votre avatar

nucl3arsnake

est avec nous depuis le 12 avril 2013 ❤️

1681 commentaires

Le 29/05/2013 à 09h 29







Chaft52 a écrit :



Dans le sujet il est précisé que c’est 8 disques de 250go







Page 1:



8 DISQUE de 1To en RAID1, combien d’espace disponible ?





Pas le même énnoncé déjà ;)


Le 29/05/2013 à 09h 28







megadub a écrit :



La question est ouverte justement, y’a pas à déduire, faut justifier et surtout raisonner en terme de volumes et donc utilisation optimal des disques.



Par contre, la réponse est très mal formulée voir mensongère. T’as pas 1To mais 4 fois 250Go ce qui en effet assure une tolérance de panne qui permet la perte de plusieurs disques pourvu qu’ils soient dans des volumes différents. Si tu perds 2 disques d’une même grappe, tu perds le volume, il faudra donc s’orienter vers le RAID5 pour éviter ce problème.



La question est claire et complète, la réponse est pourrie <img data-src=" />





Donne la vraie question, parce que là du mal a te suivre ;)


Le 29/05/2013 à 09h 26







Chaft52 a écrit :



J’ai jamais dit que le sujet était logique, d’ailleurs avec 8 DISQUES je m’oriente plutôt vers un RAID6 ou RAID5 + SPARE ou encore RAID5*



*plutôt risqué quand même (tolérance de panne 1 disque





1- le vrai raid ce fait pas sur un partition mais sur un disque réel (ton controleur le gere comme ça, sinon c’est que tu utilise un logiciel)



2- comment sur un disque de 1To tu tombe a 250Go ?


Le 29/05/2013 à 09h 22







Chaft52 a écrit :



La question était:









Le problème se posait uniquement sur le RAID1, rien n’est précisé. Donc j’en est déduit une seule grappe RAID 1 donc 250Go au total, voici la réponse.







Pour moi la question ressemble plutôt au RAID10, enfin c’est un sujet de 2007. Et j’ai passé mon BTS en 2011.







:o ! tu va répliqué sur le même disque, méga utile en cas de panne du disque <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 09h 16







Groumfy a écrit :



Cette histoire de 80% de bacheliers, ça a provoqué le dénigrement des autres formations.



Dans ma génération, on envoyait les “bons” élèves en cursus classique, et les “mauvais” en cursus professionnel. Le discours des mères de familles à l’époque : “oh non, pas question qu’il aille en CAP ou BEP”, “Le fils à untel, il a vraiment du mal à l’école, il va devoir aller en filière professionnelle.”



C’est un système élitiste, qui ne fonctionne que pour les élèves qui réussissent dans les matières scolaires traditionnelles, et de préférence qui peuvent payer les études.



Il n’y a pas de sot métier.





Exactement ce qui s’est passé pour moi xD, ceci dit j’ai l’impression qu’on trouve plus vite de travail avec un cursus pro qu’avec un cursus G


Le 29/05/2013 à 09h 14







lateo a écrit :



J’avais deviné, mais ça m’a semblé utile de caser ce rappel ici ( <img data-src=" /> )

<img data-src=" />





Ceci dit j’ai vu des mecs faire du raid de partition sur un même disque <img data-src=" />







Drepanocytose a écrit :



Il aurait fallu les qualifier via des filières pro renforcées.

Qu’est-ce qu’un ouvrier en a à foutre d’un developpement limité ?

Il leur aurait fallu des cours spéciaux et renforcés dans certains domaines qui leur auraient été utiles (logique, sciences expérimentales, cours de techno renforcés,e tc), et ne pas les mêler aux généralistes.





Presque le cas, j’ai rien appris en BTS que mon Bac Pro ne m’ai appris, le soucis reste que le Bac Pro est dévalorisé au yeux des entreprises … (du coup obligation du BTS)





Khalev a écrit :



Et encore pour certains c’est difficile de parler d’ingénieur.





Comme ça après tu a des pure ingénieurs mais personnes pour faire la partie technique <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 09h 08







FunnyD a écrit :



Ou il a voulu faire croire aux ouvriers que leurs pourraient ne pas être ouvrier, résultat, il a réussi, la France a de moins en moins d’ouvrier de moins en moins d’usine, et on se demande comment faire pour les faire revenir.





