« Internet est coupé, je n’ai plus rien qui fonctionne ? » On se serait cru chez moi hier soir… c’est effrayant à quel point Facebook est devenu le point d’entrée pour internet…
Les gens ont perdu le fil entre internet en tant que réseau et les services qui y sont. Ma femme me demandait si la box déconnait parce qu’elle arrivait pas à aller sur Instagram… alors qu’on regardait Netflix peinards et que j’étais à côté en train de surfer…
(quote:1893867:Trit’) Faut que ça serve, quand même (sous réserve que ça serve bien, mais ça, faut espérer que les codeurs des applis ne soient pas des branques) ! Après, faut que l’OS soit capable de réallouer la RAM dynamiquement pour éviter les surcharges. Windows le fait depuis Vista, mais Linux, lui, je sais pas.
C’est vrai que Vista a su convaincre par son utilisation appropriée de la RAM et par ses performances en accès disque… j’avais oublié
Sans déconner le seul truc qui change la vie en utilisation quotidienne d’un PC, c’est un SSD. La consommation de RAM sauf pour des machines très limitées ou anciennes, c’est quand même accessoire. La moindre machine milieu de gamme du marché tourne autours de 4Go, même un RPI à 80€ ça a 4Go.
le menu accès rapide est désactivé chez moi (prends trop de place :français:)
j’ai l’habitude comme ça :français:
En fait la gestion des tuiles a chez moi allègrement replacé le logiciel “fences” que j’utilisait pour organiser mon bureau sur win7 ;)
Pour la recherche rapide, je serai d’accord avec toi si celle-ci n’était pas codée avec le , et que les éditeurs donnaient des noms cohérents à leurs applis (coucou Schneider pour qui OFS s’appelle ‘OPC Factory Server’, mais tous les logiciels annexe sont du style ‘OFS configuration tool’… et ce n’en est qu’un parmis tant d’autres!)
Du coup, dans mon cas, ma méthode m’est beaucoup plus ergonomique et me permet d’accéder à ce que je veux quasi instantanément de par la connaissance de comment j’ai organisé mes tuiles ;)
Attends attends ton usage va en dehors de l’utilisation d’un mec lambda là, ne t’étonnes pas que le menu démarrer de base ne réponde pas à ton besoin.
Rien ne t’empêche de créer un dossier genre C:/Home, de l’ajouter au path en variable d’environnement, d’y coller tous tes raccourcis d’applis ou de dossiers renommés comme tu veux et de faire ta recherche en “[win]” deux trois lettres. C’est ce que je fais pour certains softs et c’est un gros gain de temps sur le workflow. D’autant que les chemins du path sont les premiers à être recherchés donc la recherche est instantanée pour peu que tu aies un SSD. (modulo les 3⁄4 minutes pour que tes nouveaux raccourcis soient indexés).
Après l’accès rapide tu ne peux pas créer de dossiers directement dedans parce que c’est des liens vers tes dossiers. Par contre tu peux créer des bibliothèques (clic droit sur une dossier, inclure a la bibli’, créer une nouvelle bibli) ça devrait le faire se comporter comme les dossiers documents / musiques / … et donc tu peux grouper plusieurs dossiers de différentes origines dans le même raccourci, et après épingler cette bibliothèque dans l’accès rapide, ça devrait plus ou moins faire la même chose aussi rapidement… Et je pense que c’est plus pérenne que le menu démarrer en soit qui change à chaque nouvelle release de Windows. Mais après comme tu dis c’est qu’une question d’habitude, et tu as l’air de très bien t’en sortir comme ça… Alors POURQUOI TU RÂLES !?
Le
07/07/2021 à
13h
32
sitesref a dit:
A part la commande pour le docking des fenêtres, rien d’intéressant à mon goût: uniquement des régressions fonctionnelles… Sans moi :-)
Pour moi la seule régression “fonctionnelle” c’est plutôt une perte de liberté de choisir l’emplacement du dock. Il y a fort à parier que le menu démarrer se comporte quasiment pareil qu’avant (possibilité de pin, drag drop, liste d’app installées récemment etc.) Et on est encore que sur une préversion… je pense pas que faire bouger un dock via des settings ce soit vraiment un choix IMMUABLE de chez MS…
Le
07/07/2021 à
13h
30
SKN a dit:
Idem la perte des dossiers dans le menu démarrer me rebute.. ça fait tellement partie de ce qui m’a permis de vider mon bureau sur win10!
[Super + E], Accès rapides à gauche Me dites pas que c’est moins ergonomique que d’aller cliquer / chercher parmi des tuiles / raccourcis je vous croirait pas. Que chercher un dossier depuis l’explorer c’est moins logique que d’aller le chercher dans un menu démarrer, puisqu’au final quand on navigue vers un dossier, on lance l’explorer
Sinon juste [Super] et taper les 3⁄4 premières lettres du dossier ça marche aussi
@All : Il y a obsolescence programmée et obsolescence tout court ! Je ne vois pas en quoi estimer que pour faire un OS plus sécurisé il faut passer par une puce de cryptage et se servir de sa force de frappe pour faire migrer les constructeurs et progressivement les utilisateurs vers ce genre de techno, c’est faire de l’obsolescence programmée … W10 est supporté pour 4⁄5 ans encore, l’update vers W11 sera gratuite si j’ai bien compris. Je suis persuadé que les 3⁄4 des gens présents sur ce site ont de toutes façons du matos compatible et quand bien même il ne le serait pas, dans 4⁄5 ans, sur une machine qui n’est aujourd’hui pas compatible, je n’en donne pas bien cher de cette config’ (qui trouvera toute son aise sous linux d’ici là).
Personnellement je suis plus inquiet du fait de forcer l’utilisation de ce genre de technos alors qu’aujourd’hui je pense qu’elles ne sont pas pleinement exploitées et donc probablement pas assez éprouvées.. Quand toutes les clés passeront par ces chips et que des failles y seront trouvées, c’est tout le parc et toutes les puces en questions qui risquent d’avoir des problèmes à la manière de ce qu’on a pu trouver sur les puces d’Apple avec des failles impossibles à fixer car propres au hardware
Encore une fois, le matos qui aujourd’hui n’est pas compatible est certainement en phase de rollout, d’ici 4⁄5 ans ce sera encore plus vrai. Sans compter qu’entre les effets d’annonce et la capacité de MS à retourner sa veste (coucou le menu démarrer, l’est plus là l’est relà mais avec les tuiles quand même). Ils pourraient très bien mitiger la sortie en permettant le fonctionnement sans TPM mais en le rendant obligatoire aux constructeurs pour avoir les licences OEM et donc pousser la techno progressivement jusqu’aux prochaines grosses mises à jour.
Le
25/06/2021 à
17h
13
TheKillerOfComputer a dit:
TPM obligatoire, Secure Boot actif, compte Microsoft si Windows Famille…
Ok, au revoir.
