votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 01/03/2013 à 10h 11







CR_B7 a écrit :



Non pour moi il n’a pas le droit.

En france il n’a pas le droit … contrairement au US.

Dans liberté d’expression oui, mais le prejudice d’autrui commence avant la fin de la liberté d’expression.



Un exemple, ton voisin te traite de violeur en public et en produit des écrits.

Tu dois pouvoir l’attaquer et le contraindre a rétablir la vérité.







En ce cas, c’est de la diffamation.


Le 01/03/2013 à 10h 05







KeniTje a écrit :



“Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.” \ Voltaire







Ce n’est pas une citation de Voltaire:fr.wikipedia.org Wikipedia(passage sur la Liberté d’expression)



Le 01/03/2013 à 09h 55







Toorist a écrit :



+1 aussi



Le bien pensant commence a me les briser violement…

Je veut bien qu’il y ai encore du racisme, mais c’est pas en castrant la population lambda qu’il va diminuer voir même au contraire…

On reste plus éduqués que nos grands parents (voir parents) sur la question du racisme (époque toussa) mais la génération suivante va peut être péter son cable si on l’écrase trop







L’anti racisme excessif nourrit le racisme.


Le 01/03/2013 à 09h 48







Drepanocytose a écrit :



Ce que je me demande, moi, c’est si ce mouvement de balancier moral mondialisé est spontané, ou orchestré globalement (et par qui) ?







Excellente question, non pas parce que je me la pose depuis quelques années, mais parce qu’elle mérite, d’un point de vue philosophique, et Histoire des idées, d’être creusée. Il y a comme un effet de balancier entre une “haine de l’autre (attention guillemets) incarnée, par exemple, par la notion de “Choc des Civilisations”, la croisade Bushienne et autres, et d’un autre côté, la bienveillance absolue envers “l’autre”, incarné par la repentance perpétuelle, l’excusabilité de presque tout et j’en passe. Ca a quelque chose de quasiment schizophrénique.


Le 01/03/2013 à 09h 49







Lafisk a écrit :



Nope <img data-src=" />







Le doute était permis puisqu’il était question de la réponse à mon commentaire à moi que j’ai fait <img data-src=" />


Le 01/03/2013 à 09h 40







charon.G a écrit :



C’était ta réponse en rapport au commentaire 43. J’ai préféré préciser <img data-src=" />







J’ai cette fois saisi, et effectivement c’est plus clair à présent, merci <img data-src=" />







Lafisk a écrit :



Pour nous, oui !!! Lui … j’ai des doutes <img data-src=" />







Si pour “Lui”, il s’agissait de moi, IL a compris <img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 16h 12







charon.G a écrit :



Microsoft passe sur une stratégie devices +services. Je pense que Microsoft pourrait bien baisser fortement le prix des licences pour augmenter nettement le nombre d’utilisateurs sur son écosystème. Peut être qu’au départ ça reviendrai aux mêmes sommes comme tu le dis. Mais a terme c’est sur que non.





C’est beaucoup plus facile de faire passer madame michu avec des relances annuelles et des changements modérés que de la faire passer sur une version majeure qui change radicalement tout.

Il y a toujours 40% d’utilisateurs XP. Avec MacOSX la fragmentation est beaucoup moins forte sur les différentes versions.



Enfin vu le marché très concurrentiel sur les mobiles/tablettes Microsoft a fortement intérêt à pas attendre 3 ans.







Oui il y a un changement de stratégie commerciale, mais pas convaincu que ce soit la bonne, la clientèle de MS n’est pas celle d’Apple où les “fans boys” n’ont de cesse que d’avoir le dernier cri. Lorsque tu dis judicieusement que XP c’est encore 40 % du marché, c’est bien la preuve que la clientèle MS se satisfait pleinement de ce qui lui convient et ne franchit le pas que lorsque l’ordi est mort.


