votre avatar

Niktareum

est avec nous depuis le 2 décembre 2003 ❤️

4555 commentaires

Le 25/07/2014 à 07h 29







klemix a écrit :



J ai pas lu l article mais j ai une question ? Pourquoi PCI s interresse autant au VTC ?





Si tu suivais l’actu vtc sur nxi depuis le debut, tu saurais ;)



Creation appli geolocalisation, loi, neutralité, concurrence, lois et amendements a la con, suspens, lobbys, mafia, big data etc…


Le 24/07/2014 à 14h 28







TaigaIV a écrit :



Oulala trop dur, tu dois supporter des avis différents du tiens, ça n’a pas l’air de te réussir. Tes parents sont tous les deux VTC et tu as peur de ne pas avoir de cadeaux à Noel ?





Relis son histo avant…



Il s’est inscrit il y a 2 news sur ce sujet spécifiquement en voulant nous tirer une larme sur la difficile profession qu’est taxi, que les vtc sont trop méchants etc…

Il a juste un peu adapté son discours depuis ses premiers post ou il s’est attiré les frondes d’un peu beaucop de ses contradicteurs (moi y compris).



Il a même tenté de nous faire croire que la revente de licences était un du puisqu’au bout de 15 ans ca devient je sais plus quoi et est donc équivalent a un fond de commerce (qui est tout autant une belle saloperie ça aussi).



de plus, je ne suis pas pour les vtc, je suis juste contre la mafia taxi qui veut se faire passer pour Caliméro… Sont chiant ces gens a tout binariser <img data-src=" />



Pi, on touche pas la famille <img data-src=" /> !!


Le 24/07/2014 à 12h 38

RuMaRoCO = porte paroles des taxis !! <img data-src=" />



Si tu pouvais arrêter ta propagande, ce serait vraiment sympa… Rejoins les rangs des taxis en galère, ici, je me demande pk tu viens te battre pour prêcher ta bonne parole.

Le 24/07/2014 à 08h 03



« Les innovations technologiques qui ont permis d’apporter au consommateur cette information essentielle ne sont ni bridées ni réprimées »





Bah voyons, tel un call center, c’est pas du bridage techno face à qques tap sur son smartphone ? <img data-src=" />

Le 24/07/2014 à 07h 43







Kikilancelot a écrit :



Tu sais l’avantage d’être sur un Pc c’est qu’on peu écrire dans des chats. A 200 tu te met pas sur un mumble/TS, mais sur un chat écrit. Et d’un coup tu peu en faire plein. T’en fait un pour le raid avec tout le monde dedans poru suivre les ordres et le reste tu te disperse sur quelques chats ou tu parle avec les gens.

Bizarrement c’est même plus conviviale qu’un TS a 25 ou les gens parle pas parce que faut pouvoir écouter les ordres et ou 2 mec peuvent pas parler en même temps.

Après tu peu faire des raid a 200 ou c’est qualitatif hein. Après faut pas venir de WOW dernière version ou la majorité des joueurs ne parle pas, et appuie juste sur le touches pour faire leur DPS…





Oh un troll !!



Sinon, quand tu ecris avec ton pc sur tes 4 chan ig, tu appuies quand sur tes touches de dps ? Jamais pasque le jeu joue tout seul pour toi, ou jamais parce que tu perds ton temps a tapoter sur tes kikoochat ?



A troll, contretroll…


Le 24/07/2014 à 07h 39







Bylon a écrit :



Publicité mensongère !..



C’est faux… pas d’accès sur mon laptop sous Linux vu qu’il faut Silverlight. <img data-src=" />





OSEEEF <img data-src=" />

Html5 dfacon… <img data-src=" />







Bylon a écrit :



Pensez qu’à 8€/mois, si je compte le prix d’un NAS 4 baies muni de disques ~800€, le NAS, ça fait plus de 8 ans d’abonnement. Donc la sauvegarde chez soi pour cela devient du coup obsolète.





Pk faire un nas ?