Vouloir du personnel qualifié était pas con non plus ^^


Le 29/05/2013 à 09h 06







lateo a écrit :



Raid0 tout seul c’est du suicide (tu double le risque de perte de donnée), quelle que soit la machine, mais sur un serveur c’est un coup à perdre ton job <img data-src=" />.

Pour la synchro, avec un bon contrôleur RAID c’est plus ou moins transparent.





C’était pas pour un serveur, je suis pas con à ce point =)


Le 29/05/2013 à 09h 02







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Le souci, c’est que Mitterrand a dit qu’il fallait que 80% des jeunes aient le bac, mais pourquoi???? Quel interêt????





Dans son esprit il voulais peut-être que les etudiants devait etre mieux formé, pas que le BAC devais diminuer en qualité ;)


Le 29/05/2013 à 09h 00







lateo a écrit :



yep.

ce qui permet d’avoir ET la redondance du raid1 ET les perfs du raid0. Enfin en gros.



[mylife]

Quand j’ai les moyens j’aime bien monter les serveurs raid 1+0 pour le système et raid 5+0 pour les datas

[/mylife]





J’avais tenté le raid0 sur mon pc, après avoir attendu 8h de synchro des 2 disques c’était simpa, puis 1ere coupure de courant j’en ai marre d’attendre 2h de synchro, du coup raid1 maintenant xD


Le 29/05/2013 à 08h 59







megadub a écrit :



il parles d’un nombre impair de disque : comment ferions nous le RAID ? <img data-src=" />





Moi je fait simple 2 disques, RAID1, 3+disques RAID5 ^^


Le 29/05/2013 à 08h 58







Nhaps a écrit :



Plus pratique, plus intéressant pour les étudiants, c’est inutile d’avoir 500 sujets…

Cette BDD est utile pour les curieux, qui veulent voir vraiment de vieux sujets, ou ce qui n’ont pas les moyens de s’acheter des annales.

Après c’est plus facile de travailler sur un bouquin qu’avec des feuilles A4.



D’ailleurs, des annales de breuvet ?!? lol





1- Pourquoi acheté qqch si tu peux l’avori gratuitement et légalement? Ca reste des outils qui peuvent être utilisé pour les examen blancs, s’entrainer, etc …



2- Plus facile sur un bouquin bof, là tu peux annoté …



3- Brevet, y’a aussi le BEP en brevet ;)


Le 29/05/2013 à 08h 56







DorianMonnier a écrit :



Ok, donc on est parti sur des bases différents. Pour moi, c’est 1 seul volume en Raid 1, sur 8 disques, dans ce cas, il semblerait qu’on soit d’accord :

1 To pour les données, 7 To de “sécurité”.



Après si tu fais quatre volumes en Raid 1, tu as en effet 4To de dispo + 4To pour la sécurité, on est d’accord aussi.



Mais si tu poses la question autrement, par exemple 3 (ou un nombre impaire en général) de disques en Raid 1, tu raisonnes comment ?





3 grappes ça fait 6 DD, t’en a perdu en route? =)


Le 29/05/2013 à 08h 54







FunnyD a écrit :



<img data-src=" />Je suis totalement d’accord avec toi, et je dirais même au’au vu de boulot fourni et de mon niveau à la fin du lycée, je n’aurais jamais du avoir le bac <img data-src=" /> (bon c’est un bac STT, mais ca ne change pas grand chose au problème) c’est aussi pour cela que ca m’enerve quand j’entends les medias dire que le niveau est le même qu’il y a 20 ans





LE soucis c’est que même agent d’entretien ou caissière demande un bac, doit l’Etat a du trouver une ruse pour qu’on est du travail, moi j’ai un BTS ca va, ma chérie a qu’un bac …


Le 29/05/2013 à 08h 53







DorianMonnier a écrit :



Dur de se rendre compte avec deux disques… mais cette phrase est assez explicite il me semble :





En raid logiciel tu doit pouvoir, en raid matériel le RAID1 m’as tjs laissé le choix de copie que sur 1 disque


Le 29/05/2013 à 08h 45







DorianMonnier a écrit :



C’est débile, on est d’accord, mais c’est l’énoncé, j’y peux rien. <img data-src=" />







Ouais, ça s’appelle du Raid 10. Je dis pas que c’est intelligent de faire du Raid 1 sur 8 disques, mais c’est la question, c’est pas de ma faute…







Dans ce cas quel est la différence entre Raid1 et Raid10 ?



