votre avatar

canard_jaune

est avec nous depuis le 11 août 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

618 commentaires

Présidents, ministres, hauts fonctionnaires : quand la NSA espionne la France

Le 25/06/2015 à 12h 52






tass_ a écrit :

Je me méfie toujours des gens qui appellent à la rébellion sans en faire activement parti, cachés dans une ambassade bien à l’abris.


Serait-il plus crédible pour toi si il faisait son interview d’une cellule de Suède ou des États Unis ?



Loi Renseignement : l'amendement sur les non-résidents, l'émotion sélective du gouvernement

Le 22/06/2015 à 12h 45

Une question, la loi Renseignement traite du cas des communications interceptées à l’étranger ?
Pour savoir si la DGSE peut continuer à siphonner les communications des Français avec des datacenter au Maroc…


Le 22/06/2015 à 12h 41






TaigaIV a écrit :

Je me demande si les chômeurs devraient avoir un status proche des non résident ou identique à celui des étrangers.


Impossible : ils risqueraient d’être expulsés d’ils ne trouvent pas vite un boulot !
D’ailleurs, les chômeurs n’ont pas assez de sous se payer la carte de séjour.



Edge : tout écart de rendu avec Webkit sera un « bug à corriger »

Le 18/06/2015 à 18h 22

“Baidu Browser”, je ne le connaissais pas celui là.
&nbsp;Et un navigateur à tester pour le weekend <img data-src=" />
&nbsp;


Le 18/06/2015 à 18h 14






zogG a écrit :

J’ai du mal à voir en quoi la décision de Microsoft va contre ça honnêtement.

Si le navigateur numéro 1 desktop se comporte comme webkit le Numéro 1 mobile et est compatible avec les préfixes webkit… Les devs vont pas tellement se prendre la tête. Soit exactement la situation que tu veux (à raison <img data-src=" />) éviter.


&nbsp;Il y a une chtite nuance mais bien vu <img data-src=" />

Un dev aujourd’hui a tout intérêt à coder son site en HTML5 !
C’est la norme, tous les navigateurs l’implémentent bien ou pas. Il pourra ensuite corriger ou prévenir des bugs spécifiques à coup d’extensions “-webkit-”, “-moz-”…

De plus, les devs (du moins, ceux qui en ont quelque chose à faire des 60% d’internautes qui ne sont pas sous WebKit) ne sont pas assez naïfs pour croire sur parole les annonces de Microsoft et Mozilla :




  • sans savoir quelles sont les extensions webkit compatibles,

  • si le support d’une extension donnée est partiel ou total,

  • à quel rythme sont corrigés les bugs de compatibilités sachant que ces bugs là passeront forcement après les bugs concernant les fonctionnalités natives du navigateur.

    Par contre, demain si 90% des navigateurs utilisés sont sous WebKit (pas WebKit-compatible), là tous les devs pourraint se lâcher et ne coder que des sites ISO WebKit ==&gt; syndrome IE6.
    &nbsp;
    &nbsp;(il y en a déjà trop qui se lâche à mon gout <img data-src=" />)



Le 18/06/2015 à 17h 00






zogG a écrit :

Diversité ? Ils se collent au niveau fonctionnel et sur l’userAgent… de quelle diversité tu parles ?&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;
Mozilla et dans une moindre mesure Google font dans la diversité oui.


Effectivement Microsoft essaie d’obtenir un rendu au moins aussi bon que celui de WebKit quitte à le singer. D’ailleurs Mozilla fait pareil en supportant les préfixes “-webkit-”.

Cependant Microsoft ferait une sacré bêtise en migrant sont navigateur vers WebKit :




  • Microsoft perdrait le contrôle sur le code de son navigateur (cf. les causes du fork WebKit - Blink)

  • L’utilisateur n’aura plus vraiment le choix : soit Firefox (Gecko) soit Edge/Chrome/Opera/Safari/etc… (WebKit)

  • HTML6 pourra aller se rhabiller car WebKit deviendrait LE standard de facto pour les développeurs; comme l’a été IE6… et personne ne veut revivre ça !

    &nbsp;



Le 18/06/2015 à 16h 02

Un peu de diversité ça fait du bien au web.
&nbsp;
‘manquerait plus que Microsoft et Mozilla migrent vers WebKit pour que la W3C ferme ses portes.


Quels sont les contenus et les sujets qui vous intéressent ?

Le 10/06/2015 à 14h 47

Yes !
&nbsp;
J’avais les 3 premiers dans l’ordre ! Je gagne quoi ?


Jony Ive prend la tête du design chez Apple

Le 26/05/2015 à 09h 40

“Jony restera responsable de tout notre design, se concentrant entièrement sur nos projets en cours, de nouvelles idées et nos initiatives futures”

Dommage il n’aura plus de temps pour faire les vidéos de promo <img data-src=" />


Messages de haine : des internautes dénoncés au Parquet par la Dilcra

Le 25/05/2015 à 18h 20






bobdu87 a écrit :

C’était Staline qui faisait interné les opposants… beau modèle, ça donne envie…


J’ai toujours pas compris où tu veux en venir mais bon, c’est pas grave.
&nbsp;

Yzokrad a écrit :

Hélas la France n’a aucun poids à l’international, alors qu’Israel, même pas la peine d’expliquer… nous sommes dirigés par Valls. Pas besoin de détailler. C’est comme si nous étions une colonie.


