votre avatar

elticail

est avec nous depuis le 26 octobre 2017 ❤️

1560 commentaires

Le 17/03/2020 à 19h 44







gavroche69 a écrit :



À la lecture de certains messages je crains fort qu’il n’y en ait pas assez en stock… <img data-src=" />





Attention, faut du cerveau asiatique bien discipliné et intelligent … on switch avec les nôtres, qu’on est tellement trop des boulets trop cons (vrai pour certains, p’te même moi); c’est pas moi qui généralise, c’est le gus qui reproche aux autres de trop faire de courses et qui refait des stocks plus vite que son ombre&nbsp;<img data-src=" /> . Il oublie juste de préciser que la discipline là bas est juste pas innée&nbsp;


Le 17/03/2020 à 19h 37







Elwyns a écrit :



c’est normal .. si tu avais lu le site officiel du ministère c’est applicable dès mercredi soir ..





Tu débarques, non ? <img data-src=" />


Le 17/03/2020 à 18h 44







fred42 a écrit :



Vu que plein de gens n’ont pas d’argent d’avance et sont facilement dans le rouge, j’ai un gros doute sur cette affirmation.





Un commerçant chez qui j’ai l’habitude d’aller (épicerie primeurs et autres) a vendu 6 tonnes de pommes de terre en 3 jours … y en a qui vont avoir de la patate germée à la maison dans pas longtemps <img data-src=" />


Le 17/03/2020 à 18h 40







jeje07bis a écrit :



&nbsp; Mais à Taiwan les gens sont civilisés et intelligents.

&nbsp;





Bem si c’est suffisant, alors distribuions des cerveaux <img data-src=" />


Le 17/03/2020 à 14h 21







JohnHostfil a écrit :



Je n’ai pas pu lire tous les commentaire, dsl si cela a déjà été abordé, mais dois t’on imprimer autant d’attestation que de jours de travail en datant et signant chaque jour ou une seule le premier jour suffit ? Merci.





Mon ancien boss vient de se faire contrôler, le flic n’a même pas pris ce papier (ni autres pièces, n’avait pas de gants), l’a regardé de loin et a posé les questions de circonstances … aucun PV


Le 17/03/2020 à 14h 05







joma74fr a écrit :



twitter.com TwitterVous avez compris ?





Quel connard celui-là … (pas toi <img data-src=" />

, l’aute allumé du képi )


Le 17/03/2020 à 13h 28







jpaul a écrit :



&nbsp; Et ça leur coutera bien moins cher d’enquêter sur un cas que de rembourser une baraque.





Ils enquêterons peut être ou suffira juste d’évoquer la possibilité, de faire trainer en justice pour décourager la partie adverse … mais toujours aucune preuve possible.


Le 17/03/2020 à 13h 18







jpaul a écrit :



Je dirai que non, mais les employeurs qui attestent l’impossibilité du télétravail le font sur leur honneur. Donc cette attestation aura une valeur légale. Et nul doute que si c’est ton conjoint ou tes parents qui sont touchés, tu chercheras à faire jouer cette responsabilité.





Ils le font sur leur honneur mais aussi sur une base de faits vérifiables pour beaucoup … donc si réelle impossibilité de télétravail, quelle responsabilité peut être engagée ?


Le 17/03/2020 à 13h 15







mtaapc a écrit :



Faut le prouver mais ça peut se faire :

fr.wikipedia.org WikipediaMerci j’étais au courant, bien évidemment cela reste impossible à prouver … tout simplement.

Qui a les moyens matériels et donc financiers pour réussir à prouver un truc pareil ?&nbsp; <img data-src=" />

Pas moi en tout cas


Le 17/03/2020 à 13h 06







jpaul a écrit :



Pas de problème : n’oublie pas de garder le papier certifiant que tu ne peux pas travailler de chez toi. Il pourra t’être utile quand tu auras contaminé et tué une ou plusieurs personnes pour engager la responsabilité de ton employeur.





Dans la vraie vie c’est possible un truc pareil ? <img data-src=" />


Le 17/03/2020 à 10h 39







OB a écrit :



&nbsp;

Il y a plein de métiers&nbsp; qui deviennent encore plus essentiels ces prochaines semaines : Eboueurs, techniciens télécom en cas de pannes de lignes ou d’installations en cours, le BTP (pour les gens qui étaient en plein travaux de fosse sceptique ça va être la merde, dans le plein sens du terme. Et oui, si j’en parle c’est que j’ai un exemple dans ma commune) , et je suis sur que j’en passe plein.



