votre avatar

jeje07bis

est avec nous depuis le 27 juin 2015 ❤️

3103 commentaires

Le 22/07/2016 à 19h 12







D4rkvicious a écrit :



On a le dr

On a le droit à 50 activations plus ou moins pour un dvd Windows 7 ultimate. J’ai eu le soucis et Windows m’as demandé des chiffres inscrit sur la faces imprimé du dvd pour savoir si mon dvd était authentique, en plus de la clé avec mon nom prénom. Et grâce à ça ils m’ont généré une nouvelle clé que j’ai utilisé jusqu’à ses derniers retranchements. J’ai réessayé la même chose mais Windows 8 était déjà sortie. Donc j’ai acheté une clé Windows 8 pro a 20 euro et la j’ai récupéré une clé Windows 10 pro à 27 euros







Quel rapport avec mon message ?


Le 22/07/2016 à 18h 34







DayWalker a écrit :



Je n’ai pu que constater… et lire le message dans le centre de notification, une fois sous 10





voir mon message un peu au dessus <img data-src=" />



ceci étant, c’est une aberration si ça se confirme


Le 22/07/2016 à 18h 26







Elwyns a écrit :



Il paraitrait d’ailleurs que W10 se permettrait de désinstaller des programmes ( hormis AV ) sans demander l’avis à l’user ?





il y a une fonctionnalité qui controle le nombre de processus au démarrage.

si windows 10 considère qu’il y en a trop (je ne sais pas ou est la limite….), alors il peut désactiver / désinstaller certains programmes pour réduire le nombre de processus au démarrage.



c’est une fonctionnalité controlable et désactivable.


Le 22/07/2016 à 18h 24







DayWalker a écrit :



Oui, c’est vrai, mais il indique lesquels, donc on peut les remettre ! Typiquement, CCleaner ou Classic Shell y on eut droit sur 2 de mes PCs.





windows 10 t’a désinstallé ccleaner ou classic shell sans prévenir???


Le 22/07/2016 à 18h 21







DarthWound a écrit :



Tiens c’est drôle (enfin pas vraiment) mais je suis allé faire un tour dans mes paramètres de confidentialité accompagné du guide de la CNIL, par curiosité, et j’ai constaté que mon identifiant publicitaire était activé. Or je sais à 200% que je l’avais désactivé durant l’installation et que j’avais re-vérifié juste après, quand W10 est sorti.



Cet identifiant aurait-il été réactivé lors d’une MàJ ? &nbsp;Ou bien ai-je de sérieux problèmes d’alcoolisme ?<img data-src=" />





rien ne vaut une désactivation dans gpedit.msc, si tu as une version pro.


Le 22/07/2016 à 18h 18







Haken Trigger a écrit :





  • W7 : 50€ en boîte, merci Boulanger à l’époque



    • màj W8 : 15e grâce à une “faille” dans le système de réduction

    • W10 : gratuit



      Donc 65€ pour 3 Windows… Ca va.&nbsp;<img data-src=" />





      exactement pareil!!!!



Le 22/07/2016 à 18h 16







fred42 a écrit :



Je croyais que Windows 10 serait “le dernier windows” et que par conséquent le support serait “à vie”.

J’ai manifestement mal compris, mais je ne suis pas le seul, il me semble.





le dernier windows, peut être, mais pas forcément le dernier système d’exploitation grand public!

&nbsp;


Le 22/07/2016 à 18h 13







Shimaran a écrit :



Pas mal pour un revendeur arnaqueur&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;



&nbsp;

supayr



what else?


Le 22/07/2016 à 13h 43







otto a écrit :



Je ne juge pas, je constate juste que la grenouille ne rend pas compte que l’eau chauffe.





balèze de juger quelqu’un qui dit simplement que c’est une news à troll



j’ai oublié de dire que c’est aussi un news à cons, tu le démontres clairement.


Le 22/07/2016 à 13h 21







otto a écrit :



En effet mon petit troll qui ne comprends pas ce qui se passe dans le monde dans lequel il vit <img data-src=" />



Le genre de mec qui même avec la tête sur le billot te dirait que la peine de mort n’existe pas…





t’es mignon à juger les gens que tu ne connais pas…..



et j’ai dis que c’était une news à troll, rien de plus.&nbsp; je sais bien qu’on est vendredi mais lache un peu de lest.



et sinon :



facebook.com Facebook

&nbsp;


Le 22/07/2016 à 11h 30

superbe news à troll parano qui tient toutes ses promesses.



