Perso j’ai un combo iTunes Match et Music sur un petit MacBook et un iPhone SE, et comme j’ai une énorme discothèque, j’en suis plutôt content. J’attends avec impatience la mise à jour d’iOS en espérant qu’ils passent un coup de polish dessus, parce qu’il reste des bugs.
Avec de la musique achetée sur Bandcamp en plus, je suis blindé.
Après c’est sûr, l’écosystème, c’est ce qu’on paie au prix fort chez Apple, sinon ce n’est même pas la peine.
Bah, 1to en SSD et son copain HDD pour la sauvegarde auto, ça me suffit dans ma tour. Avec l’âge, on apprend vite qu’accumuler c’est chiant (aussi bien en matériel qu’en numérique). Bon je dis ça mais mon SSD est presque plein " />. D’ailleurs, j’aimerais bien archiver des vieux trucs plutôt définitivement, mais je me demande quoi utiliser puisque rien ne dure bien longtemps (je me méfie du cloud comme de la peste pour mes infos perso).
Sinon sur mon MacBook 12”, j’ai que 250Go de SSD (Apple et le prix des SSD " />), mais je le limite à la musique et à l’écriture, ça rentre depuis que j’ai Apple Music et iTunes Match et et qu’une bonne partie des disques est chez eux en streaming. J’avais essayé, j’avais pas aimé à la sortie et puis je m’y suis remis il y a moins d’un mois et c’est plutôt cool même s’il ont encore des efforts à faire pour que tout soit nickel aussi sur le téléphone.
Bref, si quelqu’un a une solution pas trop chère pour de l’archivage à long terme et qui soit safe " />
Tout à fait d’accord avec l’analyse. Les gens ne sortent plus de chez eux et chez eux, et ne sortent plus des routes goudronnées du web. C’est d’un triste… La campagne (et ses désagréments) il n’y a que ça de vrai.
Tu ne dois pas avoir de gros besoins pour te contenter d’un MacBook et d’un iPhone !
Sans doute tes outils informatiques (comme la majorité des gens) te servent pour échanger des mails et des photos, surfer sur le net, regarder des vidéos et écouter de la musique : une bonne tablette et un téléphone à bas prix sous Android suffisent dans ce cas, sans avoir besoin de se ruiner pour acheter du matériel Apple
Je suis minimaliste, et j’aime l’écosystème Apple (même si leur politique est merdique ces temps-ci surtout sur le hardware). Donc je me suffis de cela pour les trucs simples. Et j’ai un énorme PC monté à la main qui coûte aussi une blinde pour tout ce qui est puissant (cf mes posts précédents). J’en ai besoin pour du lourd (travail - je bosse principalement dans l’informatique donc non je ne suis pas monsieur Michu - et jeux).
Il n’empêche, quand j’ai un Android (tel, tablette), je pleure tellement c’est mal foutu et de piètre qualité. Avant j’avais un Win Phone de luxe (Lumia 930) et je n’en ai jamais été satisfait non plus (à par pour les photos).
Bref, j’ai les deux, du basic Apple mais pour moi de bon rapport qualité/prix/durabilité et un gros PC de bourrin pour le reste.
Je n’ai pas du tout l’impression de me ruiner, question de priorités et de qualité (je n’ai pas de voiture, pas de gamins, une vie plutôt ascétique etc.). J’achète peu, rarement, mais de qualité. Chacun son truc. " />
Le
29/07/2016 à
13h
18
Oui c’est clair, ya un moment on passe plus de temps à gratouiller les trucs qu’à les utiliser. J’ai plus l’âge.
En plus, j’ai bossé sur mac pendant une période (le temps où leurs ordinateurs étaient raisonnables) et j’aimais bien. Le retour forcé à Win m’est resté en travers de la gorge, surtout Win 10 ^^. Mais bon, la tour est nécessaire, faut pas se leurrer, et là, ben on la monte soi-même aux ptits oignons ;)
Le
29/07/2016 à
13h
12
plop97 a écrit :
Ça me fait rire mais c’est révélateur :le minimum Apple > 2300€ de matériel
Oui et j’ai des trucs de base (sont dingues chez Apple pour les prix). Après, j’aime bien avoir du bon matos, on se refait pas (pas pour rien que je suis sur NXI) et généralement je fais bien durer.
Pour le tél, mon Lumia 930 m’avait coûté plus cher et n’avait pas 64Go. " />
Après j’ai l’iPad Air depuis un moment : 64Go aussi, bon rapport qualité/prix. Et à l’époque j’étais tout MS (après une phase boulot sur du Apple mais ils sont parti en sucette donc…), c’était surtout pour tester les sites pour le taf, puis je l’ai adopté.
Pour le MacBook, clair que c’est un peu cher, le prix d’un Asus ROG moyen, mais je suis infiniment mieux dessus (sérieux, c’est pas puissant du tout, mais ultra-agréable et puis l’écran est parfait) et comme je le disais, l’optimisation de l’écosystème est excellente : genre je reçois mes sms sur le laptop et je réponds dessus, la musique est synchro de partout avec le catalogue entier Apple + ma grosse discothèque etc.
Certes, cela a un coût si on prend tout ensemble. Mais avant j’avais une tour à 2300€ (sans l’écran) et un Asus ROG moyen comme laptop (1500€ en mettant un second gros SSD). Je ne garde que la tour. Question prix, ça se vaut finalement sauf que mon expérience est bien meilleure. Mais comme dit plus tôt, je garde ma tour qui reste nécessaire, l’équivalent Apple n’existe même pas ou coûterait dans les 4000 euros. " />
Le
29/07/2016 à
10h
00
data_gh0st a écrit :
Ça dépend des usages de chacun, personnellement à chaque fois que j’ai eu des Iphone ou Ipad par le boulot, je n’ai jamais pu me faire à l’interface que je trouve trop restreinte/limitée et finissait par me prendre un Android et transférer les appels dessus.
