votre avatar

methos1435

est avec nous depuis le 6 février 2003 ❤️

4175 commentaires

Le 02/02/2013 à 16h 05

En dehors du point sur l’estimation du Préjudice, c’est au final pas très bon pour le consommateur français…



Plus moyen de payer ses médias au prix “estimé juste”, en achetant en dehors du territoire français si le vendeur applique directement la taxe au tarif en vigueur dans le pays du client…



Et comme on est absolument pas sure que l’harmonisation au niveau européen tirera la taxe vers le bas …



En plus, comme déja indiqué, on ne peut pas parler de système juste car il n’est fait aucune différence entre copie privée et stockage perso. Je vois pas pourquoi je devrait payer cette taxe sur des supports me servant à archiver des photos perso…

Le 02/02/2013 à 15h 55







x689thanatos a écrit :



http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/dsc04836,ba8b896659effa5ccd3b217a521…

UMD, MD, CD, Vidéodisc





Clair que sony dans la catégrore “supports peu utilisés/répendus”.

Ils sont champions. Meme si la plupart avant le blue ray on eu leur gloire.









Ce n’est pas parce qu’ils sont peu utilisés qu’ils sont mauvais. Le MD était un bon support. C’est dommage qu’il n’ai pas eu plus de succès que ça.


Le 01/02/2013 à 16h 54







Eagle1 a écrit :



Ton commentaire de son commentaire ? Pouah !









On peux aller loin comme ça … <img data-src=" />


Le 01/02/2013 à 16h 17







cogitor a écrit :



Formats propriétaires ? Pouah !







Ton commentaire ? Pouah !


Le 01/02/2013 à 16h 09

J’avais hésité entre le lecteur minidisc et un lecteur mp3 RIO à l’époque. Mais le RIO était trop limité à mon gout. Pas assez de capacité. Au moins c’était facile de transporter deux trois MD et ça donnait beaucoup plus de musique.

Le 01/02/2013 à 16h 03

J’avais aussi un sharp. En plus il était de la “première” génération. Il fallait enregistrer la musique en temps réel sur le mini-disc avec un cable optique. C’était long mais je retrouvais un peu les joies des compilations perso sur cassettes, mais avec un bien meilleur son.

Le 01/02/2013 à 15h 53

J’ai un lecteur Mini Disc et honnêtement le son était de très bonne qualité. C’est dommage que ce format n’ai pas vraiment évolué.

Le 01/02/2013 à 15h 49







pop-pan a écrit :



Je… comment te dire…

On le fait déjà pour un très grand nombre de produits importés, mais le probleme c’est aussi qu’on exporte que peu.



Ce serait bien qu’on sache faire autre chose que du vin, des sacs de luxe ou du foie gras provennant de pologne parce que niveau export on est pas rendus



Oh bien sur on a bien inventé la carte a puce et des trucs du genre mais ca a été cédé a des américains qui se sont empressé de tout rapatrier. Un peu comme a chaque fois.



Sinon pour en revenir au sujet, ce ne sont pas des subventions directes mais des lignes de credit qui sont ouvertes. Un peu comme on a fait pour renflouer nos banques recemment…



Personne ne releve non plus que demander a ajuster un tarif de facon a permettre a la concurence d’etre au meme niveau c’est un peu une entente sur les prix. Un truc pour lequels quelques boites se sont fait epingler (oh encore les telco…)



Ca me rappelle la belle epoque ou l’on devait obligatoirement louer/acheter un combiné telephonique agree PTT et ou ces derniers n’etaient dispo que chez les PTT a des tarifs exhorbitants.









Faut pas leur demander d’ajuster leurs prix, faut les taxer plus lourdement. On leur demande pas leur avis, c’est pas une entente sur les prix.



Si on produit plus rien aujourd’hui c’est justement parce que plus personne ne veut se lancer en sachant qu’il est impossible de concurrencer … .Le jour ou on protégera un peu mieux notre commerce t’inquiètes pas la production elle reviendra…


Le 01/02/2013 à 11h 29







yeagermach1 a écrit :



Le probleme est que nos politiques doivent avoir les couilles d’affronter non seulement la Chine mais aussi ses électeurs. Parce qu’on sera aussi touché par ces solutions.







