votre avatar

ISFNoah

est avec nous depuis le 20 juin 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

283 commentaires

Le fisc bientôt armé contre les logiciels permissifs ou frauduleux

Le 22/07/2013 à 17h 56






yeagermach1 a écrit :

C’est qui ceux qui en ont rien a foutre d’un logiciel certifié ?


On verra bien qui ça sera quand il y aura à la fois des logiciels certifiés et des non certifiés…



Le 22/07/2013 à 17h 53






yeagermach1 a écrit :

Ben tiens et tu auras d’un coté les pauvres (ou radin) qui utiliseront le logiciel moins cher (mais pas certifié) et les riches (ou moins radin) qui auront le logiciel certifié (mais plus cher). Et toi ou d’autre crieront au premier problème qui touchera la première catégorie que c’est un scandale, que c’est une société a double vitesse, qu’il fallait imposer les mêmes règles a tout le monde, …


Ouais super, vive le communisme, faisons payer à tout le monde un logiciel certifié, même à ceux qui n’en ont rien à fiche de la certification… Avec un raisonnement pareil, on devrait interdire les actions et obliger les gens à mettre toutes leurs économies sur livret A, histoire de protéger les radins qui prendraient trop de risque…

Et pendant ce temps là, en Chine, on devient les rois du monde parce qu’on ne passe pas sa vie à remplir des paperasses pour payer plein d’impôts…



Le 22/07/2013 à 17h 37






yeagermach1 a écrit :

Attend c’est un logiciel qui limite te remplit automatiquement ta feuille d’impot. Tu as pas envi d’etre sur qu’il connaisse deja les lois de la ou tu te trouves, qu’il fasse correctement son boulot, …

Une certification c’est juste une validation d’un cahier des charges imposé par l’Etat. Et cela existe dans plein de domaine et pas que des domaines forcements vitaux (le bancaire par exemple).


S’il est si intéressant d’avoir un logiciel certifié, ils n’ont qu’à proposer une certification facultative, et non une certification obligatoire.



Le 22/07/2013 à 17h 10






yeagermach1 a écrit :

Il y a pas de distorsion de concurrence, tout le monde doit faire valider son logiciel.

Il y a plein de domaine ou le passage par la certification est obligatoire et c’est normal (hôpital, aéronautique, voiture, agriculture, …). Cela viendra a personne l’idée de faire des règles particulières pour l’usage des engrais par exemple pour les nouveaux entrant en agriculture.


Sauf que dans les exemples que tu cites, à chaque fois il y a une justification vitale aux réglementations. Dans le cas d’un logiciel de compta, pas vraiment… C’est quoi la prochaine étape ? Le parefeu obligatoire Hadopi ?



Le 22/07/2013 à 17h 07






doom_Oo7 a écrit :

On devrait avoir des Logiciels d’Etat =p


À mon avis ils y travaillent: pourquoi auraient-ils demandé les codes sources, sinon ? <img data-src=" />



Le 22/07/2013 à 14h 18






yeagermach1 a écrit :

Ils continueront a vendre en Europe et en France. Ils devront donc se plier aux règles en vigueur dans nos pays.


Google et Facebook vendent bien chez nous sans se soucier beaucoup des règles de la CNIL. <img data-src=" />



yeagermach1 a écrit :

Les officines et autres magasins seront obligé de changer pour un logiciel certifié et cette arnaque aux impôts s’arrêtera progressivement au fur et a mesure que les logiciels seront remplacés.


Ca par contre en effet je crois que ça va finir par nous tomber dessus. L’UMPS adore les machins certifiés.



Stéphane Richard : «Ils ont saisi mes ordinateurs, perquisitionné mon bureau»

Le 22/07/2013 à 17h 13






Jarodd a écrit :

Ben oui, tout le monde sait que les neuropéens sont tous des gentils, et les naméricains sont tous des méchants ! Vu ainsi pas besoin de faire une enquête, effectivement.


