votre avatar Abonné

11h10

est avec nous depuis le 23 septembre 2014 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

196 commentaires

Lumia 950 (XL), Surface Pro 4 et Book : les tarifs et la disponibilité pour la France

Le 07/10/2015 à 18h 20






humanproject a écrit :

Comme je le disais dans la précédente news : avec la différence de tarifs si on prend un 950 XL, une Surface Book haut de gamme et un Band 2, on peut se payer le billet d’avion pour aller les acheter….
 
Cela dit, j’ai bien peur que ce soit pas MS qui soit à blâmer, mais bel et bien les fameuses taxes de notre cher bon vieux pays…..
 

 Personnellement, je vais prendre aux US, le coût de transport sera toujours bien moins cher !



Pas le même clavier, pas les mêmes fréquences : la bonne affaire!



Le 07/10/2015 à 18h 17






AlbertSY a écrit :

La Surface Book avec GPU est trop cher.
Si Microsoft veut percer avec cette machine extraordinaire, il faudra faire des sacrifices sur le prix.
 
Idéalement le strict minimum équilibré serait : i5, 256Go de SDD, 8Go de Ram, GPU dédié sous le capot à 1499€.
En gros il faudrait 35% de remise sur le tarif français. Mais pour ça, il ne faut pas rever…..

 Si Billou veut bien se séparer d’1 ou 2 milliards de sa richesse indiqué sur Forbes, cela pourrait se faire. Mais là, c’est plus que improbable.



T’oublies le poids. D’un côté tu as du léger, de l’autre un caillou ! Essaie de trouver un portable aussi léger.



ARCEP : le très haut débit progresse, surtout jusqu'à 100 Mb/s sur le fixe

Le 04/10/2015 à 10h 51

Libre à toi de croire ce qu’on te raconte!


Le 04/10/2015 à 10h 47

Eux, c’est de la QoS, c’est à dire que si Microsoft n’émet pas de flux, alors oui mais Microsoft se réserve pour lui 20% de la bande en cas de conflit.


Le 02/10/2015 à 22h 28






JohnCaffey a écrit :

Je croyais que cette histoire de bande passante réservée était un mythe. En fait, non, je n’ai, plutôt, jamais réussi à savoir si c’en est un.



Moi non plus mais la source d’information que j’ai est très plausible. On m’a aussi dit qu’il fallait enlever la QoS des services IP de la carte. Mais je pense que Microsoft a de bonnes raison de faire cela sachant que la liaison peut-être très vite saturé. Je préfère personnellement la laisser.



Le 02/10/2015 à 22h 24






Yseader a écrit :

J’aurais du préciser, je suis chez Free et je faisais référence à Orange en tant que propriétaire des lignes. Pour les condos et tout, je sais et RAS de ce côté (et wifi pas utilisé) mais là le problème vient bien des lignes extérieures, rafistolées salement à chaque “intervention”.

La ligne du voisin a eu un problème > intervention pour “remettre” (je dirais même bricoler) sa ligne et comme c’était mal fait à la base, ils ont tout débranché (ma ligne aussi, pourtant fonctionnelle) pour rebrancher les deux lignes … chez le voisin. Et quand on leur signale qu’ils ont merdé sur le cablage > “Faut voir ça avec votre opérateur car vous êtes pas client chez nous”.

Ma ligne a ensuite été remise mais vu l’état des lignes, ça tiendra jusqu’à quand ?



Ça ne change rien sur le principe. On ne vérifié pas le bon fonctionnement d’une ligne en la regardant. Dans la box Free, tu dois pouvoir savoir si des paquets sont transmis avec erreurs. Après, si tu as 5mbits/s et que tu regardes la télé… Free à été le premier à minimiser la correction d’erreur (mode patate): faut peut-être remettre le mode normal.
Apres, faut appeler Free. Ils ont des outils de mesure côté dslam. Si ils détectent une anomalie, seuls eux peuvent demander une intervention à Orange.



Le 02/10/2015 à 20h 15






Yseader a écrit :

Le débit Internet, c’est un peu comme les richesses : ceux qui n’étaient pas à plaindre en ont encore plus alors que les autres pataugent toujours autant.

Quand je vois que je tourne à 100ko/s contre 250ko/s avant (en ND) et qu’on me sort que ce n’est qu’une question de temps avant que ma ligne soit totalement HS, je me dis qu’au lieu de fanfaronner sur les “mega trop top débits de la mort qui tue” faudrait vraiment qu’on resserre la vis à Orange pour l’entretien et/ou l’amélioration des lignes. Le refrain “tant que le téléphone peut passer, on ne bougera pas”, ça va 5 minutes. <img data-src=" />



Ha les problèmes de débit!




  1. ne pas rebooter sa livebox avec le bouton marche-arrêt mais par l’administration de la box ou plus simplement par l’application mobile livebox d’orange sinon le débit est paramétré plus bas par le dslam.

  2. regarder dans la livebox le débit de synchronisation, enlever 20% pour passer d’atm à IP et en sachant que windows 7 se réserve 20% pour lui (w10, je ne sais pas)

  3. si l’abonnement ADSL est vieux ( avant l’adsl2+), mettre des filtres récents ( les derniers reçus avec sa nouvelle box) et sur toutes les prises.

  4. vérifier que dans ses prises, il n’y a pas de filtre RLC( comme un condo à 3 pattes): les enlever.

  5. faire des mesures de débit toujours en ethernet sur la box et de préférence dans la nuit (4h du mat) du PC et Par exemple d’un mobile en wifi avec l’application mon réseau d’orange ou speedtest mais en choisissant un serveur proche ou sur Paris. (En essayer plusieurs pour voir si le serveur n’a pas de PB)
    Mon fils à trouvé que son accès wifi du PC sous linux rame (accès fibre).

    Avec tout cà, il est très facile de savoir où le pb se situe. La plupart du temps, c’est chez nous.

    Les tests via mon réseau d’Orange sur
    Mobile ne consomme pas de data sur un abonnement Orange.



Google : Nexus 5X/6P, Play Musique pour la famille, deux nouveaux Chromecast et Pixel C

Le 29/09/2015 à 21h 15






atomusk a écrit :

mouais :/

Il faudra voir le prix UK déjà pour se donner une bonne idée …

Sinon va falloir commander aux US <img data-src=" />


J’ai regardé les fréquences: le nexus 6P favorise la Chine et le Nexus 5X le japon. Faudra vraiment comparer les fréquences entre les modèles US et Europe mais le nexus 5X ne fait pas le CDMA. A voir si le modèle US (il devrait le faire) n’a pas supprimés des fréquences européennes. C’était le cas avec le nexus 5.



Le 29/09/2015 à 17h 25






atomusk a écrit :

Si je ne m’abuse, un des opérateurs US a la même fréquence (Sprint de mémoire, mais je peux me tromper). Donc si il est compatible avec tous les opérateurs US, ça devrait être bon.



