votre avatar Abonné

Vincent_H

est avec nous depuis le 30 janvier 2003 ❤️

3225 commentaires

Le 06/08/2014 à 10h 08







Cacahuete586 a écrit :



Comment balayer d’un coup d’un seul toutes le sources “proches du dossier”, ça me fait rire les gars qui lancent des rumeurs à tout va.







Techniquement les rumeurs étaient exactes. La première màj de ce genre commence en août, les mecs ne savaient seulement pas qu’il y en aurait les mois suivants. Ce n’est qu’un problème d’appellation ici.


Le 06/08/2014 à 09h 59







Jed08 a écrit :



Je vois absolument pas en quoi, pour eux, la situation est différente par rapport aux gros pack de mises à jour annuels…

Et s’ils sont vraiment soucieux, ils font les mises à jour manuellement en sélectionnant chaque paquet à installer en se référant sur le site de microsoft pour connaitre les modifications apportées par chaque paquets.







C’est ça le souci qu’il pointe justement : on ne pourra pas décocher les mises à jour qui ne nous intéressent pas, pour une raison ou une autre, parce qu’elles seront fondues en une seule. Par contre, on peut toujours savoir bien sûr ce qu’une mise à jour contient puisqu’il y a le lien dans la colonne de droite dans Windows Update.


Le 05/08/2014 à 20h 52







Tolor a écrit :



À Thomas V.

Mais en fait non, ça doit pas être lui.

Il y a donc plusieurs personnes que tu connais qui habitent Villeurbanne et qui ont un Windows Phone <img data-src=" />







Mon frère :)


Le 05/08/2014 à 14h 19







sepas a écrit :



Il pense à quelqu’un qui a de très bons goûts en matière de téléphone :)







Bon enfin c’était simplement un de mes frangins, voilà, le mystère est levé <img data-src=" />


Le 05/08/2014 à 13h 40







Tolor a écrit :



Je pense savoir à qui est ce screen <img data-src=" />



Je pense savoir à qui est ce screen <img data-src=" />

Tu dois pas connaitre 40 personnes qui habitent à Villeurbanne <img data-src=" />







Mais à qui penses-tu donc ? :)


Le 05/08/2014 à 12h 47







Nyco87 a écrit :



Analyste en carton <img data-src=" />







Oh allez, t’es pas tombé SI loin que ça en fait <img data-src=" />


Le 05/08/2014 à 12h 14







trash54 a écrit :



Donc tu as loupé l’anniversaire de Sand Rine <img data-src=" />



sinon mail <img data-src=" />







C’est corrigé merci ;)



(Et je n’ai pas oublié l’anniversaire de Sandrine <img data-src=" />)


Le 05/08/2014 à 12h 04







Nyco87 a écrit :



Vincent de Villeurbanne, amateur de musique, plus intéressé par Snapchat que par les autres réseaux sociaux. suiveur de nombreuses séries mais avec beaucoup d’épisodes en retard. Passe son temps au téléphone, n’aime pas se cogner les orteils dans les meubles la nuit. Enfin, sportif modéré et un faible pour la voiture et le covoiturage plutôt que les transports en commun.







C’est fou ce qu’un StartScreen peut dire sur vous <img data-src=" />



Edit : et sinon pas de problème sur un 1520 (cyan).







C’est bien tenté, mais ce n’est pas mon écran d’accueil <img data-src=" />


Le 01/08/2014 à 09h 39







trash54 a écrit :



je suis calme c’était juste que j’ai eu l’impression en lisant l’actualité que la mise à jour de BBM sur Android est plus importante que la fin de la beta sous WP c’tou c’est pour ça que j’ai mis avec un avisperso



après oui BBM est ouvert sous Android depuis un moment donc normale que l’on parle de la mise à jour







Ce genre de mise à jour sur Android reste plus important que l’arrivée d’une bêta sur WP, parce que le nombre d’utilisateurs potentiels n’est même pas comparable.



Mais comme je te l’ai montré avec mon lien, ce n’est pas parce qu’il s’agit de WP qu’on ne fait pas de vraies actus.


