votre avatar

Idiogène

est avec nous depuis le 2 janvier 2015 ❤️

4748 commentaires

Le 28/09/2022 à 09h 12

Ben alors pourquoi nos (smooth) opérator es numericum n’ont pas le plaisir (ou la grâce) de rappeller cet élément ?
Et what about les paisibles bonobos bien situés dans l’outre mère ?

Le 28/09/2022 à 08h 57


« viols », « traite d’êtres humains aggravée », « proxénétisme aggravé », « diffusion de l’enregistrement d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne », « exécution d’un travail dissimulé commis à l’égard de plusieurs personnes »


Il va sans dire que l’ensemble des qualifications que tu donnes (et qui sont sans doute issues de l’article du Monde que tu cites) ne relèvent actuellement absolument pas du pénal, et que le meilleur moyen de mettre fin à ces pratiques est de s’assurer que le consommateur est majeur. Quant à mettre la police sur l’affaire pour essayer de remonter les filières et démonter les réseaux, ça risquerait de coûter des sous, on va éviter de l’envisager !

Non.
Et encore non

Le 28/09/2022 à 08h 41

Alors que la majorité sexuelle présumée est de 15 ans. Fact. Le promis cuité est donc quelque peu inopérant. :windu:

Le 28/09/2022 à 09h 05

Alors qu’il est loisible d’organiser des concours.
Donc, à l’exception des pseudos obligations de transparence pas au point (d’où ma boutade sur le code civil et l’implicite jurisprudence des mandataires) rien n’a changé depuis APB ou Parcours sup.
Quoi qu’on puisse se rendre bien compte qu’une (grosse) urne fait mécaniquement grimper le nombre d’erreurs tout en prévenant ses destinataires d’en corriger le tirage.

Alors à quand le délit de mandancité ?! :D

Le 27/09/2022 à 16h 14

Dumb bull dol n’a pas lu le code civil. Mais la vie est un parcours semé de magiciens. :windu:

Le 27/09/2022 à 20h 04


OlivierJ a dit:


C’est surtout que les services français n’apprécient pas du tout ce qu’a fait Snowden, et par conséquent les responsables français côté sécurité, et les politiques sensés/raisonnables/modérés qui les écoutent.


Ces mêmes responsables qui, tenus à la ceinture de la confiance à l’univers simpliste (mais sécurisé) post 9.11 ont pourtant vécu Charlie, le Bataclan, et Nice ?



J’ai comme l’impression que l’attachement culturel de ces dites personnes est étrangement absent dans les conséquences culturelles relevant de la politique intérieure. Mais peut-être l’Europe est-il bien plus violent. Après tout l’école pompeusement numérique n’a que faire de gribouillages ou de quelques publics.

Le 27/09/2022 à 19h 51

Il n’y avait pas de noms ni de noms de code publiés dans les journaux.
Quant aux conséquences il faudra un jour m’expliquer en quoi l’extension des frontières par le biais d’outils numériques au minimum dangereux est un droit de l’homme. A fortiori lorsque ces outils empêchent en premier lieu tout un tas de monde de vivre et débouchent un jour sur le grand n’importe quoi de la politique internationale contemporaine dont la Guerre en Ukraine est le fusible sur lequel les pays du Nord se sont accordés…. :fou:

Le 27/09/2022 à 19h 28

197 états dont 197 morceaux totalitaires et authentiquement et canoniques.
Le démon n’a jamais eu besoin de frontières. :fumer:

Le 27/09/2022 à 18h 00

Il serait pourtant libre assez rapidement vu le soutien qu’il a (encore) d’une bonne partie de l’opinion publique Américaine et de l’unanimité internationale qu’il a suscité. En particulier des pays attaqués par la NSA qui ne se limitent pas à la Russie comme tête de gondole…



Après est-ce que la figure de l’idiot utile change quoi que ce soit à la politique des sociétés privées qui, embrayant le pas des états-unis, font et feront parfois pire qu’eux là est me semble-t-il la bonne question.



