votre avatar

raoudoudou

est avec nous depuis le 27 février 2003 ❤️

1472 commentaires

Le 23/04/2013 à 13h 08







azedrummer a écrit :



pourquoi échantillonné à 44100Hz par canal permet reproduire jusqu’à 22050Hz ? je dois louper quelquechose quelquepart… :)







Parce que pour faire une onde, il faut que le signal évolue dans le temps, en l’occurence, qu’il monte et descende. Ça divise donc par deux la fréquence maximale théorique restituée.



En pratique, le CD restitue souvent moins car le haut du spectre est filtré, y a souvent rien au dessus de 16KHz sur un CD


Le 23/04/2013 à 12h 57







Tourner.lapache a écrit :



Sachant que 20 dB c’est le son produit par une brise légère donc quasi inaudible, tu rajoute 90 dB et on est déjà pas loin du seuil de douleur, donc 90 dB de dynamique non c’est largement assez !







Carrément assez. D’ailleurs, les CD bourrins sont normalisés au taquet. Faut pas confondre la normalisation d’un cent et sa dynamique.



edit: Oups, d’un son!


Le 23/04/2013 à 11h 27







DorianMonnier a écrit :



Avec une paire de Grande Utopia et un très bon ampli peut-être. Mais sur des gammes de qualité plus accessible (l’entrée de gamme de chez Focal par exemple), je doute que la différence avec du Flac soit perceptible.







Le plus drôle, c’est d’entendre des mecs de 50 piges à l’ouïe certainement affaiblie, te parler de l’intérêt d’un tweeter 50KHz sur de telles enceintes <img data-src=" />



Alors que l’intérêt d’une bonne et grosse enceinte (comme la utopia mais pas que), ce sont d’abord une mise en phase soignée des différents haut-parleurs et surtout, des bonnes grosses gamelles pour faire le grave bien mieux que n’importe quel caisson grand public.


Le 23/04/2013 à 10h 47







QGJames a écrit :



Oui un bon (voir très bon casque) étant le minimum pour entendre une différence







Et aussi des oreilles, bien débouchées <img data-src=" />



La plupart des gens se moquent de ce qu’ils entendent et la fidélité de reproduction encore plus. Il faut bien voir que la seule éducation musicale qu’on a reçu, c’est la flûte à bec à l’école…


Le 23/04/2013 à 08h 02







typhoon006 a écrit :



Oué c’est lui, en fait il répond aux question de lycéen / collégien.

Moi je trouve ca cool de voir un peu les choses courantes de la vie sur ISS.









SFX-ZeuS a écrit :



Je crois que ce sont des expériences proposées par des gens. J’ai l’impression que l’industrie spatiale essaye de se montrer un peu plus au commun du mortel car probablement en manque de budget.







<img data-src=" />


Le 23/04/2013 à 07h 46







roswell51 a écrit :



Mais juste pour comprendre ils ont Internet dans l’ISS ?? ou alors y a un système de syncro mis en partenariat avec twiitter ?







Ils ont une parabole <img data-src=" />


Le 23/04/2013 à 07h 40

Ah mais je le reconnais, c’est le grand scientifique qui passe son temps à faire des conneries et les poster sur youtube, genre essorer un torchon en apesanteur… <img data-src=" />

Le 22/04/2013 à 10h 10







Oulanos a écrit :



Qui ne fait pas une attaque par dictionnaire ou une rainbow table quand il tente de craquer un mot de passe?……. :p







Quand on voit l’orthographe de certains, c’est pas une attaque par dictionnaire qui risque de trouver quelque chose <img data-src=" />


Le 19/04/2013 à 13h 38







frscot a écrit :



Merci<img data-src=" /> Pour viandes, oui c’etait plus porc et surtout poulet (nuggets).







Pour des nuggets indus, y a déjà la graisse dans la panure donc rien à ajouter, et ça se remue tout seul <img data-src=" />







coyotedef a écrit :



La cuisine c’est au beurre <img data-src=" /> donc de mon coté niveau renta c’est 0. <img data-src=" />







Des frites au beurre? Mais justement, ça doit te coûter cher en plaquettes si tu les fais avec une friteuse classique! <img data-src=" />



Le 19/04/2013 à 10h 19







frscot a écrit :



Et ca marche bien pour autre chose que des frites? (viandes/poissons panes par exemple?). Elle me tente bien, mais il faut que je justifie le prix par rapport a des friteuses plus traditionnelles a ma femme<img data-src=" />, surtout si je ne l’utilise pas tout le temps.







