votre avatar

Davco

est avec nous depuis le 3 janvier 2012 ❤️

3242 commentaires

Le 07/04/2013 à 06h 48







RRMX a écrit :



“always on” c’est pas “hype”; c’est juste moche et un anglicisme inutile. D’ailleurs les arguments boiteux qui défendent la connectivité absurde et abondante sans raison ne se trouvent pas grandis par l’usage de la formule. Bref, sur le fond : vouloir forcer la main à ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent disposer d’une connexion internet est au final une sectarisation du problème : il y a ceux qui ont internet ET qui jouent, plus OU. C’est un changement majeur et un manque de respect envers ceux qui n’ont pas les moyens techniques ou financiers de s’abonner à internet. Ils se retrouvent de fait pris en otages et seront interdits d’utiliser une console de salon.



Ensuite de manière plus générique, l’hyperconnectivité permet l’hyperpistage, l’hyperaspiration de données sur la population et donc l’hyperflicage. C’est sûrement à cela que ceux qui parlent de “faire avec” parlent, n’est-il pas ?

Surtout que ces données seront entre les mains de corporations, privées, pour lesquelles l’éthique et la morale sont des considération secondaires, il suffit de voir les “concessions” que ces entreprises ont pu faire en Chine notamment.



Bref, leur console connectée de force, ça sera sans moi.







En effet, et surtout si l’on regarde ceci:pcinpact.com PC INpact


Le 06/04/2013 à 17h 30







Elwyns a écrit :



<img data-src=" /> qui veut continuer avec lui

Toi oui toi <img data-src=" />







M’a envoyé paitre:





Je vous laisse entre vous continuer votre masturbation intellectuelle sur une info dont vous n’avez même pas les détails.





Du coup, ben je boude <img data-src=" />







Sam LAYBRIZ a écrit :



Decidement, si avoir une laisse RJ45 dans le cul, c’est vivre avec son temps…







En WIFI, voyons <img data-src=" />


Le 06/04/2013 à 17h 05







Elwyns a écrit :



T’as du courage dit donc toi O_O, pourquoi continuer à lui répondre sérieusement <img data-src=" />







J’ai encore quelques illusions quant à ma capacité à faire ouvrir les yeux aux âmes qui s’égarent <img data-src=" />


Le 06/04/2013 à 17h 03







sepas a écrit :



J’ai vu ces arguments mais sur quoi tu te bases pour dire qu’il faudra une connexion pour jouer?



Il y a une différence entre dire que la xbox nécessitera une connexion permanente à internet et de dire qu’il faudra une connexion pour jouer.



Sur ce que l’on a comme info, la xbox ne sera pas que pour le jeu…







Mais sur l’article et plus précisément sur les réactions très limites du gars sur Twitter, d’ailleurs désavoué pour son incorrection par Microsoft. Ca et on a la grande mode du jeu avec obligation de connexion sur PC, également.


Le 06/04/2013 à 16h 49







sepas a écrit :



Je dis que je ne vois pas en quoi c’est gênant que la xbox soit always on alors que nos connexion internet sont toujours disponibles.







C’est donc que tu n’as pas lu l’avis de l’écrasante majorité des gens qui ont commenté cette news. Ce n’est pas la question d’un quelconque débit qui entre en ligne de compte mais l’OBLIGATION de connexion.



Ex; tu vas quelque part où il n’y a pas de connexion internet, tu peux oublier d’apporter ta console. Ta connexion défaille, au revoir le jeu, tu changes de FAI, plus de console le temps d’avoir ta ligne (je connais quelqu’un qui vient d’avoir Internet au bout de… 3 semaines, suite à un déménagement).



Ca n’apportera strictement rien au client sauf des désagréments, on a vu ce que pouvait donner l’obligation de connexion, on sait ce qu’il en est.



