votre avatar

olivierdj

est avec nous depuis le 2 septembre 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

87 commentaires

#Replay : conditions de travail et adaptation du règne animal

Le 01/10/2017 à 12h 44

le commentaire du dessus s’adresse @ mythrill j’ai pourtant cité sont poste ou il dit wu’on ai des fainéants(les français) mais en éditant ça a effacé la citation désolé :(


Le 01/10/2017 à 12h 33

viens bosser avec moi a charger des containers a la main (messagerie) on verra si les français sont fainéants et cela pour 1200 euros et je peu affirmer qu’il n’y a aucun roumain ou autres mais que des français avec moi car sinon pas de boulot et donc on mange pas……traités les gens comme tu le fait c’est scandaleux même un patron peu crouler sous le taff et psychologiquement ça épuise (pas physique ok mais ç’est fatigant) si tu aurais été patron dans ta vie tu comprendrais mais la c’est honteux et débile ton raisonnement .parce que on est dans un bureau on est fainéant?
pfff toi t’es vraiment a la ramasse et tu devrais au moins respecter les autres.
c’est sur qu’avec ce raisonnement tu deviendras jamais directeur …je suis chef de quai,(j’ai un bureau dans mon dépot).quand mes gars ont finis leurs heures ils s’en vont .moi après je reste a faire la paperasse ….donc après avoir chargé je fais le fainéant alors?
petit c….


Benoît Hamon envisage d'étendre la redevance TV aux autres écrans

Le 03/03/2017 à 16h 06

perso il doit y avoir des années que j’ai pas zappé sur une chaine de france télé et franchement la radio je l’écoute pas non plus vu les mêmes chansons toute la journée (quand il y en a entre les pubs) bref ils ont qu’a mettre france tv avec abonnement comme pour d’autres chaines (exemple téva ou autres) ainsi ceux qui veulent regarder payent basta….finit ainsi les fraudes non ?
je viens juste d’aller voir leurs sites et tâter le replay du 20 heure d’hier ptdr   1min 30 de pubs avant et pendant aussi bref abusé….qu’ils descendent d’abord tout les gros salaires des pdg etc…et qu’ils payent moins les animateurs et stars ce serait des millions et millions qu’ils pourraient réinvestir ça dépasserait largement ce qu’ont leurs donne en redevance tv…
le pire c’est que cet homme politique veut relancer l’économie ? qu’il m’explique alors comment on pourra s’acheter une tablette a 100 euros ou un smartphone ou écran a 200 euros avec en plus le prix de cette redevance ? beaucoup vont vite laisser tomber(encore les petits porte monnaie) et bien sur lui hamon il peut se payer tout cela ça va pas lui enlever le pain de la bouche …
 


NVIDIA dévoile ses GeForce GTX 1050 (Ti) en 14 nm et 5 jeux Square Enix pour GeForce Now

Le 18/10/2016 à 17h 30

je l’ai encore la 3dfx mdr mais sur mon étagère …et vi a l’époque elle rafflait tout maintenant a part la poussière <img data-src=" />


Le 18/10/2016 à 17h 14

vi mais dans deux ans tu vas faire quoi de ta 1060? car a mon avis elle sera fatigué vu les optimisations de merde des jeux en ce moment….et a 200 euros t’auras rien…ou un peu plus et la version light de la 1060 bien bridé a 3go de mémoire autant acheter d’occasion alors une 970 la au moins je suis d’accord….
la 1060 6 GO fait 300 euros minimum…tant qu’a se saigner ben je préfère prendre la 1070 pour 100 euros de plus au moins je recommence pas dans 2 ans.<img data-src=" />


Le 18/10/2016 à 16h 52

perso la gtx 1070 se trouve relativement pas cher et je la préférerais…attention pour la gtx 1060 de pas prendre la version a 3go (donc moins chers) bien prendre la version gtx 1060 a 6 go (ça aide en 4k…ou même full hd&nbsp; 3go de plus :) ) par exemple ici :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie…

si t’as un peu plus tu peux viser la 1070 :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie… (419,90 euros)
vi ça fait un peu chers mais le jeu en vaut la chandèle…et t’es tranquile pendant au moins 3 ans la surtout si tu joue pas en 4K le full HD pleins pot a encore de l’avenir
&nbsp;


Revue de presse : Mafia III, KO technique à New Bordeaux

Le 11/10/2016 à 18h 36

Darok a écrit :
Avec 2K aux commandes ça va promettre CIV 6, je pensent pas qu’ils aient retenus la leçon récente avec no man’s sky, mais de toute façon pour ce genre de jeu ça passe crème et ils vont faire de bonnes ventes malheureusement.

Avec en plus de ça le récent remaster de bioshock I et II (gratuit pour ceux qu’ils l’avaient), qui sont horribles (surtout pour le 2, qui ne corrige même pas une version PC fini à la pisse avec ses crash), je vais éviter 2K maintenant&nbsp;<img data-src=" />

qu’est ce qu’il faut pas lire…que tu pisse sur mafia 3 oki mais racontes pas n’importe quoi…bioshock 2 et infinite sont supers pour l’époque et (je n’ai que les versions vrais pas remaster) le 2 est sublime encore pour son age je l’ai finis 2 fois jamais eu de bug et infinite est encore plus beau…si tu sais pas régler ton jeu et ta carte graphique accuse pas le jeu ou ne crache pas gratuitement des conneries…car la ça fait beaucoup de conneries pour rien dire….bioshock 2 c’était en 2010 et a eu 1820http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00021677-bioshock-2.htm&nbsp; alors même si tu trouves qu’il a pas eu beaucoup de changements en (remasterisé) c’est peut être aussi que il en avait pas plus besoin que ça…perso me suis refais cet été le 2 et infinite (originaux) et vraiment certains jeux de maintenant devraient prendre exemple et pas sortir sans être finis et obliger comme pour 99% des jeux qui sortent actuellement d’attendre des patchs correctifs pour si ou ça…le problème c’est que maintenant sans patchs ben c’est une merde de jeu…c’est tout…
perso je serais toi j’apprendrais a régler mon pc ou j’en changerais car un discoure pareil c’est a vomir…


Pourquoi la justice européenne a sanctuarisé la vente liée PC et OS

Le 07/09/2016 à 22h 58

donc je suis le plus fort et je fais ce que je veux….bref picroqoft et es autres…..
pourtant ils était laè…..


Le 07/09/2016 à 22h 55






ActionFighter a écrit :

Oui, ce qui est donc amplement suffisant pour réussir à ne pas fournir un OS pré-installé avec un cd d’installation en sus.

Lorsque l’on achète une télé, on rentre chez soi et on fait une rechercher de chaîne. Ben là, le principe sera similaire.


<img data-src=" />

Après, si la carte mère est foutue, en général, ça se solde par un nouvel achat, avec une nouvelle licence OEM.




