votre avatar

Cedrix

est avec nous depuis le 10 avril 2004 ❤️

378 commentaires

Le 16/03/2015 à 07h 05

Hots est bien plus fun que dota 2 de mon point de vue. L’interface de dota me fait juste vomir tellement elle est peu claire.

Le 09/03/2015 à 06h 50

Elles sont assurées pour.. Et si j’ai bien compris la fraude, la vérification c’est un simple SMS auquel on répond ? Ca c’est laxiste …. Mais faut pas dire oui à tout va non plus… Quand les gens auront compris que leur sécurité ils doivent d’abord l’assurer eux mêmes…

Le 06/03/2015 à 08h 09

Marrant quand les US font ca vous etes les premiers à gueuler et la… Rien a foutre ?



Paille poutre..

Le 19/02/2015 à 07h 26

Ca n’est pas pcq le protocole est ouvert que tues vulnérable. Qu’est ce qui t’empêche, au moment du handshake, de rediriger ton client en fonction du protocole ?

Le 18/02/2015 à 22h 21

T’as vérifié qu’ils étaient en effet vulnérables ? Avoir le SSLv3 activé ne veut pas dire que tu es vulnérable…

Le 19/02/2015 à 06h 45

Et sinon une société n’a pas le droit de faire ce qu’elle veut avec ses produits ?

Le 18/02/2015 à 07h 06

Non, je ne suis pas à la banque au lion. Mais encore une fois, il faut avoir la photo globale. Tu peux très bien imaginer avoir le SSLv3 activé mais que cela ne fasse que rediriger vers une page d’information et aucun site transactionnel (qui est d’ailleurs protégé par UCR).



Le point d’entrée d’une banque n’est pas la seule considération. La seule véritable vulnérabilité pouvait etre le TLSv1 padding… Et encore on peut tout autant imaginer s’en passer aussi.

Le 17/02/2015 à 22h 34

Pour le cas de mon employeur, je te démonte tous les arguments un par un.



Désolé mais ce qui est paru ces derniers jours dans la presse était de la pure desinformation.

Le 17/02/2015 à 13h 39

Sources comme quoi les banques seraient trouées au niveau sécurité?

Le 17/02/2015 à 13h 37

Carte de crédit est différent d’une carte bancaire.

Le 17/02/2015 à 07h 27

Les cartes de crédit n’appartiennent pas aux banques.

Le 17/02/2015 à 07h 25

Non mais laisse le. Il pense que des transactions bancaires, c’est trivial et ce n’est rien d’autre qu’une simple addition. Il pense aussi que le marché en façade n’evolue pas et que l’historique peut etre écrasé sans peine.

Le 16/02/2015 à 16h 03

Enquête interpol, tu n’as pas le droit de divulguer les informations pendant ce temps la.



De plus, avertir ton ennemi que tu le traques, c’est pas vraiment efficace pour le prendre sur le fait.



Toutes les banques ont pris des actions pour vérifier si elles étaient touchées et mettre en place des mécanismes de protection.


Le 13/02/2015 à 08h 17

Et si tu lui mets des ailes, il vole ? <img data-src=" />

Le 13/02/2015 à 08h 13

Miam.. Une update pour dans 6 mois. Je ne regrette pas d’avoir acheté un Lumia.

Le 11/02/2015 à 12h 31

Pour moi c’est pas encore assez ambitieux… La libre circulation des gens doit aller plus loin que ca.

Le 11/02/2015 à 08h 14

Ok donc si je suis en Espagne et que je commande un produit à un cyber marchand italien pour livraison en Allemagne, c’est le taux que tu appliqueras ? Je trouve juste ca loufoque comme idée… Et désolé mais les prix en HT je n’aime pas du tout… J’ai pas vraiment envie de savoir a l’avance tous les taux de TVA européens.



Pour terminer, mes cours de compta étant loin derrière, quid du remboursement de la TVA au commerçant ? Ca crée pas un peu genre transfert d’argent entre pays européens ?

Le 10/02/2015 à 22h 17







Cacao a écrit :



Ceci est un message destiné au monde : S’il vous plait, arrêtez avec Skype. C’est DE LA DAUBE !

J’en ai tellement marre d’avoir skype sur android/PC juste parce que tout le monde me dit “ouais mais c’est parce que tout le monde l’utilise”. J’ai beau argumenter, ça change rien.



