ne dois pas y avoir grand chose d’Américain. Enfin je me trompe peut être..

&nbsp;



popo76 a écrit :



Et surtout n’oubliez pas la clientèle féminin !

&nbsp;

Sans vouloir troller mais pas mal de femme veulent juste un macbook !

Pourquoi ?

C’est jolie, ça fonctionne !



Et pire encore, y’en a qui se rappel encore de windows a l’epoque de XP !

Ba oui windows c’nul ça plante.

Certe depuis 7 l’image windows s’est bien amelioré, mais oubliez pas qu’un macbook on allume et ça marche !



Sinon au sujet des macbook pro poubelle je viens d’aller voir, ok c’est super cher mais y’a quand même du Xeon et on est sur une gamme pro (pour le boulot) et la plusvalue est sur MacOS !

Certains adore, moi avec 20 ans de windows dans les pattes je deteste mais on ne peut le nier que macOS bah ça fonctionne et voila !

&nbsp;

Beaucoup critique les prix mais c’est comme comparer vos core i7 et le processeur de curiosity qui fait 300Mhz, ah ba oui 300Mhz c’est ridicule mais bon, au moins lui sur mars il fonctionne H24 !



Voila, au final oubliez pas si vous voulez emballez a la fac prenez un macbook, les filles ne savent même pas ce qu’est un XPS ou alienware et j’ai envie de vomir juste pour cette ignorance <img data-src=" /> <img data-src=" />





Le plus drôle, c’est celles qui n’ont eu que des smartphones à moins de 200€ et des PC à moins de 400€, et quand elles passent sous Iphone/Mac, elles te disent “ca marche vraiment mieux”…. Bah…. Comment dire… Encore heureux !!!



Enfin, je dis ca mais j’ai déjà eu le cas avec des gars aussi. Après on va dire qu’on fait du sexisme -_-’

Mais force est de constater que Apple, c’est aussi un phénomène de mode…



Le 20/12/2016 à 13h 15

Sérieux, tu as installé quoi ? Windows 95, Vista ??&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />

Parce que des plantages, freeze ou bug sous Windows 7-8-10 avec une bonne machine bien configurée, c’est juste extrêmement rare.

Autant avant, je suis bien d’accord que les écrans bleu et les lenteurs ca arrivait… Mais franchement, depuis Windows 7 je les comptes sur les doigts d’une mains que ce soir mon perso ou mon pro…


Le 20/12/2016 à 13h 10

Bah oui… Comme le Mac Pro, burin et Marteau&nbsp;<img data-src=" />

Tu dois confondre avec les iMac, les Mac Pro, dont l’article fait surtout référence car c’est eux qui n’ont pas bougés depuis 3 ans, sont des “tours”.


Le 20/12/2016 à 12h 32







Zergy a écrit :



Je sais pas trop, mais un renouvellement tout les 3 ans ne me parait pas forcément vraiment déconnant non plus. Je ne pense pas qu’on change de PC fixe tout les ans, c’est un appareil bien moins malmené qu’un téléphone portable et les avancés en terme de puissance se font moins ressentir que par le passé.



Après, c’est dommage que les machines Apple soient si fermées actuellement, sinon, on pourrait au moins leur redonner un petit coup de jeune à moindre fret via le changement de SSD/HDD et RAM.





Tu as raison sur la durée de vie, surtout au prix du bousin dans le cas présent&nbsp;<img data-src=" />

Le truc, c’est que si demain tu en achete un neuf ! Tu dois partir du principe que tu achètes un truc qui est sortie il y a plusieurs années, donc surement pas très à la pointe niveau composants… Pour le prix c’est pas géniale.



C’est comme si tu avais encore la Clio 2 au catalogue Renault. Elle fonctionne surement toujours très bien, mais tu n’as pas l’impression d’acheter un truc super modern&nbsp;<img data-src=" />



Le 20/12/2016 à 12h 16

Il y a moins cher et moins cher++&nbsp;<img data-src=" />

Quand on sait que l’assemblage n’est pas ce qui leur coute le plus cher, que toutes les pièces et licences leur coutent moins cher à l’achat. On se demande d’ou &nbsp;viennent ces énormes différences :)


Le 21/12/2016 à 07h 36

Déjà entendu parlé mais jamais testé ! Ca tourne bien ?


