votre avatar

thelodger

est avec nous depuis le 19 mai 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

299 commentaires

La Nexus 7 2013 disponible à partir de 229 €, le Nexus 4 passe à 199 €

Le 28/08/2013 à 07h 58






Pandours a écrit :

Je viens de me faire prendre 100 euros euros dans l’os la… Mon Nexus 4 date de Juin



3 mois d’écart quand même, enfin c’est ça la technologie, si on regarde de cette manière on achète jamais rien et on attend le modèle suivant ofthedead



Le 28/08/2013 à 07h 56






rheidizded a écrit :

Le N4 est plus complet (finition/mise à jour/connectivité etc…) et comme je le soulignais, l’autonomie est le seul avantage du Wiko (peut-être l’écran?).

Pour l’argument de l’autonomie, l’argument du branchement toutes les nuits c’est rentré dans les mœurs, mais je pense qu’il y a plein de personnes, notamment les pro’s qui ont besoin d’une grosse autonomie.



L’écran un avantage du Wiko ? A part si je n’ai pas suivi et qu’ils ont sorti un IPS FullHD je vois pas ce qui ne va pas avec le N4 <img data-src=" />



Le 28/08/2013 à 07h 55






Ekinoxies a écrit :

Coucou iPhone low-cost <img data-src=" />



J’y avais pas pensé mais si le iphone “5C” sort à 300-400€ c’est un beau troll effectivement <img data-src=" />



Le 28/08/2013 à 07h 52






athlonx2 a écrit :

Si, il y a une rumeur qui parle d’un proc 8 coeurs avec 4GO de ram, 64 de rom, nfc, bluetooth, wifi, ecran 4K de 5 pouces, autonomie inégalée… pour 200 euros !!

Comment ça passera pas ?, trop gros ????

<img data-src=" />



Vivement le 8K <img data-src=" />



Le 28/08/2013 à 07h 51






RDeluxe a écrit :

J’ai la N7 2012, et j’avoue que la résolution full HD a l’air hyper agréable pour ce qui est de la lecture. Craquera pas

Par contre le N4 à 200/250€, c’est juste génial. En terme de finition/performance/qualité par rapport au prix, je doute qu’il ait de vrais concurrents (oui, y a Wiko, mais ça vaut un N4?).



Wiko ne peut concurrencer google que sur le prix, niveau finition et performances ils sont en dessous. Après, il y a aussi l’OS qui est meilleur sur le nexus, mis à jour rapidement et plus optimisé



Chez EA, l'avenir est dans le free-to-play et l'abandon des jeux hors-ligne

Le 27/08/2013 à 09h 30






cyrilleberger a écrit :

Et EA se place du point de vue profits <img data-src=" />



Je me doute bien <img data-src=" />



Le 27/08/2013 à 07h 47






loser a écrit :

Très bien! comme ça je continuerai à ne pas jouer aux jeux EA <img data-src=" />



Je me suis fait devancer <img data-src=" />

Autant acheter un jeu complet une fois que de devoir payer 50 fois pour avancer non ?
Enfin je me place du point de vue du consommateur, alors forcément…



Bouygues vante sa 4G en vidéo, et fait les mêmes erreurs que ses concurrents

Le 26/08/2013 à 11h 57

Et j’aime bien ce principe de décrédibiliser ce qui existe pour le nouveau. Maintenant la 3G Bouygues est “lente” donc faut passer à la 4G. Sachant que 37 personnes peuvent profiter de la 4G en France, le reste ne peut donc accéder qu’à un réseau de basse qualité - c’est eux qui le disent. <img data-src=" />
Sur ce, j’attend déjà de la H+ sur Quimper et un réseau qui tient la route aux alentours (la Edge quand je sors ça va bien)


Le 26/08/2013 à 11h 50

La première vidéo est un beau montage… Par contre vous avez oublié Axel de Test-Mobile dans les journalistes interrogés ;)


Fibre : Bouygues Telecom proposera du 200 Mb/s lundi prochain

Le 24/08/2013 à 10h 24






bbbbben a écrit :

2,5 kbit/s pour Youtube.

<img data-src=" />



Non non, j’arrive à voir une vidéo en 360p sans lag ^^



Le 24/08/2013 à 10h 22

Merci Bouygues, de me proposer mes 2.5 mbit/s sur les 20 théoriques de l’ADSL qui porte mal son nom.
Je ne suis pourtant pas loin d’une grande ville fibrée etc. <img data-src=" />


Android 4.3 : déjà une mise à jour, les bugs de la Nexus 7 2013 corrigés

Le 23/08/2013 à 08h 58






nateriver a écrit :

La nexus 7.1 est vraiment pénible. Lente, quand j’appuie survle bouton home tout les widgets se rechargent !! Ca lag à mort, on ne sent pas le quad core. Je l’ai depuis un an. Mes pb ont commencé avec android 4.2.1 si je ne dis pas de bêtise. Pour moi elle est utilisable, mais sans plus. Quand je vois la fluidité d’un ios, sans être un fervent fanboy d’apple, ça me fait rêver. Et les maj successives n’ont pas réglé mes pb, et je ne suis pas le seul



Salut, j’ai une nexus 7 sans du tout avoir de problème de fluidité. Je l’ai eu au début de l’année, directement sous 4.2.1, et tout marche très bien, le temps de rechargement des icones après un retour bureau est quasi inexistant, et très faible quand je quitte un gros jeu.
Par contre je laisse jamais trop d’applications en mémoire du fait du seul go de RAM présent, ça explique peut être que ma tablette soit parfaitement fluide.
Essayez un root ou une rom alternative si c’est à ce point là.