J’ai déjà réussi à changer les habitudes de certains mais la route est longue et fastidieuse et les alternatives commencent à manquer d’arguments. IRC n’a malheureusement plus trop le vent en poupe (le simple fait de prononcer IRC me fait passer pour un homme préhistorique).. Pour l’instant, on est sur un certain “HipChat” et ça marche plutôt bien.



Vivement que les habitudes changent. Je need une vraie messagerie instantanée de qualité et si possible avec toutes les possibilités qu’offre skype, mais avec un standard style jabber en plus.







Sinon, utiliser Skype c’est bien aussi.


Le 04/02/2015 à 16h 44

Moi j’ai un autre point de vue. Ne pas patcher une faille, meme non exploitable en l’état est une faute. En effet, si une autre faille te permet d’y accéder et de passer une étape dans la pénétration d’un système, que ladite faille soit connue ou non, ton impact est potentiellement plus eleve. Il ne faut pas tomber dans la psychose mais ne rien faire est la pire des choses.

Le 02/02/2015 à 22h 08

En même temps, énormément de systèmes sont vulnérables… Avec les softs qui tournent dessus et qui sont également potentiellement vulnérables. Celui qui est content de ne pas l’être est peut être vulnérable à une autre faille qu’il ne connait pas..

Le 02/02/2015 à 07h 06







Bylon a écrit :



Résumé des réactions de la bourses aux résultats du GAFA



Google : +0,1 %

[b]A[/b]pple : +8,5%[b]F[/b]acebook : +1%

Amazon : +10%







Et pour rappel :



micro$oft : -10%

&nbsp;&nbsp;







Y a encore des gens pour écrire Microsoft comme ca… Ca décrédibilise quand meme pas mal.


Le 30/01/2015 à 06h 28

L’information, plus tu la transforme et moins elle est pertinente.

Le 29/01/2015 à 11h 30

On te l’a jamais dit ? La langue pro et management dans le monde est l’anglais. Désolé pour toi si tu te sens pas concerné car tu ne comprends pas..

Le 26/01/2015 à 21h 15

Désolé mais si c’est compliqué à comprendre. Un acteur qui ne s’adapte pas mourra (voir Microsoft avec IE) et/ou devra massivement réinvestir. Tu as besoin d’innovation sur ton CPU actuellement ? Intel met son budget R&D dans d’autres choses et c’est très bien.



Aussi, l’avènement du CPU mobile est occupé à bousculer Intel de ce côté là… si AMD a fait des choix limites et des implémentations foireuses, libre à toi d’en pâtir mais c’est pas mon choix. J’ai un simple i3 qui suffit dans bien des situations et les autres i7 sont juste là pour se faire mousser (sans usage dédié qui le justifie).

Le 26/01/2015 à 14h 55

Donc toi tu soutiens une marque pour la concurrence et pas pcq ils font de bons produits ? J’ai du mal à comprendre ton raisonnement.



De plus, sur les deux arguments que tu donnes, celui concernant l’énergie peut toucher 100% des consommateurs. Le prix de l’énergie n’étant pas fixe, tout peut s’envoler du jour au lendemain.

Le 26/01/2015 à 06h 50

Etre et avoir. 2eme cours de grammaire, pas d’excuses.

Le 13/01/2015 à 17h 06

Le verbe auxiliaire, c’est pourtant la base ..

Le 13/01/2015 à 16h 29

Dingue qu’un mec qui critique ne sache pas faire la différence entre etre et avoir.

Le 12/01/2015 à 07h 20

Double post.

Le 12/01/2015 à 07h 20

Toi tu as plaisir à jouer sous une pluie battante ? Moi pas… Et une passe comme tu l’explique est juste impossible sur un terrain gorgé d’eau. Tu joues par longs ballons. Mauvaise analogie.

Le 12/01/2015 à 07h 15

Oui. De prime abord c’est exactement ce que l’on pourrait se dire. Et puis on réfléchit un peu et on se dit qu’il n’y a pas de différence.

Le 06/01/2015 à 13h 00







gokudomatic a écrit :



parce que chez vous les admins sont vos ennemis? La confiance et ce genre de chose n’existe pas?