Le 20/12/2016 à 15h 45

Bizarre ! J’ai pas tellement de soucis sous Xubuntu pour ma part, en 16.10.


Le 20/12/2016 à 12h 20

Si tu as des trucs qui crash en arrière plan tous les jours, je dirai que tu as un petit soucis d’installation&nbsp;<img data-src=" />

Ca m’arrive d’en avoir mais pas tous les jours… Loin de la, quand même…


Le 19/12/2016 à 13h 48

Le problème c’est qu’en se basant sur les retours utilisateurs, s’ils ne sont pas allé aux toilettes, ce sera compliqué de répondre, plus compliqué d’avoir de nombreux retours fiables donc.


Le 15/12/2016 à 14h 57

Je ne dis pas le contraire, la n’était pas mon sujet.

Et dans le cas présent, vu la mauvaise pub, je ne pense pas que c’était calculé pour faire du Buzz. Honnêtement avec les médias qui parle de son émissions tous les jours, et je dis bien tous les jours, je ne pense pas qu’ils avaient besoin de ce geste déplacé.



S’il y a un truc qui m’énerve, c’est de regarder l’actualité du jour et de voir en première, devant des faits graves ou sujets important, une connerie qui s’est passée dans l’émission à Hanouna… C’est infligeant. Mais ce n’est pas lui le problème dans le cas présent…


Le 15/12/2016 à 14h 37







t0FF a écrit :



Que la personne porte plainte ou non ne change pas les actes.



(Attention, cas extrême que je ne met pas du tout au même niveau) Si une ado se fait violer sans porter plaintes, alors c’est ok puisqu’il n’y a pas de plainte ? Les derniers chiffres estimés que 3 % des viols sont jugés…

&nbsp;

Franchement c’était déplacé…&nbsp;





Je n’ai pas dit que ce n’était pas déplacé ! Loin de la.

&nbsp;

Et tu compare l’incomparable, en effet, un viole est souvent passé sous silence à cause d’un sentiment de honte. Et il y a une vrai atteinte corporelle qui peut détruire la personne mentalement.

Là, il y a une excuse en publique devant la personne, elles ont été acceptées en publique également, la personne est revenu pour dire que la polémique était hallucinante.



Quand j’étais jeune, j’ai déjà volé un bisous a une fille de mon lycée une fois, je ne pense pas être un délinquant sexuelle pour autant… D’ailleurs je suis sorti avec par la suite&nbsp;<img data-src=" />



Bref, c’est juste buzzer pour buzzer.&nbsp;

C’était en publique, s’il y avait une atteinte réelle, elle aurait porté plainte. Surtout qu’il y avait de l’argent en fasse à prendre…



&nbsp;



Le 15/12/2016 à 14h 27

C’est la meilleur réponse que tu pouvais donner&nbsp;<img data-src=" />


Le 15/12/2016 à 14h 24







ActionFighter a écrit :



Parce qu’une agression sexuelle, t’appelle ça un “dérapage” ?&nbsp;





&nbsp;En France, il y a des lois mon cher… Et il ne me semble pas avoir vu une condamnation ? Ni même un procès d’ailleurs ? Ni même une plainte ?

&nbsp;

Connais-tu le faits ? J’ai vu un bisous volé et non forcé sur le haut de la poitrine qui était couverte, d’une Bimbo. le tout de la part d’un Chroniqueur et non pas de Hanouna. Donc même si on peu assimiler cela a une agression sexuelle, le terme repris pas les médias pour faire un max de Buzz, je ne vois pas ou est l’agression ? Il me semble que du moment ou il n’y a pas de plainte, que cela ne porte pas atteinte à la personne qui a acceptée les excuses et qui ne dormira surement pas mal à cause de ca, il n’y a pas de quoi en faire un plat.

&nbsp;

Tu veux que je te trouve des scènes similaires de la télé-réalité dont personne n’a parlé ?



Donc suite à cette scène, tu as raisons Hanouna est un délinquant sexuelle, ca coule de source….&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;



Le 15/12/2016 à 13h 40







Karl Moonferon a écrit :



Qu’ils s’occupent des nombreux débordements chez Hanouna avant de venir gueuler sur les recettes pompettes…&nbsp;







romainsromain a écrit :



+1 l’émission de l’autre neuneu fait bien plus de dégâts chez les “jeunes” que ca …&nbsp;









ActionFighter a écrit :



C’est pas faux.







