votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 01/12/2012 à 12h 13







pti_pingu a écrit :



Ben c’est bien ce que je dis, une catastrophe aérienne c’est direct 200,300 morts, pas 20-30.



Et en ce qui concerne les journaux, y’a 20,30 ans, c’était les nationaux qui préemptaient l’international, ce genre d’événements ne faisant qu’un petit encart dans les locaux. Aujourd’hui, n’importe quel canard local (ex L’Alsace) à un minimum de 2,3 pages sur l’international.







Euh… Il y a 20 ou 30 ans quand un avion se crashait ça faisait 20 ou 30 morts ?


Le 01/12/2012 à 12h 11







2show7 a écrit :



Ce qui était beau à voir, c’est les jeunes à la sortie du cinéma à la sortie d’ “Opération Dragon” avec Bruce Lee (petits cri de guerre et ‘French Cancan’) <img data-src=" />







N’est-ce pas ? <img data-src=" />


Le 01/12/2012 à 12h 09







pti_pingu a écrit :



<img data-src=" /> les instruments médiatiques étaient moindres donc on en entendait mois parler. C’est comme, je sais pas, un accident de car en Bolivie qui fait 20 morts. Aujourd’hui, en 10 minutes, la planète entière est au courant et ça passe sur BFM, iTélé, Euronews etc. Y’a 30 ans, si on apprenant qu’un accident de train faisant “à peine” 100 morts dans la provin de Shanxi c’était panam, et encore, fallait qu’une agence type AFP ait fait la démarche de collecter et relayer cela (et y’a 50 ans avant, il fallait que ce soit une grosse catastrophe et on ne l’apprenant que 2 mois après dans la presse national).



Alors certes, il y a des facilitateurs, mais tout ceci reste des crimes de droits communs et comme l’information est infiniment plus rapidement relayé et couvre beaucoup plus les “petits” faits, on a l’impression qu’il y a beaucoup plus de fait.



C’est un peu comme NY dans les années 80, sécurité digne du Rio d’aujourd’hui, sauf qu’à l’époque, on avait une info parcellaire alors qu’aujourd’hui, un flic qui offre des pompes à un sans-abris (c’est bien hein <img data-src=" />), on le sait 15 minutes après. Le simple fait qu’on est annoncé cette semaine la 1ère journée sans crime à NY fait qu’on a l’impression que NY reste une ville violente (ce qui est contradiction totale avec son évolution en 30 ans).



Bref, le taux de crimes/délits est sur-stigmatisé à proportion que le taux d’information augmente.







Pas d’accord, les catas aérienne faisaient autant couler d’encre il y a 20 ans qu’aujourd’hui. La télé a toujours fonctionner ainsi, au sensationnel, j’ai cité Roger Gicquel tout à l’heure, ça ne date pas d’aujourd’hui. Il ne faut certainement pas croire que le traitement de l’information est plus grand sur les faits divers aujourd’hui que par le passé. Internet ou les chaines d’information n’ont pas apporté grand chose à part la rapidité et la diversité des sources, sur le fond, ça reste exactement la même chose.



Il y a 20 ou 30 ans, les tirages de journaux étaient autrement plus important qu’aujourd’hui.


Le 01/12/2012 à 11h 42







ben5757 a écrit :



Oui mais tu te bases beaucoup sur ton vécu pour répondre il y’a biais. Les jeunes ne piegeait pas sur FB parce que ça n’existait tout simplement pas non <img data-src=" />? Tu penses pas que si FB existait dans les années 60 on aurait eu les mêmes dérives ?







Justement, les instruments n’existant pas les dérives étaient moindres. De même que si le nombre d’images vidéos ultra sanglantes étaient moindre, et le public plus restreint (cause accessibilité tousssa) mathématiquement l’influence était moindre et le nombre d’actes violents qui auraient pu découler d’un tel visionnage aurait de toute façon été plus faible.



Si le public est plus large, le risque que ça puisse être néfaste à certains est mathématiquement plus important.


Le 01/12/2012 à 11h 26







refuznik a écrit :



Euh tu sais ces derniers temps c’est plutôt du zombie.

Donc réaliste pour moi bof.

Je crois que comme nombre de gamins j’ai du être plus traumatisé par la mort de bambi que par les films de carpenter ou de mario bava.







