(déso pour la citation, je ne l’avais pas vu comme essentiel au propos) Je me garderais de commenter le débat juridique précis, mais si je suis ton argument, le fait que cela soit en rapport avec des politiques change le prisme de lecture de la loi, par l’aspect “intérêt public” ? Encore faudrait-il prouver que cela a une réelle influence sur la gestion des administrations sous leur contrôle ? Il peut très bien y avoir une guerre d’égo, des croches pattes ou autre ““trafic d’influence”, mais est-ce à même d’impacter les administrés ? Si oui, alors intérêt public il y a. Sinon, ça reste une bataille de politicien pas propre, on peut abhorré cela, mais est-ce illégale ? Et du coup, cela donne, AMHA, la lecture sur l’action de Médiapart dans cette affaire. Le journal se donnerait donc le “pouvoir” de “juger” si ce chantage est sorti du cadre “privé”
Après, j’ai un soucis sur le feuilletonnage de Médiapart, qui, s’il a les infos reliant tout cela, aurait dû fournir un article complet explicitant toutes ses relations, qu’il ne fait qu’insinuer. Je sais que son modèle de fonctionnement implique une captation de l’audience, mais je trouve que cela se fait de + en + au détriment des attaqués.
Le
23/11/2022 à
09h
30
fred42 a dit:
Il y a eu des interdictions de publier liée à la protection de la vie privée, mais là, on est dans la recherche d’un équilibre entre 2 droits constitutionnels. …..la liberté d’informer …. l’emporte largement sur la vie privée.
Je ne suis pas juriste, mais ce passage (légèrement édité pour simplifier la lecture, si tu m’excuses) me choque un peu. Le journaliste, tout drapé dans sa liberté d’informer, n’est pas juge pour exposer/imposer une lecture à charge d’une affaire. Bcp interprète l’information journalistique comme “la vérité”, en remettant en cause ensuite la lecture judiciaire. Le temps journalistique et judiciaire étant fortement décorrélé, en cas d’erreur, le rectificatif judiciaire sera apporté bien trop tard pour corriger une réputation entachée. Dit autrement, mon droit à la vie privée est bafouée par la liberté d’informé. Je ne sais pas aplanir cela, mais on voit tellement de cas de personne dont la réputation est terni, voir leur activité professionnelle détruite (combien d’accusation de viol ou de vol d’idée exposé sur Twitter/journaux, qui se révèlent un grossier montage) que je me pose la question de savoir si la liberté d’expression ne se transforme pas en arme pour nuire intentionnellement.
Je parle ici en cas général, pas sur cette affaire précise.
C’est la voie normale de nomination. Et les McF ou PU sont toujours sous la hiérarchie du chef d’établissement (pour la partie enseignement) et chef de labo (pour la partie recherche). Il y a par contre une certaine liberté du domaine de recherche. Mais si tu fais pas le heures de cours, ça retombe à un moment. Et sans production scientifique, lors de l’évaluation du labo, ça pique les yeux et ça entraine tout le monde dans la merde (diminution subvention, forçage à des fusion de labo….)
Après, en effet, la formulation des questions n’est pas très heureuse > (quote:2096815:alex.d.). Et je me dis que ce sondage ne doit pas être si mauvais puisque pour dénoncer le voisin, il y a du monde (20%).
(reply:2063630:OlivierJ) Hélium gazeux, beaucoup plus facile à gérer.
(reply:2063618:fry) Il y a un monde entre 2K et 12K en terme de ressource et complexité de mise en œuvre. Pour ce qui est des record OC, c’est fait à pression atmosphérique alors qu’on est sous vide partiel 10^-6 mbar il me semble. ça change aussi beaucoup de chose (cf diagramme Pression/température)
Le
28/03/2022 à
06h
45
On a pas mal de chose en route suite à la publication et aux réactions sur notre rapport écologique 2021. ça a généré pas mal d’incompréhension car on ne produit que du savoir. On essaye de produire mieux, mais c’est surtout au nveau design des composants qu’il va y a avoir un gros travail, car c’est dans les détails que se cache les économie. Un exemple tout bête, si on travail avec des supraconducteurs à 10-12K au lieu de 2-4K, c’est 2 fois moins d’énergie pour la cryo. Mais comme dit, tout ce qui est développé passe à un moment dans le public.
