Tu sais aussi bien que moi que plus le temps passe et moions les derniers apports ne concerneront 7. Il y a eu tout d’abord l’USB 3 en natif (même si sous 7, les drivers Intel sont plus performant que le driver natif sous 8.1…), puis il certainement DirectX, puis certainement les prochaines déclinaisons d’IE…
Ils ont fait le coup avec XP, Vista, ils vont le faire avec 7.
Code PIN pour le loggin ou loggin auto si pas de risque… D’ailleurs sur la 10 TP 9901, impossible de créer un Pin et effectivement, un long mot de passe à taper à chaque reboot après installation des MàJ, ça gonfle rapidement (surtout si le pavé numérique n’est jamais actif au démarrage et qu’on n’y pense pas)
Le
23/01/2015 à
10h
01
Konrad a écrit :
Télécharge une recette sur Internet et fais ton pain toi-même ! " /> " />
Impossibilité technique totalement indépendante de ma volonté, pas équipé pour " />
methos1435 a écrit :
Il est vrai que le compte Microsoft est contraignant (enfin c’est mon point de vue) par rapport à ce que font les concurrents…
Depuis Windows 8.1 la pluspart des services Microsoft sont inutilisables avec un compte local…. Le store est inaccessible, aucun client onedrive, le client mail (par exemple) est inutilisable etc etc…
Sur OS X apple te pousse au compte connecté mais dans la pratique le compte local reste entièrement fonctionnel. Il est tout à fait possible de mettre en place un compte local et de renseigner ses identifiants apple seulement là où il y en a besoin comme sur l’Appstore.
Ah mais le client Mail était utilisable sans compte MS il fut un temps, tout comme je l’ai dit, l’installation d’Apps avec une adresse bidon faisant office de compte MS. C’était en tous les cas vrai sous Windows 8. Maintenant, étant donné l’intégration de OneDrive et d’autres trucs plus poussés, ça ne l’est vraisemblablement plus. Mais avec le nouveau modèle de synchronisation sélective dans Windows 10, une simple manie permet de déconnecter le compte MS d’en lier un autre (en bougeant les dossiers locaux, il ne retrouve plus et permet de modifier le compte).
Les services MS sont certes inutilisables pour la plupart, mais, à moins qu’ils ne renforcent le trait dans 10, un compte local suffit bien amplement pour la majorité des gens, et puis, les apps sont bien loin de remplacer des logiciels sur desktop. D’ailleurs, au delà du fait qu’on force la main au départ, j’aimerais bien connaitre la proportion d’utilisation de comptes locaux VS comptes MS.
Le
23/01/2015 à
08h
05
Oui je comprends ton point de vue et il se défend totalement, mais en ce cas, sans passer par un compte connecté, et comme tu l’as toi même dit pour Android, tu passes à côtés des services “apportés” et de la “valeur ajoutée”.
Il n’empêche que même si je ne connais pas Androïd ou Apple, ils ne me semblent pas aussi flexibles que ne l’est MS, du moins jusqu’ici. Je me souviens qu’à l’origine, sur Windows 8 (pas 8.1 donc, maintenant, je ne sais pas si c’est toujours possible) j’avais un compte local, et qui si je voulais acquérir des apps via le store, y compris des apps gratos, je n’avais qu’à renseigner une adresse bidon pour pouvoir les acquérir. Si elles avaient été payantes, ça aurait été certes différent.
De toute façon, pour le moment le problème ne se pose pas vraiment : l’essentiel, pour ne pas dire 95 % du parc applicatif sous Windows est en Win32 et ce n’est pas encore près de changer, les apps du store ne sont pas prêtes de mettre fin à ça, donc Internet étant ton ami , tu peux te passer aisément d’un compte MS.
Le seul truc, c’est que toutes les fonctionnalités de synchronisation entre tes appareils et services ne sont effectivement plus là.
Le
22/01/2015 à
21h
00
Un compte Microsoft n’est pas forcément une adresse Microsoft (Hotmail, Outlook, Live…).
Tu peux créer un compte MS avec une autre adresse de messagerie, histoire de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier et laisser toutes tes infos chez MS (ouvrir un compte MS avec une adresse Yahoo ou Gmail, et même de ton FAI…)
Tout à fait, chacun a le droit d’aller chercher son pain où il veut, les goûts et les couleurs, toussa… " />
Par contre si on me dit «bouh toi ton pain tu le fais toi-même c’est tout pourri», j’ai tendance à monter sur mes grands chevaux " />
methos1435 a écrit :
Moi si un boulanger vient me dire: prends mon pain, il est meilleurs que les autres et tout le reste c’est de la merde, une chose est pratiquement sûre: je n’achèterai pas son pain je n’aime pas les prétentieux :)
Par contre, moi ça m’intéresse vos histoires de bon pain et de bons boulangers, impossible de trouver du pain potable par chez moi, une vraie misère. " />
Le
22/01/2015 à
11h
44
Non…La solution est pourtant très simple: Arrêter de faire des photos et surtout, surtout de famille , malheureux !!! " />. Non mais quelle idée franchement…
Le
22/01/2015 à
10h
15
C’est aussi un peu leur faute (à MS) si les gens se font peur. Pourquoi mettre autant en avant WAAS au début ? Surtout si rien ne change fondamentalement. Je ne vois pas bien où est le service en ce cas là.
Le
22/01/2015 à
10h
12
philanthropos a écrit :
Tu paye ta licence indirectement sur un ordinateur préinstallé ;) C’est compris dans le prix de l’ensemble.
Certes moins cher que si tu la prenais séparément, mais tout de même.
C'est une conf' classique d'une grosse boite, donc on déballe systématiquement du "beau" du "gros", enfin c'est normal à ce niveau.
Après, parler de WaaS (deux "a" ) est, je trouve, un peu surfait. Dans le sens où identifier "WaaS" et "SaaS" n'a rien à voir. On compare les deux facilement parce que Windows est un Software, mais Windows est beaucoup plus que ça, et faire passer à la caisse tous les mois/années 1.5 Mdl d'utilisateurs (ceux qui payent disons ^^) n'est clairement pas réaliste.
