votre avatar

DorianM

est avec nous depuis le 28 décembre 2012 ❤️

1320 commentaires

Le 27/03/2013 à 14h 50







youtpout978 a écrit :



Trop de gens formé sur le couple PHP/MySQL ?







Ça, ça ne fait aucun doute. <img data-src=" />



Pour beaucoup, un site web, c’est forcément PHP & MySQL côté serveur.

Alors que bon, niveau stockage de données, y’a du choix entre tous les SGBD, les bases noSQL, les fichiers qui pourraient convenir dans pas mal de cas, etc.

Et niveau langage, des trucs comme Node.js, Django (Python), RoR (Ruby), etc. sont vraiment très intéressants.


Le 27/03/2013 à 14h 08







CryoGen a écrit :



Y a des distrib qui intègrent par défaut un SGBD ??? Vous êtes sur pour Gentoo ? Je ne connais pas trop les autres distrib mais Gentoo n’intègre quasiment rien par défaut…







Ça m’étonne un peu aussi, sauf peut-être avec un KDE qui demande un SGBD pour utiliser pleinement Akonadi.

Je pense que MariaDB est juste dispo dans les dépôts pour les distributions citées (parfois même à la place de MySQL).


Le 27/03/2013 à 14h 46







Khalev a écrit :



On s’en fiche, on a des smileys!



<img data-src=" />







Et tout plein en plus ! <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 14h 15







Manu114 a écrit :



Pdt un moment, l’enfer les spam de SFR… J’avais beau envoyé STOP ou via le service client rien a faire…







Ouais j’ai le même problème (forfait Red à 19,99/mois). Je vais partir chez Sosh s’ils me laissent plus tranquille. <img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 14h 06







Tohrnoriac a écrit :



SFR propose une apli anti spam (sur android, iOS je ne sais pas) gratuite et pour tout le monde (pas obligé d’être chez eux donc) et qui permet de signaler automatiquement ces sms (envoit et cie au bon numero toussa toussa)







Moi c’est SFR qui me spam en général… <img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 13h 41







iosys a écrit :



Qui regarde du foot ici?







C’est interdit d’aimer regarder le sport à la TV ? <img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 10h 42







ludo0851 a écrit :



Inpactien et pacifiste (avec ma carrure à perdre 95% des bastons, j’ai pas le choix <img data-src=" />)

M’enfin à l’époque on disait “je vais te casser les dents” pas “je vais te tuer” (ce qui va de paire avec la deconnection totale de la notion de vie, cf jeu de la tomate du foulard et poignardage pour rupture à 14ans)







Ouais, c’est une autre dimension, je suis pas vieux du tout, j’étais au collège entre 2003 et 2007, mais même à cette période, ça se finissait pas une droite et 2h de colle. Je n’ai jamais vu quelqu’un menacer de mort un autre élève et encore moins se promener avec un couteau pour ça.

J’ai l’impression qu’il y a un mort toutes les semaines dans les collèges/lycée en ce moment, une peine de coeur, un couteau et c’est fini… <img data-src=" />







HarmattanBlow a écrit :



Je me rappelle qu’au collège un élève était surnommé le “tueur” (oui, nous étions très originaux) pour ses prouesses à la baston. A la même époque les couteaux papillons faisaient fureur et l’un de mes amis envisageait de coller des lames de rasoir sous ses semelles pour faire plus mal avec ses coups de pieds.



La violence et la fascination morbide n’ont rien de nouveaux. Et qui plus est il est bon de rappeler que les taux d’homicides par habitants n’ont jamais été aussi bas.







T’as grandi où ?! <img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 09h 10







JustMe a écrit :



Labdam certe widi est certifié miracast mais cela oblige a passer par un chipset Intel et certainement payé des licences d implémentation de widi.