D’où la nécessité d’avoir un compte qui appartient à la fonction, pas à la personne. Ferrand peut bloquer qui il veut sur son compte perso.
C’est la bonne solution AMHA. C’est le cas du compte potus ou US (ou élysée aussi il me semble) par exemple. La limite privée/publique est fine, mais ses tweets portent largement plus sur son travail/“propagande” que les commentaires de recettes de crêpes de mamie Suzanne. Donc compte Pro. Je ne suis pro aucun des 2, mais c’est le retour de flamme de cette tendance malsaine des dernière année à avoir tout et tout le monde qui compte tout et n’importe quoi. Ce n’est plus du média, mais de la conversation de café à étalage publique. Et donc les limites de ce qui est finalement “public”
(reply:1843526:sebtx) ça sert juste pour se serrer ou positionner les équipements de découpe/soudage/analyse. ET encore, celle-là, c’est du Metabo, il y a moins luxueux en circulation. Pour ce qui est du refroidissement, c’est très rapide pour ce genre d’application. Il faut tenir compte que chaque 0.1K à partir d’un certain point coute très très cher en temps/énergie. Et il faut tenir compte des mouvement de structure, car il y a une sacrée contraction du métal à ces niveaux là
Cher @tmtisfree, je ne vais pas suivre les conseils des impactiers déconseillant une interaction avec vous. J’aime le débat, tant qu’il est basé sur une bonne connaissance des tenants des des aboutissants. Tentant de me hisser à la hauteur de votre verve et votre grande connaissance des tréfonds de la pensée nihiliste a prioiri, sachant parmis les ignorants, je me dois de corriger certaines de vos idéologies.
En premier lieu, vous devriez savoir que le CERN est financé par nos/vos impots, comme le fait justement remarquer @lehollandaisvolant. Cette argent (environ 1Md de CHF/an) est utilisé suivant les directives d’un conseil dont l’objectif prioritaire et la production de savoir scientifique et secondaire la redistribution de cet argent publique vers les sociétés privées qui nous fournissent des biens et services. En ce sens, nous faisons de la redistribution au sens keynésien du terme. Savez-vous d’ailleurs que le protocol pour ce site web que vous semblez aimer à haïr a été développé au CERN ? Sans cout ultérieur que celui de sa création ? pour le “bien de tous” ? Connaissez-vous les multiples retombées dans le domaines médicale, des arts, de l’informatique, des matériaux, de l’efficience énergétique ? Je vous invite fortement à chercher tout cela dans le site KT du CERN. Dans un second temps, vous ne semblez pas au fait de ce qu’est la physique des particules. C’est tout à fait une science auto-guidée qui cherche à infirmer la théorie (Modèle standard de la physique des particules) qu’elle a elle même créée. Nos sujets de recherches sont donc d’une certaines manière “dicté” et les conclusions “pré-établi” car on cherche justement à démolir ce corpus théorique pour trouver quelque chose d’encore plus général/fondamental. La productuion d’article est intense, mais elle est couplée également à une forte vérification et des démenti régulier. Preuve d’une vivacité, et d’une agilité d’esprit que bien peu possède je vous le concède. Enfin, l’allignement “à la Prévert” d’adjectif, d’invective, de non-sens, de tournure de phrase élaborée cherchant à masquer une profonde avertion à toute forme d’avis contraire, ne servent ni votre propos, ni le commentaire éclairé des informations contenues dans cet article. Si votre objectif est finalement d’invectiver (je n’oserais le terme “insulter”) à tout va, votre chemin sera bien long. Et si votre seul propos est de nier, au sens premier du terme, toute véracité (je n’ose dire vérité) à ce contenu, aux intervenants, c’est qu’une faille ce cache dans votre raisonnement. Ainsi, si vous contestez la logique, le fondement même de ces informations, c’est soit que vous êtes l’ile du savoir au milieu de l’océan de l’ignorance, soit que vous avez tout faux et nous tout juste.