Non



Le 29/09/2015 à 17h 04






atomusk a écrit :

mouais :/

Il faudra voir le prix UK déjà pour se donner une bonne idée …

Sinon va falloir commander aux US <img data-src=" />



Surtout pas. Les fréquences ne sont pas les mêmes.



Google Play Services 8.1 : les nouvelles autorisations d’Android 6.0 accessibles aux développeurs

Le 25/09/2015 à 19h 56

Windows coûte 50€ sur un PC neuf, 0 pour Linux. Tu crois que je prends linux pour éviter de payer? Après, je pars en vacances en faisant un gros chèque. Je garde un mobile 2 ans en moyenne. Je suis capable de payer 10 ou 20€. Tu crois qu’en achetant un iPhone, les utilisateurs ne payent pas l’os?


Le 25/09/2015 à 19h 52






neokoplex a écrit :

Voici les part de marché mondiale :&nbsp;&nbsp;
Chiffres-cles-les-os-pour-smartphones

&nbsp;Avec près de 82% c’est clair, il y a vraiment de la place pour tout le monde. &nbsp;

&nbsp;C’est comme pour les navigateurs web. Avec la pub monstrueuse qu’il font pour chrome sur la page d’accueil la plus visitée du monde.&nbsp;

&nbsp;Il ne s’agit pas d’avoir un monde idyllique de libre concurrence purement théorique, mais là c’est clairement de l’abus de position dominante. Et à défaut de pouvoir lutter contre, il faut quand même en tenir une sacré couche pour ne pas le reconnaitre.



Abus de position dominante parce qu’ils sont meilleures que les autres?
Les autres n’avaient qu’à se remuer, ce n’est pas la faute de Google si ils n’arrivent pas suivre.
Au début, j’étais chez Apple parce qu’ils étaient en avance, maintenant sur Android(nexus). Qui me dit que je n’irais pas chez Microsoft avec windows mobile? Rien n’est figé.



Le 25/09/2015 à 19h 46






neokoplex a écrit :

Désolé de voir un peu plus loin que le bout de mon nez.&nbsp;&nbsp;

&nbsp;Donc voici la situation :&nbsp;
Un acteur économique puissant propose un service qui devrait être payant (création et maintenance d’un OS mobile) de manière gratuite.&nbsp;&nbsp;

&nbsp;Ceci tue complètement la concurrence et empêche tout nouvel acteur de rentrer sur le marché.&nbsp;
Cet acteur profite de sa position dominante pour imposer un fonctionnement immoral (mais bien légal).&nbsp;&nbsp;

&nbsp;Et toi tu ne trouve rien de mieux à dire “ma mois tu as le choix, si tu n’es pas content tu n’as qu’à pas l’utiliser”.&nbsp;

&nbsp;Désolé de te dire, mais cela ne s’appel pas avoir le choix, tout au plus l’illusion. Désolé.&nbsp;

&nbsp;Un peu sur le principe de ne pas utiliser windows du point de vue professionnel alors que la quasi intégralité des logiciel métier tournent sous windows et qu’il était impossible dans le passé d’utiliser ces logiciels sur un autre système d’exploitation.



Android est un eco système. Soit tu l’acceptes, soit tu le refuses. Les applis demandent des droits: soit tu les acceptent, soit tu les refuses. Je n’installe pas whasap parce qu’il fouille dans mes contacts ( en plus il m’adresse des SMS parce que je suis dans les contacts de mes amis). Je n’installe pas une autre appli car elle demande des droits qui ne sont pas nécessaires. En plus, très souvent il existe une version du site accessible à partir d’un mobile ( je pense à une appli bancaire). L’os et les applis sont 2 choses différentes. J’aime Google parce qu’ils innovent ( certains services sont géniaux). À la concurrence de se remuer. Regarde ce que fait actuellement Microsoft avec windows10 et la version mobile et la sortie de 2 mobiles haut de gamme. Sans compter Apple. Google est quand même moteur (HTTPS, authenticité, vpn sur les hot-spots, http2. En France, on a toujours considérer les informaticiens comme un centre de coût ( sous-traitance dans les SII).
Je ne vois pas comment une appli peut marcher si tu interdits des trucs. Il faut que ce soit prévu dans le programme.
Et puis je préfère que Google me flique que mon voisin.



OVH Summit 2015 : 4 Tb/s, un incubateur maison et une box pour « les gouverner toutes »

Le 25/09/2015 à 17h 33






flotix a écrit :

l’agrégation de liens SDSL,&nbsp; n’est pas une innovation d’ovh, c’est un standard, et une technologie de (de)multiplexage, répandu.



Ben oui, il faut modifier la news



TGV : la SNCF présente son nouveau siège de première classe avec port USB individuel

Le 25/09/2015 à 17h 22






yoda_testeur a écrit :

En tout cas la marque Bombardier à des sièges plus confortables (même si anciens) que ceux de chez Alstom modèle Coradia, l’on peut se poser du comment des appels d’offres ! ?

Et puis l’ USB …, la norme va (encore changer). Encore un train de retard.


Les Aslstom sont beaux mais personne n’a testé les sièges. Une vraie galère !



Le 25/09/2015 à 17h 16

Les dernières rames livree




Zappi a écrit :

Possible la seul ligne que j’emprunte s’est la LGV Atlantique (Nantes Paris) pas de wifi ni de prise.
&nbsp;
Par contre dans la ligne Zurich Paris en seconde il y avait une prise pour 2 siège et elle fonctionnait



Les dernières rames livrees en tricourants pour l’international ont des prises en seconde.



Le 25/09/2015 à 17h 12






KP2 a écrit :

Si, ils savent faire mais ca coute cher et c’est pas assez fiable pour des TGV. Le probleme est que dans un train qui roule de 300km/h, c’est pas possible d’accrocher des bornes 3G ou 4G. Et ca coute une blinde d’installer des antennes satellites mobiles avec alignement automatique pour un resultat pas genial pour une population de cadres qui a besoin de bosser… Donc au lieu de proposer des tarifs delirants dont personne ne voudrait, ils preferent lacher l’affaire.



Ben si surtout en 4G



Le 25/09/2015 à 17h 05






FunnyD a écrit :

Les secondes classes se verront aussi redessinées avec de nouveau bancs en bois afin de pouvoir embarquer plus de voyageurs ainsi qu’un nouveau système de séparationqui permettra de préserver l’intimité de tout un chacun. Dans le même but, les wagons seconde classe seront placés à l’arrière du train et la navigation entre wagons sera désormais impossible, des strapontins seront aussi installés sur cinq rangées au centre du wagon.

<img data-src=" /> <img data-src=" />



Dans les TGV derniers cris, il y a des prises de courant en seconde, écrans LCD pour annoncer les arrêts et la vitesse: TGV est sur l’Allemagne.
L’alimentation est coupé au changement d’alim par les caténaires.
Il y a des interruptions de 10s environ. C’est indiqué par la signalisation de voie. Quand on se met à l’avant du train(panorama) dans le train allemand ICE, derrière le conducteur, la votre de séparation se teinte et le portable n’est plus alimenté.