&nbsp;

Le 21/07/2016 à 15h 16







Zappi a écrit :



Marre de ces pro Windows totalement aveugle et intolérants aux alternatives.



Si pour toi s'est normal de ne rien contrôler sur ton système s'est ton problème








non je n'ai jamais entendu parlé de linux... c'est sur.... pardi....      



faut l’expliquer comment qu’on s’en fou des alternatives? du moins pour le moment.

C’est trop te demander de respecter le choix des autres?



tu connais quoi de mon utilisation, de mon installation et de mon niveau sur windows?

linux, je m’en tape. merci


Le 21/07/2016 à 10h 06







Soriatane a écrit :



Dommage que la CNIL est mis un à se réveiller.

On peut saluer le travail d’investigation.



Professionnellement,je me demande comment on va faire en 2020 pour changer de Windows. Je veux pas que des données médicales partent (vers les US ou ailleirs).





tes données médicales ne partiront nul part….


Le 21/07/2016 à 10h 00







Zappi a écrit :



J’adore les postes qui proposent de télécharger 50 softs à la manière d’un infection coriace sinon plus simple migré vers un système plus respectueux.

Une simple debian ou Linux mint correspond et réponse à la grande majorité des usages quotidiens (mail surf, taper sa liste de course, regarder le dernier got pompes en torrent…)

Hormis pour les jeux et applications spécifiques Windows est inutile





si j’ai envie de rester sous windows, ça me regarde.

du reste j’ai trouvé les outils qui vont bien, et me rentrer dedans pour ça, je trouve que c’est assez fort.

marre de ces pro linux qui prennent tous les utilisateurs de windows pour des clampins


Le 21/07/2016 à 08h 59







Bylon a écrit :



Le comportement que tu cites d’Android est tout ce qu’il y a de plus clair. L’utilisateur est prévenu (en plein écran) de toutes les données qu’il va se faire slurper !.. Si tu n’as pas envie, tu n’installes pas l’application…





et le comportement d’android en lui même?&nbsp; C’est des bisounours chez google?

ou encore le comportement de chrome?


Le 21/07/2016 à 08h 29







Citan666 a écrit :



Certes, mais c’est bien plus compliqué. Ce qui a permis à la CNIL d’agir là, c’est en partie l’inadéquation de la récolte par rapport aux finalités, mais bien plus encore le défaut d’information.



  Or, techniquement, quand tu installes une appli Android les permissions demandées sont clairement identifiées (catégories + détails).         

Que l'utilisateur n'ait pas la connaissance préalable nécessaire (ou l'envie de l'acquérir) pour comprendre pleinement ce que ça signifie, c'est un autre problème, mais on peut difficilement mettre cette responsabilité-là sur les épaules de Google (quoique, ils auraient peut-être assez d'argent pour financer une formation à chaque utilisateur Android... ^^).







non.

des droits, il y en a des centaines, tu ne les vois pas tous.

tu as déjà vu passer le droit qui renvoie un appel vers un autre numéro? on ne sait pas quel numéro ni pour quelle raison…&nbsp; C’est un exemple parmi d’autres.

Android et les applications font largement pire que windows 10.


Le 21/07/2016 à 08h 27







Ishan a écrit :



Une raison de plus d’utiliser Spybot Anti-Beacon. C’est simple et efficace.





ou pas.

enfin j’ai un gros doute que ça suffise…



perso j’y suis allé à grand coup de GPO, fichier host bien rempli, les utitlitaires destroy windows 10 spyer et windows privacy tweaker, et c’est bon.

lance une capture réseau avec wireshark, laisse tourner pendant 24h. Refais le teste 5 ou 6 fois.

là tu y verras clair.


Le 21/07/2016 à 08h 14







Shadam a écrit :



Depuis Android 6 tu peux régler les droits pour chaque application.





et pour les autres version qui existent depuis de longues années?

La CNIL n’a jamais bronché


Le 21/07/2016 à 08h 11

c’est mérité.



par contre et pour Android et les applications du store android, la CNIL ne dit rien???

certains droits sont une aberration, et je reste gentil.

Le 21/07/2016 à 08h 48







Nb5 a écrit :



Ça doit faire 5 ans que le x86 est vraiment dépassé, faudrait peut-être qu’ils réagissent au bout d’un moment..





la différence entre un navigateur 32 bits et le même en 64 bits?