Exagone313 a écrit :

Je suis bien content d’avoir pu acheté mon ordinateur portable sans Windows, j’ai pu gagné quelques euros pour le changement du disque dur et de la RAM.
c’est du spoprt démerdez vous bande de rien que rie ……après je ferais comme tout bon me semble le trus qui conne pas



Le 07/09/2016 à 18h 04






ActionFighter a écrit :

http://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-pr…

Le fait qu’en tant que professionnel, MS t’accorde le droit de transférer la licence ne rend pas nos propos ineptes. Donc merci de vérifier ce que tu dis avant d’être agressif.


non c’est la ou vous avez tous tort vous pouvez le faire vous même ils demande la référence du pc et si en plus tu réinstalles l’os sans clé et que microsoft,sony,HP etc.. t’en donnes une tout se fera dès l’insertion de la clé.la SLP on en voit plus ou vieux pc…et bien souvent ils te donnaient une clé si bonne fois .du justement a pas mal de plaintes consommateurs et les constructeurs ont changés on arrive encore a en trouver chez les vieux pc mais ça se fait rare et la pas de chance …mais bon ils vont pas te redonner une licence vista ou xp hein ? <img data-src=" />en 2016 faut peut être pas abuser.
par contre si t’as un win 7&nbsp; 8 pas trop ancien genre 2 ou 3 ans ou 10(de maintenant un an et quelques mois)&nbsp; ben ils rechignent jamais je l’ai fais pour des potes de chez eux sans passer par la boutique de mon patron (c’est la secrétaire qui s’en occupe normalement) et ça passe faut surtout pas avoir la flemme de le faire et la flemme d’attendre car des fois l’attente est longue avant d’avoir le décrochage au bout du fil c’est la ou tu vois que tu seras pas le seul….bref je ne suis pas arrogant ni quoi que ce soit je dis juste qu’il faut arrêter de ramener les vieux trucs d’il y a 10 ans (voir plus) et raconter n’importe quoi.si vraiment t’as une SLP la en 2016 ben vraiment pas de chances et si juste après ta garantie tu dois changer ta carte mère ou sony ou HP,etc..(ça dépend du cluf) ou microsoft te refileras une clé même pour particulier déjà vécu des dizaines de fois pour mes potes.évidemment si tu crois que tout le monde te cries dessus comme tu viens de me le dire gage a parier qu’ils vont t’envoyer bouler mdr .mais ce que vous dites c’était avant bien avant l’oem c’est pas que la SLP et je dirais meme plus la SLP c’était il y a 10 ans voir plus ça passe tellement vite les années.je parle PC la pas tablettes ou autres.meme les portables cette chianteur a changer la MB on en voit plus des SLP depuis pas mal d’années ou alors marque de merde pas connus ça m’est arrivé une fois ….



Le 07/09/2016 à 16h 29

oupsss doublons&nbsp;

&nbsp;


Le 07/09/2016 à 16h 25






ActionFighter a écrit :

Oui, ce qui est donc amplement suffisant pour réussir à ne pas fournir un OS pré-installé avec un cd d’installation en sus.

Lorsque l’on achète une télé, on rentre chez soi et on fait une rechercher de chaîne. Ben là, le principe sera similaire.


<img data-src=" />

Après, si la carte mère est foutue, en général, ça se solde par un nouvel achat, avec une nouvelle licence OEM.




Konrad a écrit :

Quand les vont dans un magasin ou chez un opérateur, on ne leur propose que des smartphones Android ? Ou bien y a-t-il aussi, à côté, des iPhones et des Windows Phone ?

Et quand les gens vont acheter un PC en magasin, ne trouvent-ils que des PC Windows ? Ou bien y a-t-il aussi, à côté, des Mac et des PC sous Linux ?


attends les gens sont bien plus a l’aise avec leurs smartphone qu’avec un pc je le vois tout les jours…beaucoup n’allume presque plus leurs pc et font tout avec leurs smartphone et sont bien conscient de l’offre applis android et WP ou la pomme…..meme un gosse de 12 ans pourrait te le dire…le pc est pas le truc que l’utilisateur lambda manie toutes les 5 minutes 10 000 fois par jours…le téléphone oui donc les gens sont très bien renseigné la dessus. dans tout les magasins il y a des winphone mais dans aucun magasins il y a des linux pc….la est la différence ne mélange pas.



Le 07/09/2016 à 16h 18






ActionFighter a écrit :

Oui, ce qui est donc amplement suffisant pour réussir à ne pas fournir un OS pré-installé avec un cd d’installation en sus.

&nbsp;
<img data-src=" />

Après, si la carte mère est foutue, en général, ça se solde par un nouvel achat, avec une nouvelle licence OEM.




qu’est ce que cette ineptie que l’oem est lié a la carte mère ? ou avez vous vu ça ? il existe un oem lié a la machine qui en cas de panne et de changement te permet de contacter l’assistance et d’obtenir un support et nouveau numéro de série on fait pas ça tout les jours a la boutique mais on le fait bien une a deux fois par mois pour les clients qui ont cramés la MB juste après la garantie….
faut arrêter avec ça.jusqu’à présent ils ne nous ont jamais refusé une nouvelle réinstalle sur MB neuve du moment que la machine a bien été identifié (numéro du pc et windows + MB.)<img data-src=" />
&nbsp;



Le 07/09/2016 à 14h 32






blackdream a écrit :

J’suis pas trop trop un fan d’apple, mais ses parts de marché sont un peu plus que des miettes. Plutôt une tranche, au minimum !&nbsp;<img data-src=" />
Si les gens n’achète pas un téléphone Blackberry OS, c’est qu’ils n’en veulent pas, pas parce qu’ils n’ont pas cette possibilité.&nbsp;

Vu le nombre d’initiative qui ont échouée pour linux depuis des années, j’ai tendance à croire que c’est la même situation sur le marché du PC. Maintenant il y a des PC vendu sans OS, mais j’ai l’impression que c’est plus pour les gens qui veulent réutiliser leurs licences Windows que pour augmenter les parts de marché de la concurrence.


oui et non ….oui pour certains (rare encore) voulant garder leurs licences win 7 par exemple car vu le prix du pc…n’en déplaise il est moins chers que sans win10 &nbsp; et non car beaucoup de professionnels (magasins petites entreprises) eux ont un cout relativement élevé au vu du prix de la licence windows (pro ou entreprises pour faire juste de la comptabilité,de l’échange de mails,et que les ouvriers entre midi et deux viennent papotter sur NXI ou facebook….
je vois de plus en plus de demande de professionnels me demandant de passer a une alternative ou me demandant justement si sur linux il n’y aurait pas une alternative a money ou autres logiciels qu’ils utilisent dans leurs entreprise car ils sont encore pour beaucoup sur XP….<img data-src=" />



Le 07/09/2016 à 14h 25






Konrad a écrit :

Pourquoi ça marcherait mieux ? Mon but était de montrer que sur un autre marché où Windows est présent (celui des smartphones), la demande n’est pas dirigée vers Windows. Le fait que Android est à 88% sur smartphones ne fait que confirmer ce que je dis.

Donc, si sur desktop la demande est dirigée à 90% sur Windows, cela ne reflète pas un choix des utilisateurs mais un biais dû au fait que Windows représente 100% de l’offre : il n’y a que des PC Windows en magasin. Comment savoir ce que les gens choisiraient s’ils avaient le choix ? Il n’y a pas d’autre choix.


pourquoi les gens préfèrent ils en majorité android ? t’as vu les catalogue des applis et le nombre de gratuites ou qui coutent une misère ? vas voir celles sur windows…. je pense que pour le commun des mortels on fait vite le choix aussi pour android pour cette raison non ?



Le 07/09/2016 à 14h 15






FunnyD a écrit :

Je connais pas mal le milieu laitier <img data-src=" /> Quand tu enlèves la matière grasse du lait pour en faire du 12 écrémé ou de l’écrémé, tu baisses le prix du lait car c’est elle qui donne de la valeur au lait, certes il y a un coût pour l’écrémage, mais il est largement compensé par la valeur de la crème que tu enlèves et que tu utilises pour un autre produit plus noble.


vi mais la c’est rentable pour autre chose (beurre,crème fraiche,etc…)
mais concernant juste le lait ça a un cout tu chipote pas l’exemple que
sélphie donnait…tu me cherche la tite bète de la crémière alors qu’on
parle pc et windows
&nbsp;WTF <img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;FunnyD a écrit :
quand au lait entier UHT, il existe. <img data-src=" />
Après éthiquement , peut-être ne devrait il pas s’appeler lait entier,
mais légalement, il en a le droit. Le lait entier est un lait à forte
teneur en MG.