J’avoue n’avoir jamais essayé hein, j’utilise que du Raid 5, j’ai juste les infos de Wikipedia et le simulateur de Synology, et les deux sont d’accord.





Raid10 (sauf erreur de ma part) c’est RAID1 + RAID0 ^^


Le 29/05/2013 à 08h 41







DorianMonnier a écrit :



C’est débile, on est d’accord, mais c’est l’énoncé, j’y peux rien. <img data-src=" />







Ouais, ça s’appelle du Raid 10. Je dis pas que c’est intelligent de faire du Raid 1 sur 8 disques, mais c’est la question, c’est pas de ma faute…





Fallais faire comme moi, j’avais une question du même genre en BTS, j’ai levé la main pour posé une question (du même genre, en demandant combien on métait de poste par grappe), le surveilliant a direct appelé le mec chargé des tests xD


Le 29/05/2013 à 08h 39







DorianMonnier a écrit :



Si tu mets les 8 disques dans la même grappe de Raid 1, tu as le même contenu sur les huits disques, donc 1 seul To de dispo.



C’est en RAID10, que tu as 4To.





En RAID 1 aussi, 4 disque de stockages, 4 de clones, en RAID0 tu aurais 8To (ils s’additionnent)


Le 29/05/2013 à 08h 36







DorianMonnier a écrit :



Si Wikipedia a raison, ça fait bien 1To de dispo…



http://www.synology.fr/support/RAID_calculator.php?lang=us



Si Synology a raison, ça fait bien 1To de dispo…



C’est bien de prendre les gens de haut, c’est moins drôle quand ils ont raison ! <img data-src=" />





Et je continu a te dire que c’est paire, essai de faire du RAID 1 sur 1To avec ton BIOS tu m’en dira des nouvelles ;)



edit: techniquement ca reviendrai a faire une copie de copie de copie de copie etc…



Si tu a plusieurs disque et que tu fait du RAID 1 tu fait par pair ou passe en RAID5 ;)


Le 29/05/2013 à 08h 31







007sivade a écrit :



Super, je suis de la réforme du bac STI (STI2D), passe le BAC dans quelques semaines et a par des sujet zéro moisie, on a rien.



Super.



Les profs savent même pas sur quoi on peut potentiellement être interrogé.



C’est pitoyable, on nous préviens d’une épreuve moins de 7 jours avant son organisation ! (5 jours exactement). <img data-src=" />





Comme tjs, première et dernière année sont tjs mauvaise.



J’ai passé le dernier BTS IG, tout le monde l’as eu, même des burnes <img data-src=" /> ; un ami a passer un BTS dans le metier du bois et on leur demandé de calculé des resistance de verres blindés, sauf qu’aucun postes avait le logiciel pour ça, des étudiants pouvais ramené le devoir chez eux, et j’en passe …


Le 29/05/2013 à 08h 29







megadub a écrit :



Je sais pas mais j’ai pas pu m’empêcher de répondre… le mec il se croit plus malin que les annales et raconte une connerie monumentale… c’est énorme <img data-src=" />





On dirais mon prof qui mettait des Fedora 32 bits sur des i7/6Go de RAM car “sinon la carte vidéo n’est pas détecter” alors que les postes avec que la Intel HD xxxx, sans parlé de la perte de RAM <img data-src=" />



Mais il était admin sys (B.J, Angers, si tu nous regardent <img data-src=" /> )


Le 29/05/2013 à 08h 26



8 DISQUE de 1To en RAID1, combien d’espace disponible ?



La réponse était 4To.



Mais il me semble que dans la réalité c’est plutôt 1To puisque c’est du Mirroir le RAID 1











megadub a écrit :



Oui, donc 4 disques mirrorés = 4To <img data-src=" />



Les disques sont mirrorés par pair ;)





Bien fait de regardé page 2, j’allais dire la même chose xD



Rassure moi, il l’as peu son diplome? <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 08h 01







ff9098 a écrit :



Tu utilises quel navigateur?