Alors qu il serait possible d utiliser du matos d une autre marque qui fait directement usage de miracast sans passer par l intermédiaire du protocole intel







Justement, si Widi est compatible Miracast, une TV Widi pourra recevoir un signal Miracast non ? <img data-src=" />


Le 27/03/2013 à 08h 04







arno53 a écrit :



Les tablettes avec un atom/core ixx sont certifier ou pas ? Je pense notamment au tablette windows 8 … Sinon +1 pour que les TV y passe







Normalement les deux conditions sont un Core i3/5/7 de 2ème génération (ou plus), et un chipset Wifi Intel, donc les Atom, je ne pense pas, les autres, oui, c’est possible (la Surface Pro par exemple ? A confirmer



EDIT : chipset Wifi Marvell pour la Surface Pro, donc pas de Widi (mais du Miracast il semblerait, donc compatible avec les TV Widi si j’ai bien suivi)


Le 26/03/2013 à 16h 14







luinil a écrit :



Ca tombe bien, les GGlass n’affichent pas devant tes yeux mais dans un endroit proche de ton champ de vision (dans le champ de vision, mais sur la périphérie)







Je porte des lunettes au quotidien, même sans les “regarder”, je vois les différents coins de mes verres, j’appelle ça mon champ de vision, donc si j’affiche quelque chose sur un de mes verres, ça m’empêchera de voir une info qui se trouve derrière.

Et mes lunettes ne sont pas “extra-fine”, niveau taille, ça doit pas être très loin des Google Glass.


Le 26/03/2013 à 15h 31







Mokona a écrit :



mon telephone est ventousé sur mon par-brise quand je conduit ….. <img data-src=" />







Oui donc relis ce qu’on a dit sur l’ATH (de chez PSA/Corvette/…), ça correspond plus à ton cas d’utilisation. <img data-src=" />



C’est assez différent entre avoir une info fixe devant les yeux (GGlass), et une info dans un endroit proche de ton champ de vision mais te laissant la pleine vue sur la route.


Le 26/03/2013 à 15h 19







Mokona a écrit :



on peu aussi lancer un film sur son telephone <img data-src=" />

on condamne un outil utile encore une fois à cause de boulets <img data-src=" />







Si tu lances un film sur ton téléphone et que tu te scotches le téléphone devant la tronche, promis on t’arrêtera ;)


Le 26/03/2013 à 14h 42







Lady Komandeman a écrit :



Espérons que ça soit interdit en voiture partout. Déjà que le téléphone au volant… en Suède, par exemple, les gens sont globalement très respectueux et très attentifs sur la route, mais dès qu’ils sont au téléphone (non prohibé par la loi), ils deviennent des dangers publics ! <img data-src=" />







C’est pas qu’en Suède ça… le téléphone au volant c’est une catastrophe même par chez nous… <img data-src=" />


Le 26/03/2013 à 15h 39







ff9098 a écrit :



Je parle de WP8







Si je ne dis pas de bêtises, les applis WP7 sont toutes compatibles WP8, donc l’excuse des PDM de WP est plus logique que l’excuse de la relative jeunesse du système.


Le 26/03/2013 à 15h 33







ff9098 a écrit :



Les plateformes avec PDM, sinon on s’en sort pas vu le nombre d’OS différent qui existe, et WP reste très récent







Euh plus ou moins, WP a 2,5 ans quand même, et les SDK étaient dispo avant j’imagine.


Le 26/03/2013 à 14h 40







Yzokras a écrit :



ah, enfin une utilité pour G+ qui lui donne un truc en + : les gif animés

malheureusement il en faudra plus pour faire venir des utilisateurs, en particuliers les kikoolols, nécessaire au succès d’un réseau social







Google Plus tourne très bien sans les kikoolols, qu’ils restent sur Facebook, ça nous fait des vacances ! <img data-src=" />


Le 26/03/2013 à 14h 04







NiCr a écrit :



Tu parles de qui ?







Probablement Apple, il n’y aucun produit Apple sur Android. Et même niveau destkop, seul iTunes et Quicktime sont sur Windows.