Aces a écrit :



+10000000







dylem29 a écrit :



+10000000000000…<img data-src=" />&nbsp;





Ca me fait toujours rire ces références anti-Hanouna qui reviennent toujours.

&nbsp;

Visiblement, personne ne l’aime, il fait des choses horribles, pourtant tout le monde s’y intéresse et alimente les polémiques. Les médias ne font que de parler de lui en faisant du gros titre racoleur et en inventant de folles affaires (que bien sûr tout le monde gobe). Voyez-vous, vous même vous en parlez sur un sujet sur le CSA sans lien direct. Vous en êtes conscient ?



Je ne pense pas que son émissions soit pire que par exemple (et il y en a d’autres), le morning live à l’époque, émission jugée comme culte aujourd’hui. Ou encore toutes les émissions de télé-réalités actuelles ou personne ne sait parler, les insultes voles, les scènes choquantes aussi. Pourtant, ca ne choque personne ces émissions ?



Les gens n’aiment pas Hanouna, il en fait trop. Je ne suis pas Fan non plus… Cependant, il n’y a jamais eu de faits graves dans son émissions. C’est du direct donc ca peu déraper (contrairement à la télé réalité ou tout est mis sciemment). Et de ce que j’ai vu, il distribue énormément aux associations et aux gens.



Si c’est un poison pour vos jeunes, interdisez les de regarder, n’alimentez pas le sujet en ramenant tout à lui.

Ayez un peu d’ouverture d’esprit et de respect pour ceux qui apprécient (vu les audiences, visiblement, il y en a). Il y en faut pour tout le monde à la télévision…

&nbsp;



Pour ce qui est du CSA, Pitoyable comme d’habitude. Ils vont s’en prendre à cette émission qui est quand même gentillette. Et qui n’attire surement pas un publique très jeune et sensible… Contrairement aux tonnes de blogueurs ou autres chaines YT avec des gens qui se prennent des cuites devant la caméra ou se s’automutiles en live pour faire du Buzz. Mais ca, le CSA, ca ne le dérange pas…



Le 14/12/2016 à 13h 22

Il est vrai que je n’ai pas regardé “récemment”. La dernière fois que j’ai regardé c’était pauvre. Et je ne vois pas pourquoi je regarderais souvent sachant que le service n’était pas dispo pour nous…&nbsp;

Donc, il y a quoi de beau ? :)


Le 14/12/2016 à 13h 20

C’est un peu ce que je disais en fait ! C’est cool pour ceux qui sont déjà abonnés qui commandent pas mal.


Le 14/12/2016 à 11h 53

Si c’est pour avoir un catalogue aussi étoffé que SFR Play… Bof… Sauf si bien sûr on est intéressé par un programme bien précis.



Ca fait un peut plus de 4€/mois au final, pour 4€ de plus, on a Netflix, avec un catalogue plus large, et qui crée du contenu.



C’est sur que c’est cool pour ceux qui sont déjà abonnés et se font livrer par mal de trucs (Perso, je suis plus FNAC, RDC, Cdiscount), du coup ca leur faire un bon argument de plus contre leurs concurrents qui font de la livraison gratuite toute l’année pour moins cher.


Le 14/12/2016 à 09h 39

Bah oui, c’est logique, quand tu as masse de débit, tu quitte Netflix, ou quand tu n’as pas de débit et que tu sais que tu vas galérer, tu t’inscrit …&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" />


Le 14/12/2016 à 09h 11

+1 @Silenus



Il n’y a pas de grosses fluctuations et c’est au fournisseur de s’assurer que son réseau puisse tenir la charge du nombre d’abonnés et de le faire évoluer en conséquence.



Bref, c’est un peu logique cela dit. On peut pas faire des offres à raz les pâquerettes et investir massivement dans son réseau… (Pas contre, on peut faire des forfaits bien cher et ne pas inverstir pour autant&nbsp;<img data-src=" />)











GuiJo a écrit :



Avec le mode hors ligne, est ce que le débit a encore un intérêt à part la pub mensuelle pour netflix ?





&nbsp;Il faut quand même bien les télécharger les contenus avant des les regarder hors connexion… Perso, j’aime l’idée de me dire je me mets devant la TV et je mets ce que je veux. Plutôt que l’idée, il faut que je regarde 1H avant ce que je veux regarder pour lancer le DL…



Le 13/12/2016 à 16h 19

Peut être pas depuis 10 ans ;) Et, c’est qui “on” ?

