votre avatar

YohAsAkUrA

est avec nous depuis le 24 août 2012 ❤️

2068 commentaires

Le 29/04/2016 à 08h 22

ah bein tien j’en ai profité pour m’engager 2ans de plus :)



longue vie a PCI!

 

 

Le 28/04/2016 à 16h 28







durthu a écrit :



J’ai du mal à comprendre ce que fait le GPU passthrough dans l’histoire…



Je suis allé sur le site de Qnap et je n’ai pas réussi à comprendre comment cela fonctionne.





Avoir l’acceleration graphique materielle sur ton desktop linux quand ton NAS est branché a une TV par exemple….

 


Le 28/04/2016 à 15h 22







von-block a écrit :



Yup,



Je trouve ça marrant ausis ceux qui s’inquiète pour la terre.



Le problème n’est pas pour elle, quelques petits millions d’années après notre disparition et elle serait presque flanbant neuve (sauf pour les espèces qu’on aura exterminés).



Le problème c’est nous qui risque de crever.





dans ce cas je pense surtout justement a toutes les autres espèces qui vont crever que se soit des insectes ou mamifères ou même quoi que se soit d’autre &nbsp;car on est de gros connards <img data-src=" />


Le 28/04/2016 à 15h 00

tant qu’a faire… autant commencer de suite a bosser sur une technique de terraformation pour MARS… car au rythme ou ça va, on aura ravagé la terre avant d’avoir posé un seul orteil las bas….

&nbsp;

Le 26/04/2016 à 07h 25







Mrs Crimstone a écrit :



Euh c’est plutôt l’inverse, porsche voulait acheter vw mais vu qu’ils étaient au fond du gouffre, vw a avalé porsche.





Aujourd’hui… mais je faisais allusion a 2005 la….

&nbsp;


Le 25/04/2016 à 19h 01

c’est moi qui suis entrain de perdre la tête ou avec leur petit jeu ils sur valorisent Darty et une fois le rachat effectué , la capitalisation de l’acheteur va se cassser la gueule?



en gros le mec qui a acheté des actions dans Darty en fevrier va avoir ses investissements doublés!!!!



ça sent quand même la grosse OPA dégueulasse a la Volkswagen sur Porsche il y a bien longtemps qui au final s’est soldée par le rachat du groupe VW par Porsche oO … celui qu’ils voulaient acheter a la base….

&nbsp;

Le 25/04/2016 à 12h 03







eliumnick a écrit :



Ca existe encore AlienWare ?? Depuis leur rachat par Dell, ils ont complétement disparu.





ohhh oui et ils ont des produits vraiment interessants :)



il y’a même une section dédiée sur le site de dell….

&nbsp;


Le 25/04/2016 à 07h 16







taxalot a écrit :



Le jour de la reprise de Game of Thrones ? Le CERN n’a peur de rien.





l’épisode a été diffusé hier aux US… donc Sheldon l’a deja vu et va pouvoir fantasmer tranquillement durant une semaine sur les données du CERN avec son laptop AlienWare tout neuf offert par Amy :)

&nbsp;


Le 25/04/2016 à 09h 19







Loeff a écrit :



En même temps, je ne sais pas pour la France, mais en Suisse l’image de conforama est plus que médiocre. Du meuble jetable.

ça me surprend plus d’entendre que la Fnac prend des parts de marchés alors qu’ils ne sont clairement pas compétitif niveau prix. Faut croire que leurs mag sont bien localisé et que le service client est bon.





bein disons que pour acheter un livre.. t’as meilleurs temps d’aller chez la fnac que Payot rien que pour le prix.



et pour ce qui est du reste , ils captent quand même pas mal de clients qui n’achettent pas online (donc inclure Steg, Digitec et consorts dans l’equation).



le rayon jeu video est aussi un rayon qui marche fort chez eux.



Mais en effet, ils sont aussi très bien localisés.



pour les meubles Confo.. en effet t’as quand même meilleurs temps d’aller chez Ikea… pour le même prix t’as un truc qui est quand même de meilleure qualité… même si on est loin de Pfister meubles…

&nbsp;


Le 25/04/2016 à 08h 03

je sais pas en France… mais en suisse, ce que je constate c’est que la Fnac prends de plus en plus de pars de marché dans son domaine et que Conforama a contrario ferme toutes ses succursales les unes après les autres…

&nbsp;

Le 25/04/2016 à 07h 11







Cedrix a écrit :



Non, le grade de connétable donnait accès aux armes. Côté horde le R14 était grand seigneur de guerre je crois .





oui en R14 il y avait que des armes en vanilla puis en BC il y avait un set.



toutes fois le plus gros set PVP en vanilla était celui de Grand maréchal :)



bref de toutesmanières c’est le passé et malheureusement on regoutera jamais a wow vanilla de manière officielle :(

&nbsp;


Le 22/04/2016 à 11h 45







Cedrix a écrit :



Le R14 c’était connétable. Le système pvp n’existait d’ailleurs pas à sa sortie. Dis moi, il existait combien de full T2 et combien de R14 finalement ? :-)





l’égide de connetable n’a pas été implémentée avec BC?

pas le rank hein mais le stuff en lui même.