&nbsp;MDR tu t’es lu quand t’as bu ton lait UHT ? <img data-src=" />
&nbsp;et la marmotte elle remet le chocolat dans le papier d’alu….non normalement cela devrait être interdit l’appellation entier si c’est UHT mais bon pareil dans beaucoup de cas de l’alimentaire et autres…un peu comme la fibre passé un temps puis maintenant obligé de préciser fttx….
la aussi tu cherches a voir le lait,le beurre et la crémière avec…voir même ses miches lol facil de dire matières grasses mais qu’en est il des lipides,cazéines etc une fois bouillu ?
assassin mécréant appeler ça du lait entier <img data-src=" />

pour en revenir a cette histoire :
que l’offre soit dispo partout(pc avec autres os ou sans) et je serais d’accord avec la décision de cette cour de bureaucrates qui eux doivent se faire construire des pc sur mesures et ne doivent même pas connaitre carrouf ou aldi,l’idle,etc…on en revient toujours aux même les soit disant sages ne mettent jamais les pieds dans la rue et lisent un texte et font leurs jugement sans même avoir regardé par la fenêtre ce qu’ils se passe au coin de la rue…



Le 07/09/2016 à 13h 31






FunnyD a écrit :

oO C’est quoi le rapport entre lait UHT et lait entier ? Tu te mélanges un peu les pinceaux là. ^^’ Tu peux avoir du lait entier UHT.


j’ai fais la suite de la comparaison de séphi si tu lis bien.la demande et le prix le plus bas est pas le lait entier ni écrémé mais le uht actuellement.mais pareil le lait écrémé est moins chers que le lait entier.pourtant coute plus chers a la fabrication alors qu’ils disait que le lait entier était plus chers a la fabrication….c’est faux.
sauf que les prix bas du a la vente attirent plus le consommateur c’est tout.
pour rappelle le lait écrémé c’est :
écrémeuse-centrifugeuse (cout des machines)
0,5&nbsp;% de matières grasses. On y ajoute de la vitamine C pour compenser les pertes survenues avec le retrait des matières grasses. Il est également enrichi en vitamine D.

ou tu vois qu’a la fabrication c’est moins chers ? tout comme le UHT. SAUF QUE LES PRIX ET LA DEMANDE . font que les prix tendent vers le bas c’est tout…il a fait une comparaison bencale je l’ai souligné.

&nbsp;FunnyD a écris : Tu peux avoir du lait entier UHT.
non tu mélanges lait UHT et lait entier.
a partir du moment ou tu est passé en Uht les cazéines etc..ne sont plus valable et donc ton lait n’a plus de raison de s’appeler entier puisqu’on a enlevé quasiment toutes ses valeurs nutritives du au fait de la stérilistaion (c’est bien ce que veut dire stérilisé non ? enlever tout)
l’appellation UHT c’est pas entier c’est impossible.j’ai travaillé en fromagerie chez pavé d’affinois il y a une dizaine d’années (mauvais passage par la case chômage) je sais de quoi je parle et pour infos :https://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_UHT
le lait UHT ne permet pas par exemple de faire des fromages au lait crus etc…il permet surtout les dates limites de consommation et restreindre les risques d’allergies,et certaines maladies en cas de non respect des règles(fabrications,emballages non imperméables a la lumières,hygiènesetc..)donc les industriels le préfère normal.
mais bon c’est pas le sujet.



Le 07/09/2016 à 13h 05






Konrad a écrit :

Les images disques sont écrites sur le disque dur AVANT l’assemblage du PC.

Ce n’est pas compliqué d’imaginer une même chaîne de montage, que tu alimentes soit avec des disques durs vierges, soit avec des disques avec une image Windows dessus. Tu n’as jamais besoin d’arrêter la chaîne, c’est juste que tu l’alimentes avec des lots de disques différents.

Dire qu’il n’y a pas de solution, ou que ça coûterait forcément plus cher, c’est de la pure mauvaise foi…

Et puis, à la limite, je m’en fous qu’il y ait Windows de pré-installé, s’ils veulent garder leurs process de fabrication. Tout ce que je demande, c’est que Windows me soit bien remboursé si j’en fais la demande, que le constructeur soit légalement OBLIGÉ de me rembourser.


je suis d’accord avec toi sauf que la machine dans ce cas vendu avec os est donc lié et que en cas de pannes c’est pas dit que la garantie marche si tu formate j’ai eu le tour d’un client chez hp dernièrement…il avait remis win 7 car win 10 avait planté et avait la licence (win 7 pro) car win 10 a planté après mise a jour et sa partie sauvegarde sur sdd ben tournait en boucle.il a mis son win 7 hp a jamais voulu lui prendre en garantie quand une barrette mémoire a foiré.bref la après niveau garantie ça va pas etre facile tout le monde se renvoit la balle : le magasin ou tu l’a acheté,la marque,le SAV,et bien sur le consommateur en a marre et va chez l’informaticien du coin et si plus est au blac vu le nombre d’auto entrepreneur mal veillant qui fleurissent ,se fait arnaqué et finit dans une enseigne de sa ville…bref la c’est pas simple.



Le 07/09/2016 à 12h 56






Séphi a écrit :

Je vois surtout un surplus lié au procédé de fabrication.
C’est comme pour le lait entier et le lait écrémé….
On pourrait s’attendre à ce que le premier soit moins cher que le second, alors que c’est totalement l’inverse dû au procédé de fabrication.


tu confonds surtout l’offre et la demande ton exemple le prouve :&nbsp;
lait entier tu le prend tu le met en brique,le uht tu le fais bouillir mais comme beaucoups préfères le lait bouillu (moins de bactéries) et les dates d’expirations sont plus longues les gens achètes plus le uht(ulta haute températures) il te reste de l’eau blanche mais bon…la demande est plus forte et aussi les prix les plus bas .maintenant baisse le prix du lait entier et on verra si justement la demande va pas grossir sur ce dernier? nan ? le consommateur regarde le prix d’abord…donc comparaison bancale quand tu dis procédé de fabrication tu oublies : fabrication en masse surtout non ?car le UHT est plus long que le lait entier donc plus couteux.

&nbsp;

&nbsp;


Séphi a écrit :

Le “il suffit de zapper l’étape où l’image de Windows est écrite sur le disque et voilà” n’est pas si simple dans un processus industriel.
Tu ne peux pas débarquer en plein milieu de la chaine et dire “Allez hop ! Celui là, celui là et celui ci vous me le sortez de la chaine tout de suite (juste avant l’install de l’OS) !!!” et même avec ce procédé, c’est plus couteux pour l’entreprise (arrêt de la chaine, sortie des machines, reprise de la chaine).


pareil ….le procédé est plus long et plus couteux sauf que il serait si simple de faire une même série (genre 10 000 hdd ou sdd ) sans passer par la case auto installe non ? gain de temps,et d’argent .sauf que microsoft la risque d’y voir d’un mauvais oeil et d’augmenter le prix de la licence donc perte a la revente des oem…pression c’est de ça que beaucoup parlent sinon comment expliques tu a part avec des comparaisons bizarre que un pc sans os coute plus chers ?donc le fabricant la augmente le prix du pc sans os pour ne pas se faire taper sur les doigts.



