Non, les gammes ont toujours été complexes, et assez large dans les écarts de prix, avec des modèles à tous les “price points”. On verra ce qu’il en sera ici (surtout que toutes les références ne seront pas forcément référencées). Mais bon sur le fond, autant je suis le premier à critique les pratique des constructeurs, mais par pitié, faites-le sur de vrais arguments…
Au moins la mémoire évolue à un rythme régulier et assez “lent”, surtout avec des solutions “hybrides” comme ADL le temps de la migration. Pour Zen 4 ce sera différent vu qu’il ne sera que DDR5, mais Intel aura déjà évangélisé le marché et ce sera plus courant d’ici la fin de l’année prochaine.
Le
27/10/2021 à
15h
39
J’ai pas compris le sens du message, mais tu peux très bien rester sur de la DDR4 hein
Oui, c’est W11 Pro, mais je doute que ce soit l’essentiel des écarts et ils pouvaient difficilement tester sans, même si des chiffres W10 auraient été un bon complément (mais en défaveur de leur CPU puisque pas de Thread Director). Ils ont aussi précisé qu’en DDR4 ils seraient toujours devant selon leurs chiffres. On verra lors des tests indépendants de toutes façons
Ton peut être est redondant avec la phrase que tu cites ;)
Le
27/10/2021 à
13h
49
Sans doute pas, les usines tournent déjà à plein régime et ce sont sans doute des reconversions de ligne. De toutes façons, personne ne voit d’amélioration réelle d’ici au moins un an
C’est bien connu, c’est sur de vieux CPU qu’on a le moins de failles, et ces dernières ne touchent qu’Intel (ce genre de commentaires est aussi inutile qu’usant sérieusement).
Ou alors il y aura un pilotes sous la forme d’un paquet clé en main avec un support officiel assuré pour Ubuntu à partir de la 18.04 LTS et pour le reste démerde toi à compiler ou autre.
Le
27/10/2021 à
12h
41
Bah tu peux récupérer deux connexion à 1 Gb/s, mais ça ne va pas les cumuler par magie
Le
27/10/2021 à
11h
14
liteo a dit:
J’ai du mal à voir l’intérêt de faire du 10Gb cuivre plutôt que partir sur de l’optique, ou au pire faire une architecture mixte si besoins en PoE il y a.
Comme à chaque fois qu’on parle de ce sujet et qu’on a une remarque du genre : parce que certains ne sont pas équipés en optique, notamment parce que ce n’est pas nécessaire. Il y a donc des produits RJ45, des SFP+, chacun choisi selon son besoin. Les autres ne sont pas illégitimes pour autant.
Les équipements coûtent plus chers et sont moins répandus que les SFP, ça chauffe d’avantage …
Ils coûtent plus cher quand tu ne prends pas en compte l’ensemble des coûts, ou parce que les 3⁄4 du temps ceux qui regardent le coût de l’optique le font sur du matériel d’occasion. Mais une carte réseau 2x 10G + les optiques de chaque côté ça n’est pas forcément moins cher que cette carte.
Ou d’une étoile de la constellation du Taureau (d’où le chevalier d’or dans Saint Seiya), ou de plein d’autres trucs depuis du coup. On peut voir des signes partout
Disons que ça participe au financement, certains y gagnent une remise, tout le monde est content. Mais la campagne est un déclencheur pour certains, pas pour d’autres, on laisse le choix de prendre le magazine seul ou pas pour ça
Le
26/10/2021 à
10h
30
Les 200 premiers participants peuvent avoir la totale à tarif réduit. Au delà c’est plein tarif
C’est courant sur les kickstarter et compagnie, pour “récompenser” les premiers financeurs qui attendent potentiellement beaucoup plus longtemps que les derniers arrivés.
