Si, les deux, et encore une fois c’est comme ça que ça fonctionne déjà sur les SP/SB, je n’ai jamais eu de problèmes en écrivant main appuyée sur la tablette.
Le
26/10/2016 à
22h
07
Aloyse57 a écrit :
Regarde à 3:18 de la vidéo que tu proposes, le bel effacement du texte lorsque le bras se soulève.
Et je viens de vérifier avec ma Surface Pro 3 : que je touche l’écran avec ma main ou le stylo (legit), c’est pris en compte indifféremment. Si j’ai le malheur de bouger ma paume lorsque je lève le stylo, ça part en vrille.
Et bien tu as un problème sur ta sp3.
La réjection de paume fonctionne parfaitement sur ma sp4 (et c’était pareil avec ma sp3).
Par contre je te l’accorde, la façon dont il se tient à 3:18 est bizarre (mais amha c’est parce qu’il écrit pas de la même main qui appuie sur l’écran) ; pour autant quelques secondes après il écrit paume appuyée et ça fonctionne.
Le
26/10/2016 à
20h
36
La rejection de paume marche très bien sur surface pro et book, et là sur le studio ça ne marcherait plus ?
Sur la vidéo de présentation, on voit à plusieurs moments la main appuyée dessus, et même pendant la conf ça a été montré aussi. Bref, je sais pas ce que tu as cru voir, mais c'est n'importe quoi, évidemment qu'il y a de la réjection de paume sur le studio aussi.
“Ici, Microsoft semble donc viser un public bien particulier et chercher à
prendre des parts de marché sur le terrain des tablettes graphiques.”
L’écart entre la techno Surface et la techno Wacom est si grand qu’il est impossible qu’un dessinateur prenne un “Studio”. Un monteur, peut être, un gribouilleur, ok, mais un dessinateur pro, jamais.
Je serais très curieux de savoir en quoi l’écart est si grand que ça. Parce qu’au contraire, la techno utilisée par MS (ntrig) n’a pas grand chose à envier à celle utilisée par wacom (et se permet même d’être meilleure dans certains aspects).
Donc quels sont tes arguments (si tant est qu’il y en est) ?
Le
26/10/2016 à
19h
52
AlexEC a écrit :
Non tu n’es pas le seul, puisque j’ai senti exactement la même chose. C’est sûr que ces innovations sont intéréssantes dans un futur proche et font un peu office de démo technologique, mais j’aurais aimé voir des trucs plus parlants comme l’amélioration de l’ergonomie du système, la productivité, les applications microsoft, UWP ou d’autres sujets sur lesquels j’estime qu’ils ont besoin de travailler en priorité avant de s’attaquer à ces fonctionnalités plus réservées à un marché de niche.
Pour ça tu as un event Office dans quelques jours, et tu avais la //build le mois dernier.
Le
26/10/2016 à
18h
06
C’est bien 99$ le surface dial.
Le
26/10/2016 à
18h
04
Ah bah voila, problem solved alors
Le
26/10/2016 à
18h
01
Oui, et justement ils viennent de le mettre à jour.
diapo 11 pour les Surface : 4 354 M$ entre Q2 FY16 et Q1 FY17.
Le
24/10/2016 à
13h
40
“Les ventes de Surface ne sont pas plus connues, mais le chiffre d’affaires a toutefois grimpé de 38 %. Notez que l’absence de chiffres sur les unités vendues n’est pas un cas rare, mais qu’on la retrouve généralement quand ils n’ont rien d’affriolant, comme dans le cas d’Apple avec la Watch.”
900 Millions$ sur le trimestre et 4,5 Milliards en un an, il y en a beaucoup qui voudraient des résultats aussi peu affriolants pour des hybrides
J’ai toujours beaucoup de mal avec la ‘légitimité’ de la demande, j’arrive pas à y voir des mobiles innocents.
A chaque fois j’y vois plutot “je n’ai pas eu ce que je voulais, c’est qu’il y a eu injustice, donnez-m’en la preuve”.