Passer à un business model comme Apple n'est pas impossible, MS tire des revenus substanciel de beaucoup d'autres sources comparé à d'autres boites, et sa partie "Grand public" n'est pas son coeur de revenu malgré ce qu'on peut en penser.
C'est le secteur Pro' qui est son coeur de revenu, qui rapporte le plus gros capital. Et comme nous le savons, les Pro' ont un fonctionnement financier très différent. Alors pourquoi ne pas imaginer, dans le futur bien sûr, un Windows "familial edition" gratuit, et une version "pro/business" payante, ou dans ce gout là.
Après, l'avenir nous le dira, nous ne sommes pas voyants, mais je n'imagine pas un abonnement sur l'OS grand public/Pro le plus utilisé de la planète depuis plus de 20 ans. C'est une boite intelligente malgré ce qu'on peut en dire, et il ne se tirerons pas une balle dans le pied de cette façon, surtout que leur politique commerciale s'améliore d'année en année je trouve (comparé à ce qu'il y avait avant).
La « a » manquant était délibéré, je n’aime pas me répéter. " />
Le truc, c’est qu’il y a tout de même le précédent Office dont ils semblent être particulièrement contents. Et justement, lors de la reconduction de mon abonnement annuel en septembre dernier, ils m’avaient sollicité pour répondre à un assez long questionnaire, très orienté, sur ce qui m’intéressait dans cette formule, et ce qui, à l’avenir, pourrait m’intéresser. C’est bien dommage que je n’ai plus les questions formellement en tête, mais ça allait très loin, et très au-delà d’Office.
A partir de ce jour-là, je me suis dit que leurs plans à plus ou moins long terme tendaient réellement vers cette direction (formules d’abonnement.) Je me souviens par contre qu’on me demandait quelle fourchette de prix m’intéresserait, si je privilégierais toujours l’annuel au mensuel, si je préférerais un abonnement vraiment à la carte et personnalisé selon mes envies/besoins, ce genre de choses.
Le
22/01/2015 à
08h
34
Je comprends tes arguments qui se tiennent, mais il n’en demeure pas moins que la mise en avant de WAS, particulièrement au tout début, fait s’interroger. Surtout couplée à cette annonce d’une année de validité de la mise à jour gratuite. C’est ce qui ressort le plus de tous les commentaires que je lis depuis hier soir. Quid au delà de cette année, justement ? Quel prix ? Et justement c’est là que WAS fait peur à beaucoup.
Même si les deux ne sont pas liés du tout, ce qui est probable, ça sème le trouble et dans cette conf’, l’accent aurait dû être un peu plus mis sur de nombreux aspects, que de faire étalage de prouesses technos à venir qui au final, n’intéressent pas forcément tout le monde. Je t’avouerais que je suis assez admiratif et bluffé, mais qu’en gros, actuellement, je m’en tamponne le coquillard de tout ça, et que pratiquement, je n’ai pas vu grand chose concernant l’utilisateur de PC moyen.
Le
22/01/2015 à
07h
16
C’est le truc qui fait tiquer pas mal de gens un peu partout.
Le
21/01/2015 à
20h
57
Franchement assez déçu de cette conf.
Pas grand chose de neuf concernant Windows stricto-senso , nous faire 30 minutes sur Cortana, bof.
Seul Spartan me semble prometteur, mais je me demande par ailleurs où sont passés tous les feedbacks qu’ils mettaient en avant étant donné qu’aucun de ceux les plus réclamés ne semble avoir été entendus, et s’ils l’avaient été, je ne doute pas qu’ils l’auraient mis en avant.
Pourquoi ne se sont ils pas étendus un peu plus sur le bureau, puisque, selon eux, Windows 10 devait être plus axé sur le bureau ?
Quant à l’interface dont certains ici disaient qu’elle n’était pas définitive, qu’elle serait appelée à changer, elle ne semble pas vraiment en prendre le chemin…
Le
21/01/2015 à
18h
53
Bon, c’est bien beau tout ça, mais quand parle-t-on de l’OS en lui même ? " />
Merci pour l’info, même si je m’en doutais un peu…
Le
22/01/2015 à
19h
36
methos1435 a écrit :
Si on part du principe que Microsoft souhaite uniformiser le plus possible en facilitant la migration sur le 10, j’ai du mal à les voir t’autoriser d’utiliser ancienne et nouvelle licence en parallèle ou même de te faire revenir en arrière…
Je répondais à ce que tu disais ici, plus précisément:
(en plus retour quand on voit la facilité à activer un Windows 7 en Guenine sans licence …)
Sinon, oui, pour ce que tu viens de dire et échanger avec philanthropos, je suis plutôt d’accord. Je les vois très mal concevoir de conserver la validité d’une clé ayant servi à une mise à niveau, et de laisser celle-ci dans la nature pour que d’aucuns refassent le même cinéma après revente. Je vois bien un blacklistage de la clé de l’ancien OS sitôt activation du nouveau.
Le
22/01/2015 à
19h
15
Un 7 oui, un 8.x, ce n’est pas la même musique…
Le
22/01/2015 à
18h
54
Et avec la Surface, sur le papier ça en fait 3 ;)
Pareil, je n’ai jamais fait de mise à jour/niveau, j’aime les choses propres et j’achète toujours des versions boite mais là, c’est vraiment très tentant. Et puis de nombreuses choses peuvent foirer lors d’une mise à niveau, logiciels installés pas vraiment totalement mis à niveau vers la nouvelle version, ancien drivers…
Le
22/01/2015 à
18h
43
Non, non, ce sont bien deux versions boite et pas des mises à jour et pas des OEM.
Mais effectivement:
la version boite de 7 Pro était au prix défiant toute concurrence de 50 euros au lancement et en précommande, mais c’est bel et bien une version boite.
la version boite de 8 Pro a été achetée en ligne (134 €) et est celle rebaptisée licence PUL pour les particuliers (OEM pour les fabriquants/assembleurs, mais c’est la même. Seule la condition de l’utilisateur définit son statut : particulier ou pro).