+1 (c’est aussi sur le pack 1 an mis en avant dans les contributions) : moins cher, pour les premiers participants
Le
25/10/2021 à
15h
56
Le
25/10/2021 à
08h
15
Oui ce sont toutes des personnes que j’ai interviewé récemment (en cours encore pour certaines)
Le
24/10/2021 à
14h
26
C’est Ulule qui gère ça, le tarif avec les frais de port est affiché dans le processus de commande. Pour les cryptoactifs, non ce n’est pas prévu (la aussi on dépend des plateformes de collecte et elles ne le gèrent pas le plus souvent)
Le
23/10/2021 à
16h
57
Oui mais les embauches aident aussi à assurer les revenus réguliers, ce que la campagne permet d’amorcer
Le
23/10/2021 à
16h
19
(Je sens qu’on va encore s’amuser avec le CSV Ulule )
Le
23/10/2021 à
07h
58
(reply:1909505:AirTé)
Le
23/10/2021 à
06h
06
Pas de souci, il y a le temps ;)
Le
23/10/2021 à
03h
35
Normalement, toutes les demandes déjà faites ont été traitées en tout cas, mais en cas de question/besoin passez par la messagerie Ulule (parce qu’on peut recouper la demande avec les participations à la campagne, ce qu’on ne peut pas faire via les commentaires ici )
Le
22/10/2021 à
20h
05
Et pour ceux qui demandent il y a bien une typo pour les stickers c’est tout du 2021 pour les contreparties accompagnant le magazine. Je ferai corriger ASAP si Ulule a pitié de moi
Le
22/10/2021 à
20h
04
Oui c’est un code à utiliser comme bon te semble pour prolonger un abonnement ou donner à un tiers
Le
22/10/2021 à
18h
45
Envoie un message via Ulule et je te fais un retour ;)
Le
22/10/2021 à
17h
29
Oui en papier, mais partout dans le monde
Le
22/10/2021 à
17h
09
Et tu as prévenu sur Ulule ? Parce que quand ça arrive on fait des expéditions (vu qu’on est pas responsable des méandres postaux ;))
Le
22/10/2021 à
16h
20
Seulement à la fin de la campagne, forcément (parce qu’une participation peut être stoppée avant)
En général ils mettent ça en place pour la première configuration de la machine. Après tu as dans certaines distributions comme Ubuntu un changement dans la gestion des paramètres réseau (Netplan) et quand tu utilises les méthodes “old school” ça passe par dessus
Je confond pas tdp et conso mais pour moi le cpu ne dépassait pas son tdp en conso
Si, depuis toujours, c’est le principe. Le TDP c’est une valeur qu’il faut pouvoir dissiper sur le long terme, ça implique que le CPU puisse aller au-delà en crête. C’est aussi pour ça que différents CPU ont un même TDP (alors que leur consommation diffère).
Y’as déjà des waterblocks Mais bon ça tient surtout au format M.2 qui n’est pas vraiment adapté pour ça. Si on généralisait l’U.2/U.2 on aurait moins de souci (surtout sur le haut de gamme).
Le
26/10/2021 à
07h
33
Oui, après si tu ramènes la consommation à l’octet écrit…
C’est vrai parce qu’en général il y a une partie graphique côté BMC/IPMI comme expliqué dans l’article
Le
26/10/2021 à
06h
42
Parce que ça ne démarre pas toujours sans, parce qu’il faut parfois avoir un accès (avec un KVM local ou distant), parce que s’il y avait une solution simple à tout, ça se saurait
Le
25/10/2021 à
11h
55
Oui il y a des cas où ça découle du design (mais ça se change). Néanmoins, d’expérience c’est rarement le cas (surtout pour du x1)
Le
25/10/2021 à
10h
57
Utiliser le gros PC à distance tu veux dire ? Si oui, le plus simple c’est de passer par un logiciel type Parec pour la capture avec prise en charge de l’accélération graphique. Mais un CPU avec partie intégrée suffit en général pour un tel usage, pas besoin d’une carte graphique dédiée.