Tu stockes pas grand chose, delete apres vision du passable (la majorité finalement) et un simple 500Go voire 1To si t’es gourmand te sufffiront grandement !

Ca sert plus a rien de stocker, tu re dl si t’as vraiment besoin…


Le 23/07/2014 à 07h 32







HenryBasmati a écrit :



La conversion 1€ = 1$ est donc bien passé dans les mœurs





Pas du tout, c’est juste imposé dans les faits, nuance <img data-src=" />


Le 22/07/2014 à 15h 49







yoda222 a écrit :



Outre le hors sujet, la différence fondamentale entre les deux affaires dont tu parles, c’est que dans une des deux l’accusé était présent et avait un avocat qui le représentait, et dans l’autre l’accusé n’était ni présent, ni représenté.







En guyane, paye ton billet A/R, l’hotel, idem pour l’avocat sans compter les heures qu’il te coute <img data-src=" />

Enfin, si on parle de la meme affaire hein.







carbier a écrit :



Déjà dit 10 000 fois, l’accusée ne s’étant pas présentée et n’ayant même pas mandatée d’avocat elle a pris le maximum…

Exactement comme dans l’affaire présentée ici…





En Guyaaanneeeuuuu <img data-src=" />

C’est pas a 2 stations de tram hein…


Le 22/07/2014 à 14h 45







js2082 a écrit :



Non, c’est des conneries tout ça.

Faut arrêter de croire qu’on est aux U.S avec des avocats payés une fortune (50% touchent le SMIC).

Il est très facile de trouver des avocats à moins de 100 euros l’heure, il ne te défendra pas plus mal qu’un avocat payé à 1000 euros l’heure (ce qui est une connerie). Et avec l’aide juridictionnelle, ça ne te coute rien.

Sans oublier que c’est la partie perdante qui rembourse ces frais à l’autre (si la demande est faite)





Quand t’es pile au dessus de l’aide, ca te coute un rein !

Mouais, les remboursement de frais de justice, pour ca faut reussir a trouver un avocat a ce prix… De toute facon, il arrive tellmement longtemps apres que tu sois obligé de payer l’avocat, que pendant cette periode t’es dans une merde noire !









js2082 a écrit :



Ça a beau être un référé, tu peux aisément trouver un avocat pour te défendre.

Mais pour ça, c’est vrai qu’il faut ouvrir l’annuaire ou faire une recherche sur internet (3 secondes) puis appeler pour explique ton cas (3 min).





J’ai pris un avocat trouve sur le net…

Bien mal m’en a pris, après avoir perdu, j’ai du lui mettre les documents de SON (que je lui avait monté pour lui simplifier le boulot) dossier sous le nez quand elle m’a engueulé parce qu’elle n’était pas au courant de telle ou telle info.

Apres, cette pute m’a réclamé 1500€, juste pour avoir bougé son gros cul 40km A/R et se taire devant un jaf parce que trop conne pour faire son taf !



Par contre, quand je suis allé voir un avocat sur conseil, ptete un poil plus cher, lui il a bien fait son boulot…





Faire une généralité d’un cas particulier, je ne le ferai pas, mais n’en fais pas toi non plus !


Le 22/07/2014 à 14h 36







127.0.0.1 a écrit :



On ne peut donc pas mettre une opinion négative dans un titre… parce que google affiche les titres en GROS CARACTERES lors d’une recherche.

<img data-src=" />





Son titre relevait plsu de l’injonction, que de l’opinion ;)


Le 22/07/2014 à 13h 13







FrenchPig a écrit :



Google indexe ce qu’il trouve d’intéressant à indexer





<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 22/07/2014 à 13h 07







Jean_Peuplus a écrit :



Ah bon, j’étais persuadé qu’elle était sensé la chercher un peu, cette Vérité.







Tsss, naïf !



<img data-src=" />


Le 22/07/2014 à 12h 51



Elle a été naïve de croire qu’on peut s’en sortir en justice seulement avec sa bonne foi et son bon sens.



