votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

3242 commentaires

Mise à jour vers Windows 8 : analyse des DVD et de l'outil de téléchargement

Le 26/10/2012 à 15h 49






David_L a écrit :

Il demande une version non MàJ, c’est ça.

Sinon OEM, ça n’existe pas avec Windows 8 (abus de langage des revendeurs). Tout est en PUL comme déjà évoqué plusieurs fois.



Quoi, les revendeurs abuseraient ? Ce serait bien la première fois
<img data-src=" />

Un truc par contre que je ne pige pas. Le montant de la mise à jour téléchargée+DVD via le site est à 59,99 alors que si l’on passe par l’outil upgrade on est à 29,99+14,99… Soit 44,98.



Le 26/10/2012 à 15h 40






David_L a écrit :

C”est quoi ça ? <img data-src=" />

http://pdn.im/R33g8C



Ca, c’est une OEM avec toutes les limitations inscrites en bas du produit <img data-src=" />



Le 26/10/2012 à 14h 48






Tivoliml a écrit :

J’ai achete la cle et je tente maintenant d’installer dans une VM.

Install dans virtualbox nickel, sur un disque vierge et deconnecte du reseau pour ne pas activer lors d’un test
Une fois fini tout semble bien mais quand je vais verifier l’activation elle n’est pas bonne
Je clique donc sur activer, je mets ma cle (MAJ) et voila le message que j’obtiens avant de cliquer sur Activer :

Votre cle de produit fonctionne ! Poursuivez quand vous le souhaitez

La je clique sur Activer et :
L’erreur suivante s’est produite lors de l’utilisation de la cle de produit :

Code :
0xC004F061

Description :
Le service de gestion de licences a determine que cette cle de produit specifiee peut uniquement etre utilisee pour une mise a niveau, pas pour de nouvelles installations.


Si une methode existe pour mettre a jour par exemple en lui donnant une cle valide XP ou seven je suis preneur



Cette erreur recouvre pas mal de trucs en fait:http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/why-activate-windows



Le 26/10/2012 à 14h 08






snoopy1492 a écrit :

Acheté la MAJ ce matin!

Bon par contre si on a installé Windows sur un SSD et déplacé son dossier User sur un HDD, bah il ne propose pas de garder quoi que ce soit, donc uniquement installation complète.

Je sais pas si on peut redéplacer le dossier USER sur le disque système… Quelqu’un sait?

J’ai la flemme de tout sauvegarder… <img data-src=" />



C’est plus ou moins ce que j’avais dit à propos de leur outil de vérification pour mise à niveau. Il est incapable de détecter les logiciels installés autre part que sur le SSD et donc ne détecte que les 34 pov’logiciels installés sur le SSD.

Truc paradoxal d’ailleurs puisque “l’imageur” intégré à Windows 7, lui, voit très bien que des programmes sont installés sur un autre disque et lorsqu’il fait la sauvegarde, fait des images des deux disques.




Le 26/10/2012 à 13h 43

J’aime beaucoup la fin de l’article:


N’hésitez pas à nous faire part de vos questions éventuelles afin que nous puissions tenter d’y répondre.


<img data-src=" />


Le 26/10/2012 à 13h 30






Pr. Thibault a écrit :

On vient de te dire qu’il n’était pas nécessaire d’entrer la clé de ton ancienne licence, du coup tu conserves ton ancienne licence, je ne vois pas où est le problème… Tu as ta nouvelle licence Windows 8 à 30€ (peu importe qu’elle soit plus restrictive, si tu veux un truc moins restrictif tu es libre d’acheter la licence au prix plein à 279€), et tu conserves ta licence Windows 7 boite.




Bien ce que je dis, tu pars d’une licence boîte de Windows 7 qui te permettait de changer de machine et la réinstaller quand tu voulais, où tu voulais (payée en pré-commande 109 euros en octobre 2009), à une licence liée à ta machine pour 30 euros, et si tu veux une version équivalente à celle que tu avais sous 7, tu payes un max, et d’ailleurs faudra me trouver l’équivalent qu’on ne voit strictement nulle part.