<img data-src=" /> c’est chouette les colonies d’Israël, je vois pas pourquoi les Palestiniens se plaignent !
&nbsp;
Je ne vois pas comment tu justifie qu’Israël a plus de poids que la France.
Perso je pense que c’est tout le contraire. Démonstration :
&nbsp;




  • effectivement l’Europe a peu d’influence sur la politique interne d’Israël : quand on a essayé d’exterminer les futur Israéliens on la ramène moins, c’est malheureusement logique,

  • cependant la France à plus de terres : Israël doit la voler aux Palestiniens.

  • la France a beaucoup plus de fric&nbsp;(France 5eme puissance économique, Israël : 39eme… derrière l’Iran sous embargo),

  • la France a N fois plus d’alliés : alliée des riches monarchies du golf, des pays émergents et des pays en voie de développement; Israël ne peut pas en dire autant…

  • la France a plus d’armes; Israël doit en acheter aux USA (bon vu que c’est les USA qui offrent ça réduit la note),

  • la France importe autant qu’elle exporte en Israël, environs 1,2 milliards, mais Israël à beaucoup plus à perdre en cas brouille car ça représente ~0.4% de son PIB contre ~0.05% du PIB de la France.



Le 24/05/2015 à 10h 36






Yzokrad a écrit :

J’ouvre immédiatement moi-même&nbsp;une enquête préliminaire sur l’implication d’Israel et de la communauté organisée dans la Dilcra.


Malheur Israël fait du lobbying auprès du gouvernement Français, vite il faut porter plainte.
Une seconde, la France ne fait pas pareil à l’étranger ?



Le 24/05/2015 à 10h 27






bobdu87 a écrit :

En janviers c’est charlie et 5 mois plus tard, le maire UMP pas très malin, certes, fait une déclaration sur son envie d’interdire l’islam en france… boom interné le lendemain…&nbsp;

Poutine aurait fait de même avec un opposant qu’on nous en aurait fait manger a tout les repas pendant une semaine…&nbsp;

Mais ici, c’est normal…&nbsp;

On est en démocratie jusqu’au jour ou on se rends compte qu’on y est plus…


Pô compris!
1 - C’est quoi le lien entre Charlie et la déclaration du maire UMP ? Oui j’ai besoin d’un dessin.
2 - On aurrait dû laisser passer les déclarations du maire parce qu’il est de l’opposition ?

Poutine offrirait son poste à un opposant que les JT
français continueraient à dire qu’il est un gros dictateur; les
habitudes ont la vie dure.



Bundestag : le parlement allemand dans la tourmente à cause d'une cyberattaque

Le 24/05/2015 à 10h 57

&lt;complot on&gt;
&nbsp;
Il n’y avait pas une enquête parlementaire en cours sur l’espionnage commun de la NSA et des services secrets Allemands ?

Et ben la NSA vient de tout effacer ! Comme l’a fait la CIA lors de l’enquête des sénateurs US sur les actes de torture de l’agence.

&lt;complot off&gt;


Apple Store : peu de nouveautés, mais encore une forte hausse des prix

Le 20/05/2015 à 00h 53






darkdestiny a écrit :

Conclusion toutes les boîtes US s’en mettent plein les poches sur le dos des clients Français.&nbsp;&nbsp;

N’achète rien.


Tu vas un peu vite là.

Pour l’instant on a que des exemples de produits Apple, c’est pas parce que Apple est pourri qu’ils sont tous pourris&nbsp;<img data-src=" />



Le 20/05/2015 à 00h 31






AlphaBeta a écrit :

Il y aura toujours des fanboys pour acheter tred cher des produits apple, aussi mauvais soient ils


L’amour est aveugle…



Le 20/05/2015 à 00h 24

Merci Lyaume C’est bien ça que je cherchais.

&nbsp;





darkdestiny a écrit :


Les ordinateurs portables ne semblent pas assujettis à la taxe sur la copie privée (voir le barème, lien de Lyaume).

En conséquence la différence de prix qu’il y a entre les Mac vendus sur le store US et le store FR ne viens ni de la TVA (dans mon exemple je ne considère que les prix HT), ni du taux de change (les prix sont convertis en $) ni de la copie privée (les ordinateurs n’y étant pas assujettis).

Conclusion Apple s’en met plein les poches sur le dos de ses clients Français.



Le 19/05/2015 à 23h 28






darkdestiny a écrit :

(…) Sachant que ton calcul ne prend pas en charge les taxes supplémentaires, hors TVA, du genre copie privée/disque dur, qui s’applique aussi sur les portables.&nbsp;&nbsp;

Après on peut se dire bêtement que Apple c’est des méchants, et que ce sont les seuls.&nbsp;
Mais non c’est un point de vue biaisé, suffit de voir les commentaires - type clubic - des gens.



Pourrais-tu nous donner les barèmes de la copie privée pour les ordinateurs (si il y en a) ?

Perso j’ai rien trouvé ici :
http://r.duckduckgo.com/l/?kh=-1&uddg=http%3A%2F%2Fwww.darty.com%2Fres3%…



Le 19/05/2015 à 22h 48

c’est sûrement le taux de change… il pt’être n’est pas le même à l’intérieur des locaux de la société… avec de la vaseline ça passe mieux.


Le 19/05/2015 à 22h 09

Plutôt, dépêches toi avant la prochaine hausse <img data-src=" />


Le 19/05/2015 à 21h 59






misterB a écrit :

Juste les sites pro, aux US en boutique physique aussi c’est du HT


Cas d’école :
Sur http://store.apple.com/us/, le MacBook 12 pouces 256 Go - Argent coute \(1,299.00 HT
Sur http://store.apple.com/fr/, le MacBook 12 pouces 256 Go - Argent coute \)
1,346.55 HT (*)

(*) : c’est affiché “1 449,00 € et TVA incluse de 241,50 €” soit 1 207.5 € HT ou $1,346.55 HT



Le 19/05/2015 à 21h 39

Ben les prix sont affichés HT sur certains sites Français aussi (avec le prix TTC écrit en tout mini…)


Le 19/05/2015 à 21h 17






misterB a écrit :

Pourtant il y a qqn années quand l’Euro a pris le dessus sur le dollar ça a été le cas.