J’avais calculé qu’on rentabilisait en un à deux ans à raison d’une fois par semaine, à cause du coût de l’huile. Tu peux réchauffer des haricots verts déjà cuits, ou faire des nuggets industriels. Et comme tu mets très peu d’huile, tu peux prendre une huile vierge de bonne qualité qui résiste à la température, type olive par exemple, voirfr.wikipedia.org WikipediaMais ce que j’apprécie particulièrement, c’est de pouvoir faire mes patates à la graisse d’oie ou de canard, avec une seule cuillère à soupe de graisse. J’ajoute aussi de l’aïl peu avant la fin de cuisson pour parfumer, c’est de la tuerie et c’est impossible à faire en friteuse classique.



Pour la viande, j’éviterai le bœuf mais du porc, de la dinde, pourquoi pas.


Le 19/04/2013 à 07h 22



Pas si nouvelle que ça la friteuse, ça fait minimum 5 ans que j’ai la mienne. <img data-src=" />



PUB! Le nombre de litres d’huiles économisés…

Le 18/04/2013 à 14h 16







TaigaIV a écrit :



Je sais pas trop de qui tu parles mais je tiens tout de même à te préciser que l’on ne dit plus extrême gauche depuis un bon bout de temps, c’est ultra gauche maintenant. D’ailleurs à part les suppôts de l’anti-France tout le monde est au courant.







Il y a encore des partis d’extrême gauche, qui, comme leur nom l’indique, sont révolutionnaires. Au contraire des partis de gauche classiques qui veulent gouverner.


Le 18/04/2013 à 12h 40







uzak a écrit :



Puis faut rajouter tous les abonnés free qui n’auront pas accroché de réseau.







Et que de discrets opposants auront des brouilleurs de portables… <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 11h 52







metaphore54 a écrit :



Sauf que la police ne compte pas réellement tout le monde







Non, c’est un ordinateur qui compte… <img data-src=" />





C’est beau d’avoir la précision, sauf que la police ne compte pas tout le monde à la main comme tu pourrais le croire. Sinon c’est sûr que ce serait un compte très fiable, mais demanderais beaucoup trop d’agent pour faire ce travail.





N’inverse pas les rôles, je n’ai jamais dit qu’ils comptaient à la main. C’est fini ce temps là, pas faute de l’avoir dit et répété suite aux dernières manifestations, ils utilisent l’hélicoptère et la caméra, et c’est fiable.


Le 18/04/2013 à 10h 07







Yangzebul a écrit :



Moi je vois pas le soucis, on utilise déjà bien cette méthode avec succès pour évaluer la congestion et le trafic automobile.







Les caméras sont bien plus fiables. Seul problème, on n’a pas que ça à faire d’en mettre partout car ça coûte une fortune.



La méthode du téléphone pour le trafic routier, c’est pratique car on peut le faire de l’autoroute au sentier forestier sans dépenser un centime de plus.



Mais c’est bien son seul avantage.


Le 18/04/2013 à 10h 03







metaphore54 a écrit :



Oui, mais la comptabilisation est loin d’être juste. Au moins là ce sera déjà moins faux, même si ça restera pas 100% fiable.







Loin d’être juste? Tu connais le %age d’erreur? <img data-src=" />



Difficile de faire plus fiable que ce qu’on voit et qu’on peut revoir, justement.



Et vu la précision des caméras, on peut même détecter si la poussette est double ou simple <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 09h 16







Enyths a écrit :



Et comment distinguer les riverains des manifestants ? Ça me semble bien bancal tout ça…







Des policiers, de ceux qui ont deux portables, etc.



La vidéo est très bien pour ça, même si ça ne colle pas avec les délires de certains organisateurs de manifestations…


Le 18/04/2013 à 13h 53







xxSeize a écrit :



En même temps, ça leur pendait au nez. La licence RE est morte depuis un bon moment (depuis le 4 pour moi), c’est devenu une merde. Ils auront bon saupoudrer cette merde de sucre, ça restera de la merde. Merde.







