votre avatar

athlon64

est avec nous depuis le 13 février 2013 ❤️

8406 commentaires

Le 06/03/2014 à 11h 14







Aces a écrit :



Bah quoi, il est bien EuroTruck Simulator 2 <img data-src=" />





Je l’ai vu joué, je ne sais pas si conduire un semi-remorque pendant 30min pour aller des Pays-Bas a Calais soit passionnant <img data-src=" />


Le 06/03/2014 à 10h 58







jb18v a écrit :



manga fripon : j’ai cliqué <img data-src=" />





<img data-src=" />



Reussir a réunir le casu et le pervers, sont forts ces japonais états-uniens <img data-src=" />



Le premier jeu pourrait surement plaire a un pote qui a acheté EuroTruck Simulator 2 (pourquoi ? je ne sais pas) “Le convoi de l’extreme : Le jeu vidéo” <img data-src=" />



Le 05/03/2014 à 17h 25







WereWindle a écrit :



bah surtout de comprendre à peu près ce genre d’actu.

Perso, avant d’acheter un tel (ou une cg aussi bien…) je me fie infiniment plus aux avis d’utilisateurs qu’aux bench <img data-src=" />





surtout sur du mobile, je trouve que les bench peuvent aider au choix, mais au final, tu peux avoir un tel pas trop haut de gamme et avoir une optimisation du systeme qui rend le terminal tout a fait bon


Le 05/03/2014 à 17h 16







caesar a écrit :



Oui mais les experts sont ecouté par les avertis qui propage le bouche à oreille qui arrive a l’oreille de 90% des acheteurs <img data-src=" />



Rien à foutre des bench marks mais je sais que gobalement les cartes NVIDIA sont meilleur que les AMD (constaté sur benchmark)… lorsqu’on me demande un avis sur tel ou tel PC je dirais “Mémé, si tu vois marqué NVIDIA c’est bon ! Tu pourras faire tourner “just 4 dance”.”





Chacun son truc, moi perso je fuis un peu Nvidia <img data-src=" /> AMD vaincra <img data-src=" />







WereWindle a écrit :



des choux et des choux plus frais donc

merci <img data-src=" />





De rien, si ca te permet d’y voir plus clair. Après il’ny a aps que Google qui fait des opti, certains dev independants arrivent à sortir des petits tweaks compatibles avec toutes les ROM et qui sont efficaces <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 17h 10







WereWindle a écrit :



parce qu’en plus faut savoir lire ?? <img data-src=" />

abusé…



Sinon, question de néophyte : l’OS (sa version en fait) est transparent dans un benchmark ? (dit autrement, android 4.3 et 4.4 c’est des choux et des carottes ou est-ce des choux et des choux plus frais ?)





Normalement la version d’Android joue un role, vu qu’ils font des optimisations au fur et a mesure des versions. KitKat 4.4 est censé etre fait pour les terminaux avec minimum 512Mo de RAM alors que JellyBean 4.x le terminal est censé avoir 1Go. Dans la pratique JB tourne meme avec moins d’1Go, juste que KK a eu des optimisations <img data-src=" />


Le 05/03/2014 à 14h 22







cestchouette a écrit :



Je vais vous faire une proposition que vous ne pourrez pas refuser:



Vous avez téléchargé un épisode de “plus belle la vie”



Aboulez 800 euros et on n’en parle plus…





Mauvais choix, ca serait plutot l’inverse, aux ayants-droits de payer pour qu’on regarde <img data-src=" /> raboule les 800 boules <img data-src=" />


Le 28/02/2014 à 12h 16







Charly32 a écrit :



Après si tu veux absolument aller chez AMD, le FX-6350 me parait pas mal pour les jeux. Sachant qu’à tarif identique ce sera moins perforant que chez les bleus, et que l’avenir de la plateforme AM3+ est très floue (pas d’upgrade possible).





Je veux pas forcément aller chez AMD, c’était si a prix équivalent perf équivalente ou pas trop mal. Je suis chez AMD pour les GPU surtout, niveau CPU je prends le mieux <img data-src=" />


Le 28/02/2014 à 11h 49







Charly32 a écrit :



Ah ton pseudo me fait mal en me rappelant les heures de gloire d’AMD, qui a fait trembler intel (au moins sur le plan technique) <img data-src=" />



Effectivement les bons vieux core2quad commencent à montrer leurs limites dans les jeux récents. Dans ton cas, une upgrade signifie achat CPU + MB + RAM, donc il est logique de se poser la question de la pertinence d’une solution AMD.

Cependant depuis un moment, les jeux sont la chasse gardée des processeurs intel. Comprendre que, à prix d’achat identique, un processeur intel permettra de meilleures performances.

