votre avatar

anonyme_80e29f8e475a4174190143fb0ef0a515

est avec nous depuis le 18 juillet 2012 ❤️

410 commentaires

Le 10/10/2013 à 15h 58







Lafisk a écrit :



tout faux ..; le marché du pc s’effondre carla nécessité de renouveller le matériel n’est pas aussi présentqu’avant et surtout parce que de nouveaux devices sont apparus qui ont phagocité les ventes.



Que Ms ait loupé le virage smartphone/tablette ça, oui, qu’ils ratent tout depuis 10 ans faut vivre dans une grotte pour affirmer ça et surtout troller intentionnellement .







Si Microsoft ne faisait pas que suivre, ca ne serait jamais arrivé. <img data-src=" /> Si y’avait de l’innovation derrière le PC ..



Google a fait plus de Buzz avec leur chromecast que l’ensemble des annonces de MS reunit depuis 5ans, c’est affolant..


Le 10/10/2013 à 15h 44







Lafisk a écrit :



C’est pas une question d’être d’accord ou pas tu sors juste de belles énormités quand même.

Tu m’a surtout l’air d’être le bon hater de base qui ignore les chiffres et les news et ce permet de critiquer à tout va parce que tu aimes pas MS, et ne nie pas à tes pauvres commentaire ça ce voit que tu détestes la boite …







Le sentimentalisme n’a rien a faire ici. J’aime pas plus google que MS. Si mon manque absolut de confiance dans les capacité de MS a reussir sur leur nouveau produits, c’est parce que ca fait 10ans que je les vois echouer a chaque fois <img data-src=" />



Leur politique n’a fait d’ailleur que ce fermer de plus en plus. <img data-src=" /> Si leur marché PC est en chute libre, c’est de leur faute. Ils ne font plus que suivre des tendances, qui vont bien plus vites que leur capacité a reagir.



Le 10/10/2013 à 15h 37







Lafisk a écrit :



Toi niveau troll t’es au top en tout cas <img data-src=" />



Je sais même pas pourquoi je t’ai enlevé de la blacklist en fait …







Ok si on est pas d’accord avec ton pdv, on est un troll. <img data-src=" />



Remet moi dans ta BL je t’en prie, qui que tu sois.


Le 10/10/2013 à 15h 35







charon.G a écrit :



Je sais que Microsoft bosse sur de très gros projets. J’attends de voir ce qui va se passer.







Rien tu vera, ca fait longtemps que MS a perdu sa capacité a faire des étincelles :)



En tout cas, j’attend rien de leur part, ca fait 10ans ou plus qu’ils ne font que suivre et rien de ce qu’ils proposent actuellement indique un changement.


Le 10/10/2013 à 15h 32







Lafisk a écrit :



fais tes devoirs, je suis pas ta mère hein … il y a eu beaucoup de news pour relayer ça, si tu as 2 mains et un cerveau tu te démmerdes, je suis pas du genre à filer 50 sources au handicapés pas foutu de ce renseigner par eux même et qui troll, sinon prouves donc que les dèvs ne s’intéressent pas à la plateforme … t’as des sources ?







En gros t’a pas de sources, c’est tout ce que je voulais savoir :)


Le 10/10/2013 à 15h 29







Tolor a écrit :



Procès basé sur quoi? Position dominante? Le truc qu’il n’ont plus actuellement ?







Peut tu faire l’effort de suivre la conversation ? On parlait du fait que la solution “simple” pour MS serait de forcer l’utilisation de leur m8 store pour te recadrer :)


Le 10/10/2013 à 15h 29







charon.G a écrit :



Si la plateforme WinRT est identique à terme entre Windows Phone et Windows(pour desktop) la seule chose à gérer est la gestion de vues différentes pour les principales tailles d’écrans. XAML crée déjà une séparation nette entre le code et l’interface. Ce n’est pas ce qui demande forcément le plus de travail dans une application.



Si on part du principe qu’à terme Windows peut tourner sur plusieurs appareils, je ne pense pas que les devs le bouderont. Un store unifié signifie aussi une plus grande base de clients potentiels pour les éditeurs d’applications.







Faudra aussi convaincre tout les devs PC de quitter le mode desktop. Vu les guidelines autoritaire de MS pour leur apps modernUi..