Donc si, il y a bel et bien un problème.



Le 26/10/2012 à 13h 18






David_L a écrit :

Non, à moins de demander de taper une licence W7 valide, mais ça n’aurait pas de sens. Je pense que MS veut remettre pas mal de monde “dans le droit chemin” à moindre frais, de manière massive, avec Windows 8. Proposer une mise à jour pas chère et peu regardante est sans doute une bonne solution, pratique qui plus est côté utilisateur.

Reste à voir si ça incitera pas mal de monde à opter pour une MàJ à 30 € plutôt que de chercher une ISO et une clef pirate, je pense que oui, mais de toutes façons le gros des licences sera ce qui est préinstallé.



Sauf si comme je l’ai dit plus haut la licence ainsi acquise est plus restrictive que la version boîte de ton OS précédent.



Le 26/10/2012 à 13h 00






David_L a écrit :

C’est faisable, mais pas légal. Une mise à jour ne donne que droit de mettre à jour la machine où se trouve l’OS de départ. C’est légal d’acheter une pelle, pas de découper ta femme avec.


Tu achètes une licence, pour ton OS ce sera une licence active et donc oui, tu auras accès à tout. Cela ne veut pas pour autant dire que c’est légal au sens strict du terme, et qu’en cas de contrôle (surtout pour les Pro) tu ne l’auras pas dans l’os.



Des envies criminelles aujourd’hui ? Faut pas <img data-src=" />

Je pige très bien ce que tu dis, mais si l’on veut être en règle, qu’on ne veux pas utiliser une version MAJ, qu’on veut installer proprement sur un disque vierge de tout OS, ben on se brosse parce que moi je voudrais bien voir où il y a des PUL.



Le 26/10/2012 à 12h 45






David_L a écrit :

La question est imprécise, je ne peux pas y répondre. Pour installer Windows 8 il faut une licence et un DVD d’installation. Le DVD de mise à jour peut faire office de DVD d’installation./quote]

Tu y as répondu, enfin je crois. D’après ce qui a été dit plus haut, on peut installer 8 avec la clé fournie lors du téléchargement, mais de façon clean. Cette clé étant générée en fonction du matériel sondé si l’on passe par l’upgrade advisor.

Faudrait juste voir si une clé générée pour un téléchargement est bien la même que celle du DVD livré si on le commande: http://tinyurl.com/cqcrrqj



[quote:4321186v]Bah justement, c’est pas très clair, ils disent bien qu’ils collectent entre autres l’état de la licence et la clé produit, mais ils ne disent pas franchement ce qu’ils en font ni ce que cela induit, si ce n’est que c’est pour “recommander une édition de Windows 8”, qui de toute façon sera une pro ! <img data-src=" />




Je pense qu’ils génèrent leur clé à partir des infos collectées et donc si tu changes de bécane…



Le 26/10/2012 à 12h 26






bingo.crepuscule a écrit :

Alors pour les curieux, un ami vient de se prendre la MAJ et avait déjà XP SP3 en trial boot avec MacOS & Ubuntu.
Avec la version en téléchargement via le exe, le logiciel file la clé Windows 8 à la fin de la procédure de paiement.
Ils l’envoient aussi par mail.

Juste après, procédure d’installation.

La clé a fonctionné avec un iso de base, dans une machine virtuelle.

Du coup, pour le prix je me tâte j’ai encore une vieille licence Windows Vista qui traîne, même si je tourne tout le temps sous ArchLinux quasiment, windows me sert aussi de temps en temps… (Par contre, Métro risque de dégager vite fait bien fait !)



Ce qui tend à dire que l’on peut faire une installation propre à partir du téléchargement, soit donc pour 30 roros.



Le 26/10/2012 à 12h 16






ZoZo a écrit :

Formulé comme cela (et tel que c’est dans l’article), les gens peuvent être confus.
Pour eux légalité = activation, illégalité = pas d’activation.
Il faut bien expliciter que ça s’activera sur les serveurs de Microsoft avec la clé de mise à jour, que Microsoft n’y verra que du feu, qu’ils ne seront pas dérangés par des avertissements de copie non authentique, que techniquement ça fonctionnera comme si c’était légal, MAIS, juridiquement parlant, vis-à-vis du texte du contrat de licence d’utilisation, ce sera une infraction.



