A moins que j’ai raté un truc aujourd’hui les réseaux et opérateurs télécom sont tous privés, à part Orange dans lequel l’état garde encore une part il n’y a plus rien de publique là dedans du coup pourquoi ce serait à l’état de financer les investissements de boites privées, voir de supporter des investissements que ces boites refusent de faire parceque ça coûte cher/c’est pas assez rentable/ça risque de déplaire à leurs actionnaires ?
Parce que c’était une connerie de privatiser un réseau d’intérêt public et qu’ils viennent de s’en rendre compte.
Le
26/03/2016 à
08h
56
Le nombre de commune ne change rien au nombre de foyer à connecter ni à leur isolement. Ne mélange pas tout.
On s’en fiche de la culture numérique des gens. Si on leur donne le résultat, c’est suffisant pour eux pour faire le tri. Alors que leur donner la techno, c’est la porte ouverte à la confusion et aux arnaques.
Par ailleurs, avec un résultat, tu peux te retourner contre ton FAI, si tu n’as pas le débit vendu à cause des voisins qui téléchargent comme des bourrins. S’il t’a juste vendu “la fibre” et que les performances sont misérables, tu as eu ce que tu as demandé et tu l’as dans le c*l.
Le
25/03/2016 à
15h
13
Euh non, avec du 56k tu auras 56k vu que c’est le nom du débit. " />
Mais d’accord avec toi sur le principe, internet pourrait arriver chez moi via des feuilles perforées, si les débits sont là, je prends.
Le
25/03/2016 à
15h
10
Exactement, alors que si tu as la fibre avec un débit pourri, tu n’as rien à dire puisque la fibre est bien là.
Le
25/03/2016 à
14h
37
Je ne comprends même pas que l’état ne l’ai pas déjà fait. Aujourd’hui le débit montant est devenu très important et peut être décisif pour un usage professionnel.
Le
25/03/2016 à
14h
30
“Le but est de compliquer la vie du consommateur, auquel on apporte un service identique en FTTB et FTTH.”
Il faut admettre qu’ils n’ont pas entièrement tort. Le client s’en tape de savoir comment internet arrive chez lui, ce qui compte c’est le résultat. Ce que doit faire le gouvernement, c’est obliger les opérateurs à vendre un résultat estimé avant l’abonnement, résultat comprenant les débits en émission comme en réception ainsi que le ping.
Quand une boite rend ses clients “captifs”, c’est en les forcant a acheter ses produits… un peu comme MS qui preinstalle ses OS sur les PC par exemple.
Chez Apple, personne n’est “captif”, c’est juste que le taux de renouvellement ET de satisfaction est juste énorme. Et ça, c’est pas parce que les clients sont bloqués, c’est parce qu’ils sont CONTENTS. Ça te fait chier ou bien ?
Etre satisfait et être captif ne sont pas mutuellement exclusifs.
Quelle chance tu as de vivre dans un pays moderne avec un gouvernement qui a le sens des priorités. " />
Le
25/03/2016 à
15h
03
Ça c’est le problème des opérateurs, pas du client et c’est à l’état d’ajouter des lois sur la qualité minimum des débits, comme ils l’ont fait pour la pollution ou la sécurité dans l’automobile.
Quel message de SFR? Tu parles d’un mail qui va se perdre au milieu de leur spam et qui sera envoyé au dernier moment? Il faut être naïf pour compter sur eux et c’est pour ça que je préfère être informé par NXI.
Quand à la réputation de troll de SFR, ils se la sont faite tout seuls depuis leur rachat, rien à voir avec NXI.
Le
24/03/2016 à
17h
04
Traduction?
Le
24/03/2016 à
16h
44
Ce n’est pas tellement de la faute de NXI si SFR a une telle politique.
Le
24/03/2016 à
16h
42
Oui il y en a besoin. Ça intéresse les concernés. " />
Le
24/03/2016 à
16h
34
Pourquoi ne pas te barrer de suite? Un recommandé pour leur signaler que le service n’est pas rendu et si à la fin du mois ça ne marche toujours, pas un second recommandé pour leur signaler que tu résilie pour service non rendu et que tu as bloqué tes virement vers chez eux.