Peut-être que si tu avais lu la phrase juste après ta citation tu aurais compris le problème. Vilain tronqueur. <img data-src=" />



Le 22/07/2013 à 13h 54






wagaf a écrit :

C’est tout à fait dans l’ordre des choses qu’Orange paie et pas Cogent ou MegaUpload.

Les clients paient Orange chaque mois pour accéder à Internet (“illimité”), c’est à Orange d’utiliser cet argent pour offrir le meilleur accès possible aux services.

C’est aux clients (qui paient pour le service) de décider des sites auxquels ils veulent accéder, et pas à Orange de décider pour ses clients.


C’est toujours le même problème. Certes les clients d’Orange payent pour accéder à internet, mais les clients des datacenters payent de leur côté pour que leurs sites soient accessibles. Bref, il y a un service des 2 côté. Et quand ça coinçe c’est trop facile de dire c’est la faute que de l’un et pas du tout de l’autre. Si l’accord de peering prévoyait une asymétrie avec un ratio à 2.5, si ça dépasse c’est normal de faire quelque chose (“brider” à 2.5, facturer l’excédent…)



Le 22/07/2013 à 12h 19






J-Phil a écrit :

Est-ce que le pendant aux US a perquisitionné Cogent ?


À mon avis ils seraient plus du genre à perquisitionner la filiale de ces salauds de français de chez Orange <img data-src=" />



Le 22/07/2013 à 12h 15






SebGF a écrit :

Là dessus le monsieur il a pas tort, la Commission Européenne devrait faire un peu plus de protectionnisme.
Après tout, les autres ne s’en privent pas, on doit bien être les seuls à torpiller de l’intérieur notre propre économie…


+1 aussi, c’est une tradition locale de se sacrifier pour soutenir les gentils concurrents chinois et américains, dont les gouvernement n’ont eux pas ce genre d’états d’âme…



La CNIL fait le point sur la future réglementation des données personnelles

Le 19/07/2013 à 11h 35






nyandog a écrit :

(la question du moteur de recherche se fera rapidement et sans solution évidente à mon sens)


Il est tout à fait possible de faire disons &gt;80% de ses recherches sur Duckduckgo. Et quand on trouve pas basculer sur startpage via la syntaxe !bang: !s [recherche]



Le bénéfice net d'Intel s'écroule

Le 18/07/2013 à 07h 36






KooKiz a écrit :

Mais c’est simplement que les développeurs s’adaptent aux machines disponibles réfléchissent quelques secondes de plus à l’optimisation de leurs bousins.


<img data-src=" />



Le CSA gronde Orange pour la diffusion par erreur d’un film porno

Le 18/07/2013 à 07h 32






goodwhitegod a écrit :

Pendant ce temps, le CSA autorise la téléréalité, la désinformation des JT, les clips de RAP violent et porno, etc.


Ah mais ça ça ne nuit pas à “l’épanouissement physique, mental ou moral des mineurs de 18 ans”, bien au contraire, ça les formatte pour voter UMPS plus tard…



La France forcée de libérer la vente en ligne de 4 000 médicaments, non 455

Le 17/07/2013 à 21h 45






loser a écrit :

ben c’est simple, le premier l’achète directement au labo en grosse quantité, à 2€50, le 2e l’achète à l’unité chez son grossiste répartieur, à 4.20€


Donc s’il est possible de réaliser de telles économies d’échelle, la vente en ligne (ou en grande surface, d’ailleurs) prend tout son sens… <img data-src=" />



Le 17/07/2013 à 21h 07






Anna Lefeuk a écrit :

As tu un jour vu les pharmaciens défiler dans la rue parceqq qu’ils étaient malheureux?
Answer: Non, car ils vivent sur une rente très très confort. Tout le reste c’est du pipeau d’enarque refoulé. AInsi la concurrence permettra de redonner du pouvoir d’achat et de mouiller le maillot ( ahhh Katsumi..)