Quant au piratage, que tu sembles vouloir toujours mettre en avant, ça n’empêchera rien, ou alors tu es naif. Moi par principe, de toute façon, quand on m’impose quelque chose, je n’achète pas. Ce qui n’est pas le cas pour les consoles qui ne m’intéressent pas, mais l’est pour les jeux PC nécessitant une connexion obligatoire (et je ne les pirate pas non plus, pas de temps à perdre avec les derniers cracks)


Le 06/04/2013 à 15h 49

Si, justement, d’où ma question.

Le 06/04/2013 à 15h 16







sepas a écrit :



Et quel est le problème?

Tu es câblé à 100Mb (et pas 100Mo) et tu veux me faire croire que le fait que la Freebox accède à internet est gênant pour ta connexion?

Si c’est le cas, c’est que tu es une entreprise ou un gros pirate







Pourquoi me parles-tu de la Freebox ? <img data-src=" />



Lapsus, je sortais de comparaison de fichiers en Mo.



Jamais dit que c’était gênant, de quoi me causes tu exactement ?


Le 06/04/2013 à 12h 23







sepas a écrit :



Comme tu dis, c’est en forte augmentation. Prends ces 20%, ajoutes-y les 8% du cable car c’est idem pour la connexion ADSL, ça fait 13 des foyers.

Et ça ne veut pas dire que le reste n’est pas toujours connecté. La téléphonie sur IP serait un meilleur indicateur.

Donc, encore une fois, en quoi ça dérange que la box se connecte?

Et je ne parle pas de jeux en ligne ou autre. Car, la seule chose dont on parle, c’est le fait qu’elle soit connectée.

Personne n’a affirmé que les jeux seraient obligatoirement dématérialisés



35 pages à critique alors que personne ne sait pourquoi elle devra être connectée.



Et même si elle l’est et que ça ne vous plait pas, allez chez Nintendo ou sony, possible que leurs consoles n’auront pas besoin d’un accès à internet tout le temps.



Vous réagissez comme si c’était la seule console au monde, ou qu’on vous obligeait à l’acheter.







Tu oublies un truc, tout le monde ne regarde pas la télé… Je ne suis pas un cas unique, loin s’en faut, je suis chez Numericable 100 Mo “fibre”, le décodeur télé est dans un de mes placards, jamais branché.


Le 06/04/2013 à 10h 59

Même si la télé par ADSL est en forte augmentation ces dernières années, elle ne représente que 20 % des foyers ne possédant qu’un seul moyen de visionner la télévision.



Pour l’ensemble des foyers, on n’arrive à moins du tiers.



source: pcinpact.com PC INpact

Le 05/04/2013 à 15h 52







Dellara a écrit :



Trop gros, passera pas







Ca fait tout de même près de 30 pages que ça passe <img data-src=" />


Le 05/04/2013 à 15h 42







saf04 a écrit :



j’en etais sur, il a toujours pas pigé <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Mea Culpa <img data-src=" />


Le 05/04/2013 à 15h 34







saf04 a écrit :



t’es sur qu’il a pigé au moins ?







Disons que…. Aurais-je supputé un peu rapidement ? <img data-src=" />


Le 05/04/2013 à 15h 29







Hebus25 a écrit :



Finalement c’est très pratique.

Si les américains décident de créer une émeute au Luxembourg, il leur suffit d’arrêter un serveur chez Microsoft.







N’empêche… Environ 7 heures pour piger là où le bas blesse…. Moi ça me laisse un rien songeur <img data-src=" />


Le 05/04/2013 à 15h 23







Hebus25 a écrit :



Moi j’en vois plein, mais il faut savoir rester convenable.



