votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 17/01/2013 à 18h 33

Moi j’aime beaucoup ça





Nous avons contacté le CSA, afin de savoir de quelle manière il fallait comprendre ce qu’étaient précisément ces contenus audiovisuels privés, et attendons encore un retour.





Ils doivent chercher à comprendre ce qu’est Internet avant de répondre.

Le 17/01/2013 à 18h 28

Personnellement j’ai pris MSE en défaut pas mal de fois alors que d’autres détectais très bien les malwares, donc je ne suis absolument pas étonné de la déclassification, nombre de tests ne disent d’ailleurs pas autre chose.

Le 17/01/2013 à 18h 11







KuroTenshi a écrit :



A mon avis, StartIsBack est une meilleure alternative que Start8. StartIsBack utilise en effet le code intégral du menu démarrer de Windows 7 (il en reste une grosse partie dans Windows 8) et permet de démarrer directement sur le bureau, sans passage, même bref, sur le StartScreen. Il est moins cher que Start8. Enfin, il n’y a pas d’appli ou de service en arrière plan. C’est une injection de code qui se fait à l’installation.







En effet. Je désespérais d’être le seul ici à l’avoir mis <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 17h 25







after_burner a écrit :



Ca vaut d’un sens comme ds l’autre, tu te pose la question pour win8 mais qui te dis que ceux qui ont téléchargé des utilitaires pour remettre le menu démarrer ne se st finalement pas contentés du start screen?



Tout ça ces des détails, essayer de se convaincre que les gens aiment ou n’aiment pas le start screen… <img data-src=" />



Perso je dirais que ce qui gêne actuellement sur cette affaire, c’est de “subir” le vas et viens entre les 2 interfaces. En ouvrant certains fichiers en étant sur le bureau par ex, on lance un programme moderneUi, puis qd on ferme le fichier on tombe sur start screen alors que l’on aurait aimer retourner sur le bureau ou l’on a d’autre programmes ouvert par ex, le passage start screen fait perdre du temps.



Il y a bien un problème pour l’instant c’est une phase de transition, mais c’est inévitable que MS va devoir harmoniser le bureau et le start screen, pour avoir au moins les programmes ouvert que se soit sur le bureau et modernUI, je me demande si il y a pas déjà un moyen de le faire sans passer par les coins actifs?







Le truc c’est qu’on ne voit pas, je ne dis pas qu’il n’y en a pas, de logiciels simulant le StartScreen ou ModernUI, alors que l’on avait pour XP des trucs simulant 7, la “thématique” 8 n’a ps l’air de beaucoup séduire les tweakers, mais l’inverse, on en a à la pelle.







Tolor a écrit :



Et les 3 millions, ce ne sont pas 3M d’utilisateurs uniques, mais 3 millions de téléchargements. Suffit de retélécharger ou simplement de mettre à jour et tu comptes comme 1 DL supplémentaire. Vu qu’il n’y a pas eu qu’une seule version de l’appli, ça réduit quand même beaucoup le chiffre.







Sauf que comme je l’ai déjà dit, ici, dans l’article on ne parle que des 3 millions de Start8, tu y rajoutes les 3 millions de Classic Shell et tous les autres. Là je teste StartisBack, j’avais suivi son développement et j’ai vu pas mal de gens s’y intéresser. Dans un autre genre Pokki, que personnellement je n’aime pas, a l’air de très bien marcher, et tant d’autres.



Le 17/01/2013 à 15h 18







Patch a écrit :



c’est mieux avec l’expression complète <img data-src=" />









Ah vi j’ai merdu, désolé <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 15h 13







Patch a écrit :



le plus dangereux, c’est quand on la boit : l’eau bue éclate… <img data-src=" />







Oui et puis on m’a dit: “tant va la cruche à l’eau, qu’elle se casse” et vu mon niveau… <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 14h 58







indyiv a écrit :



perso j’ai plutot eu du mal a trouver comment eteindre Win 8;

j’utilise Alt+F4 ;)



mais en fait j’ai eu bcp plus de mal a passer de XP à Seven que de 7 à 8 !!







Ce n’est pas une question de facilité d’adaptation, chez moi, mais simplement que je vois plein de trucs comme étant totalement hermétique à toute forme de logique.