Apple : conférence de presse le 9 septembre, à suivre même sur Edge

Le 29/08/2015 à 02h 06






M_Michu a écrit :

Punaise, mais sors un peu de chez toi et arrêtes tes préjugés à deux balles.
Un smartphone aujourd’hui quelque soit la marque, est totalement encré dans la vie du quotidien et par conséquent devenu un outil et non un objet de luxe ou de collection. Les gens s’en foutent donc totalement les des arguments que tu cites.

Tu fais tout pour ignorer les considérations pratiques qui font beaucoup préfèrent un iPhone à un smartphone Android : valeur sûre et pérennité de l’appareil, facilité d’utilisation pour un non technophile, richesse de l’écosystème, SAV de proximité et très performant, conseils, suivi et aides gratuits dans les Apple Store etc…

Sans Oublier la manière dont Apple est scruté à la loupe… Au moindre pépin, ils sont obligés de réagir vite au risque de se faire descendre de partout, là où un foutage de gueule ou un défaut de conception chez Samsung tout le monde s’en fout.
Ce qui fait que pas de mal de clients de exigeants qui en ont marre de devoir faire la loterie sur une multitude de déclinaisons de smartphones Android et de risquer de tomber sur des appareils de mauvaise qualité ont switché en masse d’Android vers iPhone



+10

Tu as bien résumé la situation. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients. Les pro Android et les pro Apple, chacun passant son temps à se justififier et à critiquer l’autre. Tout n’est pas blanc ou noir dans la vie. Sans compter Microsoft qui essaie de remonter la pente.

Personnellement, jepriviligie toujours le logiciel dans un smartphone : au début, j’avais un iPhone car le nombre d’application était important, maintenant un nexus car pour moi Google est en avance et le store est complet. Mais de temps à autre, il faut analyser l’avancée de chacun et choisir en fonction de ses priorités. Après, les gens font ce qu’ils veulent : mettre le fric dans une voiture, une maison, des bijoux ou des smartphones !



Skylake atteint les 5,8 GHz sous LN2, la DDR4 dépasse les 4 GHz

Le 24/08/2015 à 20h 35






ascrounch a écrit :

8 Go et win10 clean install ; )

Je pense que le ssd peut m’aider.
Car je n’ai jamais vraiment reflechis au fait qu un HDD pouvait brider les proco… Pour moi un proco travaillait a 100 % de ses capacités, peut importe le disque dur. (et bien non apparemment..)

Enfin je verrais bien demain 👍



&nbsp; Tu as le moniteur de ressource pour vérifier ce qu’il se passe: saturation mémoire, malware qui fait des échanges via le réseau ou accès disque à 100%.
&nbsp;
La vérif d’un malware et&nbsp;l’install d’un ssd (tu as des ssd 250 Mo qui devraient faire l’affaire)
&nbsp;



Windows 10 : entre mise à jour mystérieuse, lecteur DVD et Solitaire dans le besoin

Le 07/08/2015 à 17h 01






FunnyD a écrit :

Un abonnement pour jouer au solitaire ?????



&nbsp; c’est bien qu’il soit payant vu le nombre de gens qui jouent avec au boulot



Le 07/08/2015 à 16h 57






Baradhur a écrit :

Pour le coup, Microsoft se fou clairement de la gueule du monde avec les prix qu’ils proposent…
&nbsp;
&nbsp;Un lecteur DVD à 15 euros et 10euros pour un an de solitaire sans pub -&gt; Escrocs!&nbsp;
&nbsp;


Sachant que Windows 10, c’est pour 10 ans, ça fait 1,50€&nbsp;par an. Si ils le mettent gratuitement sur tous les pc, vu qu’ils ont 90% de part de marché, du jours au lendemain, ils doivent faire un gros chèque et pour des utilisateurs qui n’utilisent pas la fonction.&nbsp; J’au un vieux lecteur DVD sous ma box qui m’a couté 50€ à l’époque et ça fait un lustre que je n’ai pas lu de DVD.
&nbsp;&nbsp;
On râle parce qu’il y a des carrés dans Windows 8 alors qu’il suffit de cliquer sur le carré bureau ou clic droit dans les coins.
&nbsp;
Migration win8 vers 8.1 gratuite.&nbsp;Windows gratuit sur les petits pc, migration vers w10 gratuit.
&nbsp;faut bien que Microsoft se rémunère d’une manière ou une autre.
&nbsp;&nbsp;

&nbsp;apports de win 8: l’historisation des fichiers et des sauvegardes
&nbsp;&nbsp;
win 10: standard de Edge, copie de fichier sur un disque dur par usb 30% plus rapide.
&nbsp;
&nbsp;Kaspersky a dit que c’était l’OS le plus sécurisé (/ à Apple et linux). Il y aura toujours des failles.&nbsp;On en colmate 100 mais il en faut une pour pénétrer dans un système. L’important est que les mises à jour arrive vite.
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;Lorsqu’on voit le bazar des personnalisations Android par les constructeurs et les opérateurs, le nombre de PC de copains non sauvegardés, pas à jour aussi bien au niveau sécurité et fonctionnalités.
&nbsp;Que Microsoft et Google essaient de mettre de l’ordre dans le système, c’est une bonne chose. On a quand même 3 systèmes à notre disposition: Chromebook, Apple, Microsoft et Linux (qui n’est pas si libre que cela quand on regarde&nbsp;les plus gros contributeurs).
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;Tu sais, je connais des gens qui partent à 2 en république Dominicaine (3000€ les 15 jours) et me rechigne à payer une mise à jour à 50€ et ne savent pas faire des Windows update.
&nbsp;&nbsp;
Et je ne te parle pas des gens qui piratent et viennent hurler lorsque le PC est vérolé.
&nbsp;
&nbsp;Un grand responsable R&D se posait la question, vu l’importance du numérique, si il ne fallait pas envisager le passage d’un permis comme on le fait pour la voiture.
&nbsp;
Pense aussi&nbsp;à la difficulté pour Microsoft de maintenir plusieurs&nbsp;versions d’OS avec des marchés différents et si tu penses qu’un antivirus bloque tout …….
&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp;



700 MHz : l'ARCEP publie son contrat-type pour les opérateurs

Le 03/08/2015 à 16h 50

C’était quoi le sujet de la news encore?

Le modérateur est en vacances?


Windows 10 : le préchargement a commencé, ce qu'il faut savoir pour le lancement

Le 28/07/2015 à 17h 01






lachape a écrit :

en chier c’est pas le problème, c’est plutôt la flemme<img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;je vais suivre le conseil de David et attendre la sortie de l’iso car, vous connaissant tous, ça ne devrait pas dépasser ce week end?&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;



Surtout que l’ISO Microsoft, tu sais d’où elle vient en vérifiant le checksum. Sécurité, sécurité….