Aucun lien avec la proximité du Luxembourg et de nos amis belges <img data-src=" />







On ne parlera jamais assez des ravages que peuvent occasionner les jeux vidéos <img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Tu n’as pas de toilettes au taf?<img data-src=" />







Si, mais le feuilleton est si palpitant <img data-src=" />


Le 05/04/2013 à 15h 18







after_burner a écrit :



Je crois qu’il troll en feintant ne pas comprendre, il n’y a pas d’autres explications là…<img data-src=" />







T’es certain qu’il n’y en a pas d’autre ? <img data-src=" />


Le 05/04/2013 à 15h 13







Hebus25 a écrit :



En tout cas moi qui ne m’ennuyais pas au taf aujourd’hui, ça m’occupe







Bien que n’ayant pas de console, j’ai lu les 29 pages et ai failli me pisser dessus <img data-src=" />


Le 06/04/2013 à 12h 38

J’ai sans doute eu de la chance à vous lire tous, j’éteins mon PC tous les soirs et je n’ai jamais eu de problème le matin. Pour UNE fois que j’ai de la veine <img data-src=" />



Ceci dit, je peux comprendre que ça en énervait plus d’un, voire même pouvait leur faire peur.

Le 06/04/2013 à 07h 27







gefgui a écrit :



J’ai fait attention à ça dés le début oui.



Edit : la machine 2 à fait comme les autres, elle est revenu au firmware d’avant, et j’ai put faire la MaJ depuis le cd.

En résumé, Tout c’est bien passé quoi <img data-src=" />







tant mieux, Mais…Pfff, c’était bien la peine de geindre, hein ? <img data-src=" />


Le 06/04/2013 à 06h 20







gefgui a écrit :



Toute l’histoire :



3 machines, 3 M4 60GB, firmware 009



Sur les machines 1 et 2, j’ai lancé l’utilitaire windows 8. 1 freeze, l’autre code erreur.

A la place du firmware, le numero de version était pour l’une un Z, pour l’autre des caractéres à la con genre erreur d’encodage.



Sur la machine 3, fait directement avec le cd bootable, aucun probleme



Sur les machines 1 et 2 , je retente avec le cd bootable, sauf que en gros il me dit que mon ssd n’est pas pris en charge.



Méthode hardware.fr : je débranche le cable sata du ssd en laissant l’alim, et je fais tourner les machines au moins 30 minutes.



Sur la machine 1, ça marche, le firmware est revenu a 009, je met le disque bootable, et la maj se déroule sans soucis.

Sur la machine 2, le ssd n’est plus reconnu dans le bios, je recommence





En gros, comme d’hab, faire des maj importante depuis windows, ça craint =)









Tu as tenté de mettre ton disque en ide et de faire la mise à jour ? Sans oublier de repasser en AHCI ensuite <img data-src=" />



Le 06/04/2013 à 06h 13







Nathan1138 a écrit :



C’est un bug connu. Pas besoin de clé bootable, en fait il faut accepter les conditions générales.







Ce que j’ai fait, sauf qu’ensuite, au reboot, point de mise à jour, mais directement “Windows ne peut démarrer fichier manquant ndtrl”, donc tentative directe d’accès à Windows sans la moindre procédure de flashage.



Lors de la mise à jour précédente, je n’ai pas connu ce souci en procédant exactement de la même façon.



Sans doute une histoire de AHCI/IDE, donc j’ai préféré couper court, pour ce que prend comme temps la création d’une clé…


Le 05/04/2013 à 17h 50

Ayé, fait.



A noter deux choses:





  • Que l’outil sous Windows ne reconnaissait pas de SSD éligible, et pourtant si (040H vers 070H).



  • Je suis passé par la mise à jour par clé USB bootable, mais à la fin, une fois le firmware installé, il n’y a pas eu reboot (coincé sur A:). J’ai fait un reset manuel pour rebooter et vérification faite sous Windows, le firmware est bien installé.



    Ca peut servir à certains.

Le 05/04/2013 à 17h 06

Merci.



On croirait que je le sentais, ça faisait une semaine que je devais faire une image disque, l’ai faite ce matin <img data-src=" />

Le 06/04/2013 à 12h 25







wanou2 a écrit :



Je ne dis pas le contraire. D’ailleurs dans leur documentation ils précisent que l’utilisation de la téléphonie est possible via livephone sur pc…







Ce qui au final revient à dire que tu es obligé d’avoir leur box si tu veux téléphoner, donc pas si libre que ça.


