votre avatar

unCaillou

est avec nous depuis le 28 juin 2012 ❤️

788 commentaires

Le 09/03/2014 à 08h 42

J’ai lu ça ce matin aussi, j’ai halluciné.



En tout cas si ça peut permettre de ralentir la multiplication d’antennes c’est bien.

Le 07/03/2014 à 20h 49







Kerberos a écrit :



Il y a un truc, ça s’appelle la “signature numérique”, c’est un truc génial sous Windows qui permet d’embarquer donc une signature numérique avec le fichier de mise à jour.

Si la signature est validé par Microsoft, bah c’est authentique.





<img data-src=" />

Vincent Hermann qui ne connait pas les fichiers signés numériquement ça me surprend là quand même.



A moins que ça soit David qui ait rédigé la news en son nom. <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 07/03/2014 à 20h 34

Nouveauté importante non-précisé : avec cette v4 on perd les builds spécifiques aux architectures Arctic MC, Fusion, Intel et Ion.

Pas mal de gens se sont montés des media centers avec ces petites architectures, bien avant que rPi arrive sous les projecteurs il y a 2 ans.



Du coup, pour ceux-là il faudra se rabattre sur les Generic i386 et Generic x86_64. A voir si y a des pertes de perf ou pas.

Le 03/03/2014 à 20h 09

Ouff !!! J’en pouvais plus de cette colline verdoyante !!!! <img data-src=" />



13 ans qu’on se tape cette prairie californienne sûr tous les postes informatiques !!! …du monde !!! Rhaaaaaaa……





<img data-src=" />

Le 01/03/2014 à 09h 25

Et là nos Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et autre Martin Bouygues ne hurlent pas à la folie des excès low cost, la destruction des emplois, la perte de capacité d’innovation,…



2 poids 2 mesures.

Le 21/02/2014 à 19h 26

P’tain on est en 2014, c’est le futur, et on doit encore conduire nous-même les bagnoles !

Et en plus il faut vérifier que la vitesse est conforme par rapport à des valeurs affichées partout le long des voies… nan mais allo !<img data-src=" />

Le 21/02/2014 à 10h 51

Je trouve ça bien, ça optimise l’espace.



Et le nouveau thème d’icônes, il est prévu pour la 14.04 ?

Le 15/02/2014 à 08h 55







WereWindle a écrit :



oui et ? il peut encore faire ses preuves ? il n’y a plus qu’un an et demi à patienter ?







kuzko a écrit :



Le chiffre de 270 M pour W7 est pour une periode de 12 mois… donc merci de balancer des durées useless mais heu… c’est pas pertinent…





<img data-src=" /> Calmez-vous.

Je redonne juste les grandes dates pour mieux se situer, parce que c’est pas indiqué dans l’article. Peace.

<img data-src=" />


Le 15/02/2014 à 08h 16

Windows 7 sort en octobre 2009 : vendu pendant 3 ans.

Windows 8 sort en octobre 2012 : en vente depuis 1 an et 4 mois.



Windows 8 est donc déjà à la moitié de sa vie marketing (3 ans).

Le 11/02/2014 à 19h 31



Les binaires Windows sont par ailleurs signés d’un certificat authentique fourni par une fausse entreprise. Un degré de sophistication qui permet au malware de ne pas provoquer d’avertissements particuliers sur le système de Microsoft



Je comprends pas comment c’est possible.

Il y a toujours une chaine de certification donc après avoir identifié le maillon faible (le certificat qui a un faux nom d’entreprise) on doit pouvoir demander des comptes au maillon supérieur qui est garant de ce qu’il signe.

C’est qui l’autorité qui a signé le certificat ?

Le 09/02/2014 à 10h 40







blaétria a écrit :



Maitre Eolas à posté le billet annoncé:



http://www.maitre-eolas.fr/





Maitre Eolas me déçoit sur cette analyse : comme les juges, il affirme que la présence d’une page d’authentification sur le site signifie forcément que tout le site est interdit d’accès. N’importe quoi.



D’habitude il est plus rigoureux que ça.


Le 07/02/2014 à 20h 14







John Shaft a écrit :



Oui. Ça montre bien le degré d’incompétence des magistrats





Oui. Mais il y a 2 choses : la rigueur d’un jugement, et la réalité des faits.