Ben, c connu en france il y a la loi mais pas vraiment de justice…









Snake-Ice a écrit :



Sinon, pourquoi se passer d’un avocat ?





T’as de l’argent ?



C’est quitte ou double, ou plus…


Le 22/07/2014 à 08h 01







j-c_32 a écrit :



Bref, se serait plutôt: des personnes assez connes pour rendre à la source un truc qu’elles peuvent très très facilement monétiser.





Et là, si c’est pas la faute des taxis, c’est pas de la faute de la mairie ou de l’etat quand meme, faut pas déconner !! <img data-src=" />

Y a pas un moment ou ces gens là ne peuvent pas faire le lien enter cet acte et la situation de merde dans laquelle ils se mettent ?



Au final, on en revient toujours aux termes que les pro-taxis essaient de détourner pour nous les resservir sur un plateau serti en painite !


Le 21/07/2014 à 13h 43







RuMaRoCO a écrit :



La licence attribuée et exploitée plus de 15ans n’est plus gratuite. C’est devenu un actif mobilier immatériel.

Par ailleurs, il n’y a pas de spéculation (comme on pourrait l’entendre pour la bourse) car pour acquérir une licence (devenue actif mobilier immatériel), il faut monter un dossier à déposer en préfecture et une fois cédée elle ne peut être recéder avant 3 ans sous peine de perte de sa jouissance.





Blahblahblah… Pure semantique.



Il n’y a que les taxis qui ont mis un prix sur la cession de leur licences, personne d’autre !



Ôte moi d’un doute, t’es taxi ou représentant d’un organisme ou syndicat de taxis ?


Le 21/07/2014 à 13h 31







RuMaRoCO a écrit :



Je ne comprends pas le sens de cette réponse.



Réfléchir à quoi ?



Avant même de parler de l’activité. vous êtes-vous renseigné sur ce qu’il faut faire ne serait-ce que pour avoir la capacité à la conduite d’un véhicule équipé d’un taximètre ?

Je vous invite pour cela à consulter le site de la préfecture de Police de Paris.



Encore une fois l’activité de chauffeur de “Taxi” n’a rien à voir avec celle de conducteur de “Véhicule de tourisme avec chauffeur”.

(Comme un chauffeur de Bus, n’est pas la même chose qu’un chauffeur de poids-lourd.)

On l’oubli mais les “Taxis” assume une mission de service Publique”, comme la RATP ou la SNCF.

Le vrai problème est que l’écosystème actuel le “Taxi est le parent pauvre.



Pour la question du retour à la base, si j’en crois l’article c’est au siège OU BIEN une place de parking loué. rien n’interdit à la société de VTC si elle a une forte activité sur un aéroport d’y loué une place…



Et avant toute nouvelle polémique, oui les taxis payent aussi les places dans les stations via une taxe payé trimestriellement.

La licence n’étant qu’une autorisation de travaille.





Tu as raison, mais on s’en fout en fait, car ce n’est pas le sujet !



Se plaindre, ou plutot plaindre les taxis parce que la licence c’est cheeer-eeeuuuh bouhouhou, faut pas déconner !

Comme deja dit 50 millions de fois (par moi notamment), LES TAXIS SONT SEULS RESPONSABLES DE CETTE SITUATION ! je vais quand meme pas la refaire en technicolor pour que ce soit compris…

Dsl du caps, mais voila quoi…


Le 21/07/2014 à 09h 08







Manixxx a écrit :



Fondamentalement, c’est un problème de lâcheté politique.









Alucard63 a écrit :



C’est exactement ça.<img data-src=" />







Pas du tout, ils ne le font pas parce qu’ils sont lâches, mais parce que ca les arrangent !


Le 21/07/2014 à 09h 00







mononokehime a écrit :



Quand une plaque de taxi se négocie dans les 100 000€, on peut aussi comprendre la grogne contre les VTC qui ne paie rien du tout, mais comme personne ne veut toucher a ce système de plaque en Ile de France ça ne risque pas de changer.





La faute aux taxis, et a personne d’autres <img data-src=" /> !!