Le 06/04/2013 à 11h 35







wanou2 a écrit :



Il me semble qu’aucun n’opérateur ne force l’utilisation de leur box et même de la prendre. Chez orange, tu dois même payer pour l’avoir donc ils ne vont pas de forcer à la prendre.







Je n’en serais pas si sûr. Le tel chez Orange ne fonctionne qu’AVEC la Livebox, donc effectivement, tu peux sans doute très bien ne pas avoir de Livebox, ou te passer de tel, ou même en acheter une, mais il n’en reste pas moins qu’il te faut leur box si tu veux téléphoner.


Le 05/04/2013 à 17h 05

à supprimer

Le 05/04/2013 à 15h 15

Marrant la dernière phrase de ce mini article:http://electronlibre.info/lescure-veut-hollande/

Le 04/04/2013 à 13h 42







hellmut a écrit :



un peu comme tout quoi. ^^

avec 40% d’O2 dans l’atmosphère on ferait pas non plus les malins<img data-src=" />







Si, justement, on serait comme qui dirait…grisé <img data-src=" />


Le 04/04/2013 à 13h 41







Commentaire_supprime a écrit :



Merci pour l’info.



En plus, j’ai appris que la commune de résidence de mes parents a fait passer un arrêté en CE pour réduire la durée de leur contrat d’affermage avec Veolia, sur la base de la loi Sapin de 1993.



Vont être contents mes parents quand le prix du m3 va baisser…







De plus en plus de communes se rendent compte du marché de dupes subi depuis des années, et le cas Français est tout de même assez particulier en ce qui concerne l’eau. Mais même pour les ordures, il y a un retour vers la gestion collective/municipale.



Comment peut on concevoir qu’un bien aussi vital que l’eau soit en des mains privées ?


Le 04/04/2013 à 13h 30







Commentaire_supprime a écrit :



Marrant, mais à Grenoble, les prix ont baissé quand c’est revenu en régie municipale après l’affaire Carignon. Et le réseau est loin d’être pourri, vu les travaux d’entretien qui sont faits régulièrement par la régie en question…



Ce qu’il y a de rigolo, c’est que le cas grenoblois n’est pas un cas d’espèce, quasiment tous les réseaux dont la gestion est revenue au public après un passage au privé voient le prix au m3 baisser à qualité de la prestation équivalente, voire en augmentation…







A ce sujet, si ça t’intéresse: http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActua…


Le 04/04/2013 à 13h 07







psn00ps a écrit :



<img data-src=" /> Le texte dit :

Article 1





Pour satisfaire à l’obligation d’information sur le niveau de qualité des services offerts prévue au paragraphe b de l’article L. 121-83 du code de la consommation, chaque contrat de services de communications électroniques doit faire apparaître au moins les mentions suivantes :




 le délai de mise en service ;   

le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre, telles que le débit, la capacité ou toute autre caractéristique susceptible d'être mesurée ;

le délai de rétablissement du service lorsque celui-ci est interrompu ;

le délai de réponse aux réclamations.





Chaque information est fournie de façon précise et quantifiée dans l’unité appropriée.









Grave… Bien sûr ça passe au dessus d’un arrêté de la Cour de Cassation…. C’est moi qui me bidonne, oui. T’es payé combien pour défendre ces pauvres FAI ?


Le 04/04/2013 à 12h 50







psn00ps a écrit :



Je te retourne le compliment.

Qu’y a t il de compliqué dans les mots par exemple de 1 Méga ?







Tu me cites des contrats qui ne sont pas en adéquation avec la LOI, que veux tu que je te dise ? Ce n’est ni la première, ni la dernière fois que ce sera le cas et devant un tribunal ça ne tiendra pas.