D’ailleur, le pc etant en declin, WRT etant un enorme echec, et W8 qui n’arrive pas a ce vendre, sans compter que les chiffres de WP ne sont pas très impressionnant.. tu pense vraiment que des devs AAA vont passer leur apps en modernUI pour etre compatible 3 platefomes (qui ne marchent pas) et ainsi offrir un pourcentage de leur revenu a MS ?



Y’a que MS pour croire a ça.


Le 10/10/2013 à 15h 19







Tolor a écrit :



Tu n’as jamais dev d’app sous Windows 8 toi?







Si, c’est pour ça que je suis certain que MS n’y arrivera pas :)


Le 10/10/2013 à 15h 17







Lafisk a écrit :



En attendant le store de W8 est celui qui ce remplit le plus vite …







Prouve le :)


Le 10/10/2013 à 15h 15







Lafisk a écrit :



la maintenance, les maj des applis et j’en passe



Il est difficile pour les constructeurs de maintenir des versions de firmwares à jour pour toute les versions d’android pour tout les devices par exemple, et financièrement ils n’y ont aucun intérêt non plus.



pour les dèvs, cela oblige à s’emmerder à supportés les différentes version et au final peu le font. Rien que ça fait qu’au final ton expérience utilisateur ce dégrade relativement rapidement si tu es du genre à garder ton téléphone longtemps, de parl e fait que tu as accès à de moins en moins d’applis pour toi, enfin c’est plus valable pour les anciens android que les actuels je pense à voir comment vont vieillir les android actuels







Si t’avais un android tu saurais que c’est faux, mais bref passons :)


Le 10/10/2013 à 15h 13







Aloyse57 a écrit :



Microsoft peut y arriver tout simplement en obligeant tous les programmes à s’installer de puis le Store uniquement ; à cet instant, tous les programmes devront être compatibles avec la vision MS. Et adieu les développements «maison», sauf à payer un droit spécial à MS que seules les entreprises auront intérêt à verser.

Facile et pas utopique <img data-src=" />







Je pense qu’ils auront des enormes procès de la part d’enormement de “partenaire” si ils font ça. Steam ou impulse les premiers.


Le 10/10/2013 à 15h 12







Lafisk a écrit :



C’est beau de comparer une plateforme ultra ancienne et une qui a à peine un an et encore … Les jeux ne sont techniquement pas un problème ce sont les studios qui ne dèv pas et les autres OS ne proposent pas mieux







Exactement mon point. Le windows 8 store n’attire pas les devs, c’est un peu ce que j’affirme depuis tout a l’heure..


Le 10/10/2013 à 15h 11







Tolor a écrit :



Si tu n’as à dev qu’une seule appli qui peut tourner de partout, je vois pas pourquoi tu la proposerais pas sur plusieurs plateformes?







t’a jamais rien dev de ta vie toi non ?



tu pense qu’un apps peut sans effort etre adapté sur 3 support très differents ? <img data-src=" />


Le 10/10/2013 à 15h 06







Lafisk a écrit :



Vu le nombre d’applis qu’il y a sur le store de Windows 8 ton raisonnement à l’air complètement bidon <img data-src=" />







Ca reste infime par rapport a l’offre x86 :) t’a pas de jeu AAA, c’est au mieux des apps qu’on retrouve despi sur smartphone.



Si tu veux une image t’a plus d’apps dans le chromewebstore que dans le Windows 8 store :)


Le 10/10/2013 à 14h 57







Tolor a écrit :



Non, ce n’est pas la stratégie d’Android et iOS. Pas la même façon de procéder, et pas la même finalité.

Côté MS, il y aura au final un seul store avec des applications qui pourront être installées sur téléphones, tablettes et pc, x86 ou ARM. (et potentiellement XBOX One, mais là, on n’en sait rien pour le moment.



Windows RT a existé parce que, pour plusieurs raisons, il ne pouvait pas y avoir Windows Phone sur tablettes (techniques et internes). Avec les changements d’organisation (le “One Microsoft”), et les évolutions techniques (réunifications des stores et des OS), ça devient possible.