Mal nécessaire…

De toute façon, la chute sera inévitable. Autant faire en sorte qu’elle arrive maintenant pour commencer à se relever, plutôt que de laisser les gens crever à petit feu…



D’ailleurs ça va bien au delà ce problème particulier. Tout le système est pourri jusqu’à l’os. Appliquer des rustines, c’est juste retarder l’inévitable.


Le 01/02/2013 à 11h 19

Les solutions existent pour stopper ça. Faut juste avoir les couilles de les appliquer.



Baisser les prix…. C’est la première cause de notre “”“misère”“” actuelle.

Le 01/02/2013 à 11h 13







yeagermach1 a écrit :



Le probleme est : qui depend de qui ? Si on applique les memes mesures aux produits chinois que les chinois nous appliquent, on risque de le sentir passé au niveau des prix grand publique et aux niveaux des retortions.



Je suis d’accord que le marché est pipé intrinsèquement par ce que tu dis, mais même sans cela, ca marcherait pas des masses parce que personne ne veut suivre complétement les règles.









Donc on fait quoi, on baisse le pantalon et on attend que ça passe ? …

On est en train de se faire bouffer petits à petit mais ça choque personne. Faut les chouchouter ces petits chinois… (et encore, si y avait qu’eux, même sans sortir de l’Europe on a les mêmes problèmes)


Le 01/02/2013 à 11h 03



On essaye d’appliquer des règles uniques niveau commerce alors qu’il ya des différences énormes d’un pays à l’autre concernant les conditions de travail, les salaires, conditions de vie …. Ca impacte trop les prix au final…



Comment veux tu espérer avoir un avantage dans ces conditions ? Alors taxons et on verra si ils arrivent toujours à innonder les marchés …

Le 01/02/2013 à 10h 56







pop-pan a écrit :



Ce n’est pas que ca, c’est aussi une question d’echelle.

Entre 65Millions d’habitants et 1.36Milliards on a un rapport de 121

N’importe quel truc que tu nomme “ponctuel” n’a pas les memes consequences ni la meme amplitude.



Je peux poser la question dans des termes bien troll : tu preferes mettre au chomage 1 Francais ou 21 Chinois ?



Ce qui pose souci n’est pas tant la concurrence que la valeur que les acheteurs donnent au produit, si tu achetes autre chose le marché s’adapte.

Personne n’empeche Orange (dont l’etat detient pres de 25% des parts) d’acheter chez Alcatel.



Juste qu’en France on s’adapte pas, on reste campés sur nos positions comme des gros dinosaures.







taxes les produits chinois pour réduire la différence de prix etr on verra bien si les opérateurs continuent ou non d’acheter étranger …


Le 31/01/2013 à 19h 42

D’un coté on a ce qu’on pourrait appeler du ponctuel, de l’autre des cas “très légèrement” généralisés. Je laisse le soin à chacun de dire qui est qui …



La différence est là.



Les conditions de travail se dégradent en France, mais c’est justement, pour moi, une conséquence de cette concurrence pourrie jusqu’à l’os.

Ce n’est pas à nous de nous abaisser pour arriver à leur niveau.

Le 31/01/2013 à 18h 53

Insinuer que les conditions de travail en France et en Chine sont globalement équivalentes: c’est fort quand même …



Temps de travail, pauses, salaires, conditions de vie …

S’il ya une législation sur le travail en Chine pour protéger les salariés, alors j’ai bien peur de constater qu’au final ya pas beaucoup d’entreprises à la respecter.

Le 31/01/2013 à 18h 32







Idiot Proof a écrit :



Dumping : l’Europe souhaiterait que ZTE et Huawei augmentent leurs tarifs



c’est sans doute beaucoup plus simple que de demander aux autres voleurs de baisser les leurs <img data-src=" />









Es tu réellement bien placé pour dire que les autres sont des voleurs. Les conditions sont elles les même dans nos pays et en chine ? Non.

Attention, ce n’est pas que les conditions miséreuses en Chine permettent des coups plus bas que les autres sont nécessairement des voleurs…


Le 31/01/2013 à 18h 29







Drepanocytose a écrit :



Si les pays qui exportent leur main d’oeuvre ne respectent pas la directive Bolkestein, est-ce la faute de la France ?



Quant à exploiter les travailleurs de l’est, boycotte les produits des usines qui les emploient et boycotte tous les produits chinois par la même occasion, si tu desapprouves l’exploitation humaine.



Trop facile de participer tous les jours au système et de cracher dans la soupe.



