votre avatar

Platoun

est avec nous depuis le 30 novembre 2012 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

611 commentaires

Free propose enfin ses Femto-cells, accessibles à tous les clients Free Mobile

Le 20/06/2013 à 09h 23






Zius a écrit :

Après pour l’ouverture a touts les abonnés freemobile, c’est la politique de free depuis toujours comme avec le freewifi, c’est aussi pour ça que je suis abonné chez eux.



Super exemple le Freewifi, qui n’est pas ouvert aux non-dégroupés <img data-src=" />



Le 20/06/2013 à 09h 09






Dez a écrit :

Autre question, s’il ‘est possible via un petit routeur de faire de la QoS sur ces flux.. :o



Tu le mets où ton routeur pour qu’il voit passer ces flux ?



Le 20/06/2013 à 08h 57






brazomyna a écrit :

non, tu leur héberge TON antenne ; la femto n’a absolument pas vocation, ni les capacités de capter autre chose que les connexions provenant de ton domicile.



Tu racontes évidemment comme d’habitude n’importe quoi. La femto qui porte à 20 m environ, elle va évidemment savoir s’arrêter à ton appartement… Les ondes frappent avant d’entrer chez le voisin ?



Free Mobile propose le Nokia Lumia 820 sous WP8 et fracasse son prix

Le 19/06/2013 à 16h 08






fraz a écrit :

lis un peu les conditions generales de ventes des mobiles disponible sur leurs sites avant de dire que c’est pas possible.



Tu crois que je connais pas les CGV de Free Mobile ?
T’es mignon <img data-src=" />

Petit tour dans l’assistance Free

Comment acheter son téléphone chez Free ?
2012-04-11http://mobile.free.fr/assistance/187.html

Pour acheter un téléphone mobile chez Free, les conditions suivantes doivent être réunies :



 vous devez avoir souscrit un abonnement mobile Free ;   
celui-ci doit être actif, tout comme sa carte SIM depuis l’Espace Abonné.



Si ces conditions sont respectées, l’onglet Téléphone de votre Espace Abonné vous permet de choisir le mobile de votre choix et de le commander en suivant les différentes étapes.
Vous pourrez opter pour un règlement comptant ou en plusieurs fois.


<img data-src=" />




fraz a écrit :

gosso modo tu vas dans un point de vente , tu payes, et ta ton téléphone.



Un point de vente de téléphone chez Free ? T’es très mignon <img data-src=" />



Le 19/06/2013 à 09h 35






Seth-Erminatores a écrit :

ce qu’il n’a pas compris c’est que FRee vend aussi des tels sans forfaits comme le font les autres aussi.



Suis un peu <img data-src=" /> Free ne le fait pas, c’est bien ça le problème <img data-src=" />



Le 19/06/2013 à 09h 14






Chouchen a écrit :

L’article de wikipédia se base sur le lien que j’ai filé précédemment donc, non, il n’y a pas que wikipédia qui donne cette définition, mais la loi aussi.



Mais non, c’est toi qui comprends pas qu’il n’y a pas que les pratiques commerciales agressives ou trompeuses qui sont déloyales !



Chouchen a écrit :

Tu ne te bases que sur un extrait (qui est aussi présent la page précédente) qui est biaisé et sorti de son contexte pour en faire ce que tu veux.



Non, je me base sur toute la loi, contrairement à toi qui te bases sur Wikipedia qui raconte, une fois de plus, n’importe quoi.



Chouchen a écrit :

Bref, contrairement à toi, je donne des liens, des faits officiels et des arguments.



Tu donnes un lien Wikipedia qui raconte n’importe quoi, puis un lien qui confirme ce que je dis.
De mon côté, j’ai cité la source qui suffit : la loi, qu’évidemment tu es incapable de comprendre.



Chouchen a écrit :

Que tu le veuilles ou non : la vente liée est autorisée en France sous conditions (respectées par Free).



Que tu le veuilles ou non tu ne comprends strictement rien au problème. La preuve en est que tu vas sur Wikipedia pour connaître le contenu d’une loi.



Le 19/06/2013 à 08h 59






Chouchen a écrit :

Oops, y a pas que Wikipedia qui le dit



Si, il n’y a que Wikipedia. Mais il n’y a pas que Wikipedia comme problème, il y a aussi de ton côté des difficultés de compréhension

Allez, petit extrait :


Il s’agit par exemple de pratiques trompeuses et agressives.


Par exemple



Chouchen a écrit :

Par contre, si tu es si remonté et surtout si sûr de toi, je t’invite à faire ce qui est indiqué sur cette précédente page citée



Et je t’invite à arrêter de sortir des aneries <img data-src=" />



Le 19/06/2013 à 07h 55






Chouchen a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce que fait Free est agressif ou trompeur ?