Faut arrêter avec Bambi, t’es trop sensible <img data-src=" />.



Non mais les trucs que j’ai croisés, c’était loin d’être du zombi qui aurait les crocs.


Le 01/12/2012 à 11h 23







John Shaft a écrit :



Désolé les gars, mais la violence dans le JV ou au cinéma, c’est comme la pornographie : c’est la manière dont certains utilisent leur liberté d’expression. Si ça vous plait pas : allez vous faire <img data-src=" />







C’est sûr, on s’exprime à fond dans le X <img data-src=" />


Le 01/12/2012 à 11h 20









ben5757 a écrit :



Ok c’était juste pour te forcer à aller plus loin dans ta pensé. Mais ta dernière phrase est un raccourci à mon avis. Il y’a 20 ou 30 ans ? Ton échelle est un peu vague <img data-src=" />. Il y’a quelque chose en plus qui a changé : L’information. Nous sommes plus au courant des faits divers sordide maintenant qu’il y’a 30 ou 40 ans. L’humain a toujours été ultra-violent il y’a qu’à ouvrir un bouquin d’histoire pour s’en rendre compte.







J’en tiens compte, justement (du côté historique qui me touche de très près). Il n’ yavait certainement pas, il y a trente ans de jeunes qui piègeait sur Facebook, juste comme ça, par exemple. Les connaissances se bornaient au quartier ou un peu plus loin. Désolé mais des massacres de chats comme j’ai pu en voir par chez moi il y a 2 ans, jamais vu ni entendu parler auparavant. Des ados qui se pointent chez des autres jeunes ou moins jeunes et qui, je ne vais pas décrire, mais ne leur font pas que de gentilles choses, ben désolé, tu ne voyais pas ça il y a 30 ans. A cette époque ben les ados ils étaient chez eux le soir.



Il y a 30 ans la presse écrite avait son importance et la télé existait aussi, les faits divers sordides mis en avant, ça ne date pas du tout d’aujourd’hui, faut pas croire (CF Roger Gicquel)


Le 01/12/2012 à 10h 42

D’façon, dans 20 jours on ne parlera plus de tout ça, et ces journaleux cauchemardesques auront aussi disparu <img data-src=" />

Le 01/12/2012 à 10h 30







ben5757 a écrit :



Et donc ? Il faut réguler pour eux c’est ça ? <img data-src=" />



( Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir <img data-src=" /> )







Je n’ai aucune solution, et faut pas compter sur moi pour bloquer, censurer ou autre.



Où je veux en venir, c’est que beaucoup de jeunes regardent des trucs qui ne sont pas faits pour eux, faut pas oublier que l’adolescence n’est pas un âge où on a forcément la tête sur les épaules. Il se passe tout de même des trucs ultra violents et barbares depuis quelques années, qu’il n’ y avait pas il y a 20 ou 30 ans ou alors ultra rarissimes.


Le 01/12/2012 à 10h 29







ben5757 a écrit :



Et donc ? Il faut réguler pour eux c’est ça ? <img data-src=" />



( Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir <img data-src=" /> )







Je n’ai aucune solution, et faut pas compter sur moi pour bloquer, censurer ou autre.



Où je veux en venir, c’est que beaucoup de jeunes regardent des trucs qui ne sont pas faits pour eux, faut pas oublier que l’adolescence n’est pas un âge où on a forcément la tête sur les épaules. Il se passe tout de même des trucs ultra violents et barbares depuis quelques années, qu’il n’ y avait pas il y a 20 ou 30 ans ou alors ultra rarissimes.


Le 01/12/2012 à 10h 26







refuznik a écrit :



Perso. au contraire je trouve les films d’horreur actuels beaucoup moins bons que ceux de l’époque. Ca me fait surtout penser aux films de série Z qu’on louait à défaut de trouver un truc intéressant. Quant au nombre ma foi, c’est plus des effets de mode, un bon film qui fonctionne et tu en as une dizaine derrière qui copie.







Sans doute pas faux, mais les thématiques générales lorsqu’il m’arrive de lire les résumés prennent plus sur le côté réaliste que ce qui se faisait dans les années 70 ou 80. On est à des années lumière des Halloween and co





Sinon comme dit avant vous avez oublié les jeux de rôle et les wargames. Je me rappelle encore de parents venant me demander si leur gamins pouvaient continuer à jouer et si il y avait des risques.