Le 20/07/2016 à 10h 22

sérieusement, y a des gens qui croient qu’il est possible de prendre des mesures pour éviter un attentat???

Le 20/07/2016 à 09h 25







knos a écrit :



Si seulement le vote blanc servait à quelque chose…





+100000000000



&nbsp;


Le 20/07/2016 à 07h 21







darth21 a écrit :



Non, ce n’est pas à destination des développeurs (en tout cas pas comme tu sembles le croire), tu confonds avec le preview for dev qui existait sous wp8.x



Les builds insider sont à destination de ceux qui veulent essayer les dernières versions du système et en faire remonter les bugs. Si l’utilisation du tél est primordiale pour le boulot, faut être un peu&nbsp;stupide&nbsp;pour installer sciemment des versions de test dessus&nbsp;(et complétement débile de venir se plaindre ensuite qu’il y a des bugs).





mais c’est clair!!!!



faut arrêter de venir pleurer si on installe une version insider et qu’il y a des problèmes.


Le 19/07/2016 à 21h 09







sans sucre a écrit :



encore des maj il y en a beaucoup trop pour l’instant et ca n’apporte pas grand chose





tu vois seulement la partie emergée de l’iceberg.


Le 19/07/2016 à 19h 59







Firefly’ a écrit :



Pas mal de sources recoupent cet info quand même .. le fait que ça soit validé en rtm





souvent c’est du copié collé…. personne ne vérifie. il suffit qu’un site raconte un truc pour que 15 autres sites reprennent l’info sans vérification. Un peu comme CNN qui annoncait une prise d’otages à nice….



&nbsp;


Le 19/07/2016 à 18h 41







Demilitarized Zone a écrit :



Certaines sources indiquent qu’il pourrait s’agir de la version qui sera publiée le 2 août.





non



c’est clairement indiqué sur la page de dona


Le 19/07/2016 à 11h 47







Gigatoaster a écrit :



On retrouve les mêmes produits aux mêmes prix partout donc ca ne change pas grand chose.



Le problème c’est que Darty, Fnac, Boulanger et consorts ont été condamnés il y a quelques années pour entente mais on a l’impression que tout ca a été oublié.





source?



parce que ce que tu appelles&nbsp; une entente sur les prix, c’est en fait un alignement de prix sur les magasins voisins suite à des relevés de prix. Ce qui est très différent.


Le 18/07/2016 à 17h 42







AxelDG a écrit :



C’est déjà une machine commercial avec un potentiel incommensurable.

Outre les moyens classiques de faire payer le joueur il y a surement des tonnes de nouveaux moyens qui pourraient voir le jour…

Par exemple, ils pourraient passer des partenariats avec des grandes enseignes pour faire apparaître des types spécifiques de Pokemon dans les locaux de l’enseigne.





exactement! ou faire apparaitre une arène à côté d’un commerce, si le commerce paye….

cet aprem en terrasse de café j’étais à côté de 2 joueurs qui étaient justement dans ce bar parce qu’il y avait une arène à côté. Ça en dit long sur le potentiel financier du jeu!



&nbsp;





&nbsp;


Le 18/07/2016 à 15h 34

c’est dingue l’engouement pour se jeu!

Alors qu’il n’est même pas encore disponible sur le store google en France….



ça promet!

Le 18/07/2016 à 07h 59







David_L a écrit :



Ce n’est pas le sujet, donc si on pouvait éviter les HS à trois sous, ça m’arrange, merci <img data-src=" />





3 sous et 99 cents, le prix de mon abonnement GSM chez bouygues pendant 1 an avec 20 Go de données et tel illimité&nbsp; <img data-src=" />


Le 15/07/2016 à 08h 20







Patch a écrit :



Justement la plupart de ce genre de personnes provient de banlieues…





superbe cliché bien pourri



http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/atten…



en fait ce sont des jeunes plus ou moins paumés issus de tout milieu social qui sont manipulés.

&nbsp;


Le 15/07/2016 à 08h 12







TaigaIV a écrit :



J’ai lu ton commentaire, tu aussi dis “peut-être”, c’est un peu tôt pour attaquer les analyses de comptoir. <img data-src=" />





….

j’émets une hypothèse, pas une certitude….. &nbsp; d’ou la différence avec une analyse de pochtron au bar du coin.

Tu saisis la nuance?

&nbsp;



&nbsp;


Le 15/07/2016 à 08h 10







Faith a écrit :



Tu es bien évidemment au courant de toutes les actions lancées dans le cadre de cet état d’urgence, et tu peux ainsi en tirer des conclusions pertinentes et argumentées sur l’utilité ou non du dispositif.



