votre avatar

anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb

est avec nous depuis le 29 décembre 2012 ❤️

1685 commentaires

Le 25/09/2014 à 16h 08







maestro321 a écrit :



Un bon d’achat? je veux le même!

Il y a quelques commentaires tu disais avoir revendu ton i5?!





Si tu donnes un iphone 5 32 go, t’as un bon d’achat d’environ 200€, tout dépend de l’état.

Si t’as un plus recent avec plus de go c’est mieux.

Sinon tu peux le vendre à part pour plus cher, mais j’avais pas envie de me prendr ela tete


Le 25/09/2014 à 16h 06







maestro321 a écrit :



Un bon d’achat? je veux le même!

Il y a quelques commentaires tu disais avoir revendu ton i5?!





Oui, recyclage chez Apple, ils font un bon d’achat et suivant les modeles, t’as un montant plus elevé :)

Je l’ai fais le jour même de l’achat en boutique


Le 25/09/2014 à 16h 04







ketakwet a écrit :



oui et en haut du kilimandjaro aussi.. sinon ca sert a rien.





Mauvaise foi ;) donc tout ça pour démontrer que l’achat d’un i6 était justifié (et correct pour 500€) ça te fait chier hein, tu vas mal dormir ? :(((


Le 25/09/2014 à 16h 01







maestro321 a écrit :



Tu restes bloqué sur 500€, alors que tu l’as payé 700€.

Si t’avais revendu ta voiture au même moment tu dirais qu’il t’a couté -4000€. <img data-src=" />





Non, j’ai eu un bon d’achat et j’ai payé mon tel 500€ :o


Le 25/09/2014 à 15h 56







ketakwet a écrit :



Merci de la confirmation !<img data-src=" />





Je parle d’une vraie 4g, pas une 4g bloqué chez un opérateur en faillite ;)

Il faudrait en plus changer d’opérateur haha.

La 4g sur l’iphone 5 c’était surtout aux us, pas en france.


Le 25/09/2014 à 15h 51







ketakwet a écrit :



Mais faites le taire SVP !!!!!!!!!!!!!



Je me répète :





Tu des conneries une fois de plus,

Bouygues utilisait la bande des 1800mhz compatible avec le 5.



Si tu voulais vraiment la 4G tu pouvais changer d’opérateur non ? Ou t’es fanboy d’un FAI aussi ?









Lol, t’as cru j’allais changer d’opérateur juste parce que BT avait la 4g, Bouygues, non merci. Ca va je passe mdr. Et comme la 4g n’était pas dispo avec aucun … j’avais pas de 4g dessus


Le 25/09/2014 à 15h 47







Mcpanch a écrit :



Mais t’es un bon toi <img data-src=" />

La mauvaise foi dans sa splendeur !





Mauvaise foi ? je t’invite à essayer plusieurs sav (et étant commercial avant, j’ai pu en voir surement plus qu’un client lambda) et je peux t’assurer, que le sav d’apple se trouve être l’un des meilleurs. Enfin pour le sav d’apple j’ai pas eu besoin d’y aller pour le travail, mais plus perso..

Donc non c’est pas de la mauvaise foi, c’est un fait, et de toute façon, globalement le net te confirmera ça si t’as pas envie de te fier à ce que je dis


Le 25/09/2014 à 15h 44







Blazy971 a écrit :



On dirait plus que tu essaies de ton convaincre que tu a fais un bon choix.

Si tu en es si content, pourquoi te justifier ?





Je repete (au cas ou tu as pas lu)

“Parce que ça m’amuse de les remettre en place”


Le 25/09/2014 à 15h 43







Grumlyz a écrit :



La dalle s’est cassé sur les 2 coins supérieurs, pile-poil à l’endroit où ils ont placé deux pas-de-vis sur le châssis qui ont transmis le choc et brisé la dalle.

J’appelle pas ça de l’aléatoire, c’est un défaut de conception.



Je reçois le Z3 compact la semaine prochaine, si c’est de la camelote j’aurais aucun scrupule à faire jouer le délais de rétractation et à admettre que j’ai mis 500€ dans de la daube. Je me suis fait avoir une fois, c’est bon…





Tkt le z3 est pas mal :) j’ai pas fais de drop test dessus apres^^


Le 25/09/2014 à 15h 40







ketakwet a écrit :



Hmmm, la pure bêtise par excellence..