Et le but final est aussi de n’avoir plus qu’un seul OS, pas 2







Microsoft n’y arrivera pas. <img data-src=" /> D’une, les devs sont très réticent a laisser la main a microsoft sur la plateforme PC pour distribuer leurs produits, deux, microsoft a bien du mal a avoir un minimum de devs qui s’interesse a leurs plateformes mobiles (tablette et phone), alors demande a un devs qui dev des apps compatible a la fois phone/tablette/laptop/pc ça me fait doucement sourire :)


Le 10/10/2013 à 13h 23

Microsoft réalise que les mondes smartphone et tablette sont plus proches que les mondes tablettes et PC. il leur en aura fallut de temps et de l’argent :o



Au final ils vont adopter le modèle d’android et iOS, avec (comme d’hab) du retard <img data-src=" />



bravo MS/

Le 10/10/2013 à 15h 52







Khalev a écrit :



Tu veux dire que c’est triste que le marché soit tellement fermé qu’il faille une des plus grosses boites du monde pour pouvoir lancer un nouvel OS grand public?



Ouai, moi aussi je trouve ça dommage.







Clairement..


Le 10/10/2013 à 15h 51







spidermoon a écrit :



D’un autre coté, un chromebook, c’est justement fait pour cela, mail’n surf, pas pour jouer ni matter des vidéos.







j’ai un serveur plex sur un dédié, je matte toute mes videos sur mon chromebook sans problème <img data-src=" />


Le 10/10/2013 à 15h 48







carbier a écrit :



<img data-src=" /> il suffit d’ouvrir les yeux et de se prendre un peu en main… <img data-src=" />







Ou ne pas avoir d’illusion et ne rien mettre de confidentiel sur ces services. Pour le reste, avoir les meilleurs services du web sans cout en euro, c’est accepter qu’on paye autrement. Mais en meme temps, t’a accès au meilleur services du web :)


Le 10/10/2013 à 15h 41







carbier a écrit :



Je n’ai pas peur vu que je n’utilise pas leurs services, je suis juste réaliste <img data-src=" />







Quelque soit le service que t’utilise, c’est exactement la meme chose. C’est ça etre réaliste. :)


Le 10/10/2013 à 15h 24







yl a écrit :



Dire que Gogole popularise Linux avec ChromeOS, c’est quoi le fond? On le touche???







En plus tu confond Linux et Gnu/Linux et ben ;)


Le 10/10/2013 à 15h 23







carbier a écrit :



Le cloud au fin fond de la campagne ou à plus de 3km du relais <img data-src=" />

Sinon c’est vrai que le fait d’être espionné et suivi en permanence est une réelle avancée <img data-src=" />







Donc en gros si les paumés peuvent pas y avoir accès, personne devrait ? Tout les pays n’ont pas un reseau pourri comme en france tu sais. Et heuresement pour google, ils concentre pas leur activité sur la france. <img data-src=" />



Sinon, t’a choisit d’avoir peur, pas moi :)


Le 10/10/2013 à 15h 17







yl a écrit :



Ils popularisent aussi le Robert et le Bescherelle, sur Gogole-Books?

Va y faire un saut! <img data-src=" />







Passionnant. Quand on a rien a dire sur le fond on attaque la forme :)


Le 10/10/2013 à 15h 09







arno53 a écrit :



Non je te crois sur parole pour la possibilité mais je suis septique sur la stratégie de Google. J’ai du mal a voir l’intérêt de chrome OS face a une distrib Linux <img data-src=" /> Le seul avantage de chrome os serait pour moi la rapidité du boot mais pour une session d’une trentaine de minute autant lancer un Ubuntu qui englobe les possibilité de Chrome OS non ?







Le cloud. <img data-src=" /> Tu sais, ce connecter a un terminal et retrouver ses réglages, données, documents etc a l’identique en quelque seconde, ce n’est pas quelque chose (hélas) que les distro propose (ells en sont tres tres loin).



C’est quand meme triste d’ailleur que le seul qui arrivent a populariser Linux au pret du grand public.. c’est google :/


Le 10/10/2013 à 15h 02







arno53 a écrit :



Ca me laisse septique <img data-src=" /> T’en as 1 personnellement ?

Si on a du Ubuntu je vois plus trop l’intérêt de Chrome OS … Autant avoir Chrome sur son Ubuntu …







J’utilise est c’est très sympa :) en 1 raccourcis tu change d’OS sans impact notable sur les performances ou l’autonomie.



L’interet, c’est que chromeOS (pour ceux qui ont testé) c’est très bien fichue, notamment coté navigation web et la gestion du touchpad est au petit ognion avec des options que peu d’autre OS propose (a ma connaissance aucun autre a part macOS).