Je resterai sur Windaube 10 jusqu’à migrer à Linux quand je ne pourrais plus faire autrement.
Sérieusement, ils ont fumé quoi ? Que ce soit demandé pour le monde de l’entreprise, c’est concevable, mais pour les particuliers ? En quoi aurais-je besoin de Bitlocker ?
Qu’est ce qui t’empêche de le faire maintenant ? Et te faire tirer ton PC portable dans les transports c’est pas une éventualité ? Même pour un particulier ? Les Macbooks sont pas cryptés par défaut par hasard ?
Le
25/06/2021 à
16h
15
Au risque de me faire basher … Perso j’aime beaucoup ce que je vois ! On peut continuer de traiter Windows de ringard, mais la com’ de la boîte a su évoluer. On est loin des “C’est une révolution” d’Apple ou des anciens écarts suants de Balmers … “Developers” qu’il disait … Il y a suffisamment d’informations sans rentrer trop dans le détail, on se doute que ça va bien plus loin que les quelques effets wow (sic … vista ), ça m’a l’air d’aller dans le bon sens. En tout cas avec de telles promesses, ils vont se faire attendre au tournant et à juste titre ! Windows 10 fonctionne pour le moment si bien qu’ils n’ont pas intérêt à nous refaire le drame de la fin de vie d’XP ou de Seven.
Dans tous les cas, on peut dire ce qu’on veut, les concurrents (Apple ou GNU/Linux) n’ont clairement pas le même impact ni le même auditoire, MS a des contraintes terribles que les deux autres n’ont pas. Apple a cette liberté de forcer ses clients à adopter ses solutions, Linux a une communauté d’utilisateurs formée et qui est prête à accepter d’avoir à résoudre des problèmes… MS la quasi totalité des DSI du monde à tirer + les 3⁄4 des PC des particuliers !
En tout cas, good Luck Microsoft, c’est quand même toujours un évènement une sortie d’un Windows !
Amen ! Perso maintenant, quand on me demande un PC simple pour utilisateur lambda, je ne me prend même plus la tête et malgré mes convictions, je conseille un Chromebook et on me fout la paix
A titre perso / Pro, J’ai du Linux, j’ai de l’android, j’ai de l’iOS, j’ai un Macbook, j’ai un. PC, j’ai des serveurs, j’ai…. J’utilise de tout, dans son contexte, Des serveurs sous Linux, des rasberry PI pour des projets perso, Un Laptop pro sous windows pour le boulot Un PC perso sous Windows pour le jeu Un Macbook (principalement pour debug sous iOS) mais qui me sert pour les mails, le surf, du dev d’appoint… Je pense avoir assez d’éléments de comparaison et franchement, aujourd’hui le débat est stérile.
TOUT fonctionne relativement bien, Mes ordis et serveurs sous windows ne buggent quasiment JAMAIS, au même titre que mes serveurs sous Linux qui ont des uptimes déments, mes Device mobiles aussi. Sous Mac c’est une autre histoire, globalement ça marche bien et c’est très agréable à utiliser, mais bon y’a des façons de faire qui me sont encore un peu étrangères (l’installation d’apps me choque toujours autant, ce #@# de clavier ou les touches sont pas à leur place, la rétrocompatibilité 32bit qui a sauté,…) mais bon on sait où on met les pieds donc on courbe l’échine et on se soumet… J’ai essayé nombre de fois Linux en usage desktop, beaucoup de bonnes idées, des possibilités de configuration, mais franchement ça reste pas pour moi pour plein de raisons, même si je suis ça régulièrement sur des VM.
Je suis globalement pas d’accord avec les gens qui trouvent W10 fouilli ou ringard visuellement, quand on regarde les screens de Elementary OS c’est exactement la remarque que je me suis faite, c’est désuet à mon goût mais c’est surtout qu’une question d’habitude. Pour ce qui est des options, on trouve tout via la recherche du menu démarrer, un peu à la façon de spotlight sous Mac et probablement X softs équivalents sous Linux. C’est pas plus fouilli qu’un autre OS quand on sait où chercher. Bref si vous êtes à l’aise dans votre environnement … Bah grand bien vous en fasse mais ne crachez pas sur les choix ou non intérêt des autres et ne prêchez pas votre paroisse ça ne marchait pas il y a 15 ans, ça ne marchera pas plus en 2021. Je trouve ça dommage qu’on perde encore du temps à râler sur tel ou tel point négatif plutôt qu’a l’inverse, on puisse s’accorder sur les points forts de chacun des OS et leurs usages respectifs.
“pour moi avoir à faire tout ça c’est justement une expérience utilisateur moindre” Tu espères quoi ? On a un paquet d’alternatives ! Mais “y a pas assez d’applis”, “c’est plus cher”, “les specs matérielles sont pas le top du top du top” Eelo fournit des téléphones reconditionnés avec ROM LineAge retouchée totalement user-friendly avec synchro et push mais sans télémétrie Au lieu d’installer un Windows 10, prend une LTSC ou carrément une Linux Mint Utiliser un VPN c’est un clic au boot, voire pas du tout (mon laptop Linux lance la connexion VPN au boot)
Un fait établi : y a quelques boites qui pèsent des dizaines de milliards dans l’informatique dont le business-model est la donnée, peu essayent de s’en passer et moins encore essayent de les faire tomber… Quoi qu’il arrive ils sont là donc faut soit faire avec, soit les contourner.
Ton VPN s’il est en France, il ne sert pas à grand chose question anonymat, il va bien brouiller quelques pistes pour les tracker soit, c’est aussi un coup à se chopper des pubs dégueulasses d’autres utilisateurs, s’il est à l’étranger, ton débit est impacté la latence aussi, On est pas tous fibrés. Je vais arrêter de te répondre parce que tu t’entête à croire que je vais contre ton avis alors qu’on ne parle pas de la même chose.
Est-ce vraiment la solution ? S’enfermer dans un écosystème contrôlé unilatéralement par un “gentil” géant pour rester hors d’atteinte des autres géants du net ?
Juste pour clarifier, je n’ai aucun produit Apple en dehors du boulot, je n’aime ni leur écosystème ni leur produit, c’était en réponse à un commentaire sur l’unification loupée de l’écosystème Windows / WP, donc non, ce n’est pas une solution on est d’accord.
Oui, des navigateurs comme Safari ou Firefox ont déjà un paramétrage par défaut plutôt sévère. C’est d’ailleurs une très bonne chose pour Safari puisque étant le browser dominant sur iOS, il va forcer l’écosystème web à être fonctionnel sur des navigateurs restreignant la traçabilité.