Edit : Par contre où je te rejoins, c’est clairement que la France exploite ses clandestins. Là oui, très clairement c’est sa responsabilité.









C’est pas vraiment une critique sur la France à la base…



D’ailleurs serai tenté de dire que la directive Bolkestein est elle même est une aberration. Aberration qui fait énormément de mal sur le marché du travail français…



Pour ce qui est de cracher dans la soupe faut pas tout confondre non plus. Tu peux être conscient que le système en place est foireux et dangereux, tout en profitant de ce même système parce que t’as malheureusement pas trop le choix.



Si on prend les “petits prix” chinois, ça déséquilibre tout niveau concurrence. Des pays comme la France ne peuvent s’aligner parce que les conditions de travail ne sont pas les mêmes mais on tente quand même de sauver les meubles en essayant d’être le plus compétitif. Plus compétitif à la française c’est je paye tout le monde au SMIC, j’embauche peu et je dégrade les conditions de travail. Création de misère (ya pas d’autres mots) qui force à acheter au plus bas prix parce que t’as pas trop le choix. Donc tu sais que le système est foireux, tu critiques ce système foireux mais les conditions actuelles t’obligent quasiment à utiliser ce système foireux.



Comme quoi tu peux participer au système tous les jours ET cracher dans la soupe.


Le 31/01/2013 à 17h 35







Drepanocytose a écrit :



Moi je le plussoie totalement, et c’est tout sauf un troll.





Il y a des enfants sur les chaines de prod francaises ? Les ouvriers dorment dans un dortoir à côté de la chaine de prod ? Il se passe quoi en cas d’accident du travail en Chine ? Et au niveau de la sécurité des opérateurs ? De l’hygiène ?



Ce qu’il ne faut pas lire, desfois….

La France ne va pas bien certes, mais comparer les conditions de travail françaises et les chinoises, faut un peu oser quand même…



Sinon, ca se passe comment sur les chaines de prod de sandwich, en Chine ?







Ba si tu retrouves ce genre de conditions en France. Ah, non, désolé là je parle des travailleurs de l’Est qu’on emmène dans notre si beau pays pour les exploiter, pas des Français … <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 17h 22







bledin4 a écrit :



Suis-je le seul à avoir lu ce bout de phrase ?

Il ne s’agit pas des quelques smartphone que ces 2 sociétés vendent <img data-src=" />









Non ils fournissent énormément de matériel aux opérateurs. Notamment (comme indiqué) pour les réseaux de téléphonie mobile.


Le 31/01/2013 à 17h 06







L’Aveugle a écrit :



Si une augmentation des prix réduit les écarts le report de la consommation ne se fait pas et accentue la misère dans le cas des produits de consommation courante. Les impacts d’une diminution du commerce mondial serait assez inimaginable. Tout ce que la mondialisation a de bon (dont on parle plus rarement que de ce qu’elle a de mal mais n’est pas forcément négligeable pour autant) serait perdu soit un retour de 50ans en arrière (sauf pour les finances de l’Etat malheureusement). Bref il s’agit d’un équilibre fragile (comme toute chose dans la nature). Cela dit ces conséquences sont valables autant pour les chinois que pour nous, aucun n’a intérêt à rentrer dans une situation de blocage. Donc tout ça est purement politique et commercial.









Les conséquences d’une augmentation de prix seraient catastrophiques uniquement parce qu’on à déja un pied dans l’engrenage. Le Low cost est un cercle vicieux qu’on a laissé s’installer. En sortir maintenant sera très dure. Pourtant ca serait bénéfique. Faut pas rêver. Tout se paye. Et le Low cost se paye sur le salaire et les conditions de plus en plus misérable des ressources de travail (oui on peut de moins en moins parler de salariés, maintenant ce n’est qu’une ressource exploitée, rien de plus).



D’ailleurs c’est bien ce qu’on ressent actuellement. Pourquoi critique t’on autant ces sociétés qui se gavent avec des bénéfices record ? Tout simplement parce qu’on est en train de creuser un fossé de plus en plus grand: d’un coté ceux qui ont l’argent et leur descendants, qui peuvent se permettre d’en gagner plus en exploitant la misère des salariés, et d’un autre coté le salarié pour qui le SMIC est de plus en plus répandu pour expliquer des prix soi disant plus compétitifs (entre autre). Si les salariés vivaient dans de meilleurs conditions que celles actuelles, ils n’éprouveraient pas ce besoin de critiquer ceux qui profitent de la vie sur le dos des autres.