Mais a cette époque Apple était plus ignoré dessales que maintenant


Je pense que je n’étais pas encore né.
Vu que depuis la sortie du MBA les produits d’Apple autres que l’iPhone/iPad sont scrutés par les médias.



darkdestiny a écrit :

La TVA c’est mystérieux pour toi ?!

Bien sûr que non il n’y aura pas de news Apple vend ces produits moins cher.
Ca rapporterait pas assez de clics et de commentaires.


Tu m’as convaincu, je m’en vais vivre aux USA, là où il n’y a pas de TVA <img data-src=" />
Ce qui est rare est cher et une news pareille est rare : ça devrait rapporter un max de clics.



Le 19/05/2015 à 20h 21






misterB a écrit :

Après c’est pareil pour les composants des PC et les autres marques, si la devise chute les prix augmentent si ils sont indexé sur le dollars


Mon petit doigt me dit qu’il n’y aura pas de news “Apple vend ses nouveaux produits moins cher” quand l’euro aura repris des couleurs…

Déjà qu’on nous avait fait avaler quand l’euro était fort que 1€ = 1$ (ben oui les mystérieuses taxes madame).



Le 19/05/2015 à 18h 36






misterB a écrit :

Les gros méchants, bou vilains va, ils osent augmenter les prix, c’est pas gentil gentil tout ça <img data-src=" />


ça n’engage que ceux qui achètent <img data-src=" />



Le 19/05/2015 à 18h 33

C’est LOGIQUE.
&nbsp;
Apple constate, avec l’expérience, que plus il se positionne dans le haut de gamme, voir le luxe, plus il a de moutons clients, alors ils n’hésitent pas !

La Rolex ne coutent pas 50 milles € parce qu’elle est meilleure que la Casio mais parce que c’est une marque classée haut de gamme.
&nbsp;





taralafifi a écrit :

Apple suit juste le taux de change&nbsp;Euro/Dollar.


<img data-src=" />



Loi Renseignement et milieu pénitentiaire : les craintes de Christiane Taubira

Le 19/05/2015 à 20h 37

C’était en référence trop subtile à ça :






panda09 a écrit :

Ben oui. Si bien qu’aux vues de ses positions avec l’extrême droite israélienne, quand il s’en prend à Marine, en fait il s’en prend aux communisme puisque cette dernière est infiniment moins dangereuse, en proportion, que les copains du bipolaire.


Que le premier ministre rencontre un ministre des affaires étrangère de passage en France n’est pas surprénant ! Malgré le fait que le ministre en question soit clairement d’extrême droite.

En conclure que”[Valls a] ses positions avec l’extrême droite isrélienne” c’est assez navrant…

Valls s’en prend bien à Marine Le Pen et à ses idées d’extrême droite, pas aux communistes. Faudra peut être l’écouter au lieu de regarder trembler sa main…

Marine Le Pen n’est pas moins dangereuse pour Valls que les communistes. Le PC ne peut pas à lui seul causer la défaite du PS en 2017 (ils ont beau se rebeller fronder, ils ne pèsent pas sans le PS), le FN lui peut faire perdre le PS en 2017 et ainsi offrir la victoire à l’UMP aux Républicains à Sarkozy 2.0



Le 19/05/2015 à 14h 21

Mais… qu’est-ce qu’on a à faire que Valls tremble de la main ?

Comme tu as dû le lire Lieberman (d’extrême droite) que Valls aurait rencontré est Ministre des affaires étrangères. C’est un peu son boulot à Lieberman de maintenir de bonnes relations avec les pays étrangers.

Et puis je te rassure Lieberman est bien d’extrême droite comme Marine Le Pen (et son papa), il n’y a qu’à voir leur discours sur l’immigration <img data-src=" />


Le 19/05/2015 à 13h 49






panda09 a écrit :

L’information sur Internet, c’est quelque chose de fiable quand cela t’arrange et ne l’est pas dans le cas contraire, je suppose ?
&nbsp;
Dans ce cas, on peu en dire autant des “médias fiables” qui écrivent dans le sens du poil du gouvernement du moment.

Quant aux “sources reconnues” on sait qu’elles la bouclent quand le gouvernement en place leur fait “bouh !”.
Ce sont ELLES&nbsp; qui ont dénoncé à grands coups de plumes les affaires actuelles ? Nenni ! Sinon, les “journaleux” se retrouvent vite sans boulot !

Un exemple de “désinformation fiable en vue de faire plaisir aux politiciens en place”&nbsp; ? Le Point qui se doit d’être un canard sérieux&nbsp; :http://www.politis.fr/Les-mensonges-du-Point-sur-la,24248.html

Maintenant, cite-nous tes sources “fiables” qui informe que notre bipolaire national n’a PAS la main qui tremble et que nos médias n’écrivent ou ne parlent pas dans le sens du poil gouvernemental.