Pour le MacBook je n’en ai pas assez utilisé pour avoir un avis concret, mais s’ils restent sur la mode du “1 port ça suffit lol”, non merci " />
Oui, je parle en mode full non-geek et minimal. Mais comme je déteste les téléphones en général, là, c’est paisible (en plus le SE est petit et puissant, ce qui est bien).
Le MacBook est clairement pour du minimal aussi (rien ne vaut une grosse tour faite main à côté). Certes j’ai un adaptateur pour un port USB 3 libre en permanence, faut pas déconner non plus. Mais sinon, en utilisant les softs Apple inclus, c’est paisible comme machine, je l’aime bien, c’est propre et net. Mais faut aimer le mode ascétique des bidules et rentrer dans le jeu full Apple pour les apps (Pages ne sera pas Word etc.).
Ça fait un mois que je suis dessus et je me rends compte qu’il satisfait 90% de mes besoins (pour le reste, ya le monstre à côté).
En gros, en tant que “vieux” et adepte du minimal, ça m’arrange bien. Le jeune geek que j’étais est fatigué ;)
Le
29/07/2016 à
09h
22
Si seulement cela pouvait donner de la graine à Apple côté hardware : ils sont devenus tellement mauvais sur ce domaine (qualité interne et prix surtout)… S’ils revenaient à la raison, ils pourraient gagner à nouveau du fric là-dessus (notamment chez les professionnels).
Sinon je teste Apple Music en ce moment, c’est vrai que c’est pas mal, le catalogue est vraiment énorme et je fais des économies sur le plan achat de musique. Par contre, ils ont encore du boulot pour que ce soit bien foutu. La sortie du prochain iOS aidera certainement parce que pour le moment ce n’est pas encore ça côté organisation, surtout mélangé à iTunes Match (qui m’est très utile vu mon énorme discothèque).
Malgré tout, quoi qu’on en dise, on est bien à l’aise dans l’écosystème Apple (même avec le minimum, un simple MacBook 12”, un iPad Air et un iPhone SE), c’est mieux foutu qu’ailleurs (mon Win phone de luxe prend la poussière).
Mais je garde aussi mon bon gros PC parce que si on veut de la puissance, Apple est complètement dépassée.
Je me vois bien réécrire mon mémoire de Philo avec ce truc qui voudrait remplacer la moitié des mots par de la merde (et m’assister pour les citations, histoire de faire de moi une moule).
Comme je le disais dans un précédent billet, c’est cool, la télémétrie, comme ça même ce que tu penses écrire dans la sphère privée est potentiellement flicable et peut te retomber sur la gueule plus tard avec les lois répressives qui s’enchaînent actuellement. Le papier, ya que ça de vrai.
Ils nous font chier, laissez-nous nous démerder sur le web et gérez déjà vos merdes IRL (ya de quoi faire).
Les GAFA ne sont pas sérieux sur ce coup non plus, le moindre bout de boob ne passe pas sur FB alors ils pourraient facilement faire le job sur l’EI sans passer par une boîte noire étrangère.
Voilà donc ce que je disais dans une news précédente. Il ne font les lois qu’après coup. Du coup, on est obligé de se taire, même quand on croit être dans un lieu “safe” comme en local par exemple. Parce qu’on est connecté à une box, donc au réseau, donc on est accessible. Perso, je n’écris rien qui puisse “un jour” être considéré comme compromettant ailleurs que sur du papier. Qu’on me traite de parano, n’empêche ce genre de pratiques illégales peuvent causer bien du tort plus tard (quand telle lecture ou tel discours seront considérés comme potentiellement dangereux pour le pouvoir).
Après, le papier ne résiste pas à une perquisition, mais bon, il suffira de regarder la bibliothèque de quelqu’un pour le griller a priori. “Tarnac inside” par exemple. Mais quand on en arrive à ce point de non retour et bien…
D’ailleurs, à quel moment il sera suspect d’être abonné à Mediapart, à NXI même ?
Pour détendre un peu l’atmosphère : j’ai le câble SFR moisi et non l’ADSL (c’est probablement le seul truc de bien pour moi dans cette histoire " />).
Tout à fait, cette confusion est malsaine mais il est trop bien trop tard pour la perturber. Et l’Etat trouve toujours un moyen de se justifier après coup, ce qui est assez ironique car si l’on sortait les “dossiers/historiques” des politiques…
Le
25/07/2016 à
16h
05
C’est vrai que les entreprises, au moins, elles ne cherchent qu’à gagner de l’argent (en faisant des dégâts au passage, mais cela reste collatéral).
Alors que les états, certes, ils peuvent aller beaucoup plus loin… Je sais que je m’auto-censure déjà sur les sujets chauds, quel que soit le lieu (même en local sur ma machine) et que je ne participe plus aux manifestations par exemple. Le terrorisme d’Etat est bien passé par là. (oups, je viens de dire une connerie " />).
Le
25/07/2016 à
15h
48
Excellent article.
La question que je me pose, c’est de savoir de quoi il faut avoir le plus peur : que ce soient des entreprises ou bien des états qui connaissent tout de nous ? Et la porosité entre les deux (Snowden inside).
Pour les états en plus, est-ce que des lois pourraient être appliquées rétroactivement. Genre quelque chose devient interdit, on regarde dans “l’historique de la personne” et blam elle est alors directement fichée (au mieux).
Mais justement, la c’est une news bateau quoi… tu aimes pas tu joues pas, tu aimes tu joues…
Bah il y a quand même un problème, c’est que ça se passe dans le monde physique, ce qui influe sur les autres gens (respect toussa). Je pense que ceux qui critiquent le jeu sont ceux qui se sentent emmerdés par les gens qui utilisent leur mobile en permanence avec tout ce que ça peut impliquer comme nuisances. Après, ils n’ont pas compris que ce n’était pas le jeu le problème (beau concept, pourquoi pas), mais l’attitude des gens, comme d’habitude (voir le commentaire #179 par exemple).
Le
25/07/2016 à
15h
28
atomusk a écrit :
Perso, je suis plus inquiet concernant les voitures/code de la route " />
Hier soir, je rentrai chez moi avec le jeu lancé (je sais c’est pas bien " />), et j’ai vu 3 pokemon apparaitre. Je me suis garé sagement " /> et j’ai récupéré les 3.