C’est vrai que tu nous avait pas dit que t’avais 2 iphones 5 parce qu’1 c etait pas suffisant question batterie..

Grosse révolution sur l’iphone 6.. la 4G.. Que d’ailleurs avait l’iphone 5…



Et 1 conseil, si tu change de pc tous les 3 ans et que tu sens pas de différence par rapport à un téléphone, soit arrete de changer parce que t’en a pas besoin soit achete mieux ton matos….



Mais qu’on se rassure tous, avec toi, la société de sur-consommation à de belles années devant elle !







J’ai arreté de te lire quand tu as dis que liphone 5 avait la 4g, sache qu’elle n’était pas compatible en france.

Quel plaisir de recaler ceux qui pensent tout savoir sur tout…



Le 25/09/2014 à 15h 36







pyro-700 a écrit :



oulalala calme toi, desserre le string.

j ai un nokia lumia qui fait tout ce que l iphone sait faire avec le sav, les maj…







Non, un nokia ne fait pas tout ce que peut faire l’iphone, et pareil à l’inverse.


Le 25/09/2014 à 15h 35







Mme_Michu a écrit :



Sérieux ? tu perds ton temps à te justifier ton choix

C’est ton fric ..fais en ce que tu veux

Si ce geste totalement anodin empêche certains de dormir..je ne vois pas ce que tu peux faire pour eux.





Parce que ça m’amuse de les remettre en place. Tout comme ça t’occupe de répondre à ce que j’ai dis


Le 25/09/2014 à 15h 31







Hypolius a écrit :



Il y avait pas la 4g sur l’Iphone 5 ?





Non, 5c et 5s eux avaient la 4g par contre.


Le 25/09/2014 à 15h 30







pyro-700 a écrit :



oui mais en même temps c’est un peut vrai que plus de 10 millions de personnes sont un peu cons pour débourser 1040 € pour un telephone que n’en vaut que 270 € , se plaignent de payer trop d’impôts et de ne pas remplir leur frigo de bouffes







Je pense que les cons sont surtout ceux qui comprennent pas qu’on achete pas juste des composants détachés, sans os, sans sav, sans maj etc ;)

Tu fais partie de ces gens là ? o


Le 25/09/2014 à 15h 23







ketakwet a écrit :



Tu te sens agressé ou quoi ??





  • De 1 : j’ai pas parlé de l’iphone mais des téléphones en général..



  • De 2 : Quand t’investis 1000€ dans un ordinateur pour le garder 5 ans, quand tu le changera t’aura une vrai différence en tout point de vue. Ce qui n’est pas le cas d’un téléphone au bout de 2 ou même 3 ans. Et ca tu pourras chercher tous les arguments de fanboy de toute marque que tu voudras, c’est un fait.



    Hormis l’écran tu vois une vrai évolution sur ton iphone 6 par rapport à ton iphone 5 ? T’es content parce que tes applis dont tu sers tous les jours (les mêmes que celle que tu utilisais sur ton iphone 5 d’ailleurs) se lancent 14 de seconde plus vite ? Que ta batterie tiens 2h de plus alors que je suis certain que tu le charge tous les soirs ?!



    Ne viens pas me parler d’investissement materiel sur du court terme.. Il y a peu de chance qu’on tombe d’accord..





    Nop, et je vais te le prouver :

    J’ai dépensé donc mes 500€, j’ai un écran plus grand, j’ai la 4g, j’ai une meilleur batterie, sava+vitelol tu trouves ça dénué de différence ?

    Et bin tu sais quoi, je change ma config pc tous les 3 ans environ, et à vrai dire, je ressens moins de changement qu’un téléphone que j’ai depuis 2 ans. C’est drole non ?

    L’écran oui ça fait une difference, plus ça va moins j’ai envie de me cramer les yeux et quand je matte un iphone 5, je trouve ça trop petit maintenant. Ma batterie c’est drole, parce que quand je vais bosser j’utilise souvent mon tel, et à vrai dire, putin, 2h de + ça fait une différence.