Pour avoir également un ipad mini à disposition, je ne vois franchement pas de quelle fluidité tu parles, elle n’est pas aussi rapide que ma nexus 7 pour l’enchaînement des taches basiques (effet-retour bureau d’iOS oblige), à peine plus pour les gros jeux mais je ne suis pas un grand consommateur.
Et les galères avec itunes finissent de me convaincre que je préfère android <img data-src=" />



Le 23/08/2013 à 08h 52

bugs de stabilité apparus dans l’après midi, maj reçue le soir <img data-src=" />


Bradley Manning, la source de WikiLeaks, écope de 35 ans de prison

Le 21/08/2013 à 16h 22






teddyalbina a écrit :

<img data-src=" /> Il doit plus faire le malin. Ça lui apprendra à violer toutes les clauses du contrat auquel il a librement consenti en rejoignant l’armée. Je suis un peu triste qu’il ne soit pas exécuté mais bon. Aujourd’hui c’est jour de fête.



J’aimerais bien une argumentation supplémentaire si ce n’est pas une mauvaise ironie?



Le 21/08/2013 à 16h 21

Ca c’est en attendant qu’on découvre qu’il a violé quelqu’un en Suède. <img data-src=" />
Enfin faire un procès sans présence de l’accusé ça me parait curieux, on est en 2013 quand même.


[MàJ] YouTube 5.0 disponible pour Android / iOS, profitez du mode multitâche

Le 21/08/2013 à 12h 54

Par contre le bouton pour régler la qualité est devenu moins accessible <img data-src=" />
Vu que ça charge directement en HD, avec ma connexion ça prend du temps pour baisser la qualité

Et on ne sait toujours pas si on arrive en 480p, 360p etc, c’est bien dommage <img data-src=" />


La distribution Linux Debian a 20 ans

Le 19/08/2013 à 17h 54






paradise a écrit :

Les évolutions de Windows ! <img data-src=" />

Non, rien, reste sous Windows ! <img data-src=" />



Si, évolution notable : le prix ! 15€ la mise à jour c’est magique !



Les consommateurs de tablettes préfèrent les petits formats

Le 03/08/2013 à 17h 51






ethanfel a écrit :

Produire =/= consulter :)



J’appelle pas ça produire réellement vu que c’est proposé dans plein d’apps pour tablettes <img data-src=" /> . Mais admettons



Le 03/08/2013 à 13h 03






ethanfel a écrit :

Pour produire surement. Pour consulter une tablette c’est dix fois plus confortable qu’un laptop. Faut eviter de generaliser les usages. <img data-src=" />



Pour consulter, ça dépend quoi. La navigation est bien agréable car la densité de pixels est bien supérieure sur une tablette (généralement) mais le combo clavier+souris me manque sur des sites comme pcinpact que je préfère en version pc (notamment pour commenter <img data-src=" />)



Le 03/08/2013 à 13h 00






bourgpat a écrit :

La room officielle est très bien mais il manque juste la possibilité d’utiliser une clef USB ou tout autre stockage externe une fois la nexus rootée.



Nope, j’ai la rom officielle et ça passe très bien avec une clef NTFS 64 go, ou un HDD NTFS 500 go ;)
J’utilise Nexus media importer, bon ça coûte 3€ mais ça fait le taf et plus qu’efficacement puisque j’ai aucun lag sur des vidéos en HD 720p



Le 03/08/2013 à 10h 05






loulnux a écrit :

Le format idéal c’est 8” 169 simplement parce qu’une main d’homme honnête peut la tenir pendant que l’autre manipule l’écran. Jobs avait tout simplement tort. 9 ou 10” 43 il faut la poser pour bosser avec.



Ah ouais ? Pour moi le format idéal c’est 7”, je trouve le 8” un peu bâtard.
D’ailleurs c’est apple qui est arrivé sur le 7.9”, avec comme argument : “par rapport aux tablettes 7” que vous appréciez pour la petite taille, nous avons un écran plus grand”.
Du coup, c’est trop grand pour être aussi mobile qu’une nexus 7 qui rentre dans une poche (l’ipad mini est plus large), et trop petit pour être idéal en utilisation à domicile. Heureusement qu’il y a les sacs à main <img data-src=" />



Le 03/08/2013 à 10h 01






bourgpat a écrit :

le nexus root toolkit est franchement bien. Si tu reste sur du mainsteram tu aura pas mal de rootkit. Si tu va sur du noname, c’est parfois plus compliqué.