Pour du contenue web et maintenant enormement d’apps, j’utilise que chromeOS, meme pour mes tunnels ssh. Si par hasard j’ai besoin d’un outils specifique GNU/linux (genre un server X) je bascule sur mon ubuntu :)


Le 10/10/2013 à 14h 53







zaknaster a écrit :



Google fourni un outil qui s’appelle crouton et qui te permet globalement d’installer un ubuntu a coté en plus de chrome os. C’est installé en parralèle de chrome, en 2 ou 3 touches tu switches de chrome os à ubuntu, et inversement sans devoir rebooter. Ce qui est bien pratique.







Crouton c’est pas de google.



asmrc a écrit :



Question naïve : sur ce genre de machine, on peut virer ChromeOS et y installer une distrib autre, genre linux ? Il n’y a pas de blocage bios de la part de Google ou autre ?







Sans aucun problème.


Le 10/10/2013 à 14h 50







Snakeseater a écrit :



Et d’après toi, 16Go (15Go en gros…) moins l’OS et softs, ce n’est pas un goulot d’étranglement ? …





certes c’est sous chrome os, mais tout de même…







on me souffle a l’oreille ‘carte sd”.


Le 09/10/2013 à 16h 46







Zerdligham a écrit :



Rien à voir. On peut être tout à fait satisfait de son W8 sans pour autant estimer que ça vaut le coup de payer l’upgrade d’un W7 (c’est mon cas). On peut aussi estimer que ça ne vaut pas le coup de payer pour downgrader un nouveau PC vers W7, ou que ce n’est pas un critère à prendre en compte à l’achat (c’est aussi mon cas).



Je respecte tout à fait le choix inverse (après tout c’est ta vie, tu n’as pas de compte à me rendre), mais je ne me l’explique pas, et comme à chaque fois que je demande je tombe sur des gens qui répondent à coté, j’ai de plus en plus tendance à croire que c’est une position idéologique.

<img data-src=" />







Ouep si on est pas d’accord avec toi c’est par idéologie <img data-src=" />



bref merci pour ce moment de rigolade :) bye sur ce sujet.


Le 09/10/2013 à 16h 41







marquis a écrit :



Ils ont embauché des évangelistes chez Google ?



<img data-src=" />







ha donc si on est pas en accord avec toi soit on est des trolls soit des “evangelistes a la solde de google”. Ton monde doit etre petit :)



Je pense que c’est ça notre principale différence, je ne suis pas d’accord avec toi mais je reste ouvert d’esprit, et j’accepte que certain (meme si 99% d’entre-eux n’ont jamais essayer chromeOS) n’apprecient pas ces chromebooks, en face de moi, y’a du namecalling. :/



Le 09/10/2013 à 16h 40







darth21 a écrit :



Ah ya un HDD dans le t100 ? je ne savais pas, tu nous en apprends des choses, dis donc … <img data-src=" />



Et ya un antivirus intégré à w8 (wRT n’en ayant pas besoin) qui fait très bien le boulot sans bouffer inutilement de ressources.







Ouais c’est effectivement une obligation (donc utilise) de depenser des ressources dans l’antivirus sous windows, on est d’accord. <img data-src=" />



la t100 est beaucoup plus chère que le chromebooks sur ces gammes de prix.


Le 09/10/2013 à 14h 51







DDReaper a écrit :



bah non. pourquoi voudrais tu qu’il est les même vulnérabilité ?





Ha y’a pas de virus sur windows 8 x86 ? <img data-src=" />


Le 09/10/2013 à 14h 51







zaknaster a écrit :



Perso je comprends tout à fait ethanfel, un Chromebook c’est quand même très agréable à utiliser. Tu l’ouvres tu l’utilises tout de suite même s’il doit booter. Ça marche tout de suite et si tes usages sont web-centric alors c’est idéal.



Après j’ai pas remplacé mon PC de bureau par une Chromebox non plus, en l’état ça le fait pas encore, mais un jour peut être. On va voir comment ça évolue.







Exactement, comme je le dis dans poste precedent, c’est un excellent satellite ou pour etre productif dans la mobilité pour vraiment pas chère. <img data-src=" />


Le 09/10/2013 à 14h 49







DDReaper a écrit :



pourquoi y’aurai un HDD? pourquoi j’installerai un antivirus avec W8 ?







