votre avatar

bzc

est avec nous depuis le 12 décembre 2012 ❤️

513 commentaires

Le 13/02/2013 à 18h 41

C’est incroyable que des gens ne s’en rendent pas compte quand ils ont en face de leur écran un bon vieux troll comme on les faisait il y a 10 ans.



Vous le nourrissez, encore et encore …. on va bientôt pouvoir faire du foie gras d’olivier.

Le 13/02/2013 à 08h 49

Le seul avantage des Lumia était les applications Nokia type Drive mais comme celles-ci sont portés sous HTC (ou le seront bientôt en Europe), il y a en effet de bonnes raisons d’acheter plutôt un HTC.

Le 12/02/2013 à 21h 57







ff9098 a écrit :



Source fiable si possible…







En effet puisqu’ils détaillent comment l’espace est occupé et qu’ils font même la différence entre Gio et Go.



Mais bon c’est plus drôle (et surtout plus simple) de faire du bashing de MS sans réfléchir.







Idiot Proof a écrit :



tant que tu ne fais mas le ménage dedans c’est 19Go pour la 64 et 85Go pour la 128.

P’t1 la mauvaise foi t’en connais un rayon quand même <img data-src=" />



Ici c’est de la version Pro dont il est question et tu links la version RT <img data-src=" />



Et pour l’autonomie de 4H29 minutes t’as bien un lien qui va bien <img data-src=" />





Le problème c’est d’apprendre à lire. Le lien donné concerne les deux versions, il faut juste arriver à descendre un peu dans la page … je sais c’est compliqué.


Le 12/02/2013 à 21h 27







Alpha Centauri a écrit :









Je vois ce que tu veux dire mais la différence c’est que dans tes exemples ça implique un changement de la “politique éditoriale”, ce qui peut être dit ou non, etc … et ça c’est mal en effet.

Après France Télévision aurait pu s’en occuper tout seul certes mais comme ils le font pas ça me parait pas stupide que des députés (surtout que maintenant il y a des députés des français de l’étranger) les réveille sur ce sujet.







Gorkk a écrit :



Au contraire, une grosse partie d’entre eux coûte cher à la France quand ils reviennent. On ne compte plus ceux qui sont allés “faire fortune” au RU parce que ça paye mieux, pour revenir la queue entre les jambes en France au moindre problème de santé parce que ouais, c’était mieux payé, mais y avait aucune couverture. Résultat, ils reviennent en France ou ils sont pris en charge alors que pendant leur période productive ils n’ont rien apporté au pays.



Bien sûr ce n’est pas le cas de tous, mais prétendre qu’ils (sous-entendu tous ou même la majorité) ne coûtent rien à l’état quand ils sont loin et créent un apport de richesse quand ils reviennent, c’est une vaste blague.





Comme tu l’expliques toi même ce n’est pas le cas de tous mais c’est surtout le cas d’une proportion tellement infime …





Et tout ça c’est sans compter qu’avant qu’ils ne partent, ils ont coût cher au pays, qui avait investi pour les former etc. Je rappelle qu’en France t’as pas besoin de payer $40000 par an pour une formation après BAC, c’est la communauté qui le finance ; la France est également un des pays avec les meilleures formations.



En effet mais à nuancer que les personnes qui partent travailler à l’étranger sont (j’ai pas de stats mais par expérience personnelle) la plus part du temps ceux qui ont fait au moins une partie de leur études à l’étranger.





Alors oui, que les gens qui ont été formés à parte en France se barrent quand vient le temps de couvrir l’investissement du pays, pour aller dans des pays comme les US (ou le coût est énorme et le niveau exécrable - les formations BAC+5 et plus ont un certain niveau aux US simplement parce que plus de 90% des étudiants sont étrangers, les quelques américains dans ces formations sont en général complètement à la ramasse, et ce alors même que le début d’un MBA de finance à la NYU, ça commence par une bonne semaine de “qu’est-ce que c’est qu’une matrice”…).



Je ne connais pas du tout les diplômes en Finance donc ça je ne sais pas mais par exemple en informatique c’est faux, les universités américaines “normales” ont un niveau comparable à la France et on a pas d’université aussi bonne que le MIT par exemple.





Donc oui, les expatriés, qu’ils reviennent un jour ou non, ont un coût non négligeable pour la France.



Un coût oui, non négligeable je ne suis pas sûr …





Tout faire pour qu’en plus de s’expatrier ils décident de ne plus être français n’est pas une solution pour autant. La démarche intelligente serait de faire en sorte qu’ils aient envie de rester en se débrouillant pour avoir de meilleures conditions, à commencer par le secteur de la recherche (oui parce que bon, un chercheur en France sera payé que dalle, et s’ils part aux US ou pourtant il sera payé des miettes par rapport aux américains incompétents qui sont les seuls à avoir les postes à responsabilité dans les labos, il sera toujours payé beaucoup plus - en prenant en compte tout ce que couvre les charges en France -, et en plus travaillera dans de meilleures conditions).