Parce que tu n’as pas le sens des affaires. C’est justement à cause de ce genre d’usages que tu as des touristes japonais au Louvre.
Si une telle loi avait été votée début 1900, la tour Eiffel n’aurait probablement pas survécu et nous n’aurions pas des millions de touristes pour participer à notre économie et à l’entretien de notre patrimoine.
Le
24/03/2016 à
16h
14
Les entreprises participent aussi au financement donc oui c’est normal. C’est la définition d’un bien public.
Non ce n’est pas une question de prix. Je connais une excellente boulangerie vers chez mes parents qui fait des baguettes à 90ct et leur commerce est loin d’être désert. Sauf que pour une boulangerie comme celle là, tu en as quatre qui te vendent du pain étouffant quand le dessous n’est pas carrément brûlé. Ces dernières je les ai boudées bien avant de connaître le prix d’une baguette.
Le
23/03/2016 à
09h
04
SebGF a écrit :
La différence de qualité aussi. Une ficelle à 30cts de supermarché, elle fini en biscotte au bout de 5 minutes et y’a rien à bouffer dedans.
Dès qu’on part dans les pains plus traditionnels (dans le cas des supermarchés avec une vraie boulangerie sur place, pas ceux qui cuisent du décongelé) ou élaborés, on arrive vite à un tarif proche de l’artisan d’à côté.
Le mauvais pain existe aussi chez les artisans et n’est pas pour autant moins cher.
Le
22/03/2016 à
20h
42
Détrompe toi, entre une baguette à 30ct au supermarché et une à 90ct chez le boulanger, la différence de prix est énorme. Et il n’y a pas que les livres qui se vendent sur le net.
Le
22/03/2016 à
20h
35
Sauf qu’il n’y a pas de concurrence française à la hauteur.
Du matériel informatique j’en ai commandé beaucoup en ligne et il y avait toujours une connerie comme une assurance tranquillité qui vient se glisser dans la facture ou des écrans vendus sans garantie pixels morts alors que c’est le job du revendeur d’exiger la conformité du produit auprès du fabricant. Et le jour ou, après avoir commandé quelques milliers d’euros de matos sur un site pourtant réputé, je suis tombé sur une carte mère défectueuse, il a fallu que j’insiste lourdement, très lourdement pour qu’ils se bougent, me fassent renvoyer le colis à mes frais avant un mois d’attente pour un remplacement resté hypothétique jusqu’au dernier moment.
Sur Amazon, lorsque je n’ai pas été satisfait d’un produit, je n’ai eu qu’à le déposer à la poste et l’argent était revenu sur mon compte avant qu’ils l’aient reçu. Tu vas me dire qu’ils font ça à perte, et c’est vrai si on ne compte que ce produit, les frais de ports de l’aller retour inutile ont bouffé leur marge sauf qu’ils ont amorti cette dépense car j’ai continué à commander chez eux par la suite.
Donc tu peux me parler politique et bonne conscience autant que tu veux, le fait est qu’avec une telle disparité dans la qualité de service, on ne peut pas attendre du consommateur qu’il fasse des achats militants.
Le
22/03/2016 à
18h
00
Tu confond solidarité et protectionnisme.
Partager ce que je gagne avec les vieux et les malades ce n’est pas la même chose que de le faire avec des gens qui perdent leur travail car ils refusent de faire évoluer leurs compétences.
Le
22/03/2016 à
13h
23
Drepanocytose a écrit :
Et quand tu te feras virer de ton boulot pour ton rapport
“Salaire minable” / “resilience à se faire entuber”, on applaudira tous.
Si tu as envie de me payer alors que tu n’as pas besoin de mes services, n’hésite pas à me contacter en MP. " />
Le
22/03/2016 à
13h
21
Je n’ai jamais dit le contraire, je dis que c’est illusoire d’espérer que le consommateur fasse des achats militants. Même si ça existe, ça reste une minorité qui ne fera pas pencher la balance car les gens sont limités par leur pouvoir d’achat mais aussi par leur information.
Toi quand tu choisis ton boulanger, tu vas chez celui qui fait du bon pain alors que ce n’est pas nécessairement celui qui paye ses impôts.