Voila un test HFRqui permet de mettre en évidence les perf CPU des APU dans les jeux.



Constats :




  • à CG identique, le plus gros des APU est 30% plus lent qu’un core i3, et coute 60% plus cher . On pourrait se dire que la différence est le GPU embarqué dans l’APU, mais vu que la partie GPU d’un APU est de toute manière insuffisante pour jouer en FHD à des jeux récents, on est obligé de passer par un GPU dédié

  • Le 7850K, même doté d’une architecture processeur revue et gravé plus finement, fait moins bien que son aine. La faute a une montée en fréquence visiblement problématique, vu que Kaveri est cadencé plus faiblement que Richland.



    Donc pour un PC dédié à du jeu à budget limité, la meilleure plateforme d’un point de vue performances/prix, c’est la plateforme Intel 1150. Un i3-4130 à 105 s’en sort bien en FHD, un Pentium G3220 pourra prendre place au sein d’une machine de jeux modeste, en permettant une upgrade future jusqu’au 4770K!

    Si vraiment tu es fan d’AMD, le choix le plus judicieux pour une machine de jeux serait l’Atlhon 750K : il s’agit d’un APU Richland donc la partie GPU a été désactivée (permettant à AMD d’écouler son stock de puces non fonctionnelles); On peut le trouver pour une 50aine d’euros. Mais face au pentium G3220, il fera bien pale figure, et ne permettra pas une upgrade vers un CPU plus puissant sans changer de plateforme.





    Ah les AMD Athlon 64 (simple et X2 ou FX) c’était vraiment la belle époque pour eux, 1GHz de fréquence en moins pour des perf équivalente, maintenant ils font l’inverse <img data-src=" />



    Oui le Core2Quad commence a avoir du mal sur DayZ et même sur FarCry3 je pense qu’il doit me limiter un peu.



    J’ai une CG dédiée donc la partie GPU d’un proc je m’en fiche un peu. Je pense que j’aurai un budget de 400-500e pour CPU+RAM+CM donc je penchais pour un i5 ou un APU. Mais Si pour le même prix qu’un APU j’ai un processeur équivalent voire plus puissant j’opterai pour Intel. 100-150e de CM+60e de RAM, ca me laisse une bonne partie pour le CPU. Va falloir que je regarde



    Merci pour ta réponse, ca confirme ce que je pensais, a prix équivalent et sans vouloir de partie graphique Intel reste meilleur <img data-src=" />


Le 27/02/2014 à 11h 48

Petite question (vu que je vais bientot pouvoir changer de CPU) : est-ce que ca vaut le coup de prendre un APU (le plus haut de la gamme bien sur) pour remplacer un Core2Quad Q9400 ? Avec comme principale fonction le jeu <img data-src=" />

Le 27/02/2014 à 11h 26







tass_ a écrit :



Comme le sucre… Un obèse qui fait un arrêt cardiaque au volant peut tuer tout autant de tierces personnes qu’un mec bourré.





On a plus d’alcoolique que d’obèse en France <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 21h 40







Reznor26 a écrit :



Globalement on peut trouver des bières correctes en rapport qualité/prix (Leffe, Jenlain, Grimbergen…) et d’autres plus haut de gamme (Chimay, Duvel…) sans trop de mal dans les supermarchés français, ce qui est déjà pas mal. Mais c’est sûr qu’il faut se fournir dans un magasin spécialisé (cave par exemple, certaines caves à vin ont aussi un petit rayon bières) quand on veut aller plus loin. C’est comme pour tout, l’attention qu’on porte à la recherche est proportionnelle à la trouvaille en retour ! ^^









Ce sont vraiment de bonnes bières, tu peux y aller en confiance. Plutôt légères globalement (orientées printemps/été dans l’esprit) mais d’excellente qualité. Par contre il faut être dans la région, je pense pas qu’ils exportent très loin, comme beaucoup de p’tites brasseries régionales.