Et comme tu es particulièrement bien renseigné, tu serais même capable de nous expliquer ce qu’il faudrait faire à la place.







<img data-src=" />


Le 15/07/2016 à 08h 06







TaigaIV a écrit :



Tout à fait, avant l’état d’urgence il n’y avait pas de policier sur les gros rassemblements. <img data-src=" />





merci pour le smiley qui va bien à la fin….

j’ai dis “moins de policiers”, faut lire…..&nbsp;


Le 15/07/2016 à 07h 39







Tifeing a écrit :



C’est abusé l’état d’urgence… Ca ne sert à rien puisqu’il y a eu 84 morts à un endroit censé être protégé car il y a du monde :-/





sans l’état d’urgence, il y aurait peut être eu moins de policiers à Nice et donc plus de morts.

&nbsp;


Le 15/07/2016 à 07h 40







Jarodd a écrit :



Trop opur une gestion manuelle <img data-src=" /><img data-src=" />





3 exemplaires suffisent.

au delà, ça devient ridicule.



pour automatiser tes sauvegardes : syncbackfree

&nbsp;


Le 14/07/2016 à 21h 42







picatrix a écrit :



je viens de regarder : tes données ne sont pas sur mon PC.

essaie plutôt de voir sur le PC de quelqu’un d’autre …







15 ème degré ?


Le 14/07/2016 à 21h 13







Jarodd a écrit :



Règle des 3-2-1



J’ai plusieurs sauvegardes en local, sur plusieurs appareils, et plusieurs distantes (une en FTP, une en cloud chiffré). Mon problème c’est que c’est manuel (je remets toujours à plus tars l’automatisation), donc risque de perdre les données les plus récentes. Mais je prend soin des données les plus importantes (sauvegardes plusieurs fois par semaine).





Ça fait combien d’exemplaires en tout de tes données?&nbsp;<img data-src=" />


Le 14/07/2016 à 21h 12







picatrix a écrit :



c’est normal : après avoir chiffré les données il efface les données originales.

Personne ne sait où il stocke les données chiffrées…





ben sur ton pc….


Le 14/07/2016 à 19h 39







altazon a écrit :



C’est justement de système de HIPS qui coûte cher, et en effet la moindre anomalie est remontée, et du coup Panda serait bien plus réactif qu’un simple antivirus qui essaye lui de réparer plutôt que de prévenir.



Notre prestataire nous dit que 10% de ses clients sont touchés par ces cryptovirus. Ça me paraît énorme, on en aurait entendu parler non ?





Ok, panda te prévient. Et après ?

Tu seras déjà infecté depuis longtemps.


Le 14/07/2016 à 19h 38







altazon a écrit :



C’est justement de système de HIPS qui coûte cher, et en effet la moindre anomalie est remontée





Si une anomalie est remontée, alors c’est que le mal est fait.

Donc j’ai du mal à comprendre l’intérêt….


Le 14/07/2016 à 18h 48







picatrix a écrit :



Si ça se trouve c’est un ransomware parfaitement honnête que Talos veut faire passer pour une crapule.

&nbsp;





<img data-src=" />



cette phrase de dingue!&nbsp;


Le 14/07/2016 à 18h 38







127.0.0.1 a écrit :



C’est vrai que Panda intègre un HIPS, mais c’est loin d’être le seul (et c’est pas non plus le meilleur).





j’aime beaucouppppp celui de mon firewall, outpost pro.

mais ces cons ils ont vendu la boite, le support d’outpost s’arrête à la fin de l’année, et encore, d’ici là ce sont seulement des mises à jour de sécurité.



<img data-src=" />



&nbsp;


Le 14/07/2016 à 18h 08







altazon a écrit :



Notre prestataire informatique depuis 6 mois nous alerte que les cryptovirus sont un réel danger et plusieurs de ses clients ont tout perdu. Il nous dit que la seule solution est le système de la société Panda, qui envoie en temps réel à Panda l’État de tous les PC, pour prévenir l’attaque d’un cryptovirus.



Évidemment cela nous coûterait 3000 Euros.



Vous en pensez quoi ? D’après lui aucun antivirus ne protège contre ces cryptovirus, et Panda est la seule société à avoir un système proactif.