Le
25/10/2021 à
10h
16
C’est assez courant, on en trouve même sur les cartes mères grand public maintenant. Je ne comprends pas que ce ne soit pas systématique mais bon, c’est sans doute pour éviter du SAV dans les cas où ça ne fonctionne pas ma carte réseau 25G par exemple, c’est du x8, en x4 elle fait planter le système au moment du chargement de l’OS ou de son installation).
Le
25/10/2021 à
10h
00
(quote:60927:alex.d.) Je ne comprends pas la logique de l’article.
C’est parce qu’il faut lire tous les mots
On nous dit que c’est pour un serveur sans affichage, qu’il faut juste une carte minimaliste pour que ça veuille bien booter et aussi sans doute pour l’install. Ok, je connais parfaitement ce cas de figure; Et à la fin, final twist : au fait, on vaut 4x HDMI plutôt qu’un seul. Ah bon, mais pourquoi donc ? N’est-ce pas pour un serveur headless ? Je ne comprends plus.
Comme je le dis dans l’article, j’ai identifié deux cartes qui correspondait au besoin : LP Zotac et LP Asus avec HDMI x4. Je précise que j’ai opté pour la seconde dans mon cas parce que :
[La Zotac] conviendra dans la majorité des cas. Mais nous voulions aussi pouvoir avoir sous la main une carte pour contrôler de nombreux écrans, nous avons donc opté pour la solution d’ASUS. Elle est un peu plus chère, n’est pas au format low profile, mais est toujours passive, n’occupant qu’un emplacement PCIe et propose… 4 ports HDMI.
ben51 a dit:
Dommage d’avoir fait une carte presque low profils.
Oui, mais c’est sans doute nécessaire pour avoir les quatre ports. C’est aussi pour ça que j’évoque la Zotac dans l’article.
Arcy a dit:
Donc globalement il se passe quoi ? Ça fonctionne avec des performances limitées ? La machine voit quoi (une carte x16 sur un port x1) ?
Au risque de me répéter, #RTFN :
Dans le cas d’une carte graphique, elle fonctionnera sans problème mais avec une bande passante réduite entre elle et le CPU (ce qui n’est pas un problème vu l’usage visé ici).
(quote:60934:N.Master) C’est vrai que c’est un petit peu curieux comme carte. L’approche semble minimaliste mais avec 4 écrans je me demande si le marché visé n’est pas surtout pour les postes qui servent à l’affichage d’infos comme une gare ou un aéroport. Dans ce cas effectivement afficher du texte sur une multitude d’afficheurs type TV (d’où le HDMI) est très utile
Un même produit peut viser plusieurs marchés. Et ce qu’il vise au final, on s’en fout un peu. L’important c’est surtout qu’il réponde au besoin de celui qui l’achète
Non comme dit plus haut, le lien que vous aviez eu c’était une mise à jour de profil (paramètres préremplis, on peut les changer). Mais comme vous avez demandé a être désabonné (ou qu’il y a eu un souci avec votre email, ça arrive parfois) il faut remplir un formulaire d’inscription (vide par défaut).
Le
22/10/2021 à
12h
04
On a eu quelques utilisateurs qui se sont inscrits (via un formulaire de mise à jour de profil) mais avaient précédemment demandé à ne plus recevoir de mails de la part de nextinpact. Du coup la mise à jour de profil ne sert à rien et il faut passer par une procédure d’inscription et pas de mise à jour (on va voir comment gérer ce cas de notre côté).
Tu renvoies vers un test pour resituer, je précise qu’on en a déjà publié un ;) Pour le reste je ne comprends pas trop la question ou le sujet, surtout que la compatibilité Linux n’est pas figée dans le temps.