&nbsp;My bad… Je n’aurais pas dû lancer ce débat stérile sur la fiabilité des média.
&nbsp;
&nbsp;1- Tout politicien qui se respecte, qu’il soit au gouvernement ou pas, prend les médias en compte dans ses actions et ses déclarations, quitte à les manipuler (je ne citerais pas le JDD qui semble être l’attaché de presse favoris des politiciens quel que soit leur parti).
&nbsp;
&nbsp;2- De même le but d’un média, comme toute entreprise, est de produire un résultat net positif (vendre, vendre et vendre!). Le problème c’est que déformer l’information permet parfois d’attirer plus de clients.
&nbsp;
&nbsp;3- Enfin les média appartiennent souvent à de grands groupes industriels, (ex: le Groupe Bouygues avec TF1, LCI, Metronews…). Dans ce contexte je les vois mal publier des articles allant à l’encontre de l’intérêt stratégique du groupe industriel dont ils font partie.
&nbsp;
&nbsp;Alors, cela n’a aucun sans d’imaginer qu’il existe des média à qui détiendraient la vérité absolue : toujours neutres, ne faisant jamais d’erreurs, sachant toujours voir à travers les tentatives de manipulations des politiques…
&nbsp;Ni Politis.fr, ni Mediapart et ni NextInpact n’ont pas cette boule de cristal <img data-src=" />, et encore moins le blog panamza.com.
&nbsp;



Le 16/05/2015 à 19h 45






Drepanocytose a écrit :

Non, c’est un blog éclairé qui ne se laisse pas avoir par le moutonisme ambiant des médias mainstream, et qui ne cèdera pas à la pensée unique qui fait tant de mal à la France éternelle aujourd’hui.


Au temps pour moi. J’étais trop zombifié par le JT de TF1 pour le remarquer.



Le 16/05/2015 à 13h 43






vizir67 a écrit :

c’est “quoi” pour toi “une source fiable” ?
éh oui, tu peux TOUT remettre en cause ……………..à partir du moment où elle NE TE convient pas !
“pas dans le SENS du poil” ! <img data-src=" />



&nbsp;OK aucune source n’est fiable en soi <img data-src=" />, risques d’erreurs, de manipulation…
&nbsp;Mais les blogs qui font une fixette le sont encore moins !

&nbsp;http://www.panamza.com/, sur les 10 premiers billets en page d’accueil (désolé mais je ne vais pas me taper les 37 billets à la une.) :
&nbsp;
&nbsp;- 1 sur Valls, qui tremble,
&nbsp;- 1 sur ni putes ni soumises, l’Algérie fait la promo,
&nbsp;- 1 sur Sinclair (DSK), qui supprime un message sur son Facebook,
&nbsp;- 1 sur Fourest, qui serait dans la quatrième dimension,
&nbsp;- 1 sur Menard, qui compte les musulmans,
&nbsp;- 5 billets sur Israël et les Israëliens.
&nbsp;
&nbsp;Si ça c’est pas un blog qui fait de la fixette…



Le 16/05/2015 à 12h 52






neokoplex a écrit :

Venger (dans le sens de soulager) la victime en lui montrant que la société à pris en considération son préjudice.

Oui, il ne s’agit pas de vengeance, le petit texte entre parenthèse à son importance. Mais t’inquiètes, j’ai bien compris que pour les gens comme toi la nuance, c’est pas trop ça. D’un cote les facho de l’autre le camp du bien.

Tes impôts ne servent pas à financer les clandestins <img data-src=" /> Regarde AME sur google, tu apprendras des trucs sur la facon dont le gouvernement utilise ton argent. Et accessoirement, la France verse plusieurs milliard à l’Europe qui se sert justement de cette argent pour accueillir les clandestins. Mais c’est vrai, je te l’accorde, il n’y a nul part de taxe spécial clandestin <img data-src=" />
tu préfère enfermer tes compatriotes + libérer les violeurs étranger + leur payer le voyage retours + financer leur réinsertion en versant nos impôts à leur pays natal ! &nbsp;Tu ne ferais pas de la propagande d’extrême gauche déguisée ? Ca c’est toi qui le dit. Le système serait plutôt peine d’emprisonnement minimale en France, puis renvoi dans son pays qui en fait ce qu’il veut et si retour en France, doublement de la peine qu’il reste à faire histoire de dissuader le retour. Quant à savoir qui paie quoi, j’ai hate de voir les chinois ouvrir des plateforme téléphonique au maroc ou produire des voiture en algérie pour les vendre à la France <img data-src=" />

T’inquiétes que les pays du maghreb ne vont pas sacrifier plusieurs milliard de contrat pour quelques taulards. De plus s’ils refusent, on reparlera du nombre de visa que l’on accorde chaque années, tu verras que les choses ne sont pas si complexes.


(“Venger” la vérité c’est que tu l’as dit alors que tu avais dit ne pas l’avoir dit ! On peut maintenant fermer la parenthèse)
&nbsp;
&nbsp;” j’ai bien compris que pour les gens comme toi la nuance, c’est pas trop ça. D’un cote les facho de l’autre le camp du bien.”

Un cas d’école :
&nbsp;


Takoon a écrit :

&nbsp; http://chantouvivelavie.eklablog.fr/…

&nbsp;
&nbsp;- Elle est facho : “touche pas à mon Zemmour”, “vive Marine”, “ce que veut l’Islam, vous allez avoir peur !!!”, elle affirme que “aucune race n’est supérieure à une autre mais…”,&nbsp; enfin elle soutient les Identitaires !
&nbsp;- En même temps, elle a un enfant métisse qu’elle aime, elle est végétarienne et adore les chiens et les chats.
&nbsp;- Conclusion le fait d’être facho ne dit pas si une personne est bonne ou mauvaise, juste qu’elle croit en une idéologie dégueulasse.