La rom officielle de la nexus est largement suffisante pour la plupart des utilisations
<img data-src=" />



Le 03/08/2013 à 10h 00






ethanfel a écrit :

les bords surtout en paysage sont bienvenue, t’a jamais les doigt qui masqueune partie de ton ecran quand tu visualise sans etre actif..

Tant mieux qu’ils soient la.

Pour le succès des 7”. Ce n’est pas etonnant. Quand Google a sortit la nexus 7 au prix qu’on lui connait ca a fait grand bruit.
C’est d’ailleur le segment du marché le plus concurrentiel ou tout le monde tire le hard vers le haut et tente de faire le prix le plus bas. D’ailleur, il n’y a qu’android qui reussit sur ce segment, on voit que d’autre tente de jouer dans cette court mais sont obligé de sortir des produit avec un hardware plutot mauvais (surtout l’ecran) a un prix plus élevé.



pluzun ! Vive les bords et le vrai format 7 pouces.
Et l’ipad mini et ses 163 ppi se vend mieux que la nexus 7, va savoir pourquoi.



Le 03/08/2013 à 09h 58






Tehar a écrit :

On critique souvent les noobs qui achete du premier prix (qui au final leurs convient pour l’utilisation qu’ils en font) mais la proportion de fashion victime qui n’achete du samsung ou apple, cher, juste pour se la péter en cours, est elle vraiment si différente?



Evidemment, il y a beaucoup de monde qui achète samsung ou apple pour la marque et à cause de la pub.
D’un autre côté les Asus, sony font quand même les meilleures tablettes : j’ai une utilisation classique (internet-streaming-apps d’actu etc), j’ai pris une nexus 7 pour sa polyvalence (un peu de jeux lourds de temps en temps), sa rapidité (je préfère mettre le prix plutôt que d’avoir quelque chose de tellement lent que je n’utiliserais pas) et pour pouvoir la garder plus longtemps, avec les mises à jour mais aussi assez de puissance pour encaisser les apps du futur, et éviter qu’elle soit trop ralentie trop tôt du fait de son ancienneté.



Le 03/08/2013 à 09h 54






Daedelus a écrit :

Le mieux serait une dalle de 8 pouces full HD dans la même coque qu’une nexus 7.



Oui, et un processeur Core i7 Haswell, avec une batterie 16K mAh.
<img data-src=" />



Recap' des bons plans du moment, semaine 31

Le 03/08/2013 à 13h 06

Pourquoi samsung fait toujours des ODR ? Ils pourraient pas simplement baisser le prix ?
Parce que là ça veut dire qu’on se fait encore plus avoir que la moyenne…<img data-src=" />


Smartphones : Samsung et Apple perdent des parts de marché

Le 26/07/2013 à 16h 38

Ca baisse plus vite que je ne l’aurais cru pour Apple <img data-src=" />
Au moins si ça pousse à innover ce serait pas mal parce que Samsung a pas l’air décidé <img data-src=" />


Samsung, un partenaire particulier si gênant

Le 26/07/2013 à 08h 00






arobase40 a écrit :

Contrairement à toi, je ne crois pas que le format 5” à 5.5” disparaîtra car il y a une forte demande et que tous les utilisateurs n’ont pas les mêmes exigences.

J’ai pas des paluches spécialement énormes, mais quand je porte mon G-Note à l’oreille cela ne me gène pas du tout ni ceux qui m’entourent, alors qu’un 7” c’est déjà autre chose… <img data-src=" />

Alors que mes doigts eux ont un sacré problème avec la tailles des touches du clavier virtuel, surtout en mode portrait, alors que je ne suis pas un adepte de l’utilisation en mode paysage pour écrire des textes…

Je vois même de plus en plus de nanas faisant 1.50 m à 1.60 m à tout cassé et minces comme des spaghettis qui l’ont adopté… <img data-src=" />

Pour ce qui est de la densité en pixels, je ne vois pas trop où se trouve le problème, à moins que tu préfères visionner les images, photos, vidéos en mode pixélisés ??? ^^ <img data-src=" />

Le GS+ a un écran de 4” en 480x800 avec une densité de ~233.

Pour ce qui est des écran AMOLED, suivant les modèles et la version d’Android Samsung, tu as 4 types d’affichage (ce que peu de personnes savent) : Dynamique, Standard, Naturel et Vidéo, sans parler de la fonction économie d’énergie qui peut influer également sur la qualité d’affichage de l’arrière plan dans les pages web par exemple…

Donc, avant de te faire une impression, il faut connaître toutes les possibilités de paramétrage de ton smartphone. <img data-src=" />

Pour en revenir à la densité en pixels, il te suffit de faire le teste avec deux ou trois tablettes de même format mais avec des densités différentes et de faire afficher une page de texte : en 1024x600, 1280x800 et 1920x1080…

Tu me diras ensuite quelle densité te pète le plus les yeux ??? ^^ <img data-src=" />

J’ai fais le test entre un TF101 et un TF700T de chez Asus, et je peux t’assurer que le 1080p est largement plus confortable.