Bluetouff est innocenté si le jugement est cassé, d’accord.

Et c’est la logique de la justice qui prime, rien que pour ça il faut lutter, c’est clair.



D’un autre côté, je pense qu’il savait qu’il n’avait rien à faire là : copier 8Go de docs à travers un VPN après avoir constaté qu’on est arrivé sur un extranet par erreur,…aheumm… comment dire… <img data-src=" />



Les gens du métier (comme il s’en réclame) font part de la faille à l’admin du site, en général c’est ça la bonne pratique. L’a-t’il fait ?


Le 07/02/2014 à 20h 01







John Shaft a écrit :



Oui. Ce qui est dingue c’est que (toujours en lisant le premier jugment) la DCRI a enquêté sur le truc et les mecs de l’Anses sont passés aux aveux :







D’ailleurs, ce passage en particulier me semble être absent de l’arrêt







Ça aurait été marrant <img data-src=" />







Voir plus haut dans mon com, tu as la réponse <img data-src=" />





Sinon, pour ceux qui discute de la remontée dans un répertoire, voici un lien vers un répertoire librement accessible (c’est mon site free tout pourri - z’êtes prévenu). Ce libre accès est voulu par moi :



http://shaft.fr.free.fr/videos/xvid/



Ensuite faite la remontée



http://shaft.fr.free.fr/videos/ (oui c’est moche <img data-src=" />)

http://shaft.fr.free.fr/





Et voilà ! Z’êtes tous une bandes de hackers ! <img data-src=" />







Ok, c’est clair pour moi, l’erreur principale de l’arrêt est donc dans la phrase :



il est ainsi démontré qu’il avait conscience de son maintien irrégulier dans le système



Ce qui devrait être cassé par la cour de cassation qui devrait répondre que les juges en appel sont des branquignoles ont affirmé que le prévenu avait conscience du maintien irrégulier en méconnaissance de toute logique élémentaire, la démonstration n’étant pas rigoureuse.



En gros, il est peut-être coupable, on ne sais pas, mais en tout cas il faut le prouver correctement, ce qui n’est pas fait.



J’ai hâte de lire maitre Eolas sur le sujet.


Le 07/02/2014 à 19h 28

“frauduleusement soustrait des documents” -&gt; FAUX



“des adresses IP ayant exfiltré un volume important de fichiers” -&gt; FAUX







“fait une extraction de 250 megaoctets” -&gt; FAUX



“des opérations de téléchargement de données” -&gt; VRAI



Ils sont ivres ou quoi ?

Sinon j’aime bien le “site d’information alternatif reflets.info” <img data-src=" /> Alternatif à quoi ? reflets.info est une source d’information principale, et tf1 est une source d’infos alternative. <img data-src=" />

Sinon je suis globalement d’accord avec le jugement, à ceci près qu’on ne sais pas si l’accusation a apporté la preuve que id/mdp était visiblement destiné à priver d’accès public l’ensemble des 8Go copiés.



Soit elle n’a pas apporté cette preuve =&gt; cassation.

Soit elle l’a apporté (mais c’est pas clair dans l’arrêt) =&gt; coupable.



<img data-src=" />

Le 06/02/2014 à 20h 20







RRMX a écrit :



C’est marrant les commentaires parce que ça piaille “NSA par ci, NSA par là” mais ça utilise Google Search, Android et peut-être bien pire, Chrome, le tout sous Windows, bien sûr. Bref, que des services/logiciels américains. Cela me fait doucement rigoler.





+1

Y a pas que la NSA qui en a après nos communications, faut arrêter de focaliser sur eux.



Ce genre de chiffrement généralisé est à priori une avancée contre les pirates, les patrons un peu trop curieux, les script-kiddies sur wifi publics, etc…


Le 06/02/2014 à 20h 14

“toute violation de données personnelles”

Les données personnelles peuvent se faire violer ? <img data-src=" />

“les clients touchés” –&gt; ha bon bah si y a juste attouchement ça va…



<img data-src=" />

Le 02/02/2014 à 08h 28







Yzokras a écrit :



Ah, la news “90s style” de la semaine que l’on attend ! (rapport à l’iframe avec les scrollbars)





+1

On se croit sur le site de jvachez. <img data-src=" />


Le 27/01/2014 à 12h 23

Ils pourraient afficher l’heure et la date sur l’écran d’accueil, ça mange pas de pain, tous les OS le font.