Le 28/07/2015 à 16h 42






groumch a écrit :

Je cherche partout et je ne trouve pas s’il y a un moyen (payant ou non) de passé ma licence windows 7 intégrale 32 bit en une windows 10 64bit. Je sait bien que si c’est possible il faut tous réinstaller mais je ne sait pas si je doit faire la màj récup la clé, puis ensuite réinstallé avec une iso 64 bit et la est-ce que ma clé fonctionnera ?
&nbsp;
Si quelqu’un à une idée ?


Il me semble que dans les boites, tu as la version 32 et 64 et la clé marche sur les deux. Si c’est une oem, elle est liée à la machine et donc si tu as une 32, c’est que ton proc n’autorise que du 32. C’est plus lié au type de bécane.



Orange : résultat net largement en hausse, tout comme le nombre de clients

Le 28/07/2015 à 12h 51






Winston67 a écrit :

oui en effet rien ne presse , je suis content de numéricable c’est juste que la fibre c’est bien tentant mais au fond pour en faire quoi vu que mon seul upload quantifiable c’est sur onedrive , peut être que je ne pense pas à des trucs à faire avec un upload de malade…mais heberger un serveur , serveur mail etc…c’est pas mon trip
Et puis bon je ne vais pas faire la fine bouche , beaucoup dans ma famille n’ont que du readsl (et en même temps l’océan à 400m aussi , juste une histoire de priorité les veinards ^^)

Pour la remise , la première année c’est eux qui m’ont contacté 1 mois avant la date anniversaire (légalement c’est une lettre mais eux ont préféré par tel , forcement commercial quand tu nous tiens), j’ai carrément dit que je me voyais mal payer 62€ (prix réel de mon abo) alors que la concurence était à 38€ , ni une ni deux j’ai eu le maintien de la reduc

Pour la deuxième année je les ai contacté pour voir ce qu’il me proposait et pour prendre un abo mobile (ça foire sévère sur leur site vaut mieux passer par la hotline)et au final re-re reconduction de la remise…

Faut pas avoir peur (enfin être intimidé par le blabla commercial ) des commerciaux et il faut annoncer tout de suite la couleur…



Moi, je pense que tu mélanges un peu les choses: la livebox a une fonction routeur et MoDem. Le MoDem est connecté soit en adsl2+, soit en vdsl. Dans les 2 cas, ce n’est pas la même chose. Cela dépend aussi de la qualité de la ligne: diaphonie avec les paires de cuivre voisine, étanchéité électrique avec le sol(le câble prend l’eau). Dans le cadre du FTTH, c’est l’ ONT qui fait fonction de MoDem. D’un côté , l’arrivée de la fibre, de l’autre, il se branche sur le port WAN de la livebox. Rien n’empêche de brancher un autre routeur si on n’utilise pas la téléphonie et la télé. La livebox noire émet en 5GHz, ce qui évite être moins perturbé par les voisins en 2,4Ghz et par les micro-ondes. En ADSL, il est conseillé de mettre les filtres sur les prises et si on a des filtres datant des années 2000, de les remplacer par des plus récents. Il y a aussi les circuits rlc qui perturbent l’ADSL.

Bref, la fibre, c’est ce qu’il y a de mieux.




Google+ Photos fermera ses portes à partir du 1er aout

Le 22/07/2015 à 22h 12






Tiebor a écrit :

Ton expérience montre que Google a conçu les outils qui vont bien pour permettre à chacun la migration et l’adoption de Google photos: en quelques clics, toutes tes photos depuis 2006 sont centralisées sur Google Photos, avec une vue chronologique ou thématiques (création de collections/histoires semi-auto + taggage automatique). (au passage, Flickr fait la même chose).

OK, mais… quid de la suite?

Sans être un ayathollah de la gestion de photos (très chronophage), j’aime quand même recadrer et retoucher un peu mes photos. C’est facile (quoique limité) dans Google photos, mais c’est enfermé dans Google photo. Les possibilités d’export existent (heureusement) mais sont loins d’être facilitées: comme les modif ne sont pas répercutées, les seuls moyens que je vois sont de télécharger l’ensemble des photos via Google Take Out (long et peu pratique), ou alors de télécharger les collections au format zip, une à une (très long et avec le très gros risque de manquer des photos car rien ne permet actuellement de rechercher les photos inclues dans aucune collection)

(et je ne parle pas de la problématique de comment fusionner l’ensemble des photos prise par mon téléphone avec l’ensemble des photos prises par mon appareil photo, c’est une autre histoire)



Oui, je conviens que c’est une aide pour les personnes qui ne “travaillent ” pas leurs photos. Je me contente de supprimer les floues et celles que je ne veux pas garder. Mais pour un fana de la photo… J’avais aussi lu quelque part que la retouche automatique des photos étaient faite à la volée et c’est peut-être pour cela que tu ne les trouves pas dans Drive mais je n’en suis pas sûr.

Je t’avoue que je vous ai donné ce que j’ai constaté mais je suis loin d’avoir fait le tour de la question.
Les collections m’ont l’air plus un regroupement de liens vers les photos mais elles ne sont pas en double. Pour la fusion appareil photo et téléphone portable, cela ne pose pas de pb. Je mets tout sur le PC et l’outil de téléchargement les “remonte” dans Drive et les regroupe chronologiquement. Et après, il créé les collections. J’avais déjà des dossiers de photos dans Drive. Il me semble que je les avais déplacé dans le répertoire Google Photos de Drive.
Je me demande, si tu retouches ou supprime une photo du PC et synchronisée avec Drive, ce qu’il se passe. Mais je pense que c’est plutôt une non maîtrise complète du fonctionnement. Mais je suis d’accord avec toi pour les outils de retouche encore qu’à mon avis, on doit plutôt les retrouver sur PC.



Le 21/07/2015 à 20h 29






DahoodG4 a écrit :

Y a un truc qui s’appelle synchronisation locale, ca doit avoir un rapport je pense… .

Sinon, l’app iOS demande iOS 8.1 mini, donc ciao pour moi.

Tous ces services sont aussi bons qu’éphémere, a quoi bon baser son utilisation sur un service quand celui ci peut disparaitre du jour au lendemain ?



Pour moi, la synchro locale, c’est pour avoir tes photos qui sont dans Drive/Google photos localement dans ton téléphone lorsque tu n’as pas de réseau ou pour éviter de consommer de la data.

Au fait, il me semble qu’il n’y a pas de consommation de datas sur les transferts entre le téléphone et le cloud d’orange. Bien sur, il faut un abonnement orange.
Je ne sais pas si c’est encore vrai.



Le 21/07/2015 à 20h 24






Tiebor a écrit :

Ils me semblent que les tags sont revenus il y a quelques mois….

La transition de Picasa Wab vers G+ Photo s’était faite en douceur: en fait, Picasa web a toujours continué à fonctionner, et aucun lien n’a été brisé (en tout cas pour ce que j’ai pu en voir). A priori, pour l’instant en tout cas, ils ont l’air de vouloir faire pareil entre G+ Photo et Google Photo: par exemple Google Photo reprend les albums G+, qui eux mêmes sont les mêmes que sur Picasa Web.

L’ironie, c’est quand même que la dernière version de Picasa (ce printemps?) poussait plus loin l’intégration à Google +…..