&nbsp;

Personnellement, j’en recense au moins 2 dans ma boite qui ont besoin d’ActiveX. Les deux ont plus de 5 ans, l’un est en cours de remplacement mais ca peut être long selon l’importance de l’application et ca a un coût. L’autre, on aimerait que l’éditeur s’en affranchisse dans une future MAJ, mais bon…

&nbsp;

Et tu as aussi les logiciels qui sont choisis par le Métier, mais ces derniers ne pensent pas qu’il y a des pré-requis niveau informatique quand ils choisissent le logiciel…



Tu as aussi les sites Web, que tu n’as pas forcément le choix d’utiliser genre appels d’offres ou signature numérique. Tu te rends compte que le site nécessite un Contrôle ActiveX, tu es content…



Bref, ce le jonglage permanente entre IE et Chrome chez nous…


Le 13/12/2016 à 14h 50







Adhrone a écrit :



Y’a vraiment des gens qui défendaient les Active X ???&nbsp;<img data-src=" />





Qui le défende peut être pas ! &nbsp;Mais qui en aurait besoin sur FF ou Chrome ou autre peut être…

Le truc c’est que ActiveX est encore pas mal utilisé dans le monde de l’entreprise…. Donc tu es un peu pris en otage sur IE quand tu as une appli Wev qui a besoin d’activeX.&nbsp;

&nbsp;



eglyn a écrit :



Ca va peut-être forcer Deezer à se passer de flash :)





C’est clair que ce serait pas du Luxe… Obligé de cofigurer le navigateur pour ajouter une exeption sur Deezer à chaque fois&nbsp;<img data-src=" />







matroska a écrit :



Chrome apparemment faut une extension.&nbsp;



https://chrome.google.com/webstore/detail/disable-html5-autoplay/efdhoaajjjgckpbkoglidkeendpkolai&nbsp;



Pour Firefox c’est about:config et chercher&nbsp;media.autoplay.enabled et le mettre sur false.&nbsp;



Sinon sur chaque site comme Facebook ou autre tu peux désactiver la lecture automatique des vidéos.&nbsp;



<img data-src=" />



J’ai un extension comme ca que ce soir sur Opera, Google Chrome ou FF, c’est la base !!! &nbsp;<img data-src=" />

Sinon c’est trop chiant toutes ces vidéos qui se lancent toutes seules.



Le 09/12/2016 à 12h 18

Certes, le hard n’est pas le coeur de nxi, mais rien n’empêche de se diversifier petit à petit si la sauce prend. Sans dire d’aller concurrencer Hardware.fr pour autant qui est complètement orienter dans ce sens (ou d’autres site comme tom’sH, comptoire-h, Cowcotland, ect.. ).

Pour avoir une actu complète, il faudrait passer sur 3-4 sites maintenant… Donc si on peu grouper les principales annonces/sorties/tests, ce serait bien je trouve. Juste quelques dossiers sur des produits importants.

&nbsp;

Surtout que pour ma part Hardware.fr je pense qu’ils devraient envisager de renouveler un peu leur interface, ca pique un peu. Je suis un sans site fixe pour le Hard en ce moment&nbsp;<img data-src=" />


Le 09/12/2016 à 09h 58







David_L a écrit :



On a désormais un peu plus les mains libres pour investir dans des choses qui nécessitent une implication assez lourde, notamment le hardware. On verra avec quelle vitesse on peut le faire et comment on exploitera les labos sur l’année qui vient <img data-src=" />





Hier, j’ai envoyé mon petit formulaire sur le “pourquoi” je ne me suis pas abonné de suite après la fin de mon abonnement. Même si je pense le faire dans l’année prochaine, c’est clair que plus de Hardware, ce serait un argument de choc pour me convaincre :)&nbsp;

Je suis peut être pas le seul :)&nbsp;<img data-src=" />



Bref, pour ce qui est de la MAJ de pilotes , je vais tester ca ce soir&nbsp;<img data-src=" />



Le 08/12/2016 à 15h 54







NeoYoH a écrit :



Entièrement d’accord :)

Perso j’ai un MiBand 2, fonction basique, fréquence cardiaque, notif, petit écran, heure.