Enfin, on a quand même l’impression qu’ils se cherchent chez Microsoft, les fonctionnalités, ça s’en va et ça revient, c’est fait de tous petits rien…



Ils ont fait le pari de l’OS tout-en-un et on dirait qu’ils avaient pas vraiment préparé le truc comme il faut et ont du mal à s’y tenir (c’est nous les beta-testeurs), le contraire de ce qu’a choisi Apple. Le principal en tout cas, c’est qu’il réagissent. <img data-src=" />

Le 22/01/2014 à 11h 01







Commentaire_supprime a écrit :



Dommage que ça ne soit pas encore dispo en France, j’aurais bien aimé voir ce qu’il auraient pu dire de ma connexion FTTH. Pas que je m’en plains (elle fonctionne impeccable pour Youtube) mais pour avoir une idée de ce qu’ils en pensent, eux.





Comme indiqué, ils ne donnent pas d’infos sur TA connexion d’utilisateur, mais sur la qualité de la connexion de ton FAI dans la région géographique.


Le 22/01/2014 à 10h 20







Alderaaan a écrit :



Après Free rien à foutre, pas sur. S’il affiche à l’utilisateur “votre opérateur vous bride, changez pour passer en HD…” ça va faire du bruit.





Et Orange va nous sortir un quialemeilleurdebityoutube.com <img data-src=" />


Le 22/01/2014 à 09h 55

« We segment the results by ISP and by geographical location. »



Donc ça teste notre propre connexion mais ça ne nous donne pas notre résultat précis mais le résultat global du FAI dans la région, c’est ça ?



edit: c’est bon j’ai lu l’article de numérama (bcp plus clair) et j’ai compris <img data-src=" />

Le 21/01/2014 à 10h 05



Car une opération n’est pas nécessairement simple.

Que veut dire cette phrase ?





Concernant d’ailleurs le domaine de ces équipements spécifiques mais importants, nous reviendrons sur la situation française dans une future actualité payante. <img data-src=" />

On commence à comprendre le manège.<img data-src=" />

Le 20/01/2014 à 13h 16

« On ne pourra malheureusement pas aller vers un niveau de détail supplémentaire que ce qui est déjà dans le rapport. Ça relève des tribunaux »



En France la justice est rendue au nom du peuple français (c’est écrit en haut de tous les jugements). C’est-à-dire nous. Alors quelle est la raison de cette censure ?

Le 19/01/2014 à 12h 44

Pourquoi sur firefox il faut toujours charger la page des LIDD une 2ème fois pour faire disparaitre la barre de défilement du iframe ?

Le 17/01/2014 à 13h 18







Ksass`Peuk a écrit :



Ah mais la machine elle tourne très bien. Elle fait exactement ce qui lui est demandé. Si on a un virus qui a demandé à la machine d’exploiter telle faille, elle fait exactement ce qui lui est demandé. Si il demande à transférer les données à l’étranger à la suite de ça, elle fait exactement ce qu’on lui a demandé.

La machine fonctionne très bien.





A ce moment-là, il lèvera les yeux au ciel et te répondra qu’il s’en fout, qu’il n’a jamais eu de virus et qu’il n’a de toute façon rien de confidentiel dans son pc, au pire les factures de ses clients, qui s’intéresserait à ça ? Ça ne vaut pas le rachat de 6 pc, j’ai pas le budget, blabla…


Le 17/01/2014 à 12h 57







ff9098 a écrit :



XP en 2014 = incompétence





Le raisonnement des gens de base c’est :



« Quand on achète une cafetière ou une voiture, tant qu’elle fonctionne toujours, même 10 ans après, y a aucune raison d’en changer.

Mon PC c’est pareil, 10 ans après il tourne toujours bien, alors foutez-moi la paix avec votre “faut tout racheter”. Et toute façon j’ai pas de budget pour changer les 6 PC de ma PME, et qu’est-ce que ça va me rapporter d’ailleurs ? »



Et si on leur parle de virus, ils voient ça comme un dommage léger et lointain et préfèrent “prendre le risque” de ne rien changer, rien dépenser. Il n’y a pas un responsable SI dans toutes les boites, loin de là.