Pas mal comme réponse courte. J’ajouterais comme piste de méditation la différence de prix entre Vogalène et Vogalib:




  • le premier tarif règlementé mais uniquement sur ordonnance dans les 3€70 pour une boîte de 16,

  • le second tarif libre, vente libre, boîte de 8 comprimés dosés exactement pareil, dans les 4€50 à 6€50 selon l’officine (enfin, j’en ai pas visité 50 non plus, et le 4€50 était en vente en ligne je suis plus trop sûr d’ailleur, c’était peut-être 4€20)…
    Moi je dis, même s’il n’est pas exclu que le fabriquant s’engraisse copieusement également, soit yen a un qui revend à perte, soit yen a un autre qui se fait des cartes Vitales en or… <img data-src=" />



Le 17/07/2013 à 18h 40






Aloyse57 a écrit :

2H : ici à Montréal on se contenterait de 6h, ce serait déjà un mieux.


Ah non mais ici aussi c’est pas 2h… Et que font les patients qui en ont marre de l’accès trop difficile au généraliste? Ils vont encombrer les urgences, bien sûr… (cela dit je pense pas qu’on en soit à 17h d’attente, de ce côté là par contre <img data-src=" />)



Aloyse57 a écrit :

Temps d’attente pour trouver un médecin de famille : 1 an


Ah ben ya intérêt à s’y prendre à l’avance si on veut un certificat pour sa pratique sportive… de l’année prochaine ! <img data-src=" />



Le 17/07/2013 à 17h 01






durthu a écrit :

La réflexion est bonne mais il y a un biais…

Les bases de données ne sont pas parfaitement définie.


Oui, si elles l’étaient, la réalisation du soft de détection d’interaction parfait ne serait qu’une question de quelques mois de travail, et encore: le gros du boulot, c’est justement de créer/paufiner cette base.



durthu a écrit :

D’ailleurs, j’ai fait une demi formation sur l’analyse pharmaceutique des prescriptions (super intéressant soit dit en passant) qui demande au pharmacien du temps et une gymnastique intellectuelle.
C’est beaucoup plus efficace qu’une base de données mais ça demande plus de temps, du personnel compétant.


Je vois pas en quoi ça serait plus efficace qu’un bon moteur d’inférence se reposant sur une bonne base de connaissances…



Le 17/07/2013 à 16h 47






leolio24 a écrit :

Haaa le DMP… Le problème c’est qu’un truc qui va te dire “non tu peux pas prendre ce médoc avec celui la” c’est du conseil médical. Du coup, peu vont se lancer la dedans.
De mémoire (qu’on me coupe si je me plante), dès qu’un logiciel/site web fait du conseil médical, il est légalement responsable.


Les logiciels le font bien pour les professionnels de santé, alors pourquoi pas pour tout le monde, avec les disclaimers qui vont bien… Un logiciel bien foutu ça fait moins d’erreurs qu’un humain: c’est pas pour rien que tant de millions sont investis en R&D sur les voitures sans conducteur, et conduire une voiture dans un environnement inconnu, ça me semble plus complexe que de vérifier 2-3 interactions potentielles dans une grosse BDD parfaitement définie.



Le 17/07/2013 à 16h 41






Drepanocytose a écrit :

Quant à “c’est long” : on parle santé là, que ce soit chiant d’attendre un peu pour acheter des poireaux je veux bien comprendre, mais la santé….


Ah oui, alors parce que c’est la santé c’est normal de poireauter au point de devoir poser une demie journée de congés comme pour attendre le technicien EDF ? Parce que c’est la santé on doit payer des fortunes parce que le marché est complètement vérouillé et de surcroît entretient sa propre saturation ? J’aurais plutôt pensé qu’au contraire parce que c’est la santé c’est du domaine de la première nécessité et devrait être bien fourni…



ExIcarus a écrit :

Et le jour ou un vilain pirate vient s’amuser avec la base de donnée /le site / le bot , tu te retrouves à commander des medocs pour soigner le rhume alors que tu souffre d’insuffisance cardiaque..

A ce niveau là entre faire confiance a un bot et rechercher sa maladie sur Doctissimo… <img data-src=" />

<img data-src=" /> Mais bon si monsieur est joueur ….