30 euros, 1 semaine d’autonomie en utilisation. Et je suis pas prêt de m’en passer :)

Par contre les gadgets à 130 euros qui font le café, dont 90% des fonctions c’est des trucs qui servent à rien et avec une autonomie au mieux d’une journée… voilà quoi :/





Les montres connectées c’est plus 250-450€ les derniers modèles… Donc je confirme, ca fait cher pour pas grand chose :)&nbsp;



&nbsp;



gogo77 a écrit :



Oui mais là c’est un accessoire de sport, pour moi ça n’a pas besoin d’être une montre et ce n’est pas pour ça qu’on l’achète. Ça pourrait être un bracelet, un truc à porter à la ceinture ou j’en sais rien, c’est juste que bah le poignet est un bon candidat pour ce genre d’accessoire. Et c’est clairement inutile pour quelqu’un qui ne fait pas de sport régulièrement.





Certes, mais la tu mets montres et bracelets sportif dans le même panier. Si tu le prends au format montre, c’est justement pour avoir l’heure, les infos sportive à l’écran, ta distance parcouru, ton pusle, ect… Et encore, la on parle des montres type fitbit surge.,on ne parle même pas des montre garmin ou Suunto par exemple, c’est encore autre chose. Mais on ne peut pas dire qu’elles font un Bid non plus, juste que ce n’est pas le même publique.

&nbsp;

Je pense que Pebble n’avait pas l’intention de concurrencer une Apple Watch ou une Samsung Gear. C’est pour ca que je précisais qu’il ne fallait pas tout mélanger quand même :)



Le 08/12/2016 à 15h 36

Ca me semble relativement peu 28M…


Le 08/12/2016 à 15h 33

Il faut quand même différencier deux type de montres.

&nbsp;

La montre connectée que tu dois recharger tout le temps et&nbsp;qui ne sert pas à grand chose si ce n’est avoir tes notifications au poignet. Et qui a un cout astronomique par rapport à son intérêt.



Et la montre orientée sport, qui est plus abordable et se contente des fonctions sport/sommeil avec un batterie qui tient presque une semaine.&nbsp;


Le 08/12/2016 à 15h 03

La R&D, la production, les salaires, les loyers, les charges, le remboursements des donateurs…

Ce n’est pas le nombre de pistes qui manquent. Même si on peut penser qu’une petite partie de l’argent à engraissée qlq personnes hautes placées.


Le 02/12/2016 à 16h 29

Ca ne veut rien dire de spécial, tu n’es pas marié a tes employeurs… Même si ca peut influer, il y a beaucoup de contre-exemples. MS n’est pas encore une secte à la&nbsp;goldman sachs.



Et le PDG est arrivé fin 2010, je pense que le virage était déjà loupé pour Nokia. Le PDG est limité arrivé juste pour favoriser le rachat par MS. Enfin, ca reste mon avis :)


Le 02/12/2016 à 15h 14

Symbian, ce n’était pas une évolution qu’il fallait, c’était une refonte total. L’Os n’était pas adapté.&nbsp;

Puis Meego était déjà mort néé ensuite, tout comme l’Os de MS, arrivé trop tard après Apple et GG. l’abandonner était la meilleur chose à faire. Ils auraient fait comme MS, laissé beaucoup de finance dans la bataille.



Je pense que MS était le seul a avoir les reins solide pour démocratiser son Os Mobile. Mais voila, ils ont voulu faire du Apple en fermant le système et en voulant vendre ses propres appareils et imposer beaucoup de chose aux constructeurs.



Si Nokia avait fait du WP et du Android, ils n’en seraient pas la.

&nbsp;


Le 02/12/2016 à 15h 02

Ils ont juste fait la bêtise de croire que Windows sur mobile allait marcher, et de s’engager avec eux exclusivement.


Le 30/11/2016 à 16h 49

Personnellement, je ne vois pas trop la rubrique logiciel comme une rubrique, mais plutôt comme un filtre.

&nbsp;Donc je trouve avec trop peu d’intérêt.

Des fiches pour les logiciels, toujours en restant dans votre optique actuelle, c’est juste une très bonne idée.


Le 25/11/2016 à 11h 44

<img data-src=" />


Le 18/11/2016 à 14h 03

En effet, on reconnais pas mal de pseudo Clubic sur Nxt.