Le 01/08/2014 à 09h 27







trash54 a écrit :



/avisperso on

en lisant l’actu heureusement qu’il y a eu une maj Android de BBM sinon le fait que BBM est ouvert à tous sous WP n’aurait même pas fait une brève

/avisperso off



sinon en plus il va y avoir bientôt une maj sur iOs aussi pour restyliser BBM pour qu’il ne fasse plus pas dans le style







Dis Steph, tu ne serais pas un peu de mauvaise foi ? J’ai fait récemment une actu complète sur BBM pour WP alors même qu’il n’était même pas dispo partout. Et je pense qu’on peut dire qu’on est loin de la brève, alors un peu de calme.


Le 30/07/2014 à 15h 01







Nyco87 a écrit :



Avez-vous remarqué le “chat on Facebook” dans la capture de Message ? Un retour de l’intégration dans Message ?







Je n’avais même pas fait gaffe, à surveiller de près effectivement. J’installerai la Preview la semaine prochaine du coup histoire de vérifier <img data-src=" />


Le 30/07/2014 à 08h 49







arno53 a écrit :



Toujours pas d’explication sur la non-presence de cette fonction sur Skype ?



Par contre elle ne fait que 5mo ? Sur Android c’est 12mo (une trentaine une fois installé)…







Les applications WP ne prennent que peu de place.


Le 30/07/2014 à 08h 16







Mustard27 a écrit :



J’aurai du dire “ne vous emballez pas trop” <img data-src=" />







Ce n’est pas le cas non plus. “Saint Graal” est simplement l’expression employée par la chef du projet.


Le 30/07/2014 à 07h 45







Mustard27 a écrit :



Donc calmez vous chez PCimpact, sinon vous allez vite déçu.







Nous sommes calmes, c’est gentil de s’inquiéter de l’état de nos nerfs <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 13h 20







jaretlafoudre a écrit :



Heu… je pense pas au contraire, ou alors on a pas les même définitions du material et flat design…

Le material design permet l’utilisation de dégradé, d’ombrage pour donner du relief, de transition multilayer, de superposition d’animation etc. qui ne sont pas du tout la la philosophie du flat design







Non effectivement, my bad, le multilayer coince vraiment. <img data-src=" />


Le 24/07/2014 à 10h 30







Thoscellen a écrit :



Curieusement, Google s’en éloigne, justement ! Ils ont évité le skeuomorphisme à la mode chez Apple il y a quelques ans, et se sont inspiré de l’étrange Metro Design de Microsoft, sans pour autant reproduire du Flat Design. J’pense que les Graphiste de Google ne veulent pas se résoudre à faire où du trop “minimaliste”, ou du trop “imitation de la réalité” dans la mesure où ce sont des solutions simplistes qui viennent à l’esprit quand on ne sais pas quoi faire du design d’un produit.

Même si je suis pas fan de ce Material Design (même le nom je le trouve pas adapté), le je préfère déjà à ceux que j’ai déjà présenté. Il me semble évident que Microsoft doit évoluer de son Metro vers un design permettant plus de subtilité dans la représentations des layouts et la mise en évidence des contenus (C’histoire de Chrome)



Autre sujet : Google présente le Matérial Design comme étant mettre les animations au service de l’expérience utilisateur et de ergonomie. Vue la vidéo et les présentations, c’est intelligence, pertinent, cohérent, peut-être même innovant dans sont ensemble, mais ce ne sont pas les premiers a avoir réfléchit la dessus ^^







Au contraire, il n’y a pas plus flat design que ce que c’est en train de faire Google. Ce type de design est justement une conception générale, pas un thème graphique.


Le 23/07/2014 à 15h 28







DDReaper a écrit :



C’est déjà fait avec Windows Phone 8.1 et Windows 8.1 <img data-src=" />

Et il a justement annoncé que ce serait une des choses qu’ils feront pour threshold <img data-src=" />







C’est une “possibilité” offerte pour les développeurs, qui ne sont pas obligés de s’y conformer. S’ils souhaitent faire payer une licence différente par support, ils le peuvent.


Le 23/07/2014 à 08h 53







kade a écrit :



<img data-src=" />









trash54 a écrit :



La Sword vient de revenir de chez l’affuteur ? <img data-src=" />



Sinon pourquoi même pas surpris et dans l’attente des même recherche sur Android, WP, BBOS, ….. quoi tous les OS pour smartphone









Konrad a écrit :



Oh, j’imagine que Vincent tient sa sword bien haut, bien affûtée et prête à tomber <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 22/07/2014 à 13h 45







julienpointcat a écrit :



Jme disais bien aussi <img data-src=" />







Désolé <img data-src=" />


Le 22/07/2014 à 09h 32

Désolé pour la légende de la dernière image, je ne me suis pas rendu compte qu’elle ne voulait rien dire en l’état. C’est bien à droite qu’est la capture sans DirectWrite.

