La piscine n’est pas au même prix partout, le prix du billet forfaitaire en cas d’absence de présentation d’un titre valide dans un transport en commun n’est pas le même partout, le problème de congestion des stationnements sur voiries est différent d’une ville à l’autre. Les villes qui diminuent le tarif du forfait sont celles qui sont le moins victimes de la problématique des stationnements en voiries, tout simplement. Et celles qui l’augmentent veulent tout simplement mettre un coup de sifflet au n’importe quoi qui règne actuellement dans certaine ville.
Le
28/12/2017 à
09h
08
joma74fr a écrit :
C’est clair que je ne parlais pas du coeur de Paris (ou de Lyon) où l’automobile est un véritable cancer impossible à vivre au quotidien (en tout cas pour moi). Je parlais du centre-ville de mon agglomération de 200 000 âmes où le prix du FPS est de 25€.
Ceci-dit, 25€ pour 10 minutes de stationnement, c'est cher aussi, mais prendre 1 minute à payer l'horodateur (le temps d'indiquer péniblement son immatriculation sur un écran tactile illisible à cause d'un rayon de Soleil et récalcitrant à la frappe à cause du froid ou de l'humidité) pour moins de 10 minutes de stationnement, ça fait cher le temps passé à régler un problème de stationnement proportionnellement au temps de stationnement en lui-même (c'est ce que je voulais dire à la fin de mon précédent commentaire).
Après c’est le choix de chacun :1 minute pour économiser 25€ je prends car je ne suis pas payé 1500€ de l’heure. Ici on a une application : je clique sur l’immatriculation du véhicule et je paie la durée que j’ai besoin et je peux même prolonger en cas de besoin.
Le
28/12/2017 à
05h
45
joma74fr a écrit :
Finalement, pour l’automobiliste qui circule en centre-ville, ça va devenir plus pratique et plus rapide de ne pas pré-payer à l’horodateur et de préférer le post-paiement au forfait.
À 50€ le FPS contre 4€ de l’heure maximum en parking sur voirie ça coût cher la praticité !!
Le
28/12/2017 à
05h
38
ErGo_404 a écrit :
Je m’en fous du prix, j’ai fait le choix de ne pas avoir de voiture justement pour éviter ça, et je m’en porte très bien.
Le dernier train / métro c’est entre minuit et 2h selon les trains et métros, ça va, ça laisse de quoi voire venir pour un spectacle. Ensuite tu as les autolib, taxis, uber, les vélos, ou, comme tu l’as dis, tes pieds.
Tu te plains du prix mais les alternatives existent, c’est juste que tu refuses de les utiliser. Mais dans ce cas, accepte le tarif. C’est la loi du marché, s’il y a ces tarifs c’est qu’il y a des gens pour les payer.
Avis d’un parisien. Après 20h en banlieue c’est mort les transports en commun. Et l’offre culturelle en banlieue est proche du néant. Quand j’étais en RP je n’allais pas en sortie à Paris trop merdique…
Le
27/12/2017 à
19h
14
Bah si tu rentres pas ton immatriculation t’as juste aucun moyen de prouver que tu as payé ton stationnement. Le ticket n’est même pas obligatoire, il est juste la comme justificatif, quand l’agent rentre ta plaque il a l’information en temps réel comme quoi tu as payé ton parking. Et vice suprême il a même le temps restant donc il peut attendre que ça se termine sauf si tu prolonges le paiement à distance " />
Le
27/12/2017 à
19h
11
RuMaRoCO a écrit :
Je me permets de réagir. Mais vous partez du principe qu’il est normal de payer. Pourquoi ?
il s’agit de l’espace publique et donc il devrait être disponible pour tout les citoyens.
Qu’il y ait un contrôle pour éviter l’abus je trouve cela normal.
Il existe le disque de stationnement pour indiquer son heure d’arrivée. Bizarrement, ce n’est pas utilisé sur Paris.
Et qu’est-ce qui empêche la mise en place d’un système de d’une consigne ?
Pourquoi aussi il existe une différenciation de tarif entre les particuliers non résident (plein tarif limité à 2h) ; les professionnels (limités à 7heures) et les résidents (limités à 5 jours) ?
*Exemple pris d’une borne de stationnement rue d’Alésia Paris 8eme.
