votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 10/10/2012 à 18h 39







labdam a écrit :



sauf que l’on m’a bien confirmé qu’il prenait un peu plus de 15 Go (comprenant office), et ça c’est sans partoche de backup. J’attend une confirmation d’un autre constructeur actuellement ;)







Ouch. Ca fait mal quand même …

Quand ils nous pondent qu’ils ont passé du temps à “démêler les spaghettis” pour avoir une base plus saine. Mouais…. Ca aurait du rendre le tout beaucoup plus modulaire.



La seule partie Windows Ui plus quelques restes Win32 pour la compatibilité office, j’aurai dit 5, 6 Go mais pas plus.



Après faut voir comment ils vendent ça. 32 Go dont 15 pris par l’OS ou 47 Go (ou le plus près) avec 32 utilisables.


Le 10/10/2012 à 15h 20

310$ en fabrication c’est à peu près 240 Euros. Alors vendre à 400 Euros je trouve ça plus que raisonnable pour eux.

Le 10/10/2012 à 15h 11







jiph a écrit :



Euh la faut m’expliquer.



Si produire coute 310, comment peut-on la vendre à 400\( ?



Sachant que leur calcul ne prend pas en compte :

Le transport

Le development

Le marketing

La pub

Les couts internes (administratif, RH, relation, locaux, electricité, ...)

Le prix de distribution

La marge du distributeur



un iPhone coute 150\)
à produire et ait vendu 700\( pour rappel ...



Certe c'est clairement abusé de la part d'Apple mais il ne faut pas attendre une marge de 30 cents par produit côté Microsoft.









Ouais enfin prendre Apple comme marque de référence pour déterminer le prix de vente d'un produit... C'est un peu foireux quand même <img data-src=">



De toute façon, perso, tablette Windows RT ça sera 400 euros max ou sans moi (donc je pense que ça sera sans moi)...



De 600\)
à 800$, c’est le prix ““normal”” pour une bonne tablette à proc intel. (et encore j’ai bien dit BONNE tablette, pas le truc en plastoque qui à 1 heure d’autonomie).


Le 10/10/2012 à 14h 57

Perso une tablette ARM avec Win RT m’aurai bien interessé mais à ces prix là c’est sans moi. Je comprend bien qu’une bonne tablette de qualité ne soit pas vendue à 200 euros mais quand je vois des prix style 600$ … Ca fait peur quand même…

Le 10/10/2012 à 16h 43







remixtech a écrit :



Même pour une mise à jours à 15 € ?



Merci beaucoup pour ta réponse…









Ba du coup je sais pas trop perso puisque pour pouvoir acheter la MAJ, une version inférieure de Windows (XP, VISTA, 7) doit être détectée.



Serai bien tenté d’installer comme ça et de rentrer une clef le 26 octobre, mais il me faudrait quand même un Windows 7 pour acheter la clef…


Le 10/10/2012 à 14h 51







XalG a écrit :



Hum non, la carrosserie c’est assez important sur un OS <img data-src=" />







Question de point de vue. Moi c’est les applications que je fait tourner qui sont les plus importantes. Pas vraiment la carrosserie d’un OS.



Alors après, un OS visuellement attrayant c’est une bonne chose mais c’est pas l’essentiel pour moi.


Le 10/10/2012 à 14h 48







Malesendou a écrit :



A on va pas commencer à dériver sur Android !!!



<img data-src=" />









Je n’ai jamais parlé d’android. Je reste sur Windows là.

De meilleures performances c’est moins de cycles proc gaspillés, moins de mémoire utilisée (ou mémoire mieux gérée) et ça se traduit par exemple par une meilleur autonomie pour un pc portable ou une tablette.



Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres mais justifier le fait de ne pas améliorer des perfs parce que “de toute façon les PC actuels sont assez puissant pour qu’on ne vois pas la différence”: c’est absurde.


Le 10/10/2012 à 14h 44







Lafisk a écrit :



ben, qu’il ne change pas évidemment <img data-src=" />









Pour mieux critiquer le manque de changement après <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 14h 42







Malesendou a écrit :



Pour en revenir aux performances, pareil. Est-ce que les OS sont devenu hyper performant (c’est oui hein) ou de toute façon, les machines actuellement sont tellement performantes qu’on peut plus voir la différence !?