On forme des gens de très haut niveau, reconnus à travers le monde, ça nous coûte cher, et quand vient le temps d’avoir le retour sur investissement, on fait tout ou presque pour qu’ils aillent voir ailleurs, dans les pays qui n’ont pas fait d’investissement mais qui derrière en récoltent le fruit, c’est balot quand même non ?



En effet <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 19h 23







Alpha Centauri a écrit :



L’histoire me fait penser au Sénateur qui en appelle à la ministre pour les forfaits téléphoniques n’incluant pas Mayotte… Et comme je l’avais dit “C’est typiquement français d’en appeler à l’Etat omniscient et omnipotent” mais c’est con…







C’est quand même assez différent, France Television c’est le service public pas les forfaits téléphoniques.


Le 12/02/2013 à 15h 32







bbbbben a écrit :



La Suisse n’est pas dans l’Europe (et ça fait peut être aussi partie des pays “chers”), ailleurs, c’est bien 150 euros par mois pour la CFE jusqu’à 35 ans (moins sous 30 ans) si tu gagnes jusqu’à 35 000 euros/an et je parle d’un statut de travailleur non salarié (donc peu ou parfois pas de cotisations sociales suivant le pays). Il faut ceci dit ajouter une mutuelle privée à 20 à 50 euros par mois suivant les options.







Tu n’as pas compris ce qu’il a dit. Le prix des cotisations à la CFE ne change pas en fonction du pays. Par contre dans la plus part des pays tu dois dans tout les cas (que tu payes la CFE ou non) cotiser pour le régime obligatoire nationale qui est généralement de qualité médiocre. Donc pour avoir une couverture équivalente à la sécu non ça ne coûte pas que 150 euros.



Edit : au passage la suisse est bien dans l’europe même si pas dans l’union européenne


Le 12/02/2013 à 15h 08







Jean_Peuplus a écrit :



les langues que tu interprètes tu les as jamais apprise ? tu as la science infuse ?







Je comprend pas où est ton problème. Le français est une des LV2 les plus enseigné à l’école dans le monde et donc un certain nombre de ces personnes aimeraient voir des programmes français ce qui permettrait en même temps de faire parler un peu plus de la culture francaise.

Qu’est-ce qui te choque ? Tu ne souhaites pas regarder de programmes étrangers ? Bien mais bon tu n’es pas seul au monde.


Le 12/02/2013 à 15h 03







corsebou a écrit :



Non mais tu devrais relire tout le sujet sinon tu réponds a coté-



Pour incline toi, c’est mieux surtout que certains ont du mal a suivre une discussion.



Oui il a répondu, mais pas par OUI/NON comme je lui ai demandé.



Tiens tu n’arrives pas a comprendre ceci toi non plus??

Tu payes la redevance?

Réponds par OUI/NON car je voit que tu as des problèmes d’attention sur le sujet.



Peut être qu’il a répondu “par la négative”, seulement je lui ai demandé de répondre par “OUI/NON”, toi comprendre?



Peut etre que c’est trop compliqué pour toi aussi, ou bien tu souhaites parler de “hors sujet” pour masquer ta réponse?



Je pourrai justifier pourquoi je lui ai demandé cela, mais déja que tu as du mal a suivre une question simple avec une réponse binaire, je crains que l’on créera plus de difficultés….







Haha donc je dois te demander avant de faire un commentaire et lui ne doit répondre que exactement ce que tu as demandé et n’as pas le droit d’expliquer plus. <img data-src=" />



Tu serais pas un peu en mal d’autorité ?



Bref je m’arrête là avec toi tu auras quand même eu l’avantage de me faire rire.


Le 12/02/2013 à 14h 56







Jean_Peuplus a écrit :



Tu regardes beaucoup de chaine dans une langue que tu n’as pas au moins apprise superficiellement à l’école ?







Ben justement tu as tout compris. Par exemple en Anglettere pour y avoir vécu - mais c’est surement pareil ailleurs - il y a beaucoup de gens qui ont appris un peu le français à l’école et qui aimeraient voir des programmes en francais, de la même manière que beaucoup de gens en France aiment regarder des programmes sur la BBC iplayer (d’ailleurs c’est le même problème que pluzz il faut passer par un proxy).


Le 12/02/2013 à 14h 50







corsebou a écrit :



Qui t’as demandé de résumer la situation?

J’ai demandé a l’autre inpactien de répondre a une question par oui/non.







Car je dois avoir ta permission pour faire un commentaire ? Merci j’ai beaucoup ri.