Hahaha, justement la rue est un espace publique et doit être partagé mais des abrutis ne pensent qu’à eux et se servaient de la rue comme d’un parking permanent. Ainsi pour limiter ce problème on a mis en place le paiement du stationnement. Et maintenant comme il y a une fraude massive aux stationnements, il faut encore sévir pour encore améliorer la fluidité du stationnement. Il y a autant de rue à paris qu’il y a 40 ans mais il y a plus de circulation et de véhicules…
Le
27/12/2017 à
19h
03
D’où l’intérêt des voitures verbalisatrice car même en gagnant 5000€ par mois (c’est plus que la moyenne des 10% des français qui gagnent le plus) 50€ par jour sur 20 jours ça fait quand même 20% des revenus mensuels.
Le
27/12/2017 à
16h
26
vizir67 a écrit :
oui…(si Horodateur) qui transmet (wifi) à “la sulfateuse”* !
* voiture-scanneuse
Ici on doit enregistrer son immatriculation sur les horodateurs et les agents passent avec une scanette qui lit les plaques. Si c’est pas dans le logiciel ils vérifient la voiture (système de paiement électronique, vignette résidents, invalide, …)
Le
27/12/2017 à
16h
21
Nozalys a écrit :
Ya certes une part de gorets comme tu dis, qui se garent n’importe où. Mais là on parle aussi de stationnement impayé (sur places prévues), pas uniquement de stationnement gênant (hors places prévues).
Perso j’en ai marre de raquer 22 ou 26 euros de parking indigo dès que je vais me faire un évènement à Paris (spectacle, concert, soirée, etc.)
Trouver une place (légale) dans la rue c’est carrément devenu totalement impossible en début de soirée. Donc il ne reste que 2 options : se garer comme une merde, ou raquer comme un porc. Parfois la tentation est sacrément élevée, crois-moi….
Justement l’intérêt est là. Si tu enlèves une partie des 3⁄4 des automobilistes qui ne paient pas leur parking (en raison des tarifs élevés ou du FPS vraiment incitatif) tu améliorera automatiquement la fluidité du stationnement. Mais pour que ça marche il faut un système impitoyable. Dans les villes où c’est déjà en place ça améliore la situation.
Mais le mieux ce serait un FPS qui serait par exemple à 2/1000eme du rfr ce serait encore plus incitatif.
Oui, l’autorisation n’est nécessaire que pour le marketing direct (“cher Mr Truc, vous avez gagné…”)
Pour les courriers non-sollicités (“promo carrefour”), on peut s’en prémunir avec un auto-collant STOP-PUB sur sa boite-aux-lettres… Le non-respect de cet auto-collant par un distributeur est punissable par la loi.
hahaha la source :
“Hors les cas prévus par les articles R. 635-8 et R. 644-2, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements désignés à cet effet par l’autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.”
Pour de vrai, rien n’interdit la distribution de pli non adressée dans les boites aux lettres. Au début c’était plutôt respecté mais avec le développement des autocollants c’est la rémunération du business qui en prend un coup dans l’aile ainsi ils se torchent allègrement sur la présence des autocollants.
Le
27/12/2017 à
06h
27
SebGF a écrit :
La Lessive X de Saint Marc Dorcel ?
Y doit me manquer une référence là " />
Le
27/12/2017 à
06h
26
Dans ton lien c’est expressément marqué que la distribution de publicités non adressées et de prospectus n’est pas concernée…
C’est d’ailleurs pour ça qu’on exploite des gens sous payés pour remplir cette tache !
Le
27/12/2017 à
06h
23
joma74fr a écrit :
Pour ce qui est du bien-être en centre-ville, on y pensera peut-être un jour.
La mort du p’tit commerce c’est d’la faute à leclerc et à carrefour qu’on te dit. Après je dis ça je dis rien mais en périphérie les parkings sont gratuits " />
Le
27/12/2017 à
06h
19
127.0.0.1 a écrit :
On peut être créatif juste avec un sticker et un peu de peinture blanche.
Ce genre de trucs ça me donne envie d’acheter du saint marc
Le
27/12/2017 à
06h
17
Encore de pubs qu’on ne verra même plus dans le flot ininterrompu de publicités. J’ai tellement été sensibilisé à la publicité que je ne la vois même plus elle est devenu complètement transparente sauf celles qui vont être vraiment atypiques et qui pourront peut être me marquer mais c’est pas franchement l’innovation dans ce secteur qui va faire en sorte que cela arrive.
Mediapart est un torchon qui n’a rien d’indépendant mais qui sert les idéologies nauséabondes de Plenel…
Donc je ne m’associe à rien de ce qui le touche de prêt ou de loin !
J’espère que tu n’es pas abonné free,, que tu ne regardes aucune chaines TV (sauf arte+lcp-an), que tu n’écoutes aucune radio privée, que tu ne lis aucun média écrit qui a de la publicité, … ils sont tous un lien avec médiapart !