Exactement exact.

Demain y a une météo capricieuse et le toit qui s’envole, faudra bien que le couvreur vienne bâcher.



&nbsp;


Le 17/03/2020 à 10h 32







joma74fr a écrit :



Désolé d’être un peu sur les nerfs (et merci pour ces explications sur tes contraintes personnelles).



En tout cas, je n’ai pas dit que tu étais égoïste. seulement que ce justificatif écrit sert à faire réfléchir chacun sur ses déplacements.





Oui tout le monde est sur les nerfs.

Egoiste faisait référence à un autre post plus haut de quelqu’un d’autre .. aussi sur les nerfs. Faut croire que personne n’est plus capable d’admettre des cas différents du sien <img data-src=" />


Le 17/03/2020 à 09h 48

C’est sûr dans mes posts je réclame la libre circulation <img data-src=" />

Je serais obligé de venir au bureau ces prochains jours, 2 déplacements par jour seul dans ma voiture : maison - boulot - maison; sté dans le BTP, notre activité est particulière et donc des choses devront être mises en place suivant l’évolution de notre activité, notamment le chômage partiel ou pas.

Quel égoïste je suis, vraiment <img data-src=" />



D’une formulation quelque peu maladroite sur la flicaille, on viens me chier dans les bottes avec ce genre de remarques ? m’enfin …

&nbsp;

Le 17/03/2020 à 09h 31







David_L a écrit :



&nbsp;l’idée de départ c’est de ne pas multiplier les déplacements,



ça tombe bien, c’est bien mon idée aussi !


Le 17/03/2020 à 09h 22







David_L a écrit :



Non, simplement que aller à la confrontation volontairement dans une pareille situation, ce n’est pas forcément le choix de la raison. Surtout pour ce genre de détails.&nbsp;



Confrontation ? j’ai une bouche, je sais m’en servir et le flic auras eu le temps de m’entendre avant.

Croire que les flics sont cons au point de ne pas comprendre une situation donnée (ça reste flou, ici on se pose des questions d’ailleurs) et qu’une certaine souplesse n’est pas possible … bref !


Le 17/03/2020 à 09h 15







David_L a écrit :



Vu qu’ils vont sans doute aller sur l’amende dès le départ pour éviter que chacun se dise “ça va ils sont souples” et donc les comportements de ce genre, je doute que ce soit l’idée de l’année ;)&nbsp;





“les comportements de ce genre” ? c’te façon de me dire que je suis un con, merci <img data-src=" />

Moi aussi je doute qu’il faille une feuille par jour, quant aux gants du flic il est clair qu’il en auront … sinon …



J’ai aussi l’attestation de mon employeur que le télétravail est impossible pour moi, datée … une par jour aussi ?


Le 17/03/2020 à 09h 07

Tu seras le premier averti

Le 17/03/2020 à 08h 46

J’en ai faite une datée d’aujourd’hui et sera la seule dans ma poche pour ces prochains jours.

Le flic se démerdera avec ça et s’il ne porte pas de gants, il regardera mes papiers de loin !

Le 11/03/2020 à 12h 11







carbier a écrit :



Donc oui, un media fournit ce que son “public” attend et non pas l’inverse.

Tout le monde n’a pas envie de lire Minute, tout comme les lecteurs du Figaro et de l’Huma ne sont pas les mêmes.





Ah ok, donc Minute est lu par des gens d’extrême droite (on simplifie pour la démonstration) car Minute a sonder ses lecteurs et s’est engouffré dans cette thématique ? Au départ Minute faisait dans le chaton écrasé et le chiot perdu non ?

Ou Minute s’adresse à un public donné parce que toute la rédac partage ce genre d’idées ?


Le 11/03/2020 à 10h 39







janiko a écrit :



Il ne faut pas être binaire et généraliser à partir d’un exemple. Je parle d’influence, pas de règle absolue.





Je ne généralise pas puisque je prends un exemple particulier justement pour dire qu’on ne peut généraliser.

Et si influence il y a, alors on parle de tabloïd pas de journalisme … (un peu radical, mais l’idée est là)

Pareil, parler des chaines infos comme du journalisme <img data-src=" /> … un relais des dépêches AFP tout au plus.