Une pratique commerciale déloyale n’est pas forcément soit agressive soit trompeuse. Encore une victime de Wikipedia <img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 15h 18






MaLaM a écrit :

La vente lié était illégale en france, mais plus depuis 2 ans ou elle est illégale seulement si il y a concurence deloyale, et je ne vois pas en quoi vendre un téléphone moins cher que ses concurents seraient deloyal…



Ils ne vendent pas un téléphone, ils vendent un téléphone + un forfait. <img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 09h 24






DDReaper a écrit :

C’est un service offert aux clients free.



Ce qui n’est pas légal si ce “service” n’est pas disponible si tu n’es pas client Free.



Le 18/06/2013 à 09h 19






Jed08 a écrit :

Justement, tu obliges le client en rien.
Le téléphone est disponible ailleurs et si tu le veux sans l’abonnement Free tu peux l’avoir !



On s’en fout qu’il soit disponible ailleurs, si tu veux acheter un Nokia Lumia 820 chez Free sans forfait, tu peux pas.



Le 18/06/2013 à 09h 11






Jed08 a écrit :

Ou tu as vu que cela constitue une pratique commerciale déloyale ?



C’est évident ! Les téléphones se vendent classiquement sans forfait et profiter de son activité d’opérateur pour obliger le client qui veut acheter ce téléphone à également acheter un forfait est déloyal.



Jed08 a écrit :

Ces téléphones ne sont pas des exclusivités



Aucun rapport avec la vente liée.



Jed08 a écrit :

ils ne sont pas vendus à perte



Aucun rapport avec la vente liée



Jed08 a écrit :

donc je ne vois pas en quoi Free qui offre un service de vente téléphone à ses abonnées (surtout que leur activité principale est la vente de forfait téléphonique) est illégal.



Parce que c’est de la vente liée <img data-src=" />



Jed08 a écrit :

On a pas vu Free faire de la pub en disant : chez nous le Lumia 820 est moins cher qu’ailleurs, venez l’achetez chez nous !



Aucun rapport avec les vente liée, mais Free fait bien de la pub… Cette news en est la preuve.
Il en fait de la pub sur son site mobile.free.fr



Jed08 a écrit :

Proposer des services privilégiés à ses abonnés n’est pas illégal.



Si tu proposes pas les produits aux non abonnés, si.



Le 18/06/2013 à 08h 56






nucl3arsnake a écrit :

source? =)



Source de la loi ? Duh !



FFManiac a écrit :

Le téléphone est disponible ailleurs non ?



Pas chez Free, et c’est ça qui compte.



Le 18/06/2013 à 08h 53






nucl3arsnake a écrit :

euhh non c’est pas illégal mais rejoue encore =)




Si, ça l’est. Relis avec le doigt <img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 08h 48






Jed08 a écrit :

Question d’activité.



Peu importe son activité. Free fait de la vente liée et la vente liée est illégale, point.



Le 18/06/2013 à 08h 34






DDReaper a écrit :

Pourquoi est-ce que tu ne poste pas ce commentaire sur les news de tout les autre opérateurs <img data-src=" />



Un “autre opérateur’


Les téléphones proposés peuvent être achetés indépendamment des Forfaits ou de la Carte prépayée .


<img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 08h 33






Jed08 a écrit :

Euu… Ou est ce que tu as vu de la vente liée toi ?




<img data-src=" /> Tu ne peux pas acheter un Nokia Lumia 820 seul, il te faut forcément un forfait Free Mobile : vente liée.



Le 18/06/2013 à 08h 30






cygnusx a écrit :

il n’y a aucune vente liée on peut te vendre le téléphone nu mais a un prix différent



On peut, sauf que justement Free ne le fait pas… Ni au même prix, ni à un prix différent.<img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 08h 26






Cara62 a écrit :

Vas-y, cite nous la loi qui interdit ça.




Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un autre service ainsi que de subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l’article L. 120-11.


<img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 08h 16






DDReaper a écrit :

what ? quesque tu raconte toi encore ?



On est obligé de prendre un forfait Free pour acheter ce mobile : illégal.



Le 18/06/2013 à 08h 10

Vente liée, illégale <img data-src=" />


Le défaut de notification enfin sanctionné, Free aux aguets sur Hadopi

Le 19/06/2013 à 13h 38






agarwaen a écrit :

C’était pas un des moyens du recours de FDN contre les décrets HADOPI ?



Je crois que c’était Apple qui soulevait le problème de la notification.