Ce n’est pas parce qu’une machine puissante ne permet plus de voir de grosses différences qu’il faut pour autant coder comme un porc en se disant que ça passera inaperçu…


Le 10/10/2012 à 14h 33







seblutfr a écrit :



Non. C’est la plus visible.









<img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 14h 29







Malesendou a écrit :



Et en dehors des différentes interface des distribution, Linux a conservé globalement les mêmes perfs pendant 8 ans. :)



A part te baser sur une différence de numérotation illogique… blablablabla…



Je réitère, qu’apporte Windows 8 par rapport à 7, en dehors du market et de Modern UI qui sont clairement voué au mobile ?



Non parce que a part défendre 8 avec comme seul argument… gnagna haters, gnagnagna, y a rien de concret.









La quasi totalité des gens étaient enthousiastes avec sept, moi y compris… J’attendais de voir ce que 8 allait donné… Et c’est pour ma part, la douche froide.









Ba restes sur Windows 7 qu’est ce que tu veux qu’on te dise ?

Ton commentaire n’apporte strictement rien, à part de la désinformation pure et simple.



Le 10/10/2012 à 14h 25







Malesendou a écrit :



C’est à dire ?







Rien que l’amélioration des perfs montre qu’il est stupide de dire que c’est égal. Le noyau à évolué. Plusieurs composants de bas niveau ont été réécris. La gestion de la mémoire à été modifiée et améliorée.

Trouve n’importe quel dossier plus ou moins complet sur Windows 8 et tu verras qu’on est loin d’un Windows 7 + Windows UI.



Le 10/10/2012 à 14h 19







Malesendou a écrit :



Qui est toujours le noyaux NT6.x justement.









Mais dire que Windows 8, sans compter Windows UI, est identique à Windows 7 c’est juste un mensonge.


Le 10/10/2012 à 14h 10







Malesendou a écrit :



Mais les nouveautés de 8 pour PC, par rapport à 7… C’est quasiment le néant.









Le plus important c’est le moteur, pas la carrosserie …


Le 10/10/2012 à 12h 06







Hysterias a écrit :



Le problème principale de cet OS c’est sa fermeture “Applications Microsoft Store only” ça c’est gerbant.









Il est toujours possible d’installer un logiciel en dehors du store…


Le 10/10/2012 à 11h 36







patos a écrit :



Tu as aussi un compromis: tu peux te connecter en local et ensuite associer un liveID. Je l’ai fait pour mon compte de domaine.

Je fais ainsi et ça me convient très bien.



De plus, si ça vous emmerde, pourquoi l’utiliser?









Comme déja dit plus haut, je répondais seulement à un commentaire. Ca ne me choque pas plus que ça d’avoir à être connecté pour y accéder…



Pas taper.


Le 10/10/2012 à 11h 28







yeagermach1 a écrit :



Le store est une fonctionnalite en ligne de l’OS. Ca marche pareil chez la concurrence.







J’ai pas dit le contraire, je répondais juste à un commentaire :)

Il est pour moi normal d’être connecté pour le store.


Le 10/10/2012 à 11h 14







yeagermach1 a écrit :



Y a pas d’obligation de se connecter en ligne avec un compte windows. Sauf si tu veux beneficier des fonctionnalites online bien entendu.









La connexion locale t’empêche d’installer quoi que ce soit du store.


Le 10/10/2012 à 11h 10







jmpz a écrit :



C’est une blague, de l’ignorance ou un vieux troll?









Je pencherai pour le vieux troll <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 11h 09







the true mask a écrit :



Petite question de noob,

La version RTM corresponds à la version finale , non ?



J’ai la possibilité de l’installer gratuitement avec le programme MSDNAA, mais je crois que je vais rester encore un peu avec XP en bootcamp sur mon macbook, vue le peu que j’utilise windows at home <img data-src=" />









Moi j’aimerai bien installer Windows 8 sur le macbook pro. Mais le mode bios castré ne m’interesse absolument pas et l’installation en mode EFI apporte quelques problèmes (accès au bootcamp panel, pas de son …).