Je repart et la voiture juste devant moi, pile au milieu de la route … et met ses warning … à l’intérieur un conducteur et 2 autres personnes … qui jouaient … " />
Perso, je serai policier j’essayerai de mettre un leurre sur un pokestop au bord d’une rue passante pour voir combien de PV je peux mettre " />
La vache ! Heureusement que j’ai pas de bagnole. Là c’est carrément un coup à se faire péter les vitres et les dents au démonte pneus. En fait, c’est un jeu basé sur le courage et la capacité à recevoir des coups " />
Le
25/07/2016 à
15h
08
Je trouve que le jeu est une bonne idée même si je n’y joue pas.
C’est juste un peu chiant de se faire rentrer dedans par des gens qui bloquent encore plus que d’habitude sur leur tél (je me demandais ce qu’il se passait ce matin dans la rue ?!).
M’enfin, s’ils n’ont pas peur de faire tomber (ou se faire voler) leurs iPhones hors de prix…
Bref c’est cool ce truc (même si j’ai autre chose à faire) mais c’est un poil dangereux, surtout pour les gamins.
Sur du 27”, le 4K c’est du 160ppi, un peu juste à mon goût pour info " />
Le
22/07/2016 à
10h
09
Haken Trigger a écrit :
24” 4K ? Ca me paraît un peu petit, mais bon !
Pour du 4k sous AMD, faut attendre les Vega qui sortent au mieux en fin d’année…
Bah c’est réglable, t’es pas obligé d’être en 100% (même si sur Win c’est pas super bien géré). Mais j’essaie de me rapprocher des 220ppi (quand on a goûté au Retina, ça pique le reste).
Mais si faut attendre la fin de l’année, ce sera sans moi. Bon je peux aussi garder mon 27” en WQHD, c’est pas si mal, même si j’ai l’impression que tout est trop gros et les polices dégueulasses (du full HD sur un 27”, là c’est carrément une hérésie pour moi).
J’avais une MSI GeForce GTX 780 OC - 3 Go (grillée donc, sans même avoir OC), remplacée par Mat.net par une MSI GeForce GTX 970 OC Armor 2X - 4 Go. Sur du WQHD, ça fait le job en presque ultra, mais soit j’aimerais être plus à l’aise pour les années à venir, soit je passe au 4K et là il me faudra du lourd… Bref, à voir.
Le
22/07/2016 à
09h
41
Haken Trigger a écrit :
Bah, je retournerais volontiers chez les Verts si :
les GeForce et GeForce Experience n’étaient pas aussi bavards (scannent limite tout ton DD et envoient un listing du contenu sur leurs serveurs voire les revendent dixit le CLUF) (cf le dernier CPC Hardware
ils n’avaient pas tendance à saboter leurs propres cartes avec les pilotes (les 970 grillées, leur obsolescence programmée - demandez à des possesseurs de GTX7x0 comme je l’ai fait)
leurs pilotes avaient toujours leur statut de pilotes stables (cf CPC Hardware encore une fois)
En gros, je risque de jamais retourner chez eux " />
Je me tate aussi. J’ai grillé une GTX de très bonne qualité (presque 2 ans d’âge) cette année, ce qui m’a bien saoulé. Elle était sous garantie, maintenant j’en ai une autre qui me plaît moins en remplacement. Perso, je m’en fous de l’énergie dépensée, si elles sont stables, puisque c’est juste pour mon PC de bourrin de jeu principalement. Pour le reste, je suis sur un Macbook 12” donc même pas de fan (et ça chauffe pas même à 40° dehors). Sinon, les autres Mac sont passés au tout AMD pour les CG, mais malheureusement sur des pourries (connerie de design ultra fin des iMacs hors de prix en plus).
Là j’hésite à revendre ma NVIDIA pour une rouge qui poutre à mort et qui supporterait un 24” 4K.
je viens de faire la maj et en fait, le coup du deux doigts marche aussi sur Chrome " />
Niveau Matérial, sur un Mac, ça passe assez bien, il reste toutefois quelques bugs mineurs par exemple sur la barre des favs.
Le
21/07/2016 à
15h
10
Moi je me servais pas mal du backspace, m’enfin, un changement d’habitude raisonnable.
Sinon sur mon Macbook, j’utilise Safari (moins gourmand, mieux optimisé) et balayer de deux doigts pour revenir à la page d’avant est super agréable (m’enfin faut un laptop ^^).
Tu rigoles, mais je souffre intérieurement à chaque fois que je vois une nouvelle appli qui sort et que WP n’est pas inclut. C’est presque quasi systématique! :/ 4 ans que je suis sur WP, je vais passer chez Android à mon prochain téléphone…
HS : Comme je te comprends. J’ai mis mon Lumia 930 dans un carton (très bien au demeurant, surtout pour les photos) pour me payer un iPhone SE 64Go (j’aime le petit format et les grosses perfs, les apps, et je devais remplacer mon iPod touch ultra vieillissant mais qui me servait tous les jours). Bah, je ne regrette vraiment pas. Puis j’me suis offert dans la foulée un tout petit Macbook 12” et l’écosystème est excellent, bien plus puissant que ce que nous promet depuis mille ans MS. Sérieux, j’ai fait des effort pour faire du tout MS, mais ils m’ont tellement déçu… Si Apple se met à sortir du matériel assez sérieux niveau perfs (pas de la merde dedans à des prix indécents), je finirai par revendre mes deux PC MS et adios. Ma grosse tour me sert de moins en moins (principalement du jeu et on peut très bien avoir un Win10 en parallèle sur un Mac). Bref MS m’a brisé le cœur depuis longtemps " />
Sinon, l’app SFR n’a pas l’air de servir à grand-chose
Au final c’est ce que tout le monde reproche à Apple, ils font un OS qui est très ergonomique, qui est assez intuitif, mais ils foutent du matos dépassé et un prix un peu trop gonflé pour.