Il y a eu aussi l’APRIL contre un décret DADVSI. Ils se sont vautrés lamentablement <img data-src=" />



[MàJ] [Récap'] 4G : les villes couvertes par Bouygues Telecom, Orange et SFR

Le 18/06/2013 à 19h 18






GUromain a écrit :

N’empêche, y’en a qui le font : la 4G avec un fair use extrêmement élevé !



Dans des pays où le haut-débit fixe est beaucoup moins développé, avec une couverture beaucoup moins importante qu’en France pour le mobile, des débits moyens qui sont sans doute loin des débits maxi vu les plafonds élevés…



GUromain a écrit :

Les opérateurs historiques nous prennent vraiment pour des énormes cons.



Bien sûr, et Free avec son réseau de la mort qui tue en 4G est épargné à tes yeux, comme c’est mignon.

Vu la qualité proposée en 3G, ça va être beau en 4G. E tu viendras dire dans quelques mois/années «ok je dépasse pas 1 Mbit/s en 4G, j’ai pas accès à Google et à 90 % d’Internet mais je paie pas cher et j’ai un fair-use de 50 Go donc vive Free” <img data-src=" />»





Le 18/06/2013 à 18h 55






GUromain a écrit :

Oui enfin 35 Mbit/s c’est toujours mieux que l’ADSL pourri que la plupart d’entre nous utilisons ;)



<img data-src=" /> Ce sont des débits maxi, par cellule (comme tous les débits mobiles), partagés sur tous les abonnés de la cellule, sur un pays légèrement plus petit, avec des tarifs Internet fixe largement supérieurs aux nôtres.



Le 18/06/2013 à 17h 20






GUromain a écrit :

Tiens, matte-moi ça, les tarifs 3G/H+ et 4G au Portugal :
http://www.vodafone.pt/main/Particulares/BandaLargaMovel/tarifarios/blm_pospaga/
22,50 euros l’illimité à 150 Mbit/s ???? Qui dit mieux, encore moins chère qu’une offre box ADSL ou fibre !




Vodafone reserva o direito de, após verificado um consumo acumulado de 15 gigabytes no respectivo período de facturação mensal, reduzir temporariamente e até ao final desse período a velocidade de serviço disponível ao Cliente


C’est 15 Go, pas de l’illimité.



Le 18/06/2013 à 17h 05






GUromain a écrit :

Fan boy Free ? Je remercie Free du plus profond de mon coeur car c’est grâce à eux que les prix sur le marché ont baissé



C’est bien, tu fais questions et réponses <img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 17h 01






GUromain a écrit :

Je ne te dirai qu’une seule chose : VIVE FREE ! <img data-src=" />



T’inquiète pas, je les repère à 1000 km les fanboys Free <img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 16h 54






GUromain a écrit :

Faut être cinglé pour souscrire un forfait de 6 Go à 25 euros !!! Ca fait 4,16 € le Go, non mais t’as vu ça où que y’a des guignols qui vont débourser un tel prix par Go.



CQFD, tu veux pas payer.



GUromain a écrit :

Vivement que Free vienne faire son cirque dans ce domaine là, le seul domaine des télécoms français où il reste encore quelque chose à faire ;)



Eh ouai, et à cause de gens comme toi dans les années 2000, qui voulaient également “de l’illimité pour pas cher”, on a une qualité d’internet en France à peine plus élevée qu’à l’époque des offres 512 kbit/s et une qualité téléphonique égale à celle des années 2000. <img data-src=" />

Free a bien pourri Internet et téléphonie fixe… vite, vite, qu’il pourrisse le mobile !



Le 18/06/2013 à 16h 40






GUromain a écrit :

Lis le commentaire que j’ai écrit ! Je suis prêt à payer chère, même 70 euros par mois ! même 80 euros, du moment que c’est illimité !



Et bien au hasard tu prends une clé SFR 4G 6Go à 25 €/mois et tu recharges autant que tu veux.



Le 18/06/2013 à 16h 25






GUromain a écrit :

On a bien l’illimité sur les appels, les sms, les mms, qu’est-ce qu’ils attendent pour le mobile ???



Tu l’as l’illimité… à 128 kbit/s. Et tu as également l’illimité sans réduction de débit, mais en payant ce que ça coûte : cher.



GUromain a écrit :

Donc quand les 3 opérateurs historiques s’aligneront sur ce type de forfait, ce jour là ils pourront se permettre de pleurer parce qu’ils ne vendent pas de data 4G, en attendant ils doivent la boucler !