Oui mais en plus apparemment ils roulent les gens dans la farine en liant, d’après ce que j’ai cru saisir, la licence au matériel (Hardware+OS) Donc des gens qui auraient comme moi à la base une version boite de 7, installable sur n’importe quelle machine dans le temps (à condition qu’elle ne le soit que sur une seule et unique machine) se retrouvent avec une licence liée à la bécane et en cela bien plus limitée.



Le 26/10/2012 à 12h 00






Dv a écrit :

Moi pas parler bien la France ? <img data-src=" />

Je suis au boulot, je suis allé sur le site de Microsoft pour acheter un upgrade pour mon PC perso (Win 7 licence légale, je précise…) à la maison, ca m’a fait télécharger un Windows8-UpgradeAssistant.exe qui fait un scan de compatibilité de la machine et seulement après on accède aux pages pour faire l’achat en lui meme… est-ce que si je valide la commande, est-ce qu’il n’y a pas un risque que le numéro de série soit généré en fonction de celui du PC sur lequel j’ai passé la commande (donc celui du boulot…) ?



Trèèèèèèèèèèèès probable, tu devrais lire les clauses de confidentialité de l’outil, à mon avis.



Le 26/10/2012 à 11h 57






David_L a écrit :

Tu as lu l’actu ou tu le fais exprès en fait ? <img data-src=" /> C’est justement ce qu’on dit, le DVD de mise à jour contient la version complète (voir le titre quoi).

Après la différence est simple : la licence. La MàJ n’est légale que si tu as une licence antérieure valable (XP, Vista ou 7). La version complète n’a pas besoin de ça pour être considérée comme légale.



Donc installer une version complète, propre, n’est possible qu’avec la version DVD, en utilisant la clé fournie in the box, non ?



Le 26/10/2012 à 11h 24






David_L a écrit :

Peut être à cause de la possibilité d’activer Bitlocker ?



Je rebondis là dessus pour signaler un truc important, je crois.

Si l’on exécute le Windows8-UpgradeAssistant, celui-ci ne semble scanner que le C… Or pour ceux qui comme moi on un SSD et n’installe quasi rien dessus, tous les programmes installés sur D par exemple ne sont pas scannés…

Je viens de faire le test et il ne trouve que 3 pauvres programmes sur mon SSD et pour cause.



Le 26/10/2012 à 10h 54

N’empêche que 30 €, ça fait cher le chtit’ .exe <img data-src=" />


Windows 8, c'est le jour J : tout ce qu'il faut savoir !

Le 26/10/2012 à 14h 14






0l1br1us a écrit :

PUL, ce n’est pas une version, cela fait référence au type de licence de Windows 8

Et d’après Vincent :



Pas clair puisqu’il dit: “vous pouvez déplacer le Windows 8 vers une autre machine, tant que celle-ci est équipée d’un Windows XP, Vista ou 7.”

Or ce que j’entendais par PUL et ce que j’avais cru comprendre, c’est que cette licence était plus ou moins une version boîte, et donc qu’il n’y avait pas besoin d’avoir une version antérieure de Windows d’installée sur une autre machine pour pouvoir être transférée/installée.



Le 26/10/2012 à 12h 22






seboss666 a écrit :

C’est dingue, j’essaie de simuler un achat de la version complète sur le site (donc pas de mise à jour), mais Microsoft n’a pas l’air de vouloir me laisser faire, et ne me propose systématiquement que des mises à jour.

Ils veulent la jouer Apple ou quoi ? (Super chiant)



Bien ce que je disais plus haut, la fameuse version PUL semble être l’Arlésienne, personne ne l’a vu nulle part en vente.