Le
22/03/2016 à
12h
37
ActionFighter a écrit :
Tu as le droit de rendre disponible ton cerveau, mais faut pas en faire une idéologie à suivre…
Je suppose que tu voulais dire “indisponible” et ce n’est pas une question d’opinion personnelle mais de pragmatisme.
Le
22/03/2016 à
12h
12
On s’en fiche de ce que le consommateur devrait faire, ce qui compte c’est ce qu’il fait.
Le
22/03/2016 à
12h
02
La citoyenneté dans les achats est de toute façon une connerie. Un client achète un produit pour son rapport qualité prix, c’est tout.
Le
22/03/2016 à
11h
58
Mouai, en pratique je ne vais même pas dans le magasin. Si ça se trouve c’est moins cher mais comme ça m’oblige à me déplacer, à voir des fiches techniques pas toujours complète, à faire affaire avec un vendeur souvent incompétent…
Du coup je vais faire mes achats en ligne, c’est plus rapide et moins stressant.
Donc arrêtons de résumer le problème à une histoire d’optimisation fiscale qui permettrait de meilleurs prix quand le commerce de proximité s’encombre de nombreux handicaps.
Qu’on défende des entreprises françaises de commerce en ligne contre un concurrent qui ne paye pas ses impôts, oui, mais pas des petits commerçants qui sont en faillite car ils persistent à vouloir bosser dans un centre ville inaccessible en voiture.
Le
22/03/2016 à
11h
40
Ceux là même. " />
Le
22/03/2016 à
11h
37
Dans ce cas on fait des lois pour les obliger à payer taxes et impôts mais au profit du pays, pas de commerçants qui refusent d’être compétitifs.
Le
22/03/2016 à
11h
34
Oui mais ça fait déjà dix ans que ces emplois sont en sursis. C’est moche mais il faut aussi être objectif et reconnaître que certains métiers sont voués à disparaître.
Le
22/03/2016 à
11h
30
Exactement et on veut faire payer à des boites comme Amazon le fait que ces services soient dépassés. Comme si c’était de leur faute si des petits commerçants s’obstinent dans quelque chose d’obsolète.
Tu dis ça parce que tu n’as jamais eu de problème avec les flics. Je connais quelqu’un qui a été arrêté en voiture sur un terre plein devant toute la circulation fouillé lui et ses passagers et les flics se sont barrés en laissant tout en bordel. Lui aussi n’avait rien à se reprocher et ces mecs sont payés avec tes impôts.
Le
23/03/2016 à
08h
54
BarthVR a écrit :
Le problème de la caméra qui filme en permanence, c’est le risque pour la vie privée: qui a accès aux images ? Pourquoi sont-elles conservées 6 mois ? En cas de procédure, on garde, sinon, au bout de 30j, poubelle, non ?
Tu peux mettre en cause le comportement d’un agent et et la justice avoir besoin de consulter son comportement ces derniers mois.
Et même si on comprends que personne n’a envie de se dire être sur une vidéo stockée quelque part, il faut aussi être pragmatique: si la caméra filme durant tout le service du concerné, ce sont des dizaines d’heures de vidéos dont 99% du contenu est encore moins passionnant que d’attendre le bus, le tout multiplié par le nombre de policiers.
Le
23/03/2016 à
08h
44
D’où le problème d’une caméra allumée à la demande.
Le
23/03/2016 à
08h
42
Tu es sacrément idéaliste. La racaille existe aussi chez les policiers.
J’ai utiliser unity c’est juste 0 plugin, un moteur graphique a la ramasse, limitation a tout va.
Tu ne sais pas te servir de Unity, il est loin d’être limité et je ne comprends pas ta remarque sur les plugins alors que tu fais référence à des choses qu’il fait nativement.
Tout le monde n’a pas des horaires compatibles. Il y a déjà un part de la population qui ne peut voter à chaque fois car en déplacement, tu ne peux pas en plus réserver le vote à ceux qui peuvent se lever avant midi.
Sauf que le revenu de base n’est pas réservé aux étudiants. Si c’était le cas je serai pour à 100%. Le problème c’est justement qu’il concerne les gens dans la vie active ce qui ne peut que se retrouver sur le marché du travail.