    Je te le repete, chacun ses besoins, et faut être idiot pour ne pas comprendre ça et ne pas accepter le fait que des gens ont des besoins que toi, tu n’auras jamais, et vice versa




Le 25/09/2014 à 15h 17







Khalev a écrit :



Pas plus que sur Apple avec Android.



Par contre avec Google…





+1


Le 25/09/2014 à 15h 15







sternet a écrit :



[quote:5174306:Lnely]

Non mais j’avais déjà un i5, donc pas d’interet d’en racheter un, j’aurais meme pu GARDER l’i5, mais quand on a de l’argent à dépenser pour se faire plaisir dans un bon telephone, pourquoi se priver ?

Si je veux faire des economies, je prends un vieux telephone donné par un operateur avec un forfait a 20€ et je fais pas chier mon monde, tu cherches quoi dans ce débat inutile ?

Démontrer qu’un iphone c’est cher ? oui ça l’est, et alors ? samsung aussi, d’autres aussi, et alors ? si à coté de ça ya des services et un style précis (même si ça ne te plait pas) respecte celui qui a ses preferences :)







En 2014 un bon téléphone se doit d’être solide, étanche, d’avoir une bonne autonomie, une mémoire évolutive, batterie amovible, prise de recharge standard.[/quote]



Non, la preuve, j’ai un iphone, comme beaucoup et pas de problème, tu comprendras peut être qu’un jour que tout dépend du besoin et que NON ya pas de “SE DOIT D ETRE”.


Le 25/09/2014 à 15h 13







Blazy971 a écrit :



C’est grave ce que tu as, tu cites Samsung presque qu’autant qu’Apple.

On diait que tu ne connais que ces deux marques <img data-src=" />





Marque les plus connues dans le domaine, samsung n1 vente et Apple parce qu’on en parle dans le sujet, reflechis un peu…


Le 25/09/2014 à 15h 11







FunnyD a écrit :



Enfin un com de ta part que je peux approuver, bien que sa chute ai quand même une importance, si on te dit super tél mais gaffe méga fragile, perso je me poserai des questions avant de l’acheter





Oui, enfin mega fragile : qui prend des rayures au moindre contact clée, qui explose (comme un samsung) lors d’une chutte, ou autre, je peux comprendre..

Maintenant plier un iphone 6, je vous le dis, si ce n’est pas volontaire, c’est juste pas faisable enfait.



A moins de forcer comme un gros dingue, c’est pas possible.

Et si c’est le cas, faites un régime et dépensez votre argent pour une salle de sport plutot qu’un 6+


Le 25/09/2014 à 15h 09







colonelc4 a écrit :



–&gt; Bravo, belle conclusion, suffit juste que tu accordes ce bénéfice à nous autres inpactient qui achetons aussi un tel par rapport à…en fait ce qui nous plait <img data-src=" /> , tout comme toi.





Oui enfin faut être carrement con pour choisir un telephone par rapport à son eventuelle chute <img data-src=" />

3 à part :

T’es gaston

Tu travailles en hauteur

T’es pas soigneux

Si t’es pas dans ces cas là et que tu te focalises sur ça plutot que l’utilisation quotidienne du telephone…. <img data-src=" />


Le 25/09/2014 à 15h 05







ketakwet a écrit :



Depuis quand acheter un téléphone 500€ pour le garder 1 ou 2 ans vaut le coup ?





Depuis quand un ordi à 1000€ pour 5 ans ça vaut le coup ?Et pourtant si ça vaut clairement le coup et c’est quand même 1000€..

Ensuite j’sais pas toi, mais chez Apple un produit ne dure pas qu’un an, tu peux le rentabiliser encore plus, j’aurais pu garder mon i5 encore 2 ans, mais j’ai eu envie de changer, et ça me regarde, si la personne à les moyens de payer 500€ tous les 2-3 ans dans un smartphone (ou même 800€), pourquoi s’en priverait elle ?

C’est parce que c’est Apple, quand des gens sautent sur un galaxy s5 a 700€ à sa sortie, on dit rien, quand c’est un iphone, polémique.



Tout dépend de l’argent et du besoin que tu as sinon ;)


Le 25/09/2014 à 15h 00







maestro321 a écrit :



Si tu veux vraiment faire des économies tu ne l’achètes pas chez un opérateur.<img data-src=" />



Quand à mon intervention, elle cherche juste à casser ton argumentation qui dit que tu as acheté ton i6 moins chère qu’un S5 rien de plus.<img data-src=" />





Ouai ou je prends pas de telephone du tout quoi.