Perso j’y crois pas une seconde, la façon dont les tracker fonctionnent passe largement outre les donottrack, tu peux faire le teste en allant sur des sites marchands sur FF ou Safari puis en navigant sur un site d’actu blindé de pub, tu vas les retrouver tes produits. C’est certainement possible de limiter ça mais encore une fois il faut passer par toute la clique de bloqueurs de scripts et autres. Perso de temps en temps je redirige une blacklist sur localhost dans le fichier hosts ça fait le café.
Ce n’est pas une obligation : on vit très bien sans tous ces services “gratuits” : la fermeture de mes comptes de réseaux sociaux ne m’a apporté que du temps libre en plus et de l’anxiété en moins.
Alors, parles pour toi, Je m’en passe également volontiers vu le peu de temps que j’y perd, mais vas dire ça à la génération Snapchat/Insta/TikTok et j’en passe. Dans le fond je suis raccord avec toi, on vit bien mieux sans avoir à supporter la vie édulcorée des autres.
Au contraire on devrait totalement avoir à se poser ces questions : “les incontournables” ne le sont que parce que nous, humains, avons décidé d’accepter de vendre notre intimité pour économiser les quelques euros par mois que coûtent réellement ces services.
Je dis qu’on ne devrait même pas avoir à se poser ces questions parce que ça ne devrait PAS être une pratique par défaut. Je pense également qu’on devrait avoir le choix, payer quelques euros par mois OU accepter de vendre ses données personnelles. D’autant que ce n’est pas que l’utilisateur AIT accepté, est ce qu’il a vraiment le choix ? Est-ce que quelqu’un a déjà lu les CGU et s’est dit tiens… finalement non je n’utilise pas ce produit ? Quand tu lances ton iPhone ou Android pour la première fois, est-ce que c’est pas la deuxième question qui t’es posée après avoir eu accès au réseau ? Se connecter ? Et si on passe outre (j’ai un doute sur la faisabilité) On est bombardé de messages te demandant de t’y connecter, sur les stores, dans les paramètres, au passage de MAJ, au lancement d’une appli, …
Le
20/11/2020 à
09h
09
Tu parles uniquement de ton UX sur smartphone, je te parle cross device. Ta liste est certainement non exhaustive.
Tout pareil ici. On peut très bien faire en sorte que Facebook, Amazon ou Youtube ne connaissent pas le reste des sites visités
Oui, via des extensions principalement, donc pas “nativement”, ou via navigation privée, ce qui est deux trois clicks de plus donc une perte de temps donc une UX moindre, ou via un navigateur tiers (FF Focus par exemple) qui va également te faire perdre un peu de temps, et qui une fois loggé sur différents sites, revient au même qu’un navigateur “standard”, ne sera pas compatible avec les extensions que tu utilises habituellement, etc.
Désolé mais pour moi, c’est bien évidemment pas les solutions qui manquent, mais ça te fait perdre en terme d’usage quotidien.
Mieux, tu y gagnes en perf.
Tu vas y gagner quoi, 1% sur l’autonomie et de la data parce que des push ne se font pas en background. Des alertes de demandes d’accès à certaines fonctionnalités à chaque utilisation… Des boutons qui ne servent plus à rien ? Désolé, mais pour moi c’est une dégradation d’UX. Non pas que ma vie en dépende, je peux très bien me passer de tout ça.
Ne crois pas que je sois un lapin de 3 semaines qui ne passe pas dans les différents paramètres des applis / sites que j’utilise pour désactiver le tracking, les données de feedback etc. Reste que malgré tout il y a d’autres façons de se faire tracker par les publicitaires, qu’elles sont borderline (par IP, par SSID, profiling en fonction des amis/contacts/groupes, par tes achats, en fonction de quel site tu viens, …), tu peux bien désactiver tout ce que tu veux qu’ils arriveront toujours à faire de la publicité ciblée et donc quelque part ils au moins un petit GUID associé à ton profil sans forcément avoir ton nom/prénom en face, ce ou ces ID, c’est toi.
Le résumé de mon commentaire, c’est qu’on ne devrait pas avoir à aller chercher dans les paramètres pour corriger ça. Et que tous les non initiés n’ont pas ce réflexe… Le monde n’est pas peuplé de personnes qui cherchent à comprendre où vont leurs données. Je n’ai pas dit qu’il faut vivre avec, j’ai dit que le tracking fait par l’OS (Android , iOS, W10) n’est pas différent de celui que fait le Web de façon générale. Que je n’ai pas envie de passer ma vie derrière un VPN ou d’utiliser des adresses mail jetables ou d’utiliser un quelconque autre moyen de protéger ma vie privée sur le net, car je ne devrais PAS avoir à le faire, je dis pas que je ne le fais pas, j’ai juste pas envie ! Car pour moi avoir à faire tout ça c’est justement une expérience utilisateur moindre.
Le
19/11/2020 à
09h
00
(reply:1837848:Argonaute) : Ça… on est d’accord, mais est-ce que c’est pas le monde dans lequel on vit aujourd’hui ? Utiliser linux pour faire du Gmail, du Facebook, du Amazon et se faire tracker partout sur le Web, est-ce que ça fait une grosse différence par rapport à ce que l’OS récolte, tracke et propose ?
Est-ce qu’aujourd’hui sans les bonnes extensions ou le bon navigateur (sans passer par TOR et encore) on arrive encore à protéger son anonymat sur le net à 100% sans dégrader fortement les performance et l’expérience utilisateur ?
Et en utilisant les mêmes comptes sur smartphone (ou pas d’ailleurs, je pense bien qu’ils sont assez malins pour recouper et regrouper les utilisations par SSID Wifi) on ouvre pas une porte ouverte même avec un poste anonymisé.
On ne devrait même pas avoir à se poser ces questions, qu’on soit clairs, mais comme je l’ai dit plus haut, je pense que c’est malheureusement le modèle économique que les incontournables ont choisit.
(quote:1837881:brice.wernet) Ms, malgré l’impression qu’ils donnaient de pouvoir sortir une plate-forme unifiée, n’a jamais réussi à le faire. En plus, à sortir tous les types de dev possibles mais aucun réellement finit, on ne savait pas quelle cible prendre: javascript+html? Xamarin? Windows universel?
Reste à voir maintenant si Apple va réussir son unification
Le
18/11/2020 à
17h
28
Je ne partage pas ton avis @coco74, Windows 10 a toujours été pour moi un très bon cru, rapide, léger, plutôt joli (mais ça, les goûts et les couleurs), on finit par retrouver tous ses petits dans le panneau de configuration (l’ancien ou le nouveau) pour peu qu’on utilise les fonctions de recherche (présentes depuis Vista d’ailleurs), qui répondent plutôt bien même si la recherche est approximative pour peu qu’on ait un SSD, ça je l’accorde. Il y a des applis du store qui valent le coup d’être installées (Votre téléphone par exemple) Les dernières mises à jour ont apporté des raccourcis bien pratiques ( genre [Windows + MAJ + S] qui était la seule raison pour laquelle j’installais One Note). WSL2 fait vraiment du bien sur un poste de dev’ et ça aussi je te l’accorde, être obligé de passer par un noyau linux pour s’en sortir c’est pas fou, mais ça prouve que MS aussi ils sont pas si bornés… quand un truc marche autant ne pas forcer indéfiniment dans la mauvaise direction, mon avis sur le sujet est que c’est principalement pour ne pas louper le coche de la containerisation qu’ils ont implémenté cette fonctionnalité vu le bordel que c’était.
