votre avatar

nucl3arsnake

est avec nous depuis le 12 avril 2013 ❤️

1681 commentaires

Le 10/06/2013 à 14h 16







pti_pingu a écrit :



Surtout que les tel ne sont jamais verrouillés <img data-src=" />





Tu le branche a un PC et je pense que ça peux sauté la protection ^^”



pti_pingu a écrit :



Nan mais il a raison, le partenaire officiel de Microsoft au lancement sera SFR <img data-src=" />





Pas Nature&Découverte comme leur grosse banderoles en gares? <img data-src=" /> Moi qui voulais un tel qui sente bon la chlorophylle mdr


Le 10/06/2013 à 14h 13







FunnyD a écrit :



faux





Chut t’as tort !


Le 10/06/2013 à 14h 10







Zorglob a écrit :



Ah ben voilà, c’était aussi simple que ça, incroyable, je ne trouvais pas (ça a au moins changé une fois depuis que j’ai essayé, il y a des années. On pouvait d’ailleurs aussi voir le nombre de fois où on était soi-même filtré je crois).



Merci beaucoup. L’autre - le 1er - fil sur Prism, whaouuu… Je me suis dit qu’il y avait une sacrée recrudescence de chemises brunes sur PCI en ce moment, il fallait agir.

Merci encore, donc. <img data-src=" />





Moi mon coté Space Marine Black Templar m’oblige a sortir le lance-flamme pas à l’ignorer :‘(


Le 10/06/2013 à 13h 38







Maxobelix a écrit :



Rien à voir… Echelon fonctionnait très bien sans le patriot act…

Le patriot act, c’est juste pour pouvoir faire exactement ce qu’ils veulent sur, et depuis, leurs territoires…





Echelon depuis au moins les année 2000 présent dans Deus Ex)







Horrza a écrit :



PRISM, c’est l’Union Européenne ? <img data-src=" />





Non mais ils montrent qu’au seins de l’ UE les attentats sont pas tous dut au barbus (pirate, linux, musulmans, tous les mêmes <img data-src=" /> ) ^^



Maintenant si tu a le même avec “Dans le monde, 98% des bébés phoques meurent à cause des Barbus” vas-y =)


Le 10/06/2013 à 13h 25







cosmi a écrit :



T’oublie que les terroristes ont aussi leur noob…

Mohamed Merra par exemple….

Et qu’il sont pas moins dangereux au contraire…





Des nouvelles de son enquête d’ailleurs? De mémoire y’avais des appels vers ‘un mec de la DGST et d’autre trucs bizarre …



edit: sans oublier que dans son cas, la surveillance a rien empecher non plus :s


Le 10/06/2013 à 13h 21







Horrza a écrit :



Et c’est à cause des camps de concentration ou des croisades que PRISM existe ? <img data-src=" />





Parce que tu crois que ça a été penser, créer, dev juste après l’attentat? Non mais sans rire -_-”







ActionFighter a écrit :



Source? <img data-src=" />





Prouver l’inverse me semble dur aussi xD, faudrais donner de quand à quand on parle ^^”


Le 10/06/2013 à 13h 16







Horrza a écrit :



Le 11 sep, c’est les bouddhistes ?

Boston aussi ?

Ah excuse-moi…<img data-src=" />





Les croisades aussi, les camps de concentration etc aussi !

Rah saleté de barbus ! Déjà on dit pas islamistes ou musulmans pour parlé d’eux <img data-src=" />

Ralalal autant parlé a un cactus, lui au moins ne dit pas de la <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 13h 07







Horrza a écrit :



PCI a peur…

Ce qui a été censuré par PCI concernait l’attitude des USA face au terrorisme islamique qu’ils ont crée et qui “nécessiterait” des actions type “PRISM”.

Ils mettent le feu et jouent au (faux) pompiers.

Je ne vois pas en quoi ce post était hors-sujet.





Ou alors ils ot censuré parce que c’est HS et que t’es obsédé par l’islam ^^

Un Coran t’as violenté quand t’était jeune? <img data-src=" />







fitfat a écrit :



Formuler autrement : comment condamner des personnes avant qu’elles ne passent à l’acte ?

Où encore, comment condamner un homme pour un crime qu’il n’a pas commit (vu que tu l’en a empêcher) ?