Il n’y a qu’à regarder attentivement l’actualité récente pour lire que les marchands d’armes 2.0 sont de plus fiers d’êtres issus de la société civile, un peu comme Blackwater avait, en son temps, fait couler pas mal de sang. Et, bien entendu, le chantre du communisme de pacotille n’a pas pu s’empêcher de faire la même chose avec son Wagner “par six-phalle”. Alors on regarde la scène sanglante plutôt que l’estrade ou le trottoir. Logique implacable. :reflechis:

Le 27/09/2022 à 14h 36


choukky a dit:


Euh ! On est en train de faire quoi avec nos restrictions envers les Russes qui nous reviennent en pleine gueule tel un boomerang ? :transpi: :francais:


Nous reviennent des jours passés ?
On peut souligner en jaune que le roublard est très fort pour diviser l’opinion Occidentale mais pas très doué pour les chaises musicales.

Le 27/09/2022 à 18h 11


jb07 a dit:


on voit comme un gaz qui s’échappe…


Oui, mais on ne l’entend pas. Là est l’astuce… :D

Le 27/09/2022 à 13h 52


Vilainkrauko a dit:


Par contre j’ai une petite question 22 530 km/h, c’est la différence de vitesse entre l’astéroide et feu la sonde ? :D


Oui. Et c’est donc un inpact silencieux. :windu:

Le 27/09/2022 à 18h 08


(quote:2095698:127.0.0.1)



(envoyé depuis mon compte Skyblogs via mon ordiphone Goupil connecté au réseau Bi-Bop)


Je pense que sir Home confond les grandes tendances avec les grandes tendancieuses. :oui2:

Le 27/09/2022 à 11h 59


Teuf a dit:


A toutes et à tous :smack: :smack: :smack:


Je ne suis pas une morue. :D

Le 27/09/2022 à 07h 55


OB a dit:


( misinforming-as-a-business)


Vu les informations contenues dans les articles ce n’est (même pas) un business.
Le recours à l’honneur est à double tranchant : ou bien ils dénoncent ce manquement pour leurs salariés, ou bien ils l’invoquent en s’exposant aux colibets de leurs clients qui pourront le cas échéant mesurer la nulle valeur ajoutée du travail fourni par leur mandataire.

Le 26/09/2022 à 17h 39


fred42 a dit:


Le plaignant n’a peut-être pas reçu le mail. En tout cas, il pourra l’affirmer sans que l’on puisse prouver le contraire.


Pas certain que le contraire ne se prouve pas.




Je profite de ce troisième commentaire pour pointer sur le blog de Maître Eolas qui est de bon conseil quand on reçoit un tel courrier.


Oui, tout à fait d’accord.
Mais bien qu’ici j’eus moi-même répondu avec une LRAR, la LCEN joue un peu le rôle de baguette magique pour éviter le droit de réponse. C’est pour cette raison que je trouve “étrange” de ne pas solliciter ce droit dans la mesure ou les accusés sont des organes de presse écrite relativement bien identifiés et jusqu’à preuve du contraire en capacité d’offrir le dit droit de réponse conformément à la définition de leur activité. Ce que chacun peut comprendre par l’usage des adjectifs insensée et infondée de Teuf.

Le 26/09/2022 à 16h 55


fred42 a dit:


Si l’on gagne le procès, on peut se faire rembourser ces frais par la partie plaignante qui peut en plus être condamnée pour procédure abusive.
J’espère que ce sera démontré ici.


Le plaignant n’a pas répondu à l’amiable : c’est un peu étrange. :D

Le 26/09/2022 à 16h 07


OB a dit:


comme lorsque pole emploi te demande 50 fois les mêmes justificatif (sachant que c’est informatisé) dans l’espoir que UNE fois tu te rates et qu’ils puissent ainsi te couper les versements…


Ça c’est la méthode pour faire disparaître le mémo CP 222-33-2. :ouioui:

Le 26/09/2022 à 15h 31

Ou bien qui stresse. :inpactitude2:

Le 26/09/2022 à 18h 01


BlueSquirrel a dit:


J’espère que c’est du flan. Sinon outre la problématique vie privée/surveillance généralisée (qui est déjà très grave) il y a un sérieux problème côté sécurité des échanges web dans le monde : si demain les “certifs” (en supposant qu’il s’agit par ici de moyens de déchiffrer les communications) sont récupérés par des pirates…