Pareil entre mon ex GT-P1000 et mon actuel GT 7.7 : 1024x600 vs 1280x800 !!! Et bien, je ne reviendrais JAMAIS à du 1024x600 !!!

Le bon compromis “pour toi” et pour ce qui est des tablettes serait sûrement le G-Note 8 : pas d’AMOLED et un mode Phablet qui permet d’avoir des icones et des polices de caractères plus grosses/aérées au lieu du mode tablette du GT 7.7 plus “dense”…

Enfin, voilà quoi…

@+



J’ai l’impression de pas avoir été compris, moi non plus je ne reviendrais jamais à un smartphone à moins de 300 ppi, sur les tablettes 10” je ne prendrais (plus) rien en dessous d’une FullHD et 720p pour les 7”.

La Note 8 est pas du tout faite pour moi <img data-src=" />
Il n’y a pas que samsung dans la vie (pour le moment …<img data-src=" />)



Le 25/07/2013 à 13h 07






arobase40 a écrit :

Là je ne comprends pas très bien ton argumentation car pour ce qui est de l’effet de mode, il n’y en a pas eu : Le HTC Flyer et le Dell 5” ont été des flop monumentaux et aucune entreprise n’a plus rien proposé à la suite.

Le G-Note a été une véritable réussite tant d’un point de vue technologique que commerciale avec son S-pen (intelligent) qui n’a eu aucun équivalent (rien à voir avec les stylets avec bout en caoutchouc) et avec ses applications dédiées : S-Memo, S-Note, etc…

Pour ce qui est de son grand format et sa densité en pixels, c’est effectivement une affaire de goût, mais pour ce qui me concerne, je ne pourrais plus revenir en arrière. J’ai pourtant essayé le Galaxy S Plus en 4” (que je possède toujours, mais au fond d’un tiroir… en réserve. ^^), mais je ne peux tout simplement pas l’utiliser : inexploitable car trop petit pour mes doigts, mais également un ZTE Blade S (conservé uniquement une semaine puis revendu aussitôt).

Pour ce qui est de l’usage du Stylet, je ne pense pas que cela aurait pu fonctionner correctement en dessous de 5” et le G-Note 2 est réellement le maximum, de mon point de vue, en tant que smartphone.

Au delà, la frontière est trop tenue entre smartphone et tablette.

D’ailleurs, d’après ce que j’ai compris HTC essaie de se relancer sur le marché avec un smartphone 5” Full HD (!!! ^^), et également avec un stylet (plus fin que celui du Flyer… lol) pour concurrencer samsung…



Ce n’est pas franchement une argumentation mais une impression, parmi les gens qui en ont dans mon entourage c’est le ressenti que j’ai. Après je peux me tromper, mais je pense que dans quelques années ce format sera plus minoritaire qu’aujourd’hui et on reviendra sur des 4.5-5 pouces, parce que le 5.5 c’est un format bâtard entre le téléphone et la petite tablette, et le prix des tablettes 7 pouces ne faisant que descendre va concurrencer les “phablets” (terme aussi moche que le design du GN2 <img data-src=" />.

La densité de pixels pour moi c’est pas une affaire de goûts mais d’yeux, en dessous de 300 ppi sur un smartphone je peux plus ^^ le GS+ a 256 je crois (si c’est comme le GS normal) et je ne peux vraiment pas pour une utilisation prolongée
De même les couleurs flashy des écrans Amoled du GS au GS3 je n’en veux pas même si c’est une question d’habitude, je préfère m’habituer à quelque chose de mieux



Le 24/07/2013 à 09h 44






arobase40 a écrit :

Ne pas oublier comment le Galaxy Note v1 a été vertement accueilli au départ et personne n’aurait parié un kopec dessus : “trop grand et ridicule pour l’utiliser comme téléphone”. Cela a été à peu près la même chose avec le GS3 et dans une moindre mesure le GS4, au point que Samsung a du concevoir à la va vite des modèles “mini”… ^^



Heu, le S3 “normal” se vendait très bien, la déclinaison n’a pas été faite parce que ça risquait de faire peur. Simplement qu’il y avait une demande de modèle HDG de petite taille - ils n’y ont pas répondu en faisant un modèle moyen-bas de gamme de petite taille de plus, avec un nom trompeur pour les non-initiés. <img data-src=" />
Sinon les Note sont à mon avis un effet de mode découlant du succès des autres modèles, Samsung a commencé à faire de la pub pour ces appareils quand le succès est arrivé (ils n’y croyaient donc pas forcément non plus ^^).
Par contre les écrans énormes avec une densité de pixels ça ne m’attire pas vraiment, et les applications avec le stylet provoquant cette limitation ne me paraissent pas suffisantes - j’avoue n’avoir testé que le Note 1 à ce niveau là.




arobase40 a écrit :

M’enfin… Les smartphones rectangulaires à bords arrondis, c’est tout de même ce qui rassure les clients parce que je ne suis certain que des cercles, des triangles, des carrés ou des octogonaux seront à même de séduire les clients et que cela facilitera la prise en main… <img data-src=" /> <img data-src=" />



C’est sur qu’un téléphone rond ou octogonal ne pourrait pas plaire ^^
Je disais juste que les arrondis des samsung sont trop arrondis - sur les coins- et pas esthétique je trouve. Mais bon, à force, tout le monde s’est habitué et on ne se pose plus la question du design.