Le 07/09/2016 à 12h 28






Commentaire_supprime a écrit :

En plus, je veux simplement une bécane pour de la bureautique…


ben la burautique sans os a ce prix la achetes le avec os moitié prix mdr…tu formates et basta <img data-src=" />
&nbsp;mais je suis d’accord tu dois marcher en canard si tu veux acheter sans os…et c’est bien la ou depuis le début je le dis ou est l’offre équivalente ? normalement sans os tu dois etre moins chers non? ben nan nan que je vais te faire la fesse mon petit consommateur <img data-src=" />



Le 07/09/2016 à 12h 25






wpayen a écrit :

Ce n’est pas l’arrêt, ce sont les motifs amenant à l’arrêt.
L’arrêt dit :
&nbsp;

“Une pratique commerciale consistant en la vente dʼun ordinateur
équipé de logiciels préinstallés sans possibilité pour le consommateur de
se procurer le même modèle d’ordinateur non équipé de logiciels
préinstallés ne constitue pas, en tant que telle, une pratique
commerciale déloyale &nbsp;[…]”


tu oublies un point :
c’est pas sony le constructeur du pc ni acer,asus,hp,etc…c’est bel et bien de la sous traitance ou de l’assemblage final en aucun cas sony,hp construit de a a z ses pc mais obligent les constructeurs ou assembleurs a mettre une touche final ….un peu comme les étiquettes ou les emballages de fromages,pattes et autres….ne confond pas tout.



Le 07/09/2016 à 12h 13






Commentaire_supprime a écrit :

J’essaye de trouver un tout en un avec écran 21 pouces non tactile sans OS, et j’y arrive pas non plus…

Je dois pas savoir me servir de Google…

EDIT : ah si, il y a ça… Un poil overkill pour de la bureautique…


mdr tu trouves pas ça un peu abusé? <img data-src=" />
tu payes plus chers sans qu’avec windows mais a part ça on vas te dire : non non l’oem permet d’avoir la licence pas chers….
je dirais pas ça moi.je dirais plutôt : Microsoft a tellement grassouillé les constructeurs que tout le modèle économique des pc’s coute moins chers maintenant avec windows que sans : faut pas oublier que faut écouler tout les hdd,ssd préinstallés <img data-src=" />



Le 07/09/2016 à 12h 00

attention aujourd’hui suis encore généreux même a 14 h lol <img data-src=" />
+1 000 000

comme je l’ai dis plus haut l’utilisateur lambda achète son pc a carrouf ou autres…
donc ou est l’offre ?
ce que la cour européenne ne voit pas c’est cela…oui t’es libre d’aller voir ailleur mais ailleur il y en a pas donc c’est du forcing…a part (en france ) aller dans des sites spécialisés et faut les connaitres.mais pour un pc portable c’est meme pas le parcours du combattant c’est inexistant point ….

et je rajoutes bien sur que même avec windows ton pc sera moins chers a carrouf que sur des sites spécialisés donc ou est pareille ailleurs ?


Le 07/09/2016 à 11h 40






k43l a écrit :

Le problème est à quel moment on passe à la caisse si on a pas de code Windows mais qu’on le souhaite en OS ?


comme avant par téléphone ou tu retournes en magasin acheter ta galette …ou en ligne avec ton tel portable…avant on avait que le magasin ou le tel fixe et la carte bleu….la tu peux acheter des licences (clés valides) partout même sur amazon,steam,et les grands magasins en ligne .



Le 07/09/2016 à 11h 34






k43l a écrit :

Bah je vois ça comme acheter une voiture mercedes avec un moteur renault (classe A180).&nbsp;
Je connais personne qui voudrait la carrosserie mais pas le moteur et pourtant on peut y voir de la vente lié non ?


Après tu as le choix d’aller voir ailleurs ou de changer de config.


roooo l’énormité…la mauvaise fois….<img data-src=" /> &nbsp;quand t’achètes un pc acer,sony,hp…en générale il y a rien dedans de sony,hp,acer mais juste des pièces de toutes marques et un windows de marque microsoft …ça s’appelle un bunle .compare pas avec renault qui lui a ses propres usines qui construisent du Renault bien que des fois c’est pas du renault lol….dingue d’avoir un cerveau si peu évolué au niveau comparaison&nbsp;<img data-src=" />



Le 07/09/2016 à 11h 25


  • 100 000 <img data-src=" />
    &nbsp;suis généreux aujourd’hui .


Le 07/09/2016 à 11h 23






piwi82 a écrit :

Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte.
Quand un un utilisateur lambda achète un PC (ou un smartphone, un TV, une machine à laver, ou ce que vous voulez avec un semblant d’OS dedans), il s’attend quand même à pouvoir l’utiliser juste après le démarrage. Et ça, c’est un cas d’usage qui concerne plus de 9 utilisateurs sur 10.
Si l’Europe interdisait la vente liée d’un OS avec un PC neuf, que devrait-on alors expliquer à l’utilisateur final ?

Comme installer un OS alternatif reste une manipulation très complexe pour le commun des mortels, l’écrasante majorité achètera sans hésiter une version physique de Microsoft Windows. Retour case départ pour nos amis libristes.
Par contre, je ne sais pas si les constructeurs proposent toujours le remboursement des logiciels pré-installés (OS inclus) ?


non pas d’accord si microsoft donne le choix au démarrage de la bécanne : entrer le code ou
installer un autre os (donc formatage)
pas compliqué non?
passez un temps a l’installation ils avaient bien mis le choix d’autres navigateurs alors dire que c’est difficile faut arrêter…faut juste entrer le code du windows pré installer ou cliquer sur autre os…qu’est ce qui serait difficile?



Le 07/09/2016 à 11h 16

Pour le coup la je suis mitigé.je m’explique :
la plupart des gens veulent un ordi prêt a fonctionner ok.c’est leurs analyses.
&nbsp;mais il faudrait dissocier plusieurs points.
un ordi juste sans os pour ceux qui le veule serait dispo en grande surface car 80% des pc se vendent en allant faire ses courses.(je le vois bien sur tout ce qui me revient tout les jours a réparer ou désinfecter) car la c’est quasi impossible d’en trouver.
donc dissocier windows afficher son prix et surtout a l’installation donner le choix d’installer ou non toutes ces merdes de logiciels véreux qui vont avec pour chaque constructeurs pas compliqué non? car tout les jours je le vois bien dès que j’ai simplement effacé tout ces pourriciels ben bizarrement le pc rame déjà beaucoup moins…comme c’est bizarre.la le consommateur aussi est pas au courant quand il achète la machine,il a juste vu : vendu avec windows et un antivirus pas toutes ces merdes apparaissent sur l’étiquette.quand t’as pas un antivirus de merde gratuit juste trois mois….et après le consommateur vient me voir :
mon antivirus me demande de payer …forcer la main au porte feuille non? ci ça c’est pas du forcing?
&nbsp;
dans les années 90 les pc se vendaient sans windows(a l’époque win 95 puis 98) on achetait les disquettes(95) puis après les cd (95,98) on payait la licence mais microsoft a voulu justement remédier a ça et a pré installé.
je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de revenir dans ce cas de figure non ? tu fous la galette et tout s’installe en un clic,mais tu payes ton windows comme avant.actuellement ce qui se fait j’appelle pas ça de la vente lié mais du forcing.
c’est sur que mr dupont veut tout près mais il suffit simplement d’un code que t’achètes pour activer ton windows et trois boutons dans l’os préinstallé :
voulez vous activer et installer windows.
voulez vous effacer windows et installer un autre os.
vous possédez déjà une licence windows 10 (par exemple) cliquez ici pour entrer le code.