Le
19/10/2016 à
09h
29
Faire ch l’éducation nationale en essayant d’y trouver des injustices qui n’existent pas. Que l’EN fasse ch en retour ca me semble de bonne guerre. " />
Le truc que tu mets sur la tête et qui t’oblige à bouger les bras ? Ca fera un bide, comme le Kinect (déjà enterré) ou les casques VR (la fosse commue est prête) :p
Change de boule de cristal, elle a l’air défectueuse …
RTT pendant les vacances scolaires. Il y a plus ou moins 13 semaines de vacances scolaires, c’est largement assez pour y caser des RTT + des congés payés + un peu de préparation de cours, correction, formation :)
Prendre des RTT pendant des vacances, c’est un concept novateur " />
Bref, c’est pas comme ça que ça fonctionne (tant mieux pour les uns, tant pis pour les autres).
Le
05/10/2016 à
14h
47
jinge a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Normalement les profs sont censés avoir les mêmes vacances que tout le monde (5 semaines + RTT).
Les profs sont censés être responsable et répartir leur charge de travail comme ils l’entendent afin de distribuer comme ils l’entendent les X jours travaillés des vacances scolaires et profiter de leurs vacances dans les créneaux proposés. Pour moi c’est un peu comme le télétravail: il y a des jours de présence et des jours de libres.
Après c’est ma vision, et effectivement il n’y a rien de contractuel. Mais je trouve que ce serait la vision la plus juste de l’histoire.
Après comment ça se passe en pratique (les acquis, acquis implicites/habitudes, etc) c’est une autre histoire…
La blague. Et les RTT pour les profs tu veux faire fonctionner ça comment : “Lundi prochain il n’y aura pas cours, M. Machin est en RTT” ? " />
Le statut des profs est justement un statut à part (décret de 1950 abrogé et modifié en partie en 2015), il n’y a donc pas de “répartition” de charge de travail qui tienne ou de 5 semaines + RTT “comme tout le monde”.
Le
04/10/2016 à
17h
13
sr17 a écrit :
D’abord, réalisons que l’essentiel d’un cours au collège/lycée est passé à copier un cours au tableau. Et c’est bien un cours préparé à l’avance que le professeur inscrit au tableau.
Ensuite, nous ne sommes plus à l’époque ou seul le prof était en mesure de répondre aux questions d’un élève.
L’internet fournit aujourd’hui une très abondante documentation sur tous les sujets. Il est facile d’y trouver absolument toutes les réponses aux questions qu’un élève pourrait se poser.
Tu es tellement à côté de la plaque que ça en devient ridicule.
Alors d’abord, non, aujourd’hui, l’essentiel d’un cours ne se passe pas à recopier un cours écrit au tableau ou projeté, et penser qu’une recherche faite par un élève sur internet permettra de répondre à sa question aussi bien qu’un prof c’est se méprendre totalement sur les capacités à faire et exploiter une recherche par ces mêmes élèves - pour ne reprendre que ces deux parties de ton post.
Bref, tu pars d’un constat faux sur le système scolaire d’aujourd’hui (puisque tu ne le connais pas du tout) et tu en tires un idéal qui n’existe pas.
jinge a écrit :
On parle de vacances scolaires hein, pas des 25 jours de congés payés! Les profs sont censés travailler pendant une partie de ces vacances normalement (préparation des cours, corrections de copies, formations etc).
‘censés travailler’ : non, on n’est pas “censés travailler”, et encore moins faire des formations pendant les vacances.
J’ai déjà passé des vacances à travailler et d’autres à ne rien faire parce que tout était prêt. En pratique c’est effectivement souvent pendant les vacances qu’on travaille et qu’on prend le temps de faire ce qu’on ne peut pas faire le reste du temps, mais il n’y a rien de contractuel là-dedans.
D’ailleurs l’an dernier, quand il a fallu préparer la mise en place de la réforme du collège, certains collègues ont eu le choix de faire des formations pendant les vacances de la toussaint : ils pouvaient refuser, et s’ils acceptaient ils recevaient une indemnité, c’est bien la preuve que ce n’est pas dans les textes.