Donc tu estimes normal que tout le monde soit l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance et de ne pas avoir droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes ?



Comment peux-tu savoir si un contenu est suspect ou non sans l’analyser ?





+1 <img data-src=" /> ! Je me sens moins seul =)


Le 10/06/2013 à 12h 28







Maozriubh a écrit :



Va dire ça à un dissident.

De plus, c’est plus indidieux que ça. En compilant tes données, il peuvent avoir un profil psychologique de toi et d’une masse de personnes.

Ca permet ensuite de savoir sur quel thème appuyer afin de faire passer des lois liberticides pour ton bien et avec ton consentement… Pourquoi penses-tu qu’à chaque fois qu’on veut faire passer un truc innaceptable on parle des enfants et du terrorisme ? Y’a des mecs payés pour savoir qu’en utilisant ces thèmes, ça passera mieux.

Un peu comme la novlangue, parler de vidéoprotection passe mieux que vidéosurveillance. C’est de l’étude de comportement.

En ayant accès à une telle masse de données, on peut mieux asservir le peuple. Et tu te fais délester de tes libertés sans même t’en rendre compte.





+1, mais visiblement tout le monde n’est pas d’accord <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 12h 23







jmanici a écrit :



et comment crois tu qu’ils font pour identifier les personnes suspectes avant qu’elles ne passent à l’acte?



c’est pas le pere noel qui va leur apporter une liste de suspects qui sont tres vilains et qu’il faut surveiller.



pour construire cette liste, Il faut pouvoir avoir une masse enorme de données (ex: toutes les tours radio auxquelles chaque mobile dans le pays s’est connecté et a quel moment), et extraire des informations exploitables à partir des données deja connues : qui se trouve regulierement a proximité de quelles personnes deja potentiellement suspectes? Qui echange des emails avec qui?



si tu n’a pas acces aux logs de tous les utilisateurs mobiles et internet (email/web) tu perds le moyen d’identifier les surpects à surveiller avant qu’ils ne passent à l’acte.



evidemment, le contenu des communications n’est analysé que pour les personnes suspectes. Pas pour la population toute entiere.





Source?



Et perso malgré cette surveillance ont a quand même des dealers, des prises d’otage etc … donc on surveille tout le monde mais ça passe quand même, ont en revient au #80 <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 11h 46







ActionFighter a écrit :



Oui, ou on peut également se dire que Theo de Raadt est en fait un franc-maçon chrétien judéo-athée qui cache depuis le début ce qu’il veut réellement faire avec son OS de barbu.





Bha c’est pas le cas <img data-src=" /> ^^


Le 10/06/2013 à 11h 46







RaoulC a écrit :



Mais c’est facile , on est tous potentiellement des barbus qui violent des chtites nenfants en chantant “do what you want cause a pirate is free, you are a pirate !”



C’est super , avec le mot “Potentiellement” et le spectre du terrorisme on fait passer n’importe quoi..



Problème n°1 : On le cache à la population.

Problème n°2 : Ce n’est pas l’outil le soucis c’est le régime qui le contrôle..





Tout à fait d’accord =)



(ce qui suis sera de l’ironie)

Sert a rien de la caché au gens, dans quelques années ils serons tellement con qu’ils s’en ficherons – aucun rapports avec certains commentaires déjà dit avant –

Le 2nd problème, qu’importe le régime qui le contrôle, c’est dangereux !


Le 10/06/2013 à 11h 38







metaphore54 a écrit :



Sauf que les états unis ne sont pas la chine, il ne faut pas abuser, mais il est vrai que dans le futur c’est une option à ne pas négliger. Je suppose que l’Europe stoppera cette coopération dans ce cas, enfin j’espère.





La différence reste minime, entre assumée et le masquer au gens je préfère encore que ça soit assumer ^^”



Pour la rupture, l’Europe le ferais surement pas, genre “c’est pas nous, c’est eux, nous on est super sérieu avec vos données perso, regardé l’actu récente” =D


Le 10/06/2013 à 11h 37







the true mask a écrit :



C’était un Hoax, qui a été démenti depuis..





cf #57


Le 10/06/2013 à 11h 34







ActionFighter a écrit :



Une backdoor supposée sur OpenBSD, rumeur démentie après un audit complet du code incriminé.