Mafium <img data-src=" />


Le 29/05/2013 à 07h 52







All_INpact a écrit :



Ah ça fait toujours plaisir de voir un joyeux retraité de 35 ans !! <img data-src=" />





30 ans c’est maintenant, à l’époque c’était 25ans <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 15h 42







forseti a écrit :



Par exemple en acceptant les conditions générales d’utilisation que personne ne lit?





Noon, trop gros, passera pas <img data-src=" />







lorenzo8500 a écrit :



C’est si difficile d’avoir une option pour désactiver et pouvoir allumer sa console ne appuyant sur un bouton ? <img data-src=" />





Ou un bouton sur la console comme la PS3 …


Le 27/05/2013 à 15h 48







Ricard a écrit :



Nan mais je parlais de ton ortho déplorable.<img data-src=" />

Et sinon, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. C’est comme pour le vote, seuls ceux qui ne votent pas ont la légitimité pour gueuler. Ceux qui ont voté ont juste le droit de se taire.<img data-src=" />





Pour l’ortho oui je sais, j’ai fait l’impasse dessus en étant plus jeune xD



Pour le coup du vote pas d’accord, t’as pas voté, ca revient a dire “je m’en fou” donc tu le ferme, tu vote ca revient a dire “je croit en X ou en Y” s’il tu voit après que tu a eu tort tu peux le dire, si tu voit que l’opossant fait de la merde tu peux le dire, si tu a rien voté tu l’as ferme <img data-src=" />


Le 27/05/2013 à 15h 46







Tiebor a écrit :



C’est pas comme si on savait pas ce que pense LQDN hein! <img data-src=" />

Ils ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent, depuis des années, avec, faut le reconnaitre, une certaine constance. Pas besoin de les “auditionner”, suffit de passer une heure sur leur site. Ils sont par ailleurs relativement présents dans les médias. D’ailleurs, Lescure les connaît bien, vu qu’il les a invité, et qu’il dit même qu’ils ont “beaucoup travaillé”.

Le seul avantage d’une audition, c’est de pouvoir écrire dans le rapport: “Audition de La Quadrature du Net”. C’est vraiment une ruse de débutant….



Tu m’as l’air d’une très grande naïveté…





Comme je disais, on sais que y’aurai des DRM mais refusé d’y participé revient a dire (je trouve) allez-y faite ce que vosu voulez, et a jouer jsute le role du “sont méchant en face” plutot que particper, proposé des idée et dire ensuite “on est pas du tout d’acocrd avec le rapport final, ils nous on pas écouté sur tel, tel et tel plan” …



Tu imagine tu va te faire viré, tu demande a ton syndic’ (exemple ^^), de t’assisté et il refuse car “c’est jouer d’avance, la patron veux te viré” ca fait un peu mauvais genre, idem pour ici … Tu veux défendre, tu te bouge quand tes convié


Le 27/05/2013 à 15h 36







hellmut a écrit :



participer à des réunions, les préparer, ça prend du temps, donc ça coute de l’argent.

si tu penses que de toute manière les propositions pour lesquelles tu as travaillé et les auditions auxquelles tu participes ne servent à rien, et que tu peux mieux dépenser ton temps et ton argent ailleurs (au hasard au parlement européen), pour moi ça se justifie. surtout quand on a les maigres ressources de LQDN.





Sauf que moi je considère si tu veux “defendre” tu doit aller au réunion quand on t’invite, même si c’est soit disant perdu d’avance …







Ricard a écrit :



J’ai tenté Google traduction, mais je comprends pas plus…<img data-src=" />





LQDN dire “on vient pas, c’est joeur d’avance”.

Quand tu va ausuper marché avec ton gamin, tu lui laisse le choix entre un gâteau saveur A ou un gateau saveur B, il te dit “ prend ce que tu veux” (ce qu’a fait LQDN), si tu prend le saveur A et qu’il aime pas, il a pas a venir ralé (LQDn n’as pas voulu venir, il la ferme et assume leur choix) …



Il arrete pas de critiqué mais refuse les invitations, je trovue ça contradictoire et a mon gout, ca donne pas envie de donner de la thune pour eux …

Plus clair pour toi?