Je n’irai pas plus avant dans cette échange, dès lors que votre connaissance biaisée et/ou incomplète du sujet ne vous permets pas d’embrasser toute sa complexité (ou simplicité, me perdants dans vos méandres logicien), vous reléguant ainsi au rôle de gesticulateur actif, sorte de bouffon du roi, dont le seul rôle n’est que de divertir un public blasé. Ou serait-ce une forme d’auto-validation narcissique, ou le seul dessein de votre logorrhée textuelle est d’alimenter un complexe de supériorité fantasmé ?
Le
23/09/2020 à
07h
28
Apparemment coutumier du fait (cf historique des contributions). Bref…. Pour y travailler, il y a une vraie “pression” pour faire propre (gestion déchets, des travaux, acheter un bien qui devra durer,….). Par contre, de part la technologie mise en œuvre ici, on est forcément consommateur d’électricité (provenance France majoritairement, donc nucléaire). Concernant les déchets (inclus les déchets “chaud”), on a surtout eu une très grosse opération de démontage d’installations datant de 1960-1970, donc construite avec d’autre norme. Il y a un gros effort pour refaire des bâtiments respectant les meilleurs normes, mais on doit vivre avec un campus construit par étape depuis 60 ans (et l’évolution des normes qui vont avec, amiante, plomb…). Reste 2 point à améliorer (vu de l’interne): voiture électrique (on fait beaucoup de petit trajet sur le site) ou au moins sans rejet de CO2 direct, et limitation des éclairages/chauffage dans certains zones. On passe des fois à 5h du matin (départ vol), des étages entier allumé, les fenêtres ouvertes.
Appli mal conçu, mauvais en privacy, avec des choix techniques discutables, MAIS largement installé, c’est à la pelle qu’on en trouve: tik tok, fb, zoom (que la CNIL a largement épinglé aussi)… Bref, le choix technique, le “quidam” s’en bats les steaks. C’est comme le dit @xamoon l’intéret que voit l’utilisateur qui le pousse à l’utiliser. Pas la beauté de la solution technique.
Le
21/07/2020 à
09h
48
Pas d’accord. Ce n’est pas un échec, il tourne sur mon téléphone depuis sa publication, pas de crash, perte très limitée d’autonomie liée au bluetooth (que je n’utilisais pas avant). Il y a eu qq utilisation (décrite dans la presse, pas assez évidemment) pour circoncire/trouver des cluster. Le fait de dénigrer en permanence la solution (perfectible certainement) fait qu’elle ne peut pas remplir sa fonction puisque personne ne veut l’installer. C’est le manque de base installé qui engendre le faible taux de détection (“l’utilité” si on veut), et entraîne donc une mauvaise pub sur “inutilité” (puisque peu de cas ressorti). On se focalise ici sur le coeur du système, mais le quidam moyen ne regarde pas cette partie. les gens autours de moi sont persuadé que le gouvernement peut te suivre à la trace avec ça, alors qu’on sait très bien qu’on peut déjà suivre très facilement les gens avec les bornages GSM.