C’est usant de toujours répéter les mêmes choses…


Le 21/07/2014 à 08h 59







Polux008 a écrit :



Le rapport ?





Si tu savais de quoi tu parlais, tu ne serais même pas intervenu dans la discussion…



Donc ta question (autant absurde que trollesque) est juste l’expression de ta totale incompréhension sur l’arnaque de ce système spéculatif des licences de taxis !



Il n’y que les taxis qui sont responsables du prix des licences et de leurs faibles nombres, ayant a maintes reprises empêché que le numerus closus soit augmenté.


Le 21/07/2014 à 08h 05







Polux008 a écrit :



Ca ne vous ferrais pas chier vous qu’on vous dise qu’un mec peut faire le même boulot que vous en ayant tout les avantages et sans les inconvénients ?





Si on parle pas des taxis oui, sinon il faut pas réfléchir aussi bêtement simplement…


Le 21/07/2014 à 07h 51







Ohmydog a écrit :



Je suis un peu plus radical que toi : pour beaucoup de politiciens, il faudrait sortir la guillotine.





<img data-src=" />


Le 22/07/2014 à 07h 52







the_Grim_Reaper a écrit :



<img data-src=" />



Alucard m’a déjà corrigé ! Mais oui, toi aussi continue !!! <img data-src=" />





Tu m’as oublié, je t’en ai mis une aussi <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 14h 23







Ceodyn a écrit :



On va éviter de tomber dans les clichés concernant la Suisse, selon moi, ils ont un système bien plus juste.





Applicable a un pays de 65M de personnes ?

Je demande a voir.



Apres, les clichés habituels de “toujours les mêmes qui profitent des presta”, perso…


Le 21/07/2014 à 14h 16







athlon64 a écrit :



Systeme financié mis en place par… la France <img data-src=" />





Exact, tout nos riches y placent le grisbi (salope) !!


Le 21/07/2014 à 14h 08







Ceodyn a écrit :



Sinon, il y a la Suisse, je paie une assurance privée(150€ environ) et je suis bien mieux remboursé que la sécu à l’époque, cherchez l’erreur, je suis aussi moins ponctionné sur mon salaire(presta sociales) en touchant le triple, bizarre non?<img data-src=" />





Non, tu es dans un petit pays, ca change deja beaucoup de choses.



Apres la suisse il y a les banques, la finance, un passé financier parfois douteux, une incroyable opacité financière jusqu’a il y a peu, hors UE, etc… Ca en fait des differences ! Bizarre, non ?


Le 21/07/2014 à 14h 02







Citan666 a écrit :



depuis tout à l’heure on est dans le nec plus ultra du total HS (je rappelle qu’on parlait de la redevance TV à l’origine qui est un sujet très différent dans son impact sur la société).:bye:





Dfacon, la redevance TV “ça me sert à rien, donc ça sert à rien donc j’aimerais autant pas payer”.



<img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 13h 47







the_Grim_Reaper a écrit :









La meilleure solution pour toi, c’est de partir soit dans un pays du tiers monde, soit au US.

Sur que tu paieras aucun prelevement social, ni de “raquete” (il m’a piqué les yeux celui la).


Le 21/07/2014 à 13h 32







jethro a écrit :



PBLV est vraiment d’utilité publique. ça passe en même temps que les JT anxiogènes.





Ca commence a 20h15 voire plus tard encore, ca laisse le temps de mater les titres les plus horribles !!


Le 22/07/2014 à 07h 21







RaoulC a écrit :



Heureusement que l’on ne parle pas du doublage d’animés sinon tu te fourvoierait <img data-src=" />



A l’époque on avait droit aux Hokuto à viande <img data-src=" />, aujourd’hui quand même on a le doublage d’Archer qui à mon humble avis est superbe :p





Hokuto de Kui-Zin, t’y connais rien <img data-src=" />



Faut dire, entre dorothé et l’ere du DDL/Torrent, il y a un peu d’eau qui a coulé sous les ponts.