À la tienne ! <img data-src=" />





Leffe, pour un Belge c’est une bière qui pourrait etre presque équivalente à la 1664 (j’en avais parlé avec le patron d’un bar de Saint-Quentin qui est Belge). Jenlain (Ambrée <img data-src=" />) et Grim ou Goudale sont de meilleure facture je trouve. Pour la Duvel, perso, je l’aime pas spécialement, forte certe, mais ca me fait penser un peu a de la bière d’alcoolique, un gout pas top, mais au moins t’as la dose d’alcool <img data-src=" />. J’ai pres de chez moi une cave a bières, pour les bières autres que Belges c’est nickel, mais pour les Belges, je préfère aller en belgique si je le peux, tu trouves des editions de bière introuvable en France (sur la Chimay, des cuvées que je ne connaissais pas) <img data-src=" />



Une bière de rafraichissement ? ca me convient aussi bien, l’été c’est parfait et ça évite de se taper une cuite sans le vouloir <img data-src=" /><img data-src=" /> Et niveau bière, vu que c’est un peu mon dada niveau alcool, j’essaie de gouter de partout, donc pas besoin de me rassurer t’en fais pas <img data-src=" /> (pour l’instant bière au chocolat plus jamais et bière égyptienne : hum de l’eau gazeuse quoi)


Le 26/02/2014 à 21h 04







Reznor26 a écrit :



C’est vrai que ça se vérifie souvent <img data-src=" />



Si tu passes en Drôme/Provence, n’oublies pas de goûter celle-là : La Grihète<img data-src=" /><img data-src=" />





Disons qu’en France, les bieres que tu trouves facilement sont bonnes, mais pas exceptionnelles comme le font certaines petites brasseries. J’aimerai bien plus de concept de micro brasserie comme au Quebec, au moins tu les trouves facilement les bières



Merci ! <img data-src=" /> c’est noté


Le 26/02/2014 à 19h 34







Elwyns a écrit :



non brasserie du mont blanc , je connais pas les détails mais il y a 4 sorte blanche rousse blonde et au génépi , à 5-6€ le litre ( soit 3 bouteilles )





J’ai confondu avec celles-ci :http://www.fromages-saucissons-savoie.fr/34-48-large/lot-de-4-bieres-de-savoie-m…



Mais la biere du Mont-Blanc je connais aussi, j’avais eu le verre dans un pack <img data-src=" /> Mais introuvable (ou difficilement) par chez moi



En France, niveau biere a part quelques une, il n’y a que les petites brasseries qui valent le coup <img data-src=" />



Si tu as l’occasion d’aller en Vendée, tu pourras trouver facilement de la Cervoise (biere rousse basée sur la bière Gauloise Wiki : Bière à base de myrte et de miel du bocage vendéen.), de la Barbe Bleue (un petit gout d’anis, mais pas trop prononcé, la bière est assez foncée, Wiki : Bière malt black + anis vert et alchémille.), de la Mélusine (je me souviens pas trop de celle la, Wiki : Bière à base de miel et d’angélique), la Blanche Ecume (brassée à l’eau de mer me semble, le gout est assez spécial) et la Puy d’Enfer (bière triple forte, qui se rapproche des Belges) qui sont bonnes <img data-src=" />



Le nom de la brasserie c’est Mélusine pour infos







razcrambl3r a écrit :



Lol !! Si j’avais l’occasion, je la gouterais aussi. Merci pour le lien <img data-src=" />





<img data-src=" /> La bière est un alcool bien a part <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 19h 17







Elwyns a écrit :



si on parle toujours de bières, il y a celles du Mont Blanc qui sont délicieuse , même au génépi <img data-src=" /> . Ensuite il y a un petit producteur local du coté de chez moi, c’est succulent :p. Rien à envier aux Belges, Allemand je connais pas ( kro , heinken ? donc oui ) et Anglaise , au vu de leur goûts culinaire je préfère pas du tout y gouter !





Mont Blanc ? Ca me dit un truc : Genepi, Framboise, Violette, Miel et Chataigne ? Si oui, alors ça va elles sont bonnes surtout Chataigne



Jai jamais regardé les brasseries par chez moi (a part celle de la Biere du Vexin), c’est les amis, la famille et moi qui ramène d’ou je vais <img data-src=" /> (jai quelques unes un peu exotiques)



Kronenbourg c’est pas Allemand mais Alsacien et Heineken Hollandais <img data-src=" />, non les bières Allemandes que j’ai bu ont un gout, mais les bières belges la levure doit jouer je pense



Les bières Anglaises / Ecossaises / Irelandaises, ca dépend, j’en ai bu certaines et elles sont pas trop mauvaises, juste que pas très alcoolisées, donc assez légère en bouche, mais pas degueu. Y a que la Guinness qui est un peu a part, la texture dans la bouche change beaucoup grace au gaz utlisé pour la pomper







razcrambl3r a écrit :



Ah oui c’est problématique !! Moi j’adore les deux <img data-src=" />

J’vais déjà entendu parlé d’une bière à 40°, alors la 65° … Ca doit être immonde !!





