votre avatar

Nyco87

est avec nous depuis le 7 novembre 2012 ❤️

1208 commentaires

Le 25/07/2013 à 08h 30







Vieux_Coyote a écrit :



Dans l’absolu je suis content que Microsoft fasse demi-tours sur toutes ces décisions que je juge plutôt très mauvaises.







Je suis content aussi sur certains points mais beaucoup n’ont certainement pas remarqué que ces revirements ont fait disparaitre des avancées pour les jeux dématérialisés.


Le 25/07/2013 à 08h 26

Dans mon souvenir, ils n’avaient rien annoncé pour les indépendants… Ils disaient juste “on vous en dira plus, plus tard” et donc pour beaucoup ça voulait dire que la politique de publication de la X360 serait reconduit.









metaphore54 a écrit :



Ce n’est pas spécifique à MS, mais au moins maintenant il écoute les utilisateurs ce qui n’était pas le cas avant. C’est un changement qui va dans la bonne direction.







Je trouve ça même rassurant que MS écoute les retours.



Le 24/07/2013 à 12h 31







statoon54 a écrit :



Oui et en plus il ne parle même pas de cette appli fournie spécialement pour le 1020



http://www.wpcentral.com/photos-and-video-hipstamtic-s-oggl-pro-nokia-lumia-1020…







Parce qu’elle est malheureusement pas encore disponible dans le store… Coming Soon


Le 24/07/2013 à 12h 09







Lafisk a écrit :



Flickr a une app il me semble ;)







Version qui date du 21/03/2012, uniquement en anglais, qui a d’énormes problèmes (notamment de connexion d’après les notes) et quand ils ont lancé la nouvelle version ben ils ont mis à jour uniquement les apps iOS et Androïde donc bon… (même pas une app Windows 8)







Lafisk a écrit :



Y’a plus ou moins que Google qui mette réellement de vrai batons dans les roues de WP. Les autres soient ils sont pas encore intéressés soit ils sont trop flemmard.







Y’a Google et Apple qui ferme uniquement l’app Windows Phone sans raison. Instagram qui nous ignorent ainsi que 500px (qui a même le luxe d’avoir une app pour ChromeOS alors qu’il y a moins de chromebook de de tablette Surface RT à 900 Millions de $).


Le 24/07/2013 à 12h 00







oyoun a écrit :



Je possède déjà un nokia lumia 800 (en fin de vie) et j’adore les applications nokia. Il me semblait que l’application GPS était disponible sur tout les windows phone depuis un petit temps.



Ensuite le DAS me parait élevé sur le nokia 820, non ?







Pour Here Drive + faut payer pour les autres WP : environs 15€



Pour le DAS je t’avoue que je m’en fiche un peu <img data-src=" /> mais c’est vrai que pour les Nokia il est assez élevé (pour une fois qu’on a un gros chiffre sur la fiche technique <img data-src=" /> )


Le 24/07/2013 à 11h 37







statoon54 a écrit :



Faut avouer qu’il roxx ce photophone.

Au passage j’adore le mec qui se plaint de ne pas avoir les apps Google (Google + en l’occurrence) pour share les photos HiRes.







Le problème de ce passage c’est qu’il se plaint des applications mais, je ne doute pas que MS fasse son possible pour avoir les grands noms, si les éditeurs ne veulent pas c’est pas de la faute de MS (je pense à Google, à Yahoo pour Flickr, Instagram…).


Le 24/07/2013 à 09h 27







oyoun a écrit :



Entre le nokia lumia 820 et le HTC 8X, vous prendriez lequel ?









Damien L a écrit :



Mis à part les caractéristiques, j’aimerais si possible avoir quelques avis sur le HTC 8X ? Rapport/Qualité prix au RDV ?







Tout dépend de ce que vous recherchez :



Le 8X a pour avantage son écran 720p, ses 16Go et son poids (et le design aussi mais c’est subjectif).

En revanche, le 820 a les Apps Nokia (et des + avec Amber) et a un slot µSD.