Le 26/03/2013 à 13h 47







Happy Rotter a écrit :



Pas forcément, mais disons qu’ils s’en foutent d’avoir des filtres… Mais c’était un pur troll, hein, les neuneus sont partout ! <img data-src=" />







Oui oui j’avais bien saisi le troll, pas de soucis ! <img data-src=" />


Le 26/03/2013 à 13h 26







Happy Rotter a écrit :



Je vais me faire démonter :



Peut-être que les neuneus qui utilisent des filtres sont essentiellement équipés d’iPhones, alors que les utilisateurs Android sont des amateurs éclairés de belles photographies ! <img data-src=" />







Avec un smartphone ? <img data-src=" />


Le 26/03/2013 à 10h 52

Bizarre que Snapseed et la retouche d’image de G+ évoluent en parallèle sans liaison claire, pourtant l’interface et les fonctions sont quasiment les mêmes, ils pourraient mutualiser les moyens sans trop de problèmes.

Le 26/03/2013 à 10h 03







Elwyns a écrit :



Oui mais contrairement au BTS . Les IUT et FAC les frais d’inscription s’élève à plus de 300 € voire 500€ parfois plus







Ça doit dépendre des établissement dans ce cas, à l’IUT mes frais d’inscription avoisiner les 150€ (payé par les bourses dans mon cas). Mais en effet, si certains frais grimpent jusqu’à 500€, ce n’est pas forcément très accessible.







Paladin_Fr a écrit :



Pas faux mais en même temps il a pas tort tort….

Le taux de réussite au bac 2012 est de 84,5%….

C’est tout de même relativement énorme.

Entre le bac et le permis il y a bien plus de mérite à décrocher le permis (ok comparaison foireuse…)







Le taux, bien que énorme, correspond au taux de réussite des élèves qui ont participé aux épreuves, tous ne vont pas jusque là.

Après le bac ne vaut plus grand chose, on est d’accord, mais il n’empêche que certains ne l’ont pas et réussissent très bien dans la vie et excellent dans d’autres disciplines, un peu de respect pour ces personnes ne feraient pas de mal. :)


Le 26/03/2013 à 09h 54







Mokona a écrit :



en meme temps faut vraiment etre un cas pour ne pas decrocher le bac en france <img data-src=" />







C’est bien de se moquer des gens qui ont des difficultés, ils auraient dû ajouter un module “apprendre la politesse” au Bac ! <img data-src=" />







Elwyns a écrit :



Bah ce sont les universités dont ils parlent non ? tu entends quoi par école publique ? à part les BTS bac+2 qui se font en lycée et gratuit je vois pas







La plupart des écoles sont (théoriquement) gratuite en France, tu as juste à payer les frais d’inscription, pris en charge par l’Etat pour les élèves boursier.

On peut citer les BTS, DUT, Licences professionnelles, le cursus universitaire “classique” (Licence, Master, Doctorat), les écoles d’ingénieurs ou encore les “formations professionnelles” (Greta, entre autres).



J’attends personnellement plus d’info sur cette école, étant donnée la réputation d’Epitech, je reste méfiant… Dans tous les cas s’ils fournissent des documents de qualité sur Internet, ça pourrait m’intéresser.


Le 26/03/2013 à 08h 01







jrbleboss a écrit :



Ce que je ne comprends vraiment pas, c’est la critique du tiling des fenêtres. C’est quelque chose que je n’aurai jamais imaginé trouver sur un Windows. Le tiling a toujours été plébicité par les powers users sous *nix.



Les fenêtres flottantes sont une complète aberration dans 99% des cas : pourquoi est-ce qu’il devrait y avoir de l’espace entre deux fenêtres ou alors une superposition partielle de deux fenêtres ? Je n’utilise jamais ma souris pour gérer mes fenêtres. en plus, WMFS2 est capable de créer des onglets de fenêtres <img data-src=" />.







J’avoue être également très satisfait par cette orientation de Windows. J’en avais parlé sur les actus de Windows 8 en automne où j’avais constaté que Modern UI était une bonne base pour un système de tilling

J’ai longtemps utilisé Linux et ses différents WM, le meilleur souvenir que je garde, c’est Awesome, pas franchement accueillant au départ (fichier de config… en Lua), mais à l’utilisation, c’est presque magique. J’ouvrais/fermais mes terminaux au besoin, tout était propre et rangé, un pour vim, un pour man, et un pour moc, et hop ça roule ! <img data-src=" />



Les fenêtres flottantes sont contre-productives, et Microsoft l’a compris depuis Windows 7, les coins actifs qui collent les fenêtre sur 50% de l’écran, c’était une très bonne chose qui améliore un peu ce système de fenêtre flottante.