Chez nous l’IT est segmentée. Je n’ai absolument pas accès aux configurations des infras réseaux et je reste un admin mais web. Les grosses boites mutualisent leurs ressources et donc le filtering au niveau proxy est adapté en fonction du comportement des employés. Quand on est 2000+ l’administrateur réseau, tu le connais pas forcément.


Le 06/01/2015 à 12h 47

C’est que soit tu es ton admin réseau soit celui ci est un nul. <img data-src=" />

Le 02/01/2015 à 15h 27

Et je vois pas vraiment le souci. <img data-src=" />

Le 02/01/2015 à 15h 26







Drepanocytose a écrit :



Ca dépend où ont trainé les bonbons… <img data-src=" />







Ca reste juste un moyen de diffuser les pathogènes… Le bonbon n’est pas contagieux en soi


Le 02/01/2015 à 15h 24







Drepanocytose a écrit :



Bah oui. Tu viens de comprendre qu’un vaccin, fondamentalement c’est un pathogène qu’on a atténué. Mia ca reste un pathogène quand même, à la base (ou un antigène, pour les vaccins récents)



Bienvenue dans le mode merveilleux de ce qu’on appelle “le rapport bénéfice / risque”.

Moi même qui les fais, je ne me vaccine pas contre tout…

Par contre ne pas donner le ROR, le BCG et le DTPa aux gamins c’est être complètement niais, désolé de le dire clairement.







On apprend quand meme ca à l’école… On ne fabrique pas des anticorps en mangeant des bonbons…


Le 02/01/2015 à 15h 22

Et quoi… Il faudrait aussi indiquer l’espace nécessaire pour les futures maj et ce que tu perdras encore comme place suite â cette maj ? En gros… Il faut tuer le LCM des OS (dérive suivante) car devenu hors la loi ? Faut se renseigner avant d’acheter un produit… Après c’est trop tard.

Le 02/01/2015 à 14h 38

C’est ça de tirer sur tout ce qui bouge !

Le 02/01/2015 à 07h 16

C’est le cod ou la copine que tu as trouvé insipide ? <img data-src=" />

Le 02/01/2015 à 11h 57

Ah c’est ca. J’ai vraiment cru que Michael Jackson était mort une nouvelle fois. .<img data-src=" />

Le 02/01/2015 à 10h 48

Depuis quand une Alpha est supérieure à une beta en IT ? Sinon, le niveau de troll en 2015 commence fort. On s’en fout un peu de savoir qui a commencé à utiliser un A un B ou un W pour nommer son produit.

Le 29/12/2014 à 15h 29

Comparer un ddos et la sécurité des données n’est pas vraiment approprié. On ne confond pas une attaque visant à obstruer la porte d’entrée comme un piquet de grève et celle visant à dérober quelque chose comme un braquage.

Le 24/12/2014 à 14h 57

Le meme film visant le président us ou chinois serait également sorti ?

Le 22/12/2014 à 22h 36







Naathana3l a écrit :



Moi le fait que mon compte sois bloquer, ça m’emmerde. &nbsp;Certe je ne suis pas un grand utilisateur de Snapchat mais bon, l’appli est quand même sympa pour envoyé des trucs débiles aux potes.&nbsp;



Mais bon le problème à la base, vient de Snapchat eux même. &nbsp;Ils sont pas foutu de faire une app officielle sur Windows Phone. &nbsp;&nbsp;



Et pour revenir aux débats des App sur Windows Phone, le gros problème est là. &nbsp;



Personne ne veut dev parce que les parts de marché sont “petites” oui comparer à Android , il n’y a pas photo mais bon, personnellement je trouve que c’est pas vraiment un argument. Et aussi parce que tous le monde à une mauvaise image de Microsoft.&nbsp;



Mais du coup comme les applications ne sont pas là. &nbsp;Les gens ne veulent pas en acheter parce qu’il n’y a pas d’application. &nbsp;&nbsp;



Donc en gros, on est dans un boucle sans fin et tant qu’un groupe ne changera pas d’avis, la balance ne changera pas. &nbsp;





&nbsp;Mais ce débat sur les applications est un peu tronquer. &nbsp;parce qu’au final, les seules applications qui me manquent sont celles ddes banques dans lesquelles j’ai un compte. &nbsp;



BNP Paribas Fortis, - Hello Bank - Keytrade. &nbsp; &nbsp;



Maintenant j’avais 6snap pour Snapchat mais c’est mort tant que la politique change pas.



