votre avatar

jeje07bis

est avec nous depuis le 27 juin 2015 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

3027 commentaires

Un sénateur accuse des cybermarchands étrangers d’IP Tracking

Le 31/07/2015 à 09h 18






eliumnick a écrit :

Mais il y a une solution toute simple pour que les cybermarchands étrangers ne puissent plus importuner le bon peuple français.
Il me semble que France Télécom a un ambitieux projet dans ces cartons. De mémoire ca s’appelle le Minitel.

Je vous parie que ca va faire un carton ^^


 
effectivement, ca fait un joli carton au fond de ma cave&nbsp; <img data-src=" />



Comptez-vous passer à Windows 10 ?

Le 31/07/2015 à 08h 55






vizir67 a écrit :

en, seulement, 3 jours : c’est pas mal !


bof, au niveau mondial c’est pas grand chose.
surtout que microsoft a fait le forcing question communication avec l’outil de mise à jour GWX.



Mise à jour Windows 10 : les différentes méthodes et astuces

Le 30/07/2015 à 11h 02


Tu veux la source de mon pari ? <img data-src=" />

pas compris.
&nbsp;
c’est censé être ironique? drôle?


Le 30/07/2015 à 10h 51






StackHeap a écrit :

Insider ?


yes, mais j’ai fais une installation toute neuve, donc avec formatage



Le 30/07/2015 à 10h 47






seuf a écrit :

Je vais rester sous Millenium enore un peu…<img data-src=" />


<img data-src=" />



Le 30/07/2015 à 10h 47






StackHeap a écrit :

Non, le premier passage à Win 10 il faut obligatoirement passer par une mise à niveau.




MasterDav a écrit :

Je parierai 3 bonbons qu’il a gardé ton ID d’insiders et te valide donc ton Win10 comme une version insiders.


&nbsp;
source?
&nbsp;

parce que j’ai fais une installation neuve et aucun problème, windows activé, avec un compte microsoft



Windows 10 : tout ce qu'il faut savoir

Le 29/07/2015 à 08h 23






Edtech a écrit :

Donc tu dois pouvoir désactiver cette option. Mais elle reste présente bien évidemment.


j’ai eu une mise à jour, redémarrage, et c’est bon.
je ne vois plus l’option commentaires et diagnostic.
&nbsp;

&nbsp;



Le 29/07/2015 à 08h 20






Edtech a écrit :

Oui, surtout si tu es toujours en INsider. Si tu désactive INsider, tu pourras désactiver les options commentaires et diagnostic. Mais ne pas être INsider ne t’empêche pas de les activer si tu le souhaites.


justement, je ne suis plus en insider!



Le 29/07/2015 à 08h 15

installation faites en VM depuis la RTM 10240.
&nbsp;
c’est normal que windows soit activé alors que je n’ai pas rentré de licence??
&nbsp;
c’est normal de toujours avoir des les paramètres les options de commentaires et diagnostic????


Le 17/07/2015 à 22h 34






lossendae a écrit :

C’est un peu à l’ancienne comme AV (imo). Comme avast, kaspersky, Norton & Co.
&nbsp;
T’as déjà essayé l’antivirus integré au système ?



Euhhh…. L’antivirus integré est une passoire.
Les meilleurs du moment sont Bitdefender et kaspersky. Nod32 fait parti des meilleurs.

Ton message fait sourire….



Le 17/07/2015 à 15h 34

<img data-src=" />


Windows 10 : le préchargement a commencé, ce qu'il faut savoir pour le lancement

Le 28/07/2015 à 19h 06






Quimoto a écrit :

Je pense que c’est “obligatoire” de passé par la maj dégueu pour que notre clef 78 soit valide sur 10.
&nbsp;


non



Le 28/07/2015 à 17h 42






Drepanocytose a écrit :

Tssssss….
Microsoft se décarcasse pour mettre ton PC à jour justement parce que tu ne sais pas ce qui est bon pour toi et en plus tu transformes ton PC en bot de la NSA (donc tu pourris la terre entière avec ton manque de confiance), et tu trouves encore moyen de râler….