Le 25/09/2014 à 14h 59







Grumlyz a écrit :



J’ai eu un GS3, il a duré 3 mois, une seule chute d’1,20m sur du lino, avec une coque de protection = dalle HS.

Oui, Samsung c’est aussi très mal concu.





C’est aléatoire et ça sert a rien de troll sur le net pour descendre une marque enfait, c’est gamin

On peut tres bien avoir un iphone et l’exploser lors de la premiere chute, ou l’avoir deux ans sans aucun pete, de même chez samsung.

Donc bon, débat inutile et bon ‘jachete pas un telephone par rapport à sa chute enfait, mais plus par rapport a mon utilisation de tous les jours (l’os entre autre)


Le 25/09/2014 à 14h 55







YesWeekEnd a écrit :



C’est pas le moment de parler bug dans le but de défendre la pomme ;)





Y’en a clairement moins :) et au moins quand je vais au sav d’apple, c’est pas la merde comme chez les autres marques.


Le 25/09/2014 à 14h 54







maestro321 a écrit :



Bha non, c’est ridicule ce que tu dis.

Si tu avais acheté un s5 à sa sortie à la place du i6 (tout en revendant ton i5) il t’aurais aussi couté moins chère.. <img data-src=" />





Non mais j’avais déjà un i5, donc pas d’interet d’en racheter un, j’aurais meme pu GARDER l’i5, mais quand on a de l’argent à dépenser pour se faire plaisir dans un bon telephone, pourquoi se priver ?

Si je veux faire des economies, je prends un vieux telephone donné par un operateur avec un forfait a 20€ et je fais pas chier mon monde, tu cherches quoi dans ce débat inutile ?

Démontrer qu’un iphone c’est cher ? oui ça l’est, et alors ? samsung aussi, d’autres aussi, et alors ? si à coté de ça ya des services et un style précis (même si ça ne te plait pas) respecte celui qui a ses preferences :)


Le 25/09/2014 à 14h 51







Grumlyz a écrit :



Lol, je fais encore plus le malin sachant qu’il t’es revenu au prix de l’iPhone 5 + le prix de l’iPhone 6 - 200€



La flème de faire le total, en tout cas j’espère que la vaseline est fournie.



(Le GS5 n’est vraiment pas une référence.)





Excuse moi mais avoir un i6 à 500€, ça vaut le coup, si pour toi c’est de la merde n’en achete pas, on s’en fout enfait.


Le 25/09/2014 à 14h 49







Emralegna a écrit :



Il est précisé qu’il se tord même dans la poche avant.



Bizarrement là, pour les pauvres qui ont achetés du plastoc Samsung, il ne se tord pas du tout de la même manière.youtube.com YouTubeMais bon, l’alu c’est tellement noble, so high end, many rich, etc.





Oué, on peut faire une liste des problemes chez samsung ?

OS, les bugs partout, problème materiel, le telephone qui se démonte lors d’une chute <img data-src=" /> et j’en passe…

Sinon, moi aussi je peux peter un samsung avec mes mains, mais vraiment


Le 25/09/2014 à 14h 47







maestro321 a écrit :



Non, non, tu as bien payé 700 boules.<img data-src=" />

Ton i5 ne devait sans doute pas être gratuit.





J’ai recyclé mon i4 pour l’avoir :), enfin je l’ai vendu a quelqu’un, mais c’est idiot comme remarque puisque dans tous les cas tu achetes un telephone, bref jlai payé moins cher quun samsung s5 à sa sortie, je change de tel en moyenne tous les deux ans perso, et ça me coute un peu d’argent, mais chacun fait ce qu’il veut avec


Le 25/09/2014 à 14h 46







malock a écrit :



Le gars explique justement que certains se plaignent de voir le téléphone se plier anormalement alors qu’il est dans leur poche avant de pantalon.

Rien à voir donc avec l’effort de le plier à deux mains…



C’est peut être un défaut de série ou quoi, j’en sais rien…





Peut être, enfin pour plier un telephone, je doute que le mettre dans la poche suffise


Le 25/09/2014 à 14h 45







YesWeekEnd a écrit :



Je me suis déjà assis plusieurs fois (par mégarde, tu sais un truc qui arrive quand on est distrait) avec mon nexus4 dans la poche arrière sans que ça le déforme ou l’abîme.