Le
21/03/2016 à
19h
18
Tu surestimes totalement les robots ou te fais des films sur le travail des cantonniers.
Les robots ne sont à l’heure actuelle bon que pour du bruteforce: donc des taches simples et répétitives. Tondre la pelouse sur un stade de foot, c’est facile à faire mais prendre l’initiative de mettre un coup de binette aux mauvaises herbes qui poussent sur le trottoir en ville, c’est toujours un job pour l’être humain.
Le
18/03/2016 à
17h
39
Justement, il faut que tes robots compensent la fuite des salariés et l’augmentation de ceux qui ont voulu rester. Si ce n’est pas le cas, ton produit ne sera plus abordable par ses consommateurs et donc plus compétitif par rapport à la concurrence.
Le
18/03/2016 à
16h
52
Faith a écrit :
“beaucoup”, c’est combien ?
Actuellement un serveur (je parle de serveur, parce que je connais bien…) travaille au SMIC, soit environ 1100€ par mois, plus les pourboires.
Tout le monde a les qualifications pour être serveur. Penses-tu difficile de trouver des gens qui acceptent de travailler pour 350€, soit 50% en plus du revenu de base ?
Il va te répondre que toi aussi tu touches ton revenu global, qu’il ne voit pas pourquoi il devrait être payé moins cher alors que le service rendu est le même et que tu peux te gratter pour trouver quelqu’un qui se lève le matin pour dépenser plus en frais de déplacement que ce que tu veux bien payer. Ensuite il te rappellera que tu lui proposes ce job car son ancienne serveuse à démissionné car elle faisait ça pour payer ses études et n’a plus besoin du job alors que tu as bien plus à perdre que 350€ si personne ne t’aide à faire tourner la boutique.
Faith a écrit :
On créé ce dont on a besoin.
La technologie est largement mure. On ne la développe pas juste parce qu’on veut occuper les masses avec du travail évitable.
La techno a un prix. Tu penses que ta mairie à le budget pour se payer un Mars Exploration Rover qui remplace le cantonnier sans besoin d’intervention humaine?
Quand ce sera le cas on pourra prendre ce virage.
Faith a écrit :
Tu fais le pari qu’une grande majorité de la population se contentera de 750€ par mois pour vivre.
Regarde les gens autour de toi et demande leur si c’est leur cas, moi je suis entourés de gens qui n’arrivent pas à boucler leur fin de mois avec leurs salaires de 3000€.
Je ne te parle pas d’une majorité mais de tous ceux qui ont un travail pénible et mal payé. S’ils ne sont pas coincés par le besoin de rembourser un crédit, ils abandonneront leur poste sans hésitation. J’en ai fait des jobs de ce genre comme tous les étudiants et j’en ai vu se barrer car “c’est dur” ou “il fait chaud aujourd’hui”.
Donc oui, tu auras des gens pour bosser dans de bonnes conditions quand le job est cool, mais bon courage pour trouver des mecs prêts à se lever à 5h du mat pour se peler le cul en ramassant tes poubelles.
Le
18/03/2016 à
15h
40
Ça ne change rien, le mec fait ça dans l’intérêt de la boite. C’est légitime de ne pas apprécier ton patron quand il freine certaines évolutions sociales dont tu voudrais bénéficier mais s’il ne le faisait pas il n’aurait peut être pas pu t’embaucher, t’aurait viré depuis longtemps ou aurait fait faillite.
Donc dire qu’il ne sert à rien quand il défend l’organisme qui te fait vivre, je trouve ça exagéré.
Le
18/03/2016 à
15h
24
Oui et, dans l’exemple du restaurant, tu seras obligé de payer le peu de gens qui veulent bien travailler pour toi beaucoup plus cher tout en perdant la clientèle de pros qui ont arrêté de bosser.
A la fin tes clients ont plus d’argent mais tes prix ont augmenté au delà de ce que peux payer le commun des mortels et tu vas faire faillite.
Il ne faut pas rêver, notre niveau de vie en tant que société vient du travail que l’on fourni. Si la majorité des gens arrêtent d’y participer, on deviendra un pays pauvre.