Microsoft engage de grands ingénieurs de quailité qui savent de quoi ils parlent : laisse donc faire les pros, veux-tu bien !!!


avant de faire du rentre dedans, faut quand même savoir que lors de la mise à jour de 8.0 vers 8.1 y a eu pas mal de problème…… donc perso je peux comprendre qu’il ait voulu rester sur 8.0
&nbsp;
d’ailleurs il avait déjà essayé une mise à jour vers 8.1 et ca avait foiré.
&nbsp;donc bon, les mises à jour windows des fois……
&nbsp;
le mieux aurait été de directement réinstallé 8.1



Le 28/07/2015 à 17h 38






Djaron a écrit :

perso j’avais pas demandé la moindre upgrade de licence vers le 10
&nbsp;
j’avais un pauvre portable en 8.0 (pas 8.1) qui ne me sert que pendant les mois d’été depuis deux ans et demi (le fabriquant m’avait refusé la possibilité de downgrade vers du 7, et à l’époque je ne savais pas encore trafiquer des bios UEFI conjointement à une install clean win7 64bits retail dont il me reste une licence)
&nbsp;

je faisais manuellement toutes les maj de sécurité critiques via win update, avais bloqué les maj auto, avais retiré les maj facultatives de windows (les kb “non correctifs”) qui justement provenaient de la prépartion à w10 ainsi que des services chelous installés en meme temps. (8.1 etant une simple “app du windows store” je considere pas ca comme une maj critique du systeme… et des fonctions telles que forcer mon profil user dans le cloud, non merci ma connexion est pas assez fiable pour que je bosse dans de telles conditions d’acces à mes fichiers)
&nbsp;

&nbsp;bref je me sentais pas concerné… mais cet aprem le temps d’aller au wc, cet enfoiré de win8 s’est mis en veille (sur un profil gestion d’energie ou je n’ai laissé aucune mise en veille lorsque le pc est sur alim secteur)
&nbsp;
quand je suis revenu il s’est remis en route tout content et a commencé une saloperie de maj super longue (visiblement le 8.1… qui lorsque j’avais volontairement essayé de l’installé il y a 2 ans, avait foié à caue d’un bug… bref quand j’avais prévu de le faire volontairement, il foirait mais la bizarrement pour le faire dans mon dos contre mon gré il a trouvé comment ne pas bugger). j’ai reussi à l’interrompre de force apres 30 min de moulinage; il a tenté de restaurer ma precedente version de win8… en flinguant mon profil user (en tout cas une partie de son contenu)
&nbsp;
j’avais heureusement fait un point de restau manuel la semaine derniere
&nbsp;

&nbsp;mais bref, aujourdhui, alors que j’en avais besoin pour bosser, mon pc/microsoft a décidé de mettre mon ordi à jour contre mon gré, au moment de leur choix sans prevenir et en rendant mon pc innaccessible pendant pres d’une heure (install abortée par mes soins et roll back… j’ai reussi à interrompre la maj à 20%)
&nbsp;
je vous laisse imaginer à quel point je suis content (apres vous allez me dire “t’avais qu’à etre sous linux” merci je sais que linux c’est mieux, je viens de l’amiga alors je suis pas une tapineuse pour le compte de microsoft non plus, , mais cet ordi a du hard pour lequel à l’époque les pilotes etaient pas tous dispos et meme encore)
&nbsp;

&nbsp;moralité: meme si vous etes de ceux qui en avez rien à battre de la maj vers win10, mefiez vous quand meme


Bah fallait désactiver les mises à jour en automatique non?



Le 28/07/2015 à 17h 24






Romaindu83 a écrit :

De la part de Microsoft, il est tout de même aberrant qu’il n’ait pas déjà donné la procédure de récupération de la clé d’activation et des images ISO. Certes, Windows 10 ne sera disponible que demain, mais si il avait donné ces informations depuis longtemps, cela éviterait tout le flou qu’il y a à ce sujet.


allez dans 24 heures tu vas pouvoir respirer un grand coup! courage!!!!
&nbsp;dur dur la vie hein



Le 28/07/2015 à 17h 11

et pour la mise à jour de la version béta installée sur un disque?
&nbsp;

ca sera possible comme c’était prévu?


Orange : résultat net largement en hausse, tout comme le nombre de clients

Le 28/07/2015 à 10h 35






js2082 a écrit :

Tu ne comprends décidément pas les concepts de rachat d’entreprise et de nom commercial.
&nbsp;Orange a été rachetée par FT en aout 2000.&nbsp;
Ft utilise toujours son propre nom et utilise aussi celui de Orange au cours des années.
&nbsp; En 2013, FT change son nom commercial en Orange.
&nbsp;
Sur wikipedia, tu trouveras le récapitulatif des dates clés de l’entreprise.