Le 11/03/2020 à 10h 14







janiko a écrit :



Non, pas directement, mais c’est le public qui achète le journal ou qui regarde la chaîne d’info.





C’est sûr, le Canard enchainé est connu pour ne faire que des articles sur Fillon et Cahuzac, les “acheteurs”n’attendent que ça <img data-src=" />


Le 11/03/2020 à 08h 22







Jarodd a écrit :



Oui, c’est bien ce que je disais : je chiffre a été repris sans vérification. Ce n’est pas moi qui l’ai affirmé <img data-src=" />

&nbsp;justement parce que mes sources sont assez variées.





Ta faute, t’as voulu entendre uniquement ce que tu voulais&nbsp; entendre <img data-src=" />

(humour, pas taper … je met juste en pratique la maxime de captain binary&nbsp; <img data-src=" />

)



D’un autre coté cela montre bien que CERTAINS (faut préciser des fois que ce soit mal compris) journalistes sont à minima des grosses feignasses.


Le 11/03/2020 à 08h 20







carbier a écrit :



&nbsp; Ce que tu dis est faux: le grand public veut entendre ce qu’il a envie d’entendre.





Ahh ? le public est dans la redac lors du choix des sujets ? <img data-src=" />



&nbsp;





carbier a écrit :



&nbsp; Quand on voit le nombre de pleurnicheurs dans les commentaires qui mettent tous les journalistes dans le même sac parceque LEUR vérité n’est pas retranscrite c’est à pleurer de rire.





&nbsp;cette vision binaire !


Le 11/03/2020 à 08h 16







GTO a écrit :



Sauf que tu inverse les causes et les conséquences.



Ce sont les journalistes qui forgent l’opinion publique, ce sont les journalistes qui choisissent les sujets qu’ils vont radoter pendant des heures voir des jours et décréter que ça passionne les gens, ce sont les journalistes et les médias qui décrètent ce qu’il faut penser et ce qui est politiquement correct ou pas, ce sont les journalistes qui choisissent quelles infos traiter et qui manipulent certaines infos pour que ça aille dans le sens qu’ils veulent eux, ce sont les journalistes qui font des patacaisses de choses insignifiantes pendant des heures / jours et des débats sans intérêts, etc etc…



Le grand public lui ne fait que suivre ce dont les journalistes l’abreuve à longueur de journées car il pense que les journalistes ont autorité et savent de quoi ils parlent et comment il faut traiter l’info. En gros le grand public et surtout suiveur et moutonnier, suivant ce que les journalistes / les médias racontent.



+1


Le 10/03/2020 à 09h 32







janiko a écrit :



&nbsp; Les journalistes ne font que reproduire nos travers.





“nos” ? les journalistes seraient que de simples suiveurs ??

cela arrange beaucoup de ces journalistes de pas approfondir … qu’une bande de feignasses <img data-src=" />


Le 09/03/2020 à 14h 31

moi qui ai été <img data-src=" />

Le 09/03/2020 à 14h 01







OlivierJ a écrit :



Donc quoi ? ça change quoi ?



Je te rappelle aussi qu’il y a une partie des chauffeurs de taxi qui sont à leur compte.





Merci je ne savais pas <img data-src=" />

&nbsp;, moi qui est été coursier moto indépendant, un membre de ma famille taxi artisan et un pote actuellement chauffeur indépendant qui n’aime pas Uber (il bosse peu voir pas du tout pour eux) … merdoum je débarque.

Beaucoup de chauffeurs Uber ne peuvent être salariés car Uber ne propose pas ce mode de fonctionnement. Donc il est évident que si tu veux bosser pour cette plateforme (ou juste avoir un boulot où tes qualifications ont peu d’importance) il te faut passer par un statut pas aimé par la majorité des chauffeurs (moi&nbsp; j’ai un doigt mouillé qui a trempé dans le secteur un bon moment).

Donc pourquoi certains chauffeurs choisissent Uber s’ils veulent être salariés ? parce qu’ils n’ont pas le choix.


Le 09/03/2020 à 13h 55







OlivierJ a écrit :





  • de l’Urssaf pour le paiement des cotisations ;



    <img data-src=" />


Le 09/03/2020 à 13h 51

Dans le transport en tant que salarié ? on parle ici de transport de personnes individuelles dans des véhicules dit de tourisme … à part Taxi y a quoi d’autres ?