&nbsp;


Le 22/04/2016 à 09h 07







Cedrix a écrit :



A partir du T2, le set pve était tout aussi bon que le R14. Les mecs de AQ se moquaient des connetables. <img data-src=" />





des grands maréchals….



je te rapelle juste qu’a la sortie de WOW il a fallu 3 fois plus de temps pour être full t2 que Grand maréchal… &nbsp;:)


Le 21/04/2016 à 08h 39







Cedrix a écrit :



Sauf que la résilience n’existait pas à Vanilla.





sur Vanilla c’était les set de grand maréchal blindés de critique , d’endu et de la stat principale de ta classe (force,endu,intel, esprit)…



je me suis enflamé mais on a bien compris le principe…. avec ton stuff PVE de toutes manières t’étais niqué en two shot.

&nbsp;


Le 20/04/2016 à 14h 31







Soltek a écrit :



Mouais c’était surtout un mec avec un gros temps de jeu.



Pour les serveurs Vanilla faut arrêter d’espérer Blizzard le répète depuis des années qu’il y en aura pas. Et franchement autant je suis bien content d’avoir joué à ce WoW plus compliqué autant maintenant je n’ai ni le temps ni la patience et ça Blizzard l’a bien compris et les différents types de raids sont là pour répondre à tout les types de joueurs.

Puis un raid mythique maintenant est plus dur qu’un raid 40 Vanila où tu pouvais avoir à l’aise 5 mecs AFK sans que personne s’en rende compte.





heuuuu le mec qui était connetable en general il se balladait surtout avec son stuff max resilience… donc certes beaucoup de temps de jeu mais surtout un gros stuff PVP.



Biensur que ça n’arrivera pas…. :) mais je kifferais avoir une machine a remonter le temps <img data-src=" />



&nbsp;



Gilbert_Gosseyn a écrit :



Il y a un cash shop, mais optionnel : que du cosmétique (stuff) ou accessoire (meubles). Rien de “pay to win” justement. Tu gagne aussi des “loyalties” avec tes jours de jeu et qui te permettent de prendre des déblocages comme emplacements de sac ou “warehouse”.



désolé mais un jeu dans le quel quand tu payes cela te permet de grind plus vite que tous les autres … oui c’est du Pay 2 win…



tu peux te payer un chat qui va ramasser des objets pour toi sans avoir a farmer –&gt; Pay2win

Tu peux te payer des costumes avec des bonus —&gt; pay2win

tu peux te payer des parchemins qui t’augmente ton xp –&gt; pay2win



a partir du moment ou un seul item te permet d’avoir un avantage par rapport a un joueur lambda –&gt; pay2win…



&nbsp;


Le 20/04/2016 à 08h 26







burroz a écrit :



Aujourd’hui les reputs ne sert que pour les pets et les montures, et c’est bien dommage, plus de point de vaillance, d’armure, bouffe, craft…

donc les reputs ont perdu de leurs intérêts en tout cas en et 6.1 pour le reste je sais pas





Mea Culpa…. je croyais que tu disais que ça servait a rien depuis le début ahahahahah.









DahoodG4 a écrit :



Entierement d’accord sur le principe des memes tiers pour tout le monde, mais mon point de vue c’etait surtout qu’un mage T0 se differenciait totalement d’un pretre full T0, regardepost LK le resultat… .



Quand aux réput, tu oublie le plus important mon ami, le titre, ca ca claquait, un connoisseur tu l’evitait direct ^^



Les resist, encore un truc passé a la trappe, pourtant tellement rpg, on pouvait monter ses resist pour contrer du feu, de l’ombre ou autre, certains boss necessitaient de la resist, c’etait autre chose que poteau nefarian en LFR au lvl 81 full vert (veridique…).

Le résultat des arbres de talents, est le meme au final avec les arbres a neuneu, la flexibilité et le fun en moins, allez faire un holynuke avec ces arbres, spé inutile mais tellement fun, et ce manque total de fun, ca me désole et m’a fait arreter… .



Si Blizz avait eu la bonne idée de maintenir des serveurs, je paierai aujourd’hui, et je claquerai surement dans le store. Leur histoire de fragmentation des population etait bien bidon quand on voyait (ou vois) les serveur dépeuplés. On voit bien avec Elder Scroll ou consort qu’un mega serveur pour chaque extension est faisable techniquement, et ils ont l’argent pour. Au lieu de ca ils preferent epuiser leurs forces a faire cohabiter toutes les extensions ensemble sur chaque serveur quitte a flinguer le vieux contenu pour laisser passer le nouveau. La aussi a chaque extension je serai pret a repasser a la caisse pour avoir du nouveau contenu (montures, update graphique,etc) sans pour autant me faire nerf mes pieces dans mon coffre(mon sceptre de tp caverne <img data-src=" />).