Le 31/01/2013 à 16h 50







bzc a écrit :



Et en quoi ça arrange l’Europe d’acheter américain plutôt que Chinois ?

Ils pensent peut être que c’est des équipementiers réseau européens qui prendront des part de marchés ? Haha bonne blague mais ça n’existe pas.



D’autre part, au niveau des équipements filaires (j’en sais rien pour la 4G) ils sont clairement pas au niveau de Cisco ou Juniper donc c’est normal que ça soit moins cher.









Ca n’existe pas peut être parce que les conditions sont actuellement réunies pour empêcher ce type de développement en Europe …


Le 31/01/2013 à 16h 50







bzc a écrit :



Et en quoi ça arrange l’Europe d’acheter américain plutôt que Chinois ?

Ils pensent peut être que c’est des équipementiers réseau européens qui prendront des part de marchés ? Haha bonne blague mais ça n’existe pas.



D’autre part, au niveau des équipements filaires (j’en sais rien pour la 4G) ils sont clairement pas au niveau de Cisco ou Juniper donc c’est normal que ça soit moins cher.









Ca n’existe pas peut être parce que les conditions sont actuellement réunies pour empêcher ce type de développement en Europe …


Le 31/01/2013 à 16h 42







L’Aveugle a écrit :



La culture chinoise est assez différente et tous les moyens sont bons pour “gagner” (y’a qu’à lire l’art de la guerre).



L’Europe et surtout la France est quand à elle beaucoup trop bisounours sur ce point. La France est même souvent maladroite en prenant des mesures timorées qui faussent le marché et finissent toujours par handicaper les entreprises françaises.



Le problème est que maintenant il est difficile de faire marche arrière. Se fermer aux produits chinois c’est créer une augmentation des prix pour bcp de produits, ce qui diminuera le pouvoir d’achat, donc la demande, donc les revenus des entreprises et salariés français, couplé à une baisse des exportations vers la chine s’ils nous rendent la pareille.









Une augmentation des prix n’aurait pas que des conséquences malheureuses… Le problème actuel vient justement de ce déséquilibre des prix.

Une augmentation des prix réduirait l’écart avec des produits “plus de chez nous”. Après il faut trouver le juste équilibre.

Légèrement Hors Sujet mais j’ai regardé il ya deux jours un reportage sur le marché du Discount et du pas chers. Le constat est clair: le pas chers entretient et développe la misère…


Le 31/01/2013 à 19h 43







Malesendou a écrit :



Je peux donner un ordre de grandeur. En France un animateur junior est payé entre 120 et 160 euros jour (c’est mieux au USA). Un long métrage façon Disney, ça peut faire jusqu’à 300 animateurs sur une période de 18 mois… A noter, que l’animation est une des nombreuses étapes, que tu as plein d’autres techniciens qui interviennent. Bref…



Voila comment un film que Raiponce a pu couter la bagatelle de 260 millions de dollars. Tous les gens qui te soutiennent qu’il est possible de distribuer gratuitement film, série, musique et tutti quanti gratuitement, se mentent à eux-mêmes.







On est bien d’accord là dessus <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 19h 29







manus a écrit :



Les solutions sont simples:




  • les sites miroirs iront toujours plus vite pour arriver donc autant fermer Internet

  • avoir une vraie offre légale avec des produits, qui sont vendus jusqu’au prix coûtant du produit plus une marge définie et affichée, puis le produit (“oeuvre”) passe dans le domaine public. Avec ça le piratage devrait devenir minoritaire…











    Avoir une meilleure transparence sur les prix serait un plus c’est sure. Mais ça n’empêcherait en rien le fait qu’un produit à un prix…

    Et on trouvera toujours des gus pour t’expliquer que récupérer gratos c’est toujours mieux, quel que soit ce prix…


Le 31/01/2013 à 19h 22

Sans compter que Mr tout le monde est un peu mal placé pour dicter ce qui est abordable ou non… Je pense qu’il ya énormement de choses qui nous échappe sur ce type de calculs…



Faire du pas chers pour du pas chers ne sert strictement à rien. Chaque chose à un prix et il se paye d’une manière ou d’une autre.