Nan, les jeux de rôle ne sont pas dangereux pour les jeunes mais foutent la m* dans les couples chez des gens nettement plus âgés, ça je l’ai vu pas mal de fois <img data-src=" />





Le 01/12/2012 à 10h 05







Konrad a écrit :



Mais c’est évidemment plus facile de déresponsabiliser les parents (qui sont tous parfaits) et de taper sur les éditeurs ou sur les gamers…







Je suis tout à fait d’accord avec toi, ceci étant, il ne faut pas perdre non plus de vue que les parents ne peuvent pas forcément fliquer tout ce que leur marmots téléchargent…


Le 01/12/2012 à 10h 02







Z-os a écrit :



Il y a Sinister et Silent-Hill (en 3D) cette semaine au cinéma si tu veux.

Pour Royal Affairs, j’ai pu aller me brosser pas dans mon cinéma habituel <img data-src=" />







Je ne dis pas que certains ne font pas tête d’affiche (Silent Hill, Saw et autres) mais il y a un nombre de trucs dont je n’ai jamais entendu parler, et qu’on trouve parfois même difficilement sur IMDB ou Allo Ciné.


Le 01/12/2012 à 09h 45

Je sais que je vais faire hurler, me faire railler ou me faire traiter de troll (comment ça, ce n’est pas le genre du lieu ? <img data-src=" />) mais je voulais quand même dire ce que je pense.



Les jeux vidéos incitant à la violence, c’est de la pure connerie comme brillamment dit, je n’ai pas à revenir là dessus.



Mais par contre, moi il y a tout de même un truc qui m’interpelle dans la montée des actes dits de barbarie ou autre chez les jeunes. Si vous faites un tour sur les sites de films de vacances (ddl ou torrents) il y a un nombre assez hallucinant de films gore, violents et très autrement plus explicites et réalistes que ceux d’il y a 20 ou 30 ans. Parfois je vois 7 ou 8 de ce genre de films pour un “normal” du genre tête d’affiche ou autre.



Actuellement les films dits d’horreur, épouvante ou apparentés, n’ont strictement plus rien à voir avec des maisons hantées et Freddy passerait pour un joyeux drille avec qui on pourrait passer la soirée. Donc le comparatif avec notre jeunesse n’est franchement pas d’actualité, d’autant plus que lorsqu’il y avait un magnétoscope pour 10 clampins que nous étions, aujourd’hui le nombre de visionnage est d’une tout autre ampleur.



Quand je lis les commentaires et l’orthographe fantaisiste sur ces dits films, je me dis que bon, pour des jeunos, ados pas très équilibrés, ça peut peut-être poser problème.



Apparemment ces films sortent directement en DVD, parce que je n’ai pas l’impression que ça fasse les cinoches, et il semble y avoir réellement un public très conséquent.



Allez y lynchez-moi <img data-src=" />

Le 01/12/2012 à 05h 27







Jiyuu_Hashi a écrit :



(un peu comme les sectaires d’une religion, qu’elle soit chrétienne, musulmane, sioniste, etc.)







Le Sionisme est une idéologie politique et non une religion ;)







Qu’on vienne écouler sa bile, sans argumentation, autre que “c’est moche”, “j’aime pas”, et autres conneries du même genre, c’est juste risible ^^; (je ne le dis pas pour toi, c’est juste un constat ^^;).





C’est très réducteur, toutes les critiques de 8 ne se bornent pas à en critiquer l’interface, mais également son ergonomie.


Le 30/11/2012 à 19h 45







Sebdraluorg a écrit :



Cela faisait partie de l’API Win32, il n’y avait pas d’option native dans l’interface pour les utiliser, mais il suffisait de dl un tool de Microsoft pour les activer.







Si tu parles de Desktops qu’on trouve dans la suite Sysinternal, c’est très très basique, surtout si’ l’on compare à Dexpot.


Le 30/11/2012 à 19h 40







Sebdraluorg a écrit :



C’est peut être moi qui suis trop rigide ?







On savait bien que 8 te faisait b <img data-src=" /><img data-src=" />



Je connais la sortie, pataper —&gt;


Le 01/12/2012 à 05h 16







sniperdc a écrit :



le pc Asus une pure blague 2000€ aurait été un tarif correct











mamath7 a écrit :



Pour le pc asus, alors là, LOL. A 1000euros t’as un 250k et une 680 dans un HAF, what else?