Bon j’arrete, de toute facon je suis papa, meme s’il faisaient le wow de mes reves, je ne pourrais pas y revivre.





ah oui on est d’accord qu’entre classes c’est que par contre y’avait une grosse difference.. d’ailleurs certains raids étaient plus simple du coté de la Horde et d’autres plus simples du coté de l’Alliance a cause des Pallouf et des Chami <img data-src=" />



les titres autres que les PVP sont arrivés avec Burning Crusade il me semble nan? &nbsp;c’est clair que sur un serveur PVP… tu croisais un mec avec un titre Connetable… tu te cassais VITEEEEEEEEEEEEE!!!!!



j’avoue que si Blizzard relançait un WOW Vanilla avec les arbres de talent pré 2.0… avec un suivi des ouvertures de raids question de pas tout donner de suite a tout le monde… les evenemtns comme l’ouverture d’AQ etc etc etc.. je signerais direct.



mais c’est pas prévu pour le moment je crois

&nbsp;&nbsp;


Le 19/04/2016 à 15h 27







DahoodG4 a écrit :



Merci pour l’info, je ne connaissais pas.

Ca a l’air vachement dynamique, et plus joli, ca donne envie, a voir pour le PVP.

Pas de démo par contre, faut du jourd pour jouer confortablement ?



Ce qui me bluffe le plus c’est la qualité du site, du vrai web 2.0 !

Quand je compare avec FF14 pour lequel je raque tous les mois, ca fais pitié pour SquareEnix… .





Black Desert online?



c’est juste un Pay 2 Win… surtout si tu fais du PVP….

&nbsp;


Le 19/04/2016 à 15h 24







DahoodG4 a écrit :



Oui mais, a cette époque tu ne trouvais pas un pretre jumeau d’un mage hein.

Vfa voir les set a partir de LK… .



Les démoniste avaient vraiment des set démoniaques, les hunt ne ressemblaient pas a des wars, et alliance et horde ne partageaient pas les memes sets.

A partir de l’unification des récompenses (stuff LK, a Dalaran), tout est parti en sucette.



Si je prends le pretre heal, tu avais plusieurs spé viables et pourtant différentes, spé hot, spé great heal, spé downrank, etc, tout ca sur un seul arbre, avec de la pioche dans l’arbre disci ou ombre pour compléter.



La réput ne servait pas qu’aux haut faits, stuff, montures, mascottes, recettes craft, une fois exalté on en avait pour son bonheur. Les dernieres réputs difficiles a monter étaient a BC (les raies volantes, dur dur).



Tout le monde ne voulais pas les meme armes, les meme spé voulaient les memes armes, car pas de transfo de stats a cette époque (tiens encore un truc pour uniformiser), stuff esquive ou parade fallait choisir, et je ne parle meme pas du cap toucher qui influait sur le choix des talents ET du stuff.

Rhoo le toucher, encore un truc trop difficile a comprendre aujourd’hui.





ouai sauf que les casuals eux étaient tous en Full T0 et T05… tous identiques… :)



sur WOW Vanilla les reput ne servaient qu’a (avant l’arrive des haut faits):

-Trade objets contre des token si on avait la reput

-payer moins cher sa monture

-se payer sa monture ou quelques recettes&nbsp;



mdr le cap touché c’est clair qu’aujourd’hui….. voila quoi.



ce que je dis surtout c’est que le mage spé feu avait le même stuff qu’un autre mage spé feu… le mage spé givre avait un autre stuff mais le même que n’importe quel autre mage spé give…



le tank wawa mono avait le même stuff que n’importe quel tank wawa mono



etc etc etc



en casu : tout le monde en t0 - t0.5

en ML c’était tout le monde en T1 /ZG/AQ20/T2

en HL c’était tout le monde en AQ40/T3



sauf biensur dans queqlues cas précis ou on devait se tapper de la resist a gogo sur poison / givre / feu etc etc



&nbsp;


Le 19/04/2016 à 14h 34







Leixia a écrit :



Pas forcément sur WOW au lvl 60, avec les anciens arbres de talents (ceux où on pouvait réfléchir) j’avais &nbsp;spe assassinat avec mon rogue pour du PVE alors qu’à l’époque le spe combat était de vigueur.

ça m’a pourtant pas empêché de tuer Nefarian et d’être dans le top kikimetter avec mon full t1.



Pareil, les wars étaient soit spe fury soit arme (pour DPS), chez les hunts, y’avait des spe survie/préci, et d’autres full préci.



Bref on pouvait faire un peu comme on voulait, et les spe ne se ressemblaient pas forcément.