Le 27/05/2013 à 15h 14







hellmut a écrit :



oui, on peut aussi considérer qu’ils ont refusé de participer à une consultation publique rapportée par un ex-PDG de chaine de télé productrice de contenu, administrateur de deux boites qui vendent de la sécurisation de contenu.





C’était sur que de toute facon y’aurai de la sécurité, des DRM etc … Croire l’inverse été stupide, par contre participé au truc pour dire “oui mais là on a aussi ca ou ca comme solution”, même si il en aurai rien a foutre pour moi ca compte …



Et venir geuller alors qu’on a pas participé à la table ronde c’est comme si VLC avais posé la question et n’était jamais venu au réunion par exemple, ou l’exemple du gamin que j’ai mis plus tot .


Le 27/05/2013 à 15h 12







RedFox64 a écrit :



Juste pour savoir, tu as déjà donné à quelles associations qui répondent à tes critères ?





LAN Power (http://asso.lanpower.free.fr/ ) depuis octobre dernier.

J’était proche de David Tavarez pour Pear OS (“pub gratuite” sur mon site, création de petit script).

PCI (depuis leur réduction je l’avoue)


Le 27/05/2013 à 15h 08







Drepanocytose a écrit :



Ah attention pas pareil : comment il est utilisé, tu as le budget sur le site pour ca…



Sinon : les status sont là





Donc pour résumé cette asso n’as pas obligation de données son nombre de membres, ses revenus.



Sur leur site y’a une page “remerciements” avecl es gens qui on bien voulu, et ils disent “on dépenses comme ci comme ça” mais rien ne permet de savori si c’est vrai? Ca peux très bien être juste guss ?



Et pour le non obligation de données les revenus, comment tu prouve que tu fait pas de bénéfice en fin d’année si tu donne pas un compte rendu financier …,


Le 27/05/2013 à 14h 58







Drepanocytose a écrit :



Tente un truc : tu leur écris, et tu leur demandes.

Dis que t’es comme eux et que t’es un peu parano, ca les fera sûrement rigoler <img data-src=" />





<img data-src=" /> pas parano, mais je file pas mon blé a une asso ou qqn qui me représente sans savoir à qui il va, comment il est utilisé etc …







FunnyD a écrit :



En Belgique on dit : “La nudité devant une école ne fait pas le pédophile.”



——-[]





Moi je dit “ y’a pas de pédophiles, y’a que des enfants faciles”

<img data-src=" /> border line je sais <img data-src=" />


Le 27/05/2013 à 14h 56







hellmut a écrit :



à toutes fins utiles je précise que ce n’est pas la première fois que la représentativité de LQDN est questionnée.

la première fois c’était pendant les premières discussions d’HADOPI, avec le fameux “5 gus dans un garage”.





ils refusent pas la discussion (d’ailleurs ils ont fait des propositions) mais refusent Lescure au vu de son CV (passé et actuel).

il ne faut donc pas s’étonner de la sortie de l’intéressé sur LQDN. ^^





En loccurence ils ont refusé la discution vu qu’ils sont pas venu à la table ronde, qui “de totue facon été plié” à ce compte là autant plus voté au présidentielle vu que “de toute facon l’un ou l’autre …” ni même écouté les programme vu que “il en font qu’a leur tête après ” …



C’est ce “non on participera pas”, l’impossibilité d’avoir les chifrres exacts d’adhérents, qui au vu des docu sur eux (nottament celu ide Arte) me fait me questionné.



Tu dit pas défendre qqn en refusant une table ronde, comme si ton syndicat te disais “je vais pas venir te représenté pour ton entretien de licenciement, toute facon lep atron a déjà pris sa décision”


Le 27/05/2013 à 14h 52







Drepanocytose a écrit :



C’est étrange comme facon de penser (sans animosité).

Pour beaucoup de gens, dans les autres assos, il a justement 2 facons d’aider : soit donner de la thune, soit donner du temps…



EDIT : tu cherches très mal.