(et les câbles seront rangés convenablement.)







Je viens de m’amuser à faire le calcul, sans le boitier et l’alim, en comptant large, on arrive à 2270… Ce qui donne donc un boitier+alim comptant pour le double des autres composants (je fais évidemment abstraction des coûts de montage et taxes), c’est du délire.


Le 30/11/2012 à 12h 49







Abaker.bast a écrit :



Il y a des chances que les extrémistes prennent le pouvoir c’est vrai, mais seulement des chances.







Tu appelles ça des chances, toi ? Moi j’appelle ça des risques. Les mots ont un sens.


Le 29/11/2012 à 11h 10







Cacao a écrit :



Qu’est ce qui ne sera plus présent ? Le bureau comme vous le laissez croire dans votre dossier ?

J’ai vraiment hâte de voir ça.



Et comme vous le dites toujours dans votre dossier, il va falloir proposer une sacré alternative… Et aussi une possibilité de rétro-compatibilité parce qu’on va pas commencer à faire du multi-boot Windows/Windows si ? :o







C’est pourtant le cas, chez moi <img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 10h 47







Nathan1138 a écrit :



Ahhhhh… !



Notamment les deux cases “Display the Start Menu” et “Boot on the desktop” ? <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 29/11/2012 à 10h 19







vampire7 a écrit :



Sous Windows 8, Win+E me donne directement “Ordinateur”.



Quant au raccourci bureau vers Ordinateur : clic droit sur le bureau, Personnaliser, Changer les icônes du bureau, tu coches “Ordinateur” et tu valides.



Par contre, pour l’avoir un raccourci direct vers Ordinateur dans la barre des tâches, c’est un peu plus compliqué : il faut créer un raccourci vers “explorer.exe shell:MyComputerFolder”. Tu le nommes par exemple “Ordinateur”, tu changes éventuellement l’icône (l’icône de Ordinateur est dans C:\Windows\System32\shell32.dll), et tu fais glisser le raccourci dans la barre des tâches.







Arghhh aucune icone sur le bureau malheureux, jamais <img data-src=" /> <img data-src=" />



Pour le raccourci dans la barre des tâches, c’est ce que j’ai fait, mais ça me gave, j’aurais préféré avoir le menu ordi ds le win x sans devoir utiliser d’applis tierce: http://winaero.com/comment.php?comment.news.30


Le 29/11/2012 à 05h 33

Euh comment dire, j’sais pas trop ce qu’il s’est passé, mais si vous pouvez faire le ménage…. merci <img data-src=" />

Le 29/11/2012 à 05h 29

(arf pas réveillé <img data-src=" />, la suite…)



Le Win X est truffé de doublons ou redites. Et pourquoi pas un menu ordi en ce cas. Franchement y coller les otions d’énergie, est-ce utile pour les possesseurs de PC de bureau ? Chez moi le menu ordi est très utile, j’y passe beaucoup donc je trouve aberrant que tu sois obligé de te balader par l’explorateur et qu’il n’y ait plus un accès direct, même si tu peux créer un raccourci dans la barre des tâches, ce qui entre parenthèses me bouffe de la place pour autre chose.


Le 29/11/2012 à 05h 23







Shin Lao a écrit :



Comme tu l’as dis, c’est un point de vue^^. Ordinateur est en lien direct dans l’explorateur, ça fait 2 cliques depuis le bureau, comme avant. Win+x sert à accéder à des trucs courants rapidement (même depuis métro), je ne vois toujours pas en quoi le menu démarrer est plus rapide/pratique sous Seven mais bon, je crois que je ne comprendrai jamais.







Comment dois-je le dire ? <img data-src=" />



Win+X est certes très utile, mais dedans se trouve des trucs inutiles voire carrément en double. A quoi sert, par exemple, d’avoir accès au panneau de config, qui lui même donne accès à tout, et en même temps, les options d’énergie, le gestionnaire de périf, et j’en passe, eux même déjà accessibles via le panneau de config précité ?



C’est la même chose avec gestion de l’ordi, et on te recolle la gestion des disques elle même sous menu dy premier.