En ce cas, si j’ai bonne mémoire et ai bien lu à l’époque, les gens pouvaient lancer l’exécutable et télécharger l’ISO pour faire une installation scratch derrière., et si c’est bien ça, je peux faire la même chose à partir de 7 (lorsque j’aurai remis le disque) et à partir de 8.1.
Le
22/01/2015 à
18h
25
Sauf que licence concédée, de par son numéro, indique de fait si c’est une version boite ou OEM, c’est une évidence car lorsque je voulais, pour 8 cette fois, entrer ma clé de licence pour télécharger l’ISO en ligne, ça m’était refusé “clé de version non valide” , et sauf que si la machine tourne avec cette licence et qu’aucune autre machine ne tourne nulle part simultanément avec la même licence, il y a quelque chose qui cloche.
Cette licence, je l’ai transféré de ma précédente machine à celle-ci sans jamais avoir eu le moindre souci, j’ai changé plusieurs fois de disques durs, pareil, pas de souci et là en restant sur la même machine sans changer le moindre composant, elle a été désactivé. Tu comprendras que ça fait bizarre.
Et puis pour la petite histoire, pour être vraiment complet : Ce qu’il s’est passé, c’est que j’étais principalement sur 8.1 la plupart du temps, ne bootant sur 7 qu’une ou deux fois par mois, essentiellement pour faire les mises à jour. J’ai bidouillé le BIOS comme dit plus haut, mais je suis revenu à mes paramètres initiaux, sans aller sur 7. 8.1, ne m’a jamais dit quoi que ce soit en revenant. C’est quelques jours après, peut-être 8-10 jours, qu’en bootant sur 7 j’ai eu ce souci. D’ailleurs l’histoire du tripatouillage du BIOS qui pouvait être la cause ne m’est revenue bien après tant j’étais surpris et que je cherchais quelle pouvait être la raison de la désactivation, surtout que pour l’autre OS, RAS.
J’ai vu par ailleurs sur l’autre sujet que tu as répondu ça:
fitfat a écrit :
J’ai pas lu tous les commentaires mais si on a une clef Win7 plus une clef de maj Win8 (dérivé de la clef Win7, si j’ai bien suivi), est-ce que ça fait 2 clef Win10 ? " />
Non car ta clef Windows 8 est une clef de MAJ: celle de Windows 7 (complète) et celle du 8 (MAJ) ne forment qu’un seul produit pour Microsoft.
Dans mon cas de figure, j’ai une licence 7 boite sur un disque (disque retiré et mis précieusement de côté et remplacé par un autre disque où est installé la 10 TP) et une licence 8 en version boite aussi (màj en 8.1), sur la même machine et sur un autre disque.
Est-ce à dire que théoriquement, je pourrais avoir deux licences de Windows 10 ? En plus j’ai une Surface Pro 1, ce qui en ferait trois ?
Le
22/01/2015 à
17h
14
Oui, j’entends bien, sauf que la version du bios, de la carte mère, du DD, de la carte graphique, la quantité de mémoire et tutti quanti n’avaient pas changé et qu’en plus, c’est d’une version boite et non OEM dont il s’agit, donc normalement rien à redire d’un changement de machine hypothétique. Le seul bidouillage que j’avais fait dans le BIOS était l’ordre de boot, legacy/UEFI, rien d’autre.
Le
22/01/2015 à
17h
01
Ne cherches pas vraiment à comprendre pourquoi. J’ai aussi une version boite de 7 en double boot, sur un autre disque que ma version boite de 8. Et un jour, je boote sur 7 et mon activation avait sauté sans que jamais je n’ai fait quoi que ce soit de spécial sur l’OS (juste tripatouillé un peu le BIOS), or, même si c’était la raison pour laquelle mon Windows avait été désactivé et que MS avait considéré que c’était un nouveau PC , étant donné que c’était bien la seule et unique machine sur laquelle était installé ce 7, jamais ça n’aurait dû être désactivé, d’une part, et surtout d’autre part, m’obliger à passer par une activation téléphonique, car par Internet, ça n’a rien voulu savoir pour réactiver. Emm* alors que je n’ai que des versions boite, je l’avais mauvaise.
Le
22/01/2015 à
16h
43
La version 8 PUL (équivalent à boite pour un particulier et à OEM pour un Pro) était à 134.
Pour le B ça marche, sauf que pour le coup, je me vois pas “B space + recherche” à chaque fois… Trop de perte de temps et de prise de tête pour pas grand chose, je vais sagement attendre spartan ou IE avec une integration digne de ce nom
J’ai essayé de passer à IE, mais j’ai pas retrouvé mes modules (magic action for youtube, les adblocks, le speedial bien gros avec fond d’écran perso) etc… tout ça je peux plus m’en passer du coup… Opera reste maitre :x
Question d’habitude, j’ai une quinzaine de moteur de recherche différent, je suis habitué à taper le mot clé espace puis la recherche.
Spartan m’interpelle aussi, de part certaines possibilités affichées, mais s’il ne s’accompagne pas de certaines extensions comme ça a été plus ou moins annoncé ici et là, ça risque de me refroidir sérieusement.
Le
22/01/2015 à
16h
27
Si on peut, voir ma réponse ;)
Le
22/01/2015 à
16h
25
En théorie, tu ne peux pas modifier le moteur de recherche du speedial et si le gros Google et sa grosse… barre… de recherche te dérange sur ton SD, tu peux virer cette barre en éditant le fichier ) “Preferences” (avec le bloc-notes et Opera fermé, bien sûr) dans ton profil en : “C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Developer\Preferences” (enfin pas Developer chez toi)
Tu recherches le passage :
“speeddial”: {
"big\_thumbnails": false,
"column\_count": 9,
"hide\_search\_box": false,
"thumbnail\_height": 102,
"thumbnail\_width": 140
(bien sûr gardes tes autres valeurs, ne colles pas les miennes) " />
Si la ligne “hide_ search_box” existe passe la valeur à false, si elle n’existe pas, ce qui est très probable, crées la ligne.