Tiens, un membre du culte du risque zéro. <img data-src=" /> Non parce que si tu veux parler des méchants pirates, ils peuvent aussi pirater les chaînes de production pour le même genre de résultat hein…



Drepanocytose a écrit :

Tout le monde le sait qu’il faut lire la notice, c’est écrit partout et tout le monde le rabache tout le temps. Les gens sont fainéants et ne veulent simplement pas le faire, c’tout. Mettre ca à l’école ne changerait rien sur le fond.


Bah oui mais vu que c’est le monde de l’assistanat forcé (tu es obligé de passer par la pharmacie, avec enquête de police menée par le pharmacien sur tes motivations d’achat), ça sert à rien de lire la notice: “quelqu’un” le fera de toute façon à ta place… C’est pas de la fainéantise, c’est de l’adaptation. Eh oui, l’être humain est champion de l’adaptation (et il s’adapterait donc bien, par exemple au hasard, si les médicaments étaient un peu plus en vente libre)



Le 17/07/2013 à 15h 54






Drepanocytose a écrit :

C’est pourtant très simple :
tu vas chez le médecin, et il te prescrit le médicament dont tu as besoin au moment où tu en as besoin, et en t’evitant le risque de te gourer, et bien remboursé.
Il y a quoi de compliqué ?


C’est chronophage, il faut le plus souvent prendre rendez-vous (même pour un généraliste…), et c’est pas 247, comme tu l’as si bien rajouté:



Drepanocytose a écrit :

Et il y a des pharmacies de garde pour les urgences (et seulement pour les urgences, ils ne vont pas te filer du doliprane un férié et c’est tant mieux).



Le 17/07/2013 à 15h 52






sr17 a écrit :

D’ailleurs, ce serait une bonne idée de faire un site web officiel avec des pharmaciens/medecins qui répondent en temps réel.

Comme ça le gars qui est malade un dimanche soir ou un jour férié peut demander s’il peut prendre de l’aspirine avec tel ou tel traitement prescrit la semaine avant par le medecin.


Pourrait tout aussi bien être fait par un bot: tu rentres tes traitements, ce que tu veux prendre en plus, et voilà. Pourrait dans l’idéal être intégré au DMP.



Le 17/07/2013 à 15h 48






Drepanocytose a écrit :

J’ai plus le chiffre en tête, mais le nombre de médicaments périmés parce que les gens les stockent est astronomique. Et encore, ce ne sont que des projections et des sous-évaluations de ce que les gens ramènent aux pharmaciens, personne ne sait combien passent à la poubelle…

Tout ca a un coût, evidemment…


S’il était facile de se procurer tout médicament à tout moment, les gens ressentiraient moins le besoin de stocker les restes de leurs anciennes prescription…



Le 17/07/2013 à 15h 46






rsegismont a écrit :

Mais d’acord avec toi a 200% sur l’hygiène de vie … j’adore voir des gens dans ma famille bouffer régulièrement soda, mac do, d’acheter des fruits bourrés de pesticides, et après qui se bourrent de medocs “ j’ai mal au crane, ” et j’en passe


Ca me rappelle un voyageur +/- obèse assis en face de moi lors d’un trajet en train récemment. Je me suis d’abord demandé comment on pouvait être aussi gros. Pendant tout le trajet il a pas arrêté de picoler sa bouteille de Coca, à l’arrivée elle était presque vide. Au départ elle était presque pleine. Et c’était pas la petite bouteille de 50cl… Ca c’est de l’hygiène de vie <img data-src=" /> (enfin là je rigole mais j’avais quand même un peu envie de lui coller des baffes…)



Le 17/07/2013 à 15h 38






Drepanocytose a écrit :

Vrai.
Et donc puisqu’il y a une fuite de pognon à gauche, autorisons aussi la fuite de pognon à droite.
L’argument est étrange….
Tu penses vraiment que la vente en ligne va dissuader les gens de sur-consulter ???


Ben… c’est pas impossible: là on a 2 options :




  • A: tu te déplaces à la pharmacie et tu payes plein pot

  • B: tu te déplaces chez le médecin puis à la pharmacie et tu payes rien

    La vente en ligne ça ajoute une 3e option: C: tu te déplaces pas et tu payes plein pot quoique peut-être un peu moins (et au moins tu peux voir le prix à l’avance, +/- comparer, etc). Ca pourrait bien être plus sympa que l’option B pour quelques-uns.