Je sais pertinemment qu’on peut passer via l’explorateur pour avoir “ordinateur”, sauf que, par défaut lorsque tu l’ouvres le dit explorateur il te fout sur les biblios ce qu’un “vrai” menu ordi ne faisait pas.



Du reste, expliques moi également pourquoi refoutre le dit explorateur dans le winX ? Et pourquoi p


Le 28/11/2012 à 16h 48







Shin Lao a écrit :



Windows 8 desktop m’a l’air tout aussi personnalisable que le 7. Le Start Screen n’est un foutoire que si tu l’as décidé. On peux ranger, supprimer et grouper les raccourcis comme on veut. C’est un écran de lancement rapide, donc des dossiers hiérarchisés n’ont rien à y faire selon moi.







Le rédacteur de l’article partage mon point de vue sur la praticité du StartScreen.



Win X comme je te l’ai déjà dit est limité et ne permet même pas l’appel du menu “ordinateur”, c’est un manque alors qu’on te file deux possibilités d’appel de la ligne de commande, on t’y recolles l’explorateur déjà présent sur la barre des tâche, le panneau de config ainsi que certains de ses sous menus , ce qui fait doublon, quasiment.


Le 28/11/2012 à 11h 46







Shin Lao a écrit :



Pourquoi switcher ? Quel est le problème avec l’explorateur ? Il dispose justement d’un lien vers le poste de travail, et on peut toujours personnaliser le bureau pour y mettre l’icone habituelle.







L’écran de recherche affiche par défaut la liste des logiciels installés. Ecran accessible via le menu Win+x (clique droit coin inférieur gauche) avec les autres fonctions de l’ancien menu démarrer et plus encore. La seule chose qui manque c’est le bouton pour éteindre le PC qui a été déplacé.

Comme tous OS, il faut le paramétrer à sa convenance. Tu n’aimes pas les applis Métro ? Ben tu les vires. Tu peux organiser le bureau et le Start Screen comme tu en as envie.







Pourquoi le switch ? Mais tout simplement lorsque tu es sur le bureau et que tu as besoin de faire une recherche pour lancer un logiciel, tu switches une première fois, et une fois que tu le lances (le logiciel) tu rebascules sur le bureau, reswitch.



Le menu Win+X manque cruellement d’entrée c’est d’ailleurs pour ça que certains ont développé pour l’améliorer (winx editor).



Virer les aplis metro est une chose, récupérer de la place aussi, il n’empêche que comme évoqué dans le dossier c’est un beau foutoir le startscreen et impossible de réellement hiérarchiser comme on veut. 8 n’est pas ergonomique et justement, toi qui parle de personnalisation, à côté des éditions précédentes de Windows, la customisation de l’OS est vraiment faible.


Le 27/11/2012 à 19h 34







jeje07 a écrit :



le m4 et le 830 sont équivalent, je répète : 8 EST AU MOINS AUSSI PERFORMANT QUE 7!



<img data-src=" />



si ce n’est pas le cas chez toi, alors c’est qu’il y a un problème quelque part, mais l’os n’est pas en cause.

qu’on aime pas l’ergonomie de 8, je comprends, mais qu’on critique les performances en disant que 7 est largement meilleur, désolé c’est du troll!



<img data-src=" />







T’as pas passé l’âge de faire des grimaces ? <img data-src=" />


Le 27/11/2012 à 19h 26







jeje07 a écrit :



il se trouve que j’utilise un M4…. mais pour windows 7!!!

Pour windows 8, j’ai un Samsung 830, et je vais pas tarder à supprimer windows 7 et à récupérer le SSD pour une autre utilisation.



Le SSD n’a aucune importance : M4, samsung 830 ou intel, ils se tiennent tous questions perfs.

Le problème que tu rencontres est ailleurs….. <img data-src=" /> peut être un problème de pilotes, je sais pas.

mais 8 est aussi performant que 7, ça c’est certain.







J’ai “benché” cet apm, le M4 est entre 25 à 30 % plus rapide que le 330 Intel, sauf pour le 4k


Le 27/11/2012 à 19h 21







lossendae a écrit :



Je ne remettrait pas en cause tes test, mais il vont non seulement à l’encontre de tous les tests publié un peu partout, mais aussi contre mes propres tests.