Le 22/07/2014 à 09h 50







NiCr a écrit :



Faire des screenshots de OneDrive sur Yosemite <img data-src=" />







Sérieusement ?


Le 21/07/2014 à 15h 50







Cronycs a écrit :



Oui et c’est d’ailleurs très bien expliqué ici







<img data-src=" />


Le 15/07/2014 à 16h 41







DDReaper a écrit :



Xavier des Horts parle d’une question d’heures et de jours :twitter.com TwitterJ’ai ajouté l’information dans l’actualité, merci <img data-src=" />


Le 15/07/2014 à 12h 41







pamputt a écrit :



C’est dommage pour eux mais dans son dernier bouquin sur les révélations de Snowden, Glenn Greenwald indique exactement le contraire. Par exemple, lors du déploiement de outlook.com, Microsoft a beaucoup communiqué en insistant sur le caractère sécurisé de sa nouvelle message (mise en place du https).

C’était le cas et ça a bien embêté la NSA qui ne pouvait plus récupérer les emails directement depuis les serveurs de Microsoft. Mais ça c’était au début. Dans une note interne, Greenwald montre que les gens de la NSA sont très contents, quelques semaines/mois plus tard, parce que les ingénieurs de chez Microsoft ont bien travaillé de manière à ce que la NSA puisse avoir accès aux emails et ce malgré la présence du https …



Bref, Microsoft n’a plus aucune crédibilité en matière de protection de la vie privée.







On a une actu sur ça, linkée dans la news d’ailleurs.


Le 11/07/2014 à 13h 20







typhoon006 a écrit :



TSMC n’est pas un fabricant c’est un fondeur







Comme dit dans la news ? <img data-src=" />


Le 11/07/2014 à 12h 14







jb18v a écrit :



et régulièrement on a un peu la rumeur contraire, à savoir renouvellement de Samsung pour 2015 <img data-src=" />



m’enfin ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier est une bonne idée <img data-src=" />







Tu as lu l’actualité en entier ?


Le 08/07/2014 à 09h 17







Mr.Nox a écrit :



Quand je pense à tous les sites qui ont repris en coeur la simple hypothèse de The Verge, à savoir qu’il serait possible que ce soit une version dédiée à Android, comme une vraie info. <img data-src=" />







J’ai eu du mal à comprendre pourquoi certains se sont focalisés là-dessus alors que le questionnaire montre en plus clairement que ce sont toutes les plateformes qui sont concernées.


Le 04/07/2014 à 16h 09







Lyzz a écrit :



Roh, même pas le droit de tester la loi de Poe un vendredi <img data-src=" />







Un jour vous prendrez conscience que quand on passe du temps à créer une actualité, voir ce genre de commentaire n’a vraiment rien de plaisant <img data-src=" />


Le 03/07/2014 à 14h 46







arno53 a écrit :



Et là le drame : La V6 de NXI imposera un questionnaire sur l’actualité avant de pouvoir la commenter <img data-src=" />







#Genius


Le 03/07/2014 à 13h 57

Continuez, je fais des statistiques actuellement sur le pourcentage de gens qui lisent réellement les actualités avant de commenter <img data-src=" />

Le 03/07/2014 à 07h 33







Just1_ a écrit :



Pas tout à fait puisque le 630 et/ou 635 sont déjà en vente en France depuis plusieurs semaines sous 8.1 :-)







Merci de le rappeler, la news n’était sans doute pas assez claire.







DacK1 a écrit :



Mais ils ont le Firmware Cyan que les autres téléphones n”ont pas. (donc possiblement autres drivers par exemple…)







Ce qui n’empêche pas que le système est stable et que l’application distribuée n’était pas une bêta mais bien une nouvelle version tout court.


Le 02/07/2014 à 14h 29







Oz a écrit :



<img data-src=" />



D’un autre côté, NSA ou pas, chiffrement ou pas, dans tous les cas si le prestataire de service reçoit une requête du législateur il n’aura pas d’autre choix que de donner les informations non?







C’est pas juste une requête du législateur, c’est un mandat délivré par un juge. Là-dessus, c’est pareil pour tout le monde. SI un juge ordonne la saison d’une pièce située dans un coffre-fort, il aura beau avoir des murs d’un mètre d’épaisseur, il devra quand même être ouvert pour l’enquête.