De plus j’ai l’impression qu’Apple va trainer pour sortir un nouveau bootcamp…


Le 10/10/2012 à 10h 55







alf a écrit :



quelqu’un sait ou on peut trouver l’offre d’upgrade a 35€ ?







La question c’est pas où mais quand. Il sort le 26 octobre donc je pense que ça sera dispo à cette date, à 29,99 Euros.


Le 10/10/2012 à 10h 31







Aces a écrit :



Tu as quoi contre la ligne de commande ??? <img data-src=" />









La ligne de commande ? Je trouve ça trop bling bling perso <img data-src=" />


Le 10/10/2012 à 11h 47







Yallith a écrit :



Question conne. Avec la loi Chatel la perte de l’emploi n’est-t-elle pas une raison suffisante pour une résiliation sans frais ?









Perte involontaire. Normalement: oui.

Mais un CDD non renouvelé ou une démission: non (normal)


Le 10/10/2012 à 11h 04







GoobY13 a écrit :



Mais oui la réponse était logique, par contre qu’elle ait du faire opposition est “normal” il me semble qu’a partir d’un moment donnée l’opérateur ne peu plus annuler un prelevement deja partie en demande a la banque.



Mais BT aurait du “déceler” ca avant, et dans ts les cas son banquier aurait fait qque chose, enfin j’espere pour elle sinon il faut changer de banque ^^









Réponse normale ? Non pas vraiment. N’importe quel opérateur qui sais exactement comment faire son boulot aurait tilté devant une telle somme. On ne te répond pas qu’ils peuvent rien faire devant plusieurs milliards …


Le 10/10/2012 à 08h 52







tiranor a écrit :



Il n’y a pas 20 licences incluses d’écart ?







Non, 25 licences pour des clients. Mais une licence serveur.



Ils aurait pu prévoir un pack avec 5 licences clients pour moins chers.





Avez vous testé avant de débiter des critiques sur cette nouvelle interface ? Perso non, mais à voir le screenshot donné, ça m’a l’air assez clean.


Le 10/10/2012 à 00h 55

Perso j’aimerai bien voir le prix du smartphone affiché séparément du prix du forfait. Et un basculement à un tarif forfait seul une fois le smartphone payé.



Avec ça, si le forfait seul est à un prix correct (ce qui serait fort étonnant en comparaison avec les forfaits type sosh, B&Y, Free mobile …) peut être limiteront ils l’hémorragie…

Le 09/10/2012 à 14h 56







metaphore54 a écrit :



Non, je suis bien chez orange pourquoi je changerais pour moins bien.









Orange te propose deux forfaits: un à plus de 40 euros par mois pour 2 heures de com et un engagement de 24 mois. Et le deuxième: de l’illimité à 19,90 par mois sans engagement.



Le premier reste meilleur que le deuxième ? <img data-src=" /><img data-src=" />



Bon sérieusement, chacun fait comme il le souhaite mais faut savoir que ça existe et que Sosh c’est pas un MVNO: c’est Orange.


Le 09/10/2012 à 14h 06







metaphore54 a écrit :



Ça par contre c’est gênant, c’est un service dont je tien pour ne pas que j’ai à bidouiller dedans. Surtout que j’ai eu quelques soucis avec l’ancien et sans eux j’aurais du payer un spécialiste pour rien pour le réparer, alors qu’il était irréparable.







Après chacun est libre. Mais bon, perso ça me ferai bien chier de payer 2 à 3 fois plus chers pour uniquement garder un support en boutique. Surtout que suivant la boutique, on t’invite souvent à prendre contact avec le service client par téléphone …



Une grosse majorité des clients grand public ne remettent pas les pieds dans une boutique pendant la durée de leur abonnement…



De plus pour tout ce qui est panne de mobile, ça ne change pas grand chose. Il faut effectivement passer par le net mais ils échangent et les envois/réception sont apparement très rapides. La seule différence en gros c’est que tu parles devant un écran et non devant une personne (qui est pourtant derrière son écran <img data-src=" />)


Le 09/10/2012 à 13h 53

Sosh n’est pas un MVNO. Sosh c’est du pure orange. D’ailleurs, mes factures tous les mois sont marquées Orange la gestion de compte sur internet se fait au même endroit que pour un client Orange classique.