Après, je pense qu’ils font essentiellement des modifications au niveau protection des users
Oui, c’est pour ça que j’ai pris le Macbook 12”. Un petit truc Apple pour l’écosystème et le confort et une énorme tour faite main sous Win10 quand j’ai besoin de faire des trucs lourds. N’empêche qu’il perdent des clients en masse avec leur politique matérielle moisie. Sinon, je serai uniquement sur un iMac full (j’ai longtemps bossé sur Mac), mais ils coûtent une blinde pour de la merde dedans.
J’attends quand même Sierra avec impatience pour certains petits trucs bien pensés (rien de révolutionnaire c’est sûr).
Le
21/07/2016 à
07h
31
Oui, je suis d’accord, j’ai depuis peu un petit Macbook 12”, il est très agréable à utiliser, le système est vraiment bien fait en synchro avec mon iPhone SE. Quand je retourne sur mes PC Win10, ça pique un peu même si là par contre, ça bourrine à mort niveau perfs. Dommage que leur matos soit si cher et si rarement mis à jour, c’est clairement un frein pour moi.
S’il n’avaient pas merdé avec leur matériel ces dernières années, je ne serais pas parti sous Win pour avoir une machine démente pour le prix d’un iMac 27” moyen.
D’après ce que j’ai compris de cet article-ci, l’ether est une crypto monnaie comme peut l’être le bitcoin, litecoin, dogecoin etc.
Or comme toutes les cryptomonnaies “standard” toutes les transactions sont écrite dans une blockchain qui est distributé à tout les participant du réseau.
C’est là qu’arrive DAO, qui est créé par une entreprise allemande Slock.it. The DAO est conçu comme une entreprise dématérialisé qui “vie” dans la blockchain de l’ether et fonctionne en publiant des smart-contract qui ne sont au final que des programmes informatiques stipulant les condition de complétion de contrats. Ces smart-contrat sont la base du fonctionnement de the DAO et sont inscrit dans la blockchain et par conséquent sont impossible à modifier.Malheureusement comme tout programme informatique il peut y avoir un bug, et une personne sur le réseau a profité de ce bug pour soutirer les quelques 50 millions de dollars d’équivalent d’ether.Or vu que le contrat est dans la blockchain, même buggué il est valide, l’utilisation du bug du contrat n’est donc pas répréhensible si on se fie au fonctionnement purement technique des smart-contrat.Sauf que 50M\( ça fait mal de les perdre. The DAO ayant été crowdfoundé avec des objectifs divers, ce manque dans les caisses impacte forcément ses objectifs. Des actions ont donc été entreprise pour trouver une solution.Et c'est là qu'interviens le hard-fork, le principe est de pousser les gens sur une nouvelle version de la block-chain incompatible avec la précédente. La nouvelle version corrigeant les 50M\) hacké à the DAO.Sauf que… Si on peut aussi facilement hard-forker une blockchain et la modifier, le principe même qui assure l’immutabilité des transactions est violé et, basiquement, les participant perdent confiance en la cryptocurrency car son échange n’est pas garanti. “If contracts held to be inviolable can effectively be overturned by a collective decision to run new software, what guarantee do financial institutions have that their transactions and funds are secure?”
Oui, j’ai à peu près compris ça, merci pour les éclaircissements, mais ça reste un truc de malade ce machin.
Le
20/07/2016 à
16h
02
Même les commentaires des news sur WoW sont plus compréhensibles " />
M’enfin, il doit y avoir des connaisseurs certainement…
Oui, je suis plus dans ce trip… je le fais plus ou moins naturellement. Ya d’autres variantes d’ailleurs qui me correspondent plus que le Ironman qui est un poil hardcore quand même ‘-_-
Et pour ceux qui parlent de la difficulté de leveler à l’époque de vanilla je ne dirai qu’une chose : j’ai monté un prêtre en mode soin de 1 à 60 à Vanilla. Et bizarrement, j’en suis pas nostalgique.
J’imagine pas le temps de jeu de malade si tu l’as fait sans aide ^^
Le
20/07/2016 à
14h
15
sticoum a écrit :
Toi tu n’as pas du essayé d’avoir des rerolls, ton idée est imbuvable quand on possède plusieurs personnage et surtout le leveling n’est pas fait pour en chier, c’est pour le lore de l’extension, si tu veux souffrir vas en mythique.
gogoal a écrit :
Tu n’as pas la même approche du jeu que @Jul c’est tout. Et je comprends parfaitement son point de vue.
En 11 ans, j’ai eu le temps de toucher à peu près à tout (sauf les arènes, j’aime pas ça), donc des rerolls, j’en ai eu à la pelle. Et j’ai delete un nombre incalculable de persos.
Dans Vanilla, on en chiait grave en leveling (se faire buter par deux pauvres tigres dans Strangleronce en kitant comme un malade à cause de la zone de non-tir tout en évitant les H2 pvp sauvage : oui je suis chassou nain dans l’âme). C’est ça mon trip. Osef des rushs dj/raids, de la course à celui qui a la plus grosse et pleurer ensuite pendant 1 an qu’il n’y a plus de contenu.
Si WoW a un Lore énorme et des quêtes à foison, c’est pas fait pour les chiens. Après, ceux qui veulent monter leurs rerolls à la bourrin, ils peuvent faire le saut direct de la dernière extension, utiliser l’héritage, le parrainage, un pote stuffé, une banque bien garnie, que sais-je, les solutions sont légion (jeu de mot pourri).
Comme le dit @gogoal, chacun son trip. Moi je veux en chier pendant que je quest, pas en mythique dont je me fous complètement.
Après, effectivement, je devrais jouer sur le blocage d’XP à chaque zone, j’ai jamais fait ça. J’ai plutôt tendance à me balader en robe tissu (pour un chassou) verte et à ne jamais voler. Profiter de chaque quête à fond, c’est mon trip depuis que la communauté et les guildes sont devenues moisies (plus de RP, soit mortes, soit avec des tarés militaires aux commandes).
En chier pendant le leveling permettait aussi souvent de maîtriser sa classe pour le End, aspect non négligeable.