Il y a quelques temps, ils avaient donné la possibilité de masquer cette barre dans les options avancées, mais un gros chèque de Google a dû les inciter à virer cette option, trop de monde devait masquer cette barre immonde et le seul moyen de la cacher est donc d’éditer le fichier.
Sinon, si tu as ajouté bing à tes moteurs de recherche, lorsque tu tapes une recherche dans l’omnibox, fait la précéder du mot clé affecté à Bing. Ex : b (si b est le mot clé)[espace] la recherche.
Ce que je trouve, c’est que ça fait plus ou moins “double emploi”, à l’exception notable de Lastpass.
Je n’ai jamais vraiment vu les apports utiles de Pocket ou Wunderlist par rapport à ce qu’on peut déjà faire avec Evernote, pour peu que l’on sache s’organiser.
Oui mais là, en plus, la question ne se pose même pas, il n’y a rien de rien qui fasse l’affaire et soit dispo dans les environs proches (sur plusieurs magasins).
Le
23/12/2014 à
11h
20
Il n’y a rien de ce que je recherche parmi les vendeurs proches, c’est la misère. Quand je disais que j’aurais pu aller voir ailleurs, c’était en ligne.
Le
22/12/2014 à
19h
43
J’adore les moralisateurs à deux balles qui ne sont pas confronté au risque.
Mon écran m’a lâché hier matin, j’ai commandé sans savoir du tout qu’il y avait un risque potentiel chez Amazon sinon j’aurais été voir ailleurs et je n’ai aucun cas souffert de cette maladie du tout-tout de suite : ce n’est pas un caprice ou une lubie, mais une absolue nécessité. Bosser avec un écran de 17 pouces 4⁄3 datant d’il y a dix ans et qui clignote et menace de rendre l’âme lui aussi, ça le fait moyen.
Je me demande si les mêmes diraient la même chose en ayant 250 euros qui se baladent dans la nature.
Je n’ai jamais été contre les grèves, bien au contraire mais généralement, et surtout en une telle période, on annonce à l’avance que les choses peuvent s’envenimer. Pas sûr que les employés de chez Amazon aimeraient que le pognon du cadeau qu’ils comptent offrir à leur femme, ou leurs gosses, erre on ne sait où comme ce sympathique délégué CGT qui annonce tout fièrement qu’il suffirait d’un clic pour que les colis partent ailleurs. Ni vous d’ailleurs.
Le
22/12/2014 à
12h
15
Quoi qu’il en soit, Amazon n’a rien changé à ses délais de livraison et indique toujours que, pour ses clients Premium, il faut passer commande avant demain 13h pour être livré dans la journée du 24 décembre.
Je suis très sceptique.
[mode my life on] Hier matin, un dimanche donc, mon écran a eu la bonne idée de me lâcher sans le moindre signe avant coureur après plus de 5 ans et demi de bons et loyaux services. Plus de mise sous tension, plus rien. (là je suis sur un vieux 17 pouces 4⁄3, ça fait drôle…).
J’ai regardé vite fait un peu partout ce qui se faisait et surtout vu la période, je n’avais guère le choix. J’ai repris l’offre Premium chez Amazon que j’avais essayé il y a quelques années pour un mois d’essai et que j’avais résilié avant le terme de l’essai. Idem, un mois d’essai. J’ai passé ma commande hier en début d’après midi et alors que les délais sont d’un jour ouvré, on m’annonce une livraison pour mercredi, ce qui pour moi fait deux jours ouvrés.
Auparavant, les fois où j’ai utilisé Premium, si ma commande était passée dans le w-e, je recevais mon colis le mardi, et là on parle de mercredi. Si tout va bien car inutile de dire que cette news me file un peu la trouille… J’ai commandé un écran à 250 euros quand même…[/mode mylife off]
Oui plus qu’ennuyeux, à s’arracher les cheveux au début. J’ai installé Opera dev, et après IE était plus stable. Se serait-il vexé ? " />
Le
18/12/2014 à
13h
39
Oui, juste après l’installation de la build. Très nettement moins après quelques extinctions ou redémarrages, mais il reste instable. à noter que ce n’est pas la version 12, il est toujours numéroté en 11.0.9800. (Update version 11.0.8 et kb2953522)
Ils entendent par adresse existante toute adresse autre qu’une adresse MS (hotmail, live, msn, outlook). Donc celles d’un FAI, Yahoo, Gmail ou autres peuvent être entrées, sinon c’est une création dans le cas d’un alias MS.
Moi je vous fais pas de remarque parce qu’on a un menu démarrer! Je suis content pour tous le monde !
Je dis juste que la recherche en automatique sur le start screen était un plus. Je vais sur le bureau je vérifie si j’ai un raccourci qui correspond, si non je tape directement ma recherche.
Sur Windows 7 le bouton Windows m’emmerde parce qu’il ne me ramène pas sur le bureau mais qu’il m’ouvre le menu démarrer. Ce qui serait intéressant c’est de pouvoir choisir de basculer sur le bureau en appuyant sur Windows et de pouvoir taper sa recherche directement sur le bureau sans rien sélectionner.
C’est le cas des utilisateurs qui ont un bureau plein de raccourcis et qui cherche si le raccourcis n’est pas là.
La possibilité de paramétrer le comportement de ce bouton est importante selon moi.
Enfin bref … Il n’y a pas qu’une bonne utilisation.
Evidemment si on a un bureau truffé de raccourcis et qu’un manque… Dans mon cas, il n’y strictement aucun raccourci sur mon bureau et que j’utilise 7, 8, ou 10 (et même avec Vista avant), J’ai toujours utilisé la touche Windows puis tapé les premières lettres pour lancer un programme. La différence fondamentale, c’est qu’on n’a pas à être “basculé” sur le Startscreen pour ensuite être ramené sur le bureau un fois la recherche terminée et le programme lancé. C’est quoi l’utilité de changer d’écran pour revenir sur ses pas après avoir effectué sa recherche et lancé le programme ?