ça existe déjà sur steam ou g2a etc… t’achète une clé de licence…rien de bien compliqué a faire non?

donc mettre a dispo dans les grandes surfaces et sur les grands sites internet (genre cdiscount) la possibilité d’acheter des ordis sans os.que les concurrents a ms (tout les linuxiens ) bougent leurs culs aussi a faire des partenariats ou a sortir leurs propres pc équipés sans passer par sony,acer,etc…. et la je serais d’accord avec cette décision de la justice européenne.car oui c’est bizarre c’est possible d’acheter l’os a part donc il y a bien vente lié non ?

je suis pas pas pro linux,ou pro microsoft.je pense juste que tout le monde devrait avoir le choix et que cela n’impacte pas sur les garanties des appareils.
peros je travail (serveurs ) en mpajorité sur linux et chez moi j’ai windows basta donc ne dites pas : encore un pro linux.
c’est juste que je préférais avant ou on avait le choix d’acheter la licence a part.
&nbsp;
&nbsp;

&nbsp;
&nbsp;


Secret des requêtes : de nombreux alliés pour Microsoft contre la justice américaine

Le 06/09/2016 à 20h 21

ben si microsoft se plaint qu’on veut lui piquer sa récolte de données qu’il arrête d’en récolter a foison non ?
quoi c’est pas dredi&nbsp;<img data-src=" />
bon je =====))


Les nouveaux propriétaires bientôt tenus de pré-raccorder leur logement à la fibre optique

Le 02/09/2016 à 09h 58






Zumb a écrit :

Juste pour info, la fibre passe très bien en aérien, hein. La tranché n’est pas obligatoire.
On a tendance à penser le contraire parce que les communes intelligentes qui &nbsp;veulent enterrer leurs réseaux en profite pour tout faire en même temps. Mais c’est loi d’être obligatoire.
C’est comme ça qu’ils vont réussir à fibrer chez moi, il y a 4500 m jusqu’au NRA, en dédié juste pour nous…. Et c’est pareil pour tout les hameaux du coin.
La fibre va arriver chez vous bien plus vite que tu ne le penses. Le cuivre, ça avait pris 50 ans pour couvrir la France.&nbsp;
Mais pour la fibre, on y met infiniment plus de moyen qu’à l’époque, et surtout, on bénéficie de l’infra existante: pour fibrer un hameau perdu, suffit de rajouter un câble sur les mêmes poteaux que celui qui tient déjà le cuivre, et roule.


vi mais ici ils enterre du moins pour monter jusqu’au village .je sais pas comment ils vont faire après mais faut quand même savoir qu’en montagne on a déjà plusieurs coupures (tel et électricité par ans ) du a la neige et les orages….donc si c’est pour empirer je vois pas trop a quoi ça sert de mettre en aérien non? entre les poteaux qui cassent,les lignes qui gèles,la foudre etc… perso aérien ça va pas avancer le shmilblic des coupures mais bon ils pourront dire vous l’avez votre fibre mais ça va prendre très longtemps quand même car ils vont d’abord faire tout les gros villages plus bas avant de monter vers les hameaux donc ….déjà dans les villes de la vallé ils sont encore en travaux certaines ont tout juste la fibre qui frappe a leurs portes <img data-src=" />imagines avant qu’ils arrivent a monter surtout l’hiver ces messieurs sortent pas dès qu’il fait -2 <img data-src=" />intempéries lol donc t’enlèves l’hiver chaque années…ça fait plus au niveau du temps a arriver non?



Le 01/09/2016 à 14h 49

@lanoux vi mais c’était une grange d’ou le consuel pas une maison déjà vivable confond pas tout.

&nbsp; j’imagine bien déjà le bordel si tu y vas pour poser des rouleaux dans un rampants avec les poutres,la chaleur la laine qui gratte et toutes les suspentes qui te coupent la laine rouleau est a proscrire travaille de malade et tout a refaire mdr le gars il a du mourir la…<img data-src=" />mais rénovation tu fais comme tu veux neuf non (en dehors des normes de sécurité pour la rénovation) tu peux mème laisser ton vieux tableau électrique a fil de plomb si tu veux …ce que je conseil pas d’ailleurs . la dans l’article on parle les nouvelles constructions pas rénovations car pour la rénove franchement a part l’extérieur (couleurs de la maison,volets,vis a vie)tu peux même laisser le simple vitrage aussi…si ça te chante <img data-src=" />donc la loi a deux direction…d’ailleurs la faudrait que ça bouge quand même pour la rénovation.
je disais tu fais tout la charpente ,tu tuile,tu fais ton plafond et a la fin du détuile une petite partie 1m2 suffit t’envoies,tu re tuile etc…


Le 01/09/2016 à 14h 35






lanoux a écrit :

a cette époque le DTU n’était pas encore sorti pour de la laine soufflé, alors de la à la normer, laisse moi rigoler….et puis explique moi comment tu souffles de la laine de verre sur des rampants, je suis curieux de l’explication technique parce qu’en 2008 c’était vachement casse gueule comme truc sans vouloir y coller un bras (et je le sais parce que mon vieux est archi et c’est lui qui a fait les plan de réno de ma grange)


ne confond pas rénovation et neuve tiens exemple quand tu fais neuf tu as le consuel quand tu rénove non etc…etc…
pour un rampant tu dois jamais avoir mis les mains dans les travaux toi on dé tuile une partie on souffle on re tuile et après on va dé tuiler plus loin etc…<img data-src=" />



Le 01/09/2016 à 14h 32






Carpette a écrit :

&nbsp;Qu’on force les gens a anticiper un meilleur confort technologique dans le futur en supposant que cela amenera plus vite les operateurs, non.&nbsp;


sur cela je te rejoins ça va pas amener les opérateurs mais ça va leurs faire des tonnes d’économies car des millions de mètres de fibre économisé+la gaine et te foutra le bordel quand t’auras un soucis entre ta logette et ton armoire vu que c’est pas eux qui ont installé ce sera de ton ressort…voila pourquoi je te rejoins.alors qu’actuellement ben ils font eux même l’installation bref tout ça pour eux pas pour faire avancer la fibre plus vite.



Le 01/09/2016 à 14h 22

allez la prise télé dans toutes les chambres puis après la rj45…..abolis depuis bref la rt 2012 (basse consommation) le 1.5 mm2 puis après le 2.5 carré partout ? ça change sans arrêts la prise terre dans les chambres inutiles puis obligatoire etc….la hauteurs des applics 1.80 mètres puis après 1.90 etc…l’épaisseur des dalles flottantes le nouveau systeme a clips pour les murs exterieurs(doublage de la laine de vers) etc…etc…


Le 01/09/2016 à 14h 09

pourquoi 27 cm de laine ?tout simplement parce que maintenant on souffle la laine au sol (direct sur ton plafond on l’accroche plus aux poutres….et de préférence vaut mieux trente centimètres de laine de roche .bien boucher au silicone tout les interstices des moellons ou briques ça isole mieux direct ça isole ton plafond pas ton toit ça sert a rien car t’as bien souvent vers la passé de toit pleins d’aire qui passe donc ton toit est isolé mais pas ton plafond vu que pleins de trous <img data-src=" /> bien tout boucher et souffler ton toit respire mais plafond isolé.pourquoi boucher au silicone le max de trous parce que sinon par grand vents au fil des ans la laine ce déplace s’amoncelle et te fais des trous au dessus de ton plafond ce qui a cet endroit n’est plus isolé.