Perso, un anime doublé est une hérésie ===&gt; IMPOSSSIBBRRRUUUU ! J’ai entendu une fois un Naruto, j’ai cru que j’étais au quartier <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 13h 59







Patch a écrit :



je l’avais mal compris <img data-src=" />





<img data-src=" />







Patch a écrit :



d’où mon edit, t’as été bien trop long à écrire petit padawan <img data-src=" />





Mais eeuuuh, c’est chrome portable au taff qui refresh mal le proxy et qui fait des 404…

(Pi au moins un padawan, ca va v erif sur le net avant de dire des âneries <img data-src=" /><img data-src=" />)


Le 21/07/2014 à 13h 55







Patch a écrit :



et South Park un poil plus il me semble. mais ca ne change rien au fait qu’ils ont des VF excellentes!





Parce que pas d’aujourd’hui, comme je le disais…



Bon, je reprends :

J’ai dit que les doublages d’aujourd’hui sont bien moins bon qu’avant.

Ce qui veut dire que si un doublage date q’il y a un bail, ben il a de fortes chances d’etre bon.



Mélange pas causes et conséquences de mon <img data-src=" />





Sinon, South Park est apparu 8 ans et demi apres les Simpsons <img data-src=" /> ====&gt; BBQued, t’as de la chance <img data-src=" />



Edit : italique de fin


Le 21/07/2014 à 13h 51







Patch a écrit :



il reste heureusement qques VF de qualité (South Park et les Simpsons) <img data-src=" />





Bah, sont pas d’aujourd’hui hein… Les Simpsons ca fait plus de 20ans !


Le 21/07/2014 à 13h 05







gros.shadok a écrit :





  1. Passer de 36 à 24 autant pisser dans un violon car ça ne changera rien au schmilblik sachant qu’il est facile de trouver un blueray rip sur Internet au grand max 6 mois après la sortie en salle, et en plus gratuitement et sans DRM. L’écart légal / illégal est beaucoup trop important pour décourager les “pirates” (ou plutôt les téléchargeurs).





    Pk 6 mois ?

    Pasque la chornologie des mediaaaa-eeeuuuhh…



    La bookle ay booklay !


Le 21/07/2014 à 13h 03







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> quoi t’aimes pas leur accent ? Après un petit séjour la bas, on s’y habitue et c’est plus trop choquant (et puis on a un accent pour eux et ils parlent mieux francais que nous <img data-src=" />) <img data-src=" />





Non, ca existe plus trop dans leurs doublages les accents imbuvables du quebequois de base, ils parlent comme nous, sauf pour les mots anglais ou ils ont un drole de tic, ils prennent alors un accent de texans bien du sud <img data-src=" />.

L’autre probleme c’est que les doubleurs au quebec sont 3 mecs et 2 gonzesses, ils ont en plus des voix sans aucune tonalité ni émotions, je pourrais te passer 15 extraits de films en vfq, si tu vois pas l’image, tu sais même pas que t’as changé de films !



Bref, la vfq est a fuir comme la peste, z’avez qu’a apprendre a lire plutot que de vous plaindre de la vost, au moins, on ne perd rien du jeu d’acteur (qqu’il soit).

Pi dfacon, la qualité des doublages vf aujourd’hui…


Le 21/07/2014 à 12h 51







MasterDav a écrit :



C’est comme ça dans la meilleure salle de ciné d’une des grandes villes de france.

Mon avatar te donnera un indice sur la dite ville.





Donne un autre indice, car on voit pas de quel pays étranger tu parles, en France il n’y a que des pains au chocolat <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 12h 42







kervern a écrit :



les reservir en soupe sans les lavaient !





aaaarghhhhlll, mes yeux brûûûûûûlent !!!