Chacun son vice <img data-src=" />

40€ la bouteille, meme pas liquide, l’avantage c’est qu’une bouteille ça te fait une soirée <img data-src=" /> mais j’aimerai bien gouté par curiosité et pour améliorer ma petite collection personnelle (bouteilles et verres)



Petit lien :http://www.gizmodo.fr/2012/11/12/biere-la-plus-forte-du-monde-65.html


Le 26/02/2014 à 18h 48







Elwyns a écrit :



pas faux :(



pourtant y a pas que de la bières étrangère , on en a en France et de la bonne





En France il y en a des bonnes, mais les Belges ont un petit truc qui fait que je les préfère <img data-src=" /> Les Allemandes et Anglaises, je trouve ça trop léger <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 18h 38







Elwyns a écrit :



Hey,l’alcool c’est sacré n tu touches à Dionysos si tu oses augmenter la taxe





L’augmentation de la taxe est surtout appliquée à la bière pas aux vins <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 18h 21







razcrambl3r a écrit :



Tout à fait !! Mais le ventre bien remplis n’est pas un obstacle en général chez moi pour le remplir un peu plus <img data-src=" />





J’adore la bière, mais j’aime pas les effets de l’alcool donc c’est plus un certain malaise qui me fait arreter <img data-src=" />



Tiens d’ailleurs la bière a 40° 65% qui n’est meme pas liquide parait-il, celle-ci doit bien te remplir la panse <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 15h 52







Idiot Proof a écrit :





  • de 2Euros le litre de Pif et + de 7Euros ou presque pour un paquet de cigarette <img data-src=" />



    cherchez l’erreur <img data-src=" />



    au niveau addiction l’alcool a été classée au rang(OMS) de la cocaïne pour la dépendance y’a que les opiacées qui font mieux <img data-src=" />



    m’enfin en france l’alcool est sacré c’est pas d’hier &gt;&gt;http://www.dailymotion.com/video/x7zukh_coluche-le-hakik-de-gerard-et-le-pa_fun <img data-src=" />





    Ajoute à ca que l’on peut mourir d’un sevrage, t’as l’une des substances psychoactive les plus dangereuse du monde mais en vente tout a fait légale avec publicité en prime et (re)connue internationnalement. <img data-src=" />



    Et pour le prix, simplement les taxes qui diffèrent, y a un lobbiste vigneron derrière faut pas oublier


Le 26/02/2014 à 12h 14







Elwyns a écrit :



pas pour rien qu’on parle de bide à bière :p





C’est un reproche aux bières belges, bonnes, ca te met bien (et ca peut le faire vite) mais avec toute cette levure et les céréales, t’es nourri et hydraté assez vite <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 12h 08







Elwyns a écrit :



ça déprime tant là bas que vous en êtes à boire de la Kro ? et les bières d’abbayes / belge, ou les cuvés de troll ça existe pas chez vous ? Diable, il faut régler se problème de mauvais alcool vite





Pourtant y a des brasseries et des bieres bretonnes bonnes. Pas une excuse recevable d’être breton et que ce soit le climat <img data-src=" />



Les bières Belges !! <img data-src=" />







Elwyns a écrit :



C’est pas comme si le sucre étant une cause de mortalité avant l’alcool et pourtant les gens ne prennent pas des doses létales :o ( dose létale qui tue en une prise )





Je parle de prise en une fois ou en assez peu de temps pour que ca te tue sur le coup. Le sucre tue mais sur le long terme (l’alcool aussi, mais on peut facilement le faire en une fois)







razcrambl3r a écrit :



Pas chez les tapettes !! <img data-src=" />





J’essaie d’eviter d’etre trop bourré, surtout à la bière, faut en boire 1-1.5L pour etre bien, après ta le bide bien rempli <img data-src=" />









razcrambl3r a écrit :



Je pense bien plus que ça, et pour l’alcool n’en parlons pas <img data-src=" />





Alcool ou chanvre, ce sont deux substances connues de l’Homme depuis le début, la bière était le pain liquide à l’époque


Le 26/02/2014 à 11h 31







Elwyns a écrit :



rien a voir la neknomination d’un barathon . un barathon tu te tapes tout les bars mais on t’oblige pas à boire 1l de vodka en 30seconde pour crever





La manière diffère, mais le résultat peut-être le meme <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 11h 22







Zappi a écrit :



Je suis d’accord il y a bien une différence.

Sinon j’ai oublié d’ajouté lorsque j’étais au collège (j’ai 25 ans) il y avait un abris à vélo isolé des regards indiscrets ou tournait clope, schit, et alcool et ou certains finissaient pas très bien.

Donc pour moi rien de nouveau sauf que maintenant la mode est à l’exhibition, il faut tout montrer, du meilleurs au pire.





A mon collège je ne sais pas, mais au lycée, c’était clairement ce que tu décris, certains ont même vomi en cours à cause de l’alcool/chanvre.