En tout cas dans le monde de l’entreprise ça a quand même été bien mieux accepté et plus simple à gérer que le passage XP -> Seven. Et je vois plus de solutions que de problèmes à une utilisation quotidienne de W10. En ce qui concerne les publicités, j’ai pas eu cette impression, ou alors je me suis dépêché de désactiver ça rapidement, mais tu as certainement raison c’est une pratique gerbante.
Pour ce qui est de la cohérence des distributions linux, même si mon coeur de Tux bat toujours pour plein de sujets (j’administre des serveurs Linux qui ont des uptime délirants), on reste sur une population d’utilisateurs formés, curieux et débrouillards, ou alors sur des postes très cloisonnés à ce qu’ils doivent faire (et ils le feront très bien). Mais je ne vois pas bien sur quoi tu te base pour dire ça. La cohérence des distros est justement moindre parce que par définition, sur un unix, avec la bonne commande tu fais vite ce que tu veux (et tu pètes vite ton OS aussi avec la mauvaise). Autre exemple, prenons Ubuntu avec son gestionnaire de packages qu’on peut assimiler au Store chez MS qui donne une certaine cohérence. Mais quand t’as des paquets qui s’installent soit par snaps (avec tous les problèmes de performances et d’intégration à l’UI qui vont avec) soit nativement, je suppose que tu peux même sur certains soft en faisant la recherche tomber sur les deux packages sans savoir lequel est le snap ou pas (de mémoire c’était Audacity)
Globalement je reste au constat qu’il me semble pour moi pas raisonnable de passer sur une distro linux pour mon laptop Pro ou mon PC perso, je suis persuadé (à retester) que si je passe sur mon laptop, je vais encore avoir des problèmes de ventilos qui tournent à fond toute la journée (modulo le temps à passer dans les configs et à rebooter pour régler ça) et sur mon PC perso à régler des problèmes de driver sur ma GTX tout ça pour avoir des performances moindres par rapport à ce que j’ai sous Windows. On est d’accord, c’est plus des problèmes liés aux constructeurs et aux éditeurs mais ça reste la réalité.
… Pay 2 Win … Franchement les mecs avant de dire des conneries pareilles vous y avez joué au jeu ?
Gagner quoi au juste ? Y’a AUCUNE compétition dans ce jeu, c’est principalement basé sur l’entraide et la cohésion entre les villes d’une région.
Le DLC est gratos et n’impacte probablement pas tant que ça le gameplay … A mon avis ça à autant d’impact qu’un gros parc avec le bonus de voir se traîner une dizaine de bagnoles dans ta ville.
Par contre pour ce qui est de la finition du jeu … plutôt que de râler pour la vitesse guépard… je préférerais qu’ils rebossent réellement l’IA des véhicules … putain c’est quand même pas croyable de voir des bouchons se faire à cause de tes bus / tramway / camions poubelles qui tournent en rond en faisant des demi tours sur une avenue entre deux carrefours … C’est pour ça que j’ai arrêté certaines villes (qui s’en sortent pourtant bien…), au bout d’un moment l’IA fait n’importe quoi…
Faisant du dèvs web, on a plus de souci avec FF que les IE actuels en attendant …
C’est ce que j’allais dire et pourtant je fais pas essentiellement du Dev web…
Après toujours rien de comparable avec les écarts entre IE6/7 et le reste du monde cela dit :)
Enfin, tout ça ça reste dût aux implémentations perso des fameux STANDARDS du web de chaque moteur de rendu. Au final pour les transformations CSS … bah c’est IE9+ qui les implémentent de la façon la plus standard (si si les -moz;machin et -webkit:blabla x) )
Après j’suis pas un pro du web non plus. Mais beaucoup de sites optimisent leur taf pour Chrome et FF … et se font chier avec les vieilles versions de IE plutôt que de suivre les standards.
Or a la sortie de 7, la part de marché de vista s’est écroulée, signe que les utilisateurs l’avaient adopté faute de mieux.
On vera je pense le vrai succès de w8 peu après la sortie de w9, et si’il arrive a garder ses pdm
Oui … ce qui pour Microsoft représente une ENORME perte … bah ouais vendre deux OS à un même particulier au lieu d’un seul on le sent le malaise financier la :)
lincruste a écrit :
Sauf que Vista n’est pas passé non plus, que le marché du PC se casse la gueule chez les particuliers.
Là où ils peuvent tirer leur épingle du jeu c’est sur les portables à dalle tactile qui se vendent déjà sous W8.
Sur un PC de bureau avec un écran classique il n’y a aucune valeur ajoutée par W8.
Ce qu’il faut pas lire … T’en connais beaucoup des foyers sans PC toi ? C’est juste que comme d’hab un PC peut tenir deux générations d’OS avant d’être à la ramasse techniquement et ergonomiquement.
Moi perso sur un laptop je la vois la valeur ajoutée. OS plus léger, applications Modern UI sympa (notamment les actualités), temps de boot (qui permet d’éviter le mode veille prolongée carrément), compatibilité parfaite avec le matos et les softs, gains de performance in game, etc.
Le
14/12/2012 à
11h
23
metaphore54 a écrit :
Je suis désolé, mais quand je lis :
Pour moi c’est que les ventes ne sont pas bonnes et que la prochaine se vendra, mieux.
Mais oui mais oui … tout le monde va acheter le produit / une nouvelle machine dans les 2 mois qui suivent la sortie du produit …
Comme d’hab, attends 6 mois avant de causer. Quand W8 (via les tablettes et les ventes liées) et WP8 auront prit un peu plus d’ampleur ça sera difficile de tenir le même discours. Comme d’hab, MS est un rouleau compresseur, ça passera de toutes façons.
j’ai pas de live et je le vie très bien, franchement payer pour avoir la possibilité de jouer en ligne, alors que tu paies déjà ta connexion internet … " />
Ces gens qui croient que parce que EUX n’en ont pas l’utilité / l’envie croient que c’est pareil pour tout le monde … " />
Le
04/12/2012 à
11h
48
Je parlais du prix au mois, qui est de 10\(, oui à l'année c'est 5\).