Le 26/10/2012 à 09h 59






knos a écrit :

La non je ne sais pas faire. Mais je faisais confiance. Et le sujet que j’avais trouvé c’était toutes les versions de windows depuis 95. Je ne pensais même pas qu’elle pouvais toutes avoir été modifier <img data-src=" />



Suffit de vérifier les hash, mais sinon il y a moyen de trouver des iso officielles sans passer par des sites de warez <img data-src=" />



Le 26/10/2012 à 09h 18






Tolor a écrit :

Sur Amazon par exemple



Je suis justement sur Amazon, tu m’espionnes ? <img data-src=" />

Et je n’y vois rien d’autre que des OEM ou mise à jour



Le 26/10/2012 à 09h 03






WereWindle a écrit :

le terme est peut être pas encore “officiel”
tolor ?




J’en arrive à me demander si ce n’est pas l’Arlésienne.



Le 26/10/2012 à 08h 58






WereWindle a écrit :

ça correspond à ce qu’on appelait avant OEM+licence version boite, si j’ai bien suivi
(en gros, ni une MàJ ni un contrat type Select ou Open)



Oui, oui, j’entends bien seulement elle est totalement introuvable, du moins pour le peu que j’ai cherché. On ne trouve que des versions OEM “classiques” ou des mises à jour



Le 26/10/2012 à 08h 53






Tolor a écrit :

Si, la nouvelle version (PUL pour Personal Use Licence), permet le changement de machine.



Reste à la trouver cette fameuse version PUL.



Le 26/10/2012 à 07h 24






David_L a écrit :

http://www.prixdunet.com/actualites/cine-geek-skyfall-bond-1759.html

<img data-src=" />



Androïd, c’est le grand B(l)ond en avant, non ? <img data-src=" />



Le 26/10/2012 à 07h 23






Angelus69 a écrit :

Je suis heureux de voir que mes tests sont confirmer win 8 n’est pas plus rapide que win 7 <img data-src=" />.



Toi aussi ?



La version finale d'Office 2013 ne force plus l'interface blanche

Le 25/10/2012 à 14h 33

Honnêtement ça reste très très clair comparé à Office 2010, bien trop pour moi.


Navigateurs : Internet Explorer s'écroule en Europe, Chrome rattrape Firefox

Le 24/10/2012 à 18h 37

Tsss Tsss Tsss pas plus d’installations virales que de pub, Opera est très bien là où il est, je n’ai pas envie de voir débouler tous les trolls dessus.

Sur Desktop, c’est vrai qu’il est largué, mais sur mobile, c’est une toute autre histoire.


Le 24/10/2012 à 16h 36

Personnellement qu’Opera reste confidentiel, moi ça ne me déplait pas, tant que ça ne met pas en péril l’avenir du navigateur, ce qui est loin d’être le cas. Et puis chacun sait que:

http://tinyurl.com/3sqpnbh <img data-src=" />


Nouveaux pilotes chez Intel : OpenGL 4.0 et Ultra HD pour Ivy Bridge

Le 24/10/2012 à 11h 48






c2DDragon a écrit :

D’ici là tu peux désactiver “internal graphics” dans le bios jusqu’au jour où tu t’en serviras.



Déjà désactivé. Je me posais juste la question de savoir si ça pouvait valoir le jus d’utiliser les 2, un peu intoxiqué par le baratin de chez ASUS <img data-src=" />



Le 24/10/2012 à 10h 44






c2DDragon a écrit :

Il y a une liste établie dans VirtuMVP avec des jeux et quelques applications, pour autant, si LucidLogix ne met pas à jour son logiciel pour faire fonctionner les jeux/applications eux-même mis à jour ça coince souvent.
La dernière version de VirtuMVP date du 3 août 2012.

Je me souviens de ma 1ère utilisation sur Battlefield 3 : Plantage au démarrage, et ce pour tous, étant donné que Battlefield 3 bénéficiait de mises à jour très régulières mais LucidLogix n’était pas à jour sur la dernière version du jeu.

Tu peux rajouter des applications dans la liste de VirtuMVP et choisir D-mode (carte graphique) / I-mode (puce intel) puis Hyperformance mais il ne faut pas espérer pouvoir l’utiliser sur tout et n’importe quoi hélas.