Pour le coup, et sans vouloir lancer du troll, il y a un petit côté Apple dans les nouvelles applications de Google: interface léchée et fonctionnement très simplifié. Voire en fait trop simplifié, en restreignant de plus en plus les choix et possibilités de l’utilisateurs. L’ennui, c’est qu’en voulant devenir ultra simple, tout en faisant des modifications structurantes tous les ans, ça devient cumulativement très compliqué de suivre !



Lorsque j’ai lu la news nxi sur Google photo, j’ai installé l’application sur le mobile. J’ai un répertoire Google photos dans Drive.

Sur le pc, j’ai téléchargé l’application qui s’installe sur le PC. Cette application aspire toutes les photos du PC et les classe par date. Après, sur mon téléphone, j’ai pas arrêté d’avoir des alertes pour la création de collections (voyage suivant les dates).

J’ai aussi des albums (en fait des dossiers) que j’ai créé à la main dans Google Photos de Drive.
J’ai trouvé super, la création des collections car très simple. En fait, on a le classement par dates et la création de collections par thème. C’est génial pour des gens comme moi qui ne prennent pas le temps de classer. Je me contente de supprimer les doublons. En fait, j’ai retrouvé au même endroit toutes mes photos de 2006 à 2015.

Un logiciel Google Photos tourne en tâche de fond sur le PC. J’ai la double authentification sur Google et Microsoft (windows 10 et onedrive).
J’ai aussi paramétré dans mon compte de Google la fermeture du compte Google après 3 mois d’inactivité et la récupération des documents Drive et photos.
Je pense que Google essaie d’unifier les services et c’est pas plus mal car je ne comprenais pas que les photos étaient ailleurs que dans Drive.
Rien n’était prévu pour clôturer le compte Google après son décès. Maintenant, cela se gère.
Bien sur, faut suivre mais cela me semble logique.
Personnellement, je ne me photographie pas le nombril et plus bas, mais il y a la double authentification, les paramètres de sécurité du téléphone, la possibilité de le chiffrer, le compte Microsoft sur le PC, aussi avec la double authentification, la veille de l’écran avec mot de passe, un compte/ personne sur le PC, etc. Etc. Le point faible est le disque dur externe qui n’est pas chiffré. Je sais que Google met les données sur 3 serveurs et chiffrés et pas la totalité sur chaque…
En plus l’illimité pour les photos.
J’en ai aussi sur onedrive et donc..
L’historisation des sauvegardes sous w8 et 10 est génial. Me reste à chiffrer le disque externe (j’ai un win 8 pro)

En espérant vous avoir aidé et pour partager



Microsoft : des pertes de 3,2 milliards de dollars, un trimestre plombé par le rachat de Nokia

Le 22/07/2015 à 16h 30






EdwinF a écrit :

J’en ai eu juassez d’attendre pour remplacer mon 920. J’ai investi dans un G4. Je regrette wp8 mais tant pis, j’ai maintenant une 4G du feu de dieu



J’ai toujours apprécié Google mais j’avoue qu’avec w10, Microsoft n’a pas dit son dernier mot. En plus, face à html5, la hausse des débits, je ne suis pas certains de la pérennité des applications par rapport au navigateur.



Le 22/07/2015 à 16h 25






AlphaBeta a écrit :

J’adore les pertes fictives basées sur des dépreciations d’actif…. un artifice financier legal pour ne pas payer d’impot ! Quel monde merveilleux ! On peut meme imaginer que les ecnomies d’impots generées vont largement compenser&nbsp; le rachat et/ ou la depreciation…. une maniere legale de faire payer le rachat par les contribuables…. c’est la classe !



On peut aussi faire l’inverse et faire croire que tout va bien. C’est une obligation du nouveau plan comptable et de sox me semble-t-il.



Windows 10 : 135 euros pour la version Famille, 279 euros pour la Professionnelle

Le 22/07/2015 à 16h 16






Leslinieres a écrit :

+1

Ils auraient pu faire une promo sur les versions boîte durant la première année.

Là c’est le gros fossé : d’un côté ceux qui passent à W10 gratos, et de l’autre ceux qui doivent casquer 135€.


Il y a eu des promos sur les versions boites de w7(3 pour 105€ en pro), puis une promo mise à jour vers w8 puis gratuit vers 8.1 puis gratuit vers w10 dans l’année et l’achat d’une version oem avec un PC coute 50€. C’est le moyen qu’ils ont trouvé pour rendre gratuit w10 pour les particuliers et payant pour les pros et entreprises qui auront du mal à migrer dans l’année. Je trouve que c’est bien joué. Personne ne bosse gratuitement. Pense aux informaticiens de Microsoft qui flinguent leurs vacances pour sortir le produit.



Windows 10 : clés USB dans les boîtes et mises à jour obligatoires pour l'édition Famille

Le 21/07/2015 à 18h 52






cyrilf a écrit :

Est-ce que je pourrais installer la mise à jour Windows 10 depuis mon Windows 8.1 sur autre disque dur ? J’aimerais l’installer sur un SSD. Merci



Si tu as au départ une licence oem, les mises à jour te font conserver cette licence oem. La licence oem est “attaché” à un PC bien défini. Tu peux faire évoluer ton PC en ne changeant qu’une seule pièce du PC. Microsoft, à l’activation de la licence fait une photo de tous les composants du PC. Ils ont donc l’ensemble clé et numéro de série des composants du PC. Si tu changes plus d’une piece, il te faut appeler Microsoft en espérant qu’ils prennent en compte ta demande.
Depuis windows 8, Microsoft doit sauvegarder ta config PC avec ton compte Microsoft. C’est comme cela que j’ai récupéré les paramètres wep du wifi sans rien faire. Je pense que c’est pareil pour la licence si tu l’as déjà activé. C’est pour cela qu’après l’installation win10, il sait que tu avais w7 ou w8 d’activité.

Pour la version boite, elle est conservé mais la différence. C’est que tu peux la migrer sur des micros successifs. Pas trop quand même.
Je m’inquiète pas du tout sur la conservation de la licence. À mon avis, la clé ne veut plus rien dire pour les versions oem. Au pire tu réinstallés w8 avec la clé et tu migres vers win10. Mais à mon avis, à un moment où à un autre, soit ils nous donnent une manip pour avoir la nouvelle clé, soit la vieille fonctionne. On finira bien par le savoir.



Le 19/07/2015 à 14h 32






alain_du_lac a écrit :

Tu ne sais pas, je vais te confier un secret : Microsoft paye des ingénieurs pour développer et améliorer Windows, et tu voudrais qu’on te donne tout gratuit ? Est-ce que tu est d’accord pour travailler pour rien ?

Et puis, raisonnons un peu. Je vais changer mon PC en septembre (je les monte moi-même). Je vais donc acheter une licence de Windows 10 environ 100 euros (il y aura des promos, garanti !!). Soit 25 euros d’investissement sur 4 ans pour un truc qui me servira tous les jours. Combien tu raques pour tes clopes par an, pour ton abonnement mobile par an (minimum 300 euros … sans doute plus). Alors venir pleureur pour 25 euros de dépense annuelle une licence Windows, c’est risible et complètement stupide.