Le
23/12/2017 à
12h
18
Ce qui est marrant c’est son message du 21 avril :
comment peut on faire effacer ses données définitivement? je ne souhaite pas être abonné et je souhaite que que les infos que j’ai donné à PCinpact soient effacées.Pourtant tu lui expliques bien la manière de faire " />
Le
22/12/2017 à
13h
08
AlphaBeta a écrit :
J’ai failli m’abonner pour vous soutenir… mais voila… j’ai découvert que Mediapart, le torchon absolu du pitoyable personnage qu’est Plenel est votre partenaire….
Alors NON ! Désolé, et cela malgré la qualité de vos contenus !
Ah oui, tu ne fais pas dans l’amalgame toi !
Le
20/12/2017 à
12h
41
Enormément de journaux papiers ont des associations de lecteurs ou d’amis qui permettent de soutenir la presse. Je crois même que maintenant il est possible de directement donner à un journal et que ce soit déductible.
Pareil, en terme d’usage de données, la 4G actuelle est déjà bien loin d’être un frein en débits purs.
Après ces histoires de vrai/faux …. M’est avis que c’est de la branlette dont le client final n’a que faire puisque lui verra le résultat au bout du compte. Et si ce résultat dit qu’il peut regarder sa vidéo de chat en 12k depuis ses chiottes sans buffering, il sera content.
Justement. Un téléphone 4g et un téléphone 4g peuvent offrir un rapport de 1 à 5 sur le débit réel selon qu’ils supportent uniquement la lte ou également la ltea.
Le
21/12/2017 à
10h
25
Il y a eu la 3,9G à un moment donnée (de la LTE alors que la vrai 4G c’était de la LTEA) d’ailleurs elle est majoritaire en France.
Justement je crois qu’Apple t’attendait pour pouvoir leur fournir une batterie mieux que la Li-Ion !
Le
21/12/2017 à
12h
44
Oui, c’est ce qui est indiqué dans l’article d’origine. D’ailleurs ils font référence à des gens qui ne subissent plus le throttles quand ils changent la batterie mais qui revient au fur et à mesure que la nouvelle batterie s’abîme.
Après la vraie connerie actuelle ce sont les téléphones avec batteries quasi inchangeables pour gagner quelques pouilèmes de millimètres.
A titre personnel j’achète des téléphones à 100€ que je change très régulièrement donc je ne suis pas entrain de défendre apple " />
Le
21/12/2017 à
12h
29
Quand tu achètes un appareil neuf la batterie a peut être 1,2 voir 3 ans et dans ce cas elle est déjà pourrie " /> !
Avec 20€ tu traverses presque paris en Taxi " /> alors si tu enlèves 10€ je suis même pas sur que le VTC puisse payer son essence
Le
21/12/2017 à
08h
03
Ah oui le service est souvent supérieur mais le prix aussi. Pour des petits trajets le taxi est systématiquement moins cher (mais avec le service en moins).
Le
20/12/2017 à
21h
01
Ce qui est marrant c’est que dans nombre de commentaire il y a encore l’idée que Uber est moins cher qu’un taxi hors pour avoir pris les deux à Paris Uber est toujours (sauf promo) plus cher qu’un taxi (et ce depuis le début).
Le net est récent, et il est neutre depuis le début… la notion de neutralité du net est venue sur le devant de la scène vu les volontés de mettre le standard de-facto à mal.
Maintenant, sérieusement, il y a pas mal d’autres glissements dans nos belles contrés qui sont encore bien plus préoccupants, comme la déconstruction méthodique des droits humains, le hold’up de l’exécutif sur le judiciaire, l’appauvrissement orchestré de la population, la désinformation de masse, …
Pour avoir connu le www dans les années 90 selon ton opérateur l’accès à tel ou tel site pouvait être rendu très largement compliqué selon les accords de peering. Ne pas oublier non plus qu’au début des années 90 AOL permettait l’accès rapide à son réseau et l’accès à internet en prime.
Le
20/12/2017 à
14h
15
Ozwel a écrit :
Les USA viennent de tuer la neutralité du net. En France pour bientôt donc. Décennies après décennies, gouvernements après gouvernements et générations après générations on y viendra en France quand ça sera trop gênant…
La neutralité du net décennies après décennies ? Il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties. C’est une notion récente la neutralité du net.
Le
20/12/2017 à
12h
34
Dude76 a écrit :
Par contre, je trouve totalement anormal que les FAI aient à en supporter le coût, ils ne sont qu’intermédiaires dans cette histoire, et si les plaignants se plaignent de leurs coûts “d’investigations”, ils les ont librement consentis