Le 28/02/2013 à 15h 48







Lafisk a écrit :



Je ne nie pas qu’ils ont du retard, aujourd’hui, au contraire je le confirmais même dans mon précédent commentaire, enfin il me semble <img data-src=" />



Pour ce qui est de combler, la je ne serais pas aussi radical, car WP monte, lentement mais sûrement, le monopole de samsung sur android n’est pas une si bonne chose pour android d’ailleurs avec beaucoup de constructeurs qui se tournent (ou du moins le souhaitent) vers tizen par exemple ou ffos etc… Je ne sais pas si le monopole nokia sur WP sera une bonne chose aussi (sûrement pour nokia, peut être moins pour le marché WP)



Je suis d’accord que vouloir allier vision pro et particulier est difficile dans le contexte actuel. Je trouve que MS arrive cependant à offrir une réponse pas trop mauvaise à cette problématique, ceci dit il faut voir ce que l’avenir réserve a W8, car si il y a une chose qui est claire, c’est que W8 est bien plus orienté grand public que pro







Certes Samsung écrase le marché avec Android, mais ils ne sont pas les seuls non plus à lui préférer cet OS. Je suis bien d’accord que l’ouverture à de nouveaux acteurs est une très bonne chose, mais honnêtement, je crains que l’avance d’Android est telle, notamment en terme de market que pour les nouveaux venus, quels qu’ils soient, ça va devenir extrêmement compliqué.







charon.G a écrit :



Ce n’est pas mercantile il a été dit plusieurs fois que blue serait gratuit et que les mises à jours suivantes seraient à un prix très abordable.

C’est quand même beaucoup plus simple pour les utilisateurs d’avoir une évolution douce du système. Ensuite le marché devient très concurrentiel. J’ai toujours pensé que trois ans c’était beaucoup trop long.









Arghh tu as mal lu, implicitement, je laissais entendre que Blue le serait. oui Blue sera gratuit, mais les autres mises à jour derrière ne le seront pas, tu veux parier là dessus ? <img data-src=" /> Le côté rentable d’une politique à la Apple n’a très certainement pas échappé à branche financière du groupe. Faire passer des mises à jour à moins de 50 euros tous les ans, c’est plus facile que des versions majeures à 100 et plus euros tous les 3 ans.



TU penses que 3 ans c’est trop long, parce qu’ici, toi , moi, et la foule en délire trainant sur PCI, nous aimons la “nouveauté” et les évolutions, quoi qu’en disent certains quant à l’hermétisme et au conservatisme du Geek, mais les gens “normaux”, Michus ou autres Lambda, eux, ne raffolent pas franchement des changements, même si potentiellement plus indolores.


Le 28/02/2013 à 15h 28







charon.G a écrit :



Ce qui explique pourquoi ms se dirige maintenant vers une cadence accélérée de nouvelles versions Windows.







Une cadence de mises à jour, majeure ce qui sera peut-être le cas pour Blue, mais derrière peut-être beaucoup moins. Et derrière ceci, il y a peut-être une raison plus bassement mercantile, tu ne crois pas ? Cadence de mise à jour, donc, mais pas plus rapide en ce qui concerne les version d’OS, qui mis à part XP l’exception, était de l’ordre de 3 ans, le rythme ne semble pas vouloir changer.


Le 28/02/2013 à 15h 25







Lafisk a écrit :



Sauf que la concurrence n’a pas la même clientèle. La où google et apple sont très présent chez les particuliers, MS a toujours été présents chez les particuliers et surtout les professionnels qui eux sont très “demandeur” d’une vision à long terme <img data-src=" />



Si MS perdait cette clientèle, ils mettraient la clé sous la porte tout simplement. MS ne doit et ne peut pas avoir la même stratégie que ses concurrent. Ils n’ont pas forcément eu de retard en vrai, au contraire, sur la mobilité, ils avaient même une très grande avance, le problème étant que cette avance était basée sur une techno “mauvaise” en l’état et qu’ils ont pris du retard à cause de cela.