Le reste c’est hors sujet!



Devant tant d’argumentation je m’incline.





D’ailleurs tu n’as pas suivit la logique, et tu ne sais pas pourquoi j’ai demandé oui/non a cette personne. Dès qu’il répondra correctement je lui expliquerai.



Il a déjà répondu par la négative.


Le 12/02/2013 à 14h 47







Jean_Peuplus a écrit :



Ils ne sont donc pas humain et équipé d’un cerveau lambda ? scoop énorme.







Mince un autre qui n’arrive pas à s’occuper de plusieurs dossiers en même temps, j’espère que tu n’as pas un boulot trop compliqué.


Le 12/02/2013 à 14h 43







corsebou a écrit :



Tu ne réponds pas a ma question, je t’ai demandé de répondre par “OUI/NON” et pourtant tu réponds en 4 points….



Tu as des soucis de compréhension peut etre? Est-ce que ton expérience aux USA fait que tu as du mal avec le Francais?



Can you kindly answer my question by YES/NO?

<img data-src=" />







C’est du grand n’importe quoi tes commentaires.

La situation est simple : actuellement ils bloquent la diffusion des émissions (qui ne sont pas soumis au même problèmes de droits que les films) sur pluzz à l’étranger, la député souhaite changer ça pour plusieurs raisons (rayonnement de la langue française, citoyens français à l’étranger …).

La redevance n’a rien à voir là dedans et d’ailleurs actuellement quelqu’un en France qui ne paye pas de redevance peut déjà regarder les replay sur pluzz donc tu es à coté de la plaque.


Le 12/02/2013 à 13h 57







Jean_Peuplus a écrit :



<img data-src=" /> tu parles d’un rayonnement <img data-src=" />



ils ont que ça à foutre les députés s’occuper de problèmes aussi insignifiants ?







Non mais ils arrivent à s’occuper de plusieurs sujets en même temps,ce qui ne semble pas être ton cas.


Le 12/02/2013 à 20h 06

Haha ils peuvent pas s’en empêcher. Le testing c’est pas encore ça chez Free.



“Tiens Xavier j’ai fais quelques améliorations, j’ai testé chez moi hier soir ça marche nickel donc c’est bon ça doit marcher pour tout le monde tu peux mettre ça en prod”

Le 12/02/2013 à 18h 39







pafLaXe a écrit :



C’est quoi ce -0 dans le wget ?









brazomyna a écrit :



Output file ?







Oui mais justement c’est -O et pas -0 … erreur dans la news


Le 12/02/2013 à 09h 06







coucou78 a écrit :



Lol, encore qui n’y connais pas grand chose et qui meugle.





Haha





Allez let’go.



Trouves moi la doc concernant le comportement du client dfs n nniveau timeout (15mn, ou 120mn) istg suite a un crash … de l’istg du site.



….. la reponse ne la cherches pas on a parsé le protcole dfs et le code source pour s’apercevoir que la registry n’a pas l’info ….. ce n’est pas un bug mais un oubli de doc+ une erreur ds le code.





voir commentaire de sepas





Allez une autre au passage ?

Come on man:





Fais toi plaisir …





Trouve moi la doc sur : comment changer le comportement recto verso du winspool.drv ….

Le source est illogique et pas correctement documenté, meme les ingénieur d’escalade sont a la rue !!!

Il y a peu de bons tech chez ms, ce sont les meilleurs comperciaux du monde.



Sans contexte c’est dur de comprendre ce que tu veux faire mais ici tu as un exemple d’utilisation de l’API de winspool.drv en VBA pour le recto verso.

support.microsoft.com MicrosoftBonsoir



A+, mais la prochaine fois évites de raconter n’importe quoi stp, notamment sur ce que je suis censé connaitre ou non.


Le 11/02/2013 à 17h 00







sylware a écrit :



Pas de bol. C’est quelqu’un que je connais.



<img data-src=" />







Eh ben ça alors c’est de la preuve irréfutable, presque mathématique !



Ah et juste est-ce qu’il se fait appeler gorge profonde ?


Le 11/02/2013 à 14h 28







Drepanocytose a écrit :



AMHA tu prendds le problème à l’envers : certes MS documente une partie de ses fonctions, mais as-tu un moyen de verifier, avec du code fermé, que TOUTES les fonctions sont documentées ?

Tu me vois venir gros comme une maison je pense : si MS avait l’idée de mettre un backdoor, il n’y aurait AUCUN (et j’insiste : AUCUN) moyen de s’en rendre compte. Parce que MS ne sont pas des bisounours, et s’ils cachaient des fonctions peu glorieuses dans leurs OS, ils n’itraient sûrement pas documenter ca sur Technet…







Oui donc c’est ce que je disais au début tu confonds code source et documentation.