Visiblement ça n’est pas possible avec un tel plus cher et plus récent ? Les propriétaires d’I6 n’ont donc pas droit à l’erreur… Ok, soit, think different après tout <img data-src=" />





Tout à l’heure j’ai fais tomber mon i6 sans coque, j’ai pas un pet même sur l’alu :) c’était des graviers, mais bon quand même. Et je mets aussi mon tel dans la poche arriere et jamais eu de soucis.


Le 25/09/2014 à 14h 42







sternet a écrit :



[quote:5174226:Grumlyz]



Merci, on avait deviné.

Ya que quand t’as claqué 700 boules dedans que tu peux défendre ce truc.







Oui il est plus facile de se transformer en représentant bénévole de la marque plutôt que de se remettre en question et d’avouer être pris au piège d’un écosystème et d’un marketing bien rodé.

De toute façons Les camés d’Apple sont des mutants, leurs doigts s’allongent et leurs poches grandissent[/quote]

C’est dingue, les gens disaient la même chose de l’informatique quand d’autres restaient collé sur l’ordinateur.

C’est digue le nombre de cons hein ?<img data-src=" />


Le 25/09/2014 à 14h 35







Grumlyz a écrit :



Merci, on avait deviné.

Ya que quand t’as claqué 700 boules dedans que tu peux défendre ce truc.







Hélas, j’ai payé 500€ (recyclage d’iphone 5), HA TU FAIS MOINS LE MALIN LA HEIN ?

Nan sinon, un galaxy s5 à sa sortie, coutait presque aussi cher enfait. Donc bon, ouai bref


Le 25/09/2014 à 14h 30







Desmaz a écrit :



Donc pour avoir un Iphone 6, tu doit porter uniquement certains types de pantalon. Pas mal <img data-src=" />





J’ai un i6 et j’ai pas besoin de me prendre la tête j’évite juste de le tordre volontairement, et bizarrement, purée, ça se tord pas, comme aucun telephone enfait. Sinon, une fois, j’ai pété un galaxy en deux à la force de mes mains, j’en ai pas fais toute une histoire et j’ai pas filmé ça de façon à dégrader l’image d’une marque en ne trouvant qu’un seul defaut : SI JE TORDS CA TORDS, gg sherlock, il est content


Le 25/09/2014 à 10h 41







ra-mon a écrit :



Et on devrait le rester définitivement, Opera Software n’ayant pas l’air de viser plus loin que ce que proposent ou proposeront IE, Firefox ou Chrome, tu sais, ces trucs qui plaisent à tout le monde <img data-src=" />





Opera 12 est moins rapide dommage :( mais pour les features c’est clair que ça manque :x


Le 25/09/2014 à 10h 15

Ils ont toujours pas compris qu’on s’en foutait de leur feature et qu’on voulait un retour comme les versions d’avant, opera link, gestion des signets, la clée magique etc…

Le 24/09/2014 à 15h 55







purple966 a écrit :



Finalement je suis &nbsp;un con, c’est ça qui va me forcer à avoir le même point de vue que toi, Crétin ! oups :) c’est parti tout seul, ça a l’air marrant en fait, de se balancer des insultes en pleine face :))





Il l’avait cherché ^.^


Le 24/09/2014 à 11h 17







CrowTown a écrit :



On est bien d’accord que le couple OS+optimisation est aussi important que les specs, et du coup un iPhone n’est pas forcément plus optimisé qu’un Lumia ou autre Windows Phone coco <img data-src=" />



J’a bien dans l’espoir que les prochains Lumia avec des Snapdragon 805 ne sont plus très loin (prise en charge officielle dès Novembre), et je veux bien mettre une pièce sur le fait que l’iPhone 6 se fera atomiser bien comme il faut, surtout avec Windows Phone 9 et DX 12 ;)





j’ai jamais dis que Wp n’était pas opti^^

Mais j’aime pas WP, jprefere ios, il aura beau avoir un ssd une 880m et un i7 integré dans un lumia que j’en voudrais pas:)


Le 24/09/2014 à 11h 08







CrowTown a écrit :



