votre avatar

Tarpan

est avec nous depuis le 2 mai 2004 ❤️

620 commentaires

Le 11/08/2014 à 16h 26







sfm a écrit :



M’en parle pas, l’autre jour j’ai discuté avec un vendeur de glaçon, il est au chômage depuis l’invention du congélateur.





Il peut au moins (théoriqement) se recycler en vendeur-livreur-fabricant-dépanneur de frigo.

L’imprimeur ne peut plus rien faire une fois que le papier est dématérialisé, plus aucun métier n’est accessible.

Comme en plus tout, y compris les impôts est externalisé, le pays, donc nous, n’y gagne rien, et y perd même.

C’est une destruction et non une évolution-mutation.


Le 11/08/2014 à 16h 03







dimounet a écrit :



Tant mieux. Allez Amazon! Vendre les ebooks au même prix qu’un bouquin normal c’est une honte. On veut rentrer au 21 ème siècle, bon sang !!





T’en a parlé aux familles qui vivent de l’imprimerie ?

Non parce que leur dire d’évoluer et de trouver un autre boulot ça va être facile du bout d’un clavier.. mais IRL <img data-src=" />


Le 06/08/2014 à 15h 38







luinil a écrit :



Si tu attends d’être infecté pour mettre en place des solutions de protection, tu risques d’avoir des surprises.





Ça je l’entend depuis 20 ans et j’attends toujours tu vois, pourtant je ne me prives pas d’aller sur des sites craignos en .to ou .ru, qui lancent automatiquement un téléchargement d’un .exe mais il ne m’arrive toujours rien…j’attends toujours <img data-src=" />

Quand on est sur un système suffisamment sûr, qu’on utilise un firewall et un utilitaire du genre LittleSnitch on n’a pas besoin en plus de nous prendre par la main pour nous dire qu’acheter une app ailleurs que chez Apple ça craint.


Le 06/08/2014 à 10h 28

C’est toujours une histoire de bouteille à moitié vide ou pleine…

Le 06/08/2014 à 09h 44







Aphelion a écrit :



si ils voulaient le faire ils l’auraient déjà fait. GateKeeper est arrivé avec Mountain Lion hein.







Plus c’est lent, plus on s’habitue et plus ça passe facilement.



Un truc brutal fait scandale, buzz, pétitions etc.


Le 06/08/2014 à 06h 42







luinil a écrit :



Dans la majorité des cas probablement oui, mais sinon t’en sais absolument rien.





Ah bon, et toi tu sais absolument qu’il y a des installation à l’insu des gens sur les Macs ?


Le 05/08/2014 à 17h 32







FRANCKYIV a écrit :



&gt;Marche ou crève



Adresse Web :

youtube.com YouTubeJ’ai l’album mais ça faisait un moment que je l’avais pas écouté … <img data-src=" />





Rhaaa de même, depuis que j’ai plus ma platine… <img data-src=" />


Le 06/08/2014 à 11h 47







methos1435 a écrit :



T’as réussi à installer chrome sur Windows Phone toi ? …







Non, mais sur Windows oui, faut suivre les quotes sinon on sait plus de quoi on parle à la base (on compare à la situation il y a 10 ans)



Puis rien n’empêche personne de développer un navigateur basé sur WebKit et de l’installer sur WP… sauf si M$ l’empêche, et dans ce cas l’utilisateur peut se faire son idée à lui sur ce qui l’empêche vaiment de consulter les sites qu’il veut…



Après on est dans un grand foutoir où les grosses boites jouent à se mettre des bâtons dans les roues, que ce soit entre concurrents ou entre fournisseurs de contenu et FAI… c’est désolant.



Il vaudrait bien mieux que les standards soient intégralement respecté mais on se retrouve dans une mentalité de cours d’école avec chaque gros acteur qui tient un ou plusieurs autres par les couilles, et vice-versa, pour se sortir de là il faut que tous lâchent tout le monde en même temps et sur tous les fronts mais c’est loin d’être gagné : on peut pas demander à une grosse boite gouvernée par des financiers d’être raisonnable pour le bien du consommateur…


Le 06/08/2014 à 10h 26

C’est quand même une différence notable avec la même chose avec un moteur proprio qui était de toute façon non adoptable par les autres. Aujourd’hui le choix existe.

C’est pas génial pour autant mais c’est déjà bien moins chiant, surtout pour l’utilisateur.