Je pense, que leur départ était la meilleur façon justement de ne pas subir “la machine à broyer M6”, même &nbsp;si c’est au dépend des lecteurs.


Le 18/11/2016 à 14h 00

Oui, merci, je viens de le voir aussi sur twitter&nbsp;<img data-src=" />


Le 18/11/2016 à 13h 48

C’est que c’est surement mérité&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;


Le 18/11/2016 à 13h 20

Je ne suis pas nouveau sur Nxtimpact mais Je n’y venais pas très souvent. Ca c’était avant que je décide de faire l’inverse, de venir beaucoup plus ici et beaucoup moins sur Clubic… Pourtant actif sur le site tous les jours depuis 2005…



 Des articles de quelques lignes bien vide d'informations, des news à Clic en masse !!! et Beaucoup moins de tests, sans parler des fautes d'orthographe à tous les niveaux et de la PUB ou les vidéos qui se lancent de partout. Je pense que tous les lecteurs ont vu la qualité se dégrader... Et il suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte. Peut être pas de leur fait, peut être celui de la rédaction de Clubic.. Je ne sais pas !       






 Je vais quand même jeter un œil sur les article d'Aurélien Audy et Paul Emile Graff (Et Stéphane Ruscher dans une plus moindre mesure). Mais souvent, la plupart des autres article me désespèrent...       






 Bref, en tous cas, les articles sont bien plus complet ici. Bien sûr, tout est différent, les sujets traités ne sont pas les mêmes. Donc les deux se complètent souvent. Mais je félicite Nxtimpact pour ca.       






 Par contre, s'ils veulent concurrencer des sites comme les numériques, c'est un boulot monstre qu'il faut abattre. Parce que Clubic est à des années lumière...

Le 18/11/2016 à 10h 33

Parce que d’autres le font, on devrait fermer les yeux pour tous ?


Le 17/11/2016 à 20h 26

L’avenir nous le dira ;)


Le 17/11/2016 à 14h 37

Si a l’avenir, ils vendent à peu près les même chose dans les deux enseignes. Quand tu sais que dans certaines zones, les deux enseignes sont à une centaine de mètres l’une de l’autre, voir moins, pas sûr que ce soit super utile pour eux de garder les deux. Cout d’exploitation, personnel, ect.. quand la boutique à coté fait la même chose et que les benefs vont au même endroit. Il y a quand même pas mal d’endroits ou Darty et FNAC sont proches. Après, je ne le souhaite pas ! Et je pense que ca aurait été bien pire si c’était confo qui avait eu le rachat.



Ils n’ont pas racheté que les magasins. Je pense que l’objectif premier de ce type de rachat c’est de grossir pour ne pas se faire manger/dépasser. Mutualiser tes fournisseurs pour avoir plus de volume de commande et plus de poids vis à vis d’eux et de la concurrence. Récupérer la clientèle Darty, ce n’est pas rien..


Le 17/11/2016 à 11h 02

Oui, bah, un peut comme tous les concurrents… La même pour Boulanger et leurs promo qui ne marchent pas souvent. Pas grave, le but et de t’attirer sur leur boutique. Par contre, j’ai eu beaucoup plus de problème avec Boulanger qu’avec Darty.

&nbsp;

Tu peux essayer de prendre la carte Confo aussi pour profiter d’une promo que tu vas voir, c’est pareil… Une belle carte de crédit déguisée…

Cela dit, pour ma part, j’ai pris la carte de crédit Conforama pour acheter un canapé (200€ de promo), et je l’ai résilié 8 mois après par recommandé. 200€ vs le prix du recommandé, je n’ai rien perdu… Je l’ai gardé un peu au cas ou un autre achat se présente dans l’année. Par contre, la deuxième année, il me semble qu’elle devient payante (si rien a changé). Bref, c’est aussi un truc à la c ou il faut faire attention…


Le 17/11/2016 à 10h 12

C’est une bonne idée, et c’est plutôt logique… Tout comme le retrait de colis chez Darty. Ca fait parti des points positifs :)

En 2017, les points négatifs vont commencer ? espérons en revanche pas de fermeture de magasin. Vu qu’ils ne vendent pas (encore) le même type d’article.

&nbsp;

La synergie des coûts devrait peut être permettre de légère baisse de prix ! Il en faudra face à la concurrence…