Le soucis reste de savoir si y’a pas re-eu pression pendant cet audit

/parano-yak


Le 10/06/2013 à 11h 30







metaphore54 a écrit :



A priori tes données reste privé du moment qu’il n’y a pas d’élément qui peut te rendre dangereux. Donc, non je ne suis pas inquiet. C’est pas comme si tes données se retrouverait sur le net ou utilisé commercialement.





Et qui défini ce seuil de dangereusité? Qui lis tes données?



Les mêmes qui envoient un groupe chez un admin wiki ? <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 11h 29







Drepanocytose a écrit :



Alors on a 2 points de vue :




  • soit celui de dire “non, pas question”, et auquel cas il faut en assumer clairement les risques et ne pas venir pleurer “le gouvernement aurait dû faire qqch” à chaque attentat



    • soit celui que tu sembles developper et qui me semble trollesque, à savoir de dire “OK on accepte”. Mais dans ce cas là, aux gouvernements de le dire clairement ! Oui on vous espionne, pour eviter ce genre de risques.



      Il faut poser le débat clairement, il n’y a que comme ca qu’on verra qui est d’un côté et qui est de l’autre, le out avec des données claires pour tout le monde.





      Sachant que dans le cas 2, le moindre attentat faudra une putain de défense “bonjour on vous espionne, ça a fait boom mais on le savais, vous inquietez pas”







      ActionFighter a écrit :



      Source?





      Autant pour ce qu’il dit je sais pas, autant y’avais un truc comme ça avec une distrib’ BSD <img data-src=" />



Le 10/06/2013 à 11h 26







Maozriubh a écrit :



Petite question en passant : si les US foutaient pas la merde partout où ils passent, est-ce qu’ils seraient inquiétés par des terroristes ? ;)





Faut pas leur en vouloir, faire la geurre leur permet d’apprendre la géo xD







jinge a écrit :



Ce que toi tu “sais”, mais dont tu n’as jamais eu confirmation.

.. de mauvaises raisons.





+1 <img data-src=" />







Pc_user a écrit :



Même question… j’ajouterai quid de la possibilité des US de fouiller dans nos hébergeurs nationaux ?





Suffit de fouiller au niveau des interconnexions non?







jmanici a écrit :



Par contre je me pose la question: pourquoi s’être révélé au grand jour? Par sécurité ?







le gars cherche juste à se faire mousser et à passer pour un hero. Il se prend pour Julien Assange 2 et cherche à transformer sa vie monotone en quelque chose de plus excitant.



parce qu’au font ce qu’il fait n’apporte rien de bon. Chercher à demunir les agences de securité de tous les outils leur permettant de faire leur boulot donnera un avantage certain aux criminels, et aux autres etats qui continueront ce type d’espionnage.



les programmes de controle des communications telephoniques et electroniques existent dans tous les pays et se negocient au cas par cas entre les pays et les principaux fournisseur de services de communications qui veulent operer (ex: le conflit entre l’inde et blackberry).



faut vraiment etre ignorant pour etre choqué par ces “revelations”. Ou etre un journaliste qui cherche des clics sur ses articles.

Ou alors ce dire qu’entre surveiller des présumés terro-pédo-nazi-pirates-etc… et surveiller tout le monde, y’a un fossé quand même <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 11h 22







jmanici a écrit :









J’ai envie de dire, les vrais danger je pense pas qu’ils utilisent le chat FB, une adresse gmail pour www.creersabombefacile.org etc …



Différence du patriot act et de PRISM, patriot act “bonjour on vient fermé les serveurs sur demande du juge”, PRISM “bonjour on vient cherché les données comme convenu dans notre réglement, que vous ne mettez probablement pas dans les CGU” <img data-src=" />







Jadedotcom a écrit :



Assez d’accord.



J’ai été étonné du peu de commentaire sur la news révélant l’affaire sur PCI l’autre jours (une centaine je crois) là où une autre news complétement anodine en réunissait plus.



Le pire, c’est que je fais parti des gens qui s’en foutent un peu en fait (les agences américaines n’ont jamais été réputées pour êtres des anges).