Le 17/07/2013 à 15h 30






ExIcarus a écrit :

Personne ne critique la mise en ligne des achats de médicaments <img data-src=" />


Euh… t’as pas du lire tous les commentaires <img data-src=" /> <img data-src=" />



ExIcarus a écrit :

on essaye juste d’expliquer que cela ne remplace en rien le travail des pharmaciens.
Les conseils de celui-ci resteront indispensables même si une FAQ est fournie.


Utiles pour certains je veux bien, mais indispensable certainement pas. Personnellement je n’apprécie pas beaucoup de subir un interrogatoire dès que je veux acheter le moindre médicament sans ordonnance. Heureusement avec le temps on repère les pharmacies où c’est moins la police…



Le 17/07/2013 à 15h 25






Drepanocytose a écrit :

“Aucune influence”, vraiment ?
En cas d’abus et si le mec se foire en s’automédiquant, qui paie les frais ?


Et quand un patient consulte systématiquement au moindre rhume plutôt que de se prendre un minimum en charge, qui paie les frais?



Le 17/07/2013 à 15h 24






psn00ps a écrit :

Tu n’as jamais lu une notice de médicament en entier ni questionné ton médecin en conséquence, alors qu’une bonne partie indiquent des dangers <img data-src=" />


Je vois pas trop où tu veux en venir… Et si, je lis les notices… En diagonal certes, mais visiblement c’est suffisant pour que je sois encore vivant. <img data-src=" />



Le 17/07/2013 à 15h 21






ExIcarus a écrit :

Je suis d’accord sur le fait qu’il faut lire les notices de médicaments , cependant tu ne peux pas connaitre toutes les combinaisons medicamenteuses et le pharmacien peut te l’indiquer si certains medicaments ne doivent pas être pris ensemble .


Eh ben si tu te poses une question, personne va t’empêcher d’aller voir un pharmacien en vrai. C’est fou tous ces gens qui s’offusquent d’une liberté accordée à ceux qui la souhaitent alors que ça n’a aucune infleunce sur eux… (tiens ça me rappelle des arguments avancés il y a pas si longtemps dans un autre débat…)



Le 17/07/2013 à 14h 54






ExIcarus a écrit :

Cela ne remplacera jamais le pharmacien.

Ce dernier fournit toujours des details sur les posologie (j3 fois par jour / une CaC le matin etc…) et aussi préviens les contre-indication (attention , vous devez toujours espacer la prise des deux medicaments d’au moins 12 h ) etc…

Esperons que les sites web pensent à ces précieux conseils plutot que de devenir des Amazon du doliprane.


Spécial dédicace aux débiles qui savent pas lire une notice ni leur prescription (et s’ils n’écoutent pas leur médecin, pourquoi écouteraient-ils leur phamarcien?)…



Le 17/07/2013 à 14h 54






Reznor26 a écrit :

Ce qui est génial aujourd’hui, c’est que les gens se cachent même plus pour dire
tout et n’importe quoi au mépris du bon sens, plus c’est gros et plus ça passe.

Comme par exemple justifier la vente de médicaments sur internet parce la vie des français en dépend…


Ou comme par exemple justifier le monopole des pharmaciens parce qu’ils rendent les médicaments inoffensifs avec les petites mains magiques de leurs caissiers. Ils auraient dû embaucher un préparateur en pharmacie, chez Servier…



L'iPhone 5 pointé du doigt dans une mort suspecte par électrocution

Le 17/07/2013 à 09h 19






Superambre a écrit :

heu non, faut juste le déceler ;)


https://en.wikipedia.org/wiki/Poe%27s_law <img data-src=" />



Le 17/07/2013 à 05h 48






NastyCruncher a écrit :

Dans le cas d’une tension de 230v i s’agit d’une ligne BT Basse Tension et non THT Très Haute Tension <img data-src=" />


Ciel, mais c’est une épidémie de 1er degré ! <img data-src=" />



Le 16/07/2013 à 15h 02






Drepanocytose a écrit :

Je sais je sais, ca m’a surpris aussi.
Mais c’est arrivé quand même.