Le 02/07/2014 à 07h 44

Bon d’un autre côté on peut raisonner autrement qu’en mode “Si la NSA y arrive, alors c’est pourri”. Même si la NSA peut encore se fournir (et dans ce domaine, désolé de vous décevoir, mais on ne sait concrètement pas ce qui se passe actuellement), ça n’empêche pas que la sécurité se résume à quelques agences gouvernementales. Il y a les pirates aussi.

Le 02/07/2014 à 06h 44







Edtech a écrit :











J’espère en toute honnêteté que l’avenir ne te donnera pas raison <img data-src=" />


Le 01/07/2014 à 18h 35







Bylon a écrit :











<img data-src=" />


Le 01/07/2014 à 16h 14







Tolor a écrit :



À voir, les principes de l’ergonomie de modernUI peuvent être portés sur un bureau, ils pourraient le faire pour W9, mais je pense en effet qu’ils n’iront pas jusqu’au bout et inclure tous ces principes (ça ferait encore une fois trop de changements d’un coup)







Je ne suis pas convaincu. Le bureau est fait pour utiliser de nombreux éléments en même temps, avec une grande concentration d’informations. Modern UI, c’est le flat design dans toute sa splendeur : les éléments ne se superposent pas, chaque zone correspond à un type d’information précis, et ça ne varie pratiquement pas. C’est une UI conçue pour le plein écran.



Après si c’est juste pour parler de couleurs, de surfaces pleines et d’un style graphique oui, mais ce n’est pas une ergonomie.


Le 01/07/2014 à 16h 03







Tolor a écrit :



Je vais un peu rebondir avec ce qu’à écrit Charon.

Avec Windows 9, en version desktop, on serait en effet plus éloigné de ce que l’on entend par ModernUI et l’alignement des carrés (le start screen de Windows 8 ou l’écran principal de WP), mais beaucoup plus proche en terme de charte graphique (je doute qu’on aura encore des choses héritées de Aéro dans le desktop de W9), et en terme de dev (interface en XAML, WinRT bien plus présent, application WinRT en fenêtrées).







La charte graphique ce n’est rien comparé à l’ergonomie. Modern UI c’est surtout une ergonomie et des principes très précis. Le bureau n’en a aucun, et je pense qu’il n’en aura toujours aucun.


Le 01/07/2014 à 15h 50







Tolor a écrit :



Si sur ton bureau tu as accès à toutes les appli modernUI et que le bureau est “réécrit” comme certaines rumeurs le laissent penser, il sera bien plus modernUI qu’il ne l’est actuellement.



Mais bon, pour répondre à cette question, faudrait déjà définir ce qu’on entend par ModernUI <img data-src=" />







Une User Interface <img data-src=" />


Le 01/07/2014 à 15h 26







k43l a écrit :



Oui et non. Car comme le dit l’article Modern UI sera toujours présent en fonction de l’état. Là sa sera automatique alors que sur Windows 8 et 8.1 c’était à l’utilisateur de se mettre sur l’environnement qu’il souhaite.



Modern UI sera toujours l’UI unique et commune à tout les devices et machines (xbox). Et je suis certain que le démarrer sera une présentation revu du starter. D’ailleurs l’image le montre.







A priori non, la version pour ordinateurs serait clairement orientée vers le bureau, et le bureau, ce n’est pas Modern UI.


Le 01/07/2014 à 15h 25







lincruste_2_la vengeance a écrit :



Dit le mec qui pond une news sur le bureau de Windows par semaine depuis Win 8…





<img data-src=" />





Tetedeiench a écrit :



Bien entendu. Ne pas réagir à un troll, c’est commettre un crime contre internet <img data-src=" />





C’est accessoirement éviter de se faire soi-même sworder en cas de ménage <img data-src=" />


Le 01/07/2014 à 15h 23







after_burner a écrit :



Ok j’ai compris, c’est désactivable et réactivable quoi. C’est plus clair dans l’article maintenant. <img data-src=" />







Ce serait surtout désactivé par défaut, et réactivable uniquement en fouillant dans les options. Auitant dire que pour l’écrasante majorité des utilisateurs, ça n’existerait plus du tout <img data-src=" />


Le 01/07/2014 à 15h 16







Tetedeiench a écrit :



En pratique, néanmoins, depuis 98, ca se vérifie côté client :

* 98 et 98SE sont restés un bon bout de temps présents et populaires

* Me a été un four incontestable

* XP a été un succès indéniable commercial, encore utilisé 10 ans plus tard, je vois pas comment le contredire

* Vista était une daube : gourmand en ressources, intrusif, lent, il n’a jamais trouvé son public

* 7 a fait un excellent démarrage et beaucoup ne jurent que par lui maintenant

* 8 est controversé et n’a pas trouvé son public de par son ergonomie



Sans partir sur des explications plus poussées ou foireuses, il suffit de regarder les ventes de chaque OS pour se rendre compte que l’affirmation est vraie.