&nbsp;Pour l’AME, heureusement que les clandestins malades sont médicalement pris en charge, vu qu’ils n’ont pas droit à la sécu et que personne ne veut d’épidémie de maladies auquelles on est pas habitué en France.
&nbsp;
&nbsp; “la France verse plusieurs milliard à l’Europe qui se sert justement de cette argent pour accueillir les clandestins.”
&nbsp;
&nbsp;J’en déduis que même toi ne sais pas quel pourcentage de ces milliard est dédié à l’accueil des clandestins. Sachant que l’Italie tape du point en disant qu’elle paie pour tout le monde, j’imagine que la part de la France n’est pas suffisante.
&nbsp;
&nbsp;“Le système serait plutôt peine d’emprisonnement minimale en France, puis renvoi dans son pays qui en fait ce qu’il veut [i] et si retour en France, doublement de la peine qu’il reste à faire histoire de dissuader le retour.”[/i]&nbsp;
&nbsp;Ne plonge pas (encore) dans des fantasmes, une interdiction d’entrée sur
le territoire avec reconduite immédiate à la frontière devrait suffire.
De plus c’est déjà prévu par la loi et c’est déjà appliqué.
&nbsp;Qui plus est, si tes peines réduites sont trop longues autant les laisser purger toute leur peine en France <img data-src=" />. Si elles sont trop courtes ça sera de la discrimination positive en faveur des criminels étrangers !
&nbsp;
&nbsp;“Quant à savoir qui paie quoi, j’ai hate de voir les chinois ouvrir des plateforme téléphonique au maroc ou produire des voiture en algérie pour les vendre à la France”&nbsp;&nbsp;Si le gouvernement pouvait faire revenir ces emplois en France il l’aurait déjà fait, histoire d’inverser la courbe du chômage et se faire réélire dans 2 ans.
&nbsp;Tu peux aussi parler des voitures des Algériens qui roulent sur des autoroutes Chinoises à cause d’un contrat juteux raflé au nez et à la barbe des géants du BTP Français.
&nbsp;
&nbsp;“T’inquiétes que les pays du maghreb ne vont pas sacrifier plusieurs milliard de contrat pour quelques taulards. De plus s’ils refusent, on reparlera du nombre de visa que l’on accorde chaque années, tu verras que les choses ne sont pas si complexes”
&nbsp;
&nbsp;Entre risquer de se prendre des roustes diplomatiques / économiques en tant de crise et laisser des taulards utiliser leur GSM… je ne sais pas toi mais je choisirais la seconde option.



Le 16/05/2015 à 11h 12






panda09 a écrit :

Si tu penses au bipolaire qui tremble de la main, il a de très, très profondes affinités avec le leader de l’extrême droite israélienne. A côté de ce dangereux raciste, le FN fait figure de maoïste, c’est peu dire !

http://www.panamza.com/12022014-valls-lieberman




vizir67 a écrit :

purée !
on en apprend de “bonnes ” sur “l’homme à la main qui tremble” ! <img data-src=" />


&nbsp;Pff…
&nbsp;
&nbsp;À défaut de sources fiables utilisez au moins des sources reconnues, pas le blog du premier anti-quelquechose qui vous tombe sous la main.



Le 16/05/2015 à 11h 02






popolski a écrit :

en fin de compte il restera encore le citoyen lambda, celui qui n’a rien fait de mal


&nbsp;Stats : 100% des terroristes sont des citoyens (d’un pays), en surveillant 100% les citoyens sans exception on surveille automatiquement 100% des terroristes, les chiffres ne mentent jamais.
&nbsp;Et les citoyens qui sont pas contant, ben c’est ptêtre eux les terroristes… <img data-src=" />



Le 15/05/2015 à 23h 09

Pour quelqu’un qui trouvait les gens binaire, je vois que tu ne fais pas dans la nuance non plus <img data-src=" />






neokoplex a écrit :

Pour le coup du téléphone en prison, retourne apprendre à lire.
Mon propos :
Pas de portable en prison. Des fixes dans chaque cellule avec limite de temps d’accès quotidien.


L’histoire du pas de portable, c’était pour dire que si l’on veut, il
est possible de bloquer toute communication téléphonique dans les prison
à l’aide de brouilleur. Pour les gardiens, rien empêche d’avoir un
systeme de talky walkie. Mais quand on est butté et qu’on veut pas
comprendre… Fin de la parenthèse.


&nbsp;Des brouilleurs d’ondes + des talkies pour les gardiens, pourquoi pas.
&nbsp;Et pour les riverains on fait comment ?
&nbsp;Tu propose de construire de nouvelles prison en rase campagne ?

&nbsp;


neokoplex a écrit :

&nbsp;Encore une fois, je n’ai
pas dit que le but de la prison est la vengeance,


… quelques posts plus tôt…
&nbsp;


neokoplex a écrit :

C’est marrant comme les gens sont binaire concernant la prison.
Le but de la prison n’est pas de punir ou réinsérer ou dissuader. C’est tout ça à la fois.
Selon moi dans un société normal, le but de la prison est dans cet ordre :


1 - Écarter des individus dangereux pour la société : qu’ils aient
violé des enfants ou volé des autoradios (seule la durée de la peine
varie)

2 - Punir pour le crime commis

3 - Venger (dans le sens de soulager) la victime en lui montrant que la société à pris en considération son préjudice.

4 - Réinsérer le détenu afin qu’il ne récidive pas. Mettre les moyens médicaux et sociaux nécessaire à cela.


&nbsp; le rétropédalage… tout un art.<img data-src=" />
&nbsp;


neokoplex a écrit :

crois moi que les
victimes seraient heureuse de savoir leur bourreau en dehors du pays.
Libre à son pays d’origine de laisser un violeur en liberté. De plus,
rien empêche de mettre en place un système de peine minimale réalisé en
France. Quant au accords bilatéraux, un peu de chantage commercial et ça
ne devrait pas être trop dur. Question de volonté, comme d’habitude.