Par contre je me pose la question: pourquoi s’être révélé au grand jour? Par sécurité ?



Deuxième question: comment sont traités les données récupérées par le bouzin?





Pour le nombre de commentaire, perso j’ai pas lu l’article, source anonyme = pas sur pour moi <img data-src=" />



1ere question; oui la sécurité, si tu est anonyme et que tu creve on parlera pas de toi, ta demande d’asile sera pas suivi etc …



2nde question: aucune idée, dans le docu arte sur internet le mec dit clairement “la NSA a toute les infos mais ne sais pas quoi en faire” <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 11h 16







DUNplus a écrit :



Un ex-agent de la CIA vivant ? <img data-src=" />

Non, y a erreur la.





RED ;)







okeN a écrit :



C’est très courageux de sa part, malheureusement, je pense qu’il va se faire suicider… <img data-src=" />





“Un homme retrouvé pendu, les mains attachées dans le dos, 3 balles dans la nuque, la Police n’exclu pas la thèse du suicide” <img data-src=" />







Eagle1 a écrit :



grâce à lui, on sait que la NSA, service d’espionnage, espionne. Merci.



Au moins aussi utile qu’Assange ce mec.





AUtant Assange est juste un visage pour Wikileak (dans un reportage Arte, même les mecs de WikiLeaks avoue ne pas l’aimer xD) autant lui dit que la NSA espionne TOUT et donne un procédé, ce qui est différents. Après libre a toi de penser ce geste inutile <img data-src=" />







A33 a écrit :



Mais l’autre question, c’est le gouvernement français peut-il fouiller dans les disques durs de Orange, SFR, Bouygues, Free, OVH et tous les hébergeurs de comptes mails et serveurs divers bien de chez nous ?





Officiellement ou pas? Officiellement je sais pas, officieusement ça serais pas surprenant =). Un article de PCI disait que la France été u ndes pays les plus demandeur d’info auprès de Google, donc serais pas étonnant qu’is fouillent un peu partout <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 13h 55







RaYz a écrit :



Non c’est celui de Clara <img data-src=" />





Le mode vibreur doit être génial alors, puis il est waterproff <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 13h 04







brazomyna a écrit :



Tu boudes ?





Non j’admirais juste le débat à coup de smiley <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 13h 02







kochka22 a écrit :



Ahaha pardon j’ai quoté le mauvais commentaire <img data-src=" />







Hummm je croyais qu’ils avaient laché cette idée de Xphone chez Google ?





le Xphone c’est le tel du prof Xavier? <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 12h 58







kochka22 a écrit :



Hummm je croyais qu’ils avaient laché cette idée de Xphone chez Google ?





Aucune idée


Le 10/06/2013 à 12h 30







brazomyna a écrit :



<img data-src=" />





Tu poursuis ce discours constructif?


Le 10/06/2013 à 11h 51







ZoZo a écrit :



Il semble que c’est aussi la particularité de ces Google Edition, et, si cela se vérifie, les smartphone Nexus n’auront effectivement plus de raison d’être hormis un prix plus bas si Google veut maintenir la pression sur les tarifs.

Je ne serais pas surpris cependant que Google ait incité les constructeurs à sortir ces Google Edition en échange de ne pas les concurrencer avec un Nexus moins cher.





Aussi un suivi de Google et non du fabricant, un pépin sur le tel, tu renvoi à Google qui gère après.



Ceux qui a aidé pour les ventes des nexus 4 aussi


Le 10/06/2013 à 13h 38







hellmut a écrit :



oui, normal donc. <img data-src=" />





Du coup mettre l’étiquette aurait quand même été sympa =)



edit: toute façon PCI c’était mieux avant, maintenant c’est commercial et politique, on sais tous que Marc prend le thé dans les locaux de la HADOPI <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 12h 47







js2082 a écrit :



J’ai rien contre le monsieur, mais là faudrait qu’il arrête de jouer au con.



Si on veut que la DGCCRF puisse faire son boulot, faudrait quand même lui donner les moyen de porter plainte non?

A quoi cela servirait d’avoir des tribunaux si aucun citoyen ne peut saisir le juge.



“La possibilité de bloquer l’accès à certains contenus sur Internet” n’est en rien une mesure visant à stigmatiser Internet mais une des mesures visant à “prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage”, une possible mesure parmi tant d’autres.