Je te trouve lourd, vous êtes lourds tous les deux en fait.
Le plus drôle est que apparemment vous dites la même chose…..



Le 28/07/2015 à 10h 33






Winston67 a écrit :

je sais pas trop elle est noire avec un décodeur à part , avant il avait une blanche et ça allait beaucoup mieux mais il n’était pas non plus en vdsl



La noire c’est la play.
Elle ne fonctionne pas chez moi, déconnexion à gogos….. J’ai testé 2 live box 2, celles des voisins, et aucun problème.
Du coup j’ai repris une live box 2.

Tu sais ce qu’il te reste à faire !!! <img data-src=" />



Le 28/07/2015 à 10h 11






Winston67 a écrit :

Trop long à dire juste en vrac , en me basant sur le voisin qui est en VDSL

-Déco intempestive de la livebox , le SAV ne trouve pas de solutions malgré le passage de tech FT (il doit pas avoir de bol mais bon vu que je suis sur la même ligne montante dans l’immeuble que lui et que le soucis ne vient pas de chez lui (selon FT) je ne préfère pas tenter le diable)


une livebox play?



Le 28/07/2015 à 09h 58






js2082 a écrit :

Le RACHAT d’Orange par FT s’est fait en aout 2000.
&nbsp;

&nbsp;
&nbsp;<img data-src=" />


cadeau :
&nbsp;

&nbsphttp://www.lefigaro.fr/societes/2013/05/29/20005-20130529ARTFIG00333-france-tele…
&nbsp;
&nbsp;regarde bien la date….



Le 28/07/2015 à 09h 53






js2082 a écrit :

Le RACHAT d’Orange par FT s’est fait en aout 2000.
&nbsp;

&nbsp;
&nbsp;<img data-src=" />


&nbsp;
et ?
&nbsp;

&nbsp;c’est un rachat, pas un changement de nom de l’entreprise…… FT peut racheter orange et continuer à s’appeler FT.



Le 28/07/2015 à 09h 51






alexjo74 a écrit :

Je ne vois pas quels problèmes vous rencontrés avec la Livebox
Surtout depuis qu’ils ont sortie la Livebox Play.
&nbsp;


&nbsp;la livebox play est plus sensible, à tel point que chez moi elle ne fonctionne pas : perte du réseau toutes les minutes environ…… du coup retour à la live box 2 qui fonctionne parfaitement bien



Le 28/07/2015 à 09h 36






js2082 a écrit :

Orange



&nbsp;Ou comment faire payer deux fois les gens pour les mêmes services (par les impôts et par les abonnements)      
&nbsp;
&nbsp;Si FT avait correctement été privatisée, on aurait une concurrence bien plus rude et sérieuse sur ce secteur.
&nbsp;
&nbsp;Malheureusement, les amis ayant récupéré le morceau profitent de cet avantage concurrentiel pour tuer toute possibilité de concurrence et même toute initiative publique pour apporter internet dans nos campagnes.


&nbsp;


&nbsp;



c'est quoi une concurrence plus rude et plus sérieuse????&nbsp; 40 euros par mois pour un abonnement ADSL illimité avec TV et téléphone fixe illimité, tu trouves ca cher? Orange vient de me faire une proposition à 45 euros par mois pendant 1 an avec Internet ADSL, TV, téléphone fixe illimité, portable illimité (et SMS / MMS illimités) avec 4 Go pour internet, tu trouves ca trop cher?     


&nbsp;
Tu as une idée des tarifs / services proposés ailleurs dans le monde?



Next  INpact : deux ans de contenus abonné et un retour aux bénéfices en 2014

Le 27/07/2015 à 14h 59






David_L a écrit :

Les sites sont toujours là, mais une bonne partie se fait racheter quand ils ne ferment pas



Comme clubic racheté par m6. Un site qui est devenu une vraie merde à tous les niveaux.
Et certains sites ferment, comme un de jeux vidéos récemment.