Le 01/09/2016 à 13h 35

justement j’ai lu toutes les pages et j’ai bien vu que t’as baraque est a 37 mètres .etc.etc.
si tu es sur d’être fibré en 2020 tant mieux mais ici c’est pas le cas en plus chose qui n’arrange pas ici je suis en montagne et boisé +rocheux on peut pas couper a travers tout.la ou en rural on pourrait plus investir en rajoutant des rna etc…en utilisant le cuivre déjà dispo on va passer 30 ans voir plus a tout recreuser….. re équiper etc…ne confond pas le rural a coté d’une grande ville ou le rural escarpé éloigné ….le village est a 485 mètres d’altitudes après c’est que des petits hameaux certains comme le mien de 200 habitants mais après ça continue&nbsp; plus tu monte plus t’as des plus petits hameaux le dernier est a 1280 mètres d’altitude et des lotissements se construisent explique moi quand ils auront la fibre eux ? jamais. ils ont mème pas l’adsl et passent tous par des système satellites ou utilisent leurs portable en modem mais ont une ligne france télécom …alors ta loi va leurs expliquer a eux a ceux qui font construire. et gage que après ça va s’étendre encore plus haut.ici c’est pas la campagne près de paris et on en est bien content mais cette loi ici sert a rien on aura jamais de notre vivant la fibre ça c’est certains et je ne suis pas le seul dans ce cas puisque beaucoup de lyonnais viennent ici et font construire.donc oui cette loi devrait s’appuyer sur deux critères : éligibilité de la fibre et quand les zones non éligible le seront un jour….et 3 eme condition obliger les fai a câbler le reste rapidement après la construction car on fait leurs boulot mais eux en contre partie mettront dans certains cas des décennies a arriver si un jour de notre vivant on les voies arriver.bref j’espère que t’as compris mon point de vue? d’autant que d’ici dix ou 20 ans qui c’est si d’autres systèmes seront justement prévu pour remplacer l’adsl ou fibre pour les milieux éloignés genre box+box télé 5g ou 6 g?etc…ça par contre je le vois bien venir ça existe déjà ici pour les assistances aux personnes handicapés sorte de visiophone 4g (ou ptt ça dépend de l’endroit) et les personnes appuient sur un bouton en cas de pépins.de plus ici ceux qui passent par satellite pour l’adsl des fois ont bien plus que nous avec notre cuivre le prix est un peu plus chers que chez orange mais ils ont pas le choix .
&nbsp;


Le 01/09/2016 à 11h 56

ce n’est pas question de pleurer c’est ouvrir les yeux.il n’y a pas que les normes quand tu construit mais aussi les communes qui t’imposent aussi leur communautarisme (couleur de la maison toit en pente,couleur des tuiles,des volets,etc…..) franchement ça devient de pire en pire et les normes qui changent tout le temps on s’y perd vraiment … tu imagines dans certaines régions ici on t’oblige les volets bleu ou vert ?
Vesna a pas tord quand il ou elle parle de choisir sur catalogue d’ailleurs la première chose que fait un constructeur quand tu vas le voir c’est ce qu’il fait <img data-src=" /> il te montre un catalogue .mais avec toutes ces contraintes ta maison n’est plus vraiment celle au départ que tu voulais .bref c’est HS.mais au final t’as pas la maison que tu voulais .
@ RaYs oui je comprend il faut un peu d’ordre mais il n’y a pas de flexibilité,ou tout noir ou tout blanc pas de milieu.


Le 01/09/2016 à 11h 36






Vesna a écrit :

Du bon sens.. pour toi. Mais tout cela coûte de l’argent. Avec toutes ces normes bientôt on n’aura plus qu’à choisir la maison sur un catalogue approuvé par l’Etat comme les coupes de cheveux en Corée du nord.

Concernant le wifi dégradé de la box situé dand le coffret électrique, on peut acheter un point d’accès wifi et le mettre au niveau d’une prise RJ45 dans le logement.


vi ben encore un truc en plus qui se rajoute justement comme tu le dis sur la facture. beaucoup ne comprennent pas que quand on construit c’est un rêve et que l’on s’engage plus comme avnt sur 20 ans mais plus sur 30,35,40 ans (flambé des prix des terrains qui coutent parfois plus cher que la maison) et que l’on regarde a la moindre dépense. je suis d’accord avec toi plus ça va plus on a des normes.déjà qu’on peut meme pas choisir la couleur de sa maison ni ses volets la largeur hauteur des fenêtres etc…tout est normalisé alors on en revient déjà a la choisir sur catalogue non?



Le 01/09/2016 à 11h 24






Zumb a écrit :

On s’en fout du cable qui sera utilisé dans 10ans. C’est pour ça que FT impose des gaines de 35, et pas du 10, pour passer un pov cable simple: pour pouvoir recabler après.

Ton débat est un faux débat: on s’en branle complet du câble, son prix est négligeable, quitte à passer une câble, autant foutre un câble dedans qui devrait sans doute servir.
Et si on doit recabler, le câble existant fera un bien meilleur tire fil que la daube en nylon fournit, qui casse presque à tout les coup.

C’est un pari sur l’avenir, pour faciliter la vie des gens. Mais tout le monde s’en fout, et préfère faire un caca nerveux pour un cable à 50€.

En quoi ça t’emmerde de foutre une fibre dans ta gaine, puisque tu la passe, le jour ou tu construit ta baraque? La probabilité qu’elle serve, plus les emmerdement qu’elle peut t’éviter le justifie, en comparaison de l’immense difficulté de passer une fibre dans une gaine non encore enterrée, et le prix monstrueux de 100m de fibre optique, comparé aux 120k€ mini que coute une maison.

&nbsp;L’art d’enculer les mouches.


encore un qui a pas fait caca ce matin .tu a lu ce que j’ai marqué ? je suis d’accord pour mettre une gaine adéquate non câblé pire câblé si il le faut (si c’est la loi) si tu sais pas lire les gens s’en t’énerver je peux comprendre que t’as fais l’apéro.si tu t’en branles de mon opinion soit mais soit pas agressif va te laver les mains ça doit coller.<img data-src=" />
quel pari sur l’avenir? en ville oui mais pas en rural c’est ça que tu comprends pas viens vivre a la campagne respirer le grand aire regarder le beau paysage ça te feras du bien.
je le dis et je le répète si ça toi tu es d’accord c’est ton droit mais j’ai aussi le droit de ne pas être d’accord avec cette loi.comme j’ai dis en rural pas en ville.
&nbsp; il suffit de voir le fiasco pour l’adsl en ville pire en rural a grand coup de subvention de L’État alors la fibre…..après je respecte ton avis alors calmes toi je m’en tape aussi de ton avis et pourtant je reste calme. <img data-src=" />
tu parles d’un avenir ça fait 10 ans que l’adsl devrait être pour tous (comme pour le reseau des antennes téléphonique) .la ou ici on a pas encore du vrai adsl on impose un truc qui quand il sera pour tous on sera tous mort alors qu’il y aura certainement bien mieux.mais bon si toi tu y vois de l’avenir c’est le tien car tu vis dans ta bulle viens prendre l’aire a la campagne te taper les 2 mégas et peut etre que tu diras comme moi : vi ben la fibre…..encore du pipo.