M’enfin je te comprends aussi, à Blizzard de trouver une solution pour chacun, s’ils veulent garder leurs joueurs.
Je suis comme toi adepte du vidage de quête d’une zone avant d’aller voir ailleurs. Pour Legion, si je me souviens bien de ce que j’ai lu, tu peux aller dans n’importe quelle zone, les mob s’adapteront à ton niveau. Du coup plus le problème que tu évoques, du moins en principe " />
Non non, je ne cherche pas à t’influencer et à te persuader de revenir " />
XMalek a écrit :
Justement pour la difficulté les nouvelles zones s’ajustent automatiquement avec ton niveau….
(suis mésant :p)
NOOOOOOOOOOON !!! Bon c’est foutu, je vais replonger comme un murloc décérébré " />
Le
20/07/2016 à
10h
35
Pfff, ça me fait envie, la première extension que je ne vais pas acheter, ma première année d’arrêt de WoW. Mais bon, là ils se gavent depuis le début sur mon dos, ils devraient juste faire payer les extensions : l’abonnement sur 12 ans, ça fait cher. En plus, si tu veux t’amuser un peu en leveling, faut rester en vert et à pied sinon c’est vraiment trop facile (de la maille direct pour un chassou déjà increvable en solo ?!).
J’aime beaucoup (trop) WoW, mais j’aimerais que ce soit plus chaud en solo, genre 2 ou trois bestioles et t’as de bonnes chances de crever, comme au début. Mais comme je fais partie des rares personnes qui aiment faire toutes les quêtes de toutes les régions, je finis par être trop puissant trop rapidement et le décalage avec la région est désagréable.
Pourtant, vu le contenu gigantesque de quêtes, ils pourraient mettre tout ça un peu plus en valeur, pour ceux qui ne rush pas pour aller dj/raid (j’ai plus l’âge et c’est devenu n’importe quoi les joueurs comme dit précédemment). En gros, un leveling chaud pour ceux qui aiment ça, avec l’option passer directement à haut niveau (comme c’est le cas) pour ceux qui rush. Là, tout est fait pour vider les zones.
Bref, non, je n’y retournerai pas (auto-persuasion, hypnose, maraboutage…) " />
ça me fait penser aux radios libres au début des années 1980, quand NRJ était encore une radio associative.
La publicité, la course à l’audience, être le numéro 1, etc : c’est la loi de tous les médias commerciaux.
oui, on est dans le même cas de configuration. Dommage. D’un autre côté, je me dis qu’il n’est pas impossible que quelqu’un sorte quelque chose de vraiment “disruptive” dans mes périodes les plus optimistes.
Le
20/07/2016 à
10h
16
Durandal a écrit :
Le seul truc qui maintienne en vie Yahoo, c’est Flickr et je regrette que ce soit Yahoo qui a racheté Flickr.
Oui, dommage pour Flickr et Tumblr.
Arystos a écrit :
Je ne peux que plussoyer ton avis. Le web évolue dans une sens qui fait qu’il va devenir aussi pourri que la TV puisque les gros consortiums de la TV appliquent au web les mêmes recettes qu’ils ont utilisé avec la TV, sachant que la plupart des gens ont désertés la TV pour le contenu de moins en moins bonne qualité …
Je pense que c’est un problème d’opulence, on a tellement tout ce qu’on veut de nos jours qu’on n’y accorde plus autant d’importance, idem pour les passionnés, ils se sont petit à petit retiré du web pour être remplacé par des machines à cash.
Yep " /> et c’est horrible quand on a connu les débuts, les gens ne se rendent pas compte.
Le
20/07/2016 à
00h
53
Kwaïeur a écrit :
Entre autres. D’ailleurs, Twitter commence à devenir comme ça, un repère de SJW, c’est vraiment usant …
Tumblr a, semble-t-il, lancé de nouvelles publicités audio pour certains utilisateurs, qui sont impossibles à couper à moins de mute l’onglet. On a fait mieux comme approche. " />
Avec qui plus est une version mobile vachement lourde … De plus en plus d’users en reviennent, pour plein de raisons.
C’est pas tant les SJW que les pubs sur les apps mobiles (effectivement lourdes) et le harcèlement quotidien de nouveaux followers qui veulent te faire bouffer des pubs de pr0n alors que tu n’en as rien à braire.
De plus, il ne faut pas se mentir, comme la plupart (tous ?) des réseaux sociaux, on commence à s’en lasser. Tumblr se fait vieux et n’échappe pas à la règle. On s’ennuie de plus en plus dessus. Je préfère sortir un bon bouquin.
Perso je suis pratiquement revenu au web pré-2000. Dire que j’ai fait des sites pendant 15 ans… heureusement que c’est fini pour moi.
Je pense qu’il est temps que le web se réinvente rapidement s’il ne veut pas devenir aussi chiant que la TV.
Le
19/07/2016 à
16h
29
oui, et ils ont détruit Tumblr au passage (à moins que ce soit l’air du temps)… J’étais un fan depuis le début, je suis en train d’oublier que mon blog existe. Retour au site über simple fait main, ce n’est pas plus mal :)
Oua, presque 3 heures sans commentaire c’est chaud. " />
Bon des corrections de bugs c’est toujours bon à prendre.
Oui, je me disais la même chose. En même temps, j’attends toujours une journée au cas où ils aient pété quelque chose dans la MAJ (je ne parle pas de la beta).
Un éditeur peut baisser le prix d’un livre. C’est une pratique moyennement courante dans certains domaines d’édition (livres d’art par exemple).
Quant au livre numérique, son prix peut baisser à tout moment. Il y a systématiquement des “soldes” et des offres spéciales dans le livre numérique — bien plus d’ailleurs que pour l’édition papier (bonjour le bordel du réétiquetage par les libraires).
La seule chose à laquelle est tenue l’éditeur lorsqu’il baisse de prix, c’est de l’appliquer à toutes les enseignes. C’est ça le prix unique : prix unique à un instant T, et non pas prix unique pour l’ensemble de la durée d’exploitation d’une édition d’un ouvrage.