Le
01/10/2016 à
21h
52
sr17 a écrit :
Toutes les révolutions que l’humanité ont connu ont paru étranges et fausses a certains en leur temps. C’est une constante de l’évolution.
Il fut un temps ou l'idée d'enseigner à lire et à écrire au peuple paraissait incongru...
Je ne m'étendrait pas sur la validité ou de la pertinence de ton argumentation, mais on est au moins d'accord sur un point : l'enseignement va continuer à évoluer, tout comme c'est déjà le cas (et pas toujours pour du bon ...)
En revanche ton idéal du cours parfait (après sélection) qui permettrait de dispenser le savoir au plus grand nombre, c’est voué à l’échec sans avoir besoin de l’essayer, pour une raison que tu évoques toi même : impossible d’individualiser, et ce qui convient au plus grand nombre n’est jamais ce qui convient à tous.
Ce n'est pas parce que les MOOC sont à la mode sur internet en ce moment que c'est un bon modèle, ni que c'est transposable dans l'éducation nationale. Il y a d'ailleurs bien d'autres problèmes à régler avant ça ...
Le
01/10/2016 à
21h
23
sr17 a écrit :
Ce n’est pas aussi compliqué que tu l’imagine.
D’abord, il faut savoir que l’éducation nationale note déjà la qualité pédagogique des profs.
Parmi les profs les mieux notés, on pourrait organiser une compétition. On peut imaginer des sélections “in vivo”. Une classe de 100 elèves, un cours. On mesure ensuite ce que les élèves ont compris à la sortie.
Ensuite on organise des sélections nationales sur le même mode.
Et le meilleur prof, celui dont le cours sera retenu gagne beaucoup d’argent sur les royalties et deviens une star.
Et pour résumer grossièrement, les autres iront pointer à pôle emploi…
Et si ce n’est pas le secteur public qui s’y colle, c’est le privé qui le fera pour l’argent.
On pourrait même en faire une émission de téléréalité avec ton idée.
Désolé mais ce que tu dis est absurde. Ta vision de l’enseignement est pour le moins étrange et fausse …
Le
01/10/2016 à
19h
49
sr17 a écrit :
Rassure toi, je pense que l’avenir changera beaucoup.
Parce qu’il suffit de filmer le cours d’un excellent prof pour le diffuser à tout le pays.
Il va y avoir du chômage dans la profession. Mais les cours vont gagner en qualité.
“il suffit de…” " />
si c’était aussi simple que d’avoir un bon cours, ça se saurait " />
Le
01/10/2016 à
18h
59
x689thanatos a écrit :
Déjà lorsque l’on voit les plannings de la semaine et par jours… Alors qu’il à été démontré que rester attentif une journée entière n’es pas possible.
Mais moins d’heures par jour, ça veut dire plus de semaines de cours, et donc moins de vacances.
Si ça devait se faire, je peux t’assurer que les premiers à râler ne seraient pas les profs, mais les professionnels du tourisme (les vacances de pâques ont été avancées d’une semaine à leur demande, pas grave si ça fait 10-11 semaines de cours ensuite jusqu’en juillet …)
Le
01/10/2016 à
18h
37
auclairdelalune a écrit :
Sniff, les prfs qui pleurent qu’ils n’ont pas assez de vacances, ça me fait mal au coeur. Allez donc voir dans la vraie vie voire ce qu’elle vous réserve, esclavage et 4 à 5 sem de vacances maxi et non 4 mois cumulés.
Tout cet argent pour former des illettrés, pff…
Mais du coup ça marche aussi dans l’autre sens : passe donc le concours et devient prof, puisque ça a l’air si bien. En plus ya des besoins en ce moment puisqu’il y a de moins en moins de candidats.
jinge a écrit :
Je n’ai rien contre les absences liées aux aux obligations professionnelles ou à la formation (et oui, il serait beaucoup plus logique de les faire pendant les vacances scolaires, ou au moins hors des heures de cours. Même si c’est une période où les gens n’aiment pas travailler, je trouve que les vacances d’été seraient assez appropriées: bilan de l’année, et préparation pour l’année à venir). Cependant il y a des établissements où ça n’est pas du tout ce type d’absences qui est majoritaire (avoir un bon suivi permet de détecter si ça provient de la personne ou de l’environnement, dans les deux cas il y a des mesures à prendre pour améliorer la situation).