Le 17/01/2013 à 14h 34







zefling a écrit :



Si on arrive à 10 % ça voudra vraiment dire qu’il y a un souci. Parce qu’une grande majorité va prendre la chose telle quelle, même si ne leur plaît pas vraiment.







Prétendument 60 millions de licences vendues, je dis bien prétendument puisque une bonne partie est aux OEM. Même en partant de ce chiffre, on a 3 millions de Start8 et autant de Classic Shell, on est bien à 10 %…


Le 17/01/2013 à 14h 26







geekounet85 a écrit :



et tu comptes pas tout ceux qui ne râlent pas mais ne servent pas pour autant de modern UI mais n’ont pas téléchargé quoi que ce soit pour le remplacer (dont moi) …







Certes oui, mais ne sont pas comptés dans sont calcul, ceux qui passent par Classic Shell, ceux qui passent par ex7forw8, par Pokki, par StartisBack et j’en passe toute une liste. Au final c’est même à se demander si ce n’est pas une majorité qui ripe le StartScreen <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 14h 21







Kakuro456 a écrit :



Essayez ex7forw8, il est parfait







Je viens de jeter un oeil, je ne suis pas très convaincu à l’idée de patcher les fichiers de 7 sur 8.







Nathan1138 a écrit :



C’est drôle, parce que ta comparaison est totalement contraire à ce que tu veux démontrer, parce que sur un tricycle, les trois roues sont indispensables, sous peine de se casser la gueule <img data-src=" />







Ça s’appelle ne pas avoir inventer la troisième roue du carosse <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 13h 30







Cypus34 a écrit :



3 millions sur 60 milions de licences vendues ça ne fait que 5% de nostalgiques.

Et en prenant en compte les logiciels gratuits qui font la même chose ca ne fait toujours que 10-20% max (à la truelle) de mécontents du start screen.

C’est plutôt encourageant pour un changement d’habitude imposé je trouve.







Mauvais calcul, dans les 60 millions sont comptées les licences aux OEM qui ne se répercutent pas forcément en vente à des particuliers.


Le 17/01/2013 à 12h 33







bartouf a écrit :



Je vois que le débat fait rage, je vais lancer quelques troll aussi :p



Dommage que les gens ne prennent pas le temps pour reviser leurs habitudes. Le menu “demarrer” en soit est mauvais. Vous me rappelez un moine qui défend sa chapelle et qui nous parle de dieux sans pouvoir nous prouver qu’il existe :p



Notre sens de lecture en occident débute en haut a gauche, hors la on te propose de le mettre en bas à gauche, c’est d’un naturel. Le menu demarrer est le plus éloigné possible des menu ‘fichier’, edition et j’en passe… c’est d’un pratique pour les grands écrans. Et venez pas me sortir “y a des raccourcis clavier!!”. Tu lance une appli avec le menu demarrer et tu te loupe, faut traverser la longueur quasi-maximal pour fermer ton appli (souris du bas gauche vers le haut droit). Les raccourcis sont un paliatif à ces defauts de base. Et c’est connu que monsieur tout le monde connait les raccourcis clavier.



Mon activité principal sur mon PC ? Lancer des applications! Ca tombe bien, le start screen me le permet d’un clique sans chercher 12h à 14h, sans être perturbé par quoi que ce soit. C’est juste mon bureau est ses raccourcis avec des gros pavés pour qu’une taupe comme moi ne les loupe pas. La configuration est caché : je ne m’amuse pas à configurer mon PC toute les deux minutes. Si j’ai ce besoin, je suis un utilisateurs qui en connait un peu plus et capable de trouver le racourcis CTRL+X de windows. En fait le seul probleme que j’ai rencontré au début : comment éteindre le PC :p





… fin du troll et je me dis que j’aurais du faire de la pub pour grosoft ;)







D’autant plus que tu trouves le scroll horizontal logique, toi ? Hier je m’amusais à lire l’app du Monde, ben faire défiler de gauche à droite au lieu de bas en haut, je trouve ça imbuvable et j’ai quitté.


Le 17/01/2013 à 12h 24







Obidoub a écrit :



Bof c’est un débat pour rien, puisque comme indiqué le problème se résout avec un logiciel tiers, et il y a une multitude de choix.