Le 27/07/2015 à 14h 55






Lnely a écrit :

J’aime bien vos articles etc, mais pour moi, je pars avec l’idée qu’internet c’est l’information libre et c’est gratuit. Je vois pas pourquoi je vais payer pour lire un article (ou plusieurs).
Surtout que maintenant, y’en a un qui fait un post, toutes les 2 minutes après on retrouve le même article sur tous les sites (01net, frandroid, commentçamarche, les numériques, et j’en passe, sans compter twitter qui reste la source ultime)
Après ya la pub pour vous financer, perso je desactive aussi la pub. Et si ça devient envahissant ou si je dois payer, je change de site.
Je paye déjà internet, c’est pas non plus pour payer le contenu que je vais lire dessus lol.
Après, je sais admettre que la qualité de vos articles c’est du costaud. Mais bon, normal, sinon on serait pas sur le site.
Bon courage en tout cas, et j’espere que d’autres verront vraiment un interet à payer pour lire un article qu’on retrouve partout :x



Les articles sur 01net ou les numériques n’ont rien à voir avec ceux de next impact. Sur NI, y a du fond,ce que tu admets dans la fin de ton message d’ailleurs….

Et rien n’est gratuit, ni sur internet ni ailleurs. Y a juste différents modes de financement.

Bref, tu te contredis…..



Le 27/07/2015 à 12h 29






Entoni_ a écrit :

Je sais pas, mon esprit avait tendance à croire que NextInpact était composé de gens prêt à s’investir pour toucher un salaire sans forcément bosser dans l’attente de toucher des primes (sur les bénéfices donc) et par extension rendre son offre d’abonnement accessible au plus grand nombre.
&nbsp;
Mais je dois être utopiste&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;


A un moment donné, y a des gens qui travaillent et le but est de dégager un salaire….. mais je suis sur que toi tu es le premier à refuser d’éventuelles primes ou augmentations pour le plus grand bien de tes clients!
&nbsp;

&nbsp;Bref, le site est de qualité, que les personnes qui travaillent pour NI gagnent 2000 ou 2500 euros par mois net, ca ne me choque pas.



SanDisk : des SSD Optimus Max de 6 et 8 To l'année prochaine

Le 27/07/2015 à 12h 41






eliumnick a écrit :

Le monde automobile est parfaitement d’accord avec toi ^^ D’ailleurs, on le voit bien, l’électronique améliore grandement la fiabilité des véhicules ^^


ne compare pas tout est n’importe quoi……
&nbsp;on parle de SSD, pas de voiture…..&nbsp; encore une fois regarde les chiffres des taux de retour en HDD / SSD



Le 27/07/2015 à 12h 30






eliumnick a écrit :

Je répondais uniquement sur l’aspect “mécanique = pas fiable”.


et c’est le cas.



Le 27/07/2015 à 12h 14






eliumnick a écrit :

Non. Je combats simplement le mythe qui dit “hdd mécanique = pas fiable car mécanique”. Oui il peut arriver qu’un HDD subisse un problème mécanique. Mais il y a aussi 36 000 raisons pour que la panne ne soit pas d’origine mécanique.

D’ailleurs j’ai hâte de voir ce genre de raisonnement dans le monde de l’automobile ^^.


panne mécanique ou autre, peu importe : depuis quelques temps les taux de retour donnent les SSD comme étant plus fiables que les HDD.



Le 27/07/2015 à 11h 43






eliumnick a écrit :

Et ?


ton expérience perso en matière de HDD, on dirait que tu en fais une généralité.



Le 27/07/2015 à 11h 35






eliumnick a écrit :

Perso, j’ai eu aucun HDD qui est mort à cause d’une panne mécanique hein.


et?



Le 27/07/2015 à 10h 29






Mimoza a écrit :

Il ne reste plus que le prix au Go et la fiabilité pour les HDD mécanique :eek:
La disparition de ce genre de matériel n’est plus très loin :/



Question fiabilité, je préfère mes ssd que mes disques dur



Microsoft corrige une faille critique affectant l'ensemble des Windows

Le 21/07/2015 à 07h 55






Azariel a écrit :

juste vu une mise à jour de 515ko C’est çà le patch important?


la prochaine fois microsoft fera un patch placebo de 500 Mo, tu te sentiras rassuré



Le 21/07/2015 à 07h 34

impossible de faire les mises à jour de sécurité sur mon installation windows 7 depuis quelques mois
je crois que le coupable est ….. microsoft :
&nbsp;
&nbsphttp://www.nextinpact.com/news/91422-une-mise-a-jour-windows-7-bloque-autres-ins…
&nbsp;
&nbsp;…..