Exhibition assez relative, ceux qui se prenaient des murges comme ca, tu en entendais parler même sans les réseaux sociaux, ca va juste un peu plus vite <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 11h 07







Zappi a écrit :



il m’arrive de boire une bonne bière pas forte après une dure journée de taf ou tout le monde t’a fait chier, en regardant un épisode d’une série à la con pour décompresser et je peux très bien ne pas boire pendant X semaines sans ressentir le besoin.





La grosse différence c’est que ca te détend, tu prends ton temps et apprécie le produit pour le gout aussi. Un cul sec (a part certains alcool) tu perds en parti le coté gustatif.



Une vodka a 10e et une bière a 2-3e, tu vois tout de suite une différence de qualité (meme si pas le meme alcool)


Le 26/02/2014 à 11h 04







Eored a écrit :



En réalité, ils devraient l’être. Il y a suffisamment d’actions de prévention au collège ( et oui, dans les boum de 6éme on trouve de l’alcool, parfois fourni par des parents) et lycée pour informer des dangers



Mais l’alcool n’est que l’arbre qui cache la forêt : on trouve beaucoup de choses dans les soirées étudiantes, et cela sera sous peu un vrai probléme.





Tu parles des psychotropes en général ? Si oui, alors il y a beaucoup de soirée, et pas qu’étudiantes, ou tu en as. Pourtant, il y a pas forcément plus de problèmes, c’est la responsabilité de chacun et la connaissance du produit qui permet d’eviter les problèmes et en étant étudiant, t’es censé etre un peu plus responsable qu’un collégien.


Le 26/02/2014 à 11h 01







John Shaft a écrit :



La Lancelot est pas mal en effet. M’enfin, de la Kro™ chaude me suffit à titre perso <img data-src=" />





Elle se déguste qu’avec du Picon dedans et si elle est chaude, je passe mon tour, pas envie de me rendre malade pour un truc si mauvais


Le 26/02/2014 à 11h 00







XalG a écrit :



C’est ce que je bois depuis que je suis sobre, ils m’ont dit qu’il fallait un meilleur train de vie, donc j’ai stoppé net l’eau du robinet, je prends que celle provenant des sources naturelles vodka.



En plus la bouteille est pas en plastique, du coup je sauve la planète.





Et ca réchauffe pendant les longues journées d’hiver <img data-src=" />







XalG a écrit :



La petite bière du matin <img data-src=" />



Sinon quand j’étais plus jeune je me prenais un bon bol de miel pops avec du chouchen, ça se marie bien <img data-src=" />





Petit dej d’alcoolique : vodka orange (ou planteur), irish coffe et bol de céréale+hydromel <img data-src=" /> Si la gueule de bois part pas, je vois ce qu’on peut faire de plus <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 10h 50







XalG a écrit :



Oui, un verre de vodka c’est important le soir.





Vodka ? Ce truc qui ressemble à de l’eau chaude qu’on met au congélo <img data-src=" />



etgorofut a écrit :



Oulalalala déjà une cinquième victime!!

C’est quand même triste de devoir attendre qu’un/des abrutis se filment pour prendre conscience d’un “problème” présent depuis la nuit des temps.

L’alcool c’est quand même 50 000 morts par an en France dont 22% entre 15 et 34 ans…





Chut ! T’es en France, l’alcool c’est bien et bon, faut pas parler des problèmes que ca cause <img data-src=" />





John Shaft a écrit :



décuver ?? <img data-src=" /> <img data-src=" />



On décuve pas. On retourne direct au bistrot pour passer la gueule de bois <img data-src=" />





Autant pour moi, c’est vrai que pour passer la gueule de bois le meilleur moyen c’est de boire une petite bière (Lancelot ?) <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 10h 41







cid_Dileezer_geek a écrit :



Pourtant des décès du à des abus en eau ont eu lieu, si tu crois que c’est faux, fais une recherche sur internet, car de toute façon tout lien que je publierais serais probablement rejeté par toi.



En deux c’est pas la peine d’être agressif, je n’ai fais qu’abonder en ton sens et rajouter une précision, si tu vois ça comme une attaque, c’est que tu as un problème…lequel? je te laisse y réfléchir.





Alors tout d’abord désolé pour le ton, il n’y avait rien d’agressif dans mon propos et j’avais bien compris que ca allait dans mon sens <img data-src=" /> <img data-src=" />



Et je ne nie pas les décès excédant d’eau, je sais que c’est possible et je suis ouvert à tout lien, bien au contraire



Encore pardon pour le ton il n’y avait rien de méchant <img data-src=" />







ExIcarus a écrit :



Tu n’as jamais été jeune ? tu as jamais fait des erreurs que tu regrettes? tu as toujours su tous les dangers que comportait tes actes?