Le 23/07/2013 à 08h 50






arobase40 a écrit :

Comme tu le dis bien, avant le GS3, Samsung n’était qu’une marque parmi d’autres en terme de notoriété : HTC; LG, Sony, Motorola, RIM étaient en meilleures positions que Samsung, et probablement même Nokia.

Les procès entre Apple et samsung ont beaucoup joué pour sa notoriété :




  1. Cela l’a obligé a réagir plus rapidement que les autres puisque cela l’a obligé à démontrer qu’il n’était pas simplement un copieur, mais qu’il était capable de faire preuve d’innovation et de prendre largement plus de risques que tous ses concurrent sous Android, mais également plus qu’Apple.


  2. Même si les procès étaient moins évoqués dans la presse généraliste, ils en parlaient tout de même pas mal et Samsung se retrouvait plus ou moins avec le rôle de “Robin des bois”, celui qui pique l’argent des nantis pour le mettre à la portée des Michus… <img data-src=" />

    Je sais, c’est un peu osé comme image… <img data-src=" />

    Mais en tout état de cause, c’était le seul à oser se battre et à s’attaquer contre le monopole d’Apple et pour remettre en cause les patents troll d’Apple… ^^

    Du coup, tous les autres constructeurs peuvent fabriquer des smartphones rectangulaires à bords arrondis, sans avoir pris le moindre risque, y compris le bounce en fin de page, le pinch to zoom, etc… <img data-src=" />



    J’aime bien ton image de robin des bois ^^
    Et ton analyse semble à peu près bonne, même si évidemment la presse ne donne que la partie émergée de l’iceberg^^
    Par contre je trouve pas qu’il y ait eu de prise de risque si importante, un énorme teasing et un énorme marketing - pas que des pubs, suffit de voir combien de jeux-concours offrent des samsung etc. Ils y ont été progressivement, donc ça limite les risques. Si tu veux une vraie prise de risque, regarde ce que fait Nokia <img data-src=" />

    Sinon le risque de construire des smartphones à bords arrondis pour les autres c’est pas les procès, c’est les Flops parce que c’est quand même sacrément moche <img data-src=" />



Le 21/07/2013 à 10h 13






arobase40 a écrit :

Juste un mot pour ce qui est du Marketing samsung “de masse”…

Je rappelle que cela n’a démarré que depuis peu : 12 mois à quelque chose près.

Il n’y a quasiment pas eu de marketing ou de campagne de pub de masse pour de GS2. j’en avais à peine entendu parlé à sa sortie et je n’avais même jamais acheté de smartphone jusqu’à l’arrivée de Free Mobile… <img data-src=" />

Ma première expérience sous Android a été avec l’Archos A70IT qui a été une véritable catastrophe, et je me suis tourné vers la toute 1° version du Galaxy Tab GT-P1000, et ce fut le coup de foudre et le grand Amour…

Puis J’ai acheté le Galaxy S Plus avec lequel j’ai pas mal de souci au départ, puis très rapidement j’ai pris le Galaxy Note, et je ne l’ai jamais regretté !!!

En fait, ce qui a fait son succès, c’était justement l’acharnement d’Apple contre Samsung et ses procès à répétition : catastrophique pour Apple en terme d’image, mais un succès colossal pour Samsung à moindre coût, comme ce fut le cas avec Free Mobile… <img data-src=" />

Après, il est évident que Samsung a donné un coup de pouce supplémentaire pour que la qualité de ses produits ne se déduise pas uniquement de ses procès… <img data-src=" />



Passer d’une archos de l’époque à une Galaxy Tab c’est clair que ça change tout ^^
A l’époque du S1 il y avait pas beaucoup de marketing, il est apparu timidement à partir du S2 et explosé depuis le S3. Et à l’époque du S1, HTC et Samsung étaient au coude à coude niveau PDM, le marché était vraiment intéressant. Alors que maintenant …
L’acharnement de Apple en procès a sans doute joué à installer Samsung comme LA référence android pour le grand public, enfin pour moi c’est un tout et c’est pas les procès qui sont l’élement le plus important (en plus on en a pas tant que ça entendu parler sur les médias généralistes).



Le 20/07/2013 à 18h 04






arobase40 a écrit :

Il ne s’agit pas non plus de faire une comparaison avec la “préhistoire” non plus, hein ??? <img data-src=" /> <img data-src=" />

Depuis l’iPhone 1, Samsung a fait très largement plus de progrès qu’Apple avec ses produits suivants… <img data-src=" />



On est d’accord mais c’est pas un exploit <img data-src=" />




arobase40 a écrit :

Samsung n’a pas fait que suivre le modèle, mais il l’a très largement dépassé en tout point de vue. Le Galaxy S1 était déjà une belle réussite (avec son écran Amoled), mais le Galaxy S2 l’a été encore plus, d’autant qu’il continue à bien se vendre malgré son âge et qu’“il continue à bénéficier d’un support avancée puisqu’il a reçu Jelly Bean alors que personne n’aurait parié un kopec dessus.