Formation pendant les vacances ?
Si ton patron te sort une formation un dimanche ou pendant tes vacances, tu dis oui, toi ?
PtiDidi a écrit :
Je reviendrais surtout sur l’absentéisme des profs, il ne faut pas se le cacher, certains abusent de la sécurité de l’emploi (gamin malade par exemple)
Plusieurs études il y a quelques années ont montré que l’absentéisme chez les profs n’était pas plus important que dans les autres professions, et même moins important.
Ils ont peut-être des raisons légitimes de râler, cela dit en passant.
LDLC et Matériel brassent des centaines de milliers de commandes par an, un raté de temps à autre est toujours possible.
Ah mais je ne dis pas le contraire, aucune boite n’est parfaite.
C’est le raisonnement “les autres en disent tous du bien alors que moi j’ai eu un soucis, donc les autres sont des menteurs” qui est ridicule.
Le
01/10/2016 à
18h
50
nabla666 a écrit :
Je partage ton interrogation concernant les commentaires….
Bon d’après mon expérience ils n’ont pu que s’améliorer…( enfin j’espère).
C’est comme les commentaires de produit “offert” sur Amazon, ça pollue et ça fausse grandement l’intérêt des commentaires.
Mais l’interrogation, elle peut aussi porter sur les deux mécontents qui essayent de mettre en doute les dizaines d’autres qui en sont contents, tu ne crois pas ?
Les posts subventionnés ça n’existe pas que pour dire du bien … :o
J’ai beaucoup apprécié ton “les vrais joueurs sont sur PC, les casus sur console” (tu l’as pas dit comme ça mais c’est ce que ça veut dire).
Tu es très drôle.
Le
21/09/2016 à
05h
00
Reparateur a écrit :
disons pour qui est vraiment investie dans son loisir le PC sera toujours plus interessant
pour qui n’est qu’occasionnel ou pas très passionné la console fera l’affaire
Lol.
Le
20/09/2016 à
07h
54
Jolie écriture de l’histoire. Non, Sony est tout sauf clair et sincère dans sa communication, ca sentirait presque l’argument du 4K rajouté à la dernière minute pour pas être en reste.
Et pour l'instant MS n'a rien balancé de pipo, ils n'ont rien balancé du tout, à part "6TFlops", "jeux 4K" et ce que beaucoup oublient "positionnement tarifaire premium".
Tout ça reste à vérifier en pratique, evidemment, mais pour l'instant ya rien d'irréaliste dans ce qu'ils ont annoncé et ils sont plutôt clairs là dessus, au contraire de Sony qui bafouille sur la 4K, sur le gain pour les jeux "non-Pro", et sur la VR (qui sort dans 3 semaines, il serait peut-être temps d'en parler ...)
Sauf erreur de ma part, si la version mobile de l’appli permet bien de gérer les sms, tel n’est pas le cas sur le pc. Pas de synchro non plus entre le téléphone et le pc concernant les SMS.
Si il y a bien synchro PC<->tél.
Il faut d’abord activer les sms sur l’appli Skype du téléphone, et ensuite l’activer sur celle du PC.
Remarque, si les fabricants font l’inverse de ce qu’ils font aujourd’hui, càd prendre plusieurs photos et ne garder que les parties nettes, ça pourrait bien être possible.
Nokia refocus permettait ça en 2013 sur certains Lumia : modifier la mise au point après avoir pris la photo ou au contraire tout rendre net.
J’exagère pas vraiment : celui de ma femme (bon allumé après 4 mois de non utilisation) : 2h (on a eu le temps d’aller faire les courses au supermarché et de revenir que c’était pas fini, celui de ma fille un poil plus qu’une heure (2 mois de non - activité).