Je te l’accorde, mais leur retard est tel actuellement, au niveau du grand public, et ce, même si tu dis qu’ils s’adressent en priorité aux professionnels, qu’ils essaient tout de même de raccrocher les wagons, non pas du Metro mais du train qu’ils n’ont pas su prendre. Regardes un peu, toute proportions gardées, le retard qu’ils ont en terme d’impact sur le web par rapport à un Google (que je te sais détester, mais là n’est pas le sujet). A devoir faire du bashing pour émerger, se faire “connaitre” (notes bien les guillemets).



Qu’il aient été visionnaires à une époque, que ça n’ait pas marché pour cause de mauvaise techno ou trop en avance, qu’importe finalement, le fait est qu’actuellement, ils sont insignifiants sur le mobile, par exemple, et que le retard, dans ce genre de domaine, ça ne se comble pas.



Ce que je veux dire par là, c’est que pour les professionnels, une vision à long terme est totalement justifiée et les honore, mais que vis à vis du grand public et à la vitesse galopante à laquelle vont les choses, je ne suis pas certain que ce soit très adapté.





Le 28/02/2013 à 15h 01







Lafisk a écrit :



Il est vrai qu’il y a un an et demi encore, on voyait encore souvent des gens dire que WinRT ne serait qu’une API temporaire jusqu’à l’arrivé de midori, bien sûr sans aucune base, chose que j’ai, personnellement, toujours contredis. On n’investit pas tant de temps, d’argent, et on ne base pas sa stratégie à court et moyen terme sur une technos qui n’est pas faite pour rester longtemps.



Je ne connais pas l’histoire entière de MS sur le bout des doigts, mais si il y a bien une chose que l’on peut voir c’est qu’ils font en général durer leurs technos et wue windows 8 et WinRT sont les prémices d’une vision à (très) long terme pour windows.







Sauf que le long terme, la vision stratégique des choses, ils ne l’ont pas forcément toujours eu (cf retard sur le mobile, la tablette…). Que les concurrents ne semblent pas s’embarasser d’une telle vision et que ça leur réussit. Je ne suis pas certain qu’une politique visant le long terme soit très judicieuse.


Le 28/02/2013 à 14h 39







charon.G a écrit :



Grilled par tolor et lafisk <img data-src=" />







Ca va m’éviter d’aller à la pêche (cf commentaire précédent) <img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 14h 38







Tolor a écrit :



Non, tu n’as pas tout compris de ce qu’il voulait dire. Midori ne changera l’existance de WInRT, WinRT étant tout à fait capable d’être présent sur Midori avec le même fonctionnement que sous Windows.



Quand il parle de viabilité de WinRT, c’est sur le fait que WinRT en l’état, donc au niveau Windows 8 pré-blue (on verra avec blue), ne peux pas remplacer Win32 du fait du manque de pas mal d’API, chose qui devrait fortement changer.







Que WinRT était tout à fait incapable de supplanter Win32 dans l’immédiat, ça oui, je l’avais parfaitement intégré, mais pourtant, je suis presque certain qu’il ne semblait pas donner un grand avenir à WinRT. Va me falloir aller à la pêche <img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 14h 04







Edtech a écrit :



Pour compléter, WinRT contient 12000 API, WP8 6000 API.



WinRT et WP8 ont en commun 3000 API (usage strictement identique).



Les 3000 API spécifiques à WP8 sont en partie celles liées au matériel (accès à une SIM par exemple, au giroscope, etc.)



On peut supposer que les API communes vont augmenter afin de réduire l’écart entre les deux plateformes.







Pourtant, si je m’en réfère à ce que j’ai pu lire de Charon, et surtout si j’ai bien tout comprendu ce qu’il voulait dire, pour lui WinRT ne serait pas viable à long terme (Midori toussa). Et donc, par conséquent, ce rapprochement par le biais d’API de plus en plus communes aurait-il un sens ?


Le 28/02/2013 à 13h 58







Nyco87 a écrit :



C’est déjà un début, on ne peut pas tout faire en un jour…







Je préfère éviter une réponse qui, forcément, dégénérerait en troll alors que ça n’en serait pas du tout mon intention, j’suis prévoyant <img data-src=" />







Lafisk a écrit :



Tu t’occupes de projet informatique ou quelque chose qui s’en approche ? Parce que sans vouloir être méchant, si tu étais dans ce genre de métier, tu comprendrais facilement qu’on ne fait pas ce genre de bond d’un seul coup.