Le
21/07/2020 à
09h
11
Ce qui me dérange le plus, c’est finalement le faible taux d’installation du système pour de mauvaise raison. On a pleuré car pas de masque/test/ligne directrice claire du gouvernement. On a un système, avec ses défauts qui te propose de faire le traçage contact, donc la majorité des épidémiologistes disent que c’est une des clé pour limiter les contaminations, et personne n’en veut. On marche un peu sur la tête. Après, je fais parti de ce gens (vous allez crier) qui sont prêt à lâcher un poil de “vie privée” contre une mesure de santé publique. On reste quand même sur un filtrage de contact sans identité directe, par hash (je ne maîtrise pas le terme technique pour ça), donc ce n’est pas “pur” anonyme, mais c’est déjà un minimum. Enfin, ceux qui crachent le plus (gens normaux, pas ici en particulier) sont souvent les 1ers à mettre le vie sur FB/insta/twitter avec geoloc de leur photo/lieu. Un peu de cohérence leur ferait grand bien
j’ai un 918+ depuis qq mois. J’ai mis l’agrégation des 2 ports et honnêtement, je ne trouve pas une limitation dans le débit qui gêne mon usage (en tout cas je ne trouve pas une différence majeure avec mon ancien 416j). Après, c’est surtout de la consultation de vidéo, musique et backup document, assez peu intensif. Je ne sais pas s’il y a vraiment chez Synology une part importante de poweruser qui ont “réellement” besoin du multigig, hors de gamme pro/rackable. C’est de toute façon aussi pour eux une manière de segmenter leur offre. Et la preuve, c’est aussi que ceux qui ont des besoins intensifs se tourne vers du home made.
Je confirme, on a ouvert le we du 14/09/2019. 75k personnes sur place c’était assez sympa ! J’y travaille depuis plus de 4 ans, et ça fait parfois bizarre de se dire qu’on se donne des objectifs, des plans d’évolution sur 10, 15, 25 ans. On ne trouve ça nul par ailleurs.
Merci pour cet article complet et clair sur un logiciel majeur, certainement la meilleure plateforme multimédia existante. Apres, je comprends la volonté de respecter a la lettre le mode libre, mais cela entrave le rythme de déploiement des versions majeures.
17 commentaires
Médiapart censuré, Reflets de nouveau attaqué
22/11/2022
Le 23/11/2022 à 17h 39
(déso pour la citation, je ne l’avais pas vu comme essentiel au propos)
Je me garderais de commenter le débat juridique précis, mais si je suis ton argument, le fait que cela soit en rapport avec des politiques change le prisme de lecture de la loi, par l’aspect “intérêt public” ?
Encore faudrait-il prouver que cela a une réelle influence sur la gestion des administrations sous leur contrôle ? Il peut très bien y avoir une guerre d’égo, des croches pattes ou autre ““trafic d’influence”, mais est-ce à même d’impacter les administrés ? Si oui, alors intérêt public il y a. Sinon, ça reste une bataille de politicien pas propre, on peut abhorré cela, mais est-ce illégale ?
Et du coup, cela donne, AMHA, la lecture sur l’action de Médiapart dans cette affaire. Le journal se donnerait donc le “pouvoir” de “juger” si ce chantage est sorti du cadre “privé”
Après, j’ai un soucis sur le feuilletonnage de Médiapart, qui, s’il a les infos reliant tout cela, aurait dû fournir un article complet explicitant toutes ses relations, qu’il ne fait qu’insinuer. Je sais que son modèle de fonctionnement implique une captation de l’audience, mais je trouve que cela se fait de + en + au détriment des attaqués.
Le 23/11/2022 à 09h 30
Je ne suis pas juriste, mais ce passage (légèrement édité pour simplifier la lecture, si tu m’excuses) me choque un peu. Le journaliste, tout drapé dans sa liberté d’informer, n’est pas juge pour exposer/imposer une lecture à charge d’une affaire. Bcp interprète l’information journalistique comme “la vérité”, en remettant en cause ensuite la lecture judiciaire. Le temps journalistique et judiciaire étant fortement décorrélé, en cas d’erreur, le rectificatif judiciaire sera apporté bien trop tard pour corriger une réputation entachée.