Parce que les seuls produits laptop W8 qui tu m’avais link qui avait un prix comparable a un chromebook ont tous des hdd 5400tours, du coup le boot en 2s, on repassera :)



W8 a les meme vulnérabilité que les autres windows au virus,c ‘est aussi simple que ca.


Le 09/10/2013 à 14h 47







darth21 a écrit :



Des pdm qui dépassent les 10% et approchent celles d’ios dans certains cas, j’ai vu plus moisi.



Mais je suis content que tu aies fait ce commentaire parce que c’est exactement ce qui se passe pour les ventes de chromebooks sur séquelles tu t’extasies, pas compliqué d’avoir es chiffres de vente en augmentation quand on part de proche de zéro …







la plus grosse difference, c’(est que les chromebooks sont en croissance sur un marché en déclin. Les wp ont une faible croissance sur un marché qui croit enormement :)



Sinon oui c’est comparable.


Le 09/10/2013 à 11h 27







Zerdligham a écrit :



Je reformule : des besoins que W8 remplit moins bien que W7. Parce qu’effectivement, il y a des choses que Windows (de façon générale) fait moins bien, mais je n’ai jamais constaté des choses que W8 fait moins bien.



Pour ModernUI, quand j’aime pas, j’utilise pas. Je peux comprendre que M. Toutlemonde soit rebuté, mais j’ai du mal à croire que quelqu’un qui up/downgrade son OS tout seul mette plus de 15 minutes à installer ClassicShell ou équivalent.







Si t’aime repayer pour utiliser W7, c’est ton choix. J’ai vite revendu (sans perte apres la fin de l’offre w8) ma licence et rebasculé sur 7. J’ai meme acheté un nouveau laptop, le choix determinant a été l’absence de licence w8 que les MSI proposait (un gt70) alors que les asus non :)


Le 09/10/2013 à 11h 21



Ca ne marche tellement pas sur smartphone que les pdm augmentent trimestre après trimestre.





Ouais quand t’a une chiffre moisi, faire mieux que moisi n’est pas bien difficile :)

Le 09/10/2013 à 11h 19







darth21 a écrit :



Et tu pourrais pas développer au lieu de balancer tes affirmations affligeantes de stupidité ? (quant au déclin des pc du à MS, c’est d’une telle idiotie que je ne préfère pas commenter)

Ca ne marche tellement pas sur smartphone que les pdm augmentent trimestre après trimestre.





Et ca continue dans le n’importe quoi, si tu ne sais pas quoi dire pour essayer de justifier tes mensonges, évite de parler de choses que tu ne connais ou ne comprends pas. Sur les modèles atom à 350 € qui tournent sous wRT ou w8, tu n’as pas non plus de maintenance à faire, ca s’allume et c’est utilisable dans la seconde. Continue tes genuflexions devant google et les chromebooks si tu veux mais arrête de nous faire subir ta méconnaissance, tu n’es même plus drôles, juste risible.







Windows RT sur le coup est un echec monumentale. Y’a d’ailleur un net rejet desormais de la part des constructeurs.



W8 x64 a exactement les meme defauts que les autres windows. Besoin d’avoir un antivirus. Ce n’est pas couteux sur un desktop classique pour peu qu’ils sont mileiu de gamme. Par contre sur de l’entrée ou chaque ressourcent comptes.. <img data-src=" />



D’ailleur, “t’allume ca ce lance dans la second” avec des hdd 5400rpm ? laisse moi rire :)


Le 09/10/2013 à 11h 17







DDReaper a écrit :



Tu y crois vraiment aux chromebooks ? <img data-src=" />



c’est typiquement une idée de produit de 2007 pour moi, de l’ère des eeePC mais de l’ère des tablettes.







C’est evident pour pas mal de monde pour peu que t’habite aux US ;)


Le 09/10/2013 à 09h 15







gnumdk a écrit :



http://www.amazon.com/Best-Sellers-Electronics-Laptop-Computers/zgbs/electronics/565108/ref=zg_bs_nav_e_2_541966



Seconde meilleure vente chez Amazon US derrière un autre Chromebook…







Ce n’est pas etonnant, aux US ils ce vendent particulièrement bien. Après, en europe et particulièrement en france, on ne fait que suivre les tendances des mois voirs des années après. Ca viendra :)


Le 09/10/2013 à 09h 13







ouvreboite a écrit :



Tu comprend pas, un truc Windows va forcément mettre 45 secondes à démarrer. Il va BSOD toutes les semaines, et au bout de deux mois il faudra réinstaller tout. Il va aussi tuer la batterie plus vite parce que les bits que stocke Windows sont plus agressifs et mange le lithium.