Merci pour les précisions, ils nous prennent donc pour des vaches à lait (c’est bien connu, les livres c’est pour les bourges…). Grrrr…
Le
19/07/2016 à
13h
02
Ahuri a écrit :
Pourtant Bragelonne le fait bien (en plus que leurs livres sont sans DRM). Lorsque le livre sort en poche peu de temps après l’édition numérique descend aussi de tarification. Vu de mon compte, mon vendeur d’ebook m’indique bien que je l’ai déjà donc c’est la même référence normalement.
Ils font aussi des opérations spéciale avec réduction de tarif : la 1ere semaine de juillet 100 epubs étaient à 0,99€ les jours de la semaine et durant le week-end les 500 y étaient (voir le tag #lagrosseop sur twitter) et souvent des opérations spéciales comme en ce moment les livres de David Gemmell sont à 2,99€ au lieu de 12€ ou 9€
Donc, il y a moyen à priori de le faire puisqu’un éditeur y arrive…
Yep, mais c’est Bragelonne " />
Le
19/07/2016 à
13h
00
thomgamer a écrit :
Les prix des livres numériques sont aberrants mais si tu veux être full legal avec un kindle/kobo/… ça te coute souvent plus cher que d’acheter un livre d’occasion ou la version poche alors que pour moi le format numérique devrait passer au prix du poche lors de la sortie de celui-ci.
J’attends toujours une offre du genre “AutoRip” d’Amazon, tu achètes le livre physique et tu reçois une copie numérique en plus. A ce moment là ça serait honnête, donc pour l’instant je tipiak puis j’achète le réel quand il sort en poche (oui j’ai toujours aimé avoir une bibliothèque)
C’est clair ! En livres, je suis full légal (physique et démat) et ça me coûte un bras.
Résultat, j’attends les sorties poches et faut être sacrément patient :/
Le
19/07/2016 à
12h
27
thorspark a écrit :
Les livres numériques en france, c’est comme les livres papier, le prix est fixé … par l’état (cf loi sur le prix unique du livre de 1981 et son extension au livre numérique en 2011). Donc là, c’est l’éditeur qui fixe le prix de son livre, pas le revendeur3
Oui, je sais bien " />
Je trouve ça idiot : je préfère payer 3 livres à prix raisonnable qu’un livre à prix dément. D’une part, c’est bon pour la culture en général, d’autre part, cela diversifie les revenus, sans perte finale pour l’état ou les éditeurs. Plus l’accès à la culture est grand, meilleure est la population. A croire qu’ils le font exprès. " />
Le
19/07/2016 à
12h
22
Baradhur a écrit :
Mon choix est fait:
Un abo ciné
Un abo netflix
Achat blu-ray ponctuel pour les films que j’aime
Un abo pour tipiak à volonté ce que je trouve pas dans le reste
Au final, ça me coûte 30 euros par mois en moyenne, mais j’ai absolument tout que je veux, quand je le veux et dans les conditions que je veux. Le prix de la liberté. Et je contribue largement autant que je tipiak, donc aucun problème pour moi.
Merci, tu réponds à ma question candide initiale. " />
618 commentaires
Apple Music sort de bêta sur Android et se dote d’un égaliseur
04/08/2016
Le 04/08/2016 à 12h 49
Perso j’ai un combo iTunes Match et Music sur un petit MacBook et un iPhone SE, et comme j’ai une énorme discothèque, j’en suis plutôt content. J’attends avec impatience la mise à jour d’iOS en espérant qu’ils passent un coup de polish dessus, parce qu’il reste des bugs.
Avec de la musique achetée sur Bandcamp en plus, je suis blindé.
Après c’est sûr, l’écosystème, c’est ce qu’on paie au prix fort chez Apple, sinon ce n’est même pas la peine.
Western Digital annonce un disque dur Gold de 10 To à 7 200 tr/min
04/08/2016
Le 04/08/2016 à 12h 20
Bah, 1to en SSD et son copain HDD pour la sauvegarde auto, ça me suffit dans ma tour. Avec l’âge, on apprend vite qu’accumuler c’est chiant (aussi bien en matériel qu’en numérique). Bon je dis ça mais mon SSD est presque plein " />. D’ailleurs, j’aimerais bien archiver des vieux trucs plutôt définitivement, mais je me demande quoi utiliser puisque rien ne dure bien longtemps (je me méfie du cloud comme de la peste pour mes infos perso).
Sinon sur mon MacBook 12”, j’ai que 250Go de SSD (Apple et le prix des SSD " />), mais je le limite à la musique et à l’écriture, ça rentre depuis que j’ai Apple Music et iTunes Match et et qu’une bonne partie des disques est chez eux en streaming. J’avais essayé, j’avais pas aimé à la sortie et puis je m’y suis remis il y a moins d’un mois et c’est plutôt cool même s’il ont encore des efforts à faire pour que tout soit nickel aussi sur le téléphone.
Bref, si quelqu’un a une solution pas trop chère pour de l’archivage à long terme et qui soit safe " />
IFTTT propose un channel Skype, qui veut multiplier ses bots
04/08/2016
Le 04/08/2016 à 10h 34
Tout à fait d’accord avec l’analyse. Les gens ne sortent plus de chez eux et chez eux, et ne sortent plus des routes goudronnées du web. C’est d’un triste… La campagne (et ses désagréments) il n’y a que ça de vrai.
Résultats : Apple en baisse, Samsung en hausse et Nintendo attend 2017
29/07/2016
Le 30/07/2016 à 12h 29
Le 29/07/2016 à 13h 18
Oui c’est clair, ya un moment on passe plus de temps à gratouiller les trucs qu’à les utiliser. J’ai plus l’âge.