Le 16/01/2014 à 18h 03

A quand la même chose dans l’enseignement, carc’est là que commence la dépendance : les gamins n’ont pas des formations ‘informatique’ au sens large mais des formations aux logiciels ‘microsoft’.



A partir de là, c’est plié, la culture informatique du grand public est partielle et on rame pour faire comprendre ça aux grands.

Le 16/01/2014 à 15h 13



Aujourd’hui à sa version 31, Google Chrome semble inarrêtable.





Toi, t’as pas lu la news d’hier de ton collègue Vincent Hermann.



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 16/01/2014 à 14h 37

Quand ils disent:

Pourtant, les acteurs privés et publics n’ont toujours pas pris la mesure de ces bouleversements, et ne sont pas préparés à affronter ce choc de la numérisation. il faut que toute l’économie s’y prépare.



Il faut comprendre:

Pourtant, les acteurs privés et publics du siècle dernier n’ont toujours pas compris la mesure de ces bouleversements, et ne sont pas préparés à n’ont pas envie d’affronter ce choc de la numérisation et la concurrence qui y émerge. il faut que toute l’économie s’y prépare s’adapte à eux car ils n’ont pas envie de s’adapter à elle.





Un seul exemple: voyez comment les journaux numériques sont traités dans le monde du journalisme traditionnel (taxes, dénigrements,…).

Le 16/01/2014 à 14h 26







Persilou a écrit :



C’est la nouvelle interface qui est en cours de déploiement, ça a été annoncé y’a une semaine ou deux. Je ne l’ai toujours pas, personnellement (et j’ai presque envie de dire “tant mieux”)





Pareil, j’ai pas trop hâte, du texte blanc sur fond noir c’est vachement agressif (à mois que ça ne soit que la version pour déficients visuels).







Nab Dys a écrit :



Navré mais raknam a raison. L’offre à 5€ a été retirée en décembre par Spotify, suite justement à la mise en place de leur nouvelle formule illimitée sur PC/Mac.





C’est sûr çà ?

Parce que sur mon compte, j’ai toujours la possibilité de m’abonner à Spotify Unlimited pour 4.99€ par mois (j’ai cliqué, il propose bien d’entrer les chiffres de ma CB) ou à Spotify Premium pour 9.99€.



<img data-src=" />


Le 14/01/2014 à 18h 15

L’avantage c’était les versions en acajou, en ivoire du magohamoth ou en carbone 14.

Là on a perdu tout le swag, nan mais merdeuuuuuh les gars !

Le 14/01/2014 à 15h 59

Pendant ce temps là Google dégrade le composant WebView d’android… et fait ch* tout le monde.

Le 14/01/2014 à 08h 35

Ils cherchent juste à écouler leur stock de HDD en fait, quelle bande de filous.



La satisfaction client ? ranafout <img data-src=" />

Le 13/01/2014 à 18h 29







hellmut a écrit :



les terminaux stockent les codes pin, le CCV et la date de fin?

j’hallucine, là.<img data-src=" />









aureus a écrit :



J’ai toujours pas compris comment les codes PIN ont été dérobé, ni pourquoi ils étaient stockés.







Comme dit XMalek plus haut, il semble qu’ils utilisent la technique du ram-scrapper, c.a.d. qu’ils foutent un trojan dans les caisses des magasins qui va surveiller le moment très court où les infos de la CB sont en clair dans la RAM au moment de la transaction . Et hop le trojan envoie tout ça au C&C.


Le 13/01/2014 à 17h 35







Marc4444 a écrit :



En France oui mais aux US ?





A priori oui aussi :



« Target, qui assumera par ailleurs la responsabilité financière en cas d’utilisation frauduleuse des données bancaires dérobées. »



source: tf1


Le 13/01/2014 à 16h 03

C’est passé aux infos il y a quelques temps, et des citoyens américains témoignaient du fait que leur compte avait étés débités plusieurs fois par des inconnus, notamment en Inde.



Informer du vol c’est bien, mais après est-ce que les enseignes ou les banques remboursent ?

Le 09/01/2014 à 13h 25

OK, je comprends mieux.