Et 2h de mise à jour après 4 mois sans l’utiliser, ça te parait extraordinaire ?
Le
28/08/2016 à
17h
03
Lodd a écrit :
Comme d’habitude µ\(oft persiste et signe : au lieu de petites mises à jour régulières, voire journalières où l'utilisateur concerné ne serait pénalisé que 2/3 minutes au moment du démarrage ce qui reste acceptable, pour des raisons mercantiles sans doute, cette entreprise continue des mises à jour mensuelles voire désormais annuelles.
Comme sous Windows 98 où I.E. gérant à la fois le local et l'internet était une usine à gaz pleine de fuites, trop vouloir faire faire à un programme est une ineptie.
Ici 3 de nos ordinateurs sont sous Wind 10 : ils sont inutilisables. A chaque fois où ils sont allumés le temps d'installer les mises à jour on en a pour 1 à 2 h avant d'avoir la main. Heureusement qu'en tant qu'informaticien responsable j'ai éduqué toute ma petite famille à utiliser autre chose.
Aussi, c'est plus GNU/Linux qui est utilisé au quotidien.
Petit conseil messieurs dames de µ\)oft : soyez plus au près de vos clients :) sinon bah voilà quoi. Enfin, vous aurez été prévenus.
Et heureusement que tu ne racontes pas n’importe quoi …
A chaque démarrage 1 à 2h de mise à jour ? Soit vous ne les allumez que tous les ans, soit tu exagères ‘légèrement’ le temps et la fréquence des maj, parce que même moi en insider fast j’ai pas autant de soucis que ce que tu laisses entendre …
Non mais la news rapporte du blabla marketing, qu’on a déjà eu des pelletées de fois et qui se sont révélés systématiquement faux.
Note que ça pourrait être vrai pour une fois, on peut rêver… Mais pour moi, c’est pareil, je ne serais plus client. Acheter, c’est dire au fabricant “allez y continuez, j’aime ça” alors qu’au contraire, ça m’insupporte.
Donc en fait tu bases ta décision sur “je refuse de croire ce que je lis” et “je le pense donc j’ai raison”.
C’est un choix … :o
Le
25/08/2016 à
07h
58
fredragon a écrit :
À oui? Tu as pu vérifier?
Non parce que bon, si c’est le cas ce serait bien la première fois que des bouzins imposés aux clients son réellement supprimable, et sans rien laissé trainer de machins derrière lui… Sans compter le retour à chaque mise à jour système, vu que le plus souvent ca passe par un bricolage de Rom et du système.
Et même encore, je vois pas pourquoi je devrais supporter même le temps de désinstaller toutes ces appli.
Il suffit de lire la news : “Ils sont par contre supprimables.”
Autant comme Idem (en quantité égale, de la même manière)
Au temps (au “même” moment ? Non, je ne vois pas)
tu as l’explication dans le lien donné par eb303
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Le
25/08/2016 à
09h
12
2show7 a écrit :
Les deux versions sont bonnes. Perso je vois “autant” comme pour “idem” pour moi (avec” temps”, désolé, mais je vois vraiment pas)
Les deux sont acceptées aujourd’hui, mais il y a la bonne (“au temps pour moi”, d’origine militaire) et l’autre qui en a dérivé et qui a été acceptée par l’usage (“autant pour moi”).
Serait-il possible dans le prochain article sur Windows 10 de rappeler comment afficher le numéro de version de Windows 10.
Merci beaucoup car j’ai oublié cette commande..
trebor1933
tu tapes winver dans la barre de recherche.
Le
24/08/2016 à
16h
10
Si tu parles du fait qu’il se soit fait modérer son post, c’est aussi ce qui arrive à ceux qui racontent n’importe quoi, ça prouve pas grand chose …
Et dans son article, objectivement ya RIEN. Uniquement des suppositions, et des verbes au conditionnel. Je peux t’en écrire à l’envi des articles à clic sur tout et n’importe avec cette façon de faire.