2minutes sur leur site, et j”ai trouvé leur budget, le nombre de dons, et même la liste des soutiens





Je donne pas si je peux pas voir de l’intérieur a quoi sert mon argent ^^



Et ton lien je l’avais trouvé déjà mais encore une fois y’a pas écrit le nombre d’adhérents à l’asso ! Juste ceux qui donne et soutienne (ce qui est différents), par exemple une mairie peux donner de l’argent, pas pour ça qu’elle est membre ;-)



edit: moi ou y’a un problème avec les caractères accentués? Si c’est général c’est un peu moche <img data-src=" />


Le 27/05/2013 à 14h 44







hellmut a écrit :



je me requote (tu m’as quoté mais visiblement t’as pas complètement lu ^^):



d’autre part le nombre de soutiens est connu, et donné dans l’article d’origine (edit): environ 1500.





Au moment ou j’écrivais non, surtout que PCi a du mal a me signalé les réponses xD


Le 27/05/2013 à 14h 43







Drepanocytose a écrit :



???? C’est pas toutes les assos que tu peux rejoindre et aider dans les tâches. Ca dépend comment elle est structurée et comment elle s’organise.





Non pas forcement.

Regarde la page Wiki, c’est assez bien expliqué





Perso je donne pas ma thune si j’ai pas des infos concrete sur “le nombre” et si on peux pas “aider” donc je continu de penser comme Lescure sur LQDN; encore plus depuis qu’ils ont refusé de ce joindre au discussion et avoir vu le docu Arte (ils disent s’être créer poru defendre l’ Internet sous Sarkozy mais refuse les discussions, pour moi ca reste contradictoire ^^)


Le 27/05/2013 à 14h 33







hellmut a écrit :



non, pas dans une asso de loi 1901.

il y a un nombre minimum obligatoire de 2 personnes.

d’autre part une association n’est pas forcément représentative que de ses adhérents.

les gens qui soutiennent une asso ne sont pas forcément adhérents, mais sont focément représentés (enfin la soutiennent parce qu’ils se sentent représentés).





Sauf qu’il soivent déclaré leur revenu et donc comment ils l’ont obtenu, donc on peux savoir le nombre d’adhérents …


Le 27/05/2013 à 14h 32







Drepanocytose a écrit :



Pourtant au moindre souci ils courent pleurer aux syndicats et ils vont dans toutes les manifs à l’appel de ces syndicats.

mauvais argument.





Je dis pas qu’il ne fallait pas savoir, hein, je dis juste que le chiffre ne serait pas représentaif de combien de gens ils représentent vraiment.

On est nombreux ici je pense à le soutenir moralement, mais à ne pas lâcher 1 cts à son asso.



Le chiffre voudrait dire quelque chose, mais sûrement pas la représentativité de l’asso.





Perso je le soutient pas de 1 copec justement parce que pour moi une asso tu peux la rejoindre, aidé dans des tâches etc … mais là je trouve ça un peu opaque le “donner argent, on s’occupe du reste” …


Le 27/05/2013 à 14h 29







Groumfy a écrit :



Je n’apprécie pas être “représenté” par Jérémie Zimmermann : je n’aime pas la forme de son expression écrite ou orale. C’est de l’emporte pièce, dont le fond est juste, mais dont la forme est trop cassante.



Ca fait un peu trop “j’t’ai cassé” de cours d’école. Comme c’est du twitter, du coup, il est obligé d’exprimer ça en plusieurs tweets. ( c’est un effet secondaire de twitter, ce comportement ? )



Un article exposé sur le site de LQDN aurait été plus sérieux.





Aurais demandé du travail, des avis de com’ etc … moins “cinglant” qu’un tweet quelque heures après ^^


Le 27/05/2013 à 14h 27







Moff Tigriss a écrit :



Une question que je me pose, c’est comment contacter ce monsieur autrement que par tweeter / formulaire sur LQDN…



(question sérieuse, je précise <img data-src=" /> )





Mairie, demande des info sur l’asso LQDN et tu aura suremet les infos nécessaire =)


Le 27/05/2013 à 14h 25







Kostadinov a écrit :



l’habit ne fait pas le moine <img data-src=" />



vil trolleur <img data-src=" />





En Gaulle on dit “ l’habit fait pas le druide ” <img data-src=" />


Le 27/05/2013 à 14h 22







Ricard a écrit :



Fallait suivre l’actu, puisqu’ils ont expliqué pourquoi, et qu’ils ont bien eu raison.