En plus, j’ai bossé sur mac pendant une période (le temps où leurs ordinateurs étaient raisonnables) et j’aimais bien. Le retour forcé à Win m’est resté en travers de la gorge, surtout Win 10 ^^. Mais bon, la tour est nécessaire, faut pas se leurrer, et là, ben on la monte soi-même aux ptits oignons ;)
Le 29/07/2016 à 13h 12
Le 29/07/2016 à 10h 00
Le 29/07/2016 à 09h 22
Si seulement cela pouvait donner de la graine à Apple côté hardware : ils sont devenus tellement mauvais sur ce domaine (qualité interne et prix surtout)… S’ils revenaient à la raison, ils pourraient gagner à nouveau du fric là-dessus (notamment chez les professionnels).
Sinon je teste Apple Music en ce moment, c’est vrai que c’est pas mal, le catalogue est vraiment énorme et je fais des économies sur le plan achat de musique. Par contre, ils ont encore du boulot pour que ce soit bien foutu. La sortie du prochain iOS aidera certainement parce que pour le moment ce n’est pas encore ça côté organisation, surtout mélangé à iTunes Match (qui m’est très utile vu mon énorme discothèque).
Malgré tout, quoi qu’on en dise, on est bien à l’aise dans l’écosystème Apple (même avec le minimum, un simple MacBook 12”, un iPad Air et un iPhone SE), c’est mieux foutu qu’ailleurs (mon Win phone de luxe prend la poussière).
Mais je garde aussi mon bon gros PC parce que si on veut de la puissance, Apple est complètement dépassée.
UE : une consultation publique sur la TVA réduite des éditions électroniques
29/07/2016
Le 29/07/2016 à 18h 21
Le 29/07/2016 à 14h 23
Oui c’est clair que les baisses de TVA sont toujours synonymes d’augmentations de marge de toute manière.
Microsoft Office : Word veut vous aider à mieux écrire, Outlook gagne des fonctionnalités
29/07/2016
Le 29/07/2016 à 09h 46
Je me vois bien réécrire mon mémoire de Philo avec ce truc qui voudrait remplacer la moitié des mots par de la merde (et m’assister pour les citations, histoire de faire de moi une moule).
Comme je le disais dans un précédent billet, c’est cool, la télémétrie, comme ça même ce que tu penses écrire dans la sphère privée est potentiellement flicable et peut te retomber sur la gueule plus tard avec les lois répressives qui s’enchaînent actuellement. Le papier, ya que ça de vrai.
Renseignement : les boîtes noires sont toujours « en cours d’élaboration »
29/07/2016
Le 29/07/2016 à 09h 31
Des deux côtés, c’est moisi.
Bernard Cazeneuve questionné sur le programme de surveillance IOL en France
27/07/2016
Le 27/07/2016 à 16h 16
Voilà donc ce que je disais dans une news précédente. Il ne font les lois qu’après coup. Du coup, on est obligé de se taire, même quand on croit être dans un lieu “safe” comme en local par exemple. Parce qu’on est connecté à une box, donc au réseau, donc on est accessible. Perso, je n’écris rien qui puisse “un jour” être considéré comme compromettant ailleurs que sur du papier. Qu’on me traite de parano, n’empêche ce genre de pratiques illégales peuvent causer bien du tort plus tard (quand telle lecture ou tel discours seront considérés comme potentiellement dangereux pour le pouvoir).
Après, le papier ne résiste pas à une perquisition, mais bon, il suffira de regarder la bibliothèque de quelqu’un pour le griller a priori. “Tarnac inside” par exemple. Mais quand on en arrive à ce point de non retour et bien…
D’ailleurs, à quel moment il sera suspect d’être abonné à Mediapart, à NXI même ?
Pour détendre un peu l’atmosphère : j’ai le câble SFR moisi et non l’ADSL (c’est probablement le seul truc de bien pour moi dans cette histoire " />).
Reddit permettra bientôt aux marques de promouvoir des messages d’internautes
27/07/2016
Le 27/07/2016 à 13h 31
Reddit, faut pas entrer dedans, sinon on n’en sort plus " />
En plus, ça a un bon petit goût de bon vieux web d’antan avec du contenu de qualité (et des horreurs aussi, chacun ses goûts).
M’enfin au vu de la news, on dirait que ça a pas mal changé :/
Adieu Philae…
27/07/2016
Le 27/07/2016 à 13h 21
Oui, un peu de beauté dans ce monde navrant…
Firefox pour iOS améliore son interface et s’ouvre à tous les moteurs de recherche
27/07/2016
Le 27/07/2016 à 08h 58
Oh Webkit ? Cool. Merci pour le retour, je vais donc le tester pendant quelques semaines. " />
Le 27/07/2016 à 08h 52
Il y des utilisateurs dans la salle ? Il vaut le coup en utilisation principale ?
Abonnement 1 an Society et Next INpact pour 80 euros : il vous reste jusqu’à dimanche
13/10/2016
Le 26/07/2016 à 12h 20
Oui je ne connaissais pas Society, j’ai lu direct f society… " />
Sinon le mag me paraît pas mal, mais ça m’étonnerait que je franchisse le pas (papier, pubs, marre de l’actu qui me fait déprimer…).
Devant la CJUE, la France défend la conservation généralisée des données par les intermédiaires
25/07/2016
Le 25/07/2016 à 16h 29
Tout à fait, cette confusion est malsaine mais il est trop bien trop tard pour la perturber. Et l’Etat trouve toujours un moyen de se justifier après coup, ce qui est assez ironique car si l’on sortait les “dossiers/historiques” des politiques…
Le 25/07/2016 à 16h 05
C’est vrai que les entreprises, au moins, elles ne cherchent qu’à gagner de l’argent (en faisant des dégâts au passage, mais cela reste collatéral).
Alors que les états, certes, ils peuvent aller beaucoup plus loin… Je sais que je m’auto-censure déjà sur les sujets chauds, quel que soit le lieu (même en local sur ma machine) et que je ne participe plus aux manifestations par exemple. Le terrorisme d’Etat est bien passé par là. (oups, je viens de dire une connerie " />).
Le 25/07/2016 à 15h 48
Excellent article.
La question que je me pose, c’est de savoir de quoi il faut avoir le plus peur : que ce soient des entreprises ou bien des états qui connaissent tout de nous ? Et la porosité entre les deux (Snowden inside).