Faith a écrit :
on trouvera des solutions pour robotiser cette tache.
Mais on ne les a pas les robots. Arrêter de bosser ne peut marcher que si on a des machines pour prendre le relais afin de continuer à produire les services qui font notre niveau de vie. Mais tant qu’ils ne sont pas prêts ça ne fonctionnera pas, ou alors on accepte de voir chuter notre confort.
Moi aussi j’aimerais qu’on puisse avoir un revenu de base, mais à l’heure actuelle ça signifie que les mecs qui ramassent nos poubelles vont démissionner et que tu vas payer cher leur retour si tu ne veux pas vivre dans un bourbier.
Le
18/03/2016 à
14h
57
Bien sur que c’est un travail utile à la société: prendre un mec dont le job est d’aller chercher des clients, négocier avec avec eux, être au courant des lois, embaucher des milliers gens comme toi et benihamaru afin de leur distribuer le travail tout leur donnant des garanties de revenus et temps et dire qu’il ne sert à rien? O_o
Si tu ne comprends toujours pas, je t’invite à vider l’huile moteur de ta voiture vu qu’elle ne produit pas d’énergie.
Sérieux, être ignorant à ce point ça fait peur…
Le
18/03/2016 à
14h
33
Ton RMiste va tondre SA pelouse ou celle de ses parents quand il en a envie et que la météo lui permet. Mais tondre devant la mairie en plein cagnard, bon courage pour trouver des volontaires.
Le
18/03/2016 à
14h
29
Le bénévolat ne fonctionne que pour l’aide aux personne en difficultés ou les loisirs. Tu vas trouver des bénévoles pour faire le service aux restos du coeur ou un repas de fête de village mais tu peux toujours rêver pour en trouver qui viendront faire ça dans ton hôtel restaurant.
Le
18/03/2016 à
14h
20
Il y aura toujours du travail humain mais il sera sur des loisirs créatifs: les musiciens par exemple.
540 commentaires
[MàJ] Très haut débit : la taxe sur les forfaits, consoles et TV retoquée au Sénat
02/05/2016
Le 27/03/2016 à 13h 10
Je n’aurais pas dit mieux. " />
Le 26/03/2016 à 08h 59
Le 26/03/2016 à 08h 56
Le nombre de commune ne change rien au nombre de foyer à connecter ni à leur isolement. Ne mélange pas tout.
Numericable-SFR s’opposera à l’arrêté sur la différenciation câble-fibre
25/03/2016
Le 27/03/2016 à 12h 45
On s’en fiche de la culture numérique des gens. Si on leur donne le résultat, c’est suffisant pour eux pour faire le tri. Alors que leur donner la techno, c’est la porte ouverte à la confusion et aux arnaques.
Par ailleurs, avec un résultat, tu peux te retourner contre ton FAI, si tu n’as pas le débit vendu à cause des voisins qui téléchargent comme des bourrins. S’il t’a juste vendu “la fibre” et que les performances sont misérables, tu as eu ce que tu as demandé et tu l’as dans le c*l.
Le 25/03/2016 à 15h 13
Euh non, avec du 56k tu auras 56k vu que c’est le nom du débit. " />
Mais d’accord avec toi sur le principe, internet pourrait arriver chez moi via des feuilles perforées, si les débits sont là, je prends.
Le 25/03/2016 à 15h 10
Exactement, alors que si tu as la fibre avec un débit pourri, tu n’as rien à dire puisque la fibre est bien là.
Le 25/03/2016 à 14h 37
Je ne comprends même pas que l’état ne l’ai pas déjà fait. Aujourd’hui le débit montant est devenu très important et peut être décisif pour un usage professionnel.
Le 25/03/2016 à 14h 30
“Le but est de compliquer la vie du consommateur, auquel on apporte un service identique en FTTB et FTTH.”
Il faut admettre qu’ils n’ont pas entièrement tort. Le client s’en tape de savoir comment internet arrive chez lui, ce qui compte c’est le résultat. Ce que doit faire le gouvernement, c’est obliger les opérateurs à vendre un résultat estimé avant l’abonnement, résultat comprenant les débits en émission comme en réception ainsi que le ping.
iPad Pro de 9,7″ : une « Apple SIM intégrée », qu’en pensent les opérateurs français ?