Damien L a écrit :



Windows Phone vaut-il le coup ? Actuellement chez HTC et sous Androïd je me tâte à changer…







Tout dépends de ce que tu as besoin comme applications, si tu aime ModernUI (car oui je comprend que ça peut être réfractaire chez certains), ce que tu utilises comme services (Gmail, Outlook, Skydrive, Dropbox et autres joyeusetés du Cloud)…



Le 24/07/2013 à 07h 18







loulnux a écrit :



Ce que je mets en exergue c’est justement que malgré autant d’argent dépensé les résultats restent médiocres, surtout quand il s’agit de s’imposer en “constructeur-concepteur” de matériel plutôt eut-il mieux valu miser plus dans la R & D en se remettant vraiment en question plutôt qu’en improvisant sans faire aucun progrès.







On en débattait sur le sujet sur les résultats de MS, le problème n’est pas un problème de R&D (ni de matériel) mais un problème de positionnement, de communication et de prix.



Apple préfère pour sa R&D se limiter à son strict besoin. MS fait comme IBM de la recherche théorique - c’est pas le bon mot mais je ne le retrouve pas <img data-src=" /> -


Le 24/07/2013 à 06h 52







loulnux a écrit :



Amusant Apple attribue ses pertes de marge à la R & D quand crosoft se plaint des méventes de Surface je crois que cette dernière aurait aussi dû commencer par perdre du fric en R & D avant de se compromettre à vendre du matos.







MS dépense près de 10 Milliards de $ en R&D par an, donc ça ne leur servirait pas à grand chose de dire que c’est la cause de baisse de bénéfices.





Dire que les analystes sont déçus c’est pas le sentiment que j’ai ce matin : à l’après bourse, Apple a pris 2%, les analyses sont plutôt sympathiques, contrairement à celles de Google et de MS qui ont des chiffres pas trop dégueux non plus mais qui ont subie les foudres des financiers.



Le 24/07/2013 à 06h 59







Lebaronrouge77 a écrit :



Après là où je serais d’accord c’est pourquoi avec des telles specs, certes suffisantes, les téléphones style Lumia 9201020 sont aussi cher que les plus puissants téléphones sous Android (je mets le S4 à part car Samsung contrôle toute la chaîne et ça fait faire des économies)







1/ tu payes l’APN (car là on est loin du simple APN présent dans tous les smartphones



2/ tu payes la marque, enfin l’image de marque (Nokia : qualité, etc…)



3/ tu payes des marges confortables pour pouvoir compenser les 520/620/625







Le 23/07/2013 à 12h 57







indyiv a écrit :



Il a tout pour plaire ce phone … manque juste Android



<img data-src=" />







Pars loin… <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 23/07/2013 à 12h 22







Nerthazrim a écrit :



Eh oui, sauf que là encore, avec un OS bien optimisé, 512MB suffisent.

Sur WP, 1 Go de RAM n’est utile que pour de rares applications et jeux, c’est tout. Or sur un téléphone positionné à ce prix-là, donc milieu de gamme, il n’est pas aberrant de ne pas pouvoir “tout” lancer.







Qui sont dans la plupart du temps optimisés pour les WP de 512Mo de ram par la suite (comme Temple Run). Mais ça c’est aux devs d’optimiser leurs apps.


Le 23/07/2013 à 09h 12







El_Gohan a écrit :



Nokia offre juste à prix raisonnable un 4g avec grand écran. De toute façon, les Smartphones haut de gamme, valent souvent plus le coup nus, alors que celui-ci sera vendu très vite à 10€ avec un forfait 4g.

En clair, un téléphone les non connaisseurs.







C’est ce que je dis depuis tout à l’heure : ce téléphone est fait par les opérateurs, pour les opérateurs et pour vendre du forfait 4G.


Le 23/07/2013 à 09h 01







chriscombs a écrit :



480*800 en 4’7 pouces, ils vont pas en vendre un seul avec une résolution pareille.







D’un autre coté, ce téléphone ne nous est pas destiné : les connaisseurs ont 1/ déjà choisi leur crémerie, et 2/ connaissent ce qui existe déjà.

Là Nokia vise plus les opérateurs pour qu’ils puissent proposer un téléphone 4G à moins de 50€ : actuellement les téléphones 4G avec le forfait sont au minimum de 99€ (hors ODR).