Ce ne serait pas la première fois qu’une CA est mal cotée, voire, corrompue.
Il a même un petit groupe indépendant d’américains réfractaires qui en a fait une, de CA. :sm:

Le 23/09/2022 à 12h 41

Bin alors c’est la quatrième dimension. :D

Le 23/09/2022 à 12h 26

Internet est public ou accessible ?
Car j’ai pas souvenir que la recherche des appelés au front passait par la méprise du 4ème amendement ou le recel des informations et documents induement obtenus aurprès des scalps de criminels (ce sur quoi porte la polémique bien que tout ne soit pas clair vu le ticket d’entrée pour le happy maxpayer) :D

Le 25/09/2022 à 14h 28

Faut pas demander !
Sinon tu auras une réponse qui dépassera tes attentes.
Sans clignotants et par la droite sur la bande d’arrêt d’urgence.

En gondole ? :heben:

Le 24/09/2022 à 20h 08

Nul doute qu’il faut un jour faire son auto-portrait grandiloquent. :bravo:

Le 24/09/2022 à 12h 10

Les plombiers ont de drôles d’outils de nos jours. :D

Le 25/09/2022 à 09h 22


(reply:2095242:consommateurnumérique)


Un riff à 26^9 temps c’est un mauvais reef. :musicos:



Comme si l’ironie piblicitaire rapportait (encore) des pluies de liquidités. :byebye:

Le 25/09/2022 à 08h 22


(reply:2095241:Idiogène)


La réciproque “sauve PI peu” est ainsi valide : en particulier lorsque la roche la plus dure amasse rousse. :ouioui:

Le 25/09/2022 à 07h 37


gavroche69 a dit:


Plus HS que ça aussi d’ailleurs… :mdr:


Pas nécessairement : un serf volant a le droit de se contracter en cerf-volant !
Et comme il en faut pour toutes les tailles on a sauvé PI validant donc l’élément cardinal de l’axiome : pas grand chose. :mdr:

Le 25/09/2022 à 05h 56


(quote:2095236:j34n-r0x0r)
“Nous déclarons cet espace infini, étant donné qu’il n’est point de raison, convenance, possibilité, sens ou nature qui lui assigne une limite. un syndicat”


J’ai retrouvé la réponse de notre méditateur national à cet axiome :




Ses raisons pour prouver le mouvement de la Terre sont fort bonnes ; mais il me semble qu’il ne les étale pas comme il faut pour persuader, car les digressions qu’il mêle parmi sont cause qu’on ne se souvient plus des premières lorsqu’on est à lire les dernières.


:D

Le 24/09/2022 à 16h 55


Thranduil a dit:


Les banques n’interconnectent pas leurs informations.


Plusieurs groupes non. Mais plusieurs banques et assurances ont un fond commun en plus des fichiers publics.



Quant aux méthodes de scoring il y a des boites privées spécialisées là dedans, au mépris des huissiers le plus souvent.

Le 24/09/2022 à 11h 14

Meh c’est le scénario de l’immaculé inception son titre ! :D
Ce qui me rappelle que le diagnostique a été fait bien avant?wprov=sfti1" target="_blank">fr.wikipedia.org Wikipedia(film,_1991)?wprov=sfti1) le prestige des no-lan ou de tonton Daniel.

Le 24/09/2022 à 10h 03

Cette génération poste […] ce qu’elle dit sur ce qu’elle poste ?
Si l’héritage est obligatoire il n’est pas nécessairement hériditaire : d’où le malaise entre inspecteurs. :D

Le 23/09/2022 à 14h 07

C’est l’accord en genre et en nombre :



Une base sans son arrobase n’est plus qu’un FICOBA que les Basques arrosés s’arrogeaient.



Le serf sentant son euler venu ne pouvait donc s’encanailler de rester à moins deux.



L’histoire se termine en légapotes mais nul besoin d’un onglet pour terminer son repas. Le veau entier se validant en général.