Que tu penses qu’un code source non ouvert ne peut pas être vraiment sûr et que vu le contexte de ce ministère c’est très important c’est une chose … et je suis même assez d’accord mais je réagissais à quand tu disais que la documentation de MS n’est pas complète.


Le 11/02/2013 à 14h 03







Drepanocytose a écrit :



Non je ne confonds pas : le code est une des parties de la documentation, au sens large.



Alors OK : par “documentation” j’entends “un endroit où on peut trouver une réponse quand on la cherche, mais aussi trouver ce qu’on ne cherche pas”. Ca prend donc soit la forme d’un “manuel”, ou d’une “documentation” sous forme de base de connaissances, soit c’est le code…





Ca tombe bien c’est ce qui existe :

technet.microsoft.com Microsoftmsdn.microsoft.com Microsoftpour le dev



De rien.





Sinon bien sûr qu’il y a bien des fonctions des logiciels MS qui ne sont pas documentés totalement. J’ai en tête la pile IP v6 de windows, par exemple… C’est quand il y a eu des soucis dessus qu’on a bien remarqué” l’opacité de la chose…





technet.microsoft.com Microsoft


Le 11/02/2013 à 13h 28







Drepanocytose a écrit :



Mauvaise formulation de ma part en parlant de manuel, mais c’était pour rebondir.

En opensource, en dernier recours tu as : le code !!!



Sinon que tout chez MS soit documenté, c’est une plaisanterie…







Je ne suis pas spécialement pour ce partenariat mais là c’est ton commentaire qui est une plaisanterie : tu confonds documentation et code source, et tu sous-entends que la documentation MS n’est pas complète ? J’aimerais bien avoir un exemple tiens.


Le 11/02/2013 à 17h 43

Et en voulant aller trop vite j’ai dit une bêtise ces deux fichiers ne sont pas les signatures, mais les fichiers même du mini-bootloader. L’image de boot usb étant juste une façon simple et rapide de les utiliser.



Les signatures ne sont pas intéressantes en elle même, il n’est pas nécessaire des les ajouter puisque justement ces fichiers sont signés par la clé privée de MS et que l’UEFI a déjà la clé publique.



Bref le reste de mon commentaire reste valide, grace à ce bootloader signé on peut charger GRUB etc etc …



Je me suis embrouillé moi même dans mon explication, ils nous ont pas pondu un truc simple avec cet UEFI :)

Le 11/02/2013 à 17h 28

Je vois qu’il y a beaucoup de confusion sur ce sujet mais il est vrai que l’article de PCI n’est pas très clair.









al_bebert a écrit :



et donc les fichiers fournis dans la news servent à quoi ?







Ce sont les signatures (signés par MS) pour un mini bootloader proposé par la Linux Foundation. (disponible ici http://blog.hansenpartnership.com/wp-uploads/2013/sb-usb.img)



Grace à ces signatures ce mini-bootloader pourra être chargé avec le secure boot activé.

Typiquement ce mini bootloader appellera un autre bootloader plus classique (GRUB, etc) qui appellera le noyau linux.



Comme ce deuxième boot loader et le noyeau ne sont pas signés l’utilisateur devra confirmer à chaque boot qu’il fait confiance aux deux.

Normalement le hash du deuxième boot loader et du noyeau peuvent être ajoutés comme étant “de confiance” manuellement grâce au KeyTool mais celui-ci n’a pas été signé par Microsoft à cause d’un bug dans l’UEFI qui aurait permis de supprimer la “Platform Key”



En espérant avoir été clair …


Le 11/02/2013 à 16h 22







metaphore54 a écrit :



Je ne comprends plus rien là, car si j’ai bien compris la news, tu peux installer ton linux vérolé ou pas malgré secure boot activé.







Euh le passage de l’article que tu cites n’est pas vraiment en rapport avec ton commentaire. Mais non si le secure boot est activé tu ne peux pas booter sur un OS non signé.







arno53 a écrit :



Donc il faut toujours racheter cette clé secrète, recompiler son propre noyau Linux reste toujours bloqué non ?





En effet mais ça sera jamais possible de par la nature même de secureboot. Comment vérifier un noyeau que tu as compilé toi même ?


Le 11/02/2013 à 15h 54







al_bebert a écrit :



heu oui d’accord, mais la tu bidouille un OS tu balance ces clef t’es authentifier alors que ton OS est vérolé jusqu’a l’os (hahahah :/)



ou alors j’ai le cerveau qui manque de coca en ce lundi ?