Non moi ce qui m’énerve dans Windows 8 c’est que ce soit orienté mono-tâche. Sérieusement, cliquer sur un JPG lance la visionneuse en plein écran et en plus tu te tape l’écran de chargement. On a pas le droit non plus de cliquer sur le lecteur de musique tout en visionnant une page web à côté. 50 ans d’évolution des microprocesseurs pour avoir des bécanes à 8 cœurs, tout ça pour revenir à un fonctionnement monotâche <img data-src=" />







Sans parler de l’évolution des cartes graphiques et la disparition d’Aero… De l’impossibilité d’aligner une app à côté d’une fenetre de bureau à 5050%


Le 17/01/2013 à 12h 17







TaigaIV a écrit :



C’est ta boule de crystale qui te permet d’affirmer que ça va prendre ?







Minority Report, tousssa, c’est jamais que dans 41 ans, à me souvenir, que ça se passe <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 12h 16







darth21 a écrit :



Mais de toute façon tu n’as jamais eu le choix (encore qu’il doit être possible de faire un downgrade vers 7 je crois).

Tu achètes un PC aujourd’hui, tu as l’OS qui est vendu avec aujourd’hui, w8.







Le downgrade est effectivement possible selon certaines conditions:



http://www.howtogeek.com/133168/how-to-downgrade-windows-8-pro-to-windows-7/


Le 17/01/2013 à 12h 14







darth21 a écrit :



Parce qu’effectivement, racheter un écran (surtout de cette taille) parce qu’il est tactile sans en avoir l’utilité, c’est complétement stupide.<img data-src=" />







Et puis ça m’obligerait à me laver les mains plus souvent, et j’ai peur de l’eau <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 12h 07







darth21 a écrit :



Dans ce cas précis, on est d’accord.







Normal, j’ai raison <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 12h 03







TaigaIV a écrit :



C’est bien souvent le cas entre deux versions successives d’un OS chez MS mais ce n’est pas leur politique, si tu veux les nouveautés tu payes et tu te choppes les changements avec.







Faut qu’ça change ! <img data-src=" />


Le 17/01/2013 à 11h 59







darth21 a écrit :



Bah écoute j’ai payé le mien (21,5” fullHD) 150€ neuf ya plus d’un an.



Les PC sont de toute façon maintenant de plus en plus équipés nativement d’écrans tactiles, la question de l’achat séparé ne se posera pas dans ce cas.







Je n’achète pas de PC monté… Je voudrais changer mon écran pour un 27 pouces, et quand on regarde les prix on oscille à du simple au double pratiquement. Pour quelque chose que JE considère comme carrément gadget et accessoire, ça fait cher la livre supplémentaire de fonctionnalités et de valeur ajoutée.


Le 17/01/2013 à 11h 51







darth21 a écrit :



Et toi tu vis dans une grotte ou t’es sourd et aveugle ? T’as suivi un peu les derniers PC/tablettes/hybrides annoncés ? Renseigne-toi d’aileurs sur les prix, ça évitera à toi et ton entourage de rigoler pour rien …







Je ne te parle pas de tablettes ou d’hybrides mais de PC, tu piges ? alors si on prend Prix du Net, le premier écran tactile au niveau prix est à…232 euros pour un 22 pouces, et tu trouves ça donné, toi ?



http://www.prixdunet.com/moniteur-lcd/?1616=large-wide-&1622=tactile&ord…





Le 17/01/2013 à 11h 42







bzc a écrit :



Haha ce commentaire est trop fort <img data-src=" />



Donc si on t’explique que il y a des améliorations dans Windows 8 tu es pas content tu veux rester sur 7 et si on te dis que personne ne t’oblige à upgrader en effet tu peux rester sur 7 tu pleures car tu as pas les dernières améliorations.

J’adore …







Je dis simplement que CERTAINES améliorations de 8 étaient ou sont encore parfaitement intégrables à 7, et que de ce fait, les gens qui sont sur 7 et l’apprécient ne verraient pas spécialement l’utilité de migrer sur 8.


Le 17/01/2013 à 11h 40







darth21 a écrit :



Je vois pas en quoi ce que tu dis contredit ce que j’ai dis. Je parle du nouvel OS qui a forcé l’évolution du marché matériel, avec les écrans tactiles.