&nbsp;





mouai….



pour avoir joué chez Aeternalis &nbsp;qui était une des plus grosses guildes sur WOW Vanilla (avant la maj 2.0) et ce , depuis le lancement de wow…. j’ai vu la même chose chez tous les HL



on commence en T0.. on passe a 3 pièces T.05… on va chercher le T1… une fois que tout le monde est bien stuff on passe a BWL… entre temps y’a ZG qui sors alors on va chercher quelques trucs la bas…



puis au bout d’un moment y’a AQ20 qui sort alors on va chercher des trucs a AQ20…&nbsp;



une fois BWL finit on fait AQ40….. puis a la fin NAXX…



j’ai d’ailleurs toujours mon T3 mage.



au final on se retrouve dans une compo de 40joueurs avec des trucs plus ou moins identiques chez tous les joueurs de la même classe des autres guildes ayant la même avancée PVE…

tout le monde a plus ou moins 2 arbres de talents possibles…. (mage givre ou mage feu par exemple).

tout le monde a les mêmes enchants



tout le monde veut le meme set et les mêmes armes….&nbsp;



faut pas se leurer hein.. vu que les loots sont statiques tu auras forcement tout le monde qui veut la même chose ;)







P.s: a celui qui a dit avant que la reput ne servait a rien… et les montures tu fais comment pour les avoir sans la reput hein? :)



&nbsp;


Le 19/04/2016 à 07h 46







eglyn a écrit :



J’y ait pas jouer longtemps j’avoue, mais j’ai vu qu’on choisissait des compétences quand même <img data-src=" />; mais justement, comme dans WoW, tu choisis quelques compétences (celles qui vont bien du moment).

Pour moi c’est le même leveling minimaliste dans les 2 cas.

La personnalisation dans les 2 cas est très réduite, alors qu’on s’attend dans un MMORPG a pouvoir personnaliser son avatar de façon à ce qu’il soit un minimum unique ^^





et pourtant dans TOUS les mmorpg les gens ont TOUS le même stuff a haut level…

les mêmes sets

les mêmes spé

les mêmes enchangements

etc etc etc

&nbsp;

c’est le principe même d’un MEUPORG ou tu as des objets pré définis et non pas generés aléatoirement.



sur wow t’as quand même la transmo , les coiffures, couleurs de cheveux etc etc etc etc qui te permettent d’avoir un truc un peu plus unique.



&nbsp;


Le 19/04/2016 à 07h 35







eglyn a écrit :



Oh, navré, j’espère que tu t’es pas taché hein ;)



Non, mais quand même, c’est vrai, tout le monde à le même stuff, la même spé selon la classe (selon les up / nerf), tu te différencies qu’avec les transmo (et encore, t’as souvent les même).



Pour avoir été très longtemps dessus (depuis le début en fait^^), je trouve que ça évolue beaucoup vers l’uniformisation :)





un peu comme ça a toujours été le cas….



les gens ont toujours adapté leur stuff par rapport a la spé qui fonctionnait le mieux sur le moment… du coup … il n’y a pas 36 solutions pour être le plus efficient possible.



&nbsp;


Le 19/04/2016 à 07h 32







Ellierys a écrit :



J’ai failli recracher mon café





bein quoi….. biensur.. WOW est un Moba et Heroes of the storm est un STR! ne pas oublier que leur nouveau point & click Overwatch va aussi faire un carton.

&nbsp;


Le 19/04/2016 à 07h 30

Merci pour l’info…. mais non merci j’y retournerais pas <img data-src=" />



&nbsp;





eglyn a écrit :



Je comprends même pas pourquoi ils continuent à proposer un leveling alors qu’il n’a aucun intérêt; autant proposer directement le nouveau contenu sans passer par du pex, vu l’importance qu’ils y accordent (genre les boost lvl 100 direct…).





le boost sert justement a ceux qui ont fait une pause pendent une ou deux extensions a fin de reprendre le jeu la ou la nouvelle extension commence… ça doit quand même être chiant pour le mec qui a arrêté le jeu a WOTLK , si il se relance dans WOW il doit pex un bon moment avant de pouvoir profiter de l’extension… la comme ça, il peut directement en profiter et se tape quand même 10level de pex (vu que le max sera 110)

&nbsp;


Le 20/04/2016 à 16h 34







LostSoul a écrit :



A ce prix là, je sais pas qui va l’acheter …







il y a beaucoup plus de personnes qui ont des sous que tu ne peux l’imaginer apparement ;)





perso je me serais bien laissé tenter si seulement le plateau permettait l’installation d’une carte mère E-atx…

et si j’avais pas a deplacer ma tour de temps en temps pour aller en LAN :p

&nbsp;&nbsp;



Lochnar : non 1m17cm ça fait short pour bosser debout.

&nbsp;


Le 19/04/2016 à 14h 35







CounterFragger a écrit :



On critique pas ce qui fait la grandeur et le prestige de la France par-delà les océans et que le monde entier nous envie.





ahahahahah. :)


Le 19/04/2016 à 14h 25







Firefly’ a écrit :



La localisation du contenu est le vrai problème qui empêche de grandir encore plus.. c’est pas de leur faute directement ( licences accordé à d’autres dans certains pays, etc ) Mais leur politique de bannir les vpns ( à la demande des ayants droits probablement ) n’aide pas.



Payer pour Netflix, pleins de gens seraient partant, avoir un catalogue réduit pour le même tarif qu’aux US.. ben c’est sans moi… ( ça as peu être changé depuis la dernière fois où j’ai regardé )





ça risque pas de changer avec “la chronologie des medias”….