Le
16/12/2014 à
07h
39
Parce que tu restais en permanence les yeux rivés toute la journée sur le Startscreen ? Tu n’étais jamais sur le bureau avant de faire une recherche ? En ce cas c’est idem, touche Windows et on tape comme ça l’était déjà avant 8…
Le
15/12/2014 à
13h
29
Oui, ça frôle l’incontinence à ce niveau là " />
Le
15/12/2014 à
10h
31
A noter deux choses intéressantes pour ceux qui voudraient mettre à jour vers cette version.
Une fois installée, un “bug” interdira les mises à jour des builds suivantes via le canal habituel, il faudra impérativement passer par une ISO:
TwitterLa seconde chose c’est qu’apparemment, les fuites ne les dérangent en aucun cas :
Pour le panneau de configuration oui, c’était peut-être à revoir WU n’étant pas le moins clair, et je dirais même que l’ancienne version est plus claire que la nouvelle.
Justement, à propos de WU, pour le moment l’ancienne version est toujours réactivable via le registre :
Moi j’ai perdu les miniatures MKV après deux semaines d’utilisation d’Icaros. Alors que le détail des fichiers fonctionne toujours (débits, présence de sous-titres, etc.) " />
Tu as bien la dernière version qui justement semble résoudre quelques problèmes liés aux miniatures ? Et si oui, lors de l’installation, tu as bien choisi pour 32 et 64 bits ? Il reste également la solution de le désactiver, redémarrer, et réactiver, voire désinstaller.
TofVW a écrit :
Oui, Icaros est installé depuis un moment déjà sur mon PC, mais ce serait quand même plus simple en natif.
Je disais la même chose que toi dans le message auquel tu répondais, que je n’étais donc pas le seul à faire une fixation sur les miniatures. " />
Oui c’est exactement ça, c’est pourquoi je parlais d’un OneDrive Windows 7 like et ce changement en fait hurler plus d’un. Cependant, j’avais aussi OneDrive dans ajout/suppression de programmes sur Windows 8.1. Peut être en lien avec Office 365.
Le
13/11/2014 à
15h
50
Lnely a écrit :
Je viens de voir qu’on pouvait share via onedrive^^ merci je savais pas, j’avais zap le coté public qu’on pouvait link^^ ça risque rien pour les données perso ?
A toi de faire attention à ce que tu partages…
Bon, je tempère, et le mot est faible, mon enthousiasme sur la synchronisation sélective de OneDrive.
C’est une synchronisation Windows 7 like (avec le client de bureau). C’est soit on a les fichiers sur son disque dur, soit pas. Exit les Smart Files. Si les dossiers ne sont pas synchronisés, ils disparaissent de l’Explorateur et par conséquent, il faut donc aller en ligne pour voir ses fichiers.
Ça donne d’ailleurs lieu à quelques francs moments de frayeur et de rigolade quand après avoir fait une synchro sélective, on reçoit divers messages d’erreur.
Apparemment ce nouveau fonctionnement suscite un très large rejet, ce qui est logique, à quoi bon filer un espace de stockage illimité sur OneDrive alors que les disques durs, eux, ne le sont pas, surtout sur une tablette…
Je pense que c’est plus ou moins lié à cette (nouvelle ?) politique. Je suis abonné à Office 365 depuis deux ans, et il y a quelques jours, j’ai reçu de MS une demande d’étude, et il y avait énormément de rubriques concernant l’intérêt que je pourrais porter sur :
Soit des réductions en terme de mois gratuits sur des abonnements au long cours.
Soit sur l’intérêt que j’aurais à des accès à d’autres services à titre promotionnel.
Soit sur le mode de paiement (préférence annuelle ou mensuelle).
Soit sur Office même, la possibilité de sélectionner les logiciels que l’on souhaite utiliser et donc de ne pas prendre ceux qui me sont inutiles avec évidemment un tarif dégressif si on ne prend pas l’intégralité d’Office 365.
D’autres trucs également dont je ne me souviens pas, mais c’était assez intéressant d’y répondre et de constater qu’ils cherchent un autre modèle, apparemment.
3242 commentaires
Le futur de Microsoft : Windows 10, Xbox App, Spartan et HoloLens
21/01/2015
Le 23/01/2015 à 10h 40
Tu sais aussi bien que moi que plus le temps passe et moions les derniers apports ne concerneront 7. Il y a eu tout d’abord l’USB 3 en natif (même si sous 7, les drivers Intel sont plus performant que le driver natif sous 8.1…), puis il certainement DirectX, puis certainement les prochaines déclinaisons d’IE…
Ils ont fait le coup avec XP, Vista, ils vont le faire avec 7.
Code PIN pour le loggin ou loggin auto si pas de risque… D’ailleurs sur la 10 TP 9901, impossible de créer un Pin et effectivement, un long mot de passe à taper à chaque reboot après installation des MàJ, ça gonfle rapidement (surtout si le pavé numérique n’est jamais actif au démarrage et qu’on n’y pense pas)
Le 23/01/2015 à 10h 01
Le 23/01/2015 à 08h 05
Oui je comprends ton point de vue et il se défend totalement, mais en ce cas, sans passer par un compte connecté, et comme tu l’as toi même dit pour Android, tu passes à côtés des services “apportés” et de la “valeur ajoutée”.
Il n’empêche que même si je ne connais pas Androïd ou Apple, ils ne me semblent pas aussi flexibles que ne l’est MS, du moins jusqu’ici. Je me souviens qu’à l’origine, sur Windows 8 (pas 8.1 donc, maintenant, je ne sais pas si c’est toujours possible) j’avais un compte local, et qui si je voulais acquérir des apps via le store, y compris des apps gratos, je n’avais qu’à renseigner une adresse bidon pour pouvoir les acquérir. Si elles avaient été payantes, ça aurait été certes différent.
De toute façon, pour le moment le problème ne se pose pas vraiment : l’essentiel, pour ne pas dire 95 % du parc applicatif sous Windows est en Win32 et ce n’est pas encore près de changer, les apps du store ne sont pas prêtes de mettre fin à ça, donc Internet étant ton ami , tu peux te passer aisément d’un compte MS.