Sur les modèle a 350€, t’en gentil avec tes 45s surtout au bout de 6 mois. Par contre quand t’a du materiel au ressource limité, ne pas avoir de crainte coté virus (et donc aucun antivirus) c’est essentiel. <img data-src=" />


Le 09/10/2013 à 09h 11







Zerdligham a écrit :



C’est quelque chose qu’on voit souvent, mais que je ne comprends vraiment pas. Vous avez des besoins très pointus que Win8 ne remplit pas?

Ayant upgradé mon PC dès la sortie de Win 8, j’ai toujours pas trouvé de différence significative avec win7 (j’ai une utilisation type M. Toutlemonde).







Des besoins que W8 remplit très mal plutot. <img data-src=" /> De mon point de vue (et au vue des ventes anémiques de W8) modernUi est une castastrophe. Ca n’a pas marché sur smartphones (et marche toujours mal), c’etait envisageable sur tablette (meme si le succès n’est pas la) mais sur desktop :/.



Microsoft, avec w8 participe largement au declin des PCs.


Le 09/10/2013 à 07h 43







darth21 a écrit :



Ta dernière phrase en revanche montre bien que tu méconnait totalement w8 (mais je te rassure il n’y avait pas besoin de ca pour se rendre compte de ta mauvaise foi, l’ensemble de tes messages et de tes affirmations ridicules suffisaient)







Clairement, c’est tellement rare de trouver w8 que c’est encpre plus difficile a connaitre que chromeOS <img data-src=" />



Blague a part, qui, meme en faisant qu’un minimum d’info ne connait pas w8 ? j’ai fais l’erreur de l’acheté quand l’upgrade etait a pas chère. J’ai tenté plusieurs mois de m’en servir pour au final downgrade mon desktop et remplacer mon laptop par un chromebook. <img data-src=" />



Comme je disais precedemment, c’est grace a W8 que les chromebooks et chromeOS font une percée aux US bref :)





Un chromebook n’a aucun intérêt à ce prix, bien trop proche de celui de véritables pc (60$ c’est pas “beaucoup” plus cher contrairement a ce que tu dis)qui te permettent de faire beaucoup plus de choses.





un PC windows a ce prix ne propose pas un instant boot et a besoin d’une maintenance (comme tout windows). <img data-src=" />



D’ailleur quand je repasse sur mon desktop, sans aucune intervention de ma part, tout est syncroniser. (onglets, etats des apps, documents..) Encore une fois, W8 est très loin de proposer cela.



Je ne dis pas que chromeOS est fait pour tout le monde ou qu’il peut etre le seul ordi qu’on possède (loin de la). Par contre, c’est un excellent produit coté mobilité ou comme satellite. C’est bien plus productifs qu’une tablette, bien moins chère que les combo tablette/clavier de MS. Boot instant, ce syncronise a 100% dans le cloud (aucun peur de ce le faire voler puisque tu ne perd aucune donnée).


Le 08/10/2013 à 18h 44







DDReaper a écrit :



pour les machines windows 8 de 300 à 350€ je pensais à ca :

la venue 8 pro :pcinpact.com PC INpact

300\( il ne reste qu'à ajouter un clavier.







Ouais et 3". <img data-src=">









pour 349\)
bien entendu je parlait de la asus 100 :pcinpact.com PC INpact

produit réellement concurrentiel avec un rapport qualité/prix bien supérieur à ce chromebooks.





Voila un produit interessant, mais beaucoup plus chère, ce n’est deja plus la meme gamme.





enfin pour fini je parle de pc en promo, bah il suffit d’allez sur amazon et regardé :



des vieux netbooks toujours en stock :http://www.amazon.com/ASUS-1015E-DS03-10-1-Inch-Laptop-Black/dp/B00COQK8QY/ref=s… ouhttp://www.amazon.com/Acer-Aspire-AO756-2641-11-6-Inch-Laptop/dp/B009AANCKG/ref=…

Mais également des produits un peu plus récent à 299$ :http://www.amazon.com/VivoBook-X200CA-DB01T-11-6-Inch-Touchscreen-Laptop/dp/B00C…





Produit sois plus lourds, plus épais, avec moins d’autonomie, sans ssd avec fan, sans usb3 ni LTE. :/



Un chromebook tu l’allume, 2s après t’es sur le bureau (comme une tablette) hein. <img data-src=" />



Après, un chromebook ce n’est clairement pas pour tout le monde c’est vrai, mais y’a un vrai interet pour ce produit coté mobilité et productivé/confort. un laptop entré de gamme windows (surtout w8) c’est pas une très bonne experience (boot lent, tu subis les aléa de windows, de la maintenance, performances qui declinent avec windows..).


