C’est aussi ta vie, et probablement plus que la mienne, puisque je ne suis même pas sur FB. Mais c’est ta réflexion que je critique. Et si j’aime bien PCI, je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’ils sortent. Et pour moi, ils n’ont toujours pas prouvé que ce n’était pas un bug. Donc ce que peu dire ce type de la QPDN, sans plus d’argument, ça ne vaut rien.
C’est gentil de te soucier de moi, ma vie n’est pas sur Internet et je pense que je connais bien les risques d’Internet pour travailler depuis 15 en Sécurité/ Réseaux.
Moi mon point de vue est simple : Si vous ne voulez pas que vos mots de passe soient connues, que vos photos se retrouvent détournés ,que ce que vous considérez privé, se retrouve détourné, exploité : Faites attention
Et Internet n’est pas une zone sûre, il faut donc connaître les risques.
Attaquer une société pour un Bug ou suite à une attaque et vol de mot de passe (Yahoo, Nvidia, Linkedin), faut pas rêver….
Le
26/09/2012 à
10h
19
yvan a écrit :
La cnil en est garante " />
Excellent, Vive la CNIL " /> On est sauvé…
Allez pour le FUN :
Conditions d’utilisation FB
2.1
Lorsque vous supprimez votre contenu de propriété intellectuelle, ce contenu est supprimé d’une manière similaire au vidage de corbeille sur un ordinateur. Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu’ils ne sont pas disponibles)." />
“Vous comprenez” ben oui qu’on comprends….
Et si on supprimait tous notre compte, ça serait drôle ça, surtout voir le course de l’action en bourse…
Le
26/09/2012 à
09h
46
Dunaedine a écrit :
Ho je ne dis pas qu’il faut leur faire confiance aveuglément. Par contre, la citation de Korben est débile, car va à l’encontre d’une logique de tiers de confiance. Nous vivons dans un monde où ne faisons régulièrement appel à des tiers de confiance. Notre vie entière est basée dessus. Nous avons d’anciens tiers de confiance historique comme la Poste ou les banques. Si on suivait la logique de Korben, en passant par la Poste, tu accepterais de fait que celle-ci puisse prendre un de tes courriers, le photocopier et le distribuer à l’ensemble de la planète. En fait, tu ne pourrais plus faire confiance à aucun tiers de confiance. Ces sociétés sont des “nouveaux” tiers de confiances, et si elles font n’importe quoi avec des éléments qu’elles indiquent privés, il est normal de leur rentré dedans.
au final, c’est ta vie pas la mienne…A mon niveau je connais l’objectif des ces sociétés, il te reste à le découvrir…
Clairement plus que quelqu’un qui croit qu’une entreprise a le droit de faire n’importe, de chier sur la loi, et qu’elle a raison de le faire. C’est impressionnant d’être à ce point servile envers une entreprise quelconque.
Servile, je ne pense pas….Facebook, gmail, linkedin,dropbox etc, sont des outils très puissants et intéressants. Ca ne veut pas dire qu’il faut leur faire confiance aveuglement, ça serait une erreur. Je pense que la confidentialité et la gestion des données personnelles sur Internet est illusoire….
J’ai compris depuis longtemps que :
“TOUT CE QUE TU METTRAS EN LIGNE, TU DEVRAS LE CONSIDÉRER COMME PERDU ET PUBLIC À TOUT JAMAIS. BORDEL”
Citation de KORBEN qui est assez juste je pense.
Mais chacun fait ce qu’il veut.
Le
26/09/2012 à
07h
48
Dunaedine a écrit :
Et? A oui, la plainte d’un étudiant fout le merdier. Merci de confirmer ce que je dis depuis le début. Donc il faut porter plainte.
Ok, tu as raison. Tu nous tiens au courant de ta plainte et Good Luck
Le
26/09/2012 à
07h
24
Dunaedine a écrit :
Si le résultat est pareil: on s’en fout. Si ce contrat contient des clauses illégales, il ne vaut rien. Un contrat est inférieur à la loi.
Je me branle des CGV de FB, mais complet. Cela ne sera pas la première fois que la justice jugera des CGV complètement illégale.
Il n’y a pas de “vente”, c’est une condition d’utilisation pas pareil…
Le
25/09/2012 à
19h
24
Dunaedine a écrit :
Non. Faut arrêter de dire des conneries. Une société privée n’a pas tous les droits. Si tu confies ton argent à la banque, ce n’est pas pour autant qu’elle a le droit de publier de manière détaillée l’ensemble de tes dépenses.