Le 24/09/2022 à 10h 41

Je voyais plutôt les intransitifs comme source de barbarismes pour ma part.
Je pense même qu’on pourrait parler d’une grammaire désœuvrée.

Le 24/09/2022 à 10h 09


Patch a dit:


C’est surtout le seul qui a interdiction de se défendre, sous peine de lapidation verbale. Parce qu’“il a la chance” d’être né mâle blanc cisgenre.


Ce n’est donc pas une chance. :ouioui:
Bien que les tournures ninja se terminent souvent en self défonce comme le rappelait Jean et son psaume. :D

Le 24/09/2022 à 09h 12


(quote:2095171:j34n-r0x0r)
L’ordre des énumérations est intéressant et leur détails factuels. Est-ce que c’est réjouissant ?


On peut toutefois en montrer la vacuité.




Je n’aime pas la méthode (souvent le ressenti est mal exprimé, ce qui le discrédite intellectuellement ) mais c’est un fait.


D’où que le seoir venu chacun s’endort sur son acquis…




D’usage on sera très certainement obligé de toute façon, et si on anticipait d’un cran les litiges a venir on préparerait des cadres plus respectables (ou rénover les existants) mais ça s’appelle prévoir, le truc qu’on délaisse depuis que construire/déconstruire est indexable.


Dans ce cas le champ seoir doit s’entendre en chaises : on a rassemblé filles et garçons à l’école.




En ce moment j’attends la campagne “même si il/elle est insupportable/violent(e) revenez vivre chez votre ex pour faire des économies d’énergie”. Comment ça pourrait être pire que “a noël laissez mamie seule dans la cuisine” ? :fumer:


Moi j’attends que nous revenions tous au Latin et au Grec mais puisqu’on évite les coquilles nul doute que les ptits iront sur les lunes. Incantons ! :Ô

Le 23/09/2022 à 21h 22


(quote:2095146:j34n-r0x0r)
+1



J’ai une théorie : le mâle cis genre hétéro c’est celui sur lequel on crache sans se prendre le procès d’une association parce que c’est le seul a qui on dit depuis qu’il est tout petit “tu a de la chance alors ferme la” , même ET surtout entre nous.


Il y a paquet d’associations de défense des gays. Par extension ils défendent tous les hommes de la même façon que les lesbiennes défendent les femmes en priorité.
Il y a aussi les associations de pères célibataires élevant seuls leur(s) enfant(s).
Et plus anecdotique des associations masculinistes.




Les autres auraient plus de temps pour faire des groupes car ils sont exclus .


Les cis sisent ces groupes assez vite pourtant. :D




Vous imaginez le scandale si la politique d’un site de rencontre ou d’une discothèque était : “Gratuit pour les hétéros, payant pour les homosexuels” ou “Gratuit pour les blancs, payant pour les noirs”


Il y a une différence entre le sexe de naissance et le genre manifestement.




Alors que “gratuit pour les femmes, payant pour les hommes” c’est passé (voir ça passe) sans problème, et c’est pareil dans plein de domaines.


Tu supprimes le champ sexe de l’identité civile et le problème disparait ainsi que les combines médiatiques ou commerciales sans fin sur la bonne façon de rouler la suédine ou le nylon dans l’enroulure du porte figure. :yes:

Le 23/09/2022 à 21h 49


Koub666 a dit:


Donc la crise sanitaire a contribué à réduire [plus encore] la capacité nucléaire française. CQFD.


La capacité nucléaire est restée la même bien que la production ait diminuée. À tout le moins que l’on découvre une crise vanitaire embrayant sur de nouveaux projets open-dantesques plus anti-ballistiques qu’anti-sceptiques donc. :non:

Le 23/09/2022 à 16h 05

Inutile de continuer avec lui, il raconte n’importe quoi et est dans l’à peu près. S’évertuer à le contredire ne fait que noyer les messages que l’on peut passer, tellement il imagine des trucs et ne comprend rien ni au droit ni à Internet.

Le manquement à obligation de une prudence ou de sécurité n’existe pas : demain, Frédérique 42 va vendre des poignées de porte à clous. Scoop mondial, Idiogène de Syncope est mort.



Réponds au fond ou prends la porte, mais pas les deux : manque de respect évident.