Edit: je viens de voir le tweet d’update, le gars de chez Intel dit juste “on est sûr de notre code, donc si la validation passe pas, c’est que ça vient de MS” c’est léger comme argumentation …
Le
24/08/2016 à
14h
40
Rentre pas dans le programme insider si tu ne sais pas ce que tu installes …
Au temps pour moi, c’est compatible pc, tablettes et smartphones W10 effectivement " />
Le
24/08/2016 à
07h
37
Parce que le but premier de sony est quand même de vendre des ps4 :o
Le
24/08/2016 à
07h
36
Sony se démarque de son concurrent en faisant preuve d’un peu plus d’ouverture. Là où Microsoft réserve son périphérique aux seuls PC sous Windows, son rival nippon lui tend les bras aux utilisateurs d’OS X.
Perdu. " />
Avec les dernières manettes X1, plus besoin de dongle spécifique, elles sont Bluetooth, et donc a priori compatible avec tout ce qui est Bluetooth.
Ah mais je n’ai jamais prétendu bosser chez Sony ou avoir des infos 100% fiables, c’est juste ce qui ressort de toutes les rumeurs et fuites précédentes et actuelles.
Il y a même des photos de la prétendue boite de cette slim et de la console sous toutes ses coutures, aucune mention de 4K ou d'UHD dessus.
Les rumeurs précédentes parlaient de 'PS4K' pour ce qu'on connaît maintenant sous le nom de Neo, il n'a jamais été question de slim 4K.
D'ici quelques mois Sony aura deux consoles à gérer:
- la Neo, qui va reprendre la place et le positionnement tarifaire de la PS4 actuelle, donc modèle hdg, avec VR et UHD (parce qu'effectivement on voit mal comment Sony pourrait ne pas mettre de lecteur BR UHD dedans, et en plus laisser MS seul sur ce terrain)
- la PS4 Slim, qui va devenir l'entrée de gamme, compatible VR. Mettre un lecteur BR UHD augmenterait forcément le prix, et pourrait prendre des ventes à la Neo (pourquoi acheter la Neo puisque de toute façon les jeux tourneront sur les deux consoles - même si ce sera en mieux sur la Neo).
Le
22/08/2016 à
15h
48
vinceff a écrit :
Arf dommage… voir même bizarre …
Je pense pas que ca fasse vendre des consoles mais par contre, ca ternie l’image de console au top du top.
von-block a écrit :
Si c’est le cas c’est tout de même étrange.
Sony étant l’un des fondateurs du blu-ray et en plus ils vendent plein de TV HDR, ce serait bien pour mousser les ventes.
J’ai bien hâte de voir l’annonce officielle
Je ne vois pas ce qu’il y a d’étrange, au contraire.
Avec l’arrivée prochaine de la Neo, la PS4 slim va devenir l’entrée de gamme et c’est la Neo qui reprendra le rôle de console hdg avec lecteur BR UHD. C’est évident que Sony ne peut pas lancer une console sans lecteur UHD, mais c’est pas forcément le rôle de la slim.
Le
22/08/2016 à
15h
29
Le lecteur BR UHD n’est apparemment pas prévu sur la PS4 slim, c’est par contre plus probable sur la Neo.
Bah on faisait sans. Maintenant on fait avec. C’est un peu comme si tu avais une bonne infection bactérienne que tu prenais des antibiotiques et que je te disais : mais comment on faisait avant ?
Le truc c’est qu’on peut faire pareil, et sans. C n’est qu’une énième app de messagerie comme il en existe déjà plein. C’était surtout ça le sens de mon post, en réponse à un commentaire qui semble voir là une nouveauté …
Le
20/08/2016 à
14h
40
abasourdix a écrit :
Je suppose qu’il ne fait pas espérer une version uwp tout de suite?
Venant de Google, il ne faut pas espérer de version uwp. Tout court.