Le
22/10/2021 à
09h
01
Pas besoin de resituer, c’est ce qu’on dit dans l’article qu’on a consacré à cette carte ;)
J’ai du mal à saisir leur notion de Lag qu’ils avancent : ils disent
à 60FPS on a une image toutes les 16ms. Ca voudrait dire que la XBOX series X à pas loin de 6 images de lag Mais du lag par rapport à quoi au juste ? de l’input lag ? ou du lag pour le jeu en ligne ?
C’est mesuré via le kit LDAT : donc la différence entre l’action et sa visibilité à l’écran côté client
patos a dit:
Ton apothicaire ne paye pas l’électricité? Et 1000€ le pc gaming, je rigole doucement ^^;
Surtout avec une RTX 3080 disons
De manière générale, cette discussion revient toujours sur le cloud gaming, et c’est un peu usant. Parce qu’en fait, c’est comme tout pour la location ou l’achat : la question du coût n’est pas le seul qui compte. Il y a des clients pour les deux. Dire “ça c’est mieux, j’ai raison et j’insiste” dans un sens ou l’autre c’est oublier que chacun peut avoir un avis différent sur le sujet, et que c’est normal.
thotor a dit:
Nvidia va bien arriver à placer des abonnements “software” au lieu d’une utilisation perpetuelle de leur hardware, là aussi… Un peu comme Office, qui pousse à l’abo 365 au lieu de la license à vie qu’on avait avant (toujours possible, mais on voit bien que MS pousse dans l’autre sens).
D’un autre côté, vu le coût d’une 3070⁄3080, pour le même prix on a plus de 4 ans de Geforce Now, et des jeux gratuits, ça pourrait faire réfléchir.
Comme tu peux acheter un serveur ou le louer chez un hébergeur. Là où il y aura une demande il y aura une offre, on verra si la mayonnaise prendra ou non. Mais ils auraient tort de se priver, même si pour eux c’est une démo technologique plutôt qu’autre chose.
PS : Ta RTX elle a un coût, mais elle doit aussi avoir tout ce qu’il faut autour pour la faire tourner.
15083 commentaires
Z690 chez MSI : 18 cartes mères, un nouveau branding
27/10/2021
Le 27/10/2021 à 16h 57
Mais pas ceux de ASRock, ASUS, Gigabyte ?
Le 27/10/2021 à 16h 51
Non, les gammes ont toujours été complexes, et assez large dans les écarts de prix, avec des modèles à tous les “price points”. On verra ce qu’il en sera ici (surtout que toutes les références ne seront pas forcément référencées). Mais bon sur le fond, autant je suis le premier à critique les pratique des constructeurs, mais par pitié, faites-le sur de vrais arguments…
Au JEDEC, cap sur la DDR5-6400
27/10/2021
Le 27/10/2021 à 16h 53
Au moins la mémoire évolue à un rythme régulier et assez “lent”, surtout avec des solutions “hybrides” comme ADL le temps de la migration. Pour Zen 4 ce sera différent vu qu’il ne sera que DDR5, mais Intel aura déjà évangélisé le marché et ce sera plus courant d’ici la fin de l’année prochaine.
Le 27/10/2021 à 15h 39
J’ai pas compris le sens du message, mais tu peux très bien rester sur de la DDR4 hein
Intel officialise ses Core de 12e génération (LGA 1700), dès 264 dollars
27/10/2021
Le 27/10/2021 à 16h 51
Oui j’ai vérifié et modifié ;)
Le 27/10/2021 à 16h 45
Oui, c’est W11 Pro, mais je doute que ce soit l’essentiel des écarts et ils pouvaient difficilement tester sans, même si des chiffres W10 auraient été un bon complément (mais en défaveur de leur CPU puisque pas de Thread Director). Ils ont aussi précisé qu’en DDR4 ils seraient toujours devant selon leurs chiffres. On verra lors des tests indépendants de toutes façons
TSMC évoque son processus de gravure N4P (5 nm)
27/10/2021
Le 27/10/2021 à 15h 44
Ton peut être est redondant avec la phrase que tu cites ;)
Le 27/10/2021 à 13h 49
Sans doute pas, les usines tournent déjà à plein régime et ce sont sans doute des reconversions de ligne. De toutes façons, personne ne voit d’amélioration réelle d’ici au moins un an
Intel on, Alder Lake-S et Z690 : Pat Gelsinger en conférence à 18 h, ASUS embraye à 19 h
27/10/2021
Le 27/10/2021 à 15h 43
C’est bien connu, c’est sur de vieux CPU qu’on a le moins de failles, et ces dernières ne touchent qu’Intel (ce genre de commentaires est aussi inutile qu’usant sérieusement).