Le 21/07/2015 à 07h 26






Kixtea a écrit :

C’est pitoyable d’avoir de telles failles …


propose toi comme dev chez microsoft



Windows 10 supporté jusqu'en 2025, mais seulement si les mises à jour sont installées

Le 20/07/2015 à 12h 27






eliumnick a écrit :

On a bien compris ton amour pour microsoft ^^


oui à tel point que comme c’est parti y a de grandes chances pour que je reste sous windows 7.
encore une fois je suis le premier à critiquer les mises à jour automatique, ca me gonfle vraiment. y a eu un débat de 3 pages la dessus sur HFR et j’en ai mis plein la tronche à microsoft sur le sujet.
&nbsp;
alors arrête de raconter n’importe quoi et de tirer des conclusions, merci



Le 20/07/2015 à 12h 23






eliumnick a écrit :

Alors déjà, je n’ai pas dit qu’il s’agissait du constructeur du portable. En l’occurrence, Realtek annonçait ce chipset comme étant compatible avec W10.

On est d’accord que le problème ne vient pas de Microsoft, mais quand tu regardes ce qui est annoncé, il semblerait bien que la maj du constructeur “incite” fortement MS à la pousser, et donc a potentiellement faire installer des drivers qui s’avèrent incompatible.

Je ne dis pas que ça arrivera systématiquement, mais c’est un risque supplémentaire.

Et au fond, j’ai bien l’impression que t’as compris ce que je voulais dire, mais tu n’as vraiment pas l’air d’apprécier qu’on puisse dire que microsoft fait des choses qui peuvent poser problèmes.


&nbsp;
ne mélange pas tout et évite de tirer des conclusions hatives…. je suis le premier à critiquer les mises à jour en mode automatique….
&nbsp;
&nbsp;ton premier message était juste du troll mais bon c’est pas grave.
&nbsp;
passe de bonjour à madame michu



Le 20/07/2015 à 11h 03






eliumnick a écrit :

Tiens j’ai un autre exemple : un pote a voulu installer W10 sur son ordi portable. Il a fait le tour des drivers : officiellement son ordi est supporté et devrait fonctionner sous W10 sans aucun problème.



 Sauf qu'une fois W10 et toutes les maj faites, bah le chipset réseau n'est que partiellement supporté par le driver officiel. Résultat la connexion réseau est complétement instable.       





 Ok, il s'agissait d'une preview. Mais le simple fait que le constructeur annonce que le chipset est supporté (alors qu'il ne l'ai que partiellement) pourrait forcer la MAJ.






 je doute FORTEMENT que le constructeur du pc portable de ton pote annonce que son pc et tous les drivers sont parfaitement compatibles avec windows 10... surtout avec une version béta de windows 10.     
&nbsp;


&nbsp;ensuite c’est un problème constructeur ou FAI, pas microsoft. ce n’est pas microsoft qui a annoncé le pc de ton pote comme compatible avec windows 10, ce n’est pas microsoft qui a forcé ton pote a installer une version béta de windows.
&nbsp;
&nbsp;



Le 20/07/2015 à 10h 40






eliumnick a écrit :

Absolument pas.


&nbsp;
tu penses bien que si une grosse mise à jour devait imposer 4 Go de RAM (admettons…), il y aurait une vérification de la quantité de RAM avant installation de cette mise à jour, et un blocage de cette mise à jour sur le pc de ta copine mme michu si son pc avait seulement 1 ou 2 de RAM.
&nbsp;
faut arrêter de délirer hein
&nbsp;



Le 20/07/2015 à 09h 55






jb18v a écrit :

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

<img data-src=" /> merci pour cette rigolade :oui2:


2016 sera l’année de linux pour les linuxiens.&nbsp;&nbsp; il manquait juste la fin de la phrase
&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />



Le 20/07/2015 à 09h 47






Tiebor a écrit :

Je crois qu’il faut pas chercher à comprendre… la communication de MS est extrêmement floue, et de toute façon, d’ici 2025, ils ont le temps de changer d’avis au moins 20 fois.

Quand je vois rien que ces derniers mois l’imbroglio autour de la “gratuité” de la migration vers Windows 10 “pendant 1 an”, avec la sous-question de savoir si les versions pirates y auront droit ou pas…. et quand on voit la rapidité d’évolution du secteur…. bref. Pas de plan sur la comète pour moi.


tu viens de tout résumer en 5 lignes.
pas mieux!
&nbsp;

&nbsp;next!