Le 23/07/2013 à 08h 51

Entre 200 et 250€ ce 625 aurait eu de l’intérêt (surtout avec cette résolution) avec la 4G. Mais là…

Remarque, à voir comment vont être les subventions opérateurs : proposer un téléphone 4G à 9.99€ ou 1€ ça peut le faire.

Le 22/07/2013 à 17h 12







after_burner a écrit :



Si le gens n’ont pas été vers RT pcq pour eux c’est un windows bridé qui n’installe pas les applis classique, ils ont bien, “paradoxalement,” compris quelques différences non?



Le risque c’est de confondre ou d’associer la technologie RT à ce bridage à l’avenir…







Sauf qu’on ne leur dit pas que c’est comme l’ipad ou une tablette Androïde. Et donc ils comparent avec un PC et non une tablette.



Il y a une différence entre dire :




  • c’est comme un pc mais….

  • et c’est une tablette et en plus….




Le 22/07/2013 à 16h 26







PonderStibbons a écrit :



Je comprends ton point de vue : faire de surface une tablette comme les autres (sans clavier) mais dans ce cas, il fallait aussi virer le bureau et Office…



Et là, tous les lourdingues du “fallait pas laisser le bureau” vont rappliquer… <img data-src=" />



Mais j’aime aussi le point de vue de Microsoft sur les tablettes : une tablette de loisir et plus.

Pour moi, le clavier, le bureau et Office sont des vrais plus dans le produit…le truc qui fait que la tablette est chouette (browsing/jeux/multimedia) mais, si tu veux, tu peux faire des trucs en plus…mais seulement du “plus”. Pas la force principale du produit…le grand public se foutant royalement d’Office.



Ils avaient un produit intéressant sauf qu’ils ont foiré le message…







Ben je pense aussi qu’il ne fallait pas laisser le bureau… <img data-src=" />

Mais Office + la cover est un vrai plus. Mais comme ils ont beaucoup basé leur communication dessus, alors la cover aurait du être avec par défaut.



Tout est fonction du message que tu transmet, et là MS a fait beaucoup d’erreurs qui ont couté 900 Millions de $.



Le 22/07/2013 à 15h 05







yeagermach1 a écrit :



Ouais mais ce que je veux dire, c’est que la communauté PCI (donc qui en théorie lisent les articles) ne l’a toujours pas retenu cette différence. Si on considère que c’est la même chose pour les autres sites, il y a un problème de compréhension évident de la communauté dans son ensemble.







Oui car on n’a retenu que “Windows RT est un Windows 8 bridé”.


Le 22/07/2013 à 15h 02







Séphi a écrit :



J’vais encore faire mon chiant alors <img data-src=" />



Madame Michu a un petit fils qui s’appelle Kévin Michu, son petit voisin s’appelle Kévin aussi… Pourtant elle fait la différence là…



Ou alors les gens sont juste c<img data-src=" />n ?

Nan je vous assure je fais carrément un GROS blocage là dessus….

J’arrive pas à comprendre….







Je t’avoue que moi aussi je ne comprend pas qu’on ne puisse pas comprendre cette différence.



Mais je ne suis pas le quidam “de base” qui ne connait que le strict minimum en informatique et il faut un truc qui lui parle.



Un Windows Tablette aurait était, pour ce quidam, beaucoup plus parlant que Windows RT.



Avec le “Windows Tablette” il va se dire “ha c’est comme l’ipad avec une boutique d’applications ? ” et là la réponse qui tue… “Oui”. Et voilà là c’est ultra simple de comprendre la différence.


Le 22/07/2013 à 14h 57







metaphore54 a écrit :



Le nom windows peut prêter à confusion. Je trouve que MS à voulu aller trop vite au lieu de faire par petite touche comme Apple ce qui aurait simplifié la com.







C’est pas Windows le problème, c’est le RT.







Quoique je vois bien des articles sur des médias grand publique (même des hi-tech c’est le pire) parler de Windows 8 ou Windows Mobile 8 pour Windows phone… Donc bon tu as peut-être raison en partie.


Le 22/07/2013 à 14h 55







yeagermach1 a écrit :



Sais pas sur PCI par exemple, les articles ont bien exprimé la différence entre les deux. La communauté ne l’a toujours pas retenu.







Mais malheureusement, PCI n’est qu’une infime partie des journalistes et blogueurs de la planète IT….