&nbsp;
&nbsp;Pour la chantage commercial, te voile pas la face, faudra verser des sous-sous (quand la France fait la moue c’est la Chine qui raffle tout, surtout en Afrique).

&nbsp;Alors (loin de moi l’idée de caricaturer tes propos) : tu préfère enfermer tes compatriotes + libérer les violeurs étranger + leur payer le voyage retours + financer leur réinsertion en versant nos impôts à leur pays natal !
&nbsp;Tu ne ferais pas de la propagande d’extrème gauche déguisée ?
&nbsp;


neokoplex a écrit :

Pour finir sur le fait de payer des impôts pour les prisons&nbsp;<img data-src=" />
. Pour les clandestins qui arrive par dizaine de milliers sur nos
cotes, là ça te pose pas de problèmes de payer des impôts ? Mais pour
protéger les honnêtes gens (éventuellement toi) des criminels, tu
trouves ça trop cher…


&nbsp;Vu que je ne paie peanut pour les clandestins (comparés aux Italiens et Grecs qui eux paient pour toute l’Europe) et que les étranger régularisés paient les mêmes impôts que moi, je dors tranquille. <img data-src=" />
&nbsp;


neokoplex a écrit :

Oui, mais eux ils sont blancs et riches, donc tu comprends, ils ne peuvent se prévaloir d’être des victimes de la société. Et un truands fiscal vaut bien des milliers de cambrioleurs, racketteurs et violeurs venant des “couche populaire issu de la diversité”. Pour rappel 60% à 70% de musulmans dans les prisons, ça en fait du blanc convertis dit donc…


Je compatis, ça ne doit pas être facile se retenir, tourner autours du pot, parler à demi-mot, rester politiquement au point qu’on ne comprenne plus où tu veux en venir.
&nbsp;
Mais continue de te retenir, c’est mieux pour le thread.



Le 15/05/2015 à 20h 23






neokoplex a écrit :

Toi,il faut vraiment que tu apprennes à lire et que tu cesses d’être aussi caricatural que les gens que tu denonces.&nbsp;&nbsp;


&nbsp; J’ai appris à lire… et je le regrète parfois <img data-src=" />



neokoplex a écrit :

1 - tu dis que je ne veux rien changer en citant le passage ou je parles des ligne fixe.&nbsp;&nbsp;


&nbsp;Allez je caricature une toute dernière fois pour expliquer mon commentaire :

&nbsp;Téléphone mobile en prison.
&nbsp;- Toi : il faut installer des brouilleurs
&nbsp;- Moi : les brouilleurs c’est nul parce-que ça brouille le réseau de tout le monde y compris les gardiens et les innocents riverains de la prison.
&nbsp;
&nbsp;Téléphone fixe en prison.
&nbsp;- Toi : faut rien changer
&nbsp;- Moi : et ben, si les brouilleurs c’est pas possible et qu’il faut rien changer pour le fixe alors on fait rien ?!
&nbsp;


neokoplex a écrit :

2 - si c’est-pas-la-faute-a-taubira, c’est que
c’est-la-faute-a-la-societe. &nbsp;Ca te vas comme reponse, je t’ai assez
bien caricaturé ?&nbsp;

personne n’a oblige taubira a dire qu’il
ne fallait enfermer personne en dessous de 5 ans de taulle. Personne
n’oblige taubira a l’ouvrir toute les 5 min pour se poser en victime de
racisme des qu’on est pas d’accord avec elle. Elle veut faire sortir les
gens de taulle parce qu’il n’y a plus de place. Moi j’aurai plutot
tendance a dire qu’il faut creer de nouvelle places et accessoirement
renvoyer les prisonniers etrangers faire leur peine dans leur pays.&nbsp;


&nbsp;Que Taubira soit un ange ou pas ne m’intéresse pas des masses,&nbsp; ce qui importe ce sont les textes de loi qu’elle appui en tant que Ministre de la République.

&nbsp;Concernant ces textes, il serait plus convaincant de les détricoter, de débatre de leur pertinance que de se contenter d’attaquer sa personne (c’est-la-faute-à-Taubira).
&nbsp;
&nbsp;Un exemple :
&nbsp;pour la loi sur le renseignement ç’aurait été stupide contre-productif d’attaquer Cazeneuve au lieu d’expliquer et détricoter son texte de loi. (merci Marc)
&nbsp;
Heu… pourquoi devrais-elle se taire lorsqu’elle est victime d’attaque racisme ? (la fillette à la banane, la une de minute, le photomontage de singe sur le Facebook de l’élue FN…).
&nbsp;Même l’ONU n’en reviens pas !
&nbsp;Le fait qu’elle refuse de porter plainte c’est déjà trop d’indulgence.
&nbsp;


neokoplex a écrit :

Moi j’aurai plutot
tendance a dire qu’il faut creer de nouvelle places et accessoirement
renvoyer les prisonniers etrangers faire leur peine dans leur pays.&nbsp;


&nbsp;Ah des propositions, enfin !
&nbsp;
&nbsp;Il faudra payer pour la construction de ces nouvelles places de prison, perso j’ai pas envie que mes impôts augmentent pour ça.