Le 01/09/2016 à 10h 33






wildcat54 a écrit :

Dans les nouvelles installations, on a une prise rj45 qui peut servir de prise tel, prise télé, prise internet. Le câble dans la maison permet de tout faire passer, contrairement au cuivre. Bref au niveau du boitier electrique, tu as un boitier multimedia qui sert de brassage, et tu choisis si tu veux que ta prise soit une prise tel,tv,internet. Plus besoin de 3 prises différentes ;)

Quand la fibre viendra, tu la branche a ton boitier multimedia, et tes prises rj45 pourront répartir cela.


on s’est loupé le temps que je réponde a djbudge2 <img data-src=" /> si tu lis juste au dessus c’est la le problème.quel type de câble sera utilisé dans 10 ans ? et souvent une prise il t’en faut donc d’autres une seule suffit pas.donc&nbsp; tu en rajoutes a la construction mais actuellement quand t’arrive dans ta maison(neuve) elle est pas encore relié tu comprends? donc il te faudra prévoir quand même le cuivre branché au tableau et a la rue pour le départ non ?et a coté la fibre pré câblé qui attendra le bon vouloir des fai….que l’on impose des loi a la c… aux citoyens oui mais que le fai alors est l’obligation de te brancher rapidement sinon tout ça ne sert a rien mais réellement a rien .faut revoir tout ça correctement avec les fai si on fait tout le boulot ben qu’ils fassent le leur sinon ça sert a rien (dans le milieu rural)cela reste mon point de vue bien sur . j’habite en rural je sais de quoi je parle<img data-src=" /> ça fait 17 ans que l’on attend simplement un reseau correct adsl et la fibre on est pas pret de l’avoir faut comprendre ausi que ces loi servent en ville mais en rural (6 km de l’Ardèche pour moi) ben on s’en fout de nous (les fai) <img data-src=" />



Le 01/09/2016 à 10h 04






djbudge2 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi.
Ce qui est un poil pénalisant quand le tableau électrique est éloigné de la pièce de vie. Ca pose deux problèmes :
&nbsp;- les constructeurs ne positionnent qu’une prise RJ45 à proximité de la télé
&nbsp;- l’opérateur ne fait pas le travail d’amener la fibre jusqu’à proximité de la télé (dans mon cas, le prestataire Orange a refusé de le faire).
Du coup, la box Orange reste dans une belle boîte en métal bien hermétique et la qualité du signal wifi dans la pièce de vie est désastreuse… Heureusement, j’avais prévu un fourreau de libre entre le tableau électrique et la télé. Je vais donc tâcher d’amener soit un câble ethernet supplémentaire ou soit carrément la fibre jusqu’à la télé.


voila le problème donc on amène tout au coffret électrique on y fout tout et n’importe quoi (la box) puis après on te fout du rj45 tout en enfermant la box qui n’a rien a faire dans le tableau électrique.d’ou la wifi qui marche pas .
c’est ce que je disais du coup on se retrouve avec une loi qui sert a rien.encore une de plus.
je suis d’accord et le dis depuis le début une gaine vide ferait l’affaire comme je l’ai dis et d’autres le temps que ces messieurs viennent si tu construis ta maison dans une zone éligible (ou pas) si t’es qu’une ,deux,ou trois maisons ces messieurs ne bougeront certainement pas leurs c…avant nombre d’années le temps que les terrains autours se vendent et ne fleurisse une tite cités de 50 a 60 maisons….comme d’habitude.
j’habite un hameau de 200 habitants la fibre arrive au village a 4,5 km depuis deux ans je te laisse imaginer quand j’aurais la fibre ? peut être 2019 car sur la route il faudra creuser partout…comme les travaux prenne toujours du retard (DDE et autres ) car beaucoup de circulations etc…plus les surprises qu’ils risque d’y avoir on est pas prêt d’avoir la fibre avant 2020 et encore comme ça construit des lotissements le long des 5 km ça va les retarder.peut être 2022?presque 8 ans pour arriver si pas de soucis et peut être que d’ici la on aura l’adsl 2+ qui sait ? on sera a 20 mégas au lieu de 6 ? je sais pas.alors je comprend pas cette loi et l’état. il veulent fibrer,donne des subventions mais on verra pas le bout du tunnel avant au moins 50 ans dans les campagnes .qu’ils finissent d’abord d’améliorer le milieu rural qui bien souvent est exécrable (512kbps a 2mega) a seulement 5 km de chez moi avant de vouloir fibrer.rappelons et regardons les chiffres de l’adsl et le financement le cout que ça a couté et encore en 2016 ben le rural n’a toujours pas de bonnes connexion. pire dans certaine villes certains quartiers n’ont que l’adsl et même pas le 2+alors la fibre en rural laissez moi rire ils attendent déjà simplement l’adsl correct depuis presque 20 ans (17 ans ici) alors la fibre&nbsp; ha ha ha ha….et dans dix ans ce sera quoi encore comme nouveauté technologique qu’on devra brancher nous même a nos frais pour qu’on final le rural soit encore lésé ?
bref un fourreau suffit l’opérateur se démerde avec basta .je parle tableau rue .après a toi de voir lors de la construction si tu câble en rj45 simple ou met du câble fibre dans les pièces que tu veux.pourquoi imposer le câble dedans?en plus comme je le dis dans 10 ou 20 ans faudra le changer quand ton fai arrivera pour te brancher la fibre car les normes auront changés vi ça ont le sait les normes des câbles changent tout le temps la dessus.donc débilité profonde a vouloir mettre le câble avec.<img data-src=" />



Le 31/08/2016 à 21h 55






Vesna a écrit :

WiFi 300 Mbps, soit 150 Mbps dans chaque sens quand t’es collé à ton point d’accès et encore ça reste de la théorie. En Wifi les debits réels sont loin de ceux en théorie.

Alors qu’en RJ45 tu peux faire du 1000 Mbps dans chaque sens sans problème.


d’où juste avant je parlait des bi bande a 30 voir 40 euros ça se trouve pci express,la mienne fait 20 euros et t’as aussi vers 80 euros des triple ou quadruple…mais bon comme je disais dans mon salon il y a la prise donc il est branché et c’est pc principal mdr pas touche .mais après pour la chambre ou le bureau ou pour les gosses …te faire chier a tout refaire l’installation électrique,tout casser les murs pour foutre tes prises,replâtrer,repeindre je parlais pour mon interlocuteur.
&nbsp;…et pis sérieux faut vraiment télécharger comme des porcs pour vouloir du 1gps partout….une pièce suffit non?quand tu télécharges t’es limité par les serveurs (même avec un débrideur tu montera jamais a 1gbps) déjà a 100 up et down voir 200…c’est déjà beau et en wifi ça le fait….c’est sur que j’ai toujours préféré brancher la prise si il y en une…mais pour l’autre pc j’avoue pas l’utilité puisque mon fai me donne que 6 méga et je peux au moins enlever un cable car faut avouer ça devient affolant tout ces câbles pour gagner rien car même si j’ai la fibre a 1GB je resterais en wifi j’ai pas utilité de dépasser les 200 et tirer un câble de 50 mètres <img data-src=" />



Le 31/08/2016 à 21h 40






Kwaïeur a écrit :

Le marché des ampoules connectées est justement en plein essor : faut en profiter ! <img data-src=" />

vi le frigo,la plaque de cuisson intelligente,la baignoire qui coule toute seul a bonne température avec la télé,le chiotte qui te masse les fesses(ou autres chose)&nbsp;<img data-src=" /> ,etc…etc…bref le connecté est en plein essor foutons des câbles partout allez…..<img data-src=" />bientôt la connerie connecté aussi haaa merde ça existe déjà.
et le wifi alors ?
et je sais pas mais quelques chose me dit que le futur c’est pas ça…je pencherais plus a une sorte de5g wifi que des câbles RJ45 etc….donc dans dix ans cette loi servira a plus rien car on aura la fibre de partout mais on aura quand même une prise de plus l’ancienne télécom… comme les prises télés et rj45….mais bon ça fait marcher l’économie. <img data-src=" />car si tu construis la maintenant avec cette loi 99% des gens sont obligés de mettre la fibre et le cuivre….a moins d’être sur que ton terrain est éligible a la fibre et pas sur qu’ils te branchent tout de suite …et ça m’étonnerait que l’on se fasse chier a enlever toutes ces anciennes prises(rj45,antenne télé,cuivre)donc on se retrouvera avec des trous ça fait jolie on mettra des caches coloré dessus voila un nouveau marché : cache prise coloré je dépose le brevet demain <img data-src=" />