Mais non, c’est de la faute des consommateurs qui revendent leurs jeux d’occasion! <img data-src=" />


Le 18/04/2013 à 12h 01







lossendae a écrit :



Ils y en a bien qui passionnent les timbres.







Et qu’en pensent les timbres? <img data-src=" />


Le 17/04/2013 à 09h 26







Khalev a écrit :



P.S: j’espère que c’était bien ça sinon j’ai l’air <img data-src=" /> <img data-src=" />





<img data-src=" />





Séphi a écrit :



Han ! C’est moi qui ai l’air <img data-src=" /> du coup <img data-src=" />





<img data-src=" />



(j’ai un humour de merde, désolé)


Le 17/04/2013 à 09h 09







Séphi a écrit :



En fait 150 pour Assassin’s Creed

fr.wikipedia.org Wikipediale moteur peut gérer cent cinquante personnages secondaires simultanément





Ils ont fait un programme pour développer le jeu? <img data-src=" />


Le 17/04/2013 à 09h 00







Séphi a écrit :



Un dèv ? 8K€ par an ? Oo

Avec les charges, donc tu le paierai même pas 4K€ par an ? Oo







Même charges comprises, n’est pas Carmack qui veut…



Et les graphistes sont payés beaucoup moins que ça de toutes façons…


Le 17/04/2013 à 08h 27







methos1435 a écrit :



Tous pareil ces cons-somateurs, incapable d’admettre que ces boites ne racontent pas forcément des conneries…







Pour les boites côtées en bourse, on peut affirmer qu’elles racontent bien des conneries, vu les millions de bénéfices annuels… <img data-src=" />



J’aimerai bien voir les comptes de Bethesda tiens… <img data-src=" />


Le 17/04/2013 à 07h 46







HarmattanBlow a écrit :



Après ne te méprends pas : je n’affirme pas qu’il n’y a aucune solution. Je dis que les commentaires idiots des types qui prennent toute une profession pour des abrutis ça me gonfle.







Ne te méprends pas, je ne prends pas LA profession pour des abrutis, je suis d’ailleurs à peu près au courant à quel point les besogneux sont toujours aussi exploités. Mais je prends les dirigeants de ces boites pour des abrutis, oui.



Et j’aime bien ta façon d’éluder les arguments qui te gênent. OK plus de textures, plus de modèles. Et alors? Il y a plus de ventes aussi! Y a pas que les budgets qui ont augmenté en 30 ans, réveille toi! Le nombre de clients a aussi explosé!


Le 17/04/2013 à 07h 28







Bourriks a écrit :



Ne donne pas de mauvaises idées ! Je suis sûr que ça va se faire, bientôt. Voiture inutilisable sans code constructeur délivré par le concessionnaire lors de la vente. Impossible de vendre entre particuliers, et système pour que la voiture lâche au bout de 5 ans afin de créer un besoin.







Y a déjà des garanties constructeurs qui sautent dès la deuxième main.


Le 17/04/2013 à 07h 17







HarmattanBlow a écrit :



Si seulement tu pouvais être éditeur de jeu vidéo ! Je suis sûr que tu leur montrerais à ces milliers de gars qui travaillent à plein temps dans ce domaine comment ils sont tous des abrutis. Avec toi, c’est sûr, les jeux seraient dix fois moins chers tout en ayant le même budget de production ! Sûr !



Tiens, moi en 2017 je vais me présenter à la présidentielle en proposant moins d’impôts, moins de dettes, et plus de services publics !







Nan mais c’est bon, on nous a fait le coup avec l’arrivée du CD-Rom qui devait baisser le prix, rapport aux disquettes. Ils ont ajoutés 3 pauvres cinématiques 3DStudio pour justifier l’augmentation au final, du prix.



Et là, avec l’augmentation massive des volumes, la démat’, et l’externalisation d’une majeure partie du code, on voudrait nous faire croire que les temps sont durs, ouarf, ouarf!