Le 08/10/2013 à 18h 36







Eldusole a écrit :



j’ai un eeepc acheté il y a presque 2 ans (dual core AMD c60 - ram4g - DD pourri de 320go - écran 11 pouce de resol identique) et il tiens encore largement 6heures, voir 7 a 8h en faisant vraiment gaffe. Et dessus, je peux bosser avec PowerPoint et une virtual box linux…

le tout pour 1,4kg et 350€.





bref, même si j’ai raconté ma vie, c’est pour dire que près de 2 ans plus tard, j’attendai un peu mieux :/







Tu mes crouton sur le chromebook. T’a en simultanné chromeOS et Ubuntu (ou autres) sur ton chromebook sans pertes de perf a cause de la virtualisation et sans impact sur l’autonomie. <img data-src=" />



Va faire ça avec windows <img data-src=" />


Le 08/10/2013 à 18h 34







Alkore a écrit :



C’est vrai, W8 étant un vrai OS, il est infiniment loin d’un navigateur web qui se donne des air d’OS<img data-src=" />



Tout le monde n’a pas besoin de w8 <img data-src=" /> Avec les usages très webcentrique d’enormement de gens, les chromebooks ont clairement une place.



C’est d’ailleur le seul type de produits type laptop qui a une croissance a l’heure actuel. 25% du marché US sur l’entrée de gamme c’est pas mal du tout :)



jmanici a écrit :



quant aux paramètres stockés sur le cloud, WindowsRT/8 le font également.







Ca n’a rien de comparable au cloud chromeOS :) W8 est très loin de proposer un “instant restaure” de chromeOS :)


Le 08/10/2013 à 16h 05







Munsh a écrit :



* Sans parler du Chromebook Acer en X86 encore moins cher ;)







l’autonomie par contre ;/ et c’est pas du fanless.


Le 08/10/2013 à 16h 03







DDReaper a écrit :



Si tu pouvait arrêter de spammer le commentaire, te poser calmement 5 seconde et ne pas agresser tes interlocuteurs, ce serait encore mieux. <img data-src=" />







toujours pas de source donc ? <img data-src=" />


Le 08/10/2013 à 16h 02







Munsh a écrit :



Bien sur, mais dans l’absolu, le rapport Q/P, voir fonctionnalités-potentiels/prix est très largement en sa défaveur. Tu peux aussi trouver des netbooks plus polyvalent dans ces environs, j’imagine.



My bad alors, j’étais persuadé que le Series 3 était a 350€ :).







Pas certain, surtout que t’a aucune maintenance a faire sur une chromebooks <img data-src=" /> et qu’avec un autre modèle tu peux recuperer exactement tes paramètres en te loguant sur ton compte google. <img data-src=" />



W8 est très loin de ça.


Le 08/10/2013 à 15h 57







DDReaper a écrit :



Tu veux dire être obligé d’avoir un vrai système d’exploitation capable de faire mieux que interpréter du html5 ?

honettement j’ai du mal à voir un interet à ce produit.

Selon moi les chromebooks sont des bonne idée (partant du constant que 90% de l’utilisation du grand public ce fait dans le navigateur) mais pas avant d’avoir des chromebook 4G LTE avec abonnement data illimité à 200€.





encore une fois je t’invite à relire mon premier post :)









je trouve ca encore trop cher comparé à des machines windows mais bon on avance, et la pub





y’a pas de sources, ni de modèles.



Sinon, un chromebook s’utilisent parfaitement sans le net. Tu ne connais visiblement pas le produit :)


Le 08/10/2013 à 15h 56







Munsh a écrit :



Que CE chromebook ;).



Et plus performant et complet aussi…







ouais mais a ce moment la tu rajoute encore 30% du prix et t’a beaucoup mieux qu’un t100. On en finit pas :)



Et non c’est beaucoup plus chère que tous les chromebooks arm.