Mais tu fantasmes totalement avec les écrans tactiles ou quoi ? Je ne connais personne de mon entourage proche ou moins proche (et ça fait un peu de monde)qui en possède un et encore moins qui en désirerait un, ça fait même plutôt rigoler quand on en parle ou s’horrifier en voyant les prix.


Le 17/01/2013 à 11h 30







darth21 a écrit :



Et ils ont raison. Les PC sont de plus en plus équipés d’une dalle tactile. Si MS avait dû attendre les PC pour sortir un W8-like, ils auraient attendu longtemps.

Là ils ont fait l’inverse, ils ont créé l’OS qui a forcé l’adoption des dalles tactiles.



C’est peut-être moins pratique pour les écrans ‘classiques’ mais ils n’allaient pas attendre des années et des années, surtout quand on voit l’immobilisme et le refus de certains d’accepter ce changement.





Un OS n’est pas en self-service, à toi de voir si les changements profonds sont supérieurs à la ‘contrainte’ du changement d’interface.









Désolé, mais regardes XP et les différentes prise en charge au cours de son histoire. Ton raisonnement ne tient pas. Idem pour la très nette amélioration de Vista au fil du temps, OS qui n’avait plus rien à voir à la fin par rapport à ses débuts. Ils pensaient même “priver” 7 d’IE10, puis se sont raviser, trouvant sans doute que ça allait peut-êetre un peu loin leurs c (enfin moins j’m’en tape totalement d’IE, mais y’en a qui aiment <img data-src=" /> )


Le 17/01/2013 à 11h 24







darth21 a écrit :



Si tu te sens pris en otage, tu peux rester sous 7, personne ne t’oblige à prendre w8.







Tu crois ? Et les améliorations techniques apportées par 8 tu te brosses ? Pour un OS qui était vu il y a quelques mois encore par MS comme le meilleur de leur histoire se voir priver de l’USB 3 natif (et ne me dis pas que ce ne serait pas possible de l’incorporer), du directX 11.1, je trouve ça quand même assez balèze. Donc oui on peut vouloir les améliorations et ne pas vouloir de ce qu’on peut considérer, à titre personnel comme une énorme régression (des tuiles immondes aux couleurs du siècle dernier)


Le 17/01/2013 à 11h 13

Je teste StartisBack, actuellement:



Site officiel:http://www.startisback.com/



Une “revue” ici:http://fi.laceous.com/post/35876981007/start8-vs-startisback



Démo de 30 jours, ensuite 3 euros. Pour l’instant, RAS, ça marche super, c’est assez paramétrable.

Le 17/01/2013 à 14h 40



l’impression de laisser aller au niveau des pilotes pourrait bien décider à aller voir ailleurs, si l’herbe est plus verte.





Tout fout l’camp ma bonne Dame. <img data-src=" />



Mais c’est vrai que de passer de mensuel à ce qu’ils font maintenant…

Le 17/01/2013 à 11h 08

Honnêtement, je préfère de loin la version 2010, même si je ne nie pas certains avantages à la 2013, mais bon, le style ModernUI à toutes les sauces, ça va bien 5 mns. Et puis d’ailleurs, Office=Bureau en Anglais et une appli de bureau au style ModernUI, ça ne le fait pas <img data-src=" />

Le 16/01/2013 à 19h 50







canardo74 a écrit :



la technologie est celle de Ntrig dans laquelle microsoft a investi quelques millions de dollars en 2009 notamment,

Elle n’a pas une réputation extraordinaire mais cela permet en effet à microsoft de s’affranchir des taxes probablement lourdes due à Wacom



Selon les derniers retours the verge, techradar et cnet, l’utilisation du stylet s’avérerait très agréable









The Verge dit que le stylet est très agréable… Sont sûr que c’est un stylet ? <img data-src=" />



j’suis looooooinnnnn <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 19h 03







ra-mon a écrit :



Il me semble que c’est une fonctionnalité qui a disparu des versions MacOS, avec IRC si ma mémoire est bonne







J’avoue ne pas suivre les versions “pommées” <img data-src=" />


Le 16/01/2013 à 18h 45







Demyos a écrit :



Il le fait toujours ? Il me semblait que c’était une des fonctionnalités qui devait disparaître lors de la sortie de Opera 12.







Que nenni <img data-src=" />



Unite, oui, avec le partage, mais pas le protocole Torrent.