J’ai du mal à déchiffrer ton commentaire, mais pour faire simple tu ne peux pas signer ton OS bidouillé toi même puisque tu n’as pas la clé privée. En l’occurrence seul MS peut le faire, et peut être bientôt Canonical mais pour que ça ait un intérêt il faut qu’ils réussissent à faire reconnaitre leur clé par les constructeurs.


Le 11/02/2013 à 15h 41







al_bebert a écrit :



heuu un truc que je pige pas.



si la clef est publique la, qu’est ce qui empèche de faire un OS vérolé avec cette clé ?







Comme pour tout chiffrement asymétrique la clé privée sert à la signature et la clé publique sert pour la vérification de la signature.


Le 11/02/2013 à 15h 36

C’est pas trop tôt.

Le 08/02/2013 à 19h 17







loloemr a écrit :



OK alors ne dit pas “comme si un environnement Active Directory était possible sous Linux …” si tu connais Samba 4.



Par curiosité, c’est quoi “trust dans une forêt” ?







Pas un aussi complet je persiste :)



Sinon j’ai pas été clair c’est plutôt “trust entre forêts”, c’est comme un trust entre domaines mais là c’est entre foret (niveau au dessus du domaine). En gros ça permet à un utilisateur de n’importe quel domaine d’une foret A de s’authentifier sur n’importe que domaine d’une forêt B (et c’est pas forcement bidirectionnel).


Le 08/02/2013 à 19h 06







loloemr a écrit :



Allez c’est cadeau :

http://www.lemagit.fr/technologie/systemes-exploitation/linux/2012/12/12/samba-4…



Bon c’est tout récent certes ..<img data-src=" />







Merci je connais Samba 4, ca va dans le bon sens mais c’est pas l’AD … un exemple ? pas de multi-domaine, pas de trust dans une forêt, etc … donc pas possible dans mon entreprise par exemple.



Mais je reconnais que cette dernière version apporte beaucoup de choses et peut convenir à de petites entreprises.



Edit:



La date de sortie est la même que celle de ton inscription sur PCI :)



Et en plus je crois que je me suis inscrit pour répondre à un débat sur Linux en entreprise ;)


Le 08/02/2013 à 18h 54







sr17 a écrit :



Je doute que ces chiffres soient justes.



Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas connaître réellement le nombre de serveurs sous Linux à cause de l’absence de chiffres de vente. On ne peut pas savoir combien de serveurs sont dans les datacenter et les entreprises.







Je ne parle pas de chiffre de ventes (dont j’ai aucune idée pour les raisons que tu as données), j’ai précisé que c’est mon expérience personnelle qui est pour le coup assez large car j’ai bossé dans un environnement HA dans un datacenter et maintenant un environnement plus “corporate” pour une grosse entreprise. Mais ca reste évidemment qu’une expérience personnelle, libre à toi de croire que je suis tombé sur beaucoup de Windows par hasard.





Mais de ce que j’en constate, c’est en nombre très supérieur à ceux sous Windows.



Ah tu n’as pas les chiffres mais tu les constate très supérieur, intéressant :)





Après, ça dépends aussi de quoi on parle. Dans les grosses entreprises de l’économie vieillissante qui ont des systèmes sous Windows, il y a logiquement beaucoup de serveurs Windows. Mais dans tout ce qui est nouvelle économie web comme google, c’est Linux qui est roi.



Encore une fois je crois que tu n’as pas bien lu mon commentaire puisque je précise “tout confondu”.

Je passe sur le troll des vieilles entreprises qui utilisent Windows, comme si un environnement Active Directory était possible sous Linux …


Le 08/02/2013 à 18h 00







Adakite a écrit :



Plusieurs remarques qui me viennent :

(2) Coté serveur, c’est le contraire, Microsoft est un nain, et en particulier Windows ne fait pas le poids face à Linux (au sens large) que ce soit en data center, HPC, open data, cloud and co. Ceux qui comme moi travaillent en HPC savent bien la faire la différence entre Window Server et Red Hat ou ses déclinaisons plus libres (CentOS, Fedora, Scientific Linux…). Les PDM le prouvent tous les jours.







Lol … Microsoft est un nain dans le monde des serveurs ? Déjà tu as une vision très européenne, va en Asie Microsoft Serveur est roi la bas.

Ensuite en Europe, pour certains type de serveurs linux est leader oui (typiquement HTTP, DNS …) mais c’est très très loin d’être le cas pour tout … De mon expérience personnelle tout type de serveurs confondus ça tourne plutôt autour de 40% Windows, 40% Linux, 10% BSD, et 10% de trucs exotiques genre AIX.


Le 08/02/2013 à 12h 34







fitfat a écrit :



Un Service Pack, quoi…









MickeyFreeStyler a écrit :



Cà ne ressemble pas du tout à un service pack.