Le
20/08/2016 à
14h
39
VilraleuR a écrit :
bien pratique ca pour avoir des nouvelle un peu ludique de ses enfants qu’on a abandonné 4 semaines chez les grand parents …
1775 commentaires
Microsoft annonce Windows 10 Creators Update, Paint 3D, Surface Book i7 et son Studio tout-en-un
26/10/2016
Le 26/10/2016 à 22h 09
Si, les deux, et encore une fois c’est comme ça que ça fonctionne déjà sur les SP/SB, je n’ai jamais eu de problèmes en écrivant main appuyée sur la tablette.
Le 26/10/2016 à 22h 07
Le 26/10/2016 à 20h 36
La rejection de paume marche très bien sur surface pro et book, et là sur le studio ça ne marcherait plus ?
tu as du rater ça : YouTube
Le 26/10/2016 à 19h 54
Le 26/10/2016 à 19h 52
Le 26/10/2016 à 18h 06
C’est bien 99$ le surface dial.
Le 26/10/2016 à 18h 04
Ah bah voila, problem solved alors
Le 26/10/2016 à 18h 01
Oui, et justement ils viennent de le mettre à jour.
La bonne santé contrastée de Microsoft, portée par le cloud
24/10/2016
Le 25/10/2016 à 12h 30
https://view.officeapps.live.com/op/view.aspx?src=https://c.s-microsoft.com/en-us/CMSFiles/SlidesFY17Q1.pptx?version=98f2d12b-0a36-4271-b41f-61ee397f7aca
(désolé pour le lien)
diapo 11 pour les Surface : 4 354 M$ entre Q2 FY16 et Q1 FY17.
Le 24/10/2016 à 13h 40
“Les ventes de Surface ne sont pas plus connues, mais le chiffre d’affaires a toutefois grimpé de 38 %. Notez que l’absence de chiffres sur les unités vendues n’est pas un cas rare, mais qu’on la retrouve généralement quand ils n’ont rien d’affriolant, comme dans le cas d’Apple avec la Watch.”
Pour dévoiler l’algorithme d’Admission Post-Bac, l’Éducation nationale opte pour le papier
19/10/2016
Le 19/10/2016 à 09h 44
J’ai toujours beaucoup de mal avec la ‘légitimité’ de la demande, j’arrive pas à y voir des mobiles innocents.
A chaque fois j’y vois plutot “je n’ai pas eu ce que je voulais, c’est qu’il y a eu injustice, donnez-m’en la preuve”.
Le 19/10/2016 à 09h 29
Faire ch l’éducation nationale en essayant d’y trouver des injustices qui n’existent pas. Que l’EN fasse ch en retour ca me semble de bonne guerre. " />
Windows 10 : de nombreux travaux en cours, le panneau de configuration s’éloigne
14/10/2016
Le 14/10/2016 à 17h 37
Microsoft prépare un nouveau Paint tourné vers le stylet et la 3D
10/10/2016
Le 10/10/2016 à 19h 28
École : 191 millions d’euros pour le plan numérique en 2017
01/10/2016
Le 06/10/2016 à 14h 44
Le 05/10/2016 à 14h 47
Le 04/10/2016 à 17h 13
Le 01/10/2016 à 21h 52
Le 01/10/2016 à 21h 23
Le 01/10/2016 à 19h 49
Le 01/10/2016 à 18h 59
Le 01/10/2016 à 18h 37
LDLC change de nom et construit un nouveau siège social
30/09/2016
Le 04/10/2016 à 17h 16
Le 01/10/2016 à 18h 50
Microsoft promet des jeux en « 4K native » avec Project Scorpio
20/09/2016
Le 21/09/2016 à 16h 49
J’ai beaucoup apprécié ton “les vrais joueurs sont sur PC, les casus sur console” (tu l’as pas dit comme ça mais c’est ce que ça veut dire).
Tu es très drôle.
Le 21/09/2016 à 05h 00
Le 20/09/2016 à 07h 54
Jolie écriture de l’histoire. Non, Sony est tout sauf clair et sincère dans sa communication, ca sentirait presque l’argument du 4K rajouté à la dernière minute pour pas être en reste.