Y aller par seuil est bien plus prudent et utile. Tu commences par unifier l’aspect visuel, l’utilisateur à le temps de s’y faire comme ça, même si pendant ce temps le dèv se fait toujours relativement chier à devoir différencier les deux sous projets et ensuite tu “simplifies” la vie du dèv.







La réponse que j’ai faite à Nico87 reste valable. Je préfère éviter les polémiques stériles <img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 13h 49







Tolor a écrit :



Ben non, il y a une uniformisation esthétique avec une identitié graphique commune, et une uniformisation technique légère au niveau de certains API. Le code est très facilement portable, voir n’a souvent pas besoin d’être modifié (hors partie graphique), mais WinRT != WPRT pour le moment.

Windows Blue / Windows Phone Blue marquera justement la réunification des 2.







Unification plutôt que réunification. D’un autre côté une unification graphique sans une unification technique plus profonde n’apporte pas grand chose.


Le 28/02/2013 à 13h 46







Lafisk a écrit :



….











Séphi a écrit :



….







Quasiment le même OS mais avec des pplis qui ne convergent pas. Bref, cette news met surtout en avant que Phone 8 va avoir un Metro de retard, picétou <img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 13h 39







Séphi a écrit :



Certes, le design est proche mais ça ne signifie rien.







Donc c’est bien ce que je disais, l’uniformisation tant vantée c’est pipeau et compagnie.


Le 28/02/2013 à 13h 35







Edtech a écrit :



un PC ne permet pas d’accéder aux fonctions téléphoniques par exemple.







Tu fais quoi des dialers ? <img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 13h 33







Tolor a écrit :



Non







Ca en prend pourtant le chemin:



http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/skype/c3f8e570-68b3-4d6a-bdbb-c0a3f4…


Le 28/02/2013 à 13h 27







Tolor a écrit :



La première maj en aout concerne Windows 8, la seconde en début 2014 (donc plus proche de 6 mois que 1 an), concerne Windows Phone 8. Les applications actuellement ne sont pas communes, ça ne changera rien si pendant 6 mois il y a un décalage, vu qu’il y en a un encore plus important actuellement. Je vois pas quel couac il y aurait







Applis pas communes ?? Skype ne l’est pas ?


Le 28/02/2013 à 13h 22







Séphi a écrit :



C’est pas parce que les plateformes se mettent à jour qu’il n’y a pas unification ;)

Pour peu que cela concerne tous les devices je ne vois pas où est le problème.







Ben moi je le vois, c’est ce qui était crier sur tous les toits par MS pour justifier le chamboulement esthétique de Windows, par exemple.



Alors tu vas en avoir une qui sera sous Blue, et l’autre qui restera sur Phone 8 pendant 1 an et tu ne vois pas le souci ? Des applis mises à jour sur une plateforme ne le seront pas sur une autre, ce qui ne manquera pas d’engendrer des couacs, tu verras.







Tolor a écrit :



Ça la fout mal d’avoir un décalage de quelques mois sur une MAJ permettant l’unification de 2 produits? Mouais, ça change pas grand chose au final.







Par rapport à leur discours marketingo-baratinesque, si.



Le 28/02/2013 à 13h 11

N’empêche que pour l’unification des plateformes, tant vantée, ça la fout un peu mal c’t’affaire

Le 28/02/2013 à 17h 35







illidanPowa a écrit :



tu parles de la fondue avec du comté du beaufort et de l’emmental? à la limite l’emmental ok, mais les deux autres sont bien français!!!! avec du vin blanc de savoie….