De plus, pour qu’elle soit applicable cette mesure devra avoir l’accord du juge, qui est là pour garantir qu’il n’y ait pas d’abus dans les demandes.



Franchement, je comprends pas la position du monsieur. On dirait qu’il s’emmerde sur le coup, et qu’il veut faire passer le temps en soulevant des problèmes qui n’existent pas.





Yeah autorison ça, puis comme y’aura trop de requetes on aura qu’a arreter de demander obligatoirement l’avis du juge, puis c’est pour notre sécurité … <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 12h 46







hellmut a écrit :



oui enfin Tardy on en parle sur PCI depuis le tout début d’HADOPI, il fait presque partie des meubles. niveau 2 poids 2 mesures il doit avoir 20 fois plus de citations que Bernard Debré… ^^

j’imagine que tu ne sais pas non plus qui est Laure De La Raudière? <img data-src=" />



alors effectivement Marc a du oublier de préciser, c’est pas ultra grave.





Membre et lecteur depuis peu, perso je le savais pas xD


Le 10/06/2013 à 13h 14







romjpn a écrit :



C’est encore de la mauvaise foi franchement. C’est une autre façon de jouer, vous comprenez ou pas ? Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

Franchement les PCistes parfois <img data-src=" /> .





Autre facon de jouer a quoi? Rien de dur a tiré sur un mec, te planqué pour ta regen et revenir refaire la même xD.



Rien contre le fait qu’ils jouent sur consoles (temps qu’on les met pas avec des PCistes) mais le mode “normal” de BF et CoD est juste merdique pour de gros joueurs !


Le 10/06/2013 à 13h 11







cosmi a écrit :



Se que vous dite sur wow est valable que pour la dernière extension…

Moi j’ai tester le trial de wow il y a pas longtemps et sa pique les yeux…





Idem, maintenant repense à quand c’est sorti, repense que tout le monde est pas obligé d’avoir le derniere ADD-ON, et que c’est le style même de WoW le coté “cartoon”.



Maintenant Call of propose pas un add-on mais un nouveau jeu donc peuvent utilisé un autre moteur mais ne le font pas, font des show à la hollywood avec un moteur qui ne suit plus depuis quelque temps déjà …


Le 10/06/2013 à 12h 59







DorianMonnier a écrit :



Ouais c’est la campagne de COD avec des missions “couloirs”, c’est pas nouveau, peu importe le support, c’est parce que t’as une souris que ton couloir va s’élargir hein…

Mais en multi, tu check forcément un peu partout, là encore peu importe le support encore.



Et comme je l’ai déjà dit plus haut, je n’ai jamais nié la différence de niveau, ça n’empêche que sur console aussi le skill et les réflexes (entre autres) font la différence, c’est juste que le contrôleur fait que le niveau global est inférieur, ça n’empêche en rien que les FPS sur consoles sont tout à fait jouables (et très joués d’ailleurs).





Quand on regarde la vidéo c’est du multi, donc ils devraient vérifié, pas courrir comme des burnes, ne pas sauté d’un balcon dans l’escalier etc ..


Le 10/06/2013 à 12h 57







cosmi a écrit :



D’une c’est pas les graphismes qui font les bon jeux.

Et de deux les graphismes de COD sont bien sans plus par contre se de WOW sont vraiment honteux, scandaleux à la limite de la légalité !!!





Différences de rendu WoW ressemble a plus cartoon je trouve, et ca évite justement de mal veillir …



Par contre pour CoD l’absence d’éclairage dynamique (comme dit plus haut), et un moteur physique vieillot ç’est pas cool pour un FPS ^^”


Le 10/06/2013 à 12h 55







romjpn a écrit :



L’aide à la visée est désactivable sur la plupart des FPS console.

En fait c’est terriblement stupide de taper sur les joueurs consoles. Ce n’est pas parce-qu’ils jouent avec un instrument moins précis qu’ils n’ont pas de skill, que ce sont des couillons etc… Au contraire, je trouve qu’il faut peut-être pratiquer encore plus pour pouvoir jouer convenablement aux FPS sur console car c’est seulement le pouce qui détermine le mouvement.