Maintenant, tu peux aussi passer sous LINUX, puisque c’est gratuit, et tellement enthousiasmant (1% de part de marché après 30 ans d’existence, c’est dire !) ou encore passer sous OSX à condition de raquer pour acheter un Mac 2 fois plus cher qu’un PC à performances comparable.

Fais ton choix, mais arrête de pleurer sur le coût de la licence Windows, svp !



J’avais déjà fait une intervention dans le même sens. Promo w7 vers w8 à 105€ les 3 boites, w8.1 gratuit, w10 gratuit. Soit 35€ en 5 ans.

Il y a toujours intérêt à migrer. Je ne ne vais en citer qu’une: les sauvegardes et l’historisation sur disque externe. On peut très facilement aller sur le bureau. C’est fout le nombre de gens qui n’acceptent pas le changement. Il faut toujours se dire: j’essaie pendant un mois et je prends les bonnes choses et je laisse tomber les mauvaises. J’ai une Mme Michu à la maison. Elle s’est très bien adaptée à w8 et w8.1. Elle a utilisée w10 en preview sur notre unique portable et à pu l’utiliser pour son travail à la maison avec un cas où 2 avec des méthodes de contournement que je lui ai indiqué. Les avantages sont plus nombreux que les inconvénients et Microsoft finit par les corriger.

J’ai déjà connu l’époque de plusieurs os, unix système V, ubuntu, Android, iOS. Pour linux, la première fois que j’ai voulu sauvegardé les paramètres de la carte graphique, il a fallu que je modifié les paramètres du fichier de config de la carte sous root. À force d’installer et de désinstaller des packages, j’ai eu une instabilité du système. Mais je ne dis pas que linux est de la merde. Il y a du bon et moins bon dans chaque système. Quand au boulot, j’utilise un progiciel et qu’il faut que ne fasse des scripts en python et bien je bosse en python. Et quand il faut que je le fasse en java et bien je me tape du java et si besoin, je fais appel à des spécialistes.
Avant, on gueulait après Microsoft parce qu’il faisait du propriétaire. Maintenant avec Edge, ils décident d’utiliser les standards et ce sont toujours les mêmes qui veulent: on m’a changé un icône de place, il faut que je paie une mise à jour à 35€ (mais je vais en vacances en république dominicaine à 1500€/ personne; du vécu) et je préfère que mon pote me retape pour la énième fois les PC sous w7, XP remis en route malgre mes conseils alors qu’il y mieux 2 portables à la maison et j’en passe.

Les informaticiens qui bossent veulent être payés pour le travail qu’ils font d’une manière comme d’une autre ( comme les journalistes de NextInpact).
Le fait d’avoir de la concurrence dans les os permet l’émergence de bonnes idées de la part de Microsoft et d’autres. Linux n’est pas plus libre car il dépend de gros contributeurs qui se renumerent d’une autre manière.

Faut aussi être capable d’enlever nos œillères quelques fois et les commentaires nous y aident ( point de vues différents sur l’actualité).
Encore faut-il bien se donner la peine de lire les actualités complètement avant d’avoir la facilité de poser des questions déjà x fois posées.




Le 18/07/2015 à 21h 52






jeje07bis a écrit :

j’ai un sony vaio de 2010, et le boot sur clé USB est impossible.



Faut bien lire la news: clé pour la version boite. Tu pourras toujours installer à partir d’un ISO.

Les autres ( la majorité ) migreront par update à partir d’une licence oem



Le 18/07/2015 à 21h 49






Gundar a écrit :

“mises à jour obligatoires pour l’édition Famille” c’est honteux <img data-src=" />



Tu préfères payer les mises à jour 120€. Elles sont gratuites ! Pour les pros, c’est pour permettre de laisser le temps de tester la migration. Je trouve que cela va dans le bon sens. Tu peux choisir un autre système.



Le 18/07/2015 à 17h 30






after_burner a écrit :

Mais il faut reconnaître que forcer les MAJ c’est une drôle de politique. A part sur certains appareils mobile, il me semble que l’iPhone et l’iPad téléchargaient les MAJ de versions supérieures sans donner la main à l’utilisateur, j’ai pas vu çà ailleurs.
&nbsp;
Bon de toutes façons il n’y aura pas que des MAJ obligatoires selon l’article, j’imagine qu’ils feront le nécéssaire avec celles qu’ils imposeront.



Vu le nombre de Mme Michu que je côtoie et qui ne le font pas, je préfère les mises à jour auto et n’intervenir que lorsqu’elles posent PB.



Le 18/07/2015 à 17h 27






Sam LAYBRIZ a écrit :

&nbsp;
Ah ouais ?<img data-src=" />
&nbsp;Remarque, pourquoi pas, j’utilise le miens rarement aussi mis à part pour regraver un cd de mp3 pour ma voiture (oui, j’ai pas d’emplacement usb <img data-src=" />).


Le mien n’a pas d’usb mais le bluetooth. Du coup, je mets la musique sur le téléphone portable connecté en bluetooth à l’autoradio. J’alimente le téléphone par l’allume cigare



France Très Haut Débit : l'union dans la désunion

Le 18/07/2015 à 22h 14

Faut habiter à coter de ton boulot. Ha, c’est trop cher, donc tu te mets plus loin (les prix sont moins chers) et tu veux que celui qui achète en centre ville, paye pour les gens qui se mettent à la campagne ou en banlieue. Faut aussi qu’on te paie le plein ou les transports. Je caricature mais c’est bien cela dont il s’agit. Sur Paris, on interdit de construire en hauteur, cela conforte les gens qui peuvent se payer les apparts et il faut améliorer la desserte en transport…..


Le 18/07/2015 à 22h 06






Milton Évantel a écrit :

Oui, les entreprises proposant des services informatiques et désirant héberger leurs données chez elles font partie des exceptions. Mais quand bien même il y aurait la fibre à Troupommé-sur-Campagne, quelle entreprise irait s’installer là-bas, s’il n’y a pas de commerces, pas d’autoroutes, pas d’aéroports, pas de banques ni de tribunaux ?

Le problème de l’aménagement du territoire, c’est que toutes les zones ne sont pas égales et je pense qu’il est vain de chercher à gommer toutes les disparités. On peut déployer de façon efficace, rentable et utile des infrastructures haut débit dans les zones densément peuplées. Mais en zone peu peuplée, l’investissement est bien plus conséquent, et le poids de l’entretien est beaucoup trop lourd. Regardez par exemple les chemins de fer en campagne du XIXe siècle : des milliers de kilomètres de lignes ont été abandonnés parce que non rentable. Et aujourd’hui encore, le réseau est plombé par des milliers de kilomètres de ligne que RFF n’entretient plus que par obligation et qui croupissent malgré tout. Alors oui, le maire de Saint-Saturnin-la-Gaillarde, il est content quand on lui annonce qu’on va lui proposer un chemin de fer subventionné, pareil pour le syndicat d’initiative, mais si c’est pour qu’à la fin, il n’y ait qu’un train par jour et quelques dessertes en plus en autocar, c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Heureusement, on n’a pas essayé de relier les 36000 communes françaises par chemin de fer !