Le
03/12/2012 à
10h
12
BlackYeLL a écrit :
Sauf que c’est environ 3 fois moins le prix “normal” du Live " />
En France. Aux states, c’est 10\(, soit 5\) de moins que le coût donné
ça représente donc 120\( sur 24 mois.
ta box est à 220\). On est quand même à 130$ du prix que tu donnais.
Ça représente aussi l’avantage de pas avoir à tout sortir d’un coup. Même si j’avoue que ça fait plus crédit à la consommation qu’affaire incroyable.
Le
03/12/2012 à
09h
12
BlackYeLL a écrit :
Tu n’as pas compris. Tu es obligé de prendre un abonnement à 15\( * 24 mois (soit 360\) pour 2 ans d’abo… que tu peux trouver à environ 60\( sur le net)
Donc en gros, tu paies ta console 4Go + Kinect à 399\), ce qui est clairement hors de prix " />
Sauf si 15$ est le prix du live en temps normal aux states. Et la ça en revient au même. Parce que bon une XBOX sans le live, t’es quand même vite limité.
Le
28/11/2012 à
09h
15
Lafisk a écrit :
Nan mais, les gens vont aux black friday pour acheter moins cher et prennent une console en fin de vie à un prix de revient qui au final est plus cher que d’acheter la console neuve …
Ils sont fous ces américains " />
99\( + kinect ?
Neuf hors solde c'est toujours dans les 200\) plutôt hein
RIEN ne le force à utiliser Windows 8. N’est-ce pas ?
Nan, mais s’éclater à formater deux fois en deux semaines ça me dépasse…
geekounet85 a écrit :
y’a quand même des régressions au niveau applis: Hamachi par exemple.
C’est à dire ?
Si il se lance plus, c’est une question de temps avant qu’ils mettent à jour l’appli en tenant compte des modifications sur la couche réseau (si y’en a) qu’apporte W8. Après y’a d’autres moyens de faire un VPN et moins aléatoire qu’Hamachi (que j’arrives à faire fonctionner une fois tous les tremblements de terre)
Le
27/11/2012 à
14h
49
useless a écrit :
Mon expérience avec Windows 8 et ce qui m’a fait l’abandonner:
[…]
Autre essai: Skydrive. Je lance skydrive, évidemment il n’y a aucun fichier vu que le compte vient d’être créé. Je vais donc voir les options pour utiliser mon autre compte (pour lequel j’ai payé 25go de stockage), et là c’est le drame: impossible! J’ai vu dans le dossier PCI qu’il y a une application desktop dont j’ignorais l’existence, je pense qu’avec celle là j’aurais pu utiliser mon autre compte mais je trouve ça scandaleux de pas pouvoir change de compte dans l’app modern UI…
Très déçu je crée un autre compte sur l’ordinateur en utilisant le compte skydrive que j’ai déjà. Problème : mon compte skype est lié à l’autre compte microsoft, impossible donc de me connecter à skype…
A partir de là ça m’a soulé. J’ai passé une journée avec Windows 8 et je suis repassé à 7. Je dirai pas que W8 est mauvais, mais en ce qui me concerne j’attendrai quelques temps, notamment pour qu’il y ait plus d’application modern UI.
Oui, mais au pire, l’application Skype pour windows Desktop fonctionne très bien sur le bureau … Comme avant quoi. Pourquoi formater et repasser sous Seven, quand tu peux toujours utiliser les mêmes applis qu’avant tout en profitant des améliorations de performances (non négligeables) de windows 8 et des deux trois apports du bureau (ruban, gestionnaire de tâches, fenêtre de copie, …)
Pour la NeoGeoX, le site annonce des sorties prochaines sous forme de cartouches propriétaires.
Voilà qui résout la question :)
Le
27/11/2012 à
10h
04
nainbécile a écrit :
ça serait étonnant que la console permettent de lire des ROM sans DRM.
ça serait une très bonne surprise mais un peu “balle dans le pied”.
Tu crois vraiment que SNK vends encore des oldies arcade à la pelle ?
Perso j’ai un doute.
Au pire ils feront une petite boutique en ligne ou télécharger les roms dans un format proprio qui sera cracké en deux semaines.
Moi ça me dérange pas de payer quelques euros pour des titres de cette qualité de toutes façons.
Le
23/11/2012 à
13h
14
La Neo Geo X Gold est déjà précommandée et sera sous le sapin pour ma part ;)
@ragoutoutou, la console possède un port SD et est censée lire les roms (ou un format proprio à payer, de toutes façons je connais peu de monde qui peut se payer les cartouches officielles de ces jeux " />)
30 commentaires
Facebook : six heures de panne totale à cause d’une simple mise à jour
05/10/2021
Le 05/10/2021 à 08h 13
Les gens ont perdu le fil entre internet en tant que réseau et les services qui y sont.
Ma femme me demandait si la box déconnait parce qu’elle arrivait pas à aller sur Instagram… alors qu’on regardait Netflix peinards et que j’étais à côté en train de surfer…
MATE 1.26 : des nouveautés bienvenues, mais une version un peu décevante
03/09/2021
Le 04/09/2021 à 13h 43
C’est vrai que Vista a su convaincre par son utilisation appropriée de la RAM et par ses performances en accès disque… j’avais oublié
Sans déconner le seul truc qui change la vie en utilisation quotidienne d’un PC, c’est un SSD. La consommation de RAM sauf pour des machines très limitées ou anciennes, c’est quand même accessoire. La moindre machine milieu de gamme du marché tourne autours de 4Go, même un RPI à 80€ ça a 4Go.
La Preview de Windows 11 est là, faisons le tour des nouveautés
02/07/2021
Le 07/07/2021 à 16h 39
Attends attends ton usage va en dehors de l’utilisation d’un mec lambda là, ne t’étonnes pas que le menu démarrer de base ne réponde pas à ton besoin.
Rien ne t’empêche de créer un dossier genre C:/Home, de l’ajouter au path en variable d’environnement, d’y coller tous tes raccourcis d’applis ou de dossiers renommés comme tu veux et de faire ta recherche en “[win]” deux trois lettres. C’est ce que je fais pour certains softs et c’est un gros gain de temps sur le workflow. D’autant que les chemins du path sont les premiers à être recherchés donc la recherche est instantanée pour peu que tu aies un SSD. (modulo les 3⁄4 minutes pour que tes nouveaux raccourcis soient indexés).
Après l’accès rapide tu ne peux pas créer de dossiers directement dedans parce que c’est des liens vers tes dossiers. Par contre tu peux créer des bibliothèques (clic droit sur une dossier, inclure a la bibli’, créer une nouvelle bibli) ça devrait le faire se comporter comme les dossiers documents / musiques / … et donc tu peux grouper plusieurs dossiers de différentes origines dans le même raccourci, et après épingler cette bibliothèque dans l’accès rapide, ça devrait plus ou moins faire la même chose aussi rapidement… Et je pense que c’est plus pérenne que le menu démarrer en soit qui change à chaque nouvelle release de Windows. Mais après comme tu dis c’est qu’une question d’habitude, et tu as l’air de très bien t’en sortir comme ça… Alors POURQUOI TU RÂLES !?