Mais le traitement de telles données se faisant en arrière-boutique, ça parait compliqué de faire respecter cette loi.



Comment savoir si les pubs affichées dans chrome ne proviennent pas d’un profilage de mes applis android, que les résultats de recherche google ne dépendent pas de mes données de navigation sur mon GPS google maps ou de mes appels et sms passés avec mon mobile ?



Pour être sûr de faire respecter cet article 6, il faudrait que la CNIL puisse inspecter le code source des serveurs de google, c’est impossible !!

Le 09/01/2014 à 11h 08







cyrano2 a écrit :



J’imagine que le traitement d’information privé n’est autorisé qu’avec un opt-in.





Ca me parait étrange qu’une entreprise ait le droit de capter les données personnelles de ses clients mais n’ait pas le droit de les utiliser.

Pourquoi donner le droit de capter les données si ce n’est pour les utiliser ?



On dirait que la loi est mal foutue (je défends pas google, j’essaie de comprendre).


Le 09/01/2014 à 08h 19

L’article ne rappelle pas ce qui est reproché à Google :







  • La société n’informe pas suffisamment ses utilisateurs des conditions et finalités de traitement de leurs données personnelles. De ce fait, ils ne peuvent comprendre, ni les finalités de la collecte, celles-ci n’étant pas déterminées comme l’exige la loi, ni l’ampleur des données collectées à travers les différents services. Par conséquent, ils ne sont pas mis en mesure d’exercer leurs droits, notamment d’accès, d’opposition ou d’effacement.

  • La société ne respecte pas les obligations qui lui incombent d’obtenir le consentement des utilisateurs préalablement au dépôt de cookies sur leurs terminaux.

  • Elle ne fixe pas de durées de conservation pour l’ensemble des données qu’elle traite.

  • Elle s’autorise enfin, sans base légale, à procéder à la combinaison de l’intégralité des données qu’elle collecte sur les utilisateurs à travers l’ensemble de ses services.









    Pour le dernier reproche, je comprends pas trop pourquoi ce serait illégal de combiner les infos qu’elle acquiert légalement.

    <img data-src=" />

Le 08/01/2014 à 17h 11







Zimt a écrit :



En même temps Google qui arrive en disant “Nous on passe en 2048 bits parceque c’est mieux.”.

‘importe quel expert en sécurité vous dira que ça ne veut rien dire et que c’est de l’effet d’annonce.

Et puis franchement Google… c’est peut être un des pire exemple concernant la “protection” des données ;)





Je parlais pas de longueur de clé mais du protocole d’échange des clés de chiffrement : Google a implémenté la confidentialité persistante, Yahoo ne l’a pas fait. <img data-src=" />



Donc la soi-disant “réaction NSA” de yahoo est un peu mou du genou comme on dit.


Le 08/01/2014 à 13h 59



Une situation qui a tout à voir avec le nouveau contexte engendré par les activités de la NSA.



Si c’est en réaction aux activités de la NSA c’est pas suffisant :

Le chiffrement est du TLS_RSA_WITH_CAMELLIA_256_CBC_SHA c’est à dire que les clés de chiffrement symétrique (256bits) qui sont générées pour chaque session sont échangées dans le flux de ces sessions, en les chiffrant toutes avec l’unique clé publique RSA de mail.yahoo.com.



Si un péquin trouve la clé privée correspondante, il accède à tout, d’un seul coup.



Il aurait été préférable d’utiliser l’échange de clé ECDHE ou DHE qui sont beaucoup plus protecteurs pour les utilisateurs (perfect forward secrecy).

Gmail l’a fait, Yahoo et Microsoft ne l’ont pas fait. <img data-src=" />

Le 07/01/2014 à 09h 15







phos a écrit :



HTC c’est:

[liste]

[*] aucun effort sur le support technique

[/list]





Ils proposent le déverrouillage du bootloader, je trouve que c’est un effort à saluer (le seul? <img data-src=" />)



La valeur ajoutée de HTC c’est la qualité de finition, tant sur le niveau matériel que logiciel. Les appareils HTC sont bien conçus, les ajustements sont parfaits, ça fait soigné quoi.

Et pour le soft, Sense 5 est vraiment un plus par rapport à un Android sec, je suis passé d’une ROM cyanogenmod à Sense 5 et ben je reviendrai pas en arrière, c’est bcp plus complet, mieux fait, et tout aussi fluide !