Le seul truc, c’est que toutes les fonctionnalités de synchronisation entre tes appareils et services ne sont effectivement plus là.
Le 22/01/2015 à 21h 00
Un compte Microsoft n’est pas forcément une adresse Microsoft (Hotmail, Outlook, Live…).
Tu peux créer un compte MS avec une autre adresse de messagerie, histoire de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier et laisser toutes tes infos chez MS (ouvrir un compte MS avec une adresse Yahoo ou Gmail, et même de ton FAI…)
Microsoft
Le 22/01/2015 à 19h 17
Le 22/01/2015 à 11h 44
Non…La solution est pourtant très simple: Arrêter de faire des photos et surtout, surtout de famille , malheureux !!! " />. Non mais quelle idée franchement…
Le 22/01/2015 à 10h 15
C’est aussi un peu leur faute (à MS) si les gens se font peur. Pourquoi mettre autant en avant WAAS au début ? Surtout si rien ne change fondamentalement. Je ne vois pas bien où est le service en ce cas là.
Le 22/01/2015 à 10h 12
Le 22/01/2015 à 08h 34
Je comprends tes arguments qui se tiennent, mais il n’en demeure pas moins que la mise en avant de WAS, particulièrement au tout début, fait s’interroger. Surtout couplée à cette annonce d’une année de validité de la mise à jour gratuite. C’est ce qui ressort le plus de tous les commentaires que je lis depuis hier soir. Quid au delà de cette année, justement ? Quel prix ? Et justement c’est là que WAS fait peur à beaucoup.
Même si les deux ne sont pas liés du tout, ce qui est probable, ça sème le trouble et dans cette conf’, l’accent aurait dû être un peu plus mis sur de nombreux aspects, que de faire étalage de prouesses technos à venir qui au final, n’intéressent pas forcément tout le monde. Je t’avouerais que je suis assez admiratif et bluffé, mais qu’en gros, actuellement, je m’en tamponne le coquillard de tout ça, et que pratiquement, je n’ai pas vu grand chose concernant l’utilisateur de PC moyen.
Le 22/01/2015 à 07h 16
C’est le truc qui fait tiquer pas mal de gens un peu partout.
Le 21/01/2015 à 20h 57
Franchement assez déçu de cette conf.
Pas grand chose de neuf concernant Windows stricto-senso , nous faire 30 minutes sur Cortana, bof.
Seul Spartan me semble prometteur, mais je me demande par ailleurs où sont passés tous les feedbacks qu’ils mettaient en avant étant donné qu’aucun de ceux les plus réclamés ne semble avoir été entendus, et s’ils l’avaient été, je ne doute pas qu’ils l’auraient mis en avant.
Pourquoi ne se sont ils pas étendus un peu plus sur le bureau, puisque, selon eux, Windows 10 devait être plus axé sur le bureau ?
Quant à l’interface dont certains ici disaient qu’elle n’était pas définitive, qu’elle serait appelée à changer, elle ne semble pas vraiment en prendre le chemin…
Le 21/01/2015 à 18h 53
Bon, c’est bien beau tout ça, mais quand parle-t-on de l’OS en lui même ? " />
Non, Windows 10 ne sera pas vendu sous la forme d’un abonnement
22/01/2015
Le 22/01/2015 à 19h 38
Merci pour l’info, même si je m’en doutais un peu…
Le 22/01/2015 à 19h 36
Le 22/01/2015 à 19h 15
Un 7 oui, un 8.x, ce n’est pas la même musique…
Le 22/01/2015 à 18h 54
Et avec la Surface, sur le papier ça en fait 3 ;)
Pareil, je n’ai jamais fait de mise à jour/niveau, j’aime les choses propres et j’achète toujours des versions boite mais là, c’est vraiment très tentant. Et puis de nombreuses choses peuvent foirer lors d’une mise à niveau, logiciels installés pas vraiment totalement mis à niveau vers la nouvelle version, ancien drivers…
Le 22/01/2015 à 18h 43
Non, non, ce sont bien deux versions boite et pas des mises à jour et pas des OEM.
Mais effectivement:
En ce cas, si j’ai bonne mémoire et ai bien lu à l’époque, les gens pouvaient lancer l’exécutable et télécharger l’ISO pour faire une installation scratch derrière., et si c’est bien ça, je peux faire la même chose à partir de 7 (lorsque j’aurai remis le disque) et à partir de 8.1.
Le 22/01/2015 à 18h 25
Sauf que licence concédée, de par son numéro, indique de fait si c’est une version boite ou OEM, c’est une évidence car lorsque je voulais, pour 8 cette fois, entrer ma clé de licence pour télécharger l’ISO en ligne, ça m’était refusé “clé de version non valide” , et sauf que si la machine tourne avec cette licence et qu’aucune autre machine ne tourne nulle part simultanément avec la même licence, il y a quelque chose qui cloche.
Cette licence, je l’ai transféré de ma précédente machine à celle-ci sans jamais avoir eu le moindre souci, j’ai changé plusieurs fois de disques durs, pareil, pas de souci et là en restant sur la même machine sans changer le moindre composant, elle a été désactivé. Tu comprendras que ça fait bizarre.
Et puis pour la petite histoire, pour être vraiment complet : Ce qu’il s’est passé, c’est que j’étais principalement sur 8.1 la plupart du temps, ne bootant sur 7 qu’une ou deux fois par mois, essentiellement pour faire les mises à jour. J’ai bidouillé le BIOS comme dit plus haut, mais je suis revenu à mes paramètres initiaux, sans aller sur 7. 8.1, ne m’a jamais dit quoi que ce soit en revenant. C’est quelques jours après, peut-être 8-10 jours, qu’en bootant sur 7 j’ai eu ce souci. D’ailleurs l’histoire du tripatouillage du BIOS qui pouvait être la cause ne m’est revenue bien après tant j’étais surpris et que je cherchais quelle pouvait être la raison de la désactivation, surtout que pour l’autre OS, RAS.