Le 21/07/2014 à 12h 39







athlon64 a écrit :



Et puis, une fois qu’il y a une version Québécoise c’est deja une possibilité de l’avoir





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 14h 36







kvasir a écrit :



Oh punaise, tu me donnes l’idée d’un jeu à base de jupettes qui ferait fureur au Japon.<img data-src=" />





Tu t’es deja fait griller, ici meme <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 13h 16







Inny a écrit :



3D isométrique en vue de dessus. <img data-src=" />





Ah ben voui, pasque de la 3d iso vu de dessous c’est tout de suite moins sympa hein <img data-src=" />







Mr.Nox a écrit :



Si le prochain Halo pouvait revenir aussi au medipack…

Ainsi qu’à la difficulté du premier en mode légendaire.





Bonjour,

je me la pète vite fait et je m’en vais,

Au revoir !







Inny a écrit :



Quand on a fini DayZ en solo, on peut tout se permettre. <img data-src=" /> <img data-src=" />





<img data-src=" />

Ouais, 2h de jeu quoi <img data-src=" />


Le 21/07/2014 à 09h 06







js2082 a écrit :



C’est quand même un peu con de la part de Bethesda de payer pour installer un stand à la QuakeCon, de payer pour faire la pub d’un jeu mais de refuser que cette pub soit diffusée et connue du public.



Le propre de la publicité est justement d’être diffusée au max pour toucher un max de gens.



Perso, cette façon de faire, ça laisse craindre le pire.





Et le teasing, c’est un concept qui t’echappe ?


Le 21/07/2014 à 14h 17







tAran a écrit :



Effet Sreisand en vue <img data-src=" />





Tootafé +1 !


Le 21/07/2014 à 14h 10







blamort a écrit :



Lien vers l’interview bloqué au boulot.

Un petit résumé serait top.

Merci !





Moi aussi, mais ca semble une bonne chose <img data-src=" />


Le 18/07/2014 à 19h 05







alexjo74 a écrit :



poulayer





Poulailler !!





<img data-src=" />


Le 18/07/2014 à 08h 53







RaYz a écrit :



Un pain au chocolat c’est un pain avec du chocolat. Une chocolatine c’est pas du pain <img data-src=" />





Nan…



<img data-src=" />


Le 18/07/2014 à 18h 55







Patch a écrit :



pas l’appréciation. uniquement la connaissance. d’un seul type de musique.





Ah ben c change tout, t’as raison en fait, you win…


Le 18/07/2014 à 16h 11







Patch a écrit :



si tu ne comprends même pas ce que tu écris toi-même…





<img data-src=" />



Tu me fais dire des propos que je n’ai pas dit et me prête l’appréciation de certains style musicaux pour ensuite en tirer des “conclusions logiques”, c’est juste très drôle <img data-src=" />


Le 18/07/2014 à 17h 06

a suppr

Le 18/07/2014 à 14h 57







uzak a écrit :



Et c’est d’ailleurs scandaleux !!





Oui et non finalement…



Oui, car le systeme bancaire, enfin les banques et l’etat imposent la cb pour eviter qu’on ait la caillasse dans nos poche (c’est mieux dans les banques…).

Non d’un autre coté, le code du commerce permet d’accepter/refuser tout les moyens de paiement a l’exception du liquide. On ne peut donc rien dire si un commerçant refuse les chèques qqsoit le montant, ou la cb parce qu’il n’a pas ou ne veut pas de terminal.


Le 18/07/2014 à 12h 34







nobugging a écrit :



Ah bah oui, le marchand vend à perte pour couvrir les frais, c’est bien connu… Que ce soit le marchand ou le client qui paye directement, au final c’est le client qui paye…





Comme pour la CB en boutique physique ou en ligne…

<img data-src=" />









nobugging a écrit :



Pas moins ergonomique que quand PayPal a la brillante idée de te demander ton n° de permis pour valider une transaction (oui, ça arrive…).

Pas moins ergonomique non plus que 3D secure… et au moins on n’est pas dans la m si on a un problème avec son mobile (ou si on n’en a pas).





En fait, y a rien qui va pour toi ?


Le 18/07/2014 à 08h 52







maestro321 a écrit :



Frais indirecte.

Le commerçant paye paypal, mais qui paye le commerçant?





C’est comme la pub, c’est gratuit…





Comme la banque et leur CB donc…