Bientôt ils vont dire qu’on leur à piqué leur langue <img data-src=" />


Le 28/02/2013 à 16h 33

Nouveau produit ou service ? Au hasard, un Icloud qui ne lit et ne censure plus le courrier des utilisateurs ?:



http://www.nikopik.com/2013/02/apple-fait-disparaitre-les-emails-contenant-des-m…

Le 28/02/2013 à 14h 32







Consultant a écrit :



Oh punaise ….<img data-src=" /><img data-src=" />



:eeek: la fondue Bourguignone avec l’ ailoli!



mais non ….



mais c est pas possible ……





on met ça avec pas de l’ailoli





Ralala bientot on va voir des gens boire du coca avec de la fondue pauvre France …







Que veux-tu, c’est la mode du multi-culturalisme…


Le 28/02/2013 à 14h 27







mickey and co a écrit :



J’ai un doute dans leur politique d’investissements, tant en ce qui concerne les innovations que les acquisitions. A part satisfaire le directeur financier, il y a aucun intérêt d’avoir une trésorerie de 60 milliards de dollar.

Ils ont la possibilité de mettre une claque technologique à leur concurrent comme cela fut le cas avec l’iphone premier du nom, alors que depuis quelques années il “thésaurise”







Le traumatisme d’une situation vécue il y a quelques décennies ?


Le 27/02/2013 à 20h 05







2show7 a écrit :



VLC “ennemi de la France” ? <img data-src=" />



Mais ennemi de la création française ? <img data-src=" />







Tu sais, je ne suis pas certain que plus de 15 % des utilisateurs de VLC dans le monde sait que c’est d’origine Française.


Le 27/02/2013 à 18h 46







cyrilleberger a écrit :



Du coup c’est du boycott de multipays, non ? <img data-src=" />







D’façon, c’est , au mieux, délictuel, au pire criminel que de mettre au chômage par un appel au boycott les chti’n’enfants qui gagnent péniblement 2 euros par mois à graver au burin des DVD et BR. <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 18h 30







John Shaft a écrit :



Si par standard, tu parles de DVD ou BR, nope justement ce sera sans huile (ni vaseline) <img data-src=" />







Je parlais comme évoqué plus haut des supports qui défait deviennent des “standards”. Aurais-tu quelque chose contre les corps gras, fais gaffe, c’est discriminatoire <img data-src=" /> (sue porc aussi, d’ailleurs, finalement rhooo <img data-src=" />)


Le 27/02/2013 à 18h 23







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />

“Ce serait simple de… “.

J’appelle à rien (<img data-src=" />) je dis que le boycott règlerait le problème. Je n’appelle pas forcement à ce que le problème soit réglé… <img data-src=" />







Tu n’y couperas pas avec tes messages prétendus subliminaux. T’es fait comme un rat mort <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 18h 18







Konrad a écrit :



Non, c’est l’appel au boycott qui est illégal. <img data-src=" />



Donc Drepanocytose, qui a appelé au boycott dans son poste, peut être poursuivi.



Par contre, si, “par le plus grand des hasards”, tous les français décidaient en même temps de boycotter les Blu-Rays, ils ne risqueraient rien. <img data-src=" />



Par exemple à titre personnel, étant sous Linux et ne pouvant lire les Blu-Ray avec VLC (ni avec rien d’autre d’ailleurs), j’ai décidé de les boycotter.







J’entendais l’appel au boycott, même si effectivement je l’ai mal formulé.



Les Français ne sont pas un Etat, mais un ensemble d’individus, donc en zonzon tout ça <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 18h 08







Drepanocytose a écrit :



+1.

Le lien dit “produits d’un pays” et là on parle de multinationales….

Donc l’appel au boycott est ok.