La seule différence c’est le manque de support en boutique. Il faut passer par le site internet de sosh ou on te répond par “chat”.



Partant de là, j’aurai franchement mal au cul de continuer à payer un forfait 2 heures à presque 40 euros par mois, alors que sosh me file de l’illimité à 19,90 euros par mois avec plus de Fair use en plus pour internet.

Le 09/10/2012 à 13h 48







metaphore54 a écrit :



J’ai changé mon mobile en 2006 ou 2007, et il fonctionne encore pas mal, pourquoi le changerais-je ?







Tu es sur un forfait ““classique”” ? Si oui, le prix de ton forfait à t’il baissé une fois l’engagement dépassé ? Non… Donc tu continues à payer un portable déja payé et dont tu ne comptes pas te séparer.



Pour une personne ayant déja un portable, les forfaits type sosh son encore plus avantageux. Je comprend pas comment on peux toujours s’engager sur des forfaits à 50 ou 60 euros par mois…


Le 09/10/2012 à 13h 43

Sosh ça commence à 9,90 euros et c’est le réseau Orange <img data-src=" />



Le mobile est effectivement à acheter à coté mais même si il est pris à crédit, les taux d’interet sont bien plus bas et au moins une fois le téléphone payé, ya plus rien de pris.



Ton forfait à 60 euros par mois, une fois le portable payé, il est toujours à 60 euros par mois…

Le 09/10/2012 à 13h 36







metaphore54 a écrit :



On accepte surtout parce qu’on a pas trop le choix. Soit avoir le réseau free dont j’ai pas confiance ou avoir un abonnement qui ne correspond pas à ma consommation.









Avoir un forfait à bas prix avec 2 heures alors que tu as besoin de 4 ou 5 h minimum, je comprend. Mais avoir de l’illimité alors que tu te sers uniquement de 2 heures par mois, tu peux pas vraiment dire que ça ne correspond pas à ta conso <img data-src=" />



J’arrive pas à comprendre comment certains continuent à payer des forfaits à la con pour une trentaine d’euros et 2 heures de com alors que des forfaits comme sosh, free mobile, B&Y … te font de l’illimité pour à peu près 20 euros …



Ca me fait penser à une pub M6 mobile que j’ai entendu à la radio il ya même pas deux semaines. Le forfait ridicule qui te donne accès à un iphone 3GS pour 99 euros seulement … Non mais de qui se moque t’on…


Le 09/10/2012 à 13h 27

Ces offres foireuses des opérateurs fonctionnent justement parce qu’ils se foutent totalement de la loi.



C’est comme une personne qui va demander un crédit à sa banque et qu’ils va se le faire refuser. Il va alors se tourner ver un organisme qui ira lui fourguer un crédit sans poser trop de questions mais avec des intérêts énormes.



Beaucoup acceptent sans broncher les offres des opérateurs parce qu’ils savent que ce crédit, ils ne l’auraient pas avec un organisme qui fait attention à la solvabilité.

Le 09/10/2012 à 13h 17







Alucard63 a écrit :



Moi je pense qu’au final free perdra son procès.



Il y a trop d’intérêts( même de l’état lui même avec Orange ) en jeu.<img data-src=" />









Ce n’est pas l’Etat qui rend un Jugement…


Le 09/10/2012 à 11h 32







moi1000 a écrit :



Merci Free d’empêcher aux gens qui ne peuvent pas sortir 600€ d’un coup d’avoir accès au Galaxy SIII, iPhone 5, HTC One, etc… !!! Alors là, bravo !!! Certains vous prennent pour des sauveurs mais vous n’êtes que des emmerdeurs.



Moi, j’ai pû avoir un haut de gamme (à l’époque) et arrivé au bout de mon abonnement, ça m’a couté moins cher que si j’avais tout acheté chez Free (tel 600€ d’un coût + forfait 19€).









Le but n’est pas de les interdire de vendre un téléphone. Le but c’est de faire reconnaitre qu’il s’agit d’un crédit ni plus ni moins.