QNAP QXG-10G2TB : une carte 2x 10 Gb/s (RJ45) compacte et économe en énergie
27/10/2021
Le 27/10/2021 à 15h 42
Ou alors il y aura un pilotes sous la forme d’un paquet clé en main avec un support officiel assuré pour Ubuntu à partir de la 18.04 LTS et pour le reste démerde toi à compiler ou autre.
Le 27/10/2021 à 12h 41
Bah tu peux récupérer deux connexion à 1 Gb/s, mais ça ne va pas les cumuler par magie
Le 27/10/2021 à 11h 14
Comme à chaque fois qu’on parle de ce sujet et qu’on a une remarque du genre : parce que certains ne sont pas équipés en optique, notamment parce que ce n’est pas nécessaire. Il y a donc des produits RJ45, des SFP+, chacun choisi selon son besoin. Les autres ne sont pas illégitimes pour autant.
Ils coûtent plus cher quand tu ne prends pas en compte l’ensemble des coûts, ou parce que les 3⁄4 du temps ceux qui regardent le coût de l’optique le font sur du matériel d’occasion. Mais une carte réseau 2x 10G + les optiques de chaque côté ça n’est pas forcément moins cher que cette carte.
Aldebaran (CDNA 2) : la prochaine Instinct MI250(X) d’AMD promet du lourd
25/10/2021
Le 27/10/2021 à 05h 13
Ou d’une étoile de la constellation du Taureau (d’où le chevalier d’or dans Saint Seiya), ou de plein d’autres trucs depuis du coup. On peut voir des signes partout
Magazine #3 : la campagne de financement est terminée, les 150 % dépassés !
03/12/2021
Le 27/10/2021 à 04h 49
Disons que ça participe au financement, certains y gagnent une remise, tout le monde est content. Mais la campagne est un déclencheur pour certains, pas pour d’autres, on laisse le choix de prendre le magazine seul ou pas pour ça
Le 26/10/2021 à 10h 30
+1 (c’est aussi sur le pack 1 an mis en avant dans les contributions) : moins cher, pour les premiers participants
Le 25/10/2021 à 15h 56
Le 25/10/2021 à 08h 15
Oui ce sont toutes des personnes que j’ai interviewé récemment (en cours encore pour certaines)
Le 24/10/2021 à 14h 26
C’est Ulule qui gère ça, le tarif avec les frais de port est affiché dans le processus de commande. Pour les cryptoactifs, non ce n’est pas prévu (la aussi on dépend des plateformes de collecte et elles ne le gèrent pas le plus souvent)
Le 23/10/2021 à 16h 57
Oui mais les embauches aident aussi à assurer les revenus réguliers, ce que la campagne permet d’amorcer
Le 23/10/2021 à 16h 19
(Je sens qu’on va encore s’amuser avec le CSV Ulule )
Le 23/10/2021 à 07h 58
Le 23/10/2021 à 06h 06
Pas de souci, il y a le temps ;)
Le 23/10/2021 à 03h 35
Normalement, toutes les demandes déjà faites ont été traitées en tout cas, mais en cas de question/besoin passez par la messagerie Ulule (parce qu’on peut recouper la demande avec les participations à la campagne, ce qu’on ne peut pas faire via les commentaires ici )
Le 22/10/2021 à 20h 05
Et pour ceux qui demandent il y a bien une typo pour les stickers c’est tout du 2021 pour les contreparties accompagnant le magazine. Je ferai corriger ASAP si Ulule a pitié de moi
Le 22/10/2021 à 20h 04