&nbsp;


Le 19/04/2016 à 14h 23







heiwa a écrit :



Quand il s’agit de jeux vidéos sexy pour un public masculin, les féministes pures et dures sont pour la censure et l’interdiction de distribution. Mais quand il s’agit de prendre du pognon en tournant dans un film X là y’a aucun soucis de “femme objet”. &nbsp;Plutôt hypocrite vous ne trouvez pas?&nbsp;



Désolé pour le hors sujet, mais je ne peux laisser passer ça ! ;)







perso j’étais pour la sortie de Dead Or Alive Xtreme 3…..



faut pas confondre être feministe et être une ravagée qui veut que la femme soit mise au dessus de l’homme….&nbsp;


Le 19/04/2016 à 09h 18







Crillus a écrit :



Voici un cas flagrant d’absence de second degrés. <img data-src=" />





en temps que féministe pure et dure je ne peu pas laisser quelqu’un dire qu’une actrice p0rn est une prostitpute!&nbsp;



Sinon je suis quoi moi du coup? :( Snif

&nbsp;


Le 19/04/2016 à 09h 10







VilraleuR a écrit :



Ne pas confondre prostipute et actrice !!!!





je vois pas en quoi une actrice qui vend son corps pour des vidéos soit plus une prostipute si elle est habillée ou nue…



Après tout… tu vends ton image et des talents de comédienne… ( Simuler parfois c’est un vrai boulot de comédienne! ).

&nbsp;

Chaque personne est en droit de faire le métier qu’ELLE choisit et qui lui apporte du plaisir.

&nbsp;


Le 18/04/2016 à 14h 04

c’est exactement ça Commentaire Supprimé…



et essaye de faire une config NAS pour 8 disques… les tarrifs explosent encore plus :)



&nbsp;

Le 18/04/2016 à 11h 22







loulnux a écrit :



1/ un nas est configurable pour gérer l’arrêt des disques en cas d’inutilisation après un certain laps de temps



2/ je dispose NAS “Nas4free” 8 disques depuis 4ans dont les composants neufs m’ont coûté à l’époque un peu moins de 280€ (hors les disques) il n’y a aucun équivalent sur le marché. Les données les plus anciennes de ce NAS ont plus d’une douzaine d’années de conservation sous FreeNas d’abord, je les ai conservées dans un premier temps sur du matos de récupération et l’avantage de ce genre de solution c’est qu’aucun composant hardware ne compromet la pérennité des données et l’évolution du NAS peut se faire sans heurt au gré du temps , je crois qu’on ne peut pas dire ça des NAS de marque.&nbsp;



3/ Evidemment il faut se faire chier, mais ça c’est le sel de la vie.

&nbsp;95% des gens ne savent même pas de quoi il s’agit et le jour ou ils découvrent l’intérêt de posséder ce genre d’appareil, il y a des chances qu’ils cherchent sur le marché une solution toute faite.&nbsp;

&nbsp;





1/ qu’il fasse lecteur de videos ou pas ça change quoi a ce paramètre? &nbsp;que ton client soit sur le NAS ou en remote de toutes manières c’est le nas qui va devoir fournir le flux donc ça ne change rien au MTBF qu’il aie ou pas un lecteur multimedia integré.



2/ 280€ ? entre la CM, la ram , le cpu, la memoire , le boitier, l’alim 80plus gold etc etc etc il est impossible de le sortir a 280€ a moins d’avoir choisi du matos de merde….. si ma carte mère claque, je peux prendre mes 8 disques et les mettre dans un autre nas Qnap, il reconnaitra le volume raid et remontra celui ci.



3/ tu fais quoi dans la vie? non parce que moi après avoir bossé 10h par jour a gerer des systemes j’ai juste pas envie de me faire chier a gerer le mien une fois rentré chez moi… &nbsp;



4/ je sais pas a combien t’évalues ton temps libre mais moi perso entre le prix des pièces pour monter mon propre NAS, l’étude de ce dont je vais avoir besoin ,l’achat, l’installation , la configuration etc etc etc.. ça me coute moins cher de me payer un nas tout fait et d’y ajouter des disques ;)

&nbsp;


Le 17/04/2016 à 01h 11







loulnux a écrit :



Si on s’en fout pourquoi perdre son temps à tenter d’argumenter le contraire ?

Par ailleurs il y a à mon avis une fonction première au NAS en dehors de la disponibilité des données, c’est leur pérennisation et leur sécurisation or en dévoyer l’usage en lui donnant des fonctions de poste lambda c’est augmenter sa faillibilité.

Je pense de loin préférable de disposer d’un HTPC spécialisé (on en trouve à vil prix) et d’un NAS &nbsp;(on en trouve aussi à vil prix) que d’une bécane bâtarde non sécuritaire.





oui sauf que d’un point de vue matériel…. le MTBF d’un disque dur &nbsp;mécanique ne se calcule pas sur son % de charge mais sur son temps d’utilisation…



que tu le laisses tourner sans rien faire toute la journée ou qu’il soit entrain de lire des vidéos toute la journée, il va avoir a peux de choses prêt le même MTBF.



Ce que je sous entend quand je dis qu’on s’en fout c’est surtout que pour être un NAS et qualifié comme tel , tout ce qu’on lui demande c’est d’être un stockage réseau… dire que ce n’est pas un NAS parce qu’il incorpore des fonctionnalités en plus est du coup faux… ça reste un NAS.