Non respect de la norme ? Defaillance ?


C’était du made in China ? <img data-src=" />



Le 16/07/2013 à 14h 57






mononokehime a écrit :

Apparemment elle aurait répondu a un appel en sortant du bain, Après je n’irais pas tester moi même ce genre de chose. Attendons les résultats.


Si c’est vraiment ça, c’est une nomination pour les Darwin Awards…



Le 16/07/2013 à 14h 51






Gilgen a écrit :

Il y a plutôt intérêt à avoir une prise de terre (il me semble que les chargeurs n’en sont pas pourvus, du moins pour les iPhone). S’il y a un dysfonctionnement quelconque, le courant passe dans la prise de terre plutôt que dans le corps humain (moindre résistance pour aller du chargeur à la masse, quelle feignasse ce courant).


Justement, mon PC a une prise de terre, alors que les chargeurs de smartphone à 3 sous (pas le smartphone, le chargeur), non <img data-src=" />



Superambre a écrit :

THT = Très Haute Tension , en somme du 400.000 volts
Source:http://www.futura-sciences.com/magazines/maison/infos/dico/d/maison-tht-10938/

et la Chine dans ses habitations utilise du 220v à 50hz, c’est quoi le rapport ?
Source:http://www.worldstandards.eu/electricite.htm#voltage


On a du mal avec le second degré ? …. <img data-src=" />



Le 16/07/2013 à 14h 33






lanic29 a écrit :

Bien sur que c’est possible , une mauvaise isolation électrique et / ou une masse défectueuse pendant un appel + mise en charge et hop direct à la carotide puis au cerveau !!! Faut pas grand chose pour griller un cerveau humain …. <img data-src=" />


Moralité: mieux vaut recharger via un port USB… <img data-src=" />



Le 16/07/2013 à 14h 24






oXis a écrit :

Si bien sur. T’as jamais fait ça ?


Non, je sais pas pourquoi mais ça me paraît dangereux <img data-src=" />



Le 16/07/2013 à 14h 20






oXis a écrit :

J’ai déjà été électrocuté par mon iPhone 3G à l’époque. Je regardais la télé en mettant le bas de l’appareil, au niveau du chargeur, sur les lèvres. Je m’appuyais dessus quoi. Je sentais des picotement juste.

edit : iphone en charge sur le secteur bien sur


Tu serais pas du genre à t’étonner de recevoir une décharge électrique en mettant ta langue dans une prise, toi ? <img data-src=" />



Le 16/07/2013 à 14h 14


Mais même si le chargeur était de piètre qualité, il serait difficile d’expliquer la dose fatale de courant puisque celui délivré à l’iPhone 5 n’est que de 5V.

Ben si le chargeur était contrefait par définition on n’en sait rien que le courant était du 5V et non du 230… Difficile de mettre en cause Apple dans ces conditions, l’iPhone n’est pas censé être branchable sur une ligne THT…


Quels sont vos principaux critères d'achat pour un smartphone ?

Le 16/07/2013 à 15h 12






akwa a écrit :

Les deux seules choses importantes, à savoir “la résistance aux chocs” (qui garantira la pérennité du téléphone) et “le DAS” (qui garantira de ne pas être trop exposé aux ondes) sont classés quasiment en queue.

C’est assez navrant de voir ça, ce manque de réflexion générale des inpactiens (des jeunes ?)


+1 pour le DAS, mais pour la résistance aux chocs, c’est pas un ballon de foot, non plus…



Le 16/07/2013 à 15h 04






mamath7 a écrit :

et euh… les perfomances (cpu gpu) non?


+1000000. Et un peu la RAM, aussi. Bref, le rapport perf/prix, et la possibilité de mettre Cyanogen.