Ce qui fait le plus de mal actuellement c’est justement cette manie de penser que tout peut être illimité ou pas chers … (avis perso).

Le 31/01/2013 à 19h 33

Disons que faire payer mensuellement une option d’enregistrement TV c’est d’un autre âge …

La nouvelle façon de faire s’explique déja mieux (faire payer une fois le disque dur “grande” capacité, faut bien payer les taxes allant avec …)



Le boitier TV actuel, c’est pas qu’il est pas terrible, c’est qu’il à chier tout simplement. Jamais vu pire…

Le 31/01/2013 à 19h 15







Kinian a écrit :



Ben je ne parle pas de mon modem actuel, je dis qu’ils n’ont pas su développer le truc correctement et que je trouve ça dommage… Si on ne peut pas donner son avis alors je ne vois pas l’intérêt de mettre des commentaires sur le site :)

Je suis très content de ma connexion et j’attends surtout le nouveau décodeur TV en espérant qu’il sera plus rapide et moins bugué que l’actuel.

Je préfère payer un peu plus cher et ne pas avoir de bridage en tout genre @free :p









Oh mais commenter c’est bien, et chacun à le droit à son opinion. Mais je trouve juste un peu étrange de se baser sur le produit actuel pour critiquer le produit futur. Et puis critiquer un produit avant de l’avoir eu en main…

A la limite t’aurai eu des infos sur le nouveau boitier qui n’ont pas été relayées: oui. Mais là …



Pour ce qui est des boitiers actuels: oui, perso je trouve ça pourri. C’est d’ailleurs ce qui à motivé un changement de FAI chez mes parents. Le boitier TV actuel de chez Orange est une abomination sans nom…


Le 31/01/2013 à 19h 08







Kinian a écrit :



Non je n’ai pas le nouveau, mais actuellement j’ai la fibre, il y a un modem fibre qui se relie en ethernet a la livebox. Et ça sera toujours le cas avec la nouvelle livebox ce que je trouve très dommage. Je n’ai pas trouver d’entrée qui ressemble a celle qui va sur le fameux 3eme boitier sur la nouvelle livebox.





Pourquoi viens tu nous parler de ton modem actuel alors qu’il est ici question du nouveau ? A part cracher sur Orange, je vois pas…


Le 31/01/2013 à 19h 04







Kinian a écrit :



De mon salon ?







Ah bon t’es déja équipé avec les nouveaux ? Ba donnes nous plus de détails alors, parce que là il n’est fait nullement mention d’un troisième boitier…


Le 31/01/2013 à 18h 57







benamey a écrit :



Pour ce prix il y’a en plus 2 heures de communication téléphone portable et SMS illimité sur ce téléphone. <img data-src=" />









Oui ba là pour l’instant t”as au choix:



 Le pass Livebox Play pour accéder à des films et séries en illimité   

L'offre Deezer Premium+

Un forfait Let's Go 100 Mo via une seconde carte SIM







  • Les 50Go sur le cloud d’orange.

    Pas les mêmes avantages, mais avantages quand même… D’ailleurs je trouve ça mieux: ils proposent des avantages en liaison avec les offres internet, là où Free se sert de ses clients Internet pour tenter d’attirer du monde sur le secteur mobile…

    Sans compter qu’on à apparemment pas encore accès aux nouvelles offres open. A voir niveau tarifs.


Le 31/01/2013 à 18h 21







sirius35 a écrit :



Oui mais chez les “autres” ils n’y a pas d’options qui rallongent l’addition finale…



Orange est habitué à mettre une location de sa box… ils ne devraient pas déroger à la règle… maintenant on verra bien ce qu’il en retourne…









Faut dire que pour avoir testé les deux: le délai pour recevoir une nouvelle box en cas de problème, entre Orange et les autres n’est pas le même non plus. Orange quelques heures en boutique, l’autre ça s’est compté en semaines … <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 17h 32







sirius35 a écrit :



c’est clair que niveau tarif ça va en faire fuir plus d’un…









40 Euros c’est déja ce qui se pratique ailleurs. C’est finit le temps du 29,90 Euros par mois.

Free (pour ne prendre que le plus emblématique) c’est 36 euros par mois pour du dégroupage totale et offre Freebox Révolution…


Le 31/01/2013 à 11h 46







luxian a écrit :



&gt; genre Any DVD

“Genre” as-tu écrit ?