Sur les précédentes versions, ouvrir deux explorateurs de fichiers proprement l’un à côté de l’autre (pour un simple transfert) prenait 30 secondes, c’était une véritable catastrophe niveau productivité.


Le 25/03/2013 à 11h 03







garvek a écrit :



Quand je pense que quand on parlait de la volonté de supprimer le bureau il y a quelques mois, on ne nous croyait pas … c’est évident qu’à terme ils veulent dégager l’archi Win32.







Bureau et Win 32 ne sont pas forcément lié hein…


Le 25/03/2013 à 11h 01







carbier a écrit :



Bon et bien avec cette direction, je sens Microsoft est en train de favoriser le développement de Linux.



Autre chose: il ne faudra pas s’étonner si la vente de PC dans le monde de l’entreprise stagne (en tout cas pour les PME)…



Nomralement Win8 était censé être un système hybride dans le tactile et le desktop… or ce système devient de moins en moins équilibré…







Tu rêve, le grand public qui n’apprécie pas partira chez Apple ;)


Le 25/03/2013 à 10h 56







yoda88 a écrit :



C’est pas du dos, mais de l’AS400 (comme les auchan, et autres enseignes)

Mais bon, je chipote… <img data-src=" />







Non, tu ne chipotes pas vraiment, ça n’a pas grand chose à voir. On utilise l’AS400 aussi dans mon entreprise, très intéressant comme machine. <img data-src=" />







Séphi a écrit :



Là c’est limite de la mauvaise foi… 4 applications sur un seul et même écran c’est pas ce qu’on appelle de la productivité…<img data-src=" />







Euh ouais +1, j’ai du mal à imaginer un cas où je colle plus de 4 applications sur un même écran, en général je m’arrête à 2 (5050), et je pense ne pas être un cas particulier.


Le 26/03/2013 à 07h 28







MikeNeko a écrit :



Nous n’avons pas du tout la même expérience. J’ai la mienne depuis sa sortie itou et les mises à jour ont toujours été un calvaire. Au début elles mettaient 20 minutes, maintenant c’est de l’ordre d’une heure (dont une grosse part de dl)… et vu que je l’allume une fois tous les deux mois à peu près j’y ai droit à chaque fois que j’ai besoin du réseau (le cas pour GT).







Ouais après une recherche Google il semble y avoir en effet pas mal de problème, je n’étais pas au courant de tout ça.

La dernière MAJ que j’ai faite (la semaine passé il me semble, la 4.40) m’a pris environ 5 minutes vers 13h en semaine. Je n’utilise pas ma PS3 en heure d’influence généralement, peut-être que ça vient de là.


Le 25/03/2013 à 22h 09

Jamais entendu parler de problèmes de DL depuis le PSN, j’ai ma PS3 depuis 2007, elle a connu Orange, Numericable, et SFR, je n’ai jamais eu le moindre problème, je télécharge à 1-2mo/sec sans soucis…

Le 25/03/2013 à 16h 27







ayaredone a écrit :



Sur Android Apex permet de la faire. On se fait des catégories puis on classe les apps dedans, et on clique dans la zone du haut pour choisir ou défiler. C’est très bien fait.







Je vais jeter un oeil dans ce cas, je recherche des launchers alternatifs qui correspondent plus à mes besoins, mais j’ai rien trouvé de très convaincants (pour l’instant), la plupart étant centré principalement sur le bureau et les widgets justement, ça ne me correspond pas.


Le 25/03/2013 à 15h 21







canti a écrit :



tu peux avoir une interface comme iphone / ipad, avec des boutons d’applications partout, sans aucun widget…







En collant tous tes raccourcis sur le bureau et en obtenant un “menu double” ?


