votre avatar

nicosomb

est avec nous depuis le 22 mai 2015 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

30 commentaires

wallabag v6 est disponible sur iOS, la synthèse vocale fait son retour

Le 03/02/2021 à 19h 05


(reply:1852503:X-dark)




NXi connaît wallabag pour en avoir déjà fait la promotion plus d’une fois 😊


Le 03/02/2021 à 11h 15

C’est eux qui ont tout cassé :D



Y’a un ticket (https://github.com/wallabag/wallabag/issues/4773) (mais tu es au courant puisque tu as commenté)


Abonnement Next INpact à 30 euros pour nous soutenir : après ce soir, il sera trop tard

Le 11/10/2019 à 07h 34

Je viens de payer 31 EUR (au lieu de 24). Pour que vous puissiez toucher réellement vos 30 EUR si j’ai bien compris le résumé sur la page d’abonnement.

Pas tout le temps fan du style (surtout les articles imbuvables de @manhack) mais je vous soutiens quand même.


Cookies d'identification de Next INpact : réinitialisation suite à une fuite, déjà colmatée

Le 21/12/2017 à 14h 35

dans le doute … ;-) ça ne coute rien.


Wallabag 2.3 est accessible à tous, avec sa gestion des paywalls

Le 13/12/2017 à 15h 37

ah oui j’avais pas fait attention à ça ;-) bien vu.


Le 13/12/2017 à 09h 28

Merci pour la news :)

Petite précision, c’est 9€ par an, et si jamais vous voulez et pouvez, c’est 25€.


Wallabag ajoute le support des paywalls, dont celui de Next INpact

Le 22/11/2017 à 16h 44

Merci Mobinaute.

Pour ifttt, tu peux oublier pour l’instant, car pour être considéré comme channel IFTTT, faut lacher 3000$ par an (ou qqch comme ça) … Dommage :(


Le 22/11/2017 à 14h 28

😊


Le 22/11/2017 à 10h 22

Salut Jarodd.

Je comprends ton message.
Et pas de souci pour ne pas continuer l’aventure “wallabag.it” mais sache que quand tu souscris à wallabag.it, tu paies le service (l’hébergement) et pas le développement de nouvelles fonctionnalités. wallabag.it ne dégage pas suffisamment d’argent pour avoir un développeur à temps plein (ni même à mi temps, ni même à quart temps).
Nous avons pris beaucoup de temps sur cette release, on en est bien conscients, nos prochaines versions devraient être plus lights en terme de fonctionnalités et donc devraient voir le jour plus rapidement.

SI tu continues à contribuer, à utiliser l’appli, ça nous va aussi.

Nicolas, avec ses deux casquettes de développeur et de “gérant” du SaaS.


Mozilla : blocage constant des trackers et des pubs dans Firefox 57, un contre-guide de Noël

Le 08/11/2017 à 09h 57

Oui, mais on a affaire à deux services différents de Mozilla en fait. Le marketing et la technique.
Le souci, c’est que très souvent, la technique est dirigée par le marketing. Espérons qu’avec cette nouvelle version, la technique prenne le dessus …


Le 08/11/2017 à 09h 51

Faites ce que je dis …

Encore surpris d’être déçu par Mozilla ?


Plongée dans wallabag, l'alternative libre à Pocket

Le 28/04/2017 à 15h 09

Bonjour Jarodd.

Le problème n’est pas “spécifique” à NextInpact. wallabag sait récupérer le contenu d’articles derrière un accès restreint (ça marche pour Arrêt sur Image ou Le Monde diplomatique par exemple). Le souci est technique, lié au formulaire de connexion de NI. Nous devons voir avec eux pourquoi.

 > qui serait utile serait l’import automatique de flux RSS

Non, désolé, mais ça n’est pas le but de wallabag. Dans un outil comme wallabag, on stocke un article qu’on juste intéressant pour l’archiver / le lire plus tard / etc. Un flux RSS va automatiquement t’ajouter tous les articles, ça n’est pas l’idée.
Il y a déjà pas mal de lecteurs RSS compatibles wallabag (depuis ton lecteur, tu ajoutes facilement un article), cf wallabag.org.  Tu devrais trouver ton bonheur.

Concernant les demandes prioritaires, je pense que la réactivité du support montre que tout le monde m’a l’air priorité. Ce qui concerne les demandes faites par l’entreprise en question, ce sont de nouvelles fonctionnalités, pas des corrections de bugs. Et ces fonctionnalités sont à chaque fois reversées dans l’application open source :)
 


Mozilla rachète Pocket, sa première acquisition stratégique

Le 28/02/2017 à 10h 12

J’espère aussi 🙂


wallabag 2.2 apporte la recherche, le support des paywalls et de nouvelles options

Le 01/02/2017 à 09h 15

> Ça pourrait éventuellement servir contre la censure : articles dupliqués
et visibles par tous, mais il y a déjà d’autres projets pour ça
(AutoBlog).


C’est déjà un cas d’utilisation pour pas mal de personnes je pense ;-)


Le 31/01/2017 à 14h 43

On a déjà la lecture par synthèse vocale dans l’appli android.
Idée d’utilisation : apprendre une langue étrangère. Tu stockes des articles en anglais, et tu les fais lire par la synthèse vocale. Tu as donc quelqu’un qui te lit à voix haute tes articles.