Le 22/07/2013 à 14h 54







Séphi a écrit :



Mais justement non j’explique que c’est pas le même nom.



Windows RT contre Windows 8.





C’est carrément de la mauvaise volonté de leur part alors….







Pour faire suite à ma réponse précédente, le nom de “RT” a une signification technique. Sauf que l’on s’en fout. Le nom de Windows RT n’est pas parlant.


Le 22/07/2013 à 14h 50







Séphi a écrit :



Je comprends pas ce délire avec le nom qui est presque le même <img data-src=" />



Ça semble si compliqué de faire la différence entre Windows RT et Windows 8 ? Entre Surface RT et Surface Pro ?

A nom différent, fonctionnalités potentiellement différentes non ?



En quoi Madame Michu s’y perd ? Son petit fils Kévin a le même prénom que son petit voisin et pourtant elle les différencie non ?



‘fin je sais pas, je pense que les gens en général prennent assez de recul sur les choses pour se rendre compte de ça justement.



J’ai vraiment un blocage à ce niveau… Pourquoi ? Pourquoi le nom porte à confusion ?



(Vraie question, j’arrive pas à me mettre en tête qu’on puisse s’y perdre).







Le problème vient du fait que les journalistes et blogueurs n’ont pas su expliquer la différence de manière simple (ou l’on fait exprès tout dépend si on troll…) et que MS l’a (certainement) pas correctement expliquée.



Conséquence, les prescripteurs (vendeurs, technophiles, geek…) n’ont pas compris la différence entre RT et 8 qui est pourtant simple :




  • RT : applications uniquement via le store - comparable à iOS et androïde

  • 8 : PC classique avec store ET installation à l’ancienne.








Le 22/07/2013 à 14h 46







metaphore54 a écrit :



Le service de com a fait des erreur mais je ne suis pas sûr que ce soit les seuls responsable. Va falloir faire tomber des têtes. <img data-src=" />







C’est évident que le problème principal c’est un problème de stratégie et de communication.


Le 22/07/2013 à 14h 41







PonderStibbons a écrit :



499 avec clavier? oui.



Le clavier fait partie intégrante de la promesse client : il faut qu’il soit inclus. Comme l’a dit qqunn précédemment découvrir en boutique qu’il faut en plus cracher 100€ pour le clavier…“allez, je vais prendre un iPad!”







Justement le problème est là : MS n’aurait jamais du mettre autant en avant le clavier. Pourquoi ? Parce que le clavier n’est plus qu’un “accessoire”, il devient Obligatoire.

Et l’exemple que tu reprends montre parfaitement le problème.


Le 22/07/2013 à 14h 38







metaphore54 a écrit :



Tu peux ajouter les frais de transports, de gestion, frais de stockage etc….







Surtout de stockage…. <img data-src=" />


Le 22/07/2013 à 14h 17







PonderStibbons a écrit :



Aussi bien fini que l’iPad mais en retard au niveau matos (Tegra 3, 1366x768) et logiciels.

Pour se faire une place sur le marché avec un bon produit (mais quand même inférieur au leader) il faut peut-être accepter de rogner un peu sur sa marge.







499 avec du vrai 32 Go ça serait passer…







DDReaper a écrit :



Je dis pas le contraire mais ils vendent marketingment parlant la tablette avec un clavier et quand tu va en magasin tu apprend que c’est plus de 100€ pour avoir le droit au dit clavier…







… si la communication n’avait pas été aussi malmenée.



Le 22/07/2013 à 14h 01







DDReaper a écrit :



L’autre problème était aussi le clavier selon moi.

Elle aurait du avoir un clavier et 32Go de libre à 499€.







Après on ne peut pas leur reprocher de vouloir faire de la marge pour “remplacer” la manne Windows OEM.



Moi aussi j’aurais aimer une tablette 32Go avec le clavier. Mais même si le clavier est trop cher (moitié prix aurait déjà été mieux), il ne faut pas oublier qu’il y a de la R&D derrière.


Le 22/07/2013 à 13h 48

Le prix de 489€ pour 32 Go n’est pas un problème, SI et SEULEMENT SI c’était 32Go de libre.