&nbsp;&nbsp;Pour les prisonniers étrangers ça dépend des accords bilatéraux entre le Pays en question et la France.
Et il y a le risque qu’ils bénéficient de réduction / annulation de peine une fois sur place. Du coup pas de “punition” ni “vengence” contre ces criminels là.
&nbsp;



Le 15/05/2015 à 18h 28






vizir67 a écrit :

chut !
&nbsp;http://www.valeursactuelles.com/politique/christiane-taubira-a-tente-de-faire-an…


&nbsp;
&nbsp;C’est-la-faute-à-Taubira ! (1):
&nbsp;
&nbsp;Expression servant à dénoncer quelque chose de pas-bien.
&nbsp;Cette expression permet aussi de prouver sans arguments qu’on à raison.
&nbsp;
&nbsp;(1) : Copyright ValeursActuelles, Marianne, Figaro, Fds et autres…



Le 15/05/2015 à 18h 14

&nbsp; Ya qu’à ! Faut qu’on !






neokoplex a écrit :

Tu veux un firewall sans faille, coupe le courant de la machine et débranche la du réseau.


&nbsp;Stuxnet le super-virus qui a grillé des installations nucléaires Iraniennes infecte les machines via des clés USB…
&nbsp;Et explique moi comment tu utilise un ordinateur sans électricité ?!
&nbsp;


neokoplex a écrit :

Tu veux empêcher les détenu de trafiquer avec l’extérieur, interdit le portable est mets des brouilleurs d’ondes.


&nbsp;Brouilleur d’ondes: tu interdis par la même occasion le portable aux gardiens et riverains de la prison.
&nbsp;


neokoplex a écrit :

La question n’est pas de savoir si l’on peut, mais si l’on veut. Comme
je l’ai dit plus haut, pour moi, le détenu doit pouvoir garder un lien
avec l’extérieur, mais dans un cadre contrôler, donc pas de portable
pour chaque détenu, mais des ligne fixe a usage limité.


&nbsp;alors on ne change rien ? sachant que la règle “pas de portable” est régulièrement contournée que ça rajoute du stress à l’univers carcéral (pour les condamnés et les gardiens aussi).



Le 15/05/2015 à 17h 54






neokoplex a écrit :

Oui, sinon on aurait pas eu les attentats du 11 Janvier, si l’état français était si fort.


Mouarf, même la Chine que l’État Français essaie d’égaler en matière de surveillance massive n’arrive pas à empêcher les attentats.



Le 15/05/2015 à 17h 44

c’est ça.

Pour d’autres : il faudrait d’abord isoler (de préférence dans un bagne sur une ile déserte), puis punir (pas de GSM ! et pourquoi pas des flagellations quotidiennes)
&nbsp; <img data-src=" />
enfin la réinsertion, exceptionnellement réservée aux personnes condamnées à tort…

Et si ça marche pas c’est la faute-à-Taubira !


Le 15/05/2015 à 14h 05

Globalement d’accord, c’est juste l’ordre qui fait débat.


Le 15/05/2015 à 14h 01






bobdu87 a écrit :

Tu dois pas être tout a fait a jour sur ce qui se passe en prison dans la pratique…&nbsp;&nbsp;


OK, tu propose quoi, un maton derrière chaque prisonnier ?
(ça pourrait permettre d’inverser la courbe de l’emploi cela dit)



bobdu87 a écrit :

&nbsp;

Ce qui est joli, c’est la drogue qui coute moins chère dedans que
dehors


Hein ???! Sans vouloir t’offenser je n’y crois pas une seconde.



Le 15/05/2015 à 13h 09






bobdu87 a écrit :

Mais enfin mon bon monsieur, il ne manquerait plus qu’on puisse savoir quels sont les détenus qui utilisent un GSM en taule… il faut les laissez tranquilles voyons…&nbsp;

Sacré socialiste décidément… fort avec les faibles, faibles avec les forts…


Heu… les GSM sont toujours interdit en prison en France.

Je reconnais que je n’ai pas trop compris la fin de ton message sur les socialistes, tu te défoules juste ?



Le 15/05/2015 à 12h 21






Takoon a écrit :

Alors supprimons les miradors et les clôtures. Ben oui, il ne faut pas leur faire croire qu’on les surveille.



 &nbsp;Shocking !        





 Ah tiens ? on me dit que Taubira prévoit de supprimer la moitié des miradors en France...       


http://www.directlille.com/Metropole-Lilloise/2013/04/23/article_nouveau-blocage-a-la-prison-contre-la-fi.shtml


“Une quarantaine de personnes bloquaient les entrées et sorties à la maison d’arrêt de Douai, ce lundi matin, pour dénoncer la suppression des miradors en 2014, a-t-on appris de source syndicale.”

Désolé je ne vois pas où dans ton “post de blog” ou on parle de supprimer la moitié des miradors en France.

De plus je pense (dis moi si je me trompe) que l’objectif n’est pas de transformer la prison de Douai en passoire, vu qu’ il est question dans ton “post de blog” de :

“travaux destinés à pallier la suppression des miradors, -mise en protection du chemin de ronde, filets anti-projection, rénovation des murs avec système de caméras”



Le 15/05/2015 à 12h 04






Yzokras a écrit :

La prison n’est pas la pour chouchouter les coupables qu’on veut sans cesse nous faire passer pour des victimes de la société.


Je ne pense pas que les condamnés soient si chouchoutés que ça en prison :
Prison : la France condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme




Yzokras a écrit :

Heuuuuu ?!! Faux ! La prison est là pour PUNIR.&nbsp;
Comme ça les gens réfléchissent à deux fois avant de commettre un délit.
La punition a un but punitif & dissuasif.


Laisse moi rire, pour certains délinquants qui risquent tous les jours de se prendre une rafalle de kalashnikov (ex. à Marseille) je ne vois pas en quoi la prison, aussi dure soit elle, pourrait être dissuasive.

Moins il y a d’effort de réinsertion, forcément, plus il y aura de récidive.

Si tu préfère quand même une solution punitive ultime : laisse tomber la prison et passe directement au Talmud ou à la Charia; un voleur à qui on coupe les mains peut difficilement récidiver..