Le 17/04/2013 à 06h 07

tous pareils…

incapabales de se remettre en cause, d’optimiser leur business model

c’est la faute du consommateur*, comme d’habitude

manque plus que la promesse de faire des jeux moins chers et tout y sera <img data-src=" />



*qui ne fait qu’utiliser le peu de droits qu’il lui reste

Le 16/04/2013 à 09h 45



Boaf, ils finiront bien par nous refaire un jeu de bagnole, dans deux ans avec comme slogan -&gt; par les créateurs de… <img data-src=" />

Le 16/04/2013 à 09h 43







Skeeder a écrit :



Pourquoi tu ferais tourner à fond h.24 une carte graphique <img data-src=" />







N’esquive pas la question, ça donnerait quoi ton portable à fond H24 en été?



Moi, je peux en avoir besoin, si je fais du rendu, mais ce n’est qu’une utilisation parmi d’autre. Et preuve surtout que ce ne sont pas les mêmes usages ;)



Pour la petite histoire, je l’eu fait avec un portable puissant y a une petite dizaine d’année, l’alim est morte (pas de refroidissement actif sur ces alims), sous garantie, heureusement. Je suis revenu à une tour depuis <img data-src=" />


Le 16/04/2013 à 08h 53







Skeeder a écrit :



Un exemple tout con, j’ai rarement eu un GPU qui pouvait s’overclocker autant que ma Quadro FX1800 mobile : +50% en GPU/VRAM et +70% en shader. Le refroidissement sur un portable est excellent, et les composants sont triés sur le volet.







Ça donne quoi l’été si tu le fais tourner à fond H24? <img data-src=" />



Pourquoi vouloir comparer, ce ne sont pas les mêmes usages…


Le 16/04/2013 à 06h 33







Deep_INpact a écrit :



Les média font parti des chiens de garde, donc ils ne vont pas montrer que tout est lié. Les propriétaires des média font parti de la finance, de l’armement, du BTP,…



[…]



Et tu as les “méchantes” dictatures qui ont osées utiliser leur pétrole pour l’amélioration des conditions de vie et d’éducation de leur peuple, au détriment des USA qui ne peuvent donc pas “l’acheter” pour presque rien. Et bien là l’ONU qui est aux USA va déclarer comme les USA que ces pays sont “méchants”, avec toutes les conséquences qui en découle : embargo, tentatives de déstabilisation, invasion militaire,…







De notre côté, ces dictatures donnent du travail à Bouygues à milliards (et Bouygues, c’est TF1, 60% d’audimat), la boucle est bouclée…



Le 15/04/2013 à 09h 02







5h31k a écrit :



J’aime l’écologie mais certaine fois faut être réaliste. Je préfererais des centrale solaire (comme dans TA ou Simcity 4) pour alimenter en énergie électrique mais ce n’est pas possible aujourd’hui. La france reste le pays le plus sûr en terme de centrale nucléaire. Pourquoi se priver d’un savoir qui nous rapporte au risque de faire encore plus de dépense. (achat de l’énergie, coût de suppression des centrales…).



J’aime le nucléaire Français et je consomme Français ! (label made in France toussa)







Parce que le nucléaire est une énergie fossile comme le pétrole, que l’expansion de la Chine augmente la consommation des ressources fossiles dans des proportions de dingue et que c’est une énergie dont il faudra bien se passer quand il n’y en aura plus. Donc OK c’est bien pratique pour le moment, mais il faut développer autre chose, et très rapidement, concrètement.


Le 15/04/2013 à 09h 12







Spermix a écrit :



C’est vraiment hideux…

Autant se refaire l’original.







surtout si la 3D n’apporte rien de probant. <img data-src=" />


Le 15/04/2013 à 07h 55







Zulgrib a écrit :



Tu as en tête le nom d’un jeu qui utilise le 64 bits “dans les règles de l’art” ? (Je souhaite essayer les deux versions de ce jeu voir ce que ça donne)







Absolument pas, c’est bien le problème aujourd’hui, ils sont conçu pour le 32 bits.