Merci pour tes explications/conseils, et j’en arrive à me demander si le jeu, sans jeu de mots, en vaut vraiment la chandelle finalement. J’ai une 7870 qui, pour l’instant me suffit, n’étant pas un gamer acharné.



Le 24/10/2012 à 10h 16






c2DDragon a écrit :

Il ne manque plus qu’un bon logiciel pour partager les calculs entre la puce graphique du processeur et la carte graphique, histoire de décharger un peu cette dernière voir n’utiliser que la puce graphique intel dans certains cas. Ce que Lucid Virtu ne parvient pas vraiment sans moult plantages ou incompatibilités.



Tu m’intéresses… Je viens de monter une config avec pour la première fois CG et IGP, et pour le moment je n’ai pas installé Lucid Virtu et tourne donc qu’avec la CG. J’envisageais de coupler les deux, voilà qui me refroidit.



[MàJ] Jeux offerts avec les Radeon HD 7000 : quid de la France ?

Le 22/10/2012 à 09h 40






Angelus69 a écrit :

<img data-src=" /> 10 mois pour optimiser les pilotes vraiment pathétique cette boite .<img data-src=" />



10 mois, tu es sûr ? Non les 12.8 sont sortis le 15 août:







Le pire c’est qu’auparavant, jusqu’à ceux-ci, ils en sortaient de nouveaux tous les mois et ils ont annoncé qu’ils espaceraient volontairement.



[Dossier PCi] L'interface, le mauvais carreau de Windows 8

Le 29/08/2012 à 18h 47






mum1989 a écrit :

Certes et je commence à m’intéresser, mais, ça n’a pas l’air encore au point, en machine virtuelle, j’ai installé un prog sur win8 pour lancer le bureau directement, mais il y a un temps de latence, puis pareil pour lancer le menu démarrer alternatif (qui manque d’ailleurs quelques fonctionnalités)
Je ne sais pas si ça sera vraiment stable et une bonne solution.



Si tu parles de Start8, il vient d’être grandement amélioré:

http://www.ghacks.net/2012/08/29/start8-updated-now-with-improved-windows-8-star…



Le 29/08/2012 à 17h 15






johnlesnones a écrit :

Merci PCi, jusqu’à présent on se faisait traiter de troll lorsqu’on affirmait ce genre d’évidence.<img data-src=" />
Je ne vois aucune autre raison d’avoir viré areo, qui se marie très bien avec les applications de style metro, que de rendre le bureau très moche.



+1000


En effet, comment lui faire comprendre par exemple que les paramètres sont éclatés en deux parties, le panneau de configuration classique et la zone Paramètres du Start Screen ? Comment lui fait comprendre que ce même panneau n’est plus accessible par les voies habituelles, mais seulement au fruit de manipulations étranges (coin actif, barre des Charms, deux liens différents pour les paramètres…) ?


Tout comme: comment expliquer que si l’on est sur le bureau, qu’on a besoin de chercher un logiciel et de le lancer, il faille basculer sur le Startscreen, et ensuite qu’on rebascule sur le bureau ?



Le 29/08/2012 à 17h 10






Dunaedine a écrit :

En fait j’ai l’impression que la comparaison là est plus que justifier. En effet, Windows 8 respire mal pensé et bâclé, car MS tente se contraint à sortir un Windows tous les 2 ans. Un peu comme Ubuntu le fait avec une version tous les 6 mois, qui est un mode de développement assez critiqué. Sauf qu’Ubuntu se permet rarement des révolution majeures, et que Windows change pour le coup à la fois l’interface et la base technique dans les grandes largeurs. S’amusait à vouloir réinventer la roue tous les 2 ans pour raison marketting, c’est probablement une mauvaise idée.