Le 25/03/2013 à 15h 18







cyrilleberger a écrit :



Oui, d’ailleurs sur Android t’es obligé d’avoir tout plein de widgets sur ton écran, et qui flash dans tous les sens, t’a pas le droit de pas en mettre, ou alors, t’a les chinois du FBI qui viennent te mettre une tarte (dans) ta gueule à la récré.



Non mais des fois… Si il y a des gens qui aiment les widgets, ça dérange pas les gens qui aiment pas, il suffit à ces derniers de… pas en mettre, très compliqué comme opération.







Je suis d’accord sur le fond, mais tu te retrouves avec un bureau qui a pour seul utilité d’afficher la barre du bas (avec 4-5 raccourcis), et c’est dommage.


Le 25/03/2013 à 14h 53







NiCr a écrit :



Non merci.



Tu as le JB pour ça.



Gardez vos OS mobiles pourris par le widget, on en veut pas. <img data-src=" />







Pas fan d’iOS en l’état, mais plutôt d’accord. Sur Android, j’ai un seul “bureau” avec… rien dessus. Autant dire qu’il m’est très utile. J’aime pas les widgets, je n’y vois pas un grand intérêt.



Après chacun ses goûts et ses habitudes, je ne trouve pas non plus que la liste interminable d’applications soit franchement pratique, un peu de rangement ferait pas de mal, avec des applis classés par thème dans l’AppStore/Google Play, je préférerais un menu rangé de la même manière…







Meeeed a écrit :



Du flat-design partout.

J’aime bien m’attarder sur les gui de mes apps web,et force est de constater qu’ aprés avoir attendu les box-shadow et autre border-radius, ben finalement padding et margin suffisent ! Ce que en soit on savait déja : lisibilité et non-distraction …







Simplicité, coloration judicieuse (en faisant attention au contraste, aux mariages de couleurs, etc.), police agréable et tu as un design réussi. <img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 15h 04







spidermoon a écrit :



Scrogneuxgneux, C’est pas un discours de vieux, avant les jeux durait plus longtemps <img data-src=" />

Quand je lis dans un test, “avec 9h, ce jeux offre une bonne durée de vie”, j’ai envie de fracasser le crane de ce testeur à coup de canne.<img data-src=" />







On est pas très loin des 10€ de l’heure, c’est pour s’aligner sur les prix du cinéma ! <img data-src=" />


Le 25/03/2013 à 15h 02







Commentaire_supprime a écrit :



Pas de 4G de proposée ? Pour le moment, on peut s’en passer vu que la couverture est, disons, très ponctuelle pour rester factuel.



Dans 5 ans, par contre, ça sera une autre paire de manches…







Mais est-ce que ce sera un critère déterminant ? Personnellement, pour récupérer mes mails et utilise un peu de messagerie instantanée, la 3G me suffit amplement, je n’ai réellement besoin de 4G.


Le 25/03/2013 à 13h 50







fitfat a écrit :



Non, le Web s’est simplement mangé 2 ans supplémentaire de retard dans la tronche (prend ça pour un troll si ça te chante).







Sauf que IE n’est pas en retard par rapport aux recommandations de la W3C, certes les concurrents implémentent très rapidement les nouveautés, mais la recommandation finale de l’HTML 5 est prévue pour fin 2014.



Ce sont les développeurs qui sont en avances et trop impatients, pas Microsoft qui est en retard. Je ne dis pas qu’il ne faut pas utiliser du tout les fonctionnalités alléchantes du HTML 5, mais un développeur web aura toujours un navigateur plus ou moins ancien comme point de référence lors d’un développement, et il devra se débrouiller pour garantir une compatibilité ascendante à partir de ce navigateur.

C’est clair que pour s’amuser, les dernières nouveautés HTML 5 (avec toutes ses API JS) et CSS 3 sont extra, mais dans un environnement de développement, ce n’est pas réaliste.







olive140 a écrit :



Non si les navigateurs savaient interpréter les sites conforme aux standards.







Conformes aux standards pas encore officiels ? Ça risque d’être compliqué.