Vous tout les deux très fort pour savoir à quoi ça ressemble vu qu’on a aucune info …


Le 08/02/2013 à 11h 51







Para-doxe a écrit :



RAID: Perso, j’utilise LVM que je trouve bien plus flexible que le RAID.







Haha … rien à voir.


Le 08/02/2013 à 11h 46







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Toujours pas moyen de trovuer des version “offline” pour télédéploiement ?







Ça a toujours existéhttp://www.adobe.com/ch_fr/products/flashplayer/distribution3.html



edit : oups trop lent


Le 07/02/2013 à 09h 38







Platoun a écrit :



Beaucoup plus que 10 %, mais passons…

La solution VDSL2 est envisagée avec l’équipement des SR, donc des distances raccourcies.







C’est évidemment une estimation mais je maintiens que c’est pas beaucoup plus que ca, même en habitant en plein centre ville d’une grande agglo type Lyon ou Bordeaux tu dois être à 50% de chance d’être à moins d’1km, en faisant une moyenne pondéré avec les habitants en zone rural tu arrive pas loin des 10%, allez 20% si ça te fait plaisir.



Et oui bien sûr on peut réduire la distance du DSLAM en fibrant tout les SR, installer des DSLAM dans chaque SR … et après on dit que la fibre coûte cher …



Et vu les problèmes techniques du xDSL (cf mon dernier post), retarder sa disparition en investissant mal de l’argent dans le fibrage et l’équipement des SR c’est juste reculer pour mieux sauter.



Le 06/02/2013 à 22h 37







Bylon a écrit :



Exactement, car pour l’instant il n’y a pas d’usage, et donc pas de volonté de fibrer, même à Paris… alors pour la “campagne”…



En effet, quand on n’est pas trop loin du répartiteur et qu’on a une bonne ligne (20Mbps), on peut :




  • regarder un flux HD

  • enregistrer un autre flux HD

  • surfer sur le Web en même temps.



    Et ça couvre les besoins de 99% des gens.



    Pas d’usage = personne ne se précipite = les opérateurs ne se pressent pas.



    J’espère donc que ces molassons qui nous gouvernent finiront bien par autoriser le VDSL2 (parce que ça marche, c’est juste qu’il faut l’autoriser !..) pour montrer aux gens d’autres usages comme le “Cloud Storage” (cité dans le dossier de presse d’Alcatel).



    Parce que même avec une bonne ligne ADSL, si vous avez essayé de sauvegarder un malheureux fichier de 1Go sur votre “Cloud storage”, vous avez bien dû vous rendre compte que ça prenait 2h30 et que c’était donc assez impraticable.



    Et au moins, avec le VDSL2 on pourra commencer à utiliser ces fantastiques nouvelles capacité des backbones ! <img data-src=" />







    C’est incroyable ces gens qui s’accrochent au xDSL. Il y a pourtant tellement d’inconvénient : SNR faible, débit asymétriques (d’ailleurs lié au bruit), réseau cuivre vraiment vieux, affaiblissement du signal/distance important, MTU merdique …



    Le VDSL est une fausse solution : en effet ça marche pour les clients à moins de 1,2km du DSLAM … environ 10% des connections en France.



    Alors oui la fibre coûte cher mais bon c’est clairement la solution.


Le 06/02/2013 à 21h 12







luxian a écrit :



“certaines entreprises françaises peuvent disposer de lignes à 1 Gb/s, que ce soit via Orange Busines Services ou d’autres FAI spécialisés.”



Ah oué ?

Mais à quel prix SVP ?

Et quelles entreprises ? Le secteur bancaire, le métier du pognon et pas beaucoup plus je pense ….







Ça dépend beaucoup de où tu est, sans parler des frais d’installations qui peuvent être importants aussi selon la position (plusieurs dizaines de milliers d’euros si tu es un peu loin), après c’est de 500 à 5000€/mois. Dans tout les cas rien de super extravaguant pour une grosse entreprise.


Le 06/02/2013 à 20h 57







methos1435 a écrit :



Premier arrivé premier servi. On va pas s’amuser à fibrer plusieurs fois des immeubles.



Donc pas qu’un seul opérateur, mais un seul à t’apporter la fibre et ce, quand il l’aura décidé (donc certains peuvent attendre encore quelques décennies)… Et même si l’opérateur peut (doit, honnêtement j’en sais rien, louer aux opérateurs voulant l’exploiter, ça reste un réseau privé.



L’investissement par les collectivités c’est le seul moyen de voir arriver la fibre à moyen terme chez les oubliés des opérateurs (ceux qui sont pas assez rentables pour eux). En plus, une fois le réseau rentabilisé, la location est tout bénef pour ces collectivités.







C’est faux le déploiement horizontal n’est pas mutualisé partout, il l’est parfois mais c’est loin d’être une règle.