Moi je joue aux deux, je ne fais pas de sectarisme débile, et je m’amuse dans les deux cas.

Le seul truc que je pourrais comprendre c’est la maturité des gamers. Sur console tu as plus de gamins car les parents seront beaucoup plus enclins à lui payer une console que de lui payer le PC de gamer à plus de 700 euros. Pour moi c’était comme ça quand j’étais gamin et j’ai commencé sur Duke Nukem 64 et GoldenEye64. Plus tard je jouais au cybercafé avec les potes sur CS.





Perso que ce soit console ou PC, quand je voit des vidéos de mecs qui jouent les roxxors en mode normal avec regen, que ce soit Battlefield ou Call of Dummy, je pleurt !







Kikilancelot a écrit :



Parce que les FPS ont toujours été un jeux de skill/reflexe plutôt qu’un jeux ou t’avance tout droit en bougeant pas beaucoup ?

Regarde la vidéo au dessus, les mecs bouges pas. Pas de check rien, compare ça à un match Q3 et tu verra la différence de level.





+1 <img data-src=" />



Le 10/06/2013 à 12h 51







Kikilancelot a écrit :



Oui mais la ils vont avoir un problème. Comment justifier un nouveau jeu à 70 boules tout les ans qui reprenne le même principe, les mêmes maps, avec juste un nouveau nom ? Sans compté les DLC à 15€ qu’il aurait du mal à faire passé (bon remarque, les kévin-kikoololiste sorte déjà 70 boules par ans pour racheter le même jeux à la virgule près, je ne pense pas que ça les dérangerais).

Un solo de 5 heures c’est tellement vendeur x)







J’attend avec impatience le premiers jeux qui nous sortira un multi console/PC histoire de se défouler un peu sur les consoleux et leur montrer qu’un FPS ne se joue PAS sur console <img data-src=" />





On peux pas, regarde sur bf3 on peux aller à 32vs32, sur consolee 24vs24, donc on peux pas :p


Le 10/06/2013 à 12h 50







Munsh a écrit :



Au contraire, je suis convaincu que les instances judiciaires seraient très heureuses d’avoir directement ces informations sous la main ;)





+1,



tu laisse le mec posté, tu “espionne” le lieu de rdv et chope les dealers/acheteurs directement.



Vaut mieux laissé un mec et en attraper plein, que direct aller choper ce mec


Le 10/06/2013 à 12h 44







CryoGen a écrit :



Si redlist listait absolument de tout alors il y aurai surement moins de soucis mais là il y a une “ligne éditorial” donc ce n’est pas un simple référenceur. Elle est là la différence avec un moteur de recherche.



C’est aussi interdit que créer un plan des points de vente de coke sur le net. Alors que par contre si on créé un site ou les utilisateurs peuvent balancer leurs “bon plan” restau, magasin etc et qu’un mec commence à mettre les bon plan coke alors le problème sera reporter sur l’utilisateur source.



Si la justice était “binaire” , je pense qu’on serait tous en tôle finalement <img data-src=" />





Sauf si tu fait du mal une fois au chalet


Le 10/06/2013 à 11h 32







GiLidan a écrit :



25,000$ Pour la Recherche d’emploi <img data-src=" />





Le prix des timbres pour les envois de CV <img data-src=" />


Le 10/06/2013 à 11h 32







Reparateur a écrit :



il l’ont viré comme un malpropre



par contre j’suis étonné de son salaire ça paye bien





Quand t’es le papa d’une licence comme AC tu peux te permettre de négocier ;)



Le 10/06/2013 à 09h 10







spidy a écrit :



Sinon pour en revenir à la critique geek, après celle de F & F la semaine dernière vous me tentez de plus en plus à prendre un abo tellement PCi est à des années lumières de Clubic et autre site d’info à clics (+ les pubs infames, M6 web powwa)



allez, une ptite promo et je prends 2 ans.





Tu l’as manqué il y a genre 1/2mois =)


Le 10/06/2013 à 06h 43







gokudomatic a écrit :



t’as testé? J’ai mis ce truc sur mon netbook, mais je l’allume si rarement, et souvent sous ubuntu, que je ne sais même pas ce que ça vaut pour un usage normal. C’est pas super dangereux de balancer tout le contenu de ton pc sur le cloud?