Je trouve que la mentalité de certains est encore pire que celles de ceux qu’ils accusent.

Les jeunes sont pas forcément conscient du danger de l’alcool , il y a surtout le coté “social ” qui permet de “faire comme les autres” .

Quand tu retrouvera ton gamin pendu à cause du jeu du foulard , tu pourras toujours le blamer et rire de lui pour lui donner un darwin award a titre posthume… <img data-src=" />





Le coté “social” et culturel doit il pour autant empecher de faire de la prévention ? C’est pas comme si on entendait jamais des décès ou coma liés à l’alcool.



Tout le monde a été jeune et con, mais certains ont un niveau de stupidité un peu plus élevé. Et pour voir si il y a des dangers, il y a aussi un peu l’éducation qu’on te donne, soit tu suis betement, ou t’essaies de réflechir un minimum quand tu penses qu’il peut y avoir des risques


Le 26/02/2014 à 10h 25







Gab& a écrit :



+1, si ce n’était pas aussi pathétique ces jeunes seraient éligibles au darwin award <img data-src=" />





Ils le sont <img data-src=" /> c’est pas le but des Darwin Award, une mort stupide voir pathétique ?


Le 26/02/2014 à 10h 23







spamator a écrit :



Jamais vu de video d’un jeune qui fume un joint en 10 sec et nomine des petits camarades.





Bouarf, le seul moyen de fumer un joint d’une traitre c’est de faire une poussée d’Archimède, mais tes poumons vont pas te remercier <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 10h 21







spamator a écrit :



Je suis bien curieux de savoir comment ils vont tenter de réguler ce mouvement.

L’alcool est deja interdit à la vente pour les moins de 18 ans. Cette loi n’est pas respectée, il faudrait renforcer les contrôles et pas augmenbter le prix des alcools ou tout de suite entrer dans le répressif comme la France sait si bien le faire.



Sinon ils ne font rien. Si certaines personnes sont assez bêtes pour s’en coller une bonne en moins de 2 min, qu’ils le fassent. Ca fera des ados “stupides” en moins.





Bon le pb est qu’un ado est stupide par défaut… Alala, quel cas de gestion de population complexe.





tsss… que de problèmes implicitement liés :

Education, Famille absente, Facebook, hypersexualité, besoin de reconnaissance. Autant de raisons pour picoler.



La prochaine étape sera se fumer un joint le plus vite possible, bien sûr dés que ce sera légalisé. :)





Tu peux etre ados et un peu stupide mais pas au point de se tuer aussi betement (ou de risquer un séjour à l’hopital). ce sont juste des abrutis finis sur lesquels la sélection naturelle prendra le pas.



Pour la vente d’alcool aux -18 ans, on est en France, la culture fait que ca choque un peu, mais qui n’a jamais bu avant ces 18 ans. Peu de controles et peu de sanctions donc c’est pas prêt de changer. (applicable au tabac aussi)



Pour se fumer un joint le plus vite possible, tu risques pas grand chose, au pire tu te prends une grosse claque, ca va mal et après tu dors, aucun risque de mourir de surdose, et ca fait quand meme une petite différence (mais en étant ado c’est a eviter pour son cerveau)







DarKCallistO a écrit :



Franchement ça va être un beau merdier à réguler tout ça,entre le droit a l’oubli et se mettre a boire pour oublier,ça va faire jurisprudence moi j’dis. <img data-src=" />





Pour le droit à l’oubli, faut nominer les admin des BD pour qu’ils fassent un gros DELETE sans faire gaffe <img data-src=" />



Ca me perturbe ton changement d’avatar <img data-src=" />







cid_Dileezer_geek a écrit :



Tout est mortel à dose abusive, même de l’eau si tu en bois une grande quantité (~10 litres) et très vite. <img data-src=" />





Je sais que tout est mortel à haute dose, mais sur certaines substances, l’écart entre dose qui fait effet et dose létale étant beaucoup trop important, les décès sont impossibles (mais pas le cas de l’alcool)


Le 26/02/2014 à 10h 12







knos a écrit :



En même temps boire seul quelle aberration. <img data-src=" />





T’es pas vraiment seul, tu fais partager quand tu bois et tes “amis” boivent avec toi mais en décalé


Le 26/02/2014 à 10h 11







Guimareshh a écrit :



J’ai envie de dire que cela s’appel la sélection naturelle ==&gt; les abrutis meurent en premiers <img data-src=" />