Le 07/01/2014 à 07h 58

C’est bien dommage.

Il suffit pas d’avoir des bons produits à vendre, il faut savoir le montrer.

La majorité des gens, en france en tout cas, n’achète que ce qui leur est proposé (pub ou comme-les-copains) et n’ont pas la démarche de chercher par eux-mêmes le meilleur produit en vérifiant les critères un par un.



Depuis le temps qu’on reproche à HTC de pas faire de pub, ils comprendront quand ?

C’est p’têtre pas dans leur culture d’entreprise.



« Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu’ils le sont. »

Le 06/01/2014 à 13h 59







zefling a écrit :



Il me semble que la limite pour le Blu-Ray c’est 12 ou 16 couches (je ne sait plus exactement), il y a de la marge.





Comment ça y a de la marge ?

Les lecteurs blu-ray ne savent pas lire plus de 2 couches actuellement, donc s’ils rajoutent une couche sur les blu-ray, il faut que les lecteurs puissent la lire, et une simple MAJ software ne suffira pas toujours, certains lecteur n’ont simplement pas de lentille de lecture prévue pour (les PS4 et Xbox One liront les 3 couches après une maj de firmware) :



“ Les plus grandes marques d’électronique grand public, impliquées à la fois sur le marché TV et Blu-Ray, ne prévoient pas de platines Blu-Ray Ultra HD/4K natives en 2014. ”



“ il semble bien que la disponibilité des premiers disques Blu-Ray UHD/4K dans les magasins soit de fait repoussée à 2015 ”



Source


Le 06/01/2014 à 12h 49







jeje07 a écrit :



non ca passe pas, faudra tout racheter <img data-src=" />





ouai je viens de voir que ça va demander de passer au blu-ray triple couche (100Go) ou/et la compression HEVC donc faudra racheter le lecteur, anéfé.



et 4K sur la TNT en 2018, donc bourrage de mou pour #toutracheter


Le 06/01/2014 à 12h 14

Les prix baissent à fond, mais est-ce qu’un blu-ray est capable de stocker un film entier en 3840 x 2160 ?

Si faut encore changer de support, quelle merde… société de consommation blablabla <img data-src=" />



edit: et un film de 3h en 4K 3D + dolby + DTS ça passe? <img data-src=" />

Le 03/01/2014 à 14h 02

La censure mène à la frustration, qui mène à la haine, qui mène à la violence.

La censure est du côté obscur de la force.



Le délit d’incitation à la haine est une invention de merde, il part du principe que les gens sont dépourvus de réflexion, de distance et de sens critique quand ils sont face à ce genre de propos.

C’est pas comme ça qu’on fait avancer les mentalités et le débat.

Le 02/01/2014 à 17h 38

Bookmarquez cette page les amis, au prochain concours PCI il y aura au moins une question concernant les chiffres de 2013, comme tous les ans !



<img data-src=" />

Le 30/12/2013 à 16h 36

L’affaire des disques durs est plus flippante je trouve.

Le 30/12/2013 à 10h 03







carbier a écrit :



J’adore ceux qui parlent de racket (tu n’es pas le seul)… mais tu as raison laissons faire la loi du marché: rétablissons la pub pour financer toutes les chaines (y compris publiques)… comme cela le prix des produits augmentera d’autant pour tout le monde. Mais la cela ne sera pas du racket vu qu’on ne connait pas la part du prix de chaque produit qui finance la pub <img data-src=" />





J’ai le choix de ne pas acheter les produits de marque qui passent à la TV.







Toorist a écrit :



Par ailleurs j’ai jamais compris pourquoi il y a tant de chaine du service public.

FR2 - FR3 - France 0 - France 5 - France 24 …

Il suffirait d’une seule chaine pour assurer un service public (voir deux si on laisse France 24).

Et pas besoin de payer des $£*%@“# d’animateurs la peau du cul pour une chaine de service publique bourdel !





Je suis d’accord, il faudrait baisser le nombre de chaines et d’animateurs.

Ca sert à rien de vouloir courir après TF1 et canal+, l’objectif n’est pas le même, pourquoi utiliser les mêmes moyens ?