C’est plutôt toi qui doit la boucler avec tes “besoins” d’illimité, sans vouloir payer <img data-src=" />



Le 18/06/2013 à 16h 09






GUromain a écrit :

Je veux bien tout ça, mais dans ce cas là qu’ils arretent de me vendre des forfaits que je vais consommer en moins de 24 heures chrono en main !



C’est pas parce que ça va 2 plus vite que tu consommes 2 fois plus <img data-src=" />

C’est avec des raisonnements dans ce genre, à vouloir du “tout illimité” pour le même prix, qu’on se retrouve avec une qualité qui plonge ou stagne. C’est ce qu’il se passe dans l’internet et la téléphonie fixe, et c’est ce qu’il va se passer dans le mobile…



Futur chantier sur le droit d'auteur : l'April en quête du rapport DADVSI

Le 18/06/2013 à 17h 40


Il faut dire que la loi DADVSI a eu une application contenue.


Oh, Linux et le logiciel libre ne sont pas interdits ? Bah c’est pourtant ce que prédisait l’APRIL (après l’avoir prédit pour la LCEN) <img data-src=" />

Il faut fermer les portes des garages pour que ces mecs ne sortent pas ! (L’HADOPI se chargeant de leur couper le droit d’expression par internet évidemment <img data-src=" />)


[MàJ] Le candidat du Parti Pirate ne remplacera pas le député Cahuzac

Le 18/06/2013 à 09h 03

Oh, c’est trop bête <img data-src=" />


OpenStreetMap fait le point et revendique 33 millions de km de routes

Le 16/06/2013 à 12h 21






cestchouette a écrit :

Comme je l’ai dit, la même erreur est présente à la fois dans OpenStreetMap et dans Francetopo…Du copié-collé donc.



Ça veut rien dire vu que France Topo utilise les données OSM (mais pas à jour) <img data-src=" />

Le chemin dont tu parles est maintenant bien indiqué “Chemin des Roufias” à Montélier dans la base OSM :http://www.openstreetmap.org/browse/way/39815728



Le 15/06/2013 à 13h 46


Il est néanmoins possible de jouer avec les curseurs afin d’obtenir des détails complémentaires : 25 % des utilisateurs ont ainsi contribué à hauteur de 98,7 % des changements, 10 % sont à l’origine de 96,2 % et ils sont à peine 3 % à avoir envoyé 90 % des modifications.


Il faut savoir que les plus grosses modifs, en terme quantitatifs, proviennent d’importations de données, qui sont faites par peu d’utilisateurs et ont peu de valeur ajoutée. Par exemple le bâti en France est directement importé du cadastre et représente une énorme quantité de données, qui noie un peu le reste si on regarde uniquement le volume.


Orange : le VDSL2 disponible pour certains clients Livebox Play, sans surcoût

Le 11/06/2013 à 13h 35






eliumnick a écrit :

Pour certain FAI, il n’y a aucune infrastructure à changer, uniquement de la conf à changer ^^ (bon ok je parle de Free)



<img data-src=" /> Tu crois que les cartes DSLAM Freebox, qui pour beaucoup datent de 2005, sont compatibles ? Il faut les changer, quasiment toutes. Il n’y en a qu’une poignée qui sont compatibles à l’heure actuelle.

On dirait le même genre de bullshit que les antennes Free «compatibles 4G».



Le 11/06/2013 à 12h 08






brazomyna a écrit :

Ca n’a rien d’un plan de déploiement systématique



Ça n’a rien de caduque pour autant, au contraire ! Surtout que ça concerne justement les zones où il n’y a pas de projet de fibre. Bref, encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles <img data-src=" />



Le 11/06/2013 à 11h 57






brazomyna a écrit :

le premier étant caduc étant donné que ça demanderait un investissement énorme pour un intérêt très limité comparé au deuxième.



Tellement caduque que l’offre de montée en débit par création de NRA “de réaménagement” a été finalisée par l’ARCEP et FT en 2012 <img data-src=" />



Le 11/06/2013 à 11h 02






Cara62 a écrit :

J’attend toujours que ton FAI rénove ma ligne téléphonique



C’est plutôt au tien qu’il faut demander ça.



Cara62 a écrit :

J’ai 2Mb/s en plein centre ville.



Et alors ?



Le 11/06/2013 à 10h 08






eliumnick a écrit :

Bah 30 euros pour passer de la v5 a la v6 chez free.



<img data-src=" /> 120 € - 30 €/année d’ancienneté, avec un mini à 30 €.



Le 11/06/2013 à 09h 57






neointhematrix a écrit :

“Le petit Platoona est demandé dans es commentaires, le petit Platonna merci”.

Ah non, il ne crache pas sur Orange, c’est vrai…



Qu’est-ce que tu veux que je dise ? Orange lance logiquement le VDSL2.