Le 23/09/2022 à 15h 58


SebGF a dit:


Je doute que du “à peu près” soit recevable pour une preuve permettant de constituer un délit.


Ou bien c’est précisément car il faut une intention pour punir. Non ?




Source ? Si tu es au courant de manquement au RGPD de la part des FAI, j’espère que tu as saisi la CNIL.


C’est du vécu et ne suis ni auxilliaire de Police ni OPJ.




“A priori”, pas très robuste pour une preuve.


Je te laisse digresser sur les fadettes pour bien te rendre compte de ton aveugle bienveillance sur ces systèmes dont les FAI ne sont que les ménagères.




En fait ce que je comprends pas, c’est pourquoi vouloir déduire des informations non fiables pour constituer une preuve. Si la preuve n’est pas fiable, elle est non recevable. En fait je ne comprends pas cette histoire de penser être capable de déduire l’âge de l’utilisateur en se basant sur du couplage adresse MAC, terminal, souscripteur de la ligne (qui lui est majeur). C’est aussi fiable que la détermination par inférence que la CNIL a jeté à la poubelle aussi. Au passage, à quel moment le FAI saurait que le mineur est devenu majeur ? Je ne pense pas que son identité soit rattachée au contrat puisque, en principe, il n’a pas le droit de souscrire.


Que le FAI infère ou non il peut être complice de délit et ne fait pas l’objet d’exception au droit commun comme la loi sur le renseignement le permet pour les agents de l’état. Donc complicité c’est déjà bien comme perspective justifiant des CGU clausantes d’irresponsabilités annoncées.
Quant à la soit disante légalité de cette loi qu’on m’explique aussi qu’en 39 le génocide n’a pas débuté par des exactions dûment fondées. Il va sans dire que tout ceci marque encore un bon poing-gode sur la poignée de nos tennis-menteurs.

Le 23/09/2022 à 15h 35


choukky a dit:


:troll: Pourquoi ne pas remettre au goût du jour le label PUR de feu Hadopi pour marquer les sites “safe” et bloquer tous les autres ? :troll:


Car les goûts et couleurs ne se discutent pas. En particulier les couleurs des accronymes comme BBC. :D

Le 23/09/2022 à 15h 32


SebGF a dit:


Possible oui, mais de là à considérer que c’est une info fiable non.


La publicité ciblée n’est pas fiable, pourtant, ce microcosme de cloportes se dérobe dès qu’on parle d’oseil.
Il n’y a donc pas d’invaisemblance. Les éléments matériels du terminal vendu sont écrits sur la boite. Dans le firmware. Dans les bases d’accès aux antennes. Au fronton des Mairies quoi.




Le portable n’est pas forcément tenu par le gamin à l’instant T, à nouveau. Et tu parles du Wi-Fi, mais quid de la connexion mobile ?


Un champ utilisateur mineur dans les fichiers clients du FAI ce n’est pas ce qui manque. En cherchant bien t’en trouve des RGPD no-compliant.



La connexion mobile peut tout à fait être déduite du fait d’avoir vendu tel terminal à tel parent. A priori !



Donc selon la perspective d’articles du droit commun qui est convoquée les agencements en évitement de procès sont nombreux. Ce qui m’agace de rappeller tant chacun devrait de temps en temps lever le nez du guidon du commerce pour ne pas se prendre le poteau d’antenne en pleines lèvres au mauvais moment et, surtout, au mauvais endroit. :francais:

Le 23/09/2022 à 11h 30


SebGF a dit:


Non, un mineur n’a pas le droit de souscrire à un abonnement mobile/tel/Internet. D’ordre général, un mineur non émancipé n’a pas le droit de contracter au même titre qu’un majeur reconnu incapable.


Oui.




L’abonné restera la personne qui a signé le contrat, et l’enfant sera considéré comme étant un des utilisateurs possibles parmi tant d’autre. En dehors de ça, il est impossible de savoir qui est derrière l’écran à l’instant T. Si je prête mon smartphone à un gamin et le met sur PornHub, ça passe parce que la ligne est à mon nom et que je suis majeur ?