Mettre une tablette aussi bien fini que l’iPad et la bradée à 350€ c’était prendre le risque d’habituer le consommateur a avoir une bonne tablette à 350€ et ne pas pouvoir faire de V2 à 499€., et fini les marges.

Le 22/07/2013 à 13h 46







Lafisk a écrit :



Franchement, moi qui aime bien les produit MS, la RT reste plutôt moyenne, disons si je compare ma satisfaction par rapport à mon lumia 920 par exemple.



Ca manque légèrement de réactivité (juste un peu hein, ça reste toujours mieux qu’android). J’attends quand même de voir les prochains modèle de tablettes Windows 8 qui devraient être bien plus attirants, mais sous Atom en x86 ^^”







Je ne dis pas qu’elle est parfaite - ça serait mentir - mais elle méritait mieux que le traitement qu’elle a eu 1/ de la part de MS et 2/ de la part des médias et blog IT.







atomusk a écrit :



Reste que le demi echec de la surface RT n’est pas sans INpact sur l’avenir de Microsoft …

Déjà que Ms prend en retard le tournant des tablettes, son fer de lance ne tient pas les prévisions. Ca met le doute sur toute la stratégie “RT” de Microsoft … et c’est pas peu dire <img data-src=" />







Effectivement, mais bon on a déjà vu MS se retourner après un échec… Voir la première XBox.







jinge a écrit :



Pour ce qui est de la surface je ne sais pas trop pourquoi elle n’a pas fonctionné, probablement un prix trop élevé au départ…







Plusieurs problèmes :




  • 1/ une communication maladroite et mal orienté

  • 2/ la polémique sur l’espace de stockage

  • 3/ le prix avec cette polémique sur le stockage

  • 4/ les applications - car oui pour le commun c’est un point clé et MS aurait du, au lieu de faire une grosse campagne à XXX millions, payer des devs pour les applis phares.


Le 22/07/2013 à 13h 28

Et en dépit de ces bons chiffres, les boursiers et analystes n’ont retenus que les 900Millions de dépréciations de la Surface RT et l’action a plongée de 12%. Ce monde est fou : c’est ça la hi-tech maintenant : la bourse qui fait n’importe quoi après chaque résultat de chaque société - Apple, Google, MS, et autre…



Edit : En tout cas, MS n’a pas retenu la leçon du Zune… Et c’est bien dommage car cette Surface RT méritait bien mieux.

Le 19/07/2013 à 12h 51







Lafisk a écrit :



j’adore ce genre d’article sur des sites généralistes, déjà que sur des sites spécialisés c’est aussi ras des pâquerettes (genre 01.net) assez souvent.



Le gars en gros ne voit que les chiffres, aucune analyse de fond, ça parle beaucoup de meego et symbian et aucune allusions à Windows phone … trop bien cet article, puis pour bien enfoncé le clou le mec ne fait que s’attardé sur 20092010, c’est pas comme si on était en 2013 quoi …



Le seul bon point c’est qu’il arrive quand même à préciser que nokia avait des coût de R&D plus lours qu’apple et Google réunit pour meego … ce qui va tout à fait dans le sens de ce que je disais plus haut et contredis totalement “ouai” qui pense que symbian et meego étaient des solutions viables









Heu… normal l’article date de janvier 2011 pour parler du résultat de l’année 2010 <img data-src=" />

Cet article montre que Nokia était déjà sur la pente descendante avant Windows Phone.


Le 19/07/2013 à 12h 43







marquis a écrit :



Et pourtant :









Link Fixed <img data-src=" />


Le 19/07/2013 à 11h 44







Jed08 a écrit :



Concernant la stratégie avec les opérateurs, on ne sait pas grand chose hormis ce qu’on voit.

Si ca se trouve, ils ont longtemps essayé de décrocher des partenariats mais les prix demandés étaient beaucoup trop élevé pour être rentable. Ou juste les opérateurs n’ont pas vu l’intérêt de pousser les Lumia autant que ses concurrents.



Concernant le retard de MS, une des seules choses qu’on peut leur reprocher réellement, c’est le non support des écrans FullHD (qui devient un argument marketing a part entière).