Dit autrement, mon droit à la vie privée est bafouée par la liberté d’informé. Je ne sais pas aplanir cela, mais on voit tellement de cas de personne dont la réputation est terni, voir leur activité professionnelle détruite (combien d’accusation de viol ou de vol d’idée exposé sur Twitter/journaux, qui se révèlent un grossier montage) que je me pose la question de savoir si la liberté d’expression ne se transforme pas en arme pour nuire intentionnellement.
Je parle ici en cas général, pas sur cette affaire précise.
L’intégrité scientifique et l’éthique à l’épreuve de la pandémie de Covid-19
03/10/2022
Le 04/10/2022 à 07h 59
C’est la voie normale de nomination. Et les McF ou PU sont toujours sous la hiérarchie du chef d’établissement (pour la partie enseignement) et chef de labo (pour la partie recherche). Il y a par contre une certaine liberté du domaine de recherche. Mais si tu fais pas le heures de cours, ça retombe à un moment. Et sans production scientifique, lors de l’évaluation du labo, ça pique les yeux et ça entraine tout le monde dans la merde (diminution subvention, forçage à des fusion de labo….)
Après, en effet, la formulation des questions n’est pas très heureuse > (quote:2096815:alex.d.). Et je me dis que ce sondage ne doit pas être si mauvais puisque pour dénoncer le voisin, il y a du monde (20%).
Next INpact fête son 19e anniversaire et vous offre des cadeaux !
05/05/2022
Le 05/05/2022 à 17h 19
Bon anniversaire, merci pour tout le travail et croisons les doigts pour les année futures !
Les enjeux et défis écologiques de l’infrastructure informatique du CERN
24/03/2022
Le 29/03/2022 à 07h 25
Le 28/03/2022 à 06h 45
On a pas mal de chose en route suite à la publication et aux réactions sur notre rapport écologique 2021. ça a généré pas mal d’incompréhension car on ne produit que du savoir. On essaye de produire mieux, mais c’est surtout au nveau design des composants qu’il va y a avoir un gros travail, car c’est dans les détails que se cache les économie. Un exemple tout bête, si on travail avec des supraconducteurs à 10-12K au lieu de 2-4K, c’est 2 fois moins d’énergie pour la cryo. Mais comme dit, tout ce qui est développé passe à un moment dans le public.
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 16/09/2021 à 06h 54
Qui ne tente rien n’a rien :)
Richard Ferrand peut-il bloquer un journaliste sur Twitter ?
17/03/2021
Le 18/03/2021 à 13h 10
@jaro
C’est la bonne solution AMHA. C’est le cas du compte potus ou US (ou élysée aussi il me semble) par exemple. La limite privée/publique est fine, mais ses tweets portent largement plus sur son travail/“propagande” que les commentaires de recettes de crêpes de mamie Suzanne. Donc compte Pro.
Je ne suis pro aucun des 2, mais c’est le retour de flamme de cette tendance malsaine des dernière année à avoir tout et tout le monde qui compte tout et n’importe quoi. Ce n’est plus du média, mais de la conversation de café à étalage publique. Et donc les limites de ce qui est finalement “public”
Grand Collisionneur de Hadrons : entre retards, « nouvelle voie » et science ouverte
14/12/2020
Le 15/12/2020 à 10h 20
Le CERN détaille son empreinte écologique et se fixe des objectifs
22/09/2020
Le 23/09/2020 à 11h 54
Cher @tmtisfree, je ne vais pas suivre les conseils des impactiers déconseillant une interaction avec vous. J’aime le débat, tant qu’il est basé sur une bonne connaissance des tenants des des aboutissants. Tentant de me hisser à la hauteur de votre verve et votre grande connaissance des tréfonds de la pensée nihiliste a prioiri, sachant parmis les ignorants, je me dois de corriger certaines de vos idéologies.