Pour les états en plus, est-ce que des lois pourraient être appliquées rétroactivement. Genre quelque chose devient interdit, on regarde dans “l’historique de la personne” et blam elle est alors directement fichée (au mieux).
Verizon rachète l’activité Internet de Yahoo pour 4,8 milliards de dollars
25/07/2016
Le 25/07/2016 à 15h 39
Je crains encore plus pour Flickr et Tumblr que Yahoo a déjà bien massacrés.
Pokémon Go est disponible en France : tout ce qu’il faut savoir
24/07/2016
Le 25/07/2016 à 15h 36
Le 25/07/2016 à 15h 28
Le 25/07/2016 à 15h 08
Je trouve que le jeu est une bonne idée même si je n’y joue pas.
C’est juste un peu chiant de se faire rentrer dedans par des gens qui bloquent encore plus que d’habitude sur leur tél (je me demandais ce qu’il se passait ce matin dans la rue ?!).
M’enfin, s’ils n’ont pas peur de faire tomber (ou se faire voler) leurs iPhones hors de prix…
Bref c’est cool ce truc (même si j’ai autre chose à faire) mais c’est un poil dangereux, surtout pour les gamins.
AMD : des bénéfices en trompe-l’œil mais des revenus en hausse
22/07/2016
Le 22/07/2016 à 10h 12
Sur du 27”, le 4K c’est du 160ppi, un peu juste à mon goût pour info " />
Le 22/07/2016 à 10h 09
Le 22/07/2016 à 09h 41
Chrome 52 : 48 failles en moins et Material Design par défaut sur OS X
21/07/2016
Le 21/07/2016 à 15h 14
je viens de faire la maj et en fait, le coup du deux doigts marche aussi sur Chrome " />
Niveau Matérial, sur un Mac, ça passe assez bien, il reste toutefois quelques bugs mineurs par exemple sur la barre des favs.
Le 21/07/2016 à 15h 10
Moi je me servais pas mal du backspace, m’enfin, un changement d’habitude raisonnable.
Sinon sur mon Macbook, j’utilise Safari (moins gourmand, mieux optimisé) et balayer de deux doigts pour revenir à la page d’avant est super agréable (m’enfin faut un laptop ^^).
SFR Ma Box : une application mobile « d’autogestion et d’autodiagnostic »
21/07/2016
Le 21/07/2016 à 15h 03
Apple : les secondes bêtas publiques d’iOS 10 et de macOS Sierra sont disponibles
21/07/2016
Le 21/07/2016 à 08h 19
Le 21/07/2016 à 07h 31
Oui, je suis d’accord, j’ai depuis peu un petit Macbook 12”, il est très agréable à utiliser, le système est vraiment bien fait en synchro avec mon iPhone SE. Quand je retourne sur mes PC Win10, ça pique un peu même si là par contre, ça bourrine à mort niveau perfs. Dommage que leur matos soit si cher et si rarement mis à jour, c’est clairement un frein pour moi.
S’il n’avaient pas merdé avec leur matériel ces dernières années, je ne serais pas parti sous Win pour avoir une machine démente pour le prix d’un iMac 27” moyen.
Ethereum : un « hard-fork » controversé pour oublier The DAO
20/07/2016
Le 20/07/2016 à 16h 21
Le 20/07/2016 à 16h 02
Même les commentaires des news sur WoW sont plus compréhensibles " />
M’enfin, il doit y avoir des connaisseurs certainement…
World of Warcraft se prépare à la sortie de Legion avec la mise à jour 7.0.3
20/07/2016
Le 20/07/2016 à 16h 09
Le 20/07/2016 à 14h 15
Le 20/07/2016 à 11h 28
Le 20/07/2016 à 10h 35
Pfff, ça me fait envie, la première extension que je ne vais pas acheter, ma première année d’arrêt de WoW. Mais bon, là ils se gavent depuis le début sur mon dos, ils devraient juste faire payer les extensions : l’abonnement sur 12 ans, ça fait cher. En plus, si tu veux t’amuser un peu en leveling, faut rester en vert et à pied sinon c’est vraiment trop facile (de la maille direct pour un chassou déjà increvable en solo ?!).
J’aime beaucoup (trop) WoW, mais j’aimerais que ce soit plus chaud en solo, genre 2 ou trois bestioles et t’as de bonnes chances de crever, comme au début. Mais comme je fais partie des rares personnes qui aiment faire toutes les quêtes de toutes les régions, je finis par être trop puissant trop rapidement et le décalage avec la région est désagréable.
Pourtant, vu le contenu gigantesque de quêtes, ils pourraient mettre tout ça un peu plus en valeur, pour ceux qui ne rush pas pour aller dj/raid (j’ai plus l’âge et c’est devenu n’importe quoi les joueurs comme dit précédemment). En gros, un leveling chaud pour ceux qui aiment ça, avec l’option passer directement à haut niveau (comme c’est le cas) pour ceux qui rush. Là, tout est fait pour vider les zones.
Bref, non, je n’y retournerai pas (auto-persuasion, hypnose, maraboutage…) " />
Yahoo dévalue encore Tumblr et peine à vendre ses espaces publicitaires
19/07/2016
Le 20/07/2016 à 13h 47
Le 20/07/2016 à 10h 16
Le 20/07/2016 à 00h 53
Le 19/07/2016 à 16h 29
oui, et ils ont détruit Tumblr au passage (à moins que ce soit l’air du temps)… J’étais un fan depuis le début, je suis en train d’oublier que mon blog existe. Retour au site über simple fait main, ce n’est pas plus mal :)
Salve de mises à jour chez Apple pour iOS, macOS Sierra,OS X, tvOS et watchOS
19/07/2016
Le 19/07/2016 à 16h 31
Netflix : des revenus en hausse malgré des recrutements en pause
19/07/2016
Le 19/07/2016 à 14h 43
Le 19/07/2016 à 14h 21
Le 19/07/2016 à 13h 02
Le 19/07/2016 à 13h 00
Le 19/07/2016 à 12h 27
Le 19/07/2016 à 12h 22