J’ai vu par ailleurs sur l’autre sujet que tu as répondu ça:
fitfat a écrit :
J’ai pas lu tous les commentaires mais si on a une clef Win7 plus une clef de maj Win8 (dérivé de la clef Win7, si j’ai bien suivi), est-ce que ça fait 2 clef Win10 ? " />
Non car ta clef Windows 8 est une clef de MAJ: celle de Windows 7 (complète) et celle du 8 (MAJ) ne forment qu’un seul produit pour Microsoft.
Dans mon cas de figure, j’ai une licence 7 boite sur un disque (disque retiré et mis précieusement de côté et remplacé par un autre disque où est installé la 10 TP) et une licence 8 en version boite aussi (màj en 8.1), sur la même machine et sur un autre disque.
Est-ce à dire que théoriquement, je pourrais avoir deux licences de Windows 10 ? En plus j’ai une Surface Pro 1, ce qui en ferait trois ?
Le 22/01/2015 à 17h 14
Oui, j’entends bien, sauf que la version du bios, de la carte mère, du DD, de la carte graphique, la quantité de mémoire et tutti quanti n’avaient pas changé et qu’en plus, c’est d’une version boite et non OEM dont il s’agit, donc normalement rien à redire d’un changement de machine hypothétique. Le seul bidouillage que j’avais fait dans le BIOS était l’ordre de boot, legacy/UEFI, rien d’autre.
Le 22/01/2015 à 17h 01
Ne cherches pas vraiment à comprendre pourquoi. J’ai aussi une version boite de 7 en double boot, sur un autre disque que ma version boite de 8. Et un jour, je boote sur 7 et mon activation avait sauté sans que jamais je n’ai fait quoi que ce soit de spécial sur l’OS (juste tripatouillé un peu le BIOS), or, même si c’était la raison pour laquelle mon Windows avait été désactivé et que MS avait considéré que c’était un nouveau PC , étant donné que c’était bien la seule et unique machine sur laquelle était installé ce 7, jamais ça n’aurait dû être désactivé, d’une part, et surtout d’autre part, m’obliger à passer par une activation téléphonique, car par Internet, ça n’a rien voulu savoir pour réactiver. Emm* alors que je n’ai que des versions boite, je l’avais mauvaise.
Le 22/01/2015 à 16h 43
La version 8 PUL (équivalent à boite pour un particulier et à OEM pour un Pro) était à 134.
Aux USA, Google veut redevenir le moteur par défaut dans Firefox
22/01/2015
Le 22/01/2015 à 17h 09
Le 22/01/2015 à 16h 27
Si on peut, voir ma réponse ;)
Le 22/01/2015 à 16h 25
En théorie, tu ne peux pas modifier le moteur de recherche du speedial et si le gros Google et sa grosse… barre… de recherche te dérange sur ton SD, tu peux virer cette barre en éditant le fichier ) “Preferences” (avec le bloc-notes et Opera fermé, bien sûr) dans ton profil en : “C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Developer\Preferences” (enfin pas Developer chez toi)
Tu recherches le passage :
“speeddial”: {
(bien sûr gardes tes autres valeurs, ne colles pas les miennes) " />
Si la ligne “hide_ search_box” existe passe la valeur à false, si elle n’existe pas, ce qui est très probable, crées la ligne.
Il y a quelques temps, ils avaient donné la possibilité de masquer cette barre dans les options avancées, mais un gros chèque de Google a dû les inciter à virer cette option, trop de monde devait masquer cette barre immonde et le seul moyen de la cacher est donc d’éditer le fichier.
Sinon, si tu as ajouté bing à tes moteurs de recherche, lorsque tu tapes une recherche dans l’omnibox, fait la précéder du mot clé affecté à Bing. Ex : b (si b est le mot clé)[espace] la recherche.
Le 22/01/2015 à 13h 33
Quelle version d’Opera as-tu ?
Productivity Pack : Evernote, LastPass, Pocket et Wunderlist en Premium pour 59,99 $
14/01/2015
Le 15/01/2015 à 09h 27
Ce que je trouve, c’est que ça fait plus ou moins “double emploi”, à l’exception notable de Lastpass.
Je n’ai jamais vraiment vu les apports utiles de Pocket ou Wunderlist par rapport à ce qu’on peut déjà faire avec Evernote, pour peu que l’on sache s’organiser.
Grève chez Amazon : après l’Allemagne, la France se rebiffe
22/12/2014
Le 23/12/2014 à 11h 23
Oui mais là, en plus, la question ne se pose même pas, il n’y a rien de rien qui fasse l’affaire et soit dispo dans les environs proches (sur plusieurs magasins).
Le 23/12/2014 à 11h 20
Il n’y a rien de ce que je recherche parmi les vendeurs proches, c’est la misère. Quand je disais que j’aurais pu aller voir ailleurs, c’était en ligne.
Le 22/12/2014 à 19h 43
J’adore les moralisateurs à deux balles qui ne sont pas confronté au risque.
Mon écran m’a lâché hier matin, j’ai commandé sans savoir du tout qu’il y avait un risque potentiel chez Amazon sinon j’aurais été voir ailleurs et je n’ai aucun cas souffert de cette maladie du tout-tout de suite : ce n’est pas un caprice ou une lubie, mais une absolue nécessité. Bosser avec un écran de 17 pouces 4⁄3 datant d’il y a dix ans et qui clignote et menace de rendre l’âme lui aussi, ça le fait moyen.
Je me demande si les mêmes diraient la même chose en ayant 250 euros qui se baladent dans la nature.
Je n’ai jamais été contre les grèves, bien au contraire mais généralement, et surtout en une telle période, on annonce à l’avance que les choses peuvent s’envenimer. Pas sûr que les employés de chez Amazon aimeraient que le pognon du cadeau qu’ils comptent offrir à leur femme, ou leurs gosses, erre on ne sait où comme ce sympathique délégué CGT qui annonce tout fièrement qu’il suffirait d’un clic pour que les colis partent ailleurs. Ni vous d’ailleurs.