Pour le reste, voir mes précédents commentaires.


Le 06/02/2013 à 20h 53







pamputt a écrit :



Moi ce que je sais c’est que si les pouvoirs publics n’aident pas au déploiement de la fibre alors il est sûr et certain que des millions de Français n’auront jamais accès àal fibre parce que ce n’est pas rentable pour ses chers opérateurs privés très philanthropes comme chacun le sais.

D’ailleurs, mes parents attendent toujours l’arrivée de Free dans leur campagne. Ah … On me dit qu’ils peuvent encore attendre.







Deux choses : aider au déploiement d’un réseau (subventions, etc) c’est très différent d’être propriétaire d’un réseau unique et de le louer aux opérateurs comme il le proposait.

Ensuite effectivement les campagnes seront les dernières mais c’est logique et c’était la même chose lors du déploiement du réseau cuivre (donc par les pouvoirs publics) dans les années 70-80 (ça a mis 15 ans).


Le 06/02/2013 à 20h 47







ElRom16 a écrit :



C’est eux qui fournissent normalement toutes les maternelles / primaires / collèges / lycées / cités universitaires, etc dans le public biensur <img data-src=" />



C’est les admins réseaux qui brident le réseau pour pas surcharger inutilement le réseau local, ou alors faire plusieurs réseaux locaux avec un débit maximal définis pour chacun <img data-src=" />

Et l’utilisation de proxy au sein du réseau réduit pas mal le débit aussi.



Car Renater bride rien du tout, eux que tu est la SDSL ou la Fibre ils te donnent le maximum et sans aucun bridage, un bonheur quoi !







Tu confonds le service délivré aux universités même et le service proposé pour les Cité U avec de nombreux ports bloqués par exemple.

Mais bon entre ça et Wifirst qui te donne une IP NATé avec un débit encore plus ridicule …


Le 06/02/2013 à 20h 40







methos1435 a écrit :



Tu as raison il vaut mieux un nouveau réseau contrôlé par un opérateur privé … <img data-src=" />







Ah bon il y a un seul opérateur en France ? On en apprend tout les jours


Le 06/02/2013 à 20h 19







methos1435 a écrit :



C’est pas faux. Mais c’est pas une raison pour se concentrer dans les grandes villes pour apporter la fibre aux clients …



D’ailleurs dans la logique des choses, les communes devraient prendre en charge l’installation de la fibre, pour louer aux opérateurs par la suite …







La logique de quoi ? d’avoir un nouveau réseau unique contrôlé par l’état ? Non merci on va arrêter les dégâts du minitel.


Le 06/02/2013 à 18h 10







Optrolight a écrit :



Il serait plus français et surtout plus juste de dire:



Habituellement, l’utilisation d’une longueur d’onde dans une fibre optique permet d’atteindre 100Gb/s, mais grâce au multiplexage les opérateurs télécoms peuvent atteindre plusieurs Tb/s. Orange et Alcatel viennent toutefois de tester, l’utilisation de 44 longueurs d’onde dans la même fibre optique pour un débit 4 fois plus rapide perttant ainsi d’atteindre 17.6Tb/s. Une première mondiale selon les deux sociétés françaises.





C’est plus juste technologiquement. Comme si une longueur d’onde pouvait se déplacer !! <img data-src=" />







Sauf que tu n’a rien compris, c’est pas le multiplexage de longueurs d’ondes qui est intéressant (le WDM n’est pas nouveau), c’est de faire du 400Gbits/s par longueur d’onde.



Et oui désolé de te l’apprendre mais la lumière se déplace.


Le 06/02/2013 à 18h 51







salak a écrit :



Je vais faire même mieux. Voici l’avis de Seb Sauvage qui m’a permis de m’écarter du côté obscur <img data-src=" />







Sauf que c’est n’importe quoi ce post, il parle de de l’audio de HTML5 qui est toujours en développement. A ce moment là tu peux faire le même tableau avec FileSystem (feature HTML5 aussi) qui est supporté que sur Chrome.



Et à la fin il découvre que MS et Google font de la pub pour leurs navigateurs … <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 13h 07

Internet != Web …

Et c’est bien le HTTP et HTTPS que Kapersky bloquait et non la connexion Internet.



Il est important d’être précis, surtout que dans ce cas ça fait une différence énorme : la mise à jour pour corriger ce bug pourra être téléchargé automatiquement pour peux qu’ils ne passent pas par les ports 80 ou 443.



Sur un site d’info généraliste je peux “comprendre” l’erreur mais venant d’un site qui se veut spécialisé dans l’informatique …

Le 05/02/2013 à 22h 47







sylware a écrit :



Étrange… très étrange… ce qui est très cher dans les puces, c’est pas le design… mais la fonderie à échelle de masse ,ce que ne fait pas ARM justement. Alors comment ça se fait que qu’ils fassent si peu de bénéfices par rapport à leur chiffre d’affaire… ça sent mauvais…







Avoir la moitié de son CA en bénéfice tu appelles ça peux ?