Le 07/07/2021 à 13h 32
Pour moi la seule régression “fonctionnelle” c’est plutôt une perte de liberté de choisir l’emplacement du dock.
Il y a fort à parier que le menu démarrer se comporte quasiment pareil qu’avant (possibilité de pin, drag drop, liste d’app installées récemment etc.)
Et on est encore que sur une préversion… je pense pas que faire bouger un dock via des settings ce soit vraiment un choix IMMUABLE de chez MS…
Le 07/07/2021 à 13h 30
[Super + E], Accès rapides à gauche
Me dites pas que c’est moins ergonomique que d’aller cliquer / chercher parmi des tuiles / raccourcis je vous croirait pas. Que chercher un dossier depuis l’explorer c’est moins logique que d’aller le chercher dans un menu démarrer, puisqu’au final quand on navigue vers un dossier, on lance l’explorer
Sinon juste [Super] et taper les 3⁄4 premières lettres du dossier ça marche aussi
Windows 11 a tout à prouver
25/06/2021
Le 28/06/2021 à 07h 54
@All : Il y a obsolescence programmée et obsolescence tout court !
Je ne vois pas en quoi estimer que pour faire un OS plus sécurisé il faut passer par une puce de cryptage et se servir de sa force de frappe pour faire migrer les constructeurs et progressivement les utilisateurs vers ce genre de techno, c’est faire de l’obsolescence programmée … W10 est supporté pour 4⁄5 ans encore, l’update vers W11 sera gratuite si j’ai bien compris. Je suis persuadé que les 3⁄4 des gens présents sur ce site ont de toutes façons du matos compatible et quand bien même il ne le serait pas, dans 4⁄5 ans, sur une machine qui n’est aujourd’hui pas compatible, je n’en donne pas bien cher de cette config’ (qui trouvera toute son aise sous linux d’ici là).
Personnellement je suis plus inquiet du fait de forcer l’utilisation de ce genre de technos alors qu’aujourd’hui je pense qu’elles ne sont pas pleinement exploitées et donc probablement pas assez éprouvées.. Quand toutes les clés passeront par ces chips et que des failles y seront trouvées, c’est tout le parc et toutes les puces en questions qui risquent d’avoir des problèmes à la manière de ce qu’on a pu trouver sur les puces d’Apple avec des failles impossibles à fixer car propres au hardware
Encore une fois, le matos qui aujourd’hui n’est pas compatible est certainement en phase de rollout, d’ici 4⁄5 ans ce sera encore plus vrai. Sans compter qu’entre les effets d’annonce et la capacité de MS à retourner sa veste (coucou le menu démarrer, l’est plus là l’est relà mais avec les tuiles quand même). Ils pourraient très bien mitiger la sortie en permettant le fonctionnement sans TPM mais en le rendant obligatoire aux constructeurs pour avoir les licences OEM et donc pousser la techno progressivement jusqu’aux prochaines grosses mises à jour.
Le 25/06/2021 à 17h 13
Qu’est ce qui t’empêche de le faire maintenant ?
Et te faire tirer ton PC portable dans les transports c’est pas une éventualité ? Même pour un particulier ? Les Macbooks sont pas cryptés par défaut par hasard ?
Le 25/06/2021 à 16h 15
Au risque de me faire basher … Perso j’aime beaucoup ce que je vois !
On peut continuer de traiter Windows de ringard, mais la com’ de la boîte a su évoluer. On est loin des “C’est une révolution” d’Apple ou des anciens écarts suants de Balmers … “Developers” qu’il disait …
Il y a suffisamment d’informations sans rentrer trop dans le détail, on se doute que ça va bien plus loin que les quelques effets wow (sic … vista ), ça m’a l’air d’aller dans le bon sens. En tout cas avec de telles promesses, ils vont se faire attendre au tournant et à juste titre ! Windows 10 fonctionne pour le moment si bien qu’ils n’ont pas intérêt à nous refaire le drame de la fin de vie d’XP ou de Seven.
Dans tous les cas, on peut dire ce qu’on veut, les concurrents (Apple ou GNU/Linux) n’ont clairement pas le même impact ni le même auditoire, MS a des contraintes terribles que les deux autres n’ont pas. Apple a cette liberté de forcer ses clients à adopter ses solutions, Linux a une communauté d’utilisateurs formée et qui est prête à accepter d’avoir à résoudre des problèmes… MS la quasi totalité des DSI du monde à tirer + les 3⁄4 des PC des particuliers !
En tout cas, good Luck Microsoft, c’est quand même toujours un évènement une sortie d’un Windows !
elementary OS 6 dévoile de profonds remaniements dans une première bêta
04/05/2021
Le 04/05/2021 à 22h 56
Amen !
Perso maintenant, quand on me demande un PC simple pour utilisateur lambda, je ne me prend même plus la tête et malgré mes convictions, je conseille un Chromebook et on me fout la paix
A titre perso / Pro,
J’ai du Linux, j’ai de l’android, j’ai de l’iOS, j’ai un Macbook, j’ai un. PC, j’ai des serveurs, j’ai….
J’utilise de tout, dans son contexte,
Des serveurs sous Linux, des rasberry PI pour des projets perso,
Un Laptop pro sous windows pour le boulot
Un PC perso sous Windows pour le jeu
Un Macbook (principalement pour debug sous iOS) mais qui me sert pour les mails, le surf, du dev d’appoint…
Je pense avoir assez d’éléments de comparaison et franchement, aujourd’hui le débat est stérile.
TOUT fonctionne relativement bien, Mes ordis et serveurs sous windows ne buggent quasiment JAMAIS, au même titre que mes serveurs sous Linux qui ont des uptimes déments, mes Device mobiles aussi.
Sous Mac c’est une autre histoire, globalement ça marche bien et c’est très agréable à utiliser, mais bon y’a des façons de faire qui me sont encore un peu étrangères (l’installation d’apps me choque toujours autant, ce #@# de clavier ou les touches sont pas à leur place, la rétrocompatibilité 32bit qui a sauté,…) mais bon on sait où on met les pieds donc on courbe l’échine et on se soumet…
J’ai essayé nombre de fois Linux en usage desktop, beaucoup de bonnes idées, des possibilités de configuration, mais franchement ça reste pas pour moi pour plein de raisons, même si je suis ça régulièrement sur des VM.
Je suis globalement pas d’accord avec les gens qui trouvent W10 fouilli ou ringard visuellement, quand on regarde les screens de Elementary OS c’est exactement la remarque que je me suis faite, c’est désuet à mon goût mais c’est surtout qu’une question d’habitude. Pour ce qui est des options, on trouve tout via la recherche du menu démarrer, un peu à la façon de spotlight sous Mac et probablement X softs équivalents sous Linux. C’est pas plus fouilli qu’un autre OS quand on sait où chercher.