&nbsp;



&nbsp;



AxelDG a écrit :



Je vais être bassement matérialiste mais sur les solutions citées, entre celle de cet article, la plupart des NAS et les micro serveur…

En terme de prix, la plupart des NAS ne sont pas en dessous de 300€ avec une gestion RAID hardware à laquelle il faut préférer une gestion software en cas de crash du matos, si j’ai bien compris.



Bref, à part l’aspect paramétrage du serveur qui pourrait en refroidir quelques uns, vous me confirmez que le NAS est une solution chère et bien moins efficace qu’un micro serveur ProLiant. <img data-src=" />





si t’as pas envie de te faire chier a configurer quoi que se soit et a te retourner la tête sur du freenas et compagnie… les NAS tout fait on surtout l’avantage d’avoir un OS deja tout pret incluant enormement de fonctionnalitées deja et qui te demandent une mise en production de très courte durée.

de plus, selon le nombre de disques dont tu as besoin, ça peut vite te couter très très cher de partir sur un proliant…. genre 8 disques t’en as pour le double du prix que de prendre un Syno ou un Qnap.

&nbsp;&nbsp;


Le 15/04/2016 à 13h 44







xillibit a écrit :



Pour le 4K, il faut bien une sortie HDMI 2.0 ? Sur les spécifications sur le site du fabricant il n’y a rien de précisé sur la version du port HDMI…





non HDMI 1.4 pour l’UHD…



toutes fois l’HDMI 2.0 te permet d’avoir le 60images sec…. d’avoir le 10 bits etc etc etc



&nbsp;



xillibit a écrit :



C’est même pas sur qu’il supporte la 4K dans les spécs de la partie graphique sur le site d’Intel ce n’est précisé :ark.intel.com Intel Si on regarde le CPU mobile i5-6300U :ark.intel.com Intel c’est bien précisé qu’il y a le support de la 4K, si Thecus essaie de nous embrouiller





C.F: mon premier commentaire… le N3150 ne decode pas de manière hard le X265 10bits… &nbsp;


Le 15/04/2016 à 13h 39







loulnux a écrit :



En fait, le fait de vouloir lire du 4K directement ou n’importe quel type de video dénature l’intérêt de l’appareil : ce n’est plus un NAS c’est un lecteur multimedia. Un NAS n’a pas pour vocation de pendre au bout d’un câble HDMI à côté d’un télé mais de stocker quelque part au fond d’un placard ou dans une zone protégée de la maison entre autres des films 4K mis à disponibilité partout dans la maison.&nbsp;





Faux.



NAS = Network area storage

que ton NAS soie sur ton balcon, dans ton four, dans une pièce protégée dans ta cave on s’en fout

que ton NAS fasse lecteur multimedia ou pas on s’en fout



la seule chose que l’on demande a ton NAS comme son nom l’indique c’est d’avoir une fonction stockage réseau….



D’ailleurs faut savoir vivre avec son temps… de nos jours on commence a avoir des cpu qui arrivent a traiter pas mal de choses en natif. alors pourquoi ne pas epargner au consommateur l’achat d’un lecteur multimedia en plus alors que le NAS peut très bien proposer cette fonction sans rogner sur les performances des services pour les quels il est deja utilisé?!



c’est un peu comme dire… une voiture c’est une voiture…. l’autoradio devrait être banni sinon c’est plus une voiture puisqu’elle diffuse du son alors que son but est de simplement transporter des gens…

&nbsp;


Le 15/04/2016 à 10h 07

Pouvoir lire des videos 4K c’est bien…



Mais quand il sagit que de marketing car au final le cpu n’est pas capable de lire du X265 en 10Bits sur 4k… c’est mal!



&nbsp;

Le 18/04/2016 à 09h 27

-j’ai installé le jeu dimanche après midi



-J’ai eu le bug Nvidia.

&nbsp;

-j’ai un triple écran… le jeu ne fonctionne que sur mon écran de gauche étrangement… si je le change sur l’écran du milieu ou celui du centre… : CA MERDE!



-j’ai essayé de rejoindre une partie…. apparemment ça merdait chez tout le monde… impossible de trouver des joueurs….



-J’ai désinstallé.

&nbsp;

voila le résumé de la beta pour moi :)

&nbsp;

Le 16/04/2016 à 23h 13







manu0086 a écrit :



Oui, sauf qu’ici il n’y a pas eu d’enquête, c’est basé sur les éléments apportés par le propriétaire et fallait pas compter sur les responsables pour apporter ces informations… cela a duré 3 ans, ils se sont fait un joli paquet d’argent sans aucun doute.





si il y a eu procès et qu’un magistrat s’en est occupé c’est qu’il y a eu plainte a un moment donné… qu’il y a donc eu enquête et avocats avec des dossiers d’accusation et de défense montés…



après s’est sur qu’ils ont du se faire un joili paquet :)