Chauffeur ça demande peu voir pas de qualification … donc

Le 09/03/2020 à 13h 48







OlivierJ a écrit :



T’as demandé à un chauffeur Uber s’il trouvait ça douteux ? Sûrement pas une majorité.





Il est beau ton doigt mouillé … une autre analyse ? <img data-src=" />


Le 09/03/2020 à 13h 48







OlivierJ a écrit :



Et pourquoi cette obsession de l’URSSAF ? Les indépendants paient de nombreuses charges également, il y a le fameux RSI (ou ex-RSI j’ai oublié où ça en est).





Le RSI a été remplacé par l’Urssaf


Le 09/03/2020 à 13h 45







OlivierJ a écrit :



&nbsp; Je me demande d’ailleurs pourquoi certains chauffeurs choisissent Uber s’ils veulent être salariés.



Ont-ils le choix ?


Le 07/03/2020 à 22h 38

“La Cour de cassation vient de requalifier le statut de travailleur

indépendant d’un chauffeur en contrat de travail. Elle a deviné dans les

relations contractuelles l’existence d’un lien de subordination

suffisamment fort.”

Ce jugement concerne UN chauffeur, ce jugement dit que le lien de subordination est bien réel : c’est en fait le point est qui parfois compliqué à prouver.

Tous les chauffeurs se trouvant dans le même cas que celui là pourront prétendre à cette requalification.

(j’me répète), Uber va tout simplement lâcher du leste : les chauffeurs pourront

refuser autant de courses qu’ils voudront, etc, tout sera fait pour leur

rendre un peu d’indépendance … et ça repartira comme avant. Plus de

lien de subordination.





Uber pourrait pousser le vice en obligeant les chauffeurs à bosser au moins une fois par mois/semaine pour une autre plateforme : 2 clients ? avec l’assouplissement des règles de connexion à l’appli, plus de lien de subordination … et voilà !



Au suivant …

Le 06/03/2020 à 15h 17







gglita a écrit :



:-/&nbsp;https://www.europe1.fr/economie/modele-duber-remis-en-cause-penicaud-annonce-une-mission-pour-avoir-des-propositions-dici-lete-3953415



“Car aujourd’hui, “on est dans une zone de flou.”&nbsp;<img data-src=" />

Faut changer de lunette madame la ministre, c’est pour ça que c’est flou.

Tout est déjà dans la loi


Le 06/03/2020 à 15h 12

Uber va tout simplement lâcher du leste : les chauffeurs pourront refuser autant de courses qu’ils voudront, etc, tout sera fait pour leur rendre un peu d’indépendance … et ça repartira comme avant. Plus de lien de subordination.

Le 05/03/2020 à 18h 32

Il t’as échappé quoi dans cette histoire ? Uber et Deliveroo ne fonctionnent pas de la même façon ? aucun chauffeur/livreur salarié tous en indépendants … je crois bien que si

Le 05/03/2020 à 16h 05

“Un livreur à vélo, ayant travaillé pour Deliveroo à partir de 2015,

demandait la requalification de son contrat de prestation de service en

contrat de travail.&nbsp;La justice avait alors “reconnu que le fait

d’obliger le coursier à avoir un contrat de prestation de service était

une volonté de frauder le Code du travail de la part de Deliveroo et

condamné l’entreprise à verser 30 000 euros au livreur”, selon Me

Mention, avocat du livreur. “



https://www.ladepeche.fr/2020/03/04/pour-la-justice-un-chauffeur-uber-est-un-sal…



Effectivement, rien de douteux <img data-src=" />

J’te jure, quand on joue volontairement (ou pas) au lapin de 6 semaines on ne voit rien de douteux, bref !

&nbsp;

Le 05/03/2020 à 15h 36

Ah bon, tu joues à ce niveau là avec les mots, sérieux ?? <img data-src=" />

Un mot concernant le lien Youtube ? on y voit que des auto entrepreneurs “partagés” quant à leur statut … <img data-src=" />

&nbsp;

Le 05/03/2020 à 15h 26







OlivierJ a écrit :



Ben je ne vois toujours pas en quoi ce serait “douteux”.





Quand on veut pas <img data-src=" />

Une décision de justice et une loi dans un autre pays et y a rien de “douteux” ??



Regarde plutôt ça :youtube.com YouTube(je reposte à la place de timanu69, des fois que t’es pas vu)


Le 05/03/2020 à 10h 48







OlivierJ a écrit :



En quoi ce serait “douteux” ?