Ce n’est malheureusement pas le cas de tous les autres produits Samsung : en particuliers avec les premières tablettes Galaxy Tab, mais également le smartphone Galaxy S Plus qui se positionne entre le GS1 et le GS2 bien qui soit plus récent que le GS2.

Pour ce qui est du Galaxy Tab 7.7, Samsung est encore plus timoré, puisque si les versions 3G asiatiques ont reçu une première version de Jelly Bean, ce qui n’est toujours pas le cas pour le reste du monde, ni pour les versions Wifi seule quelque soit les pays, alors que c’est tout de même un produit haut-de-gamme !!! <img data-src=" /> <img data-src=" />



Ce que je voulais dire avec mon exemple applien c’est que à l’époque Apple a mérité ses PDM grâce à l’innovation de l’iphone 1 - quoi qu’on en dise, même si c’est plus une addition de technologies existantes que de nouvelles, ça a été une petite révolution. Ils ont obtenu un monopole sur les smartphones, normal ils étaient presque les seuls du marché.
Et si samsung obtient aujourd’hui des PDM immenses -on s’approche du monopole sur android -, je trouve cela bien moins mérité car il découle de la qualité d’un produit (S2) qui a fortement contribué à l’image de marque et d’un marketing imposant, et non pas d’une innovation majeure.
Il faut noter que Samsung dépense, depuis cette année, plus d’argent en marketing qu’en innovation !!! <img data-src=" />

Pour le reste sur les mises à jour je suis d’accord, leur suivi est pas mal sur la gamme S (depuis le S2, je dirai pas bon non plus mais par rapport aux autres androphone c’est mieux), ils ont de la bonne volonté pour la gamme Note mais il y a quelques ratés, et le reste c’est vraiment mauvais. Le milieu de gamme peut aller se brosser.



Le 20/07/2013 à 17h 56






arobase40 a écrit :

Ce n’est pas aussi simple que cela…

Si l’acheteur lambda achète des produits Samsung sous Android, c’est parce qu’il existe de la concurrence sous cette plateforme (même si la part laissée aux autres constructeurs est faible) et cela les rassure.

Des produits Samsung uniquement sous Tizen, c’est beaucoup plus risqué car les acheteurs n’auront pas envie de se retrouver emprisonner comme c’est le cas avec iOS.

Samsung a axé sa campagne marketing et publicitaire sur le manque d’ouverture des produits Apple et son système propriétaire avec le succès que l’on connait.

Donc, si c’est pour se retrouver “piéger” avec Tizen même s’il n’est pas à proprement parler propriétaire, la clientèle ne comprendra pas ce double langage, à moins que plusieurs gros acteurs de la téléphonie mobile suivent rapidement samsung dans cette voie, alors dans ce cas, Google/Android pourrait effectivement commencer à s’inquiéter, mais uniquement à la condition que Tizen offre une meilleure préservation de la vie privée : et là, c’est l’inconnue la plus totale… ^^



Je ne pense pas que ce soit le vrai argument, la concurrence sous Android. Et si Tizen est basé sur Linux et respecte les codes Linux ce sera très ouvert. Et là je parle des “acheteurs ignorants”, des gens qui ne se posent pas ces questions (fermeture, concurrence) et qui représentent une bonne part des acheteurs notamment de samsung et apple parmi mon entourage

De toutes façons il n’est pas question pour Samsung de passer tout sur Tizen, la transition se fera en douceur et le succès dépendra du marketing, un peu comme WP8 qui progresse en même temps que le marketing s’installe, pour devenir à moyen terme une valeur sûre du marché



Le 20/07/2013 à 13h 53






Shyruko a écrit :

Tu as pas tord, j’ai eu tous les galaxy, mais aussi un Iphone 4, deux HTC Desire et One, un Nexus 4 ..
Après de plus en plus de gens lambda, surtout mes collègues de boulot, quand ils veulent un nouveau mobile, je leur conseille Samsung, pourquoi ? Touchwizzzzzzzz et son interface horrible mais diablement simple pour les utilisateurs lambda, comme mon père qui a un S3 mini et qui avant n’avait jamais eu de smartphone.
Exemple : un collègue est passé d’un Iphone 4 a un Nexus 4 (le miens que je lui ai vendu ^^), il a mis 15 bon jours à ce faire à l’interface android de base même si elle a bien évoluée et est simplifiée, un truc tout con il trouvait pas ou couper la data !

Samsung a bien fait son job en proposant des téléphone sous android simple.
Après je conseil toujours a mes collègues les HDG récent, ou alors celui de l’année d’avant genre le S3 parce que les modèles milieux de gamme ben quand sa bug on viens m’engueuler !