Par construction le routeur fourni par le FAI utilise l’adresse Mac. Donc des cas où le wifi du terminal récupéré en boutique est distribué au bambin par le parent l’ayant pris en boutique ne sont pas rares.
C’est du domaine du possible, pas du peut-être.




Patch a dit:


Il arrive régulièrement que j’utilise le PC et la connexion de ma belle-mère. Comment le FAI sait que c’est moi et pas elle derrière l’écran, exactement?


Le FAI a loisir de corréler les informations qu’il a déjà. Si cette information ne passe pas entre ses mains alors il ne peut pas identifier tous les utilisateurs mais seulement une partie qui dépend alors de ce que chacun lui confie sans que le consentement de l’abonné soit caduque du fait de la primauté des lois scélérates sur la sécurité vs RGPD.
Donc la question se repose de savoir ce que doit savoir le FAI pour faire le travail décrit par Fred42.
Hors, comme chacun le sait (ou feint de le reconnaitre après la misère), le FAI en sait bien plus pour raisons pécunières…




(quote:2095032:127.0.0.1)
ils payent quoi à qui ? une amende à l’état ? un dédommagement au plaignant ? Non, pas que je sache.


Ils payent le prix de l’image. Donc ils payent dans les mêmes conditions que les ayants droits à la fin du siècle dernier leur dilettanrisme techno-il-logique (ne pas anticiper Murphy).




Si tu parles des frais engendrés par l’ordonnance du tribunal, ce n’est pas contestable. Tout comme tu ne peux pas contester que déplacer ta voiture qui gène va te couter de l’essence.


C’est contestable dans le cadre d’une procédure pénale en accusant les demandeurs du blocage de calomnie (puisque le FAI est en effet contraint par la force publique d’exécuter en conséquence d’un dol imaginaire des actes qu’il n’a donc pas commis et ne peu se dédouaner d’exécuter sur base règlementaire alors que sa responsabilité est engagée).




D’ailleurs crois que les FAI ont fait appel concernant l’obligation de blocage des IPTV. On verra ce que ca donnera.


C’est leur droit.
Là où je ne suis pas d’accord c’est de présenter ces acteurs comme relevant exclusivement du droit civil avec toute la cohorte d’atermoiments depuis +de 20 ans autour de la non vérifiée ou techniquement définie neutralité.



Il existe pourtant un bon “quantum” de recherches autour des concepts de “zero knowlendge”, de “privacy” alors que la CNIL reconnait qu’elle n’est pas en mesure de défendre les propositions libertaires des RGPD “compliants”. Des années d’hypocrisie pour dire enfin oui aux extrémismes de l’autre bord : on applaudit en fermant le porte-feuilles. :ouioui:

Le 23/09/2022 à 14h 13

Et ceci se passe d’(h)onomatopées. :ouioui:

Le 23/09/2022 à 13h 44

Je n’ai pas énoncé qu’il fallait sapiens avant de s’en servir.
Alors, si, en outre, il faut inveter les meta-jupes pour contenter les nantis il est bien net que casser derechef cette pipe n’est pas totalement un travail d’enfumé. :windu:

Le 23/09/2022 à 13h 28

Des meta-homo dans tous les cas de figure. :D

Le 23/09/2022 à 13h 15

Même avec cette hypothèse il y aura encore des Anglais. :transpi:

Le 23/09/2022 à 12h 57


gavroche69 a dit:


Comparé à ça, l’an 1492 de notre ère c’est quasiment hier…


Et c’est donc bien demain la veille qu’on sera sous le feux des rayons X des archéologues du Billy’s Social Meta-Museum.

Le 23/09/2022 à 12h 40


(quote:2095069:billy.2022)
Les indiens sont donc des migrants.


La terre eparpillée façon puzzle migrait déjà dans l’espace depuis 9 milliards d’années avant de pouvoir lire ta connerie en orbite autour du soleil. :fumer:

Le 23/09/2022 à 00h 08

Oui bon alors je fais mes Babbage et je repars chez les ATIstes. :fumer:



C’est bien d’aller au delà de l’image en simili-cuir de la marque. Merci pour l’article dont la digestion va me prendre du temps. :D