Oui c’est un code à utiliser comme bon te semble pour prolonger un abonnement ou donner à un tiers
Le 22/10/2021 à 18h 45
Envoie un message via Ulule et je te fais un retour ;)
Le 22/10/2021 à 17h 29
Oui en papier, mais partout dans le monde
Le 22/10/2021 à 17h 09
Et tu as prévenu sur Ulule ? Parce que quand ça arrive on fait des expéditions (vu qu’on est pas responsable des méandres postaux ;))
Le 22/10/2021 à 16h 20
Seulement à la fin de la campagne, forcément (parce qu’une participation peut être stoppée avant)
Le 22/10/2021 à 15h 45
(et à tous les autres )
Cloud-init : à la découverte du standard de la post-installation sous Linux
26/10/2021
Le 26/10/2021 à 14h 52
En général ils mettent ça en place pour la première configuration de la machine. Après tu as dans certaines distributions comme Ubuntu un changement dans la gestion des paramètres réseau (Netplan) et quand tu utilises les méthodes “old school” ça passe par dessus
PC silencieux : passer au (presque) passif avec un petit radiateur, est-ce possible ?
20/10/2021
Le 26/10/2021 à 14h 11
Si, depuis toujours, c’est le principe. Le TDP c’est une valeur qu’il faut pouvoir dissiper sur le long terme, ça implique que le CPU puisse aller au-delà en crête. C’est aussi pour ça que différents CPU ont un même TDP (alors que leur consommation diffère).
Kingston dévoile son SSD PCIe 4.0 (NVMe) KC3000 avec du graphène pour la dissipation
26/10/2021
Le 26/10/2021 à 11h 29
Y’as déjà des waterblocks Mais bon ça tient surtout au format M.2 qui n’est pas vraiment adapté pour ça. Si on généralisait l’U.2/U.2 on aurait moins de souci (surtout sur le haut de gamme).
Le 26/10/2021 à 07h 33
Oui, après si tu ramènes la consommation à l’octet écrit…
GeForce GT 710 d’ASUS (GT710-4H-SL-2GD5) : PCIe x1 et HDMI x4 peuvent vous sauver la mise
25/10/2021
Le 26/10/2021 à 08h 48
C’est vrai parce qu’en général il y a une partie graphique côté BMC/IPMI comme expliqué dans l’article
Le 26/10/2021 à 06h 42
Parce que ça ne démarre pas toujours sans, parce qu’il faut parfois avoir un accès (avec un KVM local ou distant), parce que s’il y avait une solution simple à tout, ça se saurait
Le 25/10/2021 à 11h 55
Oui il y a des cas où ça découle du design (mais ça se change). Néanmoins, d’expérience c’est rarement le cas (surtout pour du x1)
Le 25/10/2021 à 10h 57
Utiliser le gros PC à distance tu veux dire ? Si oui, le plus simple c’est de passer par un logiciel type Parec pour la capture avec prise en charge de l’accélération graphique. Mais un CPU avec partie intégrée suffit en général pour un tel usage, pas besoin d’une carte graphique dédiée.
Le 25/10/2021 à 10h 16
C’est assez courant, on en trouve même sur les cartes mères grand public maintenant. Je ne comprends pas que ce ne soit pas systématique mais bon, c’est sans doute pour éviter du SAV dans les cas où ça ne fonctionne pas ma carte réseau 25G par exemple, c’est du x8, en x4 elle fait planter le système au moment du chargement de l’OS ou de son installation).