Cela veut-il dire que tu emploies autre chose ? (c’est ce que j’emploie sous W7 de temps en temps).



Et quoi précisément dans ce cas ?







Perso j’utilise TotalMedia Theatre sous Windows 7. Ce logiciel possède une interface style mediacenter entièrement pilotable à la télécommande. Ca s’insère parfaitement dans des solutions comme Windows Media Center, Mediaportal, XBMC …



Le 30/01/2013 à 18h 46

Mouais… J’ai testé pas mal de temps XBMC mais j’arrive pas vraiment à m’y faire…

Je reste sous Mediaportal <img data-src=" />

Bon Ok c’est que Windows mais je toute façon je compte pas changer de plateforme. Un Windows 7 bien configuré c’est complétement transparent et puis au moins ya pas de soucis pour la lecture des bluray.

Le 31/01/2013 à 11h 37







jethro a écrit :



Là en l’occurrence, ce serait plutôt interdire aux autres ce que toi tu ne veux pas faire.





Si on était passé par référendum pour

le droit de vote des femmes,

la réforme du code civil sur le droit des femmes,

le divorce,

le mariage civil,

la contraception,

l’IVG,

la suppression de la peine de mort,

etc…

le résultat aurait été NON.



Le peuple n’a pas toujours raison









La question n’est pas simple en effet. D’ailleurs dans une discussion d’il ya un jour ou deux, j’étais le premier à dire qu’un Gouvernement se devait, pour moi, de faire ce qui doit être fait, et non tenir compte systématiquement de ce que veut le peuple. Donc on n’est pas tellement opposé là dessus.





Mais il ya plusieurs façons pour le faire. Là il n’ya eu absolument aucun débat citoyen. On sent un réel passage en force, yeux bandés et oreilles bouchées… Faut dire que ça aide pas à faire passer la pilule…



Le seul pseudo débat qu’il ya eu, c’est de voir à longueur de journée des manifestation pour et des manifestations contre…. De voir des députés passer à la télé dans les manifs pour. Et de voir cette tentative de cacher au maximum ces députés de gauche contre…


Le 31/01/2013 à 11h 28

Et par pitié, arrêtez de considérer ceux qui sont contre tout ça comme des homophobes, les deux ne son absolument pas lié.





Il ya d’ailleurs des homosexuels contre le mariage, l’adoption ou la PMA. Ils sont homophobes eux aussi ? …

Le 31/01/2013 à 11h 22







jethro a écrit :



C’est pas une source, c’est n’imp.







Exact.

Même si ceux qui ne sont pas concernés par le sujet, et surtout eux <img data-src=" />, ont voix au chapitre et peuvent même se permettre d’exposer leur conception de la vie comme seul vérité valide <img data-src=" />





Et oui, c’est ça être citoyen. Se préoccuper de ses seules préoccupations personnelles, ça serait pas une démocratie.



La démocratie telle qu’elle existe aujourd’hui est d’ailleurs absurde. Des idées ne s’adoptent pas en groupe comme avec un programme présidentiel. Ce genre de questions sensibles devrait être traité au cas par cas. Et si on posait la vraie question aux français (pas le mariage pour tous, parce que au final, le mariage pour les homosexuels, tout le monde s’en tape un peu au final, non, le vrai débat c’est l’adoption par les couples homosexuels et la PMA), suis pas vraiment sure que les sondages seraient aussi tranchés que les 65% sortis du chapeau donnés un peu plus haut. Le meilleur sondage, niveau chiffres et Démocratie, c’est le référendum.



Après, chacun pense comme il l’entend. Je n’ai donné qu’un avis personnel, laissons flamby diriger le pays comme ça lui chante.


Le 31/01/2013 à 11h 13







max34 a écrit :



Ça apprendra aux gens à voter n’importe comment <img data-src=" /> (même si je le sens mal pour l’évolution de notre pays…)









Le pire dans l’histoire, c’est que ça changera rien, en 2017 ça sera réparti pour un tour de conneries…


Le 31/01/2013 à 11h 09







luinil a écrit :



Ca fait quand même partie du programme du président, et de la majorité, qui ont été élus sur ce programme. Forcer une loi n’est pas le terme.



Quand au référendum, il est inconstitutionnel. La première chose à faire dans une démocratie constitutionnelle, c’est de respecter la constitution, sinon tout est permis.