Les créateurs de l'Oculus Rift aimeraient le distribuer gratuitement

Le 16/07/2013 à 14h 17






Jean_Peuplus a écrit :

Sauf pour certains de mes collègues qui bizarrement tombent toujours malade juste avant et/ou juste après leur WE prolongés ou vacances <img data-src=" />


<img data-src=" /> C’est pas interdit, ça, d’enchaîner arrêt de travail et congés ? <img data-src=" />



Le 16/07/2013 à 14h 09






YohAsAkUrA a écrit :

oui un peu comme la Sécu si tu es jamais malade…


Sauf que tomber malade n’est pas un choix, alors que s’acheter un casque de kikoolol si. <img data-src=" />



Le 16/07/2013 à 14h 01






tchize a écrit :

Ou comment faire payer le prix de l’Occulus Rift par les joueurs qui n’en auront pas…
Dans des conditions pareilles j’achèterais des jeux ne supportant pas l’occulus rift, pour payer moins cher mes jeux….


+1. Ras le bol du communisme imposé… Ceux qui veulent un service n’ont qu’à le payer…



Linux 3.11 for Workgroups : le clin d'oeil de Linus Torvalds à Windows

Le 16/07/2013 à 14h 07






salak a écrit :

je sais pas hein <img data-src=" />

c’est juste que si tu prends la version stable wheezy, les maj de sécurité sont pour les logiciels et le noyau de la distrib.

Maintenant si tu upgrades pour le 3.11, si t’as une faille kernel il faudra passer par un autre canal que le security de Debian pour corriger la faille du noyau 3.11 non ?


Ah bah oui, faudra que tu compiles la version à jour, obviously <img data-src=" /> . Mais c’est relativement trivial, en fait. Le seul souci, c’est que les MAJ kernel sont assez fréquentes, donc soit tu te les tapes toutes, soit tu te tapes les changelogs pour savoir s’il est nécessaire ou pas d’appliquer chaque MAJ.



Le 16/07/2013 à 13h 31






salak a écrit :

Question de noob :
si tu upgrades pour le nouveau noyau, t’as plus les màj de sécurité je suppose si ?
<img data-src=" />


Ben… si pourquoi ? <img data-src=" />
(après sur desktop je sais pas ce que ça donne, avec les pilotes graphiques et ce genre de joyeusetés, mais sur serveur aucun souci particulier)



Le 16/07/2013 à 13h 27






Eagle1 a écrit :

je suis un profane sur le sujet mais 7Zip divise par minimum 4 la taille d’un fichier…


Leur LZ4 c’est clairement annoncé pour du temps réel. D’après la news, il n’est actuellement dispo dans le kernel que sur architecture ARM, donc si ça se trouve ya de la cible temps réel sur smartphone en arrière pensée. En LZMA (7-Zip), sur un Core i7 récent je compresse disons dans les 5Mo/s maxi. Bref, 2 utilisations complètement différentes. Personnellement je suis pas super fan du ratio sacrifié sur l’autel du temps de calcul, mais je conçois que ça puisse être utile pour certains usages (genre compression de page web, compression sur un SSD ou tout disque dur, etc).



Le 16/07/2013 à 11h 14






Eagle1 a écrit :

ratio de compression de 2 ?
ça veux dire que ça divise la taille par deux ? c’est pas terrible quand même…


Pour un machin rapide c’est peut-être pas si mal…



Un député déjà inquiet du piratage par imprimante 3D

Le 16/07/2013 à 08h 29






maestro321 a écrit :

Aucun rapport avec l’imprimante 3D en fait.
Si tu crèves de faim t’en a rien a foutre de l’imprimante, ce qui t’intéresses ce sont les cartouches….


+1000. Autant je suis bien d’accord que l’imprimante 3D va permettre d’imprimer des trucs sympas, autant pour la nourriture le problème c’est la matière première, pas sa mise en forme…



CyanogenMod dépasse les six millions d'installations, 16 000 de plus par jour

Le 15/07/2013 à 13h 25






fred2vienne a écrit :

Je me demande maintenant si les 2 tableaux ne sont pas juste 2 captures collées dans la même image.


C’est ça que tu cherches?http://stats.cyanogenmod.org/ <img data-src=" />