Bref si vous êtes à l’aise dans votre environnement … Bah grand bien vous en fasse mais ne crachez pas sur les choix ou non intérêt des autres et ne prêchez pas votre paroisse ça ne marchait pas il y a 15 ans, ça ne marchera pas plus en 2021. Je trouve ça dommage qu’on perde encore du temps à râler sur tel ou tel point négatif plutôt qu’a l’inverse, on puisse s’accorder sur les points forts de chacun des OS et leurs usages respectifs.
Un rapport de prospective américain imagine le monde à l’horizon 2040
20/04/2021
Le 24/04/2021 à 11h 43
Et la téléportation …
Le 20/04/2021 à 12h 27
Elles sont où les voitures volantes des années 2000 ? :‘(
L’histoire de Windows : de Vista à 8.x, de nombreuses erreurs
18/11/2020
Le 23/11/2020 à 10h 45
Ton VPN s’il est en France, il ne sert pas à grand chose question anonymat, il va bien brouiller quelques pistes pour les tracker soit, c’est aussi un coup à se chopper des pubs dégueulasses d’autres utilisateurs, s’il est à l’étranger, ton débit est impacté la latence aussi, On est pas tous fibrés. Je vais arrêter de te répondre parce que tu t’entête à croire que je vais contre ton avis alors qu’on ne parle pas de la même chose.
Juste pour clarifier, je n’ai aucun produit Apple en dehors du boulot, je n’aime ni leur écosystème ni leur produit, c’était en réponse à un commentaire sur l’unification loupée de l’écosystème Windows / WP, donc non, ce n’est pas une solution on est d’accord.
Perso j’y crois pas une seconde, la façon dont les tracker fonctionnent passe largement outre les donottrack, tu peux faire le teste en allant sur des sites marchands sur FF ou Safari puis en navigant sur un site d’actu blindé de pub, tu vas les retrouver tes produits. C’est certainement possible de limiter ça mais encore une fois il faut passer par toute la clique de bloqueurs de scripts et autres. Perso de temps en temps je redirige une blacklist sur localhost dans le fichier hosts ça fait le café.
Alors, parles pour toi, Je m’en passe également volontiers vu le peu de temps que j’y perd, mais vas dire ça à la génération Snapchat/Insta/TikTok et j’en passe. Dans le fond je suis raccord avec toi, on vit bien mieux sans avoir à supporter la vie édulcorée des autres.
Je dis qu’on ne devrait même pas avoir à se poser ces questions parce que ça ne devrait PAS être une pratique par défaut. Je pense également qu’on devrait avoir le choix, payer quelques euros par mois OU accepter de vendre ses données personnelles. D’autant que ce n’est pas que l’utilisateur AIT accepté, est ce qu’il a vraiment le choix ? Est-ce que quelqu’un a déjà lu les CGU et s’est dit tiens… finalement non je n’utilise pas ce produit ? Quand tu lances ton iPhone ou Android pour la première fois, est-ce que c’est pas la deuxième question qui t’es posée après avoir eu accès au réseau ? Se connecter ? Et si on passe outre (j’ai un doute sur la faisabilité) On est bombardé de messages te demandant de t’y connecter, sur les stores, dans les paramètres, au passage de MAJ, au lancement d’une appli, …
Le 20/11/2020 à 09h 09
Tu parles uniquement de ton UX sur smartphone, je te parle cross device.
Ta liste est certainement non exhaustive.
Oui, via des extensions principalement, donc pas “nativement”, ou via navigation privée, ce qui est deux trois clicks de plus donc une perte de temps donc une UX moindre, ou via un navigateur tiers (FF Focus par exemple) qui va également te faire perdre un peu de temps, et qui une fois loggé sur différents sites, revient au même qu’un navigateur “standard”, ne sera pas compatible avec les extensions que tu utilises habituellement, etc.
Désolé mais pour moi, c’est bien évidemment pas les solutions qui manquent, mais ça te fait perdre en terme d’usage quotidien.
Tu vas y gagner quoi, 1% sur l’autonomie et de la data parce que des push ne se font pas en background. Des alertes de demandes d’accès à certaines fonctionnalités à chaque utilisation… Des boutons qui ne servent plus à rien ? Désolé, mais pour moi c’est une dégradation d’UX. Non pas que ma vie en dépende, je peux très bien me passer de tout ça.
Ne crois pas que je sois un lapin de 3 semaines qui ne passe pas dans les différents paramètres des applis / sites que j’utilise pour désactiver le tracking, les données de feedback etc. Reste que malgré tout il y a d’autres façons de se faire tracker par les publicitaires, qu’elles sont borderline (par IP, par SSID, profiling en fonction des amis/contacts/groupes, par tes achats, en fonction de quel site tu viens, …), tu peux bien désactiver tout ce que tu veux qu’ils arriveront toujours à faire de la publicité ciblée et donc quelque part ils au moins un petit GUID associé à ton profil sans forcément avoir ton nom/prénom en face, ce ou ces ID, c’est toi.
Le résumé de mon commentaire, c’est qu’on ne devrait pas avoir à aller chercher dans les paramètres pour corriger ça. Et que tous les non initiés n’ont pas ce réflexe… Le monde n’est pas peuplé de personnes qui cherchent à comprendre où vont leurs données. Je n’ai pas dit qu’il faut vivre avec, j’ai dit que le tracking fait par l’OS (Android , iOS, W10) n’est pas différent de celui que fait le Web de façon générale. Que je n’ai pas envie de passer ma vie derrière un VPN ou d’utiliser des adresses mail jetables ou d’utiliser un quelconque autre moyen de protéger ma vie privée sur le net, car je ne devrais PAS avoir à le faire, je dis pas que je ne le fais pas, j’ai juste pas envie ! Car pour moi avoir à faire tout ça c’est justement une expérience utilisateur moindre.
Le 19/11/2020 à 09h 00
Est-ce qu’aujourd’hui sans les bonnes extensions ou le bon navigateur (sans passer par TOR et encore) on arrive encore à protéger son anonymat sur le net à 100% sans dégrader fortement les performance et l’expérience utilisateur ?
Et en utilisant les mêmes comptes sur smartphone (ou pas d’ailleurs, je pense bien qu’ils sont assez malins pour recouper et regrouper les utilisations par SSID Wifi) on ouvre pas une porte ouverte même avec un poste anonymisé.
On ne devrait même pas avoir à se poser ces questions, qu’on soit clairs, mais comme je l’ai dit plus haut, je pense que c’est malheureusement le modèle économique que les incontournables ont choisit.