Sauf erreur de ma part, ils ont refusé parce que Lescure été pas neutre, ça change ne rien le fait de ce joindre au réunion et tapé du point sur la table, plutot que geuller à coté en ayant refusé de donné son avis …



Comme pour un gamin, tu lui dit “gateau fraise ou menthe?” alors que tu à l’argent, il te dit “m’en fou” tu prend celui que tu veux et après il geulle “ j’aime pas fallais prendre l’autre” c’est la faute du gamin. Là idem, ls avaient qu’a ce joindre au réunion et critiqué en même temps.



Alors oui critiqué de loin c’est plus simple qu’aller aux réunion et dire “ça c’est pas bien, tel truc est mieux” mais faut savoir ce qu’on veux.



Et je continu moi aussi à demandé le nombre de gens dans l’asso !


Le 27/05/2013 à 14h 14







Drepanocytose a écrit :



On est en France ici, c’est assez spécifique : regarde les syndicats.

Peu d’adhérents, mais ce sont eux les représentants au final.

Les gens ici n’ont pas cette culture de l’association. Ils adhèrent en pensée, mais pas dans les actes.





Donc en gros ils sont deux et persone d’autre.



Les syndicats on gagné leur lettres de noblesses y’a lontemps, maintenant j’irais pas jusqu’a dire qu’elle commence a ne plus briller mais pas loins …



Et pour LQDN c’est une asso, pas un syndicat, donc dans ce cas là je continu a vouloir savoir exactement combien de gens ont rejoint l’asso …. Donc dire “c’est différents” c’est bien beau mais dans les faits on peux quand même savoir …



Genre à la mairie ils doivent pas déclaré le nombre d’adhérent?


Le 27/05/2013 à 14h 08







Konrad a écrit :



A priori pour le «comment ils vivent» c’est surtout grâce aux dons d’internautes (membres ou pas de LQDN).



Quant à «combien ils représentent d’internautes», Zimmerman a répondu : LQDN ne se représente qu’elle-même, elle ne prétend pas représenter tous les internautes.





Une association represente ceux qui la rejoigne, la question posé est “ combien de gens sont membre de LQDN?” et ça perso je trouve pas les chiffres ;)


Le 27/05/2013 à 15h 23







DorianMonnier a écrit :



Ben ouais, c’est interprété par GCC ! <img data-src=" /> <img data-src=" />





Il m’avais mis le dout sur le coup xD


Le 27/05/2013 à 09h 59







Jean_Peuplus a écrit :



<img data-src=" />





Pour rappel, Steam l’autorise mais un editeur peux l’interdire. Steam dit donc “allez-y mais bon on garanti pas forcement que c’est ok” .



QUand un editeur dit “vous l’avez-acehté, jouez-y sur différentes plateforme” et propose en plus un GNU/Linux faut l’encourager !


Le 27/05/2013 à 09h 58







DorianMonnier a écrit :



Xorg va poser problème à mon avis. Même le module du noyau (vga_switcheroo) qui gère le switch entre deux cartes graphiques nécessite le redémarrage de Xorg… <img data-src=" />





Si on peux chosiir de n’avoir que le GPU constamment je veux bien redemarrer une fois pour toute <img data-src=" />


Le 27/05/2013 à 09h 57







seb2411 a écrit :



Ben je crois surtout que le support est liée a ce que supporte Steam, plus qu’autre chose. Du coup ils supportent pour le moment officiellement Ubuntu, mais ca marche sur d’autres distributions.





Puis Ubuntu, malgré que je l’aime pas, reste utilisé sur beaucoup de postes ^^”


Le 27/05/2013 à 09h 56







seb2411 a écrit :



Il me semble que les derniers pilotes Nvidia intègrent un début d’implémentation.





Depuis le temps que ça existe c’est encore moins intuitif et fonctionnel qu’un “optirum” xD


Le 27/05/2013 à 11h 12







arobase40 a écrit :



Ou tu conserves le Ghost du HDD de la machine du salarié licencié, soit dans le HDD du Directeur, un petit NAS ou au pire sur le Cloud pour les plus radins, ce qui évite d’immobiliser un HDD ou une machine !!!









Pas sur qu’un GHOST soit recevable juridiquement parlant ^^”