Ceci étant dit, j’ai noté un truc interessant, au début j’avais installe W8 en mise à jour, ce fut loin d’être idyllique, plein de bug distillé ici et là. Sans rentrer dans les détails, c’était la misère.



J’ai tout effacer et réinstallé en clean, et bien c’est le jour et la nuit.

Rapide, pas de bug, esthétique (meme si ça n’engage que moi), je suis ravi.



Mais je reconnais que deja sous W7 j’utilisais deja le menu démarrer quasi exclusivement que via la touche windows sans l’aide ma souris.

Peut être que ça aide… ça et le fait que je ne trouve pas Modern UI moche…







J’ai toujours installé proprement, jamais par dessus un autre OS, beurk <img data-src=" />



Le 27/11/2012 à 19h 16







jeje07 a écrit :



ben pour faire simple :



j’utilise windows 7 pro 64 et 8 pro 64, et les performances sont les mêmes, avec un léger avantage pour 8 : boot et arrêt du pc plus rapide, copies de fichiers améliorés, ensuite quelques fonctions en plus pour 8 : ruban de l’explorateur, etc…







La seule façon d’avoir 8 plus performant que 7, et toujours en x64, je n’utilise que ça, c’est avec un SSD M4, même avec un Intel ça ne lui donnait pas l’avantage, quelque furent les essais, et là, maintenant c’est vrai que ça tourne très bien.


Le 27/11/2012 à 19h 10

[/quote]







jeje07 a écrit :



bien sur que si on peut créer un menu démarrer de manière définitive! Avec classic shell par exemple…..







euhh….. lol!



Bien évidemment qu’un os est moins performant dans une machine virtuelle, c’est EVIDENT! Surtout avec Virtual box ou Wmware….. Si tu veux une machine virtuelle performante : hyper-v avec un i7 (sous windows 8 <img data-src=" /> ), mais là encore ça restera moins performant qu’une installation non virtualisé.

Alors critiquer les performances de windows 8 alors que tu l’as testé dans une machine virtuelle, ça montre une fois de plus l’incompétence de certains et les jugements à l’emporte pièce…. Comme je disais plus haut : les gens surrestiment souvent leur capacité, tu en es un parfait exemple (désolé hein, mais je constate juste)



bref je m’arrêterais là, la suite de ton message n’ayant du coup aucune valeur…..







Machine virtuelle pour 7 et 8, ton commentaire n’a pas d’intérêt si tu n’as pas saisi, qu’implicitement j’avais comparé les deux, 7 et 8 sous VM, justement pour voir !


Le 27/11/2012 à 18h 49

En ce qui me concerne, je n’adhère pas vraiment, et c’est un euphémisme à l’esthétique et l’ergonomie, voire la logique véhiculée dans le fonctionnement de l’OS :



Les switches obligatoires même si l’on est 95% du temps sur le bureau, les deux panneaux de configuration, un explorateur même si enrichi et pas de poste de travail directement accessible (même pas dans le menu Win+X)



Le menu démarrer me manque, mais ce n’est pas le pire, on peut plus ou moins y remédier, mais l’on ne peut pas épingler à l’infini, Aero me manque vraiment plus, question de goût, et on n’arrivera pas à me faire comprendre qu’avec du matos graphique de plus en plus performant, on en arrive à la simplification, à l’épuration.

Bref, en gros je trouve 8 immonde et peu pratique, n’ayant que faire des gadgets du StartScreen.



Mais, je suis quelqu’un de têtu et je voulais vraiment être certain qu’il avait bien dans le ventre au niveau réactivité que ce beaucoup avançaient.



J’ai testé 8 sous pas mal de couture et avec les version DP, RP, RTM et Mise à jour, voulant comparer son efficacité par rapport à un 7 très bien optimisé.



Verdict, sous machine virtuelle 8 est une calamité par rapport à 7. Quelle que soit la version que j’ai utilisée, elle s’est toujours montrée bien moins performante que 7. Alors peut-être que Virtualbox n’est pas encore au point avec 8, c’est possible, mais chez moi le résultat était là.



J’ai installé la RTM sur un disque dur normal, SATA II, j’avais également 7 sur un autre disque et c’était là encore le jour et la nuit, 7 était toujours plus performant.

Puisque tout le monde parlait de vitesse fulgurante sur SSD et que je venais de monter une nouvelle config avec un SSD Intel, j’ai voulu voir et ai installé, à sa sortie, la Mise à jour en dual boot avec 7 sur mon SSD, même verdict, 7 toujours très nettement plus performant.