D’un point de vue développeur, j’y verrai un accroissement des performances avec la mise en cache de géométrie générée, au lieu de la regénérer à chaque fois, et puis une possible richesse supplémentaire du monde, moins de swap disque. Ça sera surtout du confort de jeu. Le 64 bits, ce n’est pas miraculeux, ce n’est “que” la possibilité d’adresser plus de mémoire…



Pis ptêtre que Sim City se jouera sur une surface plus grande deux 2km² <img data-src=" />


Le 14/04/2013 à 19h 45







Winderly a écrit :



Tu veux peut être dire que les logiciels 32 bits exploitent pas pleinement les matériels 64 bits ?







Aucun logiciel 32 bits n’exploite le matériel 64 bits, j’vois pas où tu veux en venir avec cette lapalissade.



Par contre, les logiciels 64 bits, quand ils sont conçus pour le 64 bits, l’exploite. Or beaucoup de boites ne font que recompiler les versions 32 bits en 64 bits, ne tirant pas non plus profit de l’architecture 64 bits.





Le 12/04/2013 à 19h 07







Winderly a écrit :



Et quel pourcentage du temps de développement passé à contourner les limitations du 32 bits ? Je suis pas sur qu’ils soient gagnants.







Qui te parle de contourner? Le sujet, c’est justement que les versions 64 bits n’exploitent pas le 64 bits pleinement <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 09h 43







zogG a écrit :



Et la gestion des sims de ce SimCity est beaucoup plus gourmande que n’importe quel autre CityBuilder.



Donc c’est un vrai problème, alors pourquoi Maxis a fait ce choix qui limite son jeu ? pour 8% de gamers ? j’en doute.







8% de pognon en plus <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 14h 22







Ph11 a écrit :



On oublie toujours un facteur important : la qualité de la dépense, déterminée par sa valeur ajoutée.







Ah ben c’est sûr que spéculer sur du bitcoin, ça fait une belle valeur ajoutée… <img data-src=" />



Et dire qu’on taxe plus le travail que la bourse ou les PV immos, c’est scandaleux.


Le 12/04/2013 à 14h 15

Le 12/04/2013 à 14h 09







maestro321 a écrit :



<img data-src=" />



Effectivement, mais la “faible” masse monétaire sous forme de bitcoin, empêche les blanchiments de grande ampleur, par contre effectivement c’est un bon moyen pour blanchir régulièrement des sommes moyennes.



A surveiller par la suite donc, mais actuellement, je persiste pour dire que c’est une goute d’eau dans l’océan.







Certes, mais maintenant que Chypre c’est mort, que le Luxembourg va fermer aussi les vannes, va bien falloir trouver quelque chose de pratique <img data-src=" />


Le 12/04/2013 à 13h 48







maestro321 a écrit :



Heu, au cours actuel du bitcoin:



11 000 000 Bitcoin * 50€ = 0.5 Milliard



C’est une goute d’eau dans l’océan des fraudes bancaires, faudrait oublier où se situ le vrai problème.



Dans nos bonnes vielles banques. ^^







Erreur. Tu parles de la masse et pas du montant des transactions. Quelqu’un qui veut blanchir de l’argent, faire des transferts frauduleux se sert de BTC comme intermédiaire. L’argent rentre, puis sort, rien à voir avec le volume total de BTC…


Le 12/04/2013 à 13h 19







Liam a écrit :



J’ai 0,11 BTC si ça t’intéresse. Autant te dire que même si ça se mettait à valoir 500$ le BTC, je ferais pas fortune avec.



Toi par contre, tu as l’air de vouer une espèce de haine envers le BTC qui me fait m’interroger. Tu as tout perdu récemment et tu essayes de te consoler en te disant qu’en fait c’est de la merde ?







Je préfère “prudence soutenue” plutôt que haine <img data-src=" />



Je m’intéresse à BTC depuis deux semaines et c’est marrant, depuis ce krach et les quelques articles dans la presse, on voit débarquer plein de monde pour dire “c’est bien, prenez-en, ça va remonter” <img data-src=" />



Tu ne trouves pas ça louche toi?



Ben moi si, et pas qu’un peu, cf le dernier échange avec Ph11 où on s’aperçoit que le gentil conseilleur (mais pas payeur) qui trouve le BTC tout beau, tout innovant, et qui ne demande qu’à faire partager le bon plan aux autres est en fait un de ceux qui trouve normal de frauder les impôts, ce qui était louche devient complètement limpide -&gt; Y en a qui ont envie de bouffer de l’agneau.