Si les FAI dont tu te fais l’avocat, ont des pratiques hors la loi, c’est un autre problème, moi je cite les textes, des arrêtés, pas des torchons commerciaux qui de toute façon sont bien souvent mis à mal devant la justice. Et compte tenu du fait que les CGV/CGU sont remaniées tous les 4 matins (cf l’histoire de la télé dans les abonnements, par exemple) ce que tu me montres n’a STRICTEMENT aucune réelle valeur.


Le 04/04/2013 à 12h 35







psn00ps a écrit :



Il n’est nulle part dit que 1 Mo est un minimum, il est dit que la valeur doit être spécifiée dans le contrat.

Valeurs Orange : 400 kb/s ou 512 kb/s quasi partout, sauf 8Mb pour la plus grosse.

Valeurs Free page 31 : entre 64kb/s et 28Mb/s.









Bien ce que je dis, tu ne sais pas lire.


Le 04/04/2013 à 12h 29







zart a écrit :



Non, y en a plein d’autres que l’Ecole de sujet, on peut faire l’Eau si tu veux. Tu sais, le truc qui est si bien géré par le privé que lorsque les collectivités reprennent en main les choses, elles se rendent compte qu’il faudrait tout reconstruire parce que rien n’a été entretenu…







Oh que oui, avec une explosion des factures, pourtant. De même que pour les ordures ménagères et il y en a d’autres.


Le 04/04/2013 à 12h 27







psn00ps a écrit :



Tu copies / colles ton texte ad nauseam.

Pouvoir télécharger entre 512Kb/s garanti et jusqu’à 20Mb/s ne veut pas dire un accès garanti à You* à toute heure de la journée.







Ce qui est ad nauseam c’est ton refus de lire ou de comprendre le sens des mots que je suis bien obligé de te soumettre compte tenu de ton incompréhension délibérée. Il est bien stipulé que les gens doivent avoir un accès décent, et tu refuses de l’admettre. Il est bien dit que pour un abonnement à du 2 Mo, 1 est un minimum, donc que va tu chercher ? Rarement vu autant de mauvaise foi, à moins que tu ne te sois converti en troll de Haute Volée.



Je ne peux rien pour toi.


Le 04/04/2013 à 11h 55







psn00ps a écrit :



Ta connexion peut supporter le débit en question.

Il n’est pas question d’une garantie d’une BP minimum vers tous les sites existant sur Internet.







Tu le fais exprès ou ?





Le FAI doit également s’engager sur les performances du service souscrit : Cette obligation découle de la décision commentée mais également de l’arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de communications électroniques. Ce dernier leur fait obligation de mentionner dans leurs contrats “le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l’offre, telles que le débit, la capacité, ou toute autre caractéristique susceptible d’être mesurée”. En clair : une offre Internet 2 mégas doit préciser que le débit minimum garanti est par exemple de 1 méga.







La conséquence est que tout service d’un débit inférieur au débit minimum garanti pourra entrainer la responsabilité contractuelle du fournisseur.

La preuve d’un débit inférieur pourra utilement être établie lors de téléchargement dans des conditions normales d’utilisation. Bien évidemment, le contenu téléchargé devra être licite, et (faut il le rappeler ?) ne pas porter atteinte à des droits de propriété intellectuelle.



Le 04/04/2013 à 11h 40







tmtisfree a écrit :



Je n’ai pas dit que mon cas était le cas général (ce n’est pas mon genre). Il servait simplement de contre-exemple en réponse à un commentaire qui affirmait qu’il n’y a pas de saturation, ce qui est manifestement faux.



Si c’est réellement le cas, pourquoi ne veulent-ils pas investir plus dans leur infrastructure ?







Le gavage des actionnaires, tu ne connais pas ? Moindre investissement, maximum de dividendes et de rémunération des dirigeants…


Le 04/04/2013 à 11h 37







psn00ps a écrit :



Trouve quelque chose qui étaye ce propos et on en reparle.