Partant de là, orange, SFR, Bouygue, qui tu veux pourra vendre un smartphone, mais en se pliant aux règles en place, a savoir ne pas te vendre un téléphone que tu continues de payer une fois qu’il est déja remboursé, ou vérifier que t’as bien les moyens de le rembourser sur la période d’engagement.

Si tu n’as pas les moyens de payer un smartphone 600 Euros, tu le payes à crédit si ça te chante.


Le 09/10/2012 à 13h 59







eb303 a écrit :



(Tiens, il n’y avais pas un smiley “je floode” dans le temps? <img data-src=" />) Accessoirement, merci pour ça, je le garde sous le coude. Plein de réponses claires à des questions compliquées, ça me plaît. <img data-src=" />









Attention, ça date de 2002 et avec les nouvelles lois passées depuis, il n’est pas garanti que tout ça soit encore 100% valide de nos jours.


Le 09/10/2012 à 13h 58







eb303 a écrit :



Je suis tout à fait d’accord. <img data-src=" /> Maintenant, on pourrait gloser pendant quelque temps sur la prise en compte du téléchargement illégal dans le calcul de la RCP qui a été faite pendant un certain temps, avant d’être interdite par le Conseil d’Etat, ce qui n’a - chose surprenante - pas changé d’un pouillème de centime le montant de ladite RCP. Mais c’est un autre débat. <img data-src=" />







La RCP est une arnaque fournie avec un gros tube de vaseline. Le montant est calculé n’importe comment et on devrait changer son nom pour éviter pas mal de mésententes. Mais c’est un autre débat effectivement.


Le 09/10/2012 à 13h 51







eb303 a écrit :



J’ai fait un raccourci, je l’admet: si la source est légale et si la copie est privée, ça marche. Dans ce cas-là, ça me paraît incontestable…







Là d’accord, mais attention à ne pas véhiculer des idées fausses. Certains sont effectivement sure qu’ils peuvent se permettre de copier tout et n’importe quoi parce qu’ils payent une taxe. Ce n’est absolument pas vrai.


Le 09/10/2012 à 13h 40







eb303 a écrit :



Sans doute overburned mais si. C’est de la copie privée, on paie assez cher de RCP pour ça…









Combien de fois faudra t’il rappeler que la taxe copie privée ne donne absolument pas le droit de copier …



Il ya certaines exceptions pour la copie privée dans certains cas, mais ce n’est pas la taxe qui l’autorise. C’est une énorme erreur de penser ça.


Le 09/10/2012 à 13h 27







Gerophil a écrit :



Il n’est pas possible de l’enlever facilement ce marquage ?









J’avoue n’avoir jamais regardé. Mais bon, il est facile pour Apple de prouver que le fichier n’est pas un AAC acheté sur iTunes.


Le 09/10/2012 à 12h 59







wanou2 a écrit :



Enfin c’est quand même un foutu bordel cette histoire.



J’ai acheté des albums sur digital7 (qui existe encore donc j’ai mon historique de commande) mais j’en ai également acheté sur l’ancien fnacmusic ou bien sur la plate forme MSN Music (via OD2) dont la recommandation à l’époque était de graver les CDs avant que les serveurs DRM ne ferment.



Je justifie comment mes achats devant le juge ?









C’est pas pour rien qu’ils essayent de mettre en place des systèmes te “flashant” en plein téléchargement illégal. Prouver d’un coté ou de l’autre que tel ou tel mp3 sur un disque dur est légal ou illégal: quasiment mission impossible.



Par contre si on te prend en cours de téléchargement il te sera bien plus difficile d’aller prouver ton innocence.



Je doute sincèrement qu’ils se mettent à vérifier la provenance d’un fichier si il n’ont eux même aucune preuve d’illégalité.



Bref, ca ne change rien. De plus, les fichiers AAC provenant d’une identification son bien marqués comme “mis en correspondance”. Apple se protège en disant qu’ils ont bien remplacé le ficheir après identification mais que le fichier à la base ne viens pas de chez eux.


Le 09/10/2012 à 12h 40







Eagle1 a écrit :



ah non moi j’enregistre que depuis Vevo et les comptes officiels attention hein !!