En premier lieu, vous devriez savoir que le CERN est financé par nos/vos impots, comme le fait justement remarquer @lehollandaisvolant. Cette argent (environ 1Md de CHF/an) est utilisé suivant les directives d’un conseil dont l’objectif prioritaire et la production de savoir scientifique et secondaire la redistribution de cet argent publique vers les sociétés privées qui nous fournissent des biens et services. En ce sens, nous faisons de la redistribution au sens keynésien du terme. Savez-vous d’ailleurs que le protocol pour ce site web que vous semblez aimer à haïr a été développé au CERN ? Sans cout ultérieur que celui de sa création ? pour le “bien de tous” ? Connaissez-vous les multiples retombées dans le domaines médicale, des arts, de l’informatique, des matériaux, de l’efficience énergétique ? Je vous invite fortement à chercher tout cela dans le site KT du CERN.
Dans un second temps, vous ne semblez pas au fait de ce qu’est la physique des particules. C’est tout à fait une science auto-guidée qui cherche à infirmer la théorie (Modèle standard de la physique des particules) qu’elle a elle même créée. Nos sujets de recherches sont donc d’une certaines manière “dicté” et les conclusions “pré-établi” car on cherche justement à démolir ce corpus théorique pour trouver quelque chose d’encore plus général/fondamental. La productuion d’article est intense, mais elle est couplée également à une forte vérification et des démenti régulier. Preuve d’une vivacité, et d’une agilité d’esprit que bien peu possède je vous le concède.
Enfin, l’allignement “à la Prévert” d’adjectif, d’invective, de non-sens, de tournure de phrase élaborée cherchant à masquer une profonde avertion à toute forme d’avis contraire, ne servent ni votre propos, ni le commentaire éclairé des informations contenues dans cet article. Si votre objectif est finalement d’invectiver (je n’oserais le terme “insulter”) à tout va, votre chemin sera bien long. Et si votre seul propos est de nier, au sens premier du terme, toute véracité (je n’ose dire vérité) à ce contenu, aux intervenants, c’est qu’une faille ce cache dans votre raisonnement. Ainsi, si vous contestez la logique, le fondement même de ces informations, c’est soit que vous êtes l’ile du savoir au milieu de l’océan de l’ignorance, soit que vous avez tout faux et nous tout juste.
Je n’irai pas plus avant dans cette échange, dès lors que votre connaissance biaisée et/ou incomplète du sujet ne vous permets pas d’embrasser toute sa complexité (ou simplicité, me perdants dans vos méandres logicien), vous reléguant ainsi au rôle de gesticulateur actif, sorte de bouffon du roi, dont le seul rôle n’est que de divertir un public blasé. Ou serait-ce une forme d’auto-validation narcissique, ou le seul dessein de votre logorrhée textuelle est d’alimenter un complexe de supériorité fantasmé ?
Le 23/09/2020 à 07h 28
Apparemment coutumier du fait (cf historique des contributions). Bref….
Pour y travailler, il y a une vraie “pression” pour faire propre (gestion déchets, des travaux, acheter un bien qui devra durer,….). Par contre, de part la technologie mise en œuvre ici, on est forcément consommateur d’électricité (provenance France majoritairement, donc nucléaire). Concernant les déchets (inclus les déchets “chaud”), on a surtout eu une très grosse opération de démontage d’installations datant de 1960-1970, donc construite avec d’autre norme. Il y a un gros effort pour refaire des bâtiments respectant les meilleurs normes, mais on doit vivre avec un campus construit par étape depuis 60 ans (et l’évolution des normes qui vont avec, amiante, plomb…).
Reste 2 point à améliorer (vu de l’interne): voiture électrique (on fait beaucoup de petit trajet sur le site) ou au moins sans rejet de CO2 direct, et limitation des éclairages/chauffage dans certains zones. On passe des fois à 5h du matin (départ vol), des étages entier allumé, les fenêtres ouvertes.