Un Lumia 930 coute 300400 euros de moins qu’un iPhone 6 64Go, dure au moins aussi longtemps (pas dur vu la fragilité d’un iPhone) et se revend aussi au moins 100 euros à la fin, donc au final tu t’es fait enflé de près de 300 balles pour un truc moins bien niveau specs et avec peu d’avantages à côté <img data-src=" />







Mdr, l’os des phones microsoft RIEN a voir, donc non, chacun ses envies et ses services, t’es trop idiot pour te mettre à la place des autres utilisateurs et de comprendre leur besoin et leur preference


Le 24/09/2014 à 10h 59







carbier a écrit :



Donc la 4G ne fait pas partie des specs et ios pourtant super optimisé ne tourne pas sur un iPhone 5 ?



D’ailleurs j’ai une question, vu que tu as payé ton iPhone 500€, tu as du prendre le modèle à 16Go: ce n’est pas un peu limitant pour quelqu’un qui utilise beaucoup son smartphone ?





Si tu le dis… c’est que je dois être un hater <img data-src=" />





Hé non, Spotify + netflix, tu comprendras que j’ai rien en local, y compris mes photos :) et j’ai encore de la place. Et au passage, je parle de 4g, si tu me lisais correctement tu verrais que justement je ne cours pas après les specs :) et ios tourne sur l’iphone 5 sans soucis … j’comprends pas ou tu veux en venir enfait


Le 23/09/2014 à 08h 25







carbier a écrit :



Pourquoi tu rachètes un nouvel iPhone alors si les specs ne veulent rien dire ?

Pour l’écran plus grand ? <img data-src=" />





Donc “désolé” mais avoir l’iphone 6 a 500€ alors qu’on a un iphone qui datait de 2 ans sans même avoir la 4g dessus, je ne pense pas que mon achat ne soit pas reflechi ;)

Et les specs y sont clairement pour rien mais pas grave, t’es sans doute un Apple hater qui ne sait plus quoi argumenter pour démontrer que l’achat d’un iphone recent est forcement relié à un achat compulsif de kéké qui veut etre a la mode.

Alors que nan. <img data-src=" />


Le 23/09/2014 à 08h 23







carbier a écrit :



Pourquoi tu rachètes un nouvel iPhone alors si les specs ne veulent rien dire ?

Pour l’écran plus grand ? <img data-src=" />





4g

Apple (sav, les services qui vont avec)

ios

Et j’avais une reduc car j’avais l’iphone 5 d’il y a deux ans (-200€ recyclage)

Donc j’ai payé mon iphone 6 500€.

Et voulant rester chez Apple, j’ai préféré prendre un ecran plus grand en restant chez eux mais c’était pas ma priorité :)

Et alors ? Mes raisons ne sont pas bonnes ?

J’achete pas juste pour avoir le dernier, j’avais beaucoup de raison, c’était surtout pour la 4g dans un premier temps, j’utilise bcp mon tel.


Le 23/09/2014 à 08h 21







neointhematrix a écrit :



Excuse-moi si tes propos sur ton expérience personnelle ne font pas une généralité. Cela n’enlève pas de crédit à ce que je dis. Le fait que quelques personnes soient dans le même cas que toi n’enlève rien au fait que la majorité est comme je la décris, cela a parfaitement été prouvé et cela se nomme la société de consommation, que ce soit Apple ou autre n’y change rien.



Je n’ai rien contre Apple particulièrement, après tout s’ils vendent leur produit, c’est que quelque part les gens y trouvent leur compte, mais ce qui m’ennuie c’est ta comparaison avec les appareils Android au niveau des specs, alors que c’est totalement incomparable. Tu ne peux pas comparer un OS fait pour être installé sur plusieurs milliers de modèles de machines et un OS fait pour être installé sur un parc très réduit de modèles, et encore moins sur le plan de l’optimisation. Partant de ce simple fait, ton argumentation aussi bonne soit-elle, ne tient pas la route et surtout ne se justifie pas.