Le 06/08/2014 à 09h 53







Lafisk a écrit :



Les memes qui crachaient a l’epoque sur MS sont aujourd’hui ceux qui font du non standard, elle est belle l’hypocrisie. <img data-src=" />







Sauf qu’à l’époque (il y a 10 ans par ex.) avec Safari tu étais parfois obligé de te faire passer pour iE… mais tu ne pouvais pas installer iE sur un Mac (du moins pas une version à jour) .



La différence c’est qu’aujourd’hui on a sur chaque plateforme un choix de navigateur qui permet de ne jamais être coincé, vu que Webkit le dominant est libre alors que le dominant de l’époque (Trident) était proprio.


Le 05/08/2014 à 15h 49







Lafisk a écrit :



Pourtant, de souvenirs, dans le carnet d’etat civil, il y a bien ecrit premier, second, troisieme, etc… prenom. Apres, le respect de l’ordre ne doit pas importe dans beaucoup de cas mais pour des documents officiels, je pense bien que si.





Oui, sur l’acte de naissance il y a bien (et forcément !) un ordre des prénoms mais cet ordre (de fait) n’accorde pas de valeur à un prénom en particulier en fonction de sa place dans l’ordre, ainsi Pierre, Paul, Jacques DUPONT peut très bien être Paul DUPONT dans la vie de tous les jours avec le prénom Paul souligné sur sa carte d’identité (le problème c’est que ça dépend des préfectures et que le soulignement n’est pas encadré par un texte donc aléatoire selon le bon vouloir) .

Pour autant lorsqu’il aura à décliner officiellement son état civil (lors de mariage, garde à vue, vote etc.) il devra donner ses prénoms dans l’ordre inscrit.

Mais ça n’en fera pas un Pierre DUPONT pour autant.


Le 05/08/2014 à 15h 32







eliumnick a écrit :



Probablement un bout de JS pour placer les smileys









saf04 a écrit :



dans le code php qui met les smileys







Dites, ça vous dérangerait de ne pas user abusivement des initiales de Mr JOBS Steven, et de l’organisme caritatif Pony-Horse-Porn … <img data-src=" />


Le 05/08/2014 à 11h 56







pentest a écrit :



En France il est tout a fait possible ( pour une demande/renouvellement de passeport ) et je confirme ayant fait la démarche, d’ajouter au nom de famille ce que l’on appelle un nom d’usage.

Ce nom d’usage peut être officiellement utilisé dans la vie courante dans n’importe quelles situations.





Ou d’utiliser comme prénom d’usage n’importe lequel de tes prénoms de naissance (il n’y a aucun ordre qui compte, la notion de “premier prénom” n’existe pas) et pourtant des burelliers débiles parviennent à mettre des bâtons dans les roues à certains… voir ce sujet sur le net (nmbreux témoignages de gens coincés)


Le 05/08/2014 à 10h 57







j-c_32 a écrit :



La situation est bien le résultat de l’action de la femme qui a choisit de se mettre dans une situation limite. C’est elle qui a créé de toutes pièces le problème.







Tout comme le gars qui voudrait appeler son fils Antoine Durand et que le mec refuserait car c’est le nom de l’amant de sa femme.



Tout le monde peut avoir autant de raison qu’il veut de faire du zèle et de juger une situation limite, mais tant que la situation est légale, le problème se situe au niveau du mec qui se permet de juger alors que ce n’est pas sa fonction.

<img data-src=" />


Le 05/08/2014 à 10h 36







j-c_32 a écrit :



Bah, je ne fais que répondre aux réactions ici.







Ici oui, mais ce sont les mecs avec le même raisonnement que toi qui nous pourrissent la vie au quotidien.


Le 05/08/2014 à 10h 17







j-c_32 a écrit :



Non !







Dis-donc ta vie doit être passionnante…



On t’a embêté quand tu était petit, pour que tu sois aigris comme ça ?



Je crois que quand on rencontre un problème administratif, un dossier qui bloque à cause d’une connerie, un truc refusé pour un motif imaginaire etc. on le doit à des gars comme toi en fait…


Le 05/08/2014 à 10h 11







eliumnick a écrit :



Le rapport avec la news? Ah on me dit que tu fais ça car tu ne veux pas reconnaitre que tu n’as pas raison…







Il s’enfonce… et ne s’aperçoit pas que tout le monde se gausse.


Le 05/08/2014 à 10h 02

Les gas, si on commence à rentrer dans la notion de nom d’usage on va pas s’en sortir avec tous ces mecs qui arrivent pas à sortir leur balai rectal et se font plus zélés que l’administration elle-même… <img data-src=" />

Le 05/08/2014 à 09h 58







princedelu a écrit :



Il n’y a que moi qui trouve étrange qu’elle signe avec un prenom prenom ?