Le 25/03/2013 à 13h 15







ff9098 a écrit :



IE ne supporte même pas les websockets







http://caniuse.com/#search=websocket



msdn.microsoft.com MicrosoftA chaque fois que je vois parler d’IE, il y a une désinformation étonnante, tout le monde a encore IE 6 en tête, c’était il y a dix ans. IE 10 est au niveau de ses concurrents, il va falloir se le mettre dans la tête un jour ou l’autre…


Le 22/03/2013 à 17h 03







Konrad a écrit :



Il faudra que je le teste pour le comparer à KDEnlive…







Ca fait quelques temps que je ne les ai pas utilisé, mais KDEnlive était plus complet à l’époque. Le seul problème de KDEnlive, c’est son manque de stabilité (peut-être corrigé depuis).


Le 22/03/2013 à 13h 42







raoudoudou a écrit :



Je suis difficile <img data-src=" />



exemple:http://www.urban-exploration.com/images/grue/tour/grue_tour_axa_02.jpg



(les bandes dans le ciel, c’est flagrant)



Et là, c’est de l’export web, en pleine def, c’est catastrophique de mon point de vue.



8s à 400iso (si c’est pas 200 d’ailleurs)



Ceci dit, je n’ai pas traité le bruit sur celle là, ça remonte à longtemps et je n’avais pas vraiment d’outil pour traiter les photos, à part Digital fourni avec l’appareil.



<img data-src=" />







C’est en effet visible sans trop de problèmes, dur à imaginer que c’est seulement du 400 ISO.



Je débute en photo, donc peut-être qu’une raison m’échappe, mais ce genre de photo n’est pas préférable à 100 ISO avec un temps de pause bien plus long ? (32 secondes pour la même exposition)


Le 22/03/2013 à 07h 12







raoudoudou a écrit :



La différence se situe surtout quand on monte en ISO, t’as des vieilles lignes pourries sur le 400D dès que tu prends un fond uni, genre bavure de chroma pour faire une analogie argentique et le bruit est insupportable à partir de 400 Iso. Ce n’est pas gênant pour moi vu que je fais beaucoup de pause très longue à 100iso où il n’y a pas ce problème, mais parfois, quand j’ai besoin de lumière, je suis obligé de beaucoup retoucher et virer le bruit de la luminance, ce qui est beaucoup moins propre que les traitement internes du 600D. Mais pour te répondre, je n’ai pas fait deux photos au même moment de la même chose, vu que je n’ai pas deux objectifs identiques, ça n’aurait pas trop de sens.







Du bruit “insupportable” dès 400 ISO ? <img data-src=" />

Comparé à un 600-650D qui gère le bruit correctement jusqu’à 1600 ISO, c’est en effet limite…

Impossible d’exposer correctement un sujet (mobile) en basse luminosité ? <img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 15h 42







Fredoo a écrit :



J’avais bien compris <img data-src=" />







<img data-src=" />



Pour l’instant mon 650D me va très bien. Pour une utilisation amateur où la photo reste un jeu, c’est très bien. :)


Le 21/03/2013 à 15h 36







Fredoo a écrit :



Il y a aussi de bonnes affaires du côté des 40-50-60D voire 70D







Ah oui là d’accord, mais je parlais par rapport à l’EOS 5D Mark III notamment, qui lui est très cher. <img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 14h 55







calahan59 a écrit :



un 5d sinon rien!







Manque un peu de budget… <img data-src=" />


Le 22/03/2013 à 13h 37

Plutôt facheux comme bug… <img data-src=" />



C’est d’ailleurs étrange que le correctif ne soit pas poussé en OTA, Sony doit avoir envie de faire marcher son SAV. <img data-src=" />

Le 22/03/2013 à 13h 33







Goliath II a écrit :



Vieux “fan” de Nintendo j’ai de plus en plus de mal à voir comment Nintendo va s’en sortir : une Wii U au concept bancal et trop compliquée à expliquer d’un point de vue marketing, une Wii Mini qui retire tellement de choses qu’on se demande comment ils peuvent oser la vendre à ce prix…



Bref…







Nintendo a besoin d’un retour aux sources à mon avis. Les casuals ont suivi avec la Wii, tout le monde jouait à Wii Sports, on lui a donné un seconde souffle avec Wii Fit, c’est bien, Mr & Mme tout le monde ont eu une console et deux jeux.