Pensant que mon dual boot pouvait être la cause, j’ai réinstallé la mise à jour sur un SATA III cette fois et évidemment ce n’était pas mieux que 7 sur SSD.

Et ce jour, j’ai reçu un M4 environ 30% plus rapide que mon C330, j’y ai réinstallé la mise à jour de 8 et pour la première fois, il est p)lus véloce que 7 (et même sans avoir mis à jour les pilotes)



Je ne compte pas les essais pour avoir des résultats supérieurs à 7, mais si au final il faut taper dans le haut de gamme du SSD pour damer le pion réellement à 7, ça minimise vraiment le progrès.



Après mettre en avant les performances d’un OS fraichement installé et de manière propre, comme je pense que la majorité des INpactiens l’ont faite (plutôt que la mise à jour par-dessus un autre OS) avec celle d’un 7 qui est peut-être en place depuis des années avec tout ce que ça peut comporter de Winrot…



Ah oui, et j’ai remarqué un truc qui me semble dangereux avec les SSD. Si l’on installe 8 sur un disque dur classique, mais que l’on a aussi un SSD, 8, dans la liste des lecteurs optimisables reconnait bien le SSD sur lequel il n’est PAS installé, mais propose de l’optimiser… Alors que lorsque l’on sait que par optimisation, c’est généralement de défragmentation dont il s’agit, ça fait frémir, et ça pourrait expliquer que j’ai pu lire pas mal de témoignages de SSD flingués par 8. Donc oui à une installation sur SSD, mais si on en a un autre, il faut faire très attention.



Pour conclure, bien qu’à présent il corresponde à mes attentes en matière de perfs, je n’en reste pas moins très nettement plus à l’aise sur 7, et ce n’est pourtant pas faute d’avoir testé la bête.

Le 28/11/2012 à 15h 27







HarmattanBlow a écrit :



Perso je n’avais pas du tout envie que les types qui s’occupent de la télé et qui viennent pour beaucoup de TF1 et M6 se voient chargés de réguler les réseaux, les FAI et l’Internet. Pour économiser deux ou trois pauvres millions d’euros (budget annuel du CSA : 35 millions), tu parles d’une affaire !









+1, c’était une de mes hantises du moment. J’en ai beaucoup d’autres en réserve <img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 15h 20







paradise a écrit :



Perso, je n’aide plus, qu’ils se démerdent, il y a Google, et je réponds si on me le demande que je n’y connais rien à Windows, ce qui est de plus en plus vrai d’ailleurs. <img data-src=" />







Pour avoir lu quelques uns de tes derniers posts, c’était ça ou le suicide, non ?<img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 13h 23







methos1435 a écrit :



Auchan, Carrefour, Darty et la fnac ont en rien à battre des utilisateurs avertis. Eux, ils ciblent les pekos de base qui en on rien à carrer de Linux, cet OS qui ne leur permet pas de faire tourner le dernier jeu du fiston ni la dernière version d’iTunes…



Proposer la machine nue à l’achat pourquoi pas mais attention de ne pas dévier dans le “vendre la machine absolument sans Windows”… Beaucoup son satisfait de Windows. Faut arreter ce délire comme quoi Windows on y est forcé et que ça se vendrait pas autrement.







Et encore, tu en as combien qui se font enfler et achètent des trucs infichus de faire tourner certains jeux ?


Le 28/11/2012 à 13h 09







Lafisk a écrit :



sites universellement connu de tout les utilisateurs lambda … Auchan, Carrefour, Darty et la fnac ont du souci à ce faire <img data-src=" />







J’ai réussi à leur amener quelques clients, et je ne dois pas être le seul.



EDITH: Pas Auchan and Co, hein ! <img data-src=" />


Le 28/11/2012 à 13h 01







dargos a écrit :



que j’aime les commentaires de PcInpact :

40 millions de mises à jour vendues, mais les gens qui ont acheté ne se rendent pas compte de leur erreur à cause du menu demarrer <img data-src=" />

la vente forcée… avez vous deja vu du matos complet vendu sans os ? le seul matos qui est vendu sans os est le matos à la piece. à quoi fait-on réellement la différence entre plusieurs tablettes ou pc ? le prix et l’os.