Je sais pas, le présent article et celui là :lemonde.fr Le Monde


Le 05/03/2020 à 09h 02







aurel_gogo a écrit :



La puissance de mot URSSAF dans une entreprise est incroyable !!!!&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;<img data-src=" />



Sinon cette décision est très bien, UBER se gave sans employer qui que ce soit et en exerçant de la subordination avec ses chauffeurs.



Les prud’hommes vont exploser !!!



+1

C’est arrivé aussi à la G7 (de mémoire) avec un chauffeur “artisan” qui plus est partait à la retraite. Cela devrait arriver plus souvent, malheureusement beaucoup n’osent pas faire valoir la loi.


Le 05/03/2020 à 08h 29







elticail a écrit :



&nbsp;mes seuls et uniques clients





MON seul et unique client.


Le 05/03/2020 à 08h 15

Rien de nouveau sous le soleil. En 98 j’étais coursier “artisan” (auto entrepreneur ça n’existait pas), à mon compte donc; la boite de course pour qui je sous traitait ne voulait pas me payer ceratines courses dues parce que je leur avait annoncé que j’arrêtais; ils commençaient à mettre en place les enchères inversées pour les tournées.

Pas compliqué, j’ai juste évoqué le fait que l’Urssaf ne demandait qu’à savoir qu’ils étaient mes seuls et uniques clients : j’ai été reçu par le n°2 du groupe “bien sur monsieur, vous avez raison, blablabla” <img data-src=" />

Manquait pas un centime !

Le 05/03/2020 à 14h 34

les éoliennes sont avent <img data-src=" />

Le 25/02/2020 à 07h 57







democrite a écrit :



t ils sont couvert par la hiérarchie .



Cette dérive est antérieure, en disant ça je ne défend pas le gouvernement actuel.

Juste un fait


Le 21/02/2020 à 19h 30

L’année dernière ils m’ont récompensé (si je puis dire) : mon forfait arrivait à échéance, toujours en promo, et j’ai reçu un sms me disant que la promo était rallongée d’une année. Donc l’année dernière pas de double portabilité.

En règle générale la durée de la promo est assez longue pour faire la double portabilité dans la foulée, sauf que j’ai remarqué que les dernières promos durent moins longtemps (ils ont peut être pigé le truc des va et viens <img data-src=" />).

A surveiller donc !

Le 21/02/2020 à 09h 36







Guinnness a écrit :



Et Sosh toujours à la ramasse avec ses forfaits qui n’ont pas évolués depuis des années tant niveau tarifs que quantité de data (20 balles les 20Go et 25 balles pour passer à 50Go c’est juste une mauvaise blague aujourd’hui pour un soit disant opérateur “low cost”)

Alors certes pas de hors forfait facturé mais le débit est assez fortement réduit (c’est que que j’ai constaté la dernière fois que j’ai dépassé mon forfait)





Depuis plus de 2 ans j’ai jamais payé mon forfait plein pot … double portabilité !


Le 20/02/2020 à 08h 01







zeldomar a écrit :



Un autre point très important à prendre en compte est le QoS qu’applique certains opérateurs, c’est-à-dire de privilégié au niveau de la data ceux qui payent plus cher.





J’ai une box 4G, mon débit adsl est juste merdique, et je jongle entre les promos et suivant opérateurs. Ce que j’ai remarqué c’est que le débit et réception sont toujours bons les premiers mois, après ça se gatte.

Testé avec Free et Red (marchent bien chez moi, les antennes sont proches) : actuellement avec Free, ça re déconne. Avant, l’offre Red 100Go 20€, tout pareil top au début et ensuite ça baisse; et encore avant Free, etc etc&nbsp; <img data-src=" />


Le 20/02/2020 à 07h 54







Egamihrza a écrit :



Alors je télécharge encore et encore. Par week-end, je consomme l’équivalent de mon forfait (50Go) ou le double.





Ce qui est bien avec la boulimie numérique c’est que bide ne prend pas trop <img data-src=" />


Le 20/02/2020 à 08h 34







hellmut a écrit :



ah mais c’est évident! en fait c’est Griveaux qui a tout manigancé, avec Macron qui tire les ficelles! <img data-src=" />





Si l’on s’arrête à sa question, le doute est permis quant au sous entendu. Mais le reste du post est juste factuel !