Le 15/01/2013 à 16h 25







indyiv a écrit :



sauf que jusqu’a preuve du contraire, quand tu achete un PC avec Win 8 pré installé; tu n’as pas de facto une licence Win 7 ….

or, s’acheter Win 7pour l’installer sur une machine fournie avec 8 … faut vouloir!









C’est même un chouïa plus subtile que ça <img data-src=" /> :



http://www.howtogeek.com/133168/how-to-downgrade-windows-8-pro-to-windows-7/


Le 15/01/2013 à 15h 48







darkdestiny a écrit :



Faut croire que certains font des drivers de merdes et que ce n’est pas la faute de MS, et qu’ils avaient fait la même pour seven.







La plupart des drivers de Vista x64 fonctionnaient sur 7 x64.


Le 15/01/2013 à 15h 47







darkdestiny a écrit :



Je suis assez d’accord, mais je pense que c’est réfléchis et sa sortie n’est pas fait - en premier lieu - pour être un succès commercial, mais pour poser assez rapidement la première brique du Windows de demain. Histoire de ne pas se faire bouffer sur tout les supports. Le PC fixe est enterré, le portable n’est pas en déclin mais pas loin, ils essayent peut être de voir plus loin.



Et uniformiser toutes leurs plateformes.







Oui c’est ça, mais ça ne va pas le faire, tu verras. MS est beaucoup trop en retard sur certains marchés, notamment les tablettes, les téléphones, n’a pas du tout cette image là. Le risque a été très mal calculé.


Le 15/01/2013 à 15h 37







indyiv a écrit :



et Vista avait rapporté beaucoup plus à Krosoft!!



le gros souci de Win 8; c’est qu’il se vend assez modérément (pour un OS Krosoft) alors que pourtant Krosoft le propose a prix cassé!!







Sans oublier que 7 n’a détrôné XP qu’à l’automne 2011, ce qui revient à dire que 8 est sorti beaucoup trop tôt. On ne sort pas un nouvel OS moins d’un an après que le précédent ait tout conquis, c’est nawak.


Le 15/01/2013 à 15h 29

En autant de temps, Vista était aussi au dessus de 8, début 2007.



http://www.computerworld.com/s/article/9235059/Windows_8_s_uptake_falls_behind_V…

Le 15/01/2013 à 13h 21







Obelixator a écrit :



En Afrique, quoi ! <img data-src=" />







Ouep mais la France n’est pas en guerre au Niger ! <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 13h 09







Obelixator a écrit :



Faire une guerre dans un pays où l’on extrait de l’uranium, ça s’appelle “boucler la boucle” :





  • 1°) Areva extrait l’Uranium au Mali,

  • 2°) Areva l’enrichit,

  • 3°) EDF l’utilise dans ses centrales nucléaires,

  • 4°) Areva le recycle, produisant de l’uranium appauvri,

  • 5°) L’État Français le rend finalement au Maliens sous forme de munitions anti-blindage … en … uranium appauvri … <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />







    Pas au Mali, mais au Niger…


Le 15/01/2013 à 13h 08







ActionFighter a écrit :



J’ai pas le son, ni flash au taf… mais je connais bien le loustic <img data-src=" />



Alors, certes, ces feignasses de français préfèrent dormir dans leur petit confort, mais une telle merveille de technologie aurait quand même pu se vendre.

Au lieu de ça, avec les plans, les ouvriers chinois vont fabriquer des contrefaçons à bas coût car eux savent contribuer à la grandeur de celui qui les nourris <img data-src=" />









Nan, nan, pas à Bakou, mais chez eux, z’ont des chtit’ nouvriers qui travaillent bien et pas cher <img data-src=" />


Le 15/01/2013 à 13h 06







tic tac a écrit :



Etrange quand meme certains pays ayant échappés à cette vaste opération.

Stratégiquement, politiquement et industriellement, la Corée du Sud représente LA cible de premier choix pour des “chinois”.

Cibler l Irlande mais pas l Angleterre ou la Pologne ou, pour d’ eventuels commanditaires “russes” oublier de surveiller des proches voisins comme la Chine ou le Canada …



J’ espere pour eux qu’ on a pas retrouvé des mp3 sur les DD des pc hackés parce que sinon:



C’ est la RIAA/major <img data-src=" />









Ahhhh, tu partages mon étonnement. Pas cohérent et peu crédible tout ça.