Suffit de lire:





En effet, l’arrêt considère que l’accès au service constitue une “obligation essentielle justement qualifiée d’obligation de résultat” et que le fournisseur ne peut “limiter sa responsabilité et exclure a priori toute garantie en cas d’utilisation du service”. Le principe est donc celui d’une connexion Internet ininterrompue excluant même tout dysfonctionnement ou mauvaise performance du service par rapport à ce qui a été effectivement souscrit par l’abonné. Il semble dès lors logique que le consommateur puisse réclamer une compensation pour la période ou il n’aura pu bénéficier du service.





Et plus bas:





La conséquence est que tout service d’un débit inférieur au débit minimum garanti pourra entrainer la responsabilité contractuelle du fournisseur.


Le 04/04/2013 à 11h 26







tmtisfree a écrit :



Il y a une notion de droit qui s’appelle “usage en bon père de famille”. User les pneus plus que de raison peut faire échec à ton contrat initial et te voir imposer des pénalités.



Cela serait intéressant d’avoir l’analyse de Marc Rees sur cette notion appliquée au cas présent.







Oui et “l’usage en bon père de famille”, expression risible à l’heure de l’explosion du nombre de familles monoparentales et de mères célibataires <img data-src=" /> s’applique t’il à ta consommation d’électricité l’hiver quand tu te cailles, ou à ceux qui, malgré les directives sur les restrictions d’eau l’été, arrosent leur pelouse, ou sur ta consommation de gaz parce que tu aimes cuisiner et que tu mijotes 4 heures par jour ? Notion totalement absurde.


Le 04/04/2013 à 11h 21







psn00ps a écrit :



Cet article est sans rapport au problème.

La connection est effective, pas la BP qui va avec.







Si, un débit minimal doit être assuré,







Il s’agit de BP interne au FAI dans ce cas, pas de connection à un site externe.

Ne mettez pas les torchons et les serviettes dans le même panier.





Et quid d’un site comme Deezer dont Orange est actionnaire ou partenaire, je ne sais plus ou de Dailymotion ? On n’est bien, dans le registre d’un service offert par un FAI sur des sites externes.



Bien sûr que si ça a à voir, puisqu’ils te rétorqueront que suite à une très forte demande tout s’en ressent et qu’ils ne peuvent financièrement assurer les coûts.


Le 04/04/2013 à 10h 33







Frenchix a écrit :



Lol tu viens de citer ton cas toi consommatrice qui n’est pas satisfaite du fait de tes ralentissements qu’est ce que tu attends pour mettre ton argent ailleurs?







Pas une femme, jamais une femme ne dirait de telles co* et ce n’est pas le style d’écriture d’une femme <img data-src=" />



Le 04/04/2013 à 09h 10







eliumnick a écrit :



La mutualisation de la fibre comme le fait numéricable aurait pu être une explication aux lenteurs de tmtisfree.







Beaucoup de fibrés dans mon immeuble et aucun souci.


Le 04/04/2013 à 13h 34







QI907 a écrit :



Quand je reçois un mail Hadopi, j’en suis fier. <img data-src=" />







Y’a pourtant pas de quoi, même si pas forcément pour les raisons que l’on pourrait croire <img data-src=" />


Le 04/04/2013 à 13h 14







saf04 a écrit :



hé gounzor, ca fait peut etre 15 ans que tu bashes sur internet, mais alors t’as loupé un gros truc… y’a des endroits pour basher.



mais bon vu ton ecriture et tes woOwchaispasquoi, je pense plutôt au jeune adulte 18-20 ans qui se sent plus pisser devant son pc.







M’étonne pas, j’ai fini par le bloquer tant ses c m’horripilaient.


Le 04/04/2013 à 12h 06







paradise a écrit :



Bien souvent, l’école est même la seule source de culture, d’échange, d’élévation d’esprit, pour des jeunes défavorisés.



On ne peut pas changer des parents irresponsables, mais l’école peut être un socle solide, l’espoir, pour beaucoup de jeunes, surtout quand on considère les quartiers de banlieue abandonnés à la délinquance, à la drogue, au chômage chronique.