Là, de même : ce plan, c’est des dizaines de milliers de kilomètres de fibre à entretenir, des dizaines de milliards d’euros à investir, et un coût entretien annuel beaucoup plus incertain… Le tout pour des retombées économiques pas définies (est-ce que le fait de faire passer la fibre dans un village de 180 habitants au fin fond de l’Auvergne va vraiment gonfler son activité économique ?), et pour permettre de regarder des vidéos en 3D. Je pense que c’est donc un investissement et des entretiens (subventionnés) bien moins prioritaires que le RER en Île-de-France ou la construction de lycées en zones rurales, par exemple (et un lycée, par contre, ça développe l’activité puisque ça encourage les familles à rester plutôt que de bouger en ville pour que leurs enfants puissent étudier…).



Je vois que je ne suis pas le seul à dire la même chose.



Le 18/07/2015 à 22h 01






WereWindle a écrit :

Du coup, les coins ‘ruraux’ doivent rester ruraux éternellement ?
La construction de l’Infra fait aussi partie de l’aménagement du territoire. Faire partir la réflexion des usage probable (en ce basant sur comment c’est utilisé dans les centre urbains) condamne quasiment à oublier des trucs et conclure comme tu le fais (que du divertissement donc sert à rien).
Avec un seul exemple : les sociétés de service s’installent là où y a une infra de communication. C’est pas elle se pose et attendent qu’on les raccorde



C’est comme cela qu’on a des aéroports où aucun avion n’atterrit, des zones industrielles sans usines, les belles histoires de la poule et l’œuf.



Le 18/07/2015 à 21h 59






van25fr a écrit :

Je donnais un exemple.
&nbsp;
Un autre exemple :
Je suis informaticien et je suis pénalisé par la manque d’investissement dans notre pays.
Je n’ai que 1 Mbit/s en upload et j’ai un serveur chez moi et je (et mes clients) ne peuvent en profiter depuis l’extérieur.
&nbsp;
J’aurais besoin d’au moins 50 Mbits/s en upload et seul la fibre peut me le proposer.



C’est donc une activité professionnelle et il y a des solutions pros pour cela et sans parler des solutions cloud ( sécurité de l’hébergement, coût énergie, environnement, pas d’assurances si tu mets le feu chez toi à partir de tes serveurs, etc. Etc),



Le 17/07/2015 à 22h 18






MasterDav a écrit :

Ce n’est pas parce que certains domaines ont besoin de gros coups de fouet qu’il faut pour autant négliger le net qui est quand même l’avenir des communications: rien qu’aujourd’hui, en cas de grosse panne du net c’est toute l’économie qui en prend un coup.
Et puis investir dans le développement du réseau ça crée de l’emploi aussi.



Ben oui, cela créé de l’emploi quand on offre aux entreprises les mêmes offres qu’aux particuliers et à 40€/mois. Bien sur, le rip déploie le réseau en profitant des subventions, définit les coûts de location pour les opérateurs qui sont parfois une vraie rente, les jette au renouvellement de la DSP et bien sur ne fibre pas ou l’opérateur ne fibre déjà pas (coin vachement isolé)

Et on demande aux opérateurs de faire des bénéfices, d’investir, de distribuer des dividendes et de ne pas se planter au niveau de la statégie sachant que les clients peuvent se barrer du jour au lendemain.

On n’est plus à l’époque des PTT et du plan câble qui a été à l’époque un échec. Comme dit plus haut, il n’est pas certain que cela intéresse Madame Michu.

Souvenez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, on nous avait dit qu’on mettait la TV sur ADSL car il était difficile dans une ville de poser des paraboles. Maintenant, on justifie la fibre pour regarder la TV en 3D et en 4K.

Mais en fin de compte, qui paye: le consommateur, les entreprises ou le contribuable ? Et à quel prix? Un prix définit par qui ? Et l’entretien du réseau? Ha oui, la fibre, ça marche tout seul. Avec l’évolution des technos, rien ne garantit un chiffre d’affaire aux FAI (pérennité des box, de la voix sur IP, cloud, etc. etc.).
La fibre est-elle la bonne solution? 5g, satellites, réseaux partagés. Faut aussi de quoi mettre dans les tuyaux hors vidéo piraté !





Le 17/07/2015 à 21h 38






benjarobin a écrit :

C’est une question sérieuse, le cable NC peut réellement monter à 800 Mb/s ? Si possible avec des sources



Cela dépend de la bande passante que tu alloues à internet par rapport aux canaux TV et du nombre de clients qui utilisent le câble en commun comme le gpon pour le FTTH. Avec l’extinction de la TNT sd, va y en avoir de la place sur le câble. Après, faut voir si il vaut mieux privilégier le download ou pas.




[Interview] Cyril Luneau d'Orange nous parle du déploiement des réseaux d'initiative publique (RIP)

Le 17/07/2015 à 21h 19






OB a écrit :

Je m’explique. J’achète un terrain pas cher, j’y construis une maison. Après, je râle : pas de desserte de transport en commun, frais d’essence pour les activités des adolescents, distance domicile-travail, pas d’hôpitaux proche quand on vieillit, etc, etc. &nbsp;
&nbsp;Ce problème de “Vous avez choisi la campagne, bien fait pour vous, vous pouvez pas tout avoir sur les deniers publics”&nbsp; est connu depuis longtemps.
( Dans ce cas là , je me demande comment vous faites pour supporter qu’on ait l’eau & l’elec, aussi… car , mini de rien, la péréquation existe la-dessus aussi …)
&nbsp;
C’est difficile de parler ainsi . On paie aussi dans nos impôts pour des choses qu’on a pas (des écoles & des hôpitaux pour reprendre l’exemple , comme vous , contents ou pas, vous payez pour financer la PAC des agriculteurs….
&nbsp;
&nbsp;Mais le problème se pose pas dans ces termes : Là, même si les gens s’organisaient, même si les collectivités locales voulaient bien participer au financement , il n’y a pas de mécanisme , pas de possibilité de monter un projet FTTH (*) légalement sans passer par les fourches caudines d’Orange, en pratique (c’est ce que dit l’article). Autrement dit, l’idée c’est pas seulement de ne pas fibrer: C’est d’empêcher tout projet FTTH tiers.