Je dit juste que diffusion légale: copie privée légale. Diffusion illégale (sans autorisation): copie privée illégale<img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 12h 19







Eagle1 a écrit :



donc en gros tout ce que j’enregistre depuis youtube, c’est bon ?









La plupart des vidéos sur youtube sont diffusées sans l’autorisation des ayants droit…



Ca rend la copie illégale.


Le 09/10/2012 à 12h 18







moi1392 a écrit :



Je suis d’accord, et si on se laisse faire, on n’aura bientôt même plus ce droit. Parce qu’il ne faut pas rêver, s’ils pouvaient l’interdire sans s’en prendre plein la gueule, ils le feraient sans hésiter. Mais j’ai l’impression qu’on y vas petit à petit :/

Par exemple, il n’est pas forcément simple pour un néophyte d’enregistrer de la musique depuis une radio web. Et je ne suis même pas sûr qu’un logiciel qui t’aiderait à la faire serait légal :(









C’est déja un peu le cas. Il faut voir les restrictions sur les enregistrements faits à partir des box… Ya que free à ma connaissance qui à trouvé le moyen de contourner cela car en sélectionnant la TNT comme source d’enregistrement (uniquement pour les chaines TNT …)il est possible de faire sortir l’enregistrement de la box.


Le 09/10/2012 à 12h 13







WereWindle a écrit :



donc selon la même logique, tu devais effacer ladite copie quand tu rendais le DVD (et perdais par là même les droits sur icelui) ? <img data-src=" />









Non parce qu’il me semble qu’il y avait une histoire de droits de diffusion. Les vidéo club payaient des droits de diffusion différents de ceux pour un DVD vendu par exemple. Et ces droits de diffusions faisaient apparaitre le support comme l’équivalent d’une diffusion à la TV (encore exemple). La copie à usage strictement privé était autorisée.



Quand tu enregistres une émission ou un film à la TV on ne te demande pas de l’effacer une fois la diffusion terminée.



Mais bon, maintenant c’est beaucoup plus fou, notamment à cause du problème de contournement des protections..


Le 09/10/2012 à 12h 05

Pour tes cassettes audio je serai tenté de dire que c’est légal. La copie privée s’appliquait sans problème à cette époque à condition que la source soit légale. Et les radios payent des droits de diffusion donc…



Aujourd’hui je sais pas, c’est devenu un bazar sans nom… Mais à priori c’est toujours légal. Les chaines de télévision ne sont par exemple pas en droit d’interdire un enregistrement. A usage strictement privé la copie bien sure :)

Le 09/10/2012 à 11h 57







Eagle1 a écrit :



certes. mais temporairement donc…



enfin bref quand vont-ils comprendre que lutter de cette manière c’est lutter contre l’évolution, sans espoir…









C’était à une époque sans DADVSI ou autres loi sur le numérique. Et la copie à usage strictement personnel était beaucoup plus libre.



interview d’un avocat en 2002 sur cette question:http://www.01net.com/editorial/195431/eric-barbry-avocat-la-copie-privee-cest-le…


Le 09/10/2012 à 11h 51







Eagle1 a écrit :



heu tu n’as évidement pas le droit de ripper un MP3 d’un CD emprunter …









Juridiquement parlant c’est assez flou en fait.

Il ya quelques années (aucune idée maintenant) les juristes étaient d’accord pour dire que la copie d’un DVD loué en vidéo-club était légale (hors problème de contournement des protections …) parce que tu t’appropriait temporairement les droits sur ce DVD pendant la période de location, ce qui rentrait donc dans l’exception à la copie privée.


Le 09/10/2012 à 12h 22







v1nce a écrit :



Anéfé.

Du coup ça tient plus sur une seule page ?









Non parce qu’il faut rajouter la catégorie d’applications avec des chats. C’est à la mode en ce moment … <img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 09h 49







FrenchPig a écrit :



C’est pas déjà le cas ?









Pour l’instant sur le store de Windows 8 j’ai vu des applis pas trop mal foutues. Par contre sur l’app store d’apple, dès que tu sors du TOP gratuit / Payant … Ya des trucs qui volent pas très haut…



Le pire revient à android d’après moi.