Pour le reste. &nbsp;



6tag - Instagram

6sec - Vine

Skype, twitter, Facebook et Viber ont une app officielle.



&nbsp;Mes 3 comptes mails sont gérés sans soucis, ainsi que mon agenda google et mes contacts.



j’ai une app de mon opérateur pour me donne ma consomation par rapport à mon fortfait. MyProximus

&nbsp;&nbsp; &nbsp;

Et pour tout ce qui est VDM etc…. &nbsp; &nbsp;Quoties qui est dévelloper par un gars de Soat. &nbsp;





EN WP, j’ai eu 620 - 520 - 830. &nbsp;J’ai jamais été déçu par le téléphone, ni par le système. &nbsp;On change de téléphone, on entre ses comptes outlook et gmail. et c’est parti. &nbsp;Agenda, Contact, Sms, Photo sur OneDrvie. &nbsp;tout se synchronise tout seul et sans aucune appli tierce.&nbsp;



Deplus en Belgique le 830 est DIspo à 49€ en prenant un Abonnement à 20€ chez Proximus. &nbsp;Une très bonne affaire vu la qualité du téléphone. Et cerise sur le gâteau, l’APN est superbe. &nbsp;

&nbsp;&nbsp;









Naathana3l a écrit :



Moi le fait que mon compte sois bloquer, ça m’emmerde. &nbsp;Certe je ne suis pas un grand utilisateur de Snapchat mais bon, l’appli est quand même sympa pour envoyé des trucs débiles aux potes.&nbsp;



Mais bon le problème à la base, vient de Snapchat eux même. &nbsp;Ils sont pas foutu de faire une app officielle sur Windows Phone. &nbsp;&nbsp;



Et pour revenir aux débats des App sur Windows Phone, le gros problème est là. &nbsp;



Personne ne veut dev parce que les parts de marché sont “petites” oui comparer à Android , il n’y a pas photo mais bon, personnellement je trouve que c’est pas vraiment un argument. Et aussi parce que tous le monde à une mauvaise image de Microsoft.&nbsp;



Mais du coup comme les applications ne sont pas là. &nbsp;Les gens ne veulent pas en acheter parce qu’il n’y a pas d’application. &nbsp;&nbsp;



Donc en gros, on est dans un boucle sans fin et tant qu’un groupe ne changera pas d’avis, la balance ne changera pas. &nbsp;





&nbsp;Mais ce débat sur les applications est un peu tronquer. &nbsp;parce qu’au final, les seules applications qui me manquent sont celles ddes banques dans lesquelles j’ai un compte. &nbsp;



BNP Paribas Fortis, - Hello Bank - Keytrade. &nbsp; &nbsp;



Maintenant j’avais 6snap pour Snapchat mais c’est mort tant que la politique change pas.



Pour le reste. &nbsp;



6tag - Instagram

6sec - Vine

Skype, twitter, Facebook et Viber ont une app officielle.



&nbsp;Mes 3 comptes mails sont gérés sans soucis, ainsi que mon agenda google et mes contacts.



j’ai une app de mon opérateur pour me donne ma consomation par rapport à mon fortfait. MyProximus

&nbsp;&nbsp; &nbsp;

Et pour tout ce qui est VDM etc…. &nbsp; &nbsp;Quoties qui est dévelloper par un gars de Soat. &nbsp;





EN WP, j’ai eu 620 - 520 - 830. &nbsp;J’ai jamais été déçu par le téléphone, ni par le système. &nbsp;On change de téléphone, on entre ses comptes outlook et gmail. et c’est parti. &nbsp;Agenda, Contact, Sms, Photo sur OneDrvie. &nbsp;tout se synchronise tout seul et sans aucune appli tierce.&nbsp;



Deplus en Belgique le 830 est DIspo à 49€ en prenant un Abonnement à 20€ chez Proximus. &nbsp;Une très bonne affaire vu la qualité du téléphone. Et cerise sur le gâteau, l’APN est superbe. &nbsp;

&nbsp;&nbsp;









Naathana3l a écrit :