Elle ne devrait pas signer avec l’un de ses prenoms accolés à son nom de Famille (Mathews) ??







Lis les autres commentaires : une signature est un signe qui t’est propre pour te permettre de t’identifier de manière individuelle et unique sur un document.



Et pour info dans certains pays l’état civil n’a rien à voir avec le notre : en Suède tu peux choisir n’importe lequel de tes x prénoms comme nom officiel (en France en théorie aussi mais des connards font des blocages dans l’administration et ça devient un parcours du combattant alors que c’est tout à fait légal)


Le 05/08/2014 à 09h 55







Jed08 a écrit :



Du coup, sa signature est en droit de se faire refuser (si ça se passait en france).







Tu comprends ou non que sa signature L. SKYWALKER a déjà été acceptée officiellement par l’état civil.

C’est bon, c’est validé : sa signature est officielle.



C’est juste un gars d’un autre service qui chie.


Le 05/08/2014 à 09h 52







j-c_32 a écrit :



Tu peux effectivement choisir la signature que tu veux. Si ensuite d’autres organismes trouve que cette signature a été inutilement rendue ridicule et ne veulent pas s’associer à ça, c’est apparemment leur droit.







Donc pour toi, le service d’état civil qui accepte ta signature peut être contredit par n’importe qui après coup ?

Ta seule et unique (et invariante) signature officielle peut être refusée par ta banque, ton locataire, ton vendeur de canapé ou quiconque la juge pas à son goût ?


Le 05/08/2014 à 09h 48







Jed08 a écrit :



Comme il l’a été dit, si elle avait signé avec son nom, ou même Laura Skywalker, il n’y aurait eu aucun problème







Donc il suffirait pour toi qu’elle rajoute “a” “u” “r” et “a” entre “L” et “Skywalker” pour que ça soit valide ?



Si c’est le cas mon pauvre gars soit t’es un fasciste en puissance soit tu relèves de la psychiatrie… <img data-src=" />


Le 05/08/2014 à 09h 16

Si on va par là il y a dans le haut rhin un gars qui peut signer A. Hittler… je pense qu’il se verrait interdire par certains de publier un livre intitulé “Mon Combat” <img data-src=" />

Le 05/08/2014 à 09h 02







WereWindle a écrit :



sans compter les emmerdes avec la justice puisque c’est toujours Monsieur ou Madame X qui commet des larcins dans les journaux <img data-src=" />







Je te prie de ne point violer la propriété intellectuelle de Mr Malcolm X <img data-src=" /> , surtout pour le salir sous forme de racisme primaire <img data-src=" />


Le 03/08/2014 à 08h 30

Et les chants de supporters, c’est soumis à..?



J’imagine le cafard de la sacem dans le virage Nord au vélodrome: “Messieurs, vous me devez 400€ pour vos 270 “Alé L’OM! de la soirée” … retrouvé le lendemain sondant le Vieux Port avec des pantoufles “Lafarge” … <img data-src=" />

Le 01/08/2014 à 12h 39







paradise a écrit :



Mais en tout cas on m’a toujours affirmé que diffuser par exemple France-Musique ou des cassettes de classique dans un magasin ne relevait pas de la SACEM…?





Ben non, apparemment c’est bien le cas… sauf si tu diffuses à partir d’un grammophone et que le rouleau de cire a bien été enregistré et édité il y a plus de 70 ans… <img data-src=" />


Le 01/08/2014 à 11h 51







paradise a écrit :



il ne me semblait pas que ce soit de la musique tombant sous le droit d’auteurs…?





Les droits ne s’appliquent pas à l’interprétation également ?

Un morceau de Bach enregistré par un orchestre en 2014 ne donnera-t’il pas droit à perception ?


Le 01/08/2014 à 11h 11







MikeNeko a écrit :



Yes, 60 euros par évènement, s’il n’y a pas de recette.









paradise a écrit :



Si les œuvres ne sont pas encore tombées dans le domaine public, oui, bien sûr.



Ce ne doit pas être courant malgré tout que les inspecteurs soient à l’affût des concerts d’orgue, les églises dépendant des communes, et s’agissant de manifestations culturelles, pour au maximum deux ou trois morceaux noyés dans d’autres bien plus anciens… <img data-src=" />







Je parlais des églises qui diffusent en permanence un fond sonore de musique enregistrée… à moins qu’elles ne déclarent un événement d’une durée de 365 jours avec une fréquentation moyenne sur l’année de 1 personne..?