Le 05/02/2013 à 22h 40







lincruste a écrit :











Bon je vais pas argumenter 107 ans, mais ton raisonnement tiens pas debout, tu admets toi même que Windows peut vouloir dire autre chose sur une autre plateforme que PC (ex Windows Phone) mais tu n’arrives pas à accepter ça pour les tablettes. Les “gens” dont tu parles beaucoup ils se doutent très bien qu’il n’y aura pas le même résultat sur une tablette/smartphone/autre que sur un PC, même avec le nom Windows.

Tant pis si tu veux pas comprendre, j’aurais essayé.



Quand à la fin sur ton argument d’autorité (c’est pas car tu préviens que s’en est pas un) ça en devient ridicule. Je suis admin réseau/système et gère plus de 5000 postes donc moi aussi je connais les utilisateurs “moyens” mais bon on va pas faire avancer la discussion avec un concours de bite.


Le 05/02/2013 à 21h 52

Waou beaucoup de conneries mais bon c’est parti …









lincruste a écrit :



Y’a une compatibilité binaire complète entre Windows Server et Seven, aucun rapport.





C’est ta compatibilité qui n’a aucun rapport, si les gens savent faire la différence là entre deux versions ils sauront la faire pour Windows RT. Ou dis autrement personne ne se trompe de version de Windows et se dit “ah pas grave mes programmes sont compatibles”.





Et fais pas comme si c’était mon pauvre avis face au reste du monde: des mecs qui trouvent que la distinction entre Windows RT et Windows 8 est très floue c’est la majorité dans le monde des gens normaux. Tu sais, les mecs qui se branlent complètement de savoir si le CPU est un RISC ou un CISC.



Mais pourquoi tu parles de l’architecture personne ne demande à ce que les gens comprennent ça … Les gens ne savent même pas qu’ils sont sur du x86 maintenant mais c’est pas le problème car c’est pas l’architecture la différence niveau utilisateur, par contre même un enfant de 12 ans peut comprendre que Windows RT = applications sur le store uniquement.





Les gens normaux, ceux qui voient un écran et un clavier avec marqué Windows et qui se disent: “miam, j’adore Excel mais où je mets mon CD ?”

Ca doit être une blague ? est-ce que les gens qui achètent un Windows Phone essayent de mettre un CD dedans ? Est-ce que tu as déjà vu beaucoup de tablettes avec des lecteurs CD ? Mais qu’est-ce qu’il faut pas lire …





Et tout ça c’est NORMAL, Microsoft a pour ambition d’abolir la différence entre les deux architectures avec une couche d’abstraction supplémentaire.

Tu confonds WinRT et Windows RT. Ce dont tu parles existe aussi sous Windows 8 aussi par exemple.


Le 05/02/2013 à 19h 38







lincruste a écrit :



Non, pas du tout, soit tu te renseignes, soit tu assumes ta confiance dans le marketing. En l’occurence, je maintiens que conserver le nom “Windows” sur la Surface RT est trompeur, pour l’acheteur et les intermédiaires.







Tu as déjà entendu parlé de Windows CE, Windows Mobile, Windows Phone … ? Et même sans ça, les Windows Server sont aussi différent et portent quand même le nom Windows, est-ce que les gens se font avoir et achètent des Windows Server alors qu’ils voulaient un Windows 7 ? Il me semble pas …


Le 04/02/2013 à 23h 35







zaknaster a écrit :



C’est quoi alors ? 23 go ? C’est beaucoup mieux vraiment. J’avais 2 sources qui se contredisaient la dessus, mais au final le résultat est le même: c’est n’importe quoi.







Il y a plein de chose à critiquer sur cette tablette mais toute ces remarques sur la mémoire je comprend vraiment pas. Microsoft n’a jamais dit que c’était la mémoire disponible pour tes films non ? Quand tu achètes un notebook avec Windows préinstallé est-ce que tu te plains aussi ?



Je trouve ça vraiment incroyable de critiquer ça. C’est une donnée technique, la mémoire est de 64GB il y a pas à tortiller.


Le 05/02/2013 à 22h 07

C’est un faux débat cette histoire de préinstallation.

Mme Michu qui veut Windows ira acheter son PC à Auchan avec Windows et sera contente, les geeks qui veulent autre choses achèteront un PC sans OS, ou se feront remboursé la licence par le constructeur (plusieurs le propose maintenant) et il seront content aussi.

Au final tout le monde est content mais comme il faut bien râler pour quelque chose…