+1



Faut pas avoir fait une grande école de médecine pour savoir que l’alcool peut tuer quand on prend une grande dose en peu de temps. (voir Index therapeuthique)







DarKCallistO a écrit :



Et aucune loi concernant les Bretons. <img data-src=" /> <img data-src=" />





Pas besoin, comme deja dit, ils encaissent bien juste un peu long a décuver, pas de problème pour eux <img data-src=" />


Le 26/02/2014 à 19h 49







gallean a écrit :



toi on voit que tu n’as pas vu l’ancien mac d’un ami…vérolé de partout a chaque fois…(theme pour le dock programmes de customization à tout va…)





T’aurais des noms d’app en cause ? (Parce que a part CandyBar et Mirage, j’ai rien d’autre, mais sait-on jamais) <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 14h 22







elpetio a écrit :



ben je sais pas. parce que tu penses etre supérieur intellectuellement? comme les nazis au final avec une haute estime de ta personne.



ps les nazis pensaient que la vie d’un homme ne valait pas plus que celle d’un chien.





Je ne me sens supérieur sur aucun plan.



Quand je dis penser débile, c’est de penser que le problème venait des Juifs (j’ai des critiques contre eux aussi mais pas pour ca que je veux tous les buter), des Tziganes, des Homos (chacun sa liberté sexuel) et que aujourd’hui les groupes néo-nazis pensent être LA race, alors que ce sont justement des gens qu’ils détestent (les Africains dans ce cas) qui sont pourtant plus proches de notre origine que les blancs blonds aux yeux bleus.



La vie d’un Homme juif, tzigane, homo peut etre, je ne pense pas qu’ils auraient buter leurs gosses aussi froidement


Le 25/02/2014 à 14h 16







elpetio a écrit :



ben que ce soit un grosse perte ou pas c’est pas la question. faut juste etre un barbare et un nazi au final pour préferer sauver un chien qu’un etre humain

apres si ta vie ne vaut pas celle d’un clebard. ben j’ai un peu de peine

mais pour autant je n’irais pas jusqu’a t’adopter





Barbar ou nazi ? Au moins le chien n’a pas de pensé débile et complètement à coté de la plaque.



Merci de l’attention, mais je te mordrais si tu venais au chenille <img data-src=" /> (bon je me ferai piquer après mais pas grave)


Le 25/02/2014 à 14h 12







elpetio a écrit :



pour gravroche ce grand humaniste nous avait expliqué le plus serieusement du monde qu’il preferait sacrifier 1000 nazi que tuer un chien

ou alors il hésitait entre tuer son chien ou tuer un etre humain. <img data-src=" />





1000 nazis c’est pas une grosse perte en même temps.



Et oui, pas de grosse différence entre chien et humain. Les deux restes des animaux (avec une “conscience” développée pour l’un)







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />





T’es un punk a chien anarcho-terroriste, sois fier ! <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 14h 09







elpetio a écrit :



si tu devrais voir puisque c’etait en réponse au message de action directe





Tu réponds a un message sur l’extreme gauche, jusque la Ok, mais en parlant des racistes et des skins. Pour ensuite revenir sur l’extreme gauche <img data-src=" />



Collé racistes et skins dans la même phrase j’ai un peu de mal



Juste Fa ou AntiFa ca me suffit comme réponse <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 14h 02







ActionFighter a écrit :



Les styles se ressemblent, mais il y a moins de fautes d’orthographes quand même.



Peut-être son grand frère bonehead sorti de taule.





Oui mais la touche Entrée existe toujours pas sur son clavier <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 13h 54







saf04 a écrit :



meme que selon certains, un modem 56k va plus vite qu’une box internet.



(je vous laisse chercher les commentaires très techniques de olivier4, le double schizophréne d’un autre commentateur rageux)





Si tel est le cas, pourquoi on a inventé les box ? <img data-src=" /> J’aurai gardé mon modem 56k, fallait le dire <img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 13h 53







elpetio a écrit :



ben déja si tu lisais le message qui était au desus tu aurais la réponse et téviterais de jouer les imbéciles





Je lis, mais je vois pas. Je joue pas l’imbécile, c’était une vraie question


Le 25/02/2014 à 13h 01







ActionFighter a écrit :



Je parie 20$ qu’il parle des boneheads





Fallait te taire ! Je voulais sa réponse d’abord <img data-src=" />



<img data-src=" />


Le 25/02/2014 à 12h 59







elpetio a écrit :



mais parce qu’ils sont de sguignols et font le jeu de la pensée unique en permanence. c’est pas nouveau. c’est comme les racistes et les skins.





Tu parles des fa ou des anti fa ?