Si on voulait s’attaquer à tout cela, c’est tout un modèle économique qui serait à revoir, la croissance en Europe c’est fichu, le pognon reste aux mains de quelques uns, et des gens se retrouvent perdus dans un monde hostile.



Mais bon, le rapport avec le suicide de ce jeune, je ne vois pas trop…<img data-src=" />



Comme d’hab, la news dérive…









Merci d’avoir répondu à ma place <img data-src=" />


Le 04/04/2013 à 11h 05







Antwan a écrit :



C’est quand même incroyable que la quasi totalité des arnaques francophones proviennent du Bénin, de Cote d’Ivoire ou d’Afrique du sud.



Partant d’un tel constat, ça serai pourtant facile de filtrer ces trucs en affichant les bons warning sur les sites en question (genre des alertes dans les webmail et les sites de chat)







Ouep, ou un gran parefeu Open Office national <img data-src=" />


Le 04/04/2013 à 09h 33







gavroche69 a écrit :



Exactement, c’est ce que je voulais dire. L’auteur du chantage a été le déclencheur, ça aurait pu être n’importe qui ou quoi d’autre.







Sachant que le dit élément déclencheur revêtira des formes différentes selon l’âge. La honte étant quelque chose de très liée à l’adolescence et retrouvée très fréquemment dans les suicides des 18-25 ans.


Le 04/04/2013 à 09h 22







RaYz a écrit :



Moi j’en ai connu et ils traînent ça un moment puis un jour ils passent à l’acte. C’est pas forcément programmé mais certains sont naturellement plus sensible à la dépression etc…







Exactement. Il suffit d’un élément déclencheur, anodin pour la majorité, pour qu’il y ait passage à l’acte.


Le 04/04/2013 à 09h 14







mifranc a écrit :



il suffit d’avoir un peu vécu pour comprendre que ce qu’on l’on considérait comme très important en période d’adolescence n’avait en fait pas l’importance qu’on lui accordait mais dans le contexte l’analyse est totalement différente…et c’est valable pour tout les evenements de la vie…



j’ai un membre de ma famille qui a sauvé un jeune marié du suicide en le détachant de sa corde suicide causé par l’annonce de rupture de sa femme et bien 1 mois plus tard tout allait bien pour lui car il avait rencontré une nouvelle personne…







+10000


Le 04/04/2013 à 09h 11







js2082 a écrit :



Haaa, tu veux parler deces pros de l’informatique <img data-src=" />



Pour la Cote d’ivoire, je me rappelle d’un reportage de l’émission 66 minutes où l’on suivait “l’unité d’élite” anti-cybercriminalité d’Abidjan. Et comment dire… l’unité d’élite avait quelque peu du mal à saisir la fonction du mulot.<img data-src=" />







Je vois que nous avons les même sources (Mozinor) <img data-src=" />


Le 04/04/2013 à 10h 59







Rozgann a écrit :



Mouais, ils font un sacré pari Opera quand même. Avec Webkit, le développement est ouvert et ils ont leur mot à dire sur son évolution. Avec Blink, ils sont obligés de suivre Google dans la direction où ils veulent aller. Google est loin d’être un modèle de coopération.



Ou alors ils vont utiliser Blink parce que le travail sur Chromium est déjà très avancé, et qu’ils prévoient de repasser sous Webkit dès que possible.







Vu le Bo…Bins sur les sites Google à chaque fois que ceux-ci étaient modifiés, on peut se demander si justement en courant derrière le Big, ils ne souhaitent pas régler une fois pour toutes ces soucis <img data-src=" />







Reznor26 a écrit :



Ça va devenir un peu bizarre la position de Opera.



Je doute que tous ses utilisateurs soient très heureux de la nouvelle.







Du moment qu’on me laisse ce qui fait la particularité d’Opera, je te dirais que je m’en moque un peu. Si les fonctionnalités viennent à disparaitre, comme beaucoup le craignent, c’est une autre paire de manches. Mais que ce soit Blink ou Webkit, à mon avis, l’avenir de celles-ci était déjà scellé.