Reste à voir maintenant si Apple va réussir son unification
Le 18/11/2020 à 17h 28
Je ne partage pas ton avis @coco74,
Windows 10 a toujours été pour moi un très bon cru, rapide, léger, plutôt joli (mais ça, les goûts et les couleurs), on finit par retrouver tous ses petits dans le panneau de configuration (l’ancien ou le nouveau) pour peu qu’on utilise les fonctions de recherche (présentes depuis Vista d’ailleurs), qui répondent plutôt bien même si la recherche est approximative pour peu qu’on ait un SSD, ça je l’accorde.
Il y a des applis du store qui valent le coup d’être installées (Votre téléphone par exemple)
Les dernières mises à jour ont apporté des raccourcis bien pratiques ( genre [Windows + MAJ + S] qui était la seule raison pour laquelle j’installais One Note).
WSL2 fait vraiment du bien sur un poste de dev’ et ça aussi je te l’accorde, être obligé de passer par un noyau linux pour s’en sortir c’est pas fou, mais ça prouve que MS aussi ils sont pas si bornés… quand un truc marche autant ne pas forcer indéfiniment dans la mauvaise direction, mon avis sur le sujet est que c’est principalement pour ne pas louper le coche de la containerisation qu’ils ont implémenté cette fonctionnalité vu le bordel que c’était.
En tout cas dans le monde de l’entreprise ça a quand même été bien mieux accepté et plus simple à gérer que le passage XP -> Seven. Et je vois plus de solutions que de problèmes à une utilisation quotidienne de W10. En ce qui concerne les publicités, j’ai pas eu cette impression, ou alors je me suis dépêché de désactiver ça rapidement, mais tu as certainement raison c’est une pratique gerbante.
Pour ce qui est de la cohérence des distributions linux, même si mon coeur de Tux bat toujours pour plein de sujets (j’administre des serveurs Linux qui ont des uptime délirants), on reste sur une population d’utilisateurs formés, curieux et débrouillards, ou alors sur des postes très cloisonnés à ce qu’ils doivent faire (et ils le feront très bien). Mais je ne vois pas bien sur quoi tu te base pour dire ça. La cohérence des distros est justement moindre parce que par définition, sur un unix, avec la bonne commande tu fais vite ce que tu veux (et tu pètes vite ton OS aussi avec la mauvaise).
Autre exemple, prenons Ubuntu avec son gestionnaire de packages qu’on peut assimiler au Store chez MS qui donne une certaine cohérence. Mais quand t’as des paquets qui s’installent soit par snaps (avec tous les problèmes de performances et d’intégration à l’UI qui vont avec) soit nativement, je suppose que tu peux même sur certains soft en faisant la recherche tomber sur les deux packages sans savoir lequel est le snap ou pas (de mémoire c’était Audacity)
Globalement je reste au constat qu’il me semble pour moi pas raisonnable de passer sur une distro linux pour mon laptop Pro ou mon PC perso, je suis persuadé (à retester) que si je passe sur mon laptop, je vais encore avoir des problèmes de ventilos qui tournent à fond toute la journée (modulo le temps à passer dans les configs et à rebooter pour régler ça) et sur mon PC perso à régler des problèmes de driver sur ma GTX tout ça pour avoir des performances moindres par rapport à ce que j’ai sous Windows. On est d’accord, c’est plus des problèmes liés aux constructeurs et aux éditeurs mais ça reste la réalité.
Microsoft : bulletins de sécurité d’avril et mises à jour pour les Surface
10/04/2013
Le 10/04/2013 à 08h 35
Exact …
Toujours pas de date =/
SimCity : EA annonce un DLC gratuit financé par la publicité
03/04/2013
Le 03/04/2013 à 11h 20
… Pay 2 Win … Franchement les mecs avant de dire des conneries pareilles vous y avez joué au jeu ?
Gagner quoi au juste ? Y’a AUCUNE compétition dans ce jeu, c’est principalement basé sur l’entraide et la cohésion entre les villes d’une région.
Le DLC est gratos et n’impacte probablement pas tant que ça le gameplay … A mon avis ça à autant d’impact qu’un gros parc avec le bonus de voir se traîner une dizaine de bagnoles dans ta ville.
Par contre pour ce qui est de la finition du jeu … plutôt que de râler pour la vitesse guépard… je préférerais qu’ils rebossent réellement l’IA des véhicules … putain c’est quand même pas croyable de voir des bouchons se faire à cause de tes bus / tramway / camions poubelles qui tournent en rond en faisant des demi tours sur une avenue entre deux carrefours … C’est pour ça que j’ai arrêté certaines villes (qui s’en sortent pourtant bien…), au bout d’un moment l’IA fait n’importe quoi…
Internet Explorer 11 peut s’identifier comme Firefox pour éviter les hacks CSS
25/03/2013
Le 25/03/2013 à 12h 33
Faisant du dèvs web, on a plus de souci avec FF que les IE actuels en attendant …
C’est ce que j’allais dire et pourtant je fais pas essentiellement du Dev web…
Après toujours rien de comparable avec les écarts entre IE6/7 et le reste du monde cela dit :)
Enfin, tout ça ça reste dût aux implémentations perso des fameux STANDARDS du web de chaque moteur de rendu. Au final pour les transformations CSS … bah c’est IE9+ qui les implémentent de la façon la plus standard (si si les -moz;machin et -webkit:blabla x) )
Après j’suis pas un pro du web non plus. Mais beaucoup de sites optimisent leur taf pour Chrome et FF … et se font chier avec les vieilles versions de IE plutôt que de suivre les standards.
Julie Larson-Green : Microsoft vise le long terme avec Windows 8
14/12/2012
Le 14/12/2012 à 14h 20
Le 14/12/2012 à 11h 23
Xbox 360 : Microsoft a écoulé 750 000 exemplaires pendant le Black Friday
28/11/2012
Le 11/12/2012 à 17h 43
Le 04/12/2012 à 11h 48
Je parlais du prix au mois, qui est de 10\(, oui à l'année c'est 5\).
Le 03/12/2012 à 10h 12
Le 03/12/2012 à 09h 12
Le 28/11/2012 à 09h 15
[Dossier PCi] Windows 8 : au coeur de l’OS controversé de Microsoft
28/11/2012
Le 28/11/2012 à 08h 15
Le 27/11/2012 à 14h 49
Neo Geo X Handled : la console portable avec 20 jeux, pour 129,99 $
23/11/2012
Le 27/11/2012 à 10h 06
Le 27/11/2012 à 10h 04
Le 23/11/2012 à 13h 14
La Neo Geo X Gold est déjà précommandée et sera sous le sapin pour ma part ;)
@ragoutoutou, la console possède un port SD et est censée lire les roms (ou un format proprio à payer, de toutes façons je connais peu de monde qui peut se payer les cartouches officielles de ces jeux " />)