Edit :

<img data-src=" />







Oui et de flinguer les économies saboteur(s) ! <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 18h 01







hellmut a écrit :



mmmh.

il est bien précisé “les produits d’un pays”.

donc à priori appeler au boycott des blurays ne devrait pas entrer dans ce cadre.

après, je suis pas juriste. <img data-src=" />









Entreprises également:





Soyons justes : la paternité de cette brillante initiative revient au procureur général de Paris qui avait, dans son rapport de politique pénale 2009, suggéré que «les faits de boycott ou de provocation au boycott peuvent s’analyser, selon les espèces, soit en une provocation à la discrimination, soit en une discrimination ayant pour effet d’entraver l’exercice d’une activité économique». On peut rappeler les actions de ce type dans l’histoire : boycott du Royaume-Uni en 1930 initié par Gandhi contre la colonisation, boycott de l’Afrique du Sud dans les années 70 par les militants antiapartheid, boycott, à la même époque, par la communauté homosexuelle américaine d’une marque de bière qui refusait d’embaucher les gays ou, plus récemment, boycott des produits chinois par les soutiens de la cause tibétaine et des produits israéliens par les militants palestiniens… Pour l’ex-garde des Sceaux, il ne s’agit pas là d’entreprises de protestation et d’émancipation, souhaitables en démocratie, mais d’associations de malfaiteurs en vue d’attenter à la bonne marche du commerce, donc du monde.



La notion de discrimination ne peut s’entendre que d’une différence de traitement n’obéissant à aucun but légitime. Une action collective qui viserait à ne pas consommer de produits d’une entreprise parce qu’elle licencie ou délocalise sa production, ou d’un Etat parce qu’il maltraite ses minorités ne peut être qualifiée de discriminatoire, sauf à ôter aux consommateurs leur seul pouvoir, celui de ne pas de consommer n’importe quoi et n’importe comment. Que l’on se rassure : les Etats qui décideraient d’imposer un embargo à un pays étranger n’encourront pas les foudres de la loi pénale…





Et paf, consommes, te dis-je ! <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 17h 42







John Shaft a écrit :



Relis bien la question de VideoLan :







Donc tout ce qui s’appelle Blu-Ray (déjà existant ou à venir) est concerné.



D’autre part la question à une finalité plus large que les simples BR (effet tâche d’huile) <img data-src=" />







Quoi ?! Les prochains standards intégreront des tâches d’huile inside ? <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 17h 39







Drepanocytose a écrit :



Ce serait pourtant si simple de la leur mettre : boycott !!!







Interdit en France le boycott:





tout appel au boycott des produits d’un pays n’était qu’une «provocation publique à la discrimination envers une nation», punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Le ministère demande aux procureurs de la République d’assurer une répression «ferme et cohérente» de ces agissements.







Mais tu vas consommer nom de Zeus ! Et de préférence <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 18h 56







Dacoco974 a écrit :



Le pare-feu de Vista/7/8 n’a rien à voir avec celui d’XP. Il permet de passer en mode parano, c’est-à-dire de bloquer tout par défaut et de créer ensuite les règles qui vont bien.







Mais sans doute pas de HIPS, ou de détection d’injection de code ou de sandbox, j’imagine. Le mode parano existe aussi sur Comodo, suivant le même principe, du reste.


Le 27/02/2013 à 14h 16







psn00ps a écrit :



Marrant, on peut prétendre qu’IE6 a passé le(s) test(s) ACID. <img data-src=" />

www.ie6death.com/







Oui mais pas le test à seed, étant, tout comme ses successeurs, dépourvu de client torrent <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 11h 08







Dacoco974 a écrit :



Bon, ça ne s’installe pas non plus pourtant j’ai toutes les maj pré-requises <img data-src=" />







Tu veux dire comme le pare-feu intégré de Windows ? <img data-src=" />









A vrai dire je ne sais pas ce que le pare-feu de Windows vaut, je ne l’utilise pas depuis XP SP2… Sauf que comme l’UAC pour activer le full 64 bits dans IE10, tu es obligé de réactiver le pare-feu Windows pour faire des mises à jour des apps dans Windows 8… Sinon celles-ci ne s’installent pas… Super.