Le 25/10/2021 à 10h 00
C’est parce qu’il faut lire tous les mots
Comme je le dis dans l’article, j’ai identifié deux cartes qui correspondait au besoin : LP Zotac et LP Asus avec HDMI x4. Je précise que j’ai opté pour la seconde dans mon cas parce que :
Oui, mais c’est sans doute nécessaire pour avoir les quatre ports. C’est aussi pour ça que j’évoque la Zotac dans l’article.
Au risque de me répéter, #RTFN :
Un même produit peut viser plusieurs marchés. Et ce qu’il vise au final, on s’en fout un peu. L’important c’est surtout qu’il réponde au besoin de celui qui l’achète
Chip News : inscrivez-vous à la newsletter éditoriale (gratuite) d’INpact Hardware
20/10/2021
Le 23/10/2021 à 16h 20
Le 22/10/2021 à 12h 17
Non comme dit plus haut, le lien que vous aviez eu c’était une mise à jour de profil (paramètres préremplis, on peut les changer). Mais comme vous avez demandé a être désabonné (ou qu’il y a eu un souci avec votre email, ça arrive parfois) il faut remplir un formulaire d’inscription (vide par défaut).
Le 22/10/2021 à 12h 04
On a eu quelques utilisateurs qui se sont inscrits (via un formulaire de mise à jour de profil) mais avaient précédemment demandé à ne plus recevoir de mails de la part de nextinpact. Du coup la mise à jour de profil ne sert à rien et il faut passer par une procédure d’inscription et pas de mise à jour (on va voir comment gérer ce cas de notre côté).
Windows 11 et AMD Ryzen : l’ensemble des patchs est disponible
22/10/2021
Le 22/10/2021 à 20h 09
Merci pour l’info
Le 22/10/2021 à 08h 35
Windows 11 n’est pas disponible à la vente pour le moment, ce n’est pas une rumeur. Mais comme W10 permet d’y passer, on s’en fout, c’est pareil
SiFive : pas de rachat par Intel, mais un futur cœur pour passer devant Arm
22/10/2021
Le 22/10/2021 à 12h 19
Tu renvoies vers un test pour resituer, je précise qu’on en a déjà publié un ;) Pour le reste je ne comprends pas trop la question ou le sujet, surtout que la compatibilité Linux n’est pas figée dans le temps.
Le 22/10/2021 à 09h 01
Pas besoin de resituer, c’est ce qu’on dit dans l’article qu’on a consacré à cette carte ;)
NVIDIA annonce GeForce Now RTX 3080 : 100 euros pour 6 mois
21/10/2021
Le 22/10/2021 à 12h 04
Voir ici pour les dernières nouvelles à ce sujet.
Le 21/10/2021 à 16h 50
C’est mesuré via le kit LDAT : donc la différence entre l’action et sa visibilité à l’écran côté client
Surtout avec une RTX 3080 disons
De manière générale, cette discussion revient toujours sur le cloud gaming, et c’est un peu usant. Parce qu’en fait, c’est comme tout pour la location ou l’achat : la question du coût n’est pas le seul qui compte. Il y a des clients pour les deux. Dire “ça c’est mieux, j’ai raison et j’insiste” dans un sens ou l’autre c’est oublier que chacun peut avoir un avis différent sur le sujet, et que c’est normal.
Comme tu peux acheter un serveur ou le louer chez un hébergeur. Là où il y aura une demande il y aura une offre, on verra si la mayonnaise prendra ou non. Mais ils auraient tort de se priver, même si pour eux c’est une démo technologique plutôt qu’autre chose.
PS : Ta RTX elle a un coût, mais elle doit aussi avoir tout ce qu’il faut autour pour la faire tourner.
SSD PCIe et bifurcation x4/x4/x4/x4 : quelle plateforme pour y passer sans se ruiner ?
19/10/2021
Le 21/10/2021 à 17h 08
Non chez Intel en général ce n’est pas le cas. On verra si ça change et ce qui sera annoncé sur les documents finaux, rendez-vous le 4 novembre