Le 22/12/2014 à 12h 15
Quoi qu’il en soit, Amazon n’a rien changé à ses délais de livraison et indique toujours que, pour ses clients Premium, il faut passer commande avant demain 13h pour être livré dans la journée du 24 décembre.
Je suis très sceptique.
[mode my life on] Hier matin, un dimanche donc, mon écran a eu la bonne idée de me lâcher sans le moindre signe avant coureur après plus de 5 ans et demi de bons et loyaux services. Plus de mise sous tension, plus rien. (là je suis sur un vieux 17 pouces 4⁄3, ça fait drôle…).
J’ai regardé vite fait un peu partout ce qui se faisait et surtout vu la période, je n’avais guère le choix. J’ai repris l’offre Premium chez Amazon que j’avais essayé il y a quelques années pour un mois d’essai et que j’avais résilié avant le terme de l’essai. Idem, un mois d’essai. J’ai passé ma commande hier en début d’après midi et alors que les délais sont d’un jour ouvré, on m’annonce une livraison pour mercredi, ce qui pour moi fait deux jours ouvrés.
Auparavant, les fois où j’ai utilisé Premium, si ma commande était passée dans le w-e, je recevais mon colis le mardi, et là on parle de mercredi. Si tout va bien car inutile de dire que cette news me file un peu la trouille… J’ai commandé un écran à 250 euros quand même…[/mode mylife off]
Microsoft : pas de nouvelle build de Windows 10 avant le 21 janvier
18/12/2014
Le 18/12/2014 à 14h 19
Oui plus qu’ennuyeux, à s’arracher les cheveux au début. J’ai installé Opera dev, et après IE était plus stable. Se serait-il vexé ? " />
Le 18/12/2014 à 13h 39
Oui, juste après l’installation de la build. Très nettement moins après quelques extinctions ou redémarrages, mais il reste instable. à noter que ce n’est pas la version 12, il est toujours numéroté en 11.0.9800. (Update version 11.0.8 et kb2953522)
Outlook.com : définissez quels alias permettent de se connecter
16/12/2014
Le 17/12/2014 à 10h 41
Ils entendent par adresse existante toute adresse autre qu’une adresse MS (hotmail, live, msn, outlook). Donc celles d’un FAI, Yahoo, Gmail ou autres peuvent être entrées, sinon c’est une création dans le cas d’un alias MS.
Windows 10 : la build 9901 dévoile de nouvelles évolutions de l’interface
15/12/2014
Le 16/12/2014 à 16h 58
Le 16/12/2014 à 07h 39
Parce que tu restais en permanence les yeux rivés toute la journée sur le Startscreen ? Tu n’étais jamais sur le bureau avant de faire une recherche ? En ce cas c’est idem, touche Windows et on tape comme ça l’était déjà avant 8…
Le 15/12/2014 à 13h 29
Oui, ça frôle l’incontinence à ce niveau là " />
Le 15/12/2014 à 10h 31
A noter deux choses intéressantes pour ceux qui voudraient mettre à jour vers cette version.
Une fois installée, un “bug” interdira les mises à jour des builds suivantes via le canal habituel, il faudra impérativement passer par une ISO:
TwitterLa seconde chose c’est qu’apparemment, les fuites ne les dérangent en aucun cas :
Twitter
Le 15/12/2014 à 10h 15
Pour le panneau de configuration oui, c’était peut-être à revoir WU n’étant pas le moins clair, et je dirais même que l’ancienne version est plus claire que la nouvelle.
Justement, à propos de WU, pour le moment l’ancienne version est toujours réactivable via le registre :
TwitterMais ça ne durera sûrement pas
Le 15/12/2014 à 10h 07
Ah pour être désactivable, il l’est, c’est même plutôt son activation qui est “ardue” " />
Windows 8.1 : une mise à jour de Xbox Video permet la lecture des MKV
09/12/2014
Le 10/12/2014 à 07h 58
Le 09/12/2014 à 11h 48
Ah je ne suis pas le seul alors " />
Sinon tu as Icaros :
http://www.majorgeeks.com/files/details/icaros.html
Windows 10 : la build 9879 apporte des gestes tactiles et un nouveau moteur à IE
13/11/2014
Le 13/11/2014 à 16h 31
Oui c’est exactement ça, c’est pourquoi je parlais d’un OneDrive Windows 7 like et ce changement en fait hurler plus d’un. Cependant, j’avais aussi OneDrive dans ajout/suppression de programmes sur Windows 8.1. Peut être en lien avec Office 365.
Le 13/11/2014 à 15h 50
Le 13/11/2014 à 10h 21
A noter l’apparition d’une fonctionnalité demandée par beaucoup, la synchronisation sélective de OneDrive.
http://1drv.ms/1ufdmIX
C’est demandé aussitôt l’installation terminée.
J’ai du passer en mode “fast” pour l’obtenir, sinon elle n’était pas dispo.
Microsoft Work & Play : 199 $ par an pour Office, Xbox Live Gold/Music et Skype
12/11/2014
Le 12/11/2014 à 08h 49
Je pense que c’est plus ou moins lié à cette (nouvelle ?) politique. Je suis abonné à Office 365 depuis deux ans, et il y a quelques jours, j’ai reçu de MS une demande d’étude, et il y avait énormément de rubriques concernant l’intérêt que je pourrais porter sur :
D’autres trucs également dont je ne me souviens pas, mais c’était assez intéressant d’y répondre et de constater qu’ils cherchent un autre modèle, apparemment.
Les commentaires s’améliorent et peuvent s’afficher sous forme de fils de discussion
29/10/2014
Le 29/10/2014 à 12h 54
Un coup à se faire embobiner sans moyen de se défiler " />
Le 29/10/2014 à 11h 56
Oh oui, c’est cousu de fil blanc " />
Le 29/10/2014 à 11h 35
Faudrait tester. " />
Le 29/10/2014 à 11h 34
C’est plutôt de fil en aiguille d’habitude " />
Le 29/10/2014 à 11h 30
Non, non " /> Il faut savoir ce que l’on veut, on filtre ou on ne filtre pas. Halte à l’indécision " />