Le 01/08/2014 à 09h 34







momal a écrit :



Le comite des fetes (ou l’asso qui gere) amenant le pinard […] et non seulement les gens en redemandent mais ca se passe super bien.





Tu m’étonnes ! <img data-src=" />



Sinon, les églises qui diffusent de la musique d’orgue raquent aussi ?


Le 30/07/2014 à 06h 24







juntawflo a écrit :



j’ai travaillé pour HP en Europe et on ne vendait plus de modèle 17” car ça représente moins de 5 % de nos ventes. On a gardé des modèles 17” dan qlq pays comme la belgique où ça représente encore de gros volume. J’imagine que c’est pas différent pour la concurrence et aux states…







Tu veux dire qu’en volume écoulé, il s’en vend plus en Belgique qu’en France ?

Ça représente quel pourcentage du coup en Belgique ? 30% ?


Le 26/07/2014 à 18h 26







benhuriet a écrit :



Je suis pas musicien, et franchement, la différence entre du mp3 et aiff ben je la perçois… Tout le monde n’a pas d’oreille musicale, certes, mais faut pas exagérer non plus<img data-src=" />





Mais par rapport à une cassette sur un walkman avec un casque des années 80 je peux te dire qu’un mp3 128kb/s est bien mieux (sauf sur les déchaînements de cymbales et charley)



Donc bon, des générations se sont bien fait plaisir avec les walkman, qd je lis des gens qui chippotent sur des formats et des casques à 300€ je me dis qu’il y a une bonne part de pipoterie là-dedans… à un moment faut oublier le matos et la vivre avec les tripes la musique, sérieux les gars <img data-src=" />


Le 26/07/2014 à 14h 33







Kikilancelot a écrit :



Ce qui me fait toujours rire c’est les mecs qui peuvent pas s’empêcher de sortir qu’ils faut un bon format/matos si on veux écouter de la musique, et ce sur chaque sujet sur les casque/MP3…







Pfff… qd je pense aux cassettes CrO2 qu’on écoutait sur nos walkman, n’importe quel mp3 est largement bien, surtout pour de l’écoute nomade où l’attention visuelle (et donc la concentration) est portée sur autre chose, en plus du bruit de fond…


Le 26/07/2014 à 10h 50







sum0 a écrit :



Bose c’est quand même de la qualité par rapport à Beats, j’ai des intra Bose, je ne suis pas déçu.





Et..?



Quel rapport avec un procès pour violation de brevet ?


Le 24/07/2014 à 11h 28







Vincent_H a écrit :



Au contraire, il n’y a pas plus flat design que ce que c’est en train de faire Google. Ce type de design est justement une conception générale, pas un thème graphique.







Ah… si seulement les gars qui ont vendue cette idée débile (à nos grands frais) à Pole Emploi l’avait su..!


Le 23/07/2014 à 09h 21







Patch a écrit :



mais en dehors de cette ressemblance physique, il n’y a aucun rapport.







En dehors du rapport il n’y en a pas d’autre effectivement… c’est d’une logique <img data-src=" />


Le 22/07/2014 à 20h 38







Patch a écrit :



mongolien, stp.

je ne vois pas ce que les Mongols, peuple honorable vivant en Mongolie, viennent faire dans l’histoire.







Que tu crois :on a justement dénommé les personnes atteintes de trisomie 21 les “mongoliens” car les traits caractéristiques que confère leur différence génétique à la forme de leur yeux les fait ressembler aux peuples semi-nomades des steppes mongoles…

CQFD <img data-src=" />


Le 22/07/2014 à 15h 44







hellmut a écrit :



[quote:5099391:athlon64]

Voila, donc appelons un chien un chien. T’es nain t’es nain, ce n’est pas ta faute

/quote]



oui mais non.

officiellement ce sont des:




  • personnes de petites taille

  • malentendants

  • malvoyants

  • personnes à mobilité réduite



    et pas des nains, des sourds, des aveugles et des handicapés.

    c’est un glissement sémantique mais le but c’est d’éviter les termes trop péjoratifs (et donc les discriminations).







    Tout comme les “nègres” qu’on a du* appeler “noirs” puis “personnes de couleur” et maintenant “personne issues de la diversité” , jusqu’à ce qu’on trouve que c’est encore trop discriminant voire hautement insultant et qu’on préfère un autre nouveau vocable…



    * alors que “nègre” est un mot français tout bien comme il faut, présent aussi en Occitan et Provençal, Espagnol, Portugais… où il veut dire… “noir” .


Le 21/07/2014 à 09h 41







mononokehime a écrit :



La licence est gratuite, mais le nombre de plaque est limitée et le temps d’attente assez long pour avoir une plaque,







Mais bordel personne ne les oblige à faire taxi !!