Le 12/04/2013 à 12h 56







Ph11 a écrit :



Je ne vois pas ce qui est à vomir dans le fait de frauder l’impôt, ce n’est pas pire que d’abriter des prisonniers politiques.







Ben oui, c’est pas pire que violer des enfants, c’est tout ce que t’as trouvé? <img data-src=" />



Ceci dit, ton propos montre bien que l’altruisme dont tu fais preuve à nous inciter à utiliser cette monnaie, est complètement factice.



Pooooooooooonnnnnzzzzzziii, venez mes nouveaux entrants, venez me faire ma PV…



Le 12/04/2013 à 12h 51







Liam a écrit :



C’est à ça qu’on s’expose avec n’importe quelle monnaie, arrête de nous les briser. Si tu files toutes tes économies à une boîte et qu’elle se fait cambrioler pendant la nuit, tu perds tes économies, c’est comme ça, c’est la vie. Si tu files ton n° de CB à Amazon et qu’ils se font pirater leur bdd, tu risques de perdre tout le contenu ton compte en banque, c’est comme ça, c’est la vie.







Ben non, c’est faux, y a des assurances pour ça. Là, y a rien…



Arrête de tenter de nous faire croire que c’est une monnaie comme les autres, ce n’est pas le cas. Sans compter tes prédictions madame soleil comme quoi l’écroulement est passager, sous entendu que ça va remonter. Tu n’en sais absolument rien.



Par contre, mon petit doigt me dit que t’as tout intérêt à ce que ça remonte*. T’as fait des pertes récemment?



*et donc pour ça, il faut convaincre de nouveaux entrants, un peu comme dans Ponzi (sans en être…)


Le 12/04/2013 à 12h 23







Ph11 a écrit :



D’ailleurs, pourquoi idolâtres-tu à ce point ce principe et réagis-tu comme si je venais de dire un blasphème ?

Le socialisme est bel et bien une religion comme les autres, où le dieu serait l’État, et les comportements pathologiques de ses fidèles sont exactement comme pour toute autre religion.







Le problème n’est ni l’un, ni l’autre mais la combinaison des deux.



Tu veux vivre dans un monde sans impôt, vas-y, fous le camp dans un pays sans impôt, tu es libre de le faire! Mais là, en l’occurence, il s’agit de continuer à vivre dans un pays qui utilise l’ impôt tout en fraudant pour les éviter, c’est ça qui est à vomir <img data-src=" />



ps: Le jour où le fisc va vouloir mettre son nez dans bitcoin, ça va faire bizarre


Le 12/04/2013 à 11h 56







razcrambl3r a écrit :



Vous m’avez appris plein de choses, Merci <img data-src=" />



Si je résume (ce qui m’interesse <img data-src=" /> ) on peut se faire un peu d’argent en proposant de la puissance de calcul c’est bien ça ??

J’viens de m’installer le logiciel Bitcoin-Qt, on verra bien <img data-src=" />







Avec un CPU, presque rien, avec une CG, pas grand chose. Les bourrins tournent avec des ASIC maintenant, et les délais de livraison sont…



no comment. Bref, fallait miner aux débuts


Le 12/04/2013 à 11h 49







xen0m a écrit :



Comment tu peux affirmer que c’est un système de blanchiment ?







C’est le lot de tous les systèmes qui font transiter l’argent anonymement. Blanchiment ou fraude. Après, que des gens s’en servent pour spéculer et pas pour blanchir, ça n’enlève rien à la chose. C’est un outil idéal pour blanchir des sous.


Le 12/04/2013 à 14h 08

<img data-src=" />

Le 12/04/2013 à 11h 42

C’est sûr qu’à 10€ FDP compris, c’est pas le juste prix. Mais ça inciterai sûrement plus de monde à l’acheter. Après, je n’ai pas trop idée des tarifs qu’on peut avoir sur les quantités.



Pis j’préfère le logo sur fond noir, plus classe <img data-src=" />

Le 12/04/2013 à 11h 50

Encore une façon de nous dire que le prix des jeux va augmenter <img data-src=" />