25/03/2016
Le 25/03/2016 à 15h 40
Terminaison fibre ou câble : les FAI devront révéler la différence dès le 1er juin
25/03/2016
Le 25/03/2016 à 15h 06
Quelle chance tu as de vivre dans un pays moderne avec un gouvernement qui a le sens des priorités. " />
Le 25/03/2016 à 15h 03
Ça c’est le problème des opérateurs, pas du client et c’est à l’état d’ajouter des lois sur la qualité minimum des débits, comme ils l’ont fait pour la pollution ou la sécurité dans l’automobile.
Encore une hausse chez SFR : l’option Multi-TV va passer à 9,99 euros par mois
24/03/2016
Le 24/03/2016 à 17h 47
Quel message de SFR? Tu parles d’un mail qui va se perdre au milieu de leur spam et qui sera envoyé au dernier moment? Il faut être naïf pour compter sur eux et c’est pour ça que je préfère être informé par NXI.
Quand à la réputation de troll de SFR, ils se la sont faite tout seuls depuis leur rachat, rien à voir avec NXI.
Le 24/03/2016 à 17h 04
Traduction?
Le 24/03/2016 à 16h 44
Ce n’est pas tellement de la faute de NXI si SFR a une telle politique.
Le 24/03/2016 à 16h 42
Oui il y en a besoin. Ça intéresse les concernés. " />
Le 24/03/2016 à 16h 34
Pourquoi ne pas te barrer de suite? Un recommandé pour leur signaler que le service n’est pas rendu et si à la fin du mois ça ne marche toujours, pas un second recommandé pour leur signaler que tu résilie pour service non rendu et que tu as bloqué tes virement vers chez eux.
Les images d’immeubles des domaines nationaux bientôt soumises à autorisation
24/03/2016
Le 24/03/2016 à 16h 17
Parce que tu n’as pas le sens des affaires. C’est justement à cause de ce genre d’usages que tu as des touristes japonais au Louvre.
Si une telle loi avait été votée début 1900, la tour Eiffel n’aurait probablement pas survécu et nous n’aurions pas des millions de touristes pour participer à notre économie et à l’entretien de notre patrimoine.
Le 24/03/2016 à 16h 14
Les entreprises participent aussi au financement donc oui c’est normal. C’est la définition d’un bien public.
Contre la « concurrence déloyale » du Net, un député veut avantager les commerces de proximité
22/03/2016
Le 23/03/2016 à 16h 49
Non ce n’est pas une question de prix. Je connais une excellente boulangerie vers chez mes parents qui fait des baguettes à 90ct et leur commerce est loin d’être désert. Sauf que pour une boulangerie comme celle là, tu en as quatre qui te vendent du pain étouffant quand le dessous n’est pas carrément brûlé. Ces dernières je les ai boudées bien avant de connaître le prix d’une baguette.
Le 23/03/2016 à 09h 04
Le 22/03/2016 à 20h 42
Détrompe toi, entre une baguette à 30ct au supermarché et une à 90ct chez le boulanger, la différence de prix est énorme. Et il n’y a pas que les livres qui se vendent sur le net.
Le 22/03/2016 à 20h 35
Sauf qu’il n’y a pas de concurrence française à la hauteur.
Du matériel informatique j’en ai commandé beaucoup en ligne et il y avait toujours une connerie comme une assurance tranquillité qui vient se glisser dans la facture ou des écrans vendus sans garantie pixels morts alors que c’est le job du revendeur d’exiger la conformité du produit auprès du fabricant. Et le jour ou, après avoir commandé quelques milliers d’euros de matos sur un site pourtant réputé, je suis tombé sur une carte mère défectueuse, il a fallu que j’insiste lourdement, très lourdement pour qu’ils se bougent, me fassent renvoyer le colis à mes frais avant un mois d’attente pour un remplacement resté hypothétique jusqu’au dernier moment.