Je l’ai depuis le debut, bonne détection, mais psychopathe (un doute? suppression)…



Après tu balance qu’à la volée et ce que tu veux (c’est basé sur une signature donc tu envoie pas “trio_de_maid.avi” non plus =)


Le 07/06/2013 à 13h 21







saf04 a écrit :



la regle de base c’est que pour fonctionner un antivirus a besoin d’une base de signatures de virus a jour, pour pouvoir les reconnaitre.



et si un deuxieme antivirus passe par la , il va reconnaitre quoi d’apres toi dans la base de donnees de signatures de son compere ?



je te le donne en mille: des virus….





QUand c’est pas l’AV qui ce détecte en virus xD


Le 07/06/2013 à 13h 20







monpci a écrit :



Y a t-il un expert sécurité qui pourrai amener des éléments factuel

de mon coté avast + avira = 0 conflit (chez moi) après ou je suis d’accord certain AV se tapent dessus l’un l’autre

parce que j’ai l’impression que votre “régle de base” c’est un peu:



ce matin j’ai pas pris de parapluie et pas de chance il pleut conclusion si je ne prends pas de parapluie il va pleuvoir …

ou encore

tous ce qui est rare est cher or un cheval à 3 pattes est rare donc un cheval à 3 pattes est cher





Un programme AV risque très fortement d’utilisé un fichier X identique, seulement, comme our active X, il le modifie (ce qui explique que même avec la v X, te faut installer la v X-1 pour un jeu par exemple).



Après le soucis c’est que certains AV vont dire “y’a un AV déjà présent, virer le” et d’autre s’en tape et dirons rien. Dans le doute autant en avoir qu’un =)


Le 07/06/2013 à 13h 17







creatix a écrit :



J’utilise G-DATA je fait parti de la minorité :(





Panda, encore plus minorité xD


Le 07/06/2013 à 13h 16







mimoza a écrit :



Manque un choix “ Mon OS n’est pas sujet au virus donc je n’en ai pas” ou quelque chose du genre. <img data-src=" /> là du coup j’ai mis “Aucun” <img data-src=" />



Sinon en mode incognito le sondage n’apparait pas





ou alors manque un choix “je suis un boulet qui pense que mon OS n’as pas de virus” =D


Le 07/06/2013 à 13h 13







JCDentonMale a écrit :



Aucun mais j’utilise Sandboxie pour lancer les exécutables “louches” <img data-src=" />





+1



(HS: un perso de DE:HR qui répond au perso de DE premier du nom mdr)


Le 07/06/2013 à 13h 10







jeje07 a écrit :



si c’était si simple!!!!

le fait d’installer un programme ou de surfer et paf, tu peux choper une merde!

un antivirus, c’est mieux quand même hein.



si tu n’as pas d’antivirus, j’espère que tu n’utilises pas adobe reader ni java!





Je dirais même plus, tu consulte une page eb, donc tu télécharge forcement …


Le 07/06/2013 à 12h 31







jeje07 a écrit :



rassure nous, c’est du second degrés? <img data-src=" />



règle number one : ne JAMAIS utilisé 2 antivirus en même temps! ça devrait être inscrit dans la bible!





Me rappel mon stage à la Marine National, le PC “SAS” y’avais malwarebyte, avira, avg, avast, spybot, si la clé passait le PC c’etait qu’elle était clean <img data-src=" />


Le 07/06/2013 à 12h 29







esver a écrit :



Sous GNU/Linux aucun et sous Windows (XP) Microsoft Security Essentials, mais Windows ne me sert qu’à vérifier le bon fonctionnement de ma voiture donc… ne craint pas beaucoup.





J’adore la relaton de cause a effet, Xp - Voiture <img data-src=" />


Le 07/06/2013 à 13h 00







matroska a écrit :



Tout dépend du/des SSD en fait, certains perdent l’avantage du TRIM, donc c’est pire… Faut bien réfléchir, il y a pas mal d’inconvénients au RAID0 sur SSD, perso je préfère un très bon SSD, qu’un RAID0 de SSD… <img data-src=" />





Perso je préfère un très bon périphérique de stockage qu’un raid0 de périphérique de stockage ^^