Le 15/04/2016 à 08h 31



On comprend en effet que le bien a été proposé sur Airbnb, mais que rien ne permettait de savoir avec précision quand il avait été sous-loué

l’extrait de compte du site AirBNB aurait largement fait l’affaire pour savoir combien de jours il a été loué et faire la correlation sur ce que le locataire a trop perçu grace a celle ci!&nbsp;

Le 15/04/2016 à 09h 31







Alucard63 a écrit :





  1. J’ai toujours les 4 CD de la version PSX à la maison donc non ce n’est pas illégale (c’est juste que mon nouvel écran n’a plus de péritel et ça me fait chier de payer pour un adaptateur pour brancher ma PS2)



    1. La majorité des “portages” de vieux jeux sont en fait…des émulations (console virtuelle wii ect…)…ce qui coûte bien moins cher pour les éditeurs.



      D’ou mon point.<img data-src=" />





      Encore une fois, perso je m’en tape j’ai déjà l’original.





    2. un adaptateur qui te couterait presque le prix de FFIX sur PC….

    3. oui il y a eu des portages de type emulation (et putain la majorité étaient bien dégueu) mais la c’est du codage :p



      p.s: l’emulation n’a rien de legal…. tu enfreins le contrat d’exploitation du logiciel même si tu as les CD d’origine :p



    4. tu utilises un bios qui a été pompé sur la console et est injecté dans un emulateur –&gt; violation des conditions generales d’emulation

    5. tu utilises le support numerique (que se soit CD, DVD; BR, ISO ou what ever) sur une autre plateforme qu’une Playstation –&gt; Violation des conditions generales





      tout petit point 3 . la majorité des gens n’ont en realité pas le jeu d’origine mais bon c’est pas question ici <img data-src=" />



Le 15/04/2016 à 09h 08







Alucard63 a écrit :



En effet, il y a eu un lisage des meshes, my bad.<img data-src=" />



&nbsp;

FF9, la dernière fois que je l’ai refait (il y a 1 mois) c’était sur un raspi 2…et j’ai pas eu besoin de demander à square de le recoder:



youtube.com YouTubeLa grande majorité des remakes de vieux jeux sont en fait des émulations déguisées, c’est pour ça que je me méfie.<img data-src=" />





la dernière fois que tu t’es fais un FF9 sur ton raspi 2 c’était de manière complètement illegale puisque tu as utilisé une ROM… donc deja je vois pas ce que ça vient faire dans l’histoire de comparer une manière illegale de jouer a un jeu ou une manière légale de le faire..



on te dis est c’est bien écris dans la news que c’est un portage!

le jeu a eu un portage sur mobile (android et IOS) puis a été porté depuis cette version la vers PC…



y’a du code derrière ;)

&nbsp;


Le 15/04/2016 à 08h 17







Alucard63 a écrit :



Oui enfin les coûts de dev sont largement amortis depuis le temps je pense…



Bon après j’ai les 4 CD originaux sur PSX…donc je m’en tape un peu perso…m’enfin 20 euros c’est cher je trouve…<img data-src=" />





oui faire un portage depuis une console avec un code propriétaire vers un pc sous windows en directX ça coute rien du tout c’est bien connu.



&nbsp;

il y a eu une montagne de code derrière…



rien que le support de la souris montre qu’il sagit d’un portage et non pas d’emulation!

&nbsp;


Le 15/04/2016 à 08h 14







bombo a écrit :



Le prix de vente du jeu à la sortie est un argument ? lol



&nbsp;C’est-à-dire que si capcom ressort Street Fighter II qui était à 450 francs sur snes, ce prix justifierait un remake à ,au plus, 60€ aujourd’hui ?



&nbsp;Tout cela me semble bien saugrenu.





nan mais un remake de SF2 turbo a 25€ me choquerait pas… (je te rappelle quand même que les SF d’aujourd’hui sont 60€ sans même avoir de mode solo ahahahahah)

&nbsp;

de plus le portage depuis la PS vers PC est pas de tout repos… on est pas sur une architecture X86 en directX….


Le 15/04/2016 à 07h 59

Bombo : Oui puis c’est connu que FF9 coutait moins de 21€ sur PS quand il est sorti hein :)



ça reste un jeu sur le quel on peut passer des centaines d’heures et qui n’a pas d’achats in APP :p



&nbsp;

Le 14/04/2016 à 13h 13







oursgris a écrit :



c’est étonnant comme système

es tu sur de ton coup ?

ca donne des effets de seuil assez dingues





certain…. justement parfois ça donne des écarts vraiment mignon et j’en ai déja eu le cas…



mais vu que tu passes de 11 a 11.2 puis a 11.5 puis a 11.9 etc etc etc bein forcement tu le ressent quand même pas des masses… il n’y pas de reel GAP entre les taux selon ta tranche salariale.