Je déconseille samsung (depuis 2 ans, jusqu’au S2 j’appréciait encore) car j’ai remarqué que les samsung vivent moins longtemps que les HTC par exemple (d’après mes retours personnels et de mon entourage).
Après je change pas trop souvent de téléphone, j’évite tant bien que mal, et c’est bien à cause de mes précédents samsung - 368 jours et 15 mois - que je suis à 1/an depuis 3 ans. Là je touche du bois pour mon nexus.
Sur milieu de gamme par contre HTC est à mon avis bien plus fiable que la concurrence, ils ont une super optimisation des processeurs moyen/bas de gamme(suffit de voir comment le Desire C est rapide/peu lent pour 600 Mhz)

Mais niveau interface je préfère de loin sense ou android stock à TW, et je pense que c’est l’habitude qui se créé et qui dépend de chacun, globalement les différents OS et surcouche ont un très bon niveau en terme de simplicité (avec un bon point pour WP8).



Le 20/07/2013 à 13h 47






Tarpan a écrit :

C’est ça le truc un smartphone Samsung nommé Galaxy S”n” avec Touchwiz et qui fait tourner les apps Android, ça sera complètement transparent et personne (Lambda) ne se rendra compte que le moteur a changé et s’appelle Tizen…*


* Vu que vers 2009-2010 les “Lambda” disaient “je veux l’iPhone de Samsung” , ils n’y verront que du feu !



Quand même pas mais le coeur de cible n’aura aucun état d’âme à quitter android, je dis pas que les gens “lambda” ne s’en rendront pas compte (ou alors du Michu de Haut Level), mais qu’ils s’en fichent, quand on voit le nombre de personnes qui connaissent pas bien android mais Galaxy…



Le 20/07/2013 à 10h 22






Shyruko a écrit :

Perso, si le prochain galaxy (des rumeurs disaient déjà que le S4 ne serait pas Android) n’est pas un android, je ne l’achète pas, car il n’y aura plus les rom custom etc..
Comme les gens chez Apple, j’ai tous chez Google, donc on reste dans le système pour pas perdre ce qu’on a déjà



Oui mais le simple fait que tu sois sur ce site montre que tu n’es pas l’acheteur lambda le Mr Michu qui achète selon les pubs et ce qu’on voit partout - je ne critique pas ces personnes, tout le monde n’a pas le temps/ l’envie de se renseigner beaucoup. C’est juste un constat dans mon entourage, la plupart des acheteurs de GSX ne sont pas des technophiles particulièrement avertis sur le sujet



Le 20/07/2013 à 10h 20






fullsun a écrit :

Si ce n’est que ça qui pousse les gens à acheter… <img data-src=" />



Comment ça ?



Le 20/07/2013 à 10h 10






Tarpan a écrit :

D’autant que Samsung pourra se permettre de proposer ses smartphones Tizen à prix d’appel tout en leur réservant la primeur des évolutions hard, créant de fait une grosse distorsion… si ils le veulent, ils le peuvent.



Pas sûr ils se sont habitués à faire une belle marge, histoire de bien traire la vache à lait. Mais appeler un smartphone Tizen “Galaxy”, avec une campagne de pub habituelle ferait le taf



Le 20/07/2013 à 10h 07

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à penser ça, depuis quelque temps déjà!

J’espère effectivement que l’effet de mode s’estompera mais vu qu’il est couplé à une campagne marketing immense j’ai des doutes sur les prochaines années … (Sauf si la concurrence se met à faire des campagnes de pubs dignes de ce nom.

Si samsung intègre Touchwizz qui change beaucoup l’expérience android, c’est à mon avis pour promouvoir Tizen ou sa future plateforme si c’est autre chose. Et là google pourra pleurer ^^
Et les consommateurs aussi d’ailleurs. Parce que si on continue à faire les moutons en achetant trop de samsung (alors qu’il y a pas un apport énorme en innovations justifiant cette PDM, contrairement à Apple lors de la sortie de l’iphone 1 par exemple), on aura plus le choix et donc une marque toute puissante monopolistique.


Le 20/07/2013 à 10h 02






2show7 a écrit :

Je suis sûr aussi que si Samsung avait été français, il y aurait moins de critiques ? <img data-src=" />



Il y aurait moins de tares car la mentalité française n’est pas la même !

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



[Recap'] La nouvelle Nexus 7 contre toutes les tablettes 7 à 8 pouces

Le 26/07/2013 à 07h 55






Alkore a écrit :

Non, l’ipad mini est loin d’être derrière niveau écran. Une bonne dalle, c’est pas défini seulement par sa résolution. Faut aussi tenir compte de la colorimétrie, du contraste, de la luminosité et de la rémanence. Et ds ces domaine, l’ipad surclasse pas mal de concurrente<img data-src=" />

Perso, j’aurais préféré que Asus/Google travaille un peu mieux l’optimisation de l’écran. Ds l’encombrement de la N7, il y a moyen de mettre une dalle plus grande (7,7’) en faisant des bords fin façon ipad mini ou GTab 8<img data-src=" />



Je suis entièrement d’accord, la dalle n’est pas qu’une résolution. Niveau luminosité je ne jugerais pas car j’utilise mes appareils avec une luminosité plutôt faible, la colorimétrie semble équivalente sur les 2 modèles (léger plus pour l’ipad mini), pareil pour le contraste. Par contre voir les pixels c’est dommage. <img data-src=" />

Sinon les bords fins de l’ipad mini ne l’empêchent pas d’être plus large que la N7, là où l’Asus rentre dans une poche de jean/veste, l’ipad mini ne peut pas. Ce n’est pas le format que je recherche, et avoir des bords sur une tablette n’est pas encore scandaleux ni dérangeant.