Je crois, sauf erreur que à la banque, il y a un contrat écrit entre la banque et la sociétaire. La banque est soumise au code des banques. Et en plus tu payes des services (y’a donc des obligations de la banque).
Facebook (ou autre), tu n’as pas un contrat. La seule chose que tu fais, c’est tu crées ton compte et tu coches la case disant, “oui j’accepte” ? Je t’invite à allez lire les conditions d’utilisations….
Vous porterez toute plainte (« plainte ») afférente à cette Déclaration ou à Facebook exclusivement devant les tribunaux d’État et fédéraux sis dans le comté de Santa Clara, en Californie. Le droit de l’État de Californie est le droit appliqué à cette Déclaration, de même que toute action entre vous et nous, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous acceptez de respecter la juridiction des tribunaux du comté de Santa Clara, en Californie, dans le cadre de telles actions.
bon courage…..et bienvenue dans la vraie vie.
Le
25/09/2012 à
07h
59
Moi je trouve drôle que certains pensent que Facebook a des “devoirs”, qu’ils sont obligés de faire ou ne pas faire telle ou telle choses…blabla.
Ne pas oublier que Facebook est une société privée. Que si elle veut supprimer votre compte elle peut le faire. Si demain elle veut faire payer l’accès aux données que vous avez mis dessus, pareil, rien ne l’empêche…
Si facebook veut garder des logs elle le fait. Est-ce que quelqu’un a déjà lu les conditions d’utilisation ?
En résume, Facebook fait ce qu’il veut, mais comme google, Apple…
Si vous voulez que vos données privées restent privées, ne le mettez pas sur Internet…. " />
Je n’ai rien contre Apple, mais ce qui est le plus drôle, c’est qu’Apple est la première société à attaquer les autres quand il s’agit de contrefaçon (la charge contre Samsung est là pour le montrer).
Mais par contre, il s’autorise à faire de la contrefaçon." />..Si le nom est déposé en France, fallait réfléchir avant…Et puis essayer de racheter une société pour contourner le dépôt à l’INPI, c’est très morale….." />
Avec l’argent qu’ils ont ils ne sont même pas capable de trouver des noms originaux…." />
11 commentaires
Le « bug Facebook » : que se passe-t-il ? Que faire ?
24/09/2012
Le 26/09/2012 à 11h 22
Le 26/09/2012 à 10h 19
Le 26/09/2012 à 09h 46
Le 26/09/2012 à 09h 00
Le 26/09/2012 à 07h 48
Le 26/09/2012 à 07h 24
Le 26/09/2012 à 06h 39
Le 25/09/2012 à 19h 24
Le 25/09/2012 à 07h 59
Moi je trouve drôle que certains pensent que Facebook a des “devoirs”, qu’ils sont obligés de faire ou ne pas faire telle ou telle choses…blabla.
Ne pas oublier que Facebook est une société privée. Que si elle veut supprimer votre compte elle peut le faire. Si demain elle veut faire payer l’accès aux données que vous avez mis dessus, pareil, rien ne l’empêche…
Si facebook veut garder des logs elle le fait. Est-ce que quelqu’un a déjà lu les conditions d’utilisation ?
En résume, Facebook fait ce qu’il veut, mais comme google, Apple…
Si vous voulez que vos données privées restent privées, ne le mettez pas sur Internet…. " />
La faille critique dans Internet Explorer 7, 8 et 9 déjà colmatée
20/09/2012
Le 20/09/2012 à 11h 57
En attendant la correction des failles, utilisez Firefox " />
[MàJ] Utilisation contrefaisante de « Lion » : Apple conclut un accord
23/11/2012
Le 18/09/2012 à 09h 28
Je n’ai rien contre Apple, mais ce qui est le plus drôle, c’est qu’Apple est la première société à attaquer les autres quand il s’agit de contrefaçon (la charge contre Samsung est là pour le montrer).
Mais par contre, il s’autorise à faire de la contrefaçon." />..Si le nom est déposé en France, fallait réfléchir avant…Et puis essayer de racheter une société pour contourner le dépôt à l’INPI, c’est très morale….." />
Avec l’argent qu’ils ont ils ne sont même pas capable de trouver des noms originaux…." />