Le 25/02/2014 à 10h 34

Pourquoi vous prenez le temps de répondre à Elpetio ? <img data-src=" />

Le 24/02/2014 à 17h 49







DarKCallistO a écrit :



Un parigot tête ed’viot,ben alors coupaing ? T’es pas trop perdu avec mes voisins Picard ? <img data-src=" />







J’aime bien le “physiquement intelligente”,j’te la pique celle-là. <img data-src=" />





Bouarf, j’y allais souvent pendant 1 an et demi et la je suis en Picardie, donc je me sens pas trop dépaysé <img data-src=" /> Y a quelques points ou je me sens mieux ici qu’en RP (les uns sur les autres, pollution)


Le 24/02/2014 à 16h 02







DarKCallistO a écrit :



Normal,la langue Ch’ti a des origines Picard.



D’ailleurs quel est la monnaie utilisé en Picardie ? Le “balle hein”,parce que “t’a pas 100 balles hein ?”



Oui,je sais,c’est nul,mais c’est leurs fautes. <img data-src=" />





Je parle au niveau kéké et pouf et certains qui ont l’air de plus avoir leur tete avec l’alcool <img data-src=" />



Je ne pourrai te dire pour la monnaie, j’essaie d’éviter de trop les cotoyer, pas envie de revenir en parlant comme ca dans ma “”““chere”“”” région parisienne <img data-src=" />.


Le 24/02/2014 à 15h 51







DarKCallistO a écrit :



Clairement les Picards. <img data-src=" />





Je me tate encore pour répondre, mais de ce que je vois et ai pu voir sur les Ch’ti, on retrouve deja certains spécimens dans les deux <img data-src=" />



DarKCallistO a écrit :



Haaaa ok,mais ça c’est typique du coin,on mange tous du choual dans le Nord de la France,pis c’est bon et plein de protéine. <img data-src=" />



Pis vu la gueule de nos canassons,c’est plutôt logique <img data-src=" />





NEED !!!! <img data-src=" />


Le 24/02/2014 à 15h 21







DarKCallistO a écrit :



Vindidious,ça va charcler sévère par ici. <img data-src=" />



Tapez donc sur les Bretons,c’est plus légitime. <img data-src=" />





Je suis actuellement en Picardie, on parle beaucoup des Ch’ti, mais je commence à me demander lesquels sont pires <img data-src=" />



J’aime bien le Nord, vous avez de la bière et la Belgique a coté <img data-src=" />





Oxyacetylene a écrit :



Tu as, je pense, visé juste et tout résumé.

Personnellement, je suis partisan d’une totale liberté d’opinion et d’expression.

Si une opinion n’est pas celle que l’on supporte, alors il faut la combattre par des arguments. Et non par une censure. Et ce, pour 2 raisons évidentes et irréfragables :





  • la morale est par essence évolutive. Je vous rappelle qu’au début du siècle dernier, fumer était encouragé. Quelques décennies auparavant, les maisons closes existaient. Qu’en est-il aujourd’hui ?



  • mais surtout, qui est détendeur du pouvoir moralisateur ? Qui doit définir ce qui est bon ou juste de penser et de dire ? Loin de moi l’idée de vouloir être révolutionnaire, mais je rappelle à bon nombre d’inpactiens ici présents, que nos aïeux se sont battus à de nombreuses reprises pour obtenir des libertés. Qu’il en est ainsi dans d’autres pays, encore actuellement. Que ces mêmes inpactiens fustigent des régimes totalitaires comme la Corée du Nord qui saborde tout libertés, notamment d’opinion et d’expression.

    Et aujourd’hui, on accepte de la restreindre sous couvert d’un moralisme bien pensant ?



    Je pose une questions à tous ceux qui acceptent de limiter ces libertés : comment réagirez-vous le jour où un loi contredira (voire pénalisera) une de vos opinions ?

    Et sur ce même principe, pourquoi se limiter aux libertés d’opinion et d’expression ? listez vos libertés les plus fondamentales. Maintenant, imaginez une loi qui les interdit. Pensez et revenez ici dire (enfin, écrire ^^) que vous acceptez cette servitude.



    Pour moi, le choix est fait. Il est clair et lucide.





    Pas le choix, si tu veux pas etre jeté en prison ou t’endetter toute ta vie. Faudrait un mouvement national, pas juste 1000 clampins dans une rue avec une banderole <img data-src=" />


Le 24/02/2014 à 14h 19







Patch a écrit :



il n’y a pas assez de place dans la caravane <img data-src=" />





Je m’attendais a une connerie en plus <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 24/02/2014 à 16h 13







Galahad a écrit :



Po compris <img data-src=" />





Bracelet électronique