Le 20/07/2015 à 09h 34






eliumnick a écrit :

A lire l’article, j’imagine bien madame Michu, complétement perdue, car du jour au lendemain son PC ne fonctionne plus. En effet, elle avait une vieille machine avec Windows 10 et seulement 1 go de ram, et comme les mise à jour sont automatiques, elle a été obligé d’installer la maj 123455 qui impose d’avoir 4 go de ram pour pouvoir lancer Windows 10…..


&nbsp;
troll detected



Windows 10 : clés USB dans les boîtes et mises à jour obligatoires pour l'édition Famille

Le 18/07/2015 à 17h 34






benhuriet a écrit :

Windows XP professionnal edititon x64 : 2005
&nbsp;

2015: Microsoft propose toujours des versions 32 bits…pourquoi?


&nbsp;
ouais enfin XP 64 bits, ca tenait de la version prototype…. personne ne s’en servait.



Le 18/07/2015 à 11h 57

bref <img data-src=" />
&nbsp;

&nbsp;


Le 18/07/2015 à 11h 49






Nerdebeu a écrit :

oui il fallait une clé, mais ce n’était pas suffisant pour faire la mise à jour, d’ailleurs cette clé, tu ne pouvais l’obtenir que via l’utilitaire de mise à jour qui vérifiait si 1) ton PC était compatible 2) avait une version valide, antérieure et éligible à la mise à niveau vers 8.


&nbsp;
ah oui c’est ca!
&nbsp;
un utilitaire me permettait d’obtenir une cle windows 8. et ensuite installation direct de windows 8 possible, sans etre oblige d’avoir windows 7 installe.



Le 18/07/2015 à 11h 44






Nerdebeu a écrit :

Non ce n’était pas comme ça, ni une histoire de clé. La mise à niveau contrôlait si l’OS qu’on voulait mettre à jour était installé et validé.

EDIT: après il y avait moyen de gruger et d’installer proprement.


y avait une histoire de cle si.
j’ai 2 cles windows 8 achetees en promo a 15 euros, c’etait une promo pour les gens qui venaient d’acheter un pc 1 ou 2 mois avant la sortie de windows 8.
&nbsp;

&nbsp;
je pouvais directement installer windows 8 et en cours d’installation ca me demandait de rentrer ma cle windows 7
&nbsp;
&nbsp;quoi que tu me fais douter…. <img data-src=" />



Le 18/07/2015 à 11h 35






Mr.Nox a écrit :

Sans validation de la clé de W7 au préalable ? Pas certain pour le coup.


validation de la cle windows 7 au cours de l’installation de windows 10.
&nbsp;C’etait comme ca pour l’installation de windows 8 avec une cle windows 7 (promo)



Le 18/07/2015 à 11h 12






Mr.Nox a écrit :

Si je ne dis pas de bêtises, il faut que ton W7 soit activé pour pouvoir passer sur W10.


non je ne pense pas.
installation direct de windows 10 possibles, il suffira de rentrer sa clé windows 7 au moment de l’installation.



Le 18/07/2015 à 10h 44






Drepanocytose a écrit :

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL…
Sérieux ?


&nbsp;
eh oui sérieux!
&nbsp;
le problème est connu sur les sony vaio, du moins pour certaines gammes! et je suis sur qu’en cherchant un peu on doit trouver d’autres marques / modèles avec le même problème
&nbsp;
&nbsp;2000 euros le pc en 2010, ca le fou mal! mais bon m’en fou, il va rester sous windows 7&nbsp; <img data-src=" />



Le 18/07/2015 à 10h 40






Brozowski a écrit :

&nbsp;
&nbsp;De mon expérience, toutes les machines datant du début des années 2000 (Pentium III, Pentium, IV, Athlon 64, etc…) ont démarrées sur une clé USB (GNU/Linux et/ou Symentec Ghost) sans soucis. J’imagine que les utilisateurs actuels de Windows 7 (ou supérieur) qui envisagent une migration vers Windows 10 ont une machine mieux équipée qu’un Pentium 4 … Pour moi la question du boot USB ne se pose même pas, c’est intégré depuis déjà un certain nombre d’années&nbsp; (de mon expérience, toujours).
&nbsp;
&nbsp;Pour moi c’est avant tout que les ordinateur récents intègre de moins en moins un lecteur optique.


j’ai un sony vaio de 2010, et le boot sur clé USB est impossible.