&nbsp;() Je pense ici par exemple à la situation anglaise : Eux , dans certains cantons ont su s’organiser indépendament de British Telecom (qui avait le même comportement que FT) , et monter un réseau en “bottom-up”, financé & construit* en parti par les habitants eux même.
&nbsp;En france , les habitants n’ont aucun choix - au mieux seuls les élus départementaux ou régionaux ont un début de pouvoir d’initiative , façon jacobine.
&nbsp;C’est pour ça qu’on a , en France, des “pétitions” qui servent à strictement rien, et ….ça s’arrête là.
&nbsp;

&nbsp;
&nbsp;La solution satellite existe, pas au même prix mais elle existe. &nbsp;
&nbsp;Tu parles à un ancien client sat (3 ans). C’est non seulement pas le même prix (mais ça, à la limite, je m’en tape - je peux bien payer 100€/mois mon abo internet, vu le prix de mon loyer…) mais surtout le gros problème du service : Il est inexistant pratiquement&nbsp; la plus grande partie de la journée.

&nbsp;Ca a bien marché jusqu’en juin 2012, les saturations ont dès lors commencées, jusqu’a aujourdhui devenir inutilisable.&nbsp;

&nbsp;
&nbsp;Et puis depuis le 1er juillet, ce n’est plus vrai : Eutelsat a stoppé la commercialisation du sat dans&nbsp; de nombreux départements … ceux qui ont le plus de clients , en général parcequ’il n’y a pas d’alternative, pour cause de saturation des faisceaux =&gt; Non le sat n’est désormais plus une solution …. chez moi, le sat a été lancé en février 2011, mis en prod en juin, abonné en septembre.
&nbsp;
&nbsp;Bref, utilisons déjà les solutions existantes au lieu de vouloir le beurre et l’argent du beurre&nbsp;
&nbsp;C’est tellement réducteur…. Quand t’a 1mbps&nbsp; (que ce soit en ville ou en campagne), ton conseil c’est quoi ? Déménager pour re-tenter ta chance à la loterie du haut-débit ?
&nbsp;
&nbsp;Et ça dépends tellement de la situation : Bien des gens se contentent de 1Mbps, d’autres ont besoin de débit pour bosser , ou pour jouer&nbsp; - et ce indépendament de ta situation géographique…
&nbsp;
&nbsp;C’est l’un des avantages de la fibre : Le débit dépends pas de la distance - uniquement de l’offre du FAI.

&nbsp;



Mon père a construit. Il a dû payer la pose de 300m de conduite d’eau et de tout à l’égout. J’ai en mémoire, étant gamin, le temps qu’il a passé pour installer de moi-même un regard. Il ne me semble pas que cela a été pris en charge par la collectivité. C’était en domaine public. Plus tard, pour faire d’autres maison, la compagnie des eaux à proposé de faire le branchement d’autres maisons sur sa conduite et de déplacer le compteur.
Bien sur, il a refusé. Tout cela pour dire que que rien est gratuit contrairement à ce qu’on raconte même pour l’eau et l’électricité. Il faut aussi assumer ses choix et les inconvénients de son implantation.
C’est comme quand on achète une maison pas cher près d’un aéroport et qu’on râle que les avions font du bruit. Rien n’empêche les 400 habitants d’un village de se cotiser et de se payer la fibre: cela s’appelle les impôts locaux. K’exagere un peu mais à peine.



Le 17/07/2015 à 14h 54

Bonjour,

Il y a plusieurs aspects dans ce type de dossier: pérennité des investissements par rapport à la solution technique et je comprends que certains acteurs hésitent à se lancer. Avec l’argent du contribuable, c’est toujours plus simple.

Je m’explique. J’achète un terrain pas cher, j’y construis une maison. Après, je râle : pas de desserte de transport en commun, frais d’essence pour les activités des adolescents, distance domicile-travail, pas d’hôpitaux proche quand on vieillit, etc, etc.

La solution technique n’est pas évidente pour un village. La solution satellite existe, pas au même prix mais elle existe. Elle n’intéresse pas le quidam car elle n’est pas subventionnée. D’autres communes ont déployé le câble mais se pose le pb de l’alimentation en haut débit du point d’accès : il faut bien ramener une fibre au fttla ou au dslam med. Idem pour le FTTH. On parle aussi de la 5G avec ses débits: pour un village
de 400 âmes, la solution n’est pas évidente. Et puis, rien ne garantit que les gens vont y souscrire.
La population vieillit et migre vers les villes pour des raisons de santé.

Bref, utilisons déjà les solutions existantes au lieu de vouloir le beurre et l’argent du beurre. Le pb est qui paie: l’utilisateur avec la solution satellite à 70€ ou la commune avec les impôts locaux ou l’État et la CEE ? C’est bien une question de gros sous.
Il me semble qu’à une époque EDF, les PTT et je ne parle pas de l’eau, on devait payer le raccordement et c’était loin d’être négligeable.
Bref, je comprends qu’un opérateur hésite à se lancer sans être propriétaire des tuyaux (renouvellement de la DSP) et équation économique avec les évolutions technologiques.


Le 17/07/2015 à 14h 30

Bonjour,

Il y a plusieurs aspects dans ce type de dossier: pérennité des investissements par rapport à la solution technique et je comprends que certains acteurs hésitent à se lancer. Avec l’argent du contribuable, c’est toujours plus simple.

Je m’explique. J’achète un terrain pas cher, j’y construis une maison. Après, je râle : pas de desserte de transport en commun, frais d’essence pour les activités des adolescents, distance domicile-travail, pas d’hôpitaux proche quand on vieillit, etc, etc.

La solution technique n’est pas évidente pour un village. La solution satellite existe, pas au même prix mais elle existe. Elle n’intéresse pas le quidam car elle n’est pas subventionnée. D’autres communes ont déployé le câble mais se pose le pb de l’alimentation en haut débit du point d’accès : il faut bien ramener une fibre au fttla ou au dslam med. Idem pour le FTTH. On parle aussi de la 5G avec ses débits: pour une village


[MàJ] Windows 10 : la build 10240 (RTM ?) est disponible pour les testeurs

Le 15/07/2015 à 14h 03






zogG a écrit :

Pour imaginer un tel système (obligé de l’installer mais possibilité de la desinstaller) faut être méchamment tordu. Malade même. <img data-src=" /> Ou sadique <img data-src=" />


Dans les update à risque, windows update fait un point de restauration au cas où. C’est prévu pour cela au cas où la mise à jour foire. Il y a aussi les sauvegardes sur disque externe et l’historisation des fichiers depuis w8 qui sont extrêmement bien fichues.
Si tu n’as pas branché le disque externe depuis un moment, windows te demande de le faire.
Faire évoluer un système quel qui soit sans sauvegarde est risqué.

Il faut désactiver les alertes sur les sauvegardes du système pour ne plus les recevoir. On le fait en connaissance de cause.



Le 15/07/2015 à 13h 51






Arcy a écrit :

Est-ce que tu as eu la réponse sur le fait qu’on puisse revenir à W7 ?

Genre j’ai W7, je teste W10 avec ma clé et ça me plait pas. Je peux revenir sur 7 ?
Et si j’ai une édition MàJ de 7, j’ai quoi avec W10 ? Une édition complète ou MàJ aussi ?



Tu tapes w10 pour trouver les news qui s’y reportent et tu trouveras la réponse dans les commentaires.

On va pas refaire x fois les mêmes réponses. La news fait référence au programme de test de w10.