Le 15/01/2013 à 12h 39







AlphaBeta a écrit :



La Grande bretagne, y a plus que la City et un peu de petrole en mer du nord…

Rien à recuperer d’interessant !

De l’autre comme les USA ne sont espionnés que sur la partie Ambassade on peut imaginer que c’est de leur fait, vu la maniere dont les russes sont ciblés

Et les usa ne s’interessent pas aux anglais, ils ont deja tout







Tu fais quoi de la Libye, des pays africains regorgeant d’Uranium, c’est vraiment très bizarre.


Le 15/01/2013 à 11h 22







Zaouli a écrit :



En même temps, si j’étais un gouvernement qui souhaite espionner les autres je me mettrais également dans ceux qui sont visés.







Exactement. Mais plus je regarde et plus je suis sceptique. Les dénominateurs communs sont rares et ne résistent pas à une analyse un peu “poussée”.


Le 15/01/2013 à 10h 58

La carte des pays touchés me laisse très dubitatif. Pourquoi des pays d’importance majeure comme le Royaume Uni, membre du Conseil de Sécurité de l’ONU, n’est pas concerné ? pourquoi d’autre pays n’ayant pas, à priori d’importance économique ou géostratégique le sont ? (Espagne, Portugal…). Très étrange.


Le 11/01/2013 à 19h 01







Teddy Nuckley a écrit :



Oui, j’ai entendu dire que leur service client était catastrophique..







Je ne sais pas qui tu as entendu dire, mais ils ont été élu meilleur service client en 2011, et venant de chez Orange, j’ai réellement vu la différence, y’a pas photo.


Le 11/01/2013 à 16h 46







Dahas a écrit :



Numéricable s’en sort trop bien…Vues les merdes en déco, tel qui saute etc.. problème récurent, ces chiffres laissent dubitatif <img data-src=" />







8 mois chez eux, une panne générale de moins de 4 heures en novembre, sinon ça frôle la perfection.


Le 11/01/2013 à 16h 51







Vachalay a écrit :



Heuu NUC, c’est un boitier castré ?<img data-src=" />







Il a osé….<img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 15h 46







Billounours a écrit :



C’est ce que j’ai dit il y a quelques jours: c’est pour certains complètement inenvisageable que MS ait merdé. Leur dieu est infaillible et nous pauvres mortels sommes bien incapables de voir la lumière.



Du grand fanatisme pure jus.







Tiens marrant, je t’ai envoyé un MP <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 15h 40







XMalek a écrit :



bref j’ai tapé dans le mille…







Tu ferais mieux de taper dans le mille en effectuant une recherche sur les statistiques d’utilisation MONDIALE. Mais ne soit pas vexé d’avoir acheté un OS boudé par la masse <img data-src=" />


Le 11/01/2013 à 15h 38







Billounours a écrit :



Suggestion: David devrait nous sortir le graphique PCI de Vista…







J’avais dit ici même, il y a quelques mois que 8 serait le plus colossal échac de l’histoire de MS, ça en prend le chemin.


Le 11/01/2013 à 15h 30







XMalek a écrit :



Le système est déjà loin des chiffres de lancement de Vulvsta, donc bon…







Faux, les chiffres de Vista sont mêmes meilleurs, regardes bien ce graphique:



http://www.computerworld.com/s/article/9235059/Windows_8_s_uptake_falls_behind_V…


Le 11/01/2013 à 15h 25







XMalek a écrit :



Des bides a plusieurs dizaines millions de ventes en deux mois et demi , j’en veux bien…



Tu dis l’avoir installer mais ne pas y passer de temps, je doute donc que tu l’as acheté, et encore plus l’avoir en système principal. Mon avis est que tu n’y a même pas passé une heure et que tu ‘las installé “pour en parler”.



Et les critiques ne sont pas toutes fondées loin e là (et pour ceux qui ont un double écran windows 8 est un bonheur quand on prend le temps de le maitriser)







Tu spécules beaucoup. Mon usage de 8 ne regarde que moi, s’il était plus passionnant et si performant que ça, j’y passerai certainement plus de temps.



Tu Ne réponds en rien sur les stats de navigation d’entreprises reconnues, quant aux ventes, tout le monde sait que les ventes aux OEM sont comptabilisées dedans, et que ces licences dorment dans les magasins.