Sur Amazon, lorsque je n’ai pas été satisfait d’un produit, je n’ai eu qu’à le déposer à la poste et l’argent était revenu sur mon compte avant qu’ils l’aient reçu. Tu vas me dire qu’ils font ça à perte, et c’est vrai si on ne compte que ce produit, les frais de ports de l’aller retour inutile ont bouffé leur marge sauf qu’ils ont amorti cette dépense car j’ai continué à commander chez eux par la suite.
Donc tu peux me parler politique et bonne conscience autant que tu veux, le fait est qu’avec une telle disparité dans la qualité de service, on ne peut pas attendre du consommateur qu’il fasse des achats militants.
Le 22/03/2016 à 18h 00
Tu confond solidarité et protectionnisme.
Partager ce que je gagne avec les vieux et les malades ce n’est pas la même chose que de le faire avec des gens qui perdent leur travail car ils refusent de faire évoluer leurs compétences.
Le 22/03/2016 à 13h 23
Le 22/03/2016 à 13h 21
Je n’ai jamais dit le contraire, je dis que c’est illusoire d’espérer que le consommateur fasse des achats militants. Même si ça existe, ça reste une minorité qui ne fera pas pencher la balance car les gens sont limités par leur pouvoir d’achat mais aussi par leur information.
Toi quand tu choisis ton boulanger, tu vas chez celui qui fait du bon pain alors que ce n’est pas nécessairement celui qui paye ses impôts.
Le 22/03/2016 à 12h 37
Le 22/03/2016 à 12h 12
On s’en fiche de ce que le consommateur devrait faire, ce qui compte c’est ce qu’il fait.
Le 22/03/2016 à 12h 02
La citoyenneté dans les achats est de toute façon une connerie. Un client achète un produit pour son rapport qualité prix, c’est tout.
Le 22/03/2016 à 11h 58
Mouai, en pratique je ne vais même pas dans le magasin. Si ça se trouve c’est moins cher mais comme ça m’oblige à me déplacer, à voir des fiches techniques pas toujours complète, à faire affaire avec un vendeur souvent incompétent…
Du coup je vais faire mes achats en ligne, c’est plus rapide et moins stressant.
Donc arrêtons de résumer le problème à une histoire d’optimisation fiscale qui permettrait de meilleurs prix quand le commerce de proximité s’encombre de nombreux handicaps.
Qu’on défende des entreprises françaises de commerce en ligne contre un concurrent qui ne paye pas ses impôts, oui, mais pas des petits commerçants qui sont en faillite car ils persistent à vouloir bosser dans un centre ville inaccessible en voiture.
Le 22/03/2016 à 11h 40
Ceux là même. " />
Le 22/03/2016 à 11h 37
Dans ce cas on fait des lois pour les obliger à payer taxes et impôts mais au profit du pays, pas de commerçants qui refusent d’être compétitifs.
Le 22/03/2016 à 11h 34
Oui mais ça fait déjà dix ans que ces emplois sont en sursis. C’est moche mais il faut aussi être objectif et reconnaître que certains métiers sont voués à disparaître.
Le 22/03/2016 à 11h 30
Exactement et on veut faire payer à des boites comme Amazon le fait que ces services soient dépassés. Comme si c’était de leur faute si des petits commerçants s’obstinent dans quelque chose d’obsolète.
Au Sénat, l’activation « à la demande » des caméras-piétons passe mal
23/03/2016
Le 23/03/2016 à 09h 08
Tu dis ça parce que tu n’as jamais eu de problème avec les flics. Je connais quelqu’un qui a été arrêté en voiture sur un terre plein devant toute la circulation fouillé lui et ses passagers et les flics se sont barrés en laissant tout en bordel. Lui aussi n’avait rien à se reprocher et ces mecs sont payés avec tes impôts.
Le 23/03/2016 à 08h 54
Le 23/03/2016 à 08h 44
D’où le problème d’une caméra allumée à la demande.
Le 23/03/2016 à 08h 42
Tu es sacrément idéaliste. La racaille existe aussi chez les policiers.
À son tour, Audrey Azoulay veut étendre la redevance TV aux PC, smartphones et tablettes
16/03/2016
Le 22/03/2016 à 08h 50
Si la demande était à la hauteur de ce qu’ils demandent ils rendraient le service payant.