Justement si, on prouve par defaut, qu’un os bien optimisé sur de moins nombreux appareils c’est plus fluide qu’un OS pour tous, ou il faudra faire la course aux specs pour le faire tourner, et quand on compare ces deux os, on comprend alors qu’avec moins de specs, on fait tourner quelque chose de la même manière, donc les specs en soit ne veulent rien dire, c’est tout <img data-src=" />


Le 23/09/2014 à 07h 43







neointhematrix a écrit :



Pas + que celui qui se jette sur le dernier Ailfone juste parce que c’est neuf et que ça fait “branché”.



Il n’y a que les fanboy comme toi pour ne pas admettre que ce n’est pas le produit en lui-même qui intéresse les fans mais simplement le fait d’avoir le dernier… De ce côté là, c’est la même chose pour Samsung et son S5… Si les gens prenaient un produit pour ce qu’il est, alors quel besoin auraient-ils de changer de téléphone tous les 6 mois/1an ?



Tu parles de performances ? Personnellement, j’ai un smartphone Android (Moto E, bouuuuh c’est pas bien, il ne coûte pas 700€…) et je ne constate pas de ralentissements. Lorsque j’ai choisi mon téléphone, j’ai regardé le rapport qualité/prix, je ne me suis pas contenté des specs… Mais bon, chez Apple, c’est plus facile de choisir… puisqu’il n’y a pas de choix. peut-être aurais-je pris un iphone s’il y avait eu un modèle à bon rapport qualité/prix. Oh wait, c’est pas un concept Apple ça, ça serait une vraie “révolution”.



Tu te plains du compte Google ? Euh, iTunes, tu connais ? Il me semble qu’il faut un compte aussi sous iOS non ? Et le iCloud alors ? Google propose Chrome dans des installeurs ? Oui et alors, es-tu stupide au point de ne pas savoir décocher une case ?



Les fanboys, c’est toujours bon de les lire, ça accélère la digestion.







Juste parce que c’est neuf et que ça fait branché, tu te trompes, perso j’avais mon i5 depuis sa sortie et j’ai choisis de changer car ca faisait 2 ans, j’avais une reduc avec le recyclage (200€ quand même) et je voulais un plus grand écran, plus de batterie (ya une diff avec le 5 que je ressens quand même), et surtout la 4g. Donc non, pas parce que c’était neuf et branché, parce que j’en avais besoin, vu ce que j’en fais, donc tu te trompes et tu généralises trop, mauvais point pour toi.

Donc ta remarque de pseudo fanboy, elle est infondée. Tu comprends ?<img data-src=" />

Deuxiement, les perfs, ça sert a rien sans optimisation, c’est un fait ok ?

Ensuite tu ne remarques pas de ralentissements, d’accord, tu fais partie de ces gens qui ne remarquent pas de “lag” sur un jeu à 30 fps ? alors qu’un joueur pc, sans ses 50 fps il est bien triste.

Alors d’accord, ma mere sur son galaxy 3 ne lag pas à son gout, moi quand je l’utilise, je vois des ralentissements. Qui ne gene pas l’utilisation certes, mais moi, ça me gène tout comme un joueur pc peut etre gené des 30 fps.

Tu comprends ce point de vue ?



Ensuite parlons de google, alors ça c’est un choix, perso je prefere Apple, je respecte celui qui prefere google, mais moi non merci.

Je sais même qu’il existe plus de chose sur google tu vois et pourtant non merci.

Ensuite tu peux comprendre (j’espere) que malheuresement google chrome s’installe avec certain .exe sans même demander ton avis, sans avoir cette petite case à cocher ou non.

Alors ta remarque, elle n’a pas de sens non plus.



Les gens qui généralisent comme toi, c’est toujours bon de les recaler avec des bons arguments


Le 23/09/2014 à 07h 02







purple966 a écrit :



ouaahh !!! vraiment cette video youtube est réellement impressionnante, un iphone 6 qui supporte une résolution de 1334x750 (1million de pixels) semble nettement plus rapide qu’un galaxy s5 qui supporte une résolution de 1920x1080 (2 millions de pixels), &nbsp;belle démonstration d’optimisation (le mot magique qu’on nous balance à toutes les sauces…). La réalité: Apple sort 1 seul nouveau hardware par an pour son iphone et bride la résolution pour entretenir l’illusion que leur smartphone est toujours le plus rapide&nbsp;<img data-src=" />



De plus le galaxy s5 est peut-être le smartphone android le plus vendu, mais pas forcément le meilleur, c’est clairement discutable, il y a pas mal d’avis divergeants&nbsp;<img data-src=" />