La subtilité du truc est donc d’aller dans les services, réactiver le pare-feu, le démarrer, parfois le stopper et le redémarrer (parce que faut pas déconner, ça serait trop simple , sinon) pour ensuite pouvoir faire les mises à jour des apps, puis aller à nouveau dans les services pour arrêter et re-désactiver le truc, car deux pare-feu, ben c’est pas top <img data-src=" />


Le 27/02/2013 à 05h 06







blackdream a écrit :



Je pense que c’est une blague, en tout cas microsoft a réussi à me faire rire ! <img data-src=" />







Non, Pas une blague du tout, ce n’est pas la “clé des champs du Geek” <img data-src=" />



En remettant l’UAC les processus 32 bits disparaissent chez moi. A y réfléchir et connaissant le degré d’implication/intégration de IE au sein de Windows, çe n’est pas si étonnant.


Le 26/02/2013 à 19h 36







vampire7 a écrit :



Oh, tu parles de ces logiciels qui me donnent 746 de faux-positifs pour un installateur d’un truc que je développe ? <img data-src=" />







Pas UN de ces logiciels mais le pare-feu le plus efficace qui soit, surtout configuré en mode sécurité et mieux encore en mode paranoïa <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 19h 15







vampire7 a écrit :



Je suis en train de pédaler à 20 ko/s pour récupérer l’installateur, pour vérifier s’il y avait bien une différence de comportement entre les versions Win7 et Win8.

Mais vu ta réponse, ce n’est pas le cas. Il semble que certains désactivent encore l’UAC sous Windows 7… :eeek: <img data-src=" />







Tu sais, le HIPS de Comodo est autrement plus radical et efficace en mode “rien ne passe, du tout, du tout, du tout”


Le 26/02/2013 à 18h 22







bahamas1 a écrit :



@Nerdebeu

En plus du mode protégé amélioré qui doit être activé, le control du compte utilisateur doit être activé aussi, UAC paramètres défaut de windows.







Je vais tenter ça. On verra bien.



EDIT pour confirmation. Avec l’UAC activé, tout passe en 64 bits, merci.


Le 26/02/2013 à 18h 06







vampire7 a écrit :



Une petite capture pour être sûr qu’on parle bien de la même chose :

http://hpics.li/9ccb944







Nous parlons bien de la même chose.



Edit: ta capture est faite sous Win 8, non ? On parle de la version pour 7, là.


Le 26/02/2013 à 17h 57







vampire7 a écrit :



Ils précisent dans les options qu’il faut “redémarrer l’ordinateur”. En fait, tu peux simplement redémarrer IE, mais attends bien que tous les processus soient arrêtés avant de relancer, ça reste parfois plusieurs secondes après la fermeture de la fenêtre.







Même après redémarrage de l’ordi, ça reste pareil: toujours deux processus, l’un en 32, l’autre en 64.


Le 26/02/2013 à 17h 39







vampire7 a écrit :



Faut lire les commentaires, le #33 surtout… <img data-src=" />







Je t’avais fait de la pub, pourtant <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 17h 36







vampire7 a écrit :



Oui ça c’est une nouveauté.







Intriguant, même <img data-src=" />


Le 26/02/2013 à 17h 33







vampire7 a écrit :



Si, IE 8 avait déjà un processus par onglet.







Oui, oui, un processus par onglet, ça je savais, mais qu’il apparaisse des processus en 32 et 64, lorsque l’on lançait le navigateur en 64 bits, ça, je ne m’en souvenais pas.


Le 26/02/2013 à 17h 24







ffm76600 a écrit :



Windows 7 Pro 100% officiel qui date de la précommande de 2009 ! Donc non il n’est pas tipiaké !!!



Ca ne reste pas du tout logique tout ça !







Tu as lu le post de Vampire7, juste au dessus, expliquant pourquoi ?



Et tout comme toi, j’ai les deux processus et tout comme toi j’ai un 7 datant de la précommande de 2009 (le bon temps…). Je ne vois vraiment pas ce qu’est cette allusion au piratage, que je ne qualifierai même pas.


Le 27/02/2013 à 05h 10







Aloyse57 a écrit :



Non, ils referont surface <img data-src=" />







Tu veux dire une nouvelle mouture de la tablette sous RT/Win8 ? Pas sûr que ça relancera beaucoup les ventes <img data-src=" />