La majorité à voté Flamby pour faire dégager Sarko, rien d’autre. Ils ont voté (pour certains, mais pas tous) en se disant que de toute façon, l’adoption, la PMA, ou le vote des étrangers ça passerait jamais. Mais dommage, Flamby il est plus tenace qu’il en à l’air … <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 11h 07







luinil a écrit :



Je pense que c’est complètement faux, un produit de consommation, ça s’achète, ça s’use, et ça se jette. Autant il peut y avoir une ambiguïté sur la première étape, jamais il n’a été question “d’utiliser” et de “jeter” des enfants.



Les animaux de compagnie sont-ils des objets de consommations parce-qu’on paie pour les obtenir?









J’hésitait entre un produit de consommation ou un animal.

Les temps modernes toussa toussa. Maintenant au lieu d’aller récupérer un chien à la SPA le dimanche, on commande un gamin…

A la limite, je préfère encore la notion de produit de consommation: ca me donne moins envie de gerber…



(Avis perso bien entendu, il me semble approprié de le répéter)


Le 31/01/2013 à 11h 04







jethro a écrit :



Source ? <img data-src=" />









“Mon amour ?” (au féminin)

“Oui mon Amour ?” (au féminin)

“Ca te dirai un gamin ?”

“oh oui, allons nous inscrire sur jetembrochegratospourquetaiungamin.com”

“Ah non, veux pas voir de mec moi”

“tu as raison, on va aller commander un gamin dans un labo de scientifique, sans passer par la case mec”







Désolé mais c’est pas ce que j’appelle “donner la vie” dans des conditions normales…



Après, chacun son opinion là dessus. C’est ça la liberté. Quoi que, en refusant de demander directement au peuple ce qu’il en pense, et en voulant forcer une loi, je me demande encore si on est dans un pays si libre que ça (Certains parlaient de Démocratie il ya quelques jours, voilà un bel exemple de pseudo démocratie sur un sujet qui divise..).


Le 31/01/2013 à 10h 54

Moi perso j’attend avec impatience que toutes ces lois passent. Vais pouvoir me faire des couilles en or après.

J’ai pour idée:




  • De mettre en place des distributeurs automatique de sperme dans les supermarché, avec kit d’insémination fournit

  • De créer Enfant Hut et Speed rabit bébé, services de livraison de gamin à domicile pour tout couple voulant un nouveau joujou (puisqu’on considère désormais l’enfant comme un produit de consommation pour couple désirant jouer au papa et à la maman, ah non désolé: jouer aux parents, on peux même plus parler de papa et de maman maintenant…)



    Non sérieux ya de l’argent à se faire … <img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 20h 26







izi_o a écrit :



Un truc qui me chiffonne dans l’article .. C’est comment un pays peut monter une plateforme de diffusion de films (soit disant respectant les ayant droits) sans avoir contractualisés avec eux…



1° Cas ) Si les ayant droits ont accepté une offre à 5€/ mois en illimité : que vient faire le GVT Américain dans l’histoire. Il n’a juste pas son mot à dire… C’est juste un litige commercial entre un fournisseur et son distributeur…



2° Cas ) Si le pays diffuse sans avoir contractualisé avec les A.D, comment l’OMC peut leur donner raison… Ca reviendrait à dire que “demain tu montes un telephone que tu appelles Iphone et que tu vends à 50€ et quand Apple vient te dire “heu c’est un peu notre modele que tu vends la”, l’OMC te disait “non tu peux, ne crains rien…”







On est bien ici dans le cas n°2. Ils menacent de le faire sans accord.

L’OMC, de ce que j’ai compris (me trompe peut être) accepte pour que ça fasse contre poids.





l’OMC a estimé que le pays antillais pourrait bénéficier d’une annulation ou d’une réduction d’avantages équivalents à 21 millions de dollars (soit sensiblement moins que les 3,44 milliards de dollars réclamés). En gros, les autorités locales peuvent se prévaloir de ce montant annuel comme d’un avoir vis-à-vis de certaines obligations à verser aux USA.





En gros ils disent “récupérez cette argent” avec votre site si ça vous chante. De toute façon, dans la balance, c’est les Etats Unis qui vous doivent de l’argent”.