Et bien ces cruches de samsung devraient baisser la reso puisqu’on y voit aucune difference à ce stade sur un telephone, au profit d’une experience agreable et plus rapide, mais non, les chiffres, les specs, toujours les specs, au final on va moins vite mais on est content parce que la fiche est pleins de beau chiffre, un bon con quoi XD <img data-src=" />


Le 22/09/2014 à 18h 25







ar7awn a écrit :



ta pas plus récent, basé sur la même résolution et un peut plus sérieux?



après samsung est loin d’être une référence en la matière: matériel qui chauffe, surcouche…





Peu importe le samsung s5, excuse moi, mais je vais arreter de discuter avec toi, car là même avec une preuve en video tu ne veux pas comprendre que des specs ça ne sert a rien si ce n’est pas optimisé, comme le fait apple.

Donc bonne continuation à toi !


Le 22/09/2014 à 18h 15







Maicka a écrit :



Tu ne veux pas de google ?



Prends un nexus ou autre tel bidouillable,mets un peu les main dans le cambouis.



Installe cyanogenmod par exemple et ne flahshe pas les google apps.



Voila il n’y auras pas google.tu peux mettre le playstore à part aussi sinon des stores d’appli alternatif il y en pleins. <img data-src=" />





Non merci, pas envie de me faire chier à bidouiller mon telephone et à perdre du temps à le faire :)


Le 22/09/2014 à 18h 14







ar7awn a écrit :



il n’y a pas de différence entre l’importance du matériel sur pc que sur smartphone, dans les 2 cas plus le matériel est puissant, mieux les applis lourdes vont se porter. (principalement les jeux sur smartphones)

Ce qui est ridicule c’est de nié l’importance du matériel. Ou Ios est peut être mieux optimiser que les derniers androids mais ce reste négligeable.





Ha bon ?youtube.com YouTubeTiens, tu apprendras, qu’un iphone est plus optimisé qu’un Samsung (pour citer le “pseudo meilleur Androidphone”)

Internet, jeux, appli, bench, tout y est, alors, elles sont ou tes specs ?

Optimisation + os &gt; spec. C’est tout, point, c’est comme ça, et Apple l’a suffisement prouvé ces dernieres années.


Le 22/09/2014 à 18h 10







maitreyome a écrit :



C’est fou, 10 millions de personnes ont eu besoin d’un nouveau mobile au même moment.





Tu sais, quand une carte graphique sort, un proc, une nouvelle voiture, il arrive aussi qu’une vente massive se fasse…

Quand on a un iphone, il dure longtemps, tres longtemps, en outre on peut attendre une generation et le recycler a l’apple store, pour ma part, c’était 200€ de remise sur mon iphone 6 :).


Le 22/09/2014 à 17h 59







Je préfère Nil à David a écrit :



OK. Je ne sais pas à qui tu crois qu’Android appartient. Ni même où est situé Apple, si c’est au gouvernement américain que t’en veux.



Qui plus est, pourquoi parler de Google dans ce cas-là? Google ne fabrique pas les Nexus. Ce sont ses partenaires qui le font. Il ne fait que choisir le matériel (qu’il ne crée pas), les composants et le design de l’appareil.



Enfin bref, il n’y a rien à tirer de ta réponse.





J’ai pas ios. On va me faire chier pour y mettre un gmail et j’en passe pour pouvoir avoir acces a leur store, comme sur pc, t’installe un programme t’as régulierement chrome de caché haha. Et apres le truc est par deffaut, google l’incruste non merci.

C’est une mentalité que j’aime pas, et je ne compte pas leur donner le moindre centime :)


Le 22/09/2014 à 17h 58







ar7awn a écrit :



bin voyons. <img data-src=" />





Oui oui ça veut rien dire, ya que les utilisateurs d’android qui courent apres les specs… C’est completement r.i.d.i.c.u.l.e.

Autant je peux faire gaffe sur ma config pc, autant sur un telephone… Ya qu’a voir l’iphone qui fait mieux tourner les jeux qu’un samsung avec 2go de ram…

Mais bon, les gens se battent plus pour justifier ça maintenant, on sait le sait tous, sauf les pro samsung..