Côté applis, je n’ai pas de WP pour juger, mais si je me base sur le store W8, il n’y a pas grand chose à redire. Juste qu’il y a pas 50 applis pour faire des pets, 30 répertoriants la même liste de recettes de cocktails etc…







Sur la stratégie avec les opérateurs, pour ma part, je n’aime pas le principe d’un téléphone pour un opérateur. Avoir un coloris différent oui, un modèle non. Surtout qu’ils n’ont pas l’air de les pousser… comme en France en fait.



Pour MS il faut communiquer sur les Apps déjà disponibles, mais pousser celles qui ne le sont pas. En appli j’ai ce qu’il me faut mais je ne suis pas tout seul. Coté système, des ajouts réguliers font meilleurs effets (et surtout la correction de bug). L’idée d’une version 0.X tous les 34 mois me plais. 8.1 n’aurait jamais du être programmé pour 2014 : en Octobre/Novembre oui (à la place de GDR3). Et le pire c’est que pas d’infos, pas de preview pour les développeurs (d’ailleurs une autre connerie au lancement de WP8), et ni pour les powers-users (chose promise mais pas encore vu).



Le 19/07/2013 à 09h 38







ldesnogu a écrit :



Oui tu as raison, mais la ils essaient de corriger le tir et apparemment ils peinent a y arriver.







Justement, je suis d’accord avec toi, ils essaient mais n’y arrivent pas. Pourquoi ? 1/ déficite d’image qui perdure, 2/ une stratégie discutable avec les opérateurs - à l’appréciation de chacun - 3/ Un problème qui n’est pas de la faute de Nokia mais de MS qui ne se bouge pas assez vite sur Windows Phone.



Je vais détailler mon point de vu sur le 3/ : Nokia fait de l’excellent boulot sur Windows Phone : Hardware sympatoches, motivation des développeurs, annonce de leur part de grosses Apps (en terme de nom). Mais MS de son coté reste assez silencieux, pousse des apps mais sans plus, et est surtout LENT dans les updates et dans les annonces. Au lieu de dépenser 700 Millions de $ en pub pour Surface, Windows 8 et Windows Phone, ils auraient mieux fait de consacrer la moitié à payer le portage de toutes les apps populaires (avec 300 millions on aurait pu facilement avec le top 50 voir le top 100 d’iOS et d’Androïde, excepté les apps de Google mais pour une autre raison).



Le 19/07/2013 à 09h 15







ldesnogu a écrit :



C’est justement aux USA que tout va mal pour Nokia : seulement 500k mobiles vendus en un trimestre, meme si ca progresse ca reste extremement bas. Mais comme tu dis, il faut etre patient !







De toute façon même avant ça, Nokia ne vendait quasi rien aux US. Ils n’ont jamais percé. Là la situation n’est guère mieux mais c’est toujours mieux qu’avant.

Le problème sur le marché US c’est certainement un problème de stratégie et d’image.


Le 18/07/2013 à 17h 33

Pour une croissance des Chromebook on fait un article super positif et plein d’espoir, pour une croissance des Lumia on enrobe le tout dans une masse d’éléments négatifs… Super…

Le 19/07/2013 à 12h 38







arno53 a écrit :



JB y répondrai bien mieux que moi mais oui quand il optimise leur code ca touche la plupart des plateforme (voir le commentaire #11) et il explique aussi ici que le travail pour porter VLC sur WinRT profite a VLC dans l’ensemble mais aussi pour d’autre projet libre qui s’appuieraient sur certaine bibliothèque utilisé par VLC …







Bon par contre, ce qui devait arriver arriva : la frustration de certains backers sur cette version iOS. (dans les commentaires du lien)



Compréhensible, mais compréhensible aussi qu’une App comme ça ne se réécrit pas entièrement de jour au lendemain. <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 17h 57







jb a écrit :



Non, mais les derniers bouts sont loooongs…







Courage <img data-src=" /> le succès sera au rendez-vous.







Seb33300 a écrit :



Et après la sortie de la version RT, on peut envisager un portage Windows Phone facile et rapide ?







Non d’abord il faudra mettre à jour pour RT 8.1 <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 17h 41







Stargateur a écrit :



mais comment tu sais qu’elle est invisible si tu la voie pas ? <img data-src=" />







Hum très bonne remarque : méditer dessus je vais <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 17h 40







jb a écrit :



Oui, un peu ;)







On est encore loin d’une sorti en v1.0 ?