Si le prix d’entrée dans ce système mafieux est trop élevé, le gars s’abstient et choisis un autre boulot, c’est pas plus compliqué.



Cet argument est d’une hypocrisie (digne d’un… taxi parisien <img data-src=" /> )


Le 21/07/2014 à 07h 19







ikso a écrit :



Si les politiques sont obligés de nuire autant aux VTC, c’est que les taxis sont vraiment plus adaptés à notre époque





Et même pire que ça : si un gars sortait l’idée d’une chaise à porteurs connectée il se ferait traiter de concurrent déloyal et on voterait une loi pour l’interdire !



Ça serait bcp trop novateur pour “nos” taxis.


Le 19/07/2014 à 10h 38

A tous ceux qui défendent l’idée de robots capables de conscience et d’être supérieurs aux hommes : c’est le futur que vous souhaitez au fond de vous pour vos enfants ?



Etre remplacés ?

Le 19/07/2014 à 10h 09







ActionFighter a écrit :



Sinon, des droits pour les robots…. mouais… qu’on s’applique déjà plutôt à faire appliquer les droits des animaux. hommes





Déjà ce serait un minimum, mais ça n’arrivera jamais, alors je suis pas surpris qu’on s’intéresse au droit des animaux ( à quand les plantes ? ) puis des robots (à quand les grille-pains ? ) , histoire de mieux se voiler la face devant son impuissance… <img data-src=" />


Le 18/07/2014 à 17h 29







kwak-kwak a écrit :



Du coup, il restera quoi comme feature phone dont la batterie peut tenir 5 à 7 jours ?





Avec mon 112 je tient 3-4 semaines (utilisation légère) et 2 semaines en plus intensif (1h/jour + sms) .


Le 18/07/2014 à 17h 27







jethro a écrit :



Est ce que la fin des Asha veut dire que Nokia arrête les téléphones candybar ?





C’était les seuls corrects à donner une autonomie de 4 semaines <img data-src=" />


Le 17/07/2014 à 10h 21







misterB a écrit :



Donc on est d’accord au moment de l’abandon c’était IBM et ses G5 <img data-src=" />





Bah non, il y avait encore le G4 sur les PowerBooks et iBooks et MacMini <img data-src=" />



On en reparlera quand ils sortiront le G6 <img data-src=" /> … (quoique, une grosse migration sans Jobs ça doit pas être aussi évident que ça…)


Le 11/07/2014 à 20h 34

Je sais pas si tu as déjà mis les pieds dans une usine, mais il y a quantité de “petites mains” qui sont vraiment limitées, genre il faut choisir ton vocabulaire et tes tournures de phrases et pas développer trop d’idées pour être sûr d’être compris, ce gens-là tu n’en feras jamais des ingé ni des techniciens. Jamais.

Par contre ces gens là abattent un boulot que peu d’ingé accepteraient de se taper (ou auraient les capacités physiques d’accomplir)



Trouves-moi des boulots non automatisables que peut accomplir une personne aux capacités intellectuelles “simples”…

Le 08/07/2014 à 16h 17

Tu parle sérieusement là ?



Non parce que faut que tu m’expliques à quoi tu vas employer 7 millions d’ingénieurs (et surtout avec quoi les payer) ?



Tout a toujours fonctionné selon une pyramide.



Aujourd’hui la “tête” voudrait faire sans la “base” , quitte à nier son existence dans son raisonnement… jusqu’à ce que…

Le 08/07/2014 à 08h 13

Par contre un robot n’a pas besoin de smartphone (enfin, pas avant un moment !) , on se demande qui va bien pouvoir acheter les objets fabriqués dans 10 ans…

Le 07/07/2014 à 16h 17







Guyom_P a écrit :



On se passera de moi et de mes collègues







Ah, ben encore heureux que vous resterez à votre poste, faudra bien que vous cotisiez 50-60% de votre salaire pour indemniser ceux dont vous participez à voler l’emploi. <img data-src=" />


Le 08/07/2014 à 15h 39







Alucard63 a écrit :



Il faut que je regarde mieux j’imagine.<img data-src=" />







C’est ça, faut surtout chercher les coques à trou avec écrit “non”… c’est assez unique faut dire <img data-src=" />


Le 05/07/2014 à 08h 23







Drepanocytose a écrit :



????



J’aurais plus pensé à cet exemple pour Linux, moi…







Linux n’existe pas.



Du moins pour le consommateur.



Le hobbyiste qui l’installe sait à quoi s’en tenir.