Application StopCovid : La CNIL exige la correction de plusieurs irrégularités
20/07/2020
Le 21/07/2020 à 10h 15
Appli mal conçu, mauvais en privacy, avec des choix techniques discutables, MAIS largement installé, c’est à la pelle qu’on en trouve: tik tok, fb, zoom (que la CNIL a largement épinglé aussi)… Bref, le choix technique, le “quidam” s’en bats les steaks. C’est comme le dit @xamoon l’intéret que voit l’utilisateur qui le pousse à l’utiliser. Pas la beauté de la solution technique.
Le 21/07/2020 à 09h 48
Pas d’accord. Ce n’est pas un échec, il tourne sur mon téléphone depuis sa publication, pas de crash, perte très limitée d’autonomie liée au bluetooth (que je n’utilisais pas avant). Il y a eu qq utilisation (décrite dans la presse, pas assez évidemment) pour circoncire/trouver des cluster. Le fait de dénigrer en permanence la solution (perfectible certainement) fait qu’elle ne peut pas remplir sa fonction puisque personne ne veut l’installer. C’est le manque de base installé qui engendre le faible taux de détection (“l’utilité” si on veut), et entraîne donc une mauvaise pub sur “inutilité” (puisque peu de cas ressorti). On se focalise ici sur le coeur du système, mais le quidam moyen ne regarde pas cette partie. les gens autours de moi sont persuadé que le gouvernement peut te suivre à la trace avec ça, alors qu’on sait très bien qu’on peut déjà suivre très facilement les gens avec les bornages GSM.
Le 21/07/2020 à 09h 11
Ce qui me dérange le plus, c’est finalement le faible taux d’installation du système pour de mauvaise raison. On a pleuré car pas de masque/test/ligne directrice claire du gouvernement. On a un système, avec ses défauts qui te propose de faire le traçage contact, donc la majorité des épidémiologistes disent que c’est une des clé pour limiter les contaminations, et personne n’en veut. On marche un peu sur la tête. Après, je fais parti de ce gens (vous allez crier) qui sont prêt à lâcher un poil de “vie privée” contre une mesure de santé publique. On reste quand même sur un filtrage de contact sans identité directe, par hash (je ne maîtrise pas le terme technique pour ça), donc ce n’est pas “pur” anonyme, mais c’est déjà un minimum. Enfin, ceux qui crachent le plus (gens normaux, pas ici en particulier) sont souvent les 1ers à mettre le vie sur FB/insta/twitter avec geoloc de leur photo/lieu. Un peu de cohérence leur ferait grand bien
Synology prépare quatre nouveaux NAS série « 20 + »… sans surprises
28/04/2020
Le 29/04/2020 à 12h 16
j’ai un 918+ depuis qq mois. J’ai mis l’agrégation des 2 ports et honnêtement, je ne trouve pas une limitation dans le débit qui gêne mon usage (en tout cas je ne trouve pas une différence majeure avec mon ancien 416j). Après, c’est surtout de la consultation de vidéo, musique et backup document, assez peu intensif.
Je ne sais pas s’il y a vraiment chez Synology une part importante de poweruser qui ont “réellement” besoin du multigig, hors de gamme pro/rackable. C’est de toute façon aussi pour eux une manière de segmenter leur offre. Et la preuve, c’est aussi que ceux qui ont des besoins intensifs se tourne vers du home made.
Grand collisionneur de hadrons : 10 ans de physique et de démesure
30/03/2020
Le 30/03/2020 à 17h 04
Je confirme, on a ouvert le we du 14/09/2019. 75k personnes sur place c’était assez sympa ! J’y travaille depuis plus de 4 ans, et ça fait parfois bizarre de se dire qu’on se donne des objectifs, des plans d’évolution sur 10, 15, 25 ans. On ne trouve ça nul par ailleurs.
VideoLan Days : le futur de VLC, ses objectifs, ses défis et ses galères
21/09/2015
Le 22/09/2015 à 11h 55
Merci pour cet article complet et clair sur un logiciel majeur, certainement la meilleure plateforme multimédia existante. Apres, je comprends la volonté de respecter a la lettre le mode libre, mais cela entrave le rythme de déploiement des versions majeures.