Le 18/07/2013 à 17h 25







arno53 a écrit :



Sinon pour l’augmentation des perfs, ca un rapport avec les progrès fait grâce au difficile portage sur WinRT ?







Cette version est pour le moment… invisible <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 14h 02







Cara62 a écrit :



Bah si tu veux faire du développement web vraiment évolué, bah IE reste un poil en retard quand même.







Et dans ton développement web vraiment évolué tu mets quoi ? des -moz ? -webkit à tour de bras ?



Le respect des standards c’est bien mais attendre qu’il soit finalisé pour l’implémenter c’est mieux. <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 08h 38







aureus a écrit :



C’est exactement pour cette raison que kinect est intégré.







Effectivement, pour ma part, je trouve ça bien que ça soit intégrer comme ça on aura peut-être plus de jeux avec le contrôle vocal, car oui, Kinect ce n’est pas que de la capture de mouvement :)


Le 18/07/2013 à 08h 25

Et pour compléter, “Pas très populaire” (avec 17Millions de téléchargements, ce qui correspond à environs 15 des possesseurs de Xbox 360) ne risque pas de s’améliorer s’ils ne se foulent pas pour en tirer partie et faire des jeux avec…. ça m’agace tiens. <img data-src=" />

Le 18/07/2013 à 08h 13

Hey ! Vu le prix des jeux sur consoles, ce brave monsieur ferait mieux de l’intégrer quand même, au moins pour les joueurs qui veulent l’utiliser en dépit du fait que ça ne soit pas assez réactif pour lui…


Le 18/07/2013 à 07h 45

Bon on en revient toujours aux mêmes critiques : Windows 8 est fait pour le tactile, inutilisable en milieu pro et sur un pc fixe.









Bylon a écrit :



Expérience :




  • asseyez vous sur votre chaise (au travail)

  • l’écran tactile en face de vous

  • travaillez 8h sur Autocad



    Résultat de l’expérience :

  • direct chez le docteur.



    Franchement, le tactile est totalement inadapté au “travail de bureau”. A quoi pensent tous ces concepteurs de logiciels en le poussant à tout prix. Les tablettes c’est bien pour de l’informatique “casual” pas pour du 8h/j à cause de la position pas du tout ergonomique.



    Mais bon… sans doute Microsoft a décidé de ne même plus être en entreprise ! <img data-src=" />







    Pour information, il y a un truc génial qui évite de toucher ton écran, et donc te faire mal au bras, pour utiliser au mieux ModernUI : un trackpad (multipoint de préférence) ! Trackpad, souris, clavier : le trio gagnant pour Windows 8 sans écran tactile et sans te tuer le bras.




Le 17/07/2013 à 13h 51







dematbreizh a écrit :



je viens d’aller creuser dans les articles PCi





Niveau matos,c’est correct, sans plus. un core i5 et 4Go c’est un peu limite mais pas de quoi ralentir tant que les commentaires le disent les performances.



D’où vient la lenteur alors?







Ils parlent de la version RT (tegra3)



Edit : grilled


Le 17/07/2013 à 13h 24







Strimy a écrit :



Le 920T a juste un GPU plus rapide, mais aucun avantage côté CPU ou autre. Le 8XT a juste un renommage de l’ancien S4.

Actuellement, il n’y a toujours pas mieux que les CPU utilisé par le 8X/820/920 sur WP8, et c’est bien dommage. On parle de CPU qui sont arrivés en début d’année dernière (HTC One S).



Encore une fois, Microsoft va avoir une génération de retard sur les CPU utilisés. Les Smartphones actuels sortent avec du S600… Quand on y arrivera, le S4 aura fêté ses 2 ans…







GDR3 (fin d’année) devrait apporter le support des S800 (donc S600 avec je suppose). En retard certes, mais pas trop non plus. Et puis ça prend du temps pour optimiser au mieux l’utilisation de ces puces par WP c’est pas un mal.


Le 17/07/2013 à 13h 20







Naathana3l a écrit :



Bien que cela me ferais plaisir de retrouver google navigation sur mon 620. Je dois dire que Nokia Here Drive+ (Beta) est très très bon.







N’est plus en Beta depuis quelques jours <img data-src=" />