Le 31/08/2016 à 21h 06






renaud07 a écrit :

Ben justement c’est une vieille maison avec cloisons en brique et le wifi aime pas trop ça, et on a vraiment du mal à capter dès qu’on s’éloigne un peu, donc non dans ce cas les RJ45 ne sont pas superflus…


suis en attendant le 15 septembre(déménagement) dans une maison tout en pierres et ma carte wifi passe très bien pour info j’ai simplement celle la :http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/tplink-adaptateur…|mp&nbsp;&nbsp; aucun problème la box est a environ deux pièces plus loin en gros 15 mètres de longueurs et deux étages en dessous pas de soucis tout de façons elle fait 300 mbps max et on a 6 mega max de fai donc ….la le câble trop le bordel et ça sert a rien même si on aurait 100mega ou 200 mega en fibre je vois pas pourquoi je passerais en câblé .c’est sur qu’avec une clé wifi la faut brancher le rj45 mais les clés wifi c’est pour dépanner ou les portable (très vieux) mais ça vaut plus le coup maintenant de tirer le rj45(se faire chier avec le câble en plus vu le prix des rallonges) vaut mieux mettre une tite carte comme ça je te garantie que ça passe nickel….a c’est sur que si t’as la prise et que t’as le câble pourquoi en acheter une de carte ? <img data-src=" /> mais moi j’ai ça et je dis m’en fous de la prise la flemme d’enlever la carte ça passe <img data-src=" />
ps le pc du salon en bas (branché sur la télé) il y avait la p^rise donc je l’ai branché en rj 45 30 euros de cartes économisé .
&nbsp;



Le 31/08/2016 à 20h 53






xillibit a écrit :

J’ai jamais vu ça, l’antenne TV se met toujours à l’extérieur


c’est a toi de choisir quand tu construis ton éléctricien te le demandes…et perso la mienne me sert a rien j’utilise la box donc…mais dans les combles c’est mieux (pré amplifié en plus antenne spécial pas le râteau hein ?) ça attire moins la foudre non?



Le 31/08/2016 à 20h 38






renaud07 a écrit :

Ça tombe bien, la prise RJ45 n’est plus obligatoire dans la cuisine depuis 2010 !



 Et perso je préfère avoir un bon réseau filaire que du wifi. Le wifi c'est bon pour les smartphones mais pas plus.       





 Perso je vais bientôt renover une vielle installation eletrique et je compte bien poser au moins une RJ45 (et même 3 dans le séjour) pour brancher tous les PC, et me construire une baie avec tous le matos, séparé du tableau.






 le wifi c'est top mais c'est sur que si tu prend une clé usb wifi ça passe mal au bout du couloir tu peux trouver des cartes wifi bi bande a 30 euros qui font du super booulot tu les branches sur un port pci ou pci express de ton pc elles ont deux antennes et voila ça porte meme au fond de ton jardin ou coin de la rue...bref ça coute moins chers que de tout refaire l'éléctricité,des trous dans les murs,replatrer,repeindre,et au final avoir encore une prise qui gène ton meuble et des cables de partout ....m'enfin bon je dis ça mais je dis rien <img data-src=">  
les premières bof mais a 600 mbps ça fait largement&nbsp;:http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/tplink-adapatateu...|cd


Le 31/08/2016 à 20h 19






Z-os a écrit :

Le pire c’est que l’on réfléchit où les mettre ces satanées prises, on se dit il y en a trop . Et une paire d’années après : “En fait j’aurais bien disposé les meubles autrement. On essaye ? Zut, ça marche pas, la lampe sur pied on ne peut plus la brancher va falloir mettre une multiprise comme rallonge et l’accrocher le long des plintes.” <img data-src=" />

ben moi je mesure car madame c’est souvent qu’elle veut que je recommence a faire monsieur muscle a vouloir tout bouger…donc souvent je fais simplement semblant de mesurer et je dis : ça passe ma chérie désolé rooo zut ça aurait fait bien c’est vraie <img data-src=" /> roo zut il manque 2 centimètre pis après on va être obligé de passer tout les câbles derrière ça va décaler le meuble du mur en plus avec la multiprise.



Le 31/08/2016 à 20h 17






BlackKrystal a écrit :

Tu visse directement sur le boitier.

Mon électricien m’a fixé ça directement : tu visse la barre de support dans le plastique du boitier, tu fixe ton luminaire dessus.

Pour une rampe de spot un peu ancienne, à fixation centrale, tu enlève la vis du boitier, et tu la remplace par une similaire (même diamètre / longueur), sans crochet à la con, qui vient tenir ta barre de renfort.

Faut avouer, pour quelqu’un qui emménage tout juste, ça permet d’avoir de la lumière rapidement : tu clipse, et basta. Par contre, rendre ça obligatoire… Je suis dubitatif, j’avoue.


le problème c’est que cette norme de plafonniers on les peints tous d’abord et que c’est con….comme il l’a dit on va cheter des raccords spéciaux et en plus bien souvent faut percer le trou plus gros …bref c’est mal fichu et je doute que le mec qui a imposé ça était éléctricien il devait etre boucher du c…<img data-src=" /> (jeu de mot) je dis ça car bien souvent après les proprios sont obligés de racheter des caches.
pis tu te rend compte si pour tout tes luminaires t’es obligé de faire venir un électricien ? ça doit être ça en fait ces plafonniers a la c… c’est pour relancer l’économie.<img data-src=" />



Windows 10 : la deuxième préversion de Redstone 2 résout de nombreux problèmes

Le 01/09/2016 à 13h 55






Tirnon a écrit :

Oui plein de bug, je crois que c’est la mise à jour qui a casser le plus de chose à la fois sur un windows, j’ai sans doute la mémoire courte mais c’est maj anniversary est une catastrophe. Si tous les ans on ce retrouve avec un bonne anniversaire aux admin, on vas encore tout vous péter avec une seul maj, super en plein été …


tu as la mémoire courte octobre ou novembre l’année dernière j’ai fais la maj et vlan reformatage plus de menu démarré je redémarre et écrans noir pas possible en sans echec rien …la maintenant avant de faire les mises a jours je refais l’iso de sauvegarde mais les problèmes avec la anniversary c’est qu’ils font tout pour cortana mais rien pour les écrans noirs,les cams,powershel etc…dans la redstone 2 je me demande si une mise a jour cumulative corrigeant tout les problèmes de l’anniversary arrivera avant 6 mois ? <img data-src=" />wait and see en tout cas moi j’ai la avant anniconneries et stable pas a me plaindre et cortana m’en tapes pas l’utilité <img data-src=" />



Le 01/09/2016 à 11h 04

vi ben dans tout ça on voit toujours rien sures les gros bugs de la normale ? ou je sais pas lire <img data-src=" />
les cams et la disparition des disques durs (mode RAW) j’en cite que deux après on a aussi les écrans noirs etc… c’est quand même plus important que leur cortana a croire que microsoft veut vraiment imposer cortana et fait rien pour le reste je dis ça mais je dis rien <img data-src=" />