Évidemment, contrairement à un autre FAI que je ne nommerai pas, ils ne prennent pas tous leurs abonnés pour des beta-testeurs, et ne jouent pas à celui qui a la plus grosse <img data-src=" />



Free : de la Freebox Crystal à la boite Tupperware il n'y a parfois qu'un pas

Le 11/06/2013 à 11h 43






Chapi a écrit :

Tu étais en ADSL nu(Freebox Only) ou ADSL avec abonnement FT à côté ?
Et tu as opté pour le dégroupage partiel(Freebox) ou dégroupage total(Total Freebox) avant le basculement ?



Questions totalement inutiles, le tarif pour la v5 étant le même en DT ou DP.



Le 11/06/2013 à 11h 22






brazomyna a écrit :

y’en a un qui cherche vraiment le procès en diffamation <img data-src=" />



Toi ?
Parce que vu que ce que je dis est rigoureusement exact, pas de soucis <img data-src=" />
C’est sûr que toi, à raconter systématiquement n’importe quoi, ça va t’arriver.



Le 11/06/2013 à 11h 13






fken a écrit :

Est-ce normal ?



Chez Free oui <img data-src=" />
Tu passes en dégroupé donc Free te colle de force les options Algérie (3€) et Mobile (3 €) pour que ton tarif ne baisse pas.



Le 11/06/2013 à 10h 27






Aegis1383 a écrit :

Il n’y en avait pas non plus sur la V5



En pratique il n’y en a pas non plus sur la V6.
Il y a un truc qui t’avale et te confisque tes disques, c’est tout <img data-src=" />



Le 11/06/2013 à 10h 00






gorfou a écrit :

C’est une bonne chose de changer la télécommande parce que celle de la v5 a vraiment un design spécial.
Freebox_HD.jpg



Et comment vont faire les abonnés Crystaux pour jouer aux jeux du FreeStore <img data-src=" /> ?



Le 11/06/2013 à 09h 52






brazomyna a écrit :

Je pense qu’il y a une astuce au niveau hardware ; je ne vois pas d’autre explication qui pousserait Free à faire une nouvelle version de sa box juste pour le plaisir et pour un coût qui ne serait clairement pas rentable.


Je ne pense pas que ça ait bougé sur le cœur de la box elle-même (car j’ai lu que certains aspects ne sont plus maintenables par Free et ils continuent pourtant d’être embarqués dedans ; ils doivent donc continuer de tourner gentiment sur le MIPS original). Je parierais sur un petit ajout (du genre femto, etc…) en plus.




Oui, il y a une évolution hardware : plus d’entrées videos <img data-src=" />

C’est la fin de l’Armageddon de Free (vous savez le truc sur lequel les fanboys se sont pignolés pendant des années), qui devait tout tuer.

Plus de TV Perso <img data-src=" />



Le 11/06/2013 à 09h 06

Passe-t-elle au microonde au moins ? <img data-src=" />


4G : le nombre d'accords ANFR de Free Mobile surpasse celui de SFR

Le 10/06/2013 à 18h 49






brazomyna a écrit :

Un peu comme SFR qui vient officiellement d’ouvrir les vannes du VDSL2 en réponse à Free, dans les deux départements autorisés par l’ARCEP pour le moment ?



C’est en réponse à personne. Les tests grandeur nature du VDSL2 sont ouverts donc tous les FAI s’y mettent, que ce soit Free, SFR ou OVH et bientôt Orange.

Évidemment Free n’a aucun respect pour ses clients, donc migre tout le monde en VDSL2 sans avertir ses abonnés et prend comme d’habitude tous ses abonnés pour des beta-testeurs, de force.

SFR n’a rien fait aucune comm dessus, contrairement à Free… qui pourtant n’a aucune légitimité à le faire vu la qualité de son accès Internet.



brazomyna a écrit :

Petit détail: chez Free, toutes les freebox révolution du parc sont immédiatement compatibles. Chez SFR, seules les quelques box qui ont été fournies aux clients qui ont souscrit au cours des dernières semaines ont une box ‘VDSL2 ready’ ; toutes les autres box (95% du parc ? plus ?) sont à changer. <img data-src=" />



Et alors, où est le bluff ?
Free joue encore à celui qui a la plus grosse et on connait le résultat. Des speedtest de 100 Mbit/s et des débits pratiques de 100 kbit/s <img data-src=" />



Le 09/06/2013 à 09h 41






RFN a écrit :

Et visiblement, il met les moyens pour négocier ses accords.



Les autorisations ANFR ne sont ni négociées, ni payantes <img data-src=" /> C’est de la paperasse. Du vent quoi.