Skype UWP gère maintenant les SMS pour les testeurs en Fast Ring
16/09/2016
Le 16/09/2016 à 15h 12
iPhone 7 (Plus) et AirPods : on fait le point en 14 questions
09/09/2016
Le 13/09/2016 à 19h 14
Windows 10 : la deuxième préversion de Redstone 2 résout de nombreux problèmes
01/09/2016
Le 02/09/2016 à 18h 54
Deux (de) sources fiables et sérieuses, à coup sûr " />
Plan numérique : des manuels interactifs pour les élèves du CM1 à la 3e
01/09/2016
Le 02/09/2016 à 18h 52
C’est pas que les profs de maths ou de techno sont plus ouverts à l’info, c’est surtout que c’est utile à la matière.
Et normalement, elle vaut ce quelle vaut, mais il doit y avoir eu une formation là dessus pour les profs.
Windows 10 : PowerShell cassé par la dernière mise à jour, les webcams toujours en plan
25/08/2016
Le 30/08/2016 à 14h 42
Le 28/08/2016 à 17h 03
Lenovo succombe à son tour aux applications Android de Microsoft
24/08/2016
Le 25/08/2016 à 14h 03
Le 25/08/2016 à 07h 58
Arrow 2.2 : Microsoft permet la personnalisation de son launcher Android
25/08/2016
Le 25/08/2016 à 09h 16
Le 25/08/2016 à 09h 12
Windows 10 AU : une première mise à jour cumulative contre les soucis de jeunesse
24/08/2016
Le 25/08/2016 à 07h 58
Le 24/08/2016 à 16h 10
Si tu parles du fait qu’il se soit fait modérer son post, c’est aussi ce qui arrive à ceux qui racontent n’importe quoi, ça prouve pas grand chose …
Et dans son article, objectivement ya RIEN. Uniquement des suppositions, et des verbes au conditionnel. Je peux t’en écrire à l’envi des articles à clic sur tout et n’importe avec cette façon de faire.
Edit: je viens de voir le tweet d’update, le gars de chez Intel dit juste “on est sûr de notre code, donc si la validation passe pas, c’est que ça vient de MS” c’est léger comme argumentation …
Le 24/08/2016 à 14h 40
Rentre pas dans le programme insider si tu ne sais pas ce que tu installes …
PlayStation Now arrive sur PC, avec un adaptateur sans-fil pour la manette PS4
24/08/2016
Le 24/08/2016 à 07h 56
Au temps pour moi, c’est compatible pc, tablettes et smartphones W10 effectivement " />
Le 24/08/2016 à 07h 37
Parce que le but premier de sony est quand même de vendre des ps4 :o
Le 24/08/2016 à 07h 36
Sony se démarque de son concurrent en faisant preuve d’un peu plus d’ouverture. Là où Microsoft réserve son périphérique aux seuls PC sous Windows, son rival nippon lui tend les bras aux utilisateurs d’OS X.
Perdu. " />
Avec les dernières manettes X1, plus besoin de dongle spécifique, elles sont Bluetooth, et donc a priori compatible avec tout ce qui est Bluetooth.
PlayStation 4 : les indices autour d’un modèle compact se multiplient
22/08/2016
Le 22/08/2016 à 17h 36
Ah mais je n’ai jamais prétendu bosser chez Sony ou avoir des infos 100% fiables, c’est juste ce qui ressort de toutes les rumeurs et fuites précédentes et actuelles.
Le 22/08/2016 à 15h 48
Le 22/08/2016 à 15h 29
Le lecteur BR UHD n’est apparemment pas prévu sur la PS4 slim, c’est par contre plus probable sur la Neo.
[MàJ] La messagerie vidéo Google Duo disponible sur Android et iOS en France
19/08/2016
Le 21/08/2016 à 08h 59
Le 20/08/2016 à 14h 40
Le 20/08/2016 à 14h 39
Microsoft diffusera Holographic sur tous les PC Windows 10 début 2017
17/08/2016
Le 18/08/2016 à 05h 17
Tu n’as pas de télécommande ou de gants avec HoloLens, tu contrôles avec les mouvements de ta main et ta voix.