Appuyé sur un bouton pour prendre la boule de bowling, faire un mouvement et relacher le bouton pour lancer, super, c’est techniquement mauvais, que ce soit niveau contrôle (comparer la précision de la Wii avec le Move de Sony, c’est drôle…), niveau graphisme (digne de la génération précédente), mais c’était nouveau, c’était frais, très accessible et le grand public a apprécié.



Mais c’est fini tout ça, le grand public a rangé sa Wii au placard depuis des mois, la Wii U est voué à l’échec pour la simple et bonne raison que le grand public, il a fini de faire joujou avec sa Wii, il achète des tablettes pour jouer à Angry birds maintenant.



Beaucoup de gens regrettent leurs Zelda de SNES/N64, leur Mario, Mario Party et Mario Kart de N64, leur Pokemon de GB/GBC/N64, et c’est pas la Wii U va les combler… <img data-src=" />


Le 22/03/2013 à 10h 38







hopper28630 a écrit :



Pour le stylet. Depuis que j’ai mon Note, je m’en passe plus !







D’où ma question ! <img data-src=" />

Même si c’est cher, la Surface Pro est livré avec un stylet, c’est également le cas de la Thinkpad Tablet 2 (moins cher mais moins puissante).







Edtech a écrit :



Ouais, plus ça va, plus je me dis que je vais me la prendre !







Elle me fait de l’oeil également depuis un moment… dommage que mon PC Portable ne soit qu’en début/milieu de vie.


Le 22/03/2013 à 10h 27







dodo021 a écrit :



La surface pro fait la même chose voir mieux. ;)







Il manque juste sa sortie… <img data-src=" />


Le 22/03/2013 à 10h 14







hopper28630 a écrit :



Si Samsung dégaine une tablette Note sous Windows 8, j’achète de suite ! <img data-src=" />







Pourquoi une Note plus qu’une Surface ?


Le 22/03/2013 à 09h 56







AntonyToku a écrit :



… Les consoles de jeu… Ce sera toujours le même débat mais je me vois mal acheter une console neuve 400€ + un ordi à 500€ alors qu’à 900€ j’ai une bonne config de jeu pour les 2ans à venir au moins.







On a pas tous les mêmes besoins niveau informatique surtout… un utilisateur nomade ne pourra de toute façon pas combiner jeux vidéos et mobilité sur un ordi (et ne me parlez pas des “portables” 17” de 4kg <img data-src=" /> )


Le 22/03/2013 à 09h 29







brazomyna a écrit :



J’ai voté “autre”.



Le HD Graphics 4000, y’a que ça de vrai <img data-src=" />



(au moins valable pour les 90% d’utilisateurs qui ne confondent pas leur PC avec une console de jeu)







<img data-src=" />



J’aime bien les HD 4000 aussi, suffisant pour mon utilisation, décode très bien le 1080p (h264), économe en énergie (c’est bien sur un ultrabook), ne chauffe pas. <img data-src=" />


Le 21/03/2013 à 14h 11







Tibag a écrit :



Le public visé n’est pour le moment pas le même, même si ça évolue.

Je ne me vois pas utiliser mon reflex pour retoucher mes photos, pour ca il y a de vrais outils (Lightroom/PS pour moi). Pour faire une photo rapide, sans grand interet et y ajouter des effets kikoo, j’ai mon smartphone pour ca oui. <img data-src=" />







Mode automatique, puis retouche et envoi sur Instagram directement, c’est l’avenir du Reflex ! <img data-src=" />



Plus sérieusement, le Wifi/GPS, c’est pratique pour la commande à distance et la géolocalisation des photos (ça évite de le faire en post-prod). Le coup de l’autonomie, c’est un peu une fausse bonne excuse, on peut très bien désactiver les fonctions (et heureusement).

Globalement c’est pas ce qu’il me manque sur mon 650D, mais je ne cracherais pas dessus ! :)