Le 31/01/2017 à 13h 19

non, mais ça on n’a pas encore développé de wallabot pour lire tes articles. Quoique avec l’appli Android et la lecture par la synthèse vocale … ;-)


Le 31/01/2017 à 12h 07

La liste des questions / propositions / bugs est ici :https://github.com/wallabag/wallabag/issues/
 


Le 31/01/2017 à 11h 03

Bonjour !

Je ne suis pas objectif, je bosse pour wallabag ;-) Donc faites gaffe à ce que je dis.

wallabag, c’est un peu + qu’un gestionnaire de favoris (comme pinboard, shaarli, etc)
 
Les like de twitter, les favoris dans shaarli, c’est très pratique. Mais ça n’archive pas le contenu des articles, ce que fait wallabag (imaginez un peu wallabag comme web.archive.org mais à la demande et que pour vous).


Wallabag, l'alternative libre à Pocket creuse petit à petit son nid

Le 08/09/2016 à 08h 26

C’est qui ton hébergeur ? 


Le 07/09/2016 à 19h 27

aaah je viens de comprendre ta question. Aujourd’hui, les hébergeurs sont quand même de plus en plus souples dans la gestion des vhosts, même sur du mutualisé. 


Le 07/09/2016 à 19h 26

En suivant la documentation ? :-) 

http://doc.wallabag.org/fr/master/user/installation.html#virtual-hosts


Le 06/09/2016 à 08h 55

<3 


Le 06/09/2016 à 05h 21

On n’a jamais dit que c’était KISS.


Le 05/09/2016 à 16h 07

la v2 ne nécessite pas de dédié :) (voir Installation on a shared hosting&nbsphttps://www.wallabag.org/pages/download-wallabag.html)


Le 05/09/2016 à 14h 25

Je t’invite à retester icihttp://v2.wallabag.org c’est une instance de test sur la version 2 :-) 


Mozilla critiquée pour son intégration prochaine de Pocket dans Firefox

Le 22/05/2015 à 12h 55

Tous les éléments que j’ai ont été publiés sur mon blog, c’est la réponse du VP ;-)


Le 22/05/2015 à 10h 21

Aujourd’hui, nous concentrons tous nos efforts sur la v2.


Le 22/05/2015 à 09h 40

Merci de ta remarque, je mets à jour mon billet.


Le 22/05/2015 à 09h 17

J’ai trouvé ta réaction un peu trop “naïve” (sans le côté péjoratif du terme) sur ce coup là.

Mais si on ne réagit pas, qui le fera ? P’tet que Mozilla va faire marche arrière, qui sait ? Qui ne tente rien n’a rien après tout.

j’ai été gêné par le côté bancal de l’ensemble, à savoir, pourquoi proposer une appli Android à peine fini

Pour les mêmes raisons que tout le reste : nous bossons chacun dans notre coin (une personne par appli smartphone, quelques personnes mais pas beaucoup sur la partie desktop), donc forcément, on avance au rythme qu’on peut…

Allez, je te laisse sur une autre bonne phrase: on va tout faire pour sortir la v2 au plus vite.


Le 22/05/2015 à 08h 59






redscape a écrit :

Il me fait marrer le dev de Wallabag…
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a eu quelques soucis avec Pocket justement, d’où peut être cette montée au créneau (je n’arrive pas à retrouver l’article), à cause d’une histoire de nom (le logiciel s’appellait Poche, ce qui n’a pas plu à Pocket).
Ce qui me fait donc marrer, c’est que le mec doit sans doute vivre d’amour et d’eau fraîche. Ici, on parle de quoi ? Eh bien d’argent, si Mozilla a conclu cet accord, c’est pour un avantage financier, et même si ça trahit l’esprit du libre (ahahah, la grosse blague, et installer FF sur Windows, saypatraî ?), je préfère ça plutôt que de les voir couler sans chercher à se bouger le derrière.
Donc OK pour intégrer des services concurrents, mais je ne pense pas que ça soit ce dev qui leur donnera assez de flouzes pour que Mozilla continue sa marche en avant. C’est beau le libre, mais faudrait revenir sur Terre non ?
Après, je suis d’accord que l’intégration de force, c’est hyper moyen. Que d’autres services vaillent le coup d’oeil. Mais là encore, il est probable que les “libristes” nous tombent dessus parce que “saypalibr”….

Soit dit en passant, Wallabag est plutôt sympa, mais pas assez abouti, loin de là….


Bonjour :-)

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a eu quelques soucis avec Pocket justement, d’où peut être cette montée au créneau (je n’arrive pas à retrouver l’article)

 Tiens :http://www.cdetc.fr/courrier-recu-concernant-poche

Ce qui me fait donc marrer, c’est que le mec doit sans doute vivre d’amour et d’eau fraîche.

C’est gentil de t’inquiéter pour moi. Je bois une bonne bière de temps à autre et j’ai un boulot.
 
Après, je suis d’accord que l’intégration de force, c’est hyper moyen.

On est d’accord alors :-) C’est ce que je dis icihttp://www.cdetc.fr/pourquoi-mozilla-se-trompe : pourquoi ne pas proposer Readability et Instapaper en plus de Pocket ?

Soit dit en passant, Wallabag est plutôt sympa, mais pas assez abouti, loin de là.

Merci. Je ne pensais pas que tu terminerais ton message par une phrase sympa comme celle-là.
Pour la partie “pas assez abouti”, c’est vrai, je suis entièrement d’accord avec toi : Pocket est mieux foutu que wallabag. On n’a pas la même dispo qu’eux pour avancer et on n’a pas les mêmes objectifs (je ne compte vivre uniquement de wallabag un jour).

Bonne journée à toi.