Et oui, je suis sous 8 @ home ( 7 au taff ).







Sérieusement, vous allez encore reparler de ça ?


Le 01/07/2014 à 15h 14







after_burner a écrit :



Donc le start screen ne “disparaitrait pas complètement”? c’est marqué dans l’article <img data-src=" />







C’était mal dit, j’ai changé <img data-src=" />


Le 01/07/2014 à 15h 15







baldodo a écrit :



la familiarité, l’argot ou les termes fleuris ne véhiculent pas les idées, mais généralement les émotions.



Ca véhicule aussi une certaine “authenticité” à l’opposé du politiquement correct, des euphémismes polis et de la langue de bois … après on peut en abuser et faire son Mélenchon en s’énervant contre tout et n’importe quoi, mais personnellement j’ai a priori plus confiance dans quelqu’un qui parle ou écrit de façon fleuri.



Bref, personnellement ça ne me choque pas que quelqu’un qui veut montrer son indignation affirme que “ la NSA n’en a rien à carrer …”



L’excès en tout est condamnable, y compris dans la modération.







Oui, mais nous n’avons pas l’impression de nous refréner plus que ça. Notre métier, c’est de véhiculer des informations et des faits, pas des émotions.


Le 01/07/2014 à 12h 46







SuperMot a écrit :



Franchement, je sais que vous (pci) devez rester politiquement correct mais je crois que tlm à compris que la NSA n’en absolument rien à carré, quelque soit la loi ou le pays.







On peut appeler ça le politiquement correct. D’un autre côté, j’ai du mal à comprendre en quoi utiliser des mots d’argo, voire vulgaires, aideraient à mieux faire passer les idées.


Le 01/07/2014 à 10h 06







Charly32 a écrit :



Pourtant on dit bien la hi-fi, alors que ça sous entend “le son” <img data-src=" />(oui j’ai envie d’être casse burnes :p )



Et d’ailleurs Wikitionnaire (ça vaut ce que ça vaut, mais ce n’est pas moins officiel que Larousse) indique :



Je poserai bien la question à la Commision Générale de Terminologie et Néologisme, mais ils vont me réponde d’employer “ASFI<img data-src=" />







En fait quitte à être chiant, on pourrait dire que hi-fi est considéré comme un qualificatif : on parle de haute fidélité comme on parle de haute définition pour l’image. Wi-Fi désigne un réseau proprement dit. On devrait en faire une conférence <img data-src=" />


Le 01/07/2014 à 09h 11







Charly32 a écrit :



L’abréviation anglaise d’un nom féminin (en français) est masculin, because fuck logic <img data-src=" />







Parce que ça sous-entend “réseau” <img data-src=" />


Le 30/06/2014 à 09h 43







Edtech a écrit :



Non, non, non ! C’est limité aux grand écrans, mais ça existe dans WP 8.0 GDR3 ! La 8.1 doit l’apporter à tous les téléphones je pense (vu que mon père l’a sur son Lumia 520).







Oui en fait WP8.1 l’apporte pour la grande majorité des téléphones quoi


Le 30/06/2014 à 08h 31







Edtech a écrit :



Euh, ça n’a rien de nouveau ça, c’est déjà le cas pour les lettres depuis Windows Phone 7.0 (il faut dépasser un certain nombre d’applications installées) et le mode compact est disponible depuis la version 8.0 GDR3 si je ne me trompe pas !



Et pour info, la méthode données pour créer des dossiers ne fonctionne pas pour le moment dans 8.1.







Si tu te trompes, le mode compact est bien spécifique à Windows Phone 8.1. Pour les lettres par contre je corrige.


Le 27/06/2014 à 08h 08







Edtech a écrit :



Non, que Nokia Camera, hélas <img data-src=" />







Ok, j’ai failli me fendre d’un “<img data-src=" />”