Moi le fait que mon compte sois bloquer, ça m’emmerde. &nbsp;Certe je ne suis pas un grand utilisateur de Snapchat mais bon, l’appli est quand même sympa pour envoyé des trucs débiles aux potes.&nbsp;



Mais bon le problème à la base, vient de Snapchat eux même. &nbsp;Ils sont pas foutu de faire une app officielle sur Windows Phone. &nbsp;&nbsp;



Et pour revenir aux débats des App sur Windows Phone, le gros problème est là. &nbsp;



Personne ne veut dev parce que les parts de marché sont “petites” oui comparer à Android , il n’y a pas photo mais bon, personnellement je trouve que c’est pas vraiment un argument. Et aussi parce que tous le monde à une mauvaise image de Microsoft.&nbsp;



Mais du coup comme les applications ne sont pas là. &nbsp;Les gens ne veulent pas en acheter parce qu’il n’y a pas d’application. &nbsp;&nbsp;



Donc en gros, on est dans un boucle sans fin et tant qu’un groupe ne changera pas d’avis, la balance ne changera pas. &nbsp;





&nbsp;Mais ce débat sur les applications est un peu tronquer. &nbsp;parce qu’au final, les seules applications qui me manquent sont celles ddes banques dans lesquelles j’ai un compte. &nbsp;



BNP Paribas Fortis, - Hello Bank - Keytrade. &nbsp; &nbsp;



Maintenant j’avais 6snap pour Snapchat mais c’est mort tant que la politique change pas.



Pour le reste. &nbsp;



6tag - Instagram

6sec - Vine

Skype, twitter, Facebook et Viber ont une app officielle.



&nbsp;Mes 3 comptes mails sont gérés sans soucis, ainsi que mon agenda google et mes contacts.



j’ai une app de mon opérateur pour me donne ma consomation par rapport à mon fortfait. MyProximus

&nbsp;&nbsp; &nbsp;

Et pour tout ce qui est VDM etc…. &nbsp; &nbsp;Quoties qui est dévelloper par un gars de Soat. &nbsp;





EN WP, j’ai eu 620 - 520 - 830. &nbsp;J’ai jamais été déçu par le téléphone, ni par le système. &nbsp;On change de téléphone, on entre ses comptes outlook et gmail. et c’est parti. &nbsp;Agenda, Contact, Sms, Photo sur OneDrvie. &nbsp;tout se synchronise tout seul et sans aucune appli tierce.&nbsp;



Deplus en Belgique le 830 est DIspo à 49€ en prenant un Abonnement à 20€ chez Proximus. &nbsp;Une très bonne affaire vu la qualité du téléphone. Et cerise sur le gâteau, l’APN est superbe. &nbsp;

&nbsp;&nbsp;









BNP Paribas fortis arrive… Hello bank suivra probablement.


Le 21/08/2014 à 09h 04

Merci pour le conseil, je t’invite à la partager avec moi. <img data-src=" /> Ca sera plus convivial.

Le 21/08/2014 à 07h 51

Et ? Je ne dénonçais pas la quantité de subprime mais bien le fait qu’un pourcentage faible à très faible puisse déstabiliser un système financier entier.



Faut suivre au lieu de juste vouloir avoir raison sur un cinquième d’un message.

Le 21/08/2014 à 06h 24







Faith a écrit :



15% =&gt; 0.05%, c’est 300 fois moins.





A vrai dire, je ne sais pas d’où vient ce “15%”… les subprimes, c’est environ 600 milliards de dollars, soit pas grand chose à l’échelle du monde.

Rien que les crédits à la consommation, c’est 8300 milliards de dollars.

[/quote]





mathématiquement, 0,05 est inferieur à 15


Le 20/08/2014 à 22h 36







Alesk a écrit :



15% =&gt; 0.05%, c’est 300 fois moins.







merci. J’avais,ce chiffre en tête sans certitude.


Le 20/08/2014 à 07h 36







Alesk a écrit :



Tout un pataquès pour 7000 malheureux bitcoin… Vous savez combien sont en circulation?







En 2007, moins de 15% des avoirs mondiaux,aka les subprimes, ont suffit à déséquilibrer l’économie mondiale.


Le 14/05/2014 à 07h 08

Dommage, encore quelques apps et ca sera parfait.