40 millions en 1 mois ? bravo ! <img data-src=" />







Erreur, on peut acheter des machine sans OS. Rien que pour l’exemple, materiel.net, LDLC…


Le 26/11/2012 à 16h 12







David_L a écrit :



Fixed, mais les commentaires ne sont pas fait pour ça, il y a une fonction de signalement d’erreur <img data-src=" />







Pas taper, j’suis malade et crevé <img data-src=" />


Le 26/11/2012 à 16h 08

J’suis pas (encore) Premium, mais… Z’êtes sûrs de ça ?:





les tirages au sort qui auront lieu dans le courant du mois de septembre n’excluront personne

Le 26/11/2012 à 13h 17







Nithril a écrit :



Youpi, plus qu’à égorger 4000 poulets pour augmenter mon 0,025% de chance d’être tiré au sort <img data-src=" />







Fiches donc la paix aux 4000 poulets et égorges donc 4106 participants, tu seras sûr d’avoir un lot <img data-src=" />.



Sinon tout bon, mais la sale B4 me fait flipper pour une première participation et la rumeur coure que c’est plutôt mal famé (et “femmé” aussi <img data-src=" />)


Le 26/11/2012 à 10h 14







Jeru a écrit :



et alors? Quand t’as pas de gosse tu paies quand même pour les collèges et les lycées non?

<img data-src=" />







Et non, je ne paie pas d’impôts <img data-src=" />



Edith: et aimerais bien en payer, d’ailleurs.


Le 26/11/2012 à 08h 56







raymondp a écrit :



Oui, cela paraît injuste. Cela va encourager la truande (si cela passe bien sûr), comme pour la télé.







Ca ne parait pas injuste, ça l’est totalement.


Le 26/11/2012 à 08h 38







raymondp a écrit :



Ce n’est pas très clair dans la news il me semble, mais si je comprends bien, cela veut dire que les foyers qui possèdent (au moins) un PC mais pas de TV auraient à payer la redevance ? alors qu’aujourd’hui ils ne la paient pas.



Et si tu es étudiant, dans ta petite chambre de bonne, avec un PC portable pour tes études, tu te retrouves à renflouer également france TV ? Par contre les résidences secondaires, peut être M. Ayrault en a -t-il quelques unes, ne paient pas ? Cela ne parait pas très équitable.







C’est un amendement, il faut qu’il soit voté





L’article 1605 du code général des impôts est ainsi modifié :



1° Au 1° du II, les mots : « ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l’usage privatif du foyer » sont supprimés ;





Ont ils conscience qu’il y a des gens qui ne regardent JAMAIS la télévision, JAMAIS, JAMAIS, et ce, par quel que moyen que ce soit? Que la télé pour eux n’existe plus depuis des années ?


Le 26/11/2012 à 10h 12

Bon ben moi, devançant mon colossal échec du tirage au sort, je viens de commander un m4 à 79,90 conseillé par nos amis de PDN <img data-src=" />

Le 26/11/2012 à 08h 16







Just1_ a écrit :



toujours la même chose avec les questions intel <img data-src=" />







Ouep, aussi dur de trouver un PDF sur le site d’Intel que de trouver leurs drivers ou d’échapper à leur satané questionnaire de satisfaction/amélioration <img data-src=" />


Le 25/11/2012 à 10h 55







Bourriks a écrit :



Grand sot je fus pour avoir oublié que la Sword ne connaissait point de repos, même le dimanche. <img data-src=" />







Normal, c’est le jour du Saigneur <img data-src=" />


Le 26/11/2012 à 08h 13

De mémoire, l’an passé les résultats étaient très ressemblant et l’Ipad était déjà devant.

Le 23/11/2012 à 11h 36







2show7 a écrit :



Vu tout ce qui se fait, ça y ressemble, mais en amélioré <img data-src=" />







Exactement, dans l’esprit et l’incurie de nos chers dirigeants, le Net n’est qu’un Minitel amélioré et rien de plus. Difficile de leur faire comprendre que c’est peut-être l’invention la plus importante depuis la roue…


Le 23/11/2012 à 10h 58







2show7 a écrit :



Mais nooon, ils veulent un Internet Français <img data-src=" />







Un Minitel, tu veux dire ? <img data-src=" />