Mais ça m’étonnerait que ce soit appliqué en France…



La Fédération Française des Télécoms sauvée, Bouygues Telecom en prend la tête

Le 19/05/2015 à 16h 43

Le club des copaing.


Samsung paiera finalement moins de dommages à Apple

Le 19/05/2015 à 12h 36






jinge a écrit :

Oui ils payent… une dizaine de millions pour quelque centaines de millions de bénéfices ^^



 C'est pas la même chose?&nbsp;<img data-src=">  



Imagine, guerre contre les US
&nbsp;=&gt; Apple brique l’ensemble de ses iPhones qui ne sont pas sur le territoire US =&gt; 20% de la population mondiale injoignable.
&nbsp;=&gt; Google déploie une MAJ forcée =&gt; 40% supplémentaires de la population injoignable, on en est à 60%
&nbsp;=&gt; Google bloque l’accès aux mails etc hors US

Bon on est dans la merde, gentils les ricains &nbsp;<img data-src=" />


&nbsp;‘faut voir le bon coté des choses :
&nbsp;
&nbsp;=&gt; les Wikos se vendront comme des petits pains
&nbsp;=&gt; les mails @free.fr @sfr.fr auront une seconde vie
&nbsp;=&gt; lemoteur.fr aurra plus de 10visiteurs par jour <img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;



Le 18/05/2015 à 17h 02

“une décision rendue aujourd’hui par une cour d’appel

&nbsp;what next :

&nbsp;une décision de la cour suprême pour Apple ?
&nbsp;une intervention diplomatique de la Corée pour Samsung ?
&nbsp;un veto du ministère de la justice pour Apple ?
&nbsp;et pourquoi pas un recours de Samsung à l’ONU ?
&nbsp;
&nbsp;Popcorn !
&nbsp;


Les producteurs de bananes échouent à faire condamner le tweet du député Luca

Le 16/05/2015 à 12h 59






ActionFighter a écrit :

<img data-src=" />


Je pense que ça sert à rien de lui répondre, il passe déjà assez bien tout seul pour un con, et en plus il est beaucoup trop de mauvaise foi pour admettre quoi que ce soit.

D’ailleurs, quand l’exemple est trop frappant, comme celui de Carbier sur les footballeurs noirs à qui l’on jette des bananes et pour qui on imite des cris de signe, il ne répond tout simplement pas.
Il m’a déjà fait le coup sur un autre fil.


Peut être qu’il aime se faire flageller sur les fils<img data-src=" />



Le 15/05/2015 à 21h 21






MasterDav a écrit :

Ah mais en fait t’es un alt d’actionfighter, me disais tous ces détournements de propos ça me rappelait quelqu’un.
Manque de pot je n’ai pas parlé de génocide de roux, mais si tu veux continuer à te tirer la nouille sur ce point de détail juste pour avoir la pseudo satisfaction de m’avoir donné tort sur un exemple à la con, grand bien te fasse.
Et concernant les génocides et autres joyeusetés, 26M de pertes russes dûes à l’allemagne nazie, ce qui revient à peu près au cumul de la shoah et de la traite des nègres.
Par contre je vois pas où sont les associations de justiciers pour défendre l’honneur des ruskovs, deux poids deux mesures ?
Un bon gros tas d’hypocrisie bien fumante, c’est tout ce que c’est.


<img data-src=" />&nbsp;Tu m’as démasqué, en fait je suis son père.
&nbsp;
&nbsp;Le génocide des roux c’était en rapport avec ce commentaire comique :
&nbsp;


MasterDav a écrit :

Ils auraient pu être juste gros, ou roux, ou binoclard, ou maigres, ou tout simplement “différents”.

C’est pas pour autant que des assoces extrêmistes et des politiques de
tous bords montent au créneau quand ces gens là se font agresser.
Et pourtant les roux(sses) ont bien plus souffert que les noirs pendant certaines periodes dans certains coins.


Les batailles de chiffres c’est inintéressant et prévisible : ça se termine toujours en point Godwin (merci de t’en être chargé) suivi d’un c-ki-ka-la-plus-grosse.

&nbsp;Le fait est que le racisme (le fait de penser qu’il&nbsp; y a plusieurs race d’humains et que certaines races sont supérieurs à d’autres) existe et que cela a généré des conséquence terribles par le passé.
&nbsp;De ce fait nous devrions éviter de propager cette idéologie, en évitant par exemple de comparer les personnes Noires à des singe. La comparaison des Noirs aux singe étant un des arguments de la propagande raciste.
&nbsp;



Le 15/05/2015 à 17h 32






MasterDav a écrit :

Puisque tu aimes bien essayer de donner des leçons avec des liens, en voici un sympa:http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres
Je te laisse juste regarder quelles ont été les plus grosses pertes.
Indice: ce n’est pas du tout qui l’on veut nous faire croire.


<img data-src=" />&nbsp;Je n’ai pas vu le génocide des roux (dont tu parles quelques commentaires plus haut) dans la liste, un oubli ?

Sinon je trouve la guerre des chiffres inintéressante, mais je te laisse méditer sur celui là :
&nbsp;
“Le nombre de victimes des traites négrières :- la traite atlantique, par les Européens&nbsp;: 11 à 13 millions de personnes, dont l’essentiel à partir de la fin du XVIIe&nbsp;siècle.”https://fr.wikipedia.org/wiki/Traites_négrières

Dans tous les cas, cela reste TRÈS insultant de traiter une personne Noire de singe, quand on sait que c’était un des arguments propagés par les racistes pour justifier l’exploitation des personnes Noires.