Le 30/01/2013 à 19h 04

D’ailleurs au passage, Microsoft fait lui même le point sur la page de présentation de la surface pro:





* La taille de stockage affichée se base sur le système décimal (1 GB = 1 milliard d’octets), tandis que Windows RT affiche la taille du disque à l’aide du système binaire (1 GB = 1.073.741.824 octets). Par conséquent, 1 GB (en décimal) correspond à environ 0,93 GB (en binaire). La capacité de stockage est identique, mais s’affiche différemment selon la manière dont on mesure un GB (système décimal ou binaire).





Perso, je dirai que la merde à ce niveau est justement venue d’une tentative de changement. Sans ça: 1Go = 1Go et puis c’est tout…. Alors après c’est sure que si d’un coté on donne une capacité se basant sur le système décimal, puis de l’autre coté on donne un autre chiffre qui se base sur le sytème binaire: ca coince…





Bref…





Pour revenir à l’espace de stockage de la Surface, c’est marrant comme Microsoft en parle sur son propre site:





Votre capacité de stockage sera moins élevée, car le logiciel système utilise une grande partie de l’espace de stockage.





Je trouve la formulation bizarre. En gros ils admettent eux même: “Vous avez pas beaucoup de place pour vous parce qu’on bouffe presque tout” … <img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 18h 27







zart a écrit :



Puisque cela te semble facile, vas y instruit moi en m’expliquant pourquoi 1 k = 1024. Sans me dire, “j’ai appris quand j’étais petit que chez les informaticiens 2^10=1024=1ko” ça se n’est pas une explication, c’est de la répétition d’une c…





Le SI essaye d’appliquer la même règle entre un système qui fonctionne en base 10 et un autre (Informatique) qui fonctionne en base 2… Cherches l’erreur….



1Ko = 2^10 = 1024, pas 1000.



Depuis 1998 ilt ont essayé de calmer tout le monde en sortant le kibioctet, le Ko devant alors reprendre son 1Ko = 1000 octets mais ça n’a jamais vraiment pris.



C’est un peu comme l’Académie Française qui essaye de franciser des termes informatique. C’est ridicule c’est tout. A ce que je sache l’énorme majorité de français continue toujours à parler de mail ou de tweet. On ne devrait plus mais on le fait quand même. Il en va de même avec le Ko.


Le 30/01/2013 à 16h 35







zart a écrit :



C’est le seul os à ma connaissance qui affiche encore des informations fausses.

1 ko = 1024o qui ne repose absolument sur rien









Si tu penses que ça repose sur rien c’est que tu n’y connais que dalle tout simplement. C’est pas par ce que par soucis de normalisation il a été décrété que 1ko ça doit être 1000 Octets que l’histoire des 1024 octets repose sur du vent…



Il est apparement plus facile de dire au michu de base que 1Ko c’est 1000 octets, plutôt que de lui expliquer les pourquoi du 1024. Pauvres petits, faut surtout pas les instruire…


Le 30/01/2013 à 12h 26







loloemr a écrit :



Bah si. Quand tu achète un matos, tu te dis j’ai 64 Go. Tu prends une tablette android ou apple, tu as 80 % de l’espace que tu pense avoir acheté ; tu prends une surface tu as 36% de l’espace. Tu vois pas la différence de perception ?



Tu prends un ipad 32 Go et tu as autant de place que pour une surface 64 Go.



Faut enlever ses oeillères parfois.









L’iPad est il vendu avec Office (entre autre) ? …


Le 30/01/2013 à 12h 19







zart a écrit :



Non, tu es décidément trop orienté microsoft… Y a plus que chez eux qu’un kilo ne fait pas 1000… sur un SSD 128Go, tu as 128Go… Soit 128000000000 octets.









L’histoire du 1Ko = 1024 octets n’a jamais été une histoire de Microsoft ou pas Microsoft…



Non mais qu’est ce qu’il faut pas entendre sérieux …


Le 30/01/2013 à 12h 23







Khalev a écrit :



Chez mes parents c’est l’inverse.



Avec Orange il faut monter en haut de la colline sur un tabouret et tenir le téléphone a bout de bras. Avec Bouygues tu peux enlever le tabouret. :crains:









Mouais…. (<img data-src=" />) Comme quoi ça doit dépendre des lieux. Rien ne vaut un bon test alors <img data-src=" />



C’est vrai que pour moi, “statistiquement” parlant et pour avoir testé les deux réseaux (Bouygue et Orange) j’ai toujours eu moins de problèmes avec Orange.