Le 26/07/2013 à 07h 50






DorianMonnier a écrit :

L’iPad Mini est en effet en retrait niveau performance et écran. Mais ça reste toute de même la “mini”-tablette la plus agréable que j’ai pu avoir en main pour son ergonomie.
L’écran 4:3 + le dos agréable au toucher + la possibilité de tenir la tablette par l’écran (sans déclencher de pression tactile fait d’elle la plus agréable à l’usage à mon avis.



L’écran 4:3 c’est un éternel débat mais je suis vraiment pas fan dès que je regarde un film notamment)
Le dos me paraît pas plus agréable au toucher, peut être parce que je suis plus habitué à la N7 (ou que vous êtes plus habitués à l’ipad).
Niveau ergonomique la N7 tient dans la poche d’un (grand) jean mais pas l’ipad mini, trop large, et reste bien confortable à l’utilisation (j’ai les 2 à dispositions alors j’ai moyen de voir tout ça).



Le 26/07/2013 à 07h 47






arobase40 a écrit :

C’est osé comme récap tout de même : foutre des Archos de mde, des Toshiba AT270 à diffusion confidentielle, mais pas de Galaxy tab 7.7 (GT-P6800/GTP6810) qui sont probablement les meilleurs tablettes du moment tant en terme technique qu’en terme de qualité de fabrication ??? <img data-src=" />



On ne doit pas parler de la même tablette parce que niveau qualité de fabrication il y a mieux que le plastique utilisé par samsung. <img data-src=" />
(ou alors c’est une édition spéciale ?)



Le 26/07/2013 à 07h 45






aureus a écrit :

Mon frangin à la N7( pas 2013), moi l’ipad mini et il me l’échange quand je veux. Les specs ne font pas le bonheur.



Chacun son utilisation, pour les utilisations basiques et les gens qui restent chez apple depuis longtemps préfèreront un ipad mini. Mais pour une utilisation avancée la N7 est bien mieux, Android oblige <img data-src=" />



Le 26/07/2013 à 07h 43






labdam a écrit :

Moi rien que le client de mail me ferait bien aller chez Apple. Celui d’Android fourni par défaut est une plaie. <img data-src=" />



Le client mail d’apple est si bien que ça ? <img data-src=" />
Heureusement il existe play/app store <img data-src=" />



Le 25/07/2013 à 13h 46

Pas étonnant, et la version précédente reste parmi les meilleures.
L’ipad mini est derrière niveau perfs, écran, seules les applications le sauvent et c’est de moins en moins vrai je trouve.
Pour avoir un ipad mini et une nexus 7 2012 à disposition, la nexus 7 appelle plus à sortir du tiroir. Alors la nouvelle …


Linux 3.11 for Workgroups : le clin d'oeil de Linus Torvalds à Windows

Le 16/07/2013 à 12h 37

Et on est pas vendredi <img data-src=" />


Selon ZTE, un téléphone de 4 pouces ou moins n'a aucun sens pour la 4G

Le 15/07/2013 à 11h 16






Z-os a écrit :

J’ai bien peur qu’il ne rende bientôt l’âme (le logiciel déconne un peu et j’en suis à ma 3ème batterie Nokia qui commence à flancher. ), alors je suis en recherche ‘passive’ pour acheter quelque chose peut-être d’ici la fin de l’année.

Bon il n’a que 4 ans 12, il va me falloir quelque chose qui dure aussi longtemps. Il me manquera en tous cas.

Et puis, la fonction crée l’usage, non ? Enfin pour l’instant je ne suis pas convaincu d’utiliser un smartphone pour aller sur internet ou jouer.



Ah en effet, enfin 4 ans 12 c’est la moyenne haute des téléphones aujourd’hui !
Mon samsung chat a duré 368 jours <img data-src=" />
Mon précédent samsung non smartphone avait déjà duré 15 mois <img data-src=" />

Non vraiment, il y a que nokia qui sait faire des téléphones qui durent !
(Je parle pas des smartphones samsung là, encore que mes frères ont eu plus de chance avec un GS et un GS2 qui ont planté au bout de 3 et 6 mois, donc encore garantis)



Le 14/07/2013 à 16h 55






Z-os a écrit :

Merci pour l’info, j’ajoute cela dans mes notes pour changer de téléphone.
Et comme je ne veux qu’un téléphone/lecteur SMS pas trop grand, je n’ai pas fini de chercher, j’ai du mal à quitter mon nokia 6500 slide.



pas besoin de quitter un nokia 6500 si ce n’est que pour passer des appels et sms et qu’il fonctionne encore ^^