CRYENGINE V : les développeurs pourront fixer leur prix pour le moteur
16/03/2016
Le 22/03/2016 à 08h 43
Fermeture des bureaux de vote : aucun compromis entre députés et sénateurs
17/03/2016
Le 22/03/2016 à 08h 26
Tout le monde n’a pas des horaires compatibles. Il y a déjà un part de la population qui ne peut voter à chaque fois car en déplacement, tu ne peux pas en plus réserver le vote à ceux qui peuvent se lever avant midi.
Le ministre des Finances opposé à l’instauration d’un « revenu de base » à l’heure du numérique
15/03/2016
Le 21/03/2016 à 19h 19
Sauf que le revenu de base n’est pas réservé aux étudiants. Si c’était le cas je serai pour à 100%. Le problème c’est justement qu’il concerne les gens dans la vie active ce qui ne peut que se retrouver sur le marché du travail.
Le 21/03/2016 à 19h 18
Tu surestimes totalement les robots ou te fais des films sur le travail des cantonniers.
Les robots ne sont à l’heure actuelle bon que pour du bruteforce: donc des taches simples et répétitives. Tondre la pelouse sur un stade de foot, c’est facile à faire mais prendre l’initiative de mettre un coup de binette aux mauvaises herbes qui poussent sur le trottoir en ville, c’est toujours un job pour l’être humain.
Le 18/03/2016 à 17h 39
Justement, il faut que tes robots compensent la fuite des salariés et l’augmentation de ceux qui ont voulu rester. Si ce n’est pas le cas, ton produit ne sera plus abordable par ses consommateurs et donc plus compétitif par rapport à la concurrence.
Le 18/03/2016 à 16h 52
Le 18/03/2016 à 15h 40
Ça ne change rien, le mec fait ça dans l’intérêt de la boite. C’est légitime de ne pas apprécier ton patron quand il freine certaines évolutions sociales dont tu voudrais bénéficier mais s’il ne le faisait pas il n’aurait peut être pas pu t’embaucher, t’aurait viré depuis longtemps ou aurait fait faillite.
Donc dire qu’il ne sert à rien quand il défend l’organisme qui te fait vivre, je trouve ça exagéré.
Le 18/03/2016 à 15h 24
Oui et, dans l’exemple du restaurant, tu seras obligé de payer le peu de gens qui veulent bien travailler pour toi beaucoup plus cher tout en perdant la clientèle de pros qui ont arrêté de bosser.
A la fin tes clients ont plus d’argent mais tes prix ont augmenté au delà de ce que peux payer le commun des mortels et tu vas faire faillite.
Il ne faut pas rêver, notre niveau de vie en tant que société vient du travail que l’on fourni. Si la majorité des gens arrêtent d’y participer, on deviendra un pays pauvre.
Le 18/03/2016 à 14h 57
Bien sur que c’est un travail utile à la société: prendre un mec dont le job est d’aller chercher des clients, négocier avec avec eux, être au courant des lois, embaucher des milliers gens comme toi et benihamaru afin de leur distribuer le travail tout leur donnant des garanties de revenus et temps et dire qu’il ne sert à rien? O_o
Si tu ne comprends toujours pas, je t’invite à vider l’huile moteur de ta voiture vu qu’elle ne produit pas d’énergie.
Sérieux, être ignorant à ce point ça fait peur…
Le 18/03/2016 à 14h 33
Ton RMiste va tondre SA pelouse ou celle de ses parents quand il en a envie et que la météo lui permet. Mais tondre devant la mairie en plein cagnard, bon courage pour trouver des volontaires.
Le 18/03/2016 à 14h 29
Le bénévolat ne fonctionne que pour l’aide aux personne en difficultés ou les loisirs. Tu vas trouver des bénévoles pour faire le service aux restos du coeur ou un repas de fête de village mais tu peux toujours rêver pour en trouver qui viendront faire ça dans ton hôtel restaurant.
Le 18/03/2016 à 14h 20
Il y aura toujours du travail humain mais il sera sur des loisirs créatifs: les musiciens par exemple.