Ça fait une belle jambe d’envoyer l’état des PC “en temps réel” à pandi panda….&nbsp; <img data-src=" />



Quand Pandi panda verra qu’un pc est infecté, bah il sera trop tard.



Ce qu’il faut, c’est pas un système d’alerte qui dise “attention vous venez de choper un cryptlocker, vous venez de tout perdre”, ce qu’il faut, c’est avant tout une bonne sauvegarde des données et dans la mesure du possible une bonne protection et insister pour que les utilisateurs n’ouvrent pas n’importe quel fichier joint à la con ou ne clique pas sur n’importe quel lien à la con sur facebook ou dans un mail ou autre.



A ce stade, je vous conseille de changer de prestataire info!


Le 14/07/2016 à 16h 33







patos a écrit :



Veeam Endpoint Protection pour Windows avec un NAS qui fait des instantanés et qui est accessible que par un mot de passe connu par Veeam.

Ca te coute un disque dur réseau :)





jusqu’au jour ou tu te fais cambrioler et voler ton NAS&nbsp; <img data-src=" />



merci pour le programme, je ne connaissais pas!

&nbsp;


Le 14/07/2016 à 16h 23







zeldomar a écrit :



Même question que ci-dessus :

Par curiosité, quelle solution technique préconises-tu stp ?





exemplaire de tes données en 2 voire 3 exemplaires.

un exemplaire sur ton PC (disque dur ou NAS ou SSD), et 1 ou 2 exemplaires sur des supports externes qui seront connectés au PC uniquement pour la mise à jour de le sauvegarde ; sauvegarde qui sera mise à jour avec un programme comme syncbackfree.

et un support sera stocké ailleurs que chez toi pour les risques de vol / incendie


Le 14/07/2016 à 09h 33







Hardwired a écrit :



Merci pour ton aide. J’avais déjà viré la barre de recherche Cortana. Bizarrement je peux maintenant relancer OneNote après le deuxième reboot de la journée. Peut-être que Windows détecte et répare ces problèmes au démarrage de manière silencieuse. Le menu démarrer natif remarche mais je vais quand-même garder celui de classic shell qui est bien plus complet. Pour info j’avais testé les deux premiers ‘fixes’ sur cette page; la commande powershell ‘sfc /scannow’ rapporte toujours des fichiers endommagés et la commande ‘dism /online /cleanup-image /restorehealth’ ne peut pas aboutir car elle ne ‘peut pas trouver les sources’.&nbsp; Bref mon Win10&nbsp; a l’air de remarcher pour l’instant même si je ne sais toujours pas ce qui a causé le problème en premier. Je suspecte le processus de la mise à jour d’hier même si je n’ai pas de preuves. Je reposterai ici si je trouve quelque-chose.&nbsp;





classic shell est bien plus complet oui, y a pas photo! je m’en sers depuis 3 ou 4 ans.



perso ici j’ai un processus qui se lance au bout de 10 minutes d’inactivité de la machine, ça fait tourner le processeur et ça reste comme ça jusqu’à ce que je bouge la souris ou appuie sur une touche….

impossible de trouver ce que c’est.

j’ai ça depuis la mise à jour de mardi….


Le 14/07/2016 à 08h 06







Hardwired a écrit :



Merci pour le lien. Le troubleshooter indique que tout est normal… J’ai maintenant une latence de 3 secondes entre le moment où je clique sur le bouton et l’ouverture du menu; de plus OneNote reste bloqué au lancement. Le seul truc qui marche est de redémarrer le process “Runtime Broker”.





essaye de supprimer l’icone cortana de la barre des taches.


Le 14/07/2016 à 08h 05







alain_du_lac a écrit :



Refais une installation propre et tout iras bien …





on ne réinstalle pas windows pour un oui ou pour un non…

Il faut prendre un peu de temps pour essayer de trouver l’origine du problème, sinon ça risque de se reproduire rapidement.


Le 13/07/2016 à 20h 44







Hardwired a écrit :



Depuis ce matin j’ai le bouton du menu démarrer qui ne marche plus.. J’ai appliqué les solutions à base de powershell que j’ai trouvées sur le net mais rien n’y fait. J’ai finalement installé classic shell… Cette maj ne résout pas le problème. Quelle shit ce windows 10, mon win 7 pro tournait comme une horloge depuis 2009 mais je l’ai upgradé il y a deux mois, pas moyen de revenir en arrière maintenant.






 essaye ça :     





http://www.majorgeeks.com/files/details/microsofts_start_menu_troubleshooter.htm.&nbsp;