Surtout après l’énorme succès de 7, qui, il faut le rappeler, n’a dépassé XP que depuis moins d’un an…



La version boîte de Windows 8 Pro serait vendue 199 dollars

Le 22/08/2012 à 14h 31






dosibox a écrit :

On ne va pas revenir là dessus, mais certains se sont fait un pognon fous avec çà.
Comme à chaque fois quand il y a une bonne affaire à faire. <img data-src=" />



Si, si, Windows, c’était mieux avant <img data-src=" />



Le 22/08/2012 à 14h 17






dosibox a écrit :

Tu ne te rappelle pas des pré-commandes Windows 7 à 49€, toi, hein ? <img data-src=" />



Et la version Pro était à 109 €… Comme quoi aucun cadeau de la part de MS avec 8.



[Pratique] Windows 8 RTM et Linux : comment se gère le dual boot ?

Le 18/08/2012 à 10h 10






Ler van keeg a écrit :

C’est pas qu’ils sont formatés MS, ils sont pas formatés tout court c’est tout ^^
Jte leur ferait un formatage bas-niveau moi…

Ils sont juste aussi compétents qu’une hotline de FAI, ils suivent la procédure, et si ça marche pas c’est foutu.
J’ai pas le droit de toucher aux PC de l’administration en théorie, et du coup une secrétaire avait une install d’Office corrompue. N’ayant pas accès au cd je lui ai dit qu’il suffirait de le réinstaller.

Ils ont embarqué 2semaines son PC et il est revenu tel quel, puis ils sont repartis 1mois avec pour le formater au final…



C’est exactement ce que je voulais dire
<img data-src=" />



Le 18/08/2012 à 09h 16






paradise a écrit :

C’est pas croyable, mais mon frère qui bossait à l’AN était aussi obligé de passer derrière eux, tellement ils étaient nuls et formatés MS ! Heureusement, il y avit un membre du perszo qui connaissait Nunux aussi.



Formatés MS, mais pas sûr qu’ils soient formés MS. Ce genre de type ne sont brillants que par leur incompétence, en général, et on en voit de plus en plus dans maints domaines, ça ne s’arrête hélas pas à l’informatique ou tout ce qui y touche de près ou de loin.



Le 18/08/2012 à 08h 39






Ler van keeg a écrit :

J’ai l’impression de rentendre le “responsable réseau” qui est venu me crier dessus au boulot parce que j’utilisais Linux au lieu de Windows et que ce “nid à virus allait pourrir les serveurs et que j’allais en prendre pour mon grade si je n’installais pas immédiatement un antivirus” <img data-src=" /> et c’était même pas un vendredi…



Un Champion du monde celui-là, faut le garder <img data-src=" />



Le 18/08/2012 à 07h 16






kwak-kwak a écrit :

Personnellement j’ai toujours trouvé Easy BCD beaucoup plus souple d’utilisation que la gestion du boot par Grub… Et j’ai un quad boot sur mon PC: Windows 7, Vista, XP, Ubuntu (bientôt remplacé par Fedora). Ca prends 30 secondes de rajouter une entrer dans le BCD (et c’est du clic bouton).



+1 J’avais un triple un peu dans ton genre il y a quelques années et easyBCD était fameux pour corriger les erreurs de boot éventuelles.

Il y avait par ailleurs GAG, un gestionnaire de démarrage qui était pas mal, il fonctionnait jusqu’à l’arrivée de 7 comprise, maintenant faudrait faire un essai, et comme je ne fais plus de multiboot “logiciels”, mais uniquement matériel (via le bios/F8) sur différents disques, je n’ai plus l’utilité de me masturber les boyaux de la tête <img data-src=" />



[MàJ] SSD Plextor M5 Pro : 540 Mo/s, 94 000 IOPS et une garantie de 5 ans

Le 07/08/2012 à 16h 11






sylvere a écrit :

* 33m³ un container
* la boite fait on va dire 15cm x 15cm x 3cm soit 675cm³ (0.000675m³)
* donc ça fait 48000 SSD par container
* tu es riches donc tu prends uniquement des 512GO à 600€

=&gt; donc ton container te couteras la modique somme de 28 millions d’euro <img data-src=" />




J’y crois pas…. <img data-src=" />



Le 07/08/2012 à 15h 50






JCDentonMale a écrit :

Ce soir je gagne à l’euro million et j’en achète un container <img data-src=" />



Parierais sur 225 euros pour un 128…