&nbsp;


Le 13/04/2016 à 15h 11







fred42 a écrit :



Pour l’excuser, il paie ses impôts en Suisse, même s’il doit pouvoir lire les pages Web françaises expliquant tout ça.





exact…. en suisse on paye les impots par tranche reelle



c’est a dire que si t’es a 14% a 30’000.- tu payes 14% de 30’000.- mais si t’es a 15% de 35’000.- , tu vas payer 15% de 35’000.- et non pas 14% de 30’000 et 15% de 5’000…



j’allais pas me tapper tous les documents alors que y’a des gens qui connaissent le systeme et peuvent repondre aux questions de manières claires nan? <img data-src=" />

&nbsp;


Le 13/04/2016 à 14h 41







brazomyna a écrit :



Non: la tranche se fait sur les euros gagnés au delà du plafond de la tranche inférieure.&nbsp; C’est parfaitement progressif. En 2016:

de 9 700 à 26 791 : 14,00% de 26 791 à 71 826 : 30,00%1) Si tu es imposable de 26791 euros, tu paieras (26791-6700)x0.14 = 2392 euros




  1. Si tu es imposable de 26792 euros, tu paieras (26791-6700)x0.14 + (26792-26791)x0.30 = 2392.30 euros

    &nbsp;

    Dans le cas n° tu passes à la tranche supérieure, mais seul l’euro en plus est imposé à ce taux là.

    &nbsp;





    ahhhhh bein ça repond a ma question <img data-src=" />

    &nbsp;


Le 13/04/2016 à 14h 40







fred42 a écrit :



Le passage de 14 % à 30 % se faisait pour un revenu 2014 de 26 764 et donc un impôt de 2390.

Pour doubler son impôt, il faut avoir un revenu de 34749 en 2015, donc beaucoup plus gros qu’en 2014.



Les gars, faites les calculs, c’est simple ce ne sont que des équations du premier degré !





j’ai pas du piger un truc…. si en 2014 t’as 26764 avec 14% d’impots ça fait pas plus tot 3746€ ?

et surtout si tu passes a 30% avec 34749€ ça fait pas genre 10424€ ?&nbsp;



soit un revenu net de 23018€ d’un coté et 24325€ de l’autre? (putain si je me tappais une augmentation de 11’000€ par an… ça me ferait chier d’en voir que 1300 dans ma poche en realité <img data-src=" /> )



ou j’ai absolument rien pigé a ce que t’as dis ? <img data-src=" />

&nbsp;


Le 13/04/2016 à 13h 59







k43l a écrit :



Hahaha bienvenu dans le monde actif!



2008 première déclaration et premier job en sortant de l’école prime pour l’emploi 800€. <img data-src=" />

2009 une paye d’un mois à régler d’un coup…<img data-src=" />





je demande car en suisse on paye pour l’année en cours…. pas pour l’année precedente…



en gros de janvier a octobre tu payes les accomptes previsionnels de l’année en cours… Mais.. si tu veux pas, dans certains cantons tu peux juste tout payer d’un coup a la cloture des comptes en mars et avoir 10% de rabais (si tu payes tout d’un coup :p)



en sachant que ce que tu as payé en avance, t’as des interets banquaires dessus&nbsp;



&nbsp;



Faith a écrit :



En janvier 2016, tu payes 10% de l’impôt dû pour l’année 2015 (dans le cas d’un salaire régulier, ça revient grosso-modo à ce que tu dis)

&nbsp;

Prenons le cas simple d’un célibataire bien payé gagnant 3000€/mois en 2015. Ca lui fait 4000€ d’impôts à payer en 2016, soit 400€ de janvier à octobre.&nbsp;

Et bien s’il perd son emploi fin 2015/début 2016, il aura à payer 400€ par mois… (en plus du loyer, etc) ça peut être très difficile à gérer s’il n’a pas fait d’économies.&nbsp;



(bon, on ne va pas forcément le plaindre: pas d’économies en gagnant 3000€, c’est pas très sérieux…)





ok mais le gars qui decide de tout payer en une fois en janvier 2016 il a un rabais? queud?



&nbsp;&nbsp;





Soltek a écrit :



C’est à peu près ça (c’est 10 mensualités).

C’est pour ça que quelqu’un de pas trop débile gardera de côté en prévision <img data-src=" />





merchi Soltek :)


Le 13/04/2016 à 13h 21







Soltek a écrit :



Oui.





t’es entrain de me dire qu’en gros si j’extrapole :



1ère année de boulot quand tu deviens adulte = 0 impots.. tu claques tout ton pognon

2ème année de boulot = t’es tellement dans la dèche que tu payes les impots en mode “credit” pour la première année en 12 mensualités comme si t’achetais une TV 65pouces que tu peux pas te permettre? (j’extrapole hein mais c’est pour bien comprendre)



c’est bien ça?

&nbsp;


Le 13/04/2016 à 13h 16







Faith a écrit :



On vois rapidement les gens qui ont un salaire stable dans le temps (voir croissant).&nbsp;

Quand tu passes à mi-temps, que tu quittes ton emploi, que tu te fais virer ou simplement que tes horaires varient sensiblement, l’intérêt de ne pas avoir à payer les impôts de l’année précédente est MAJEUR.&nbsp;





donc en france quand t’es mensualisé tu payes en janvier 2016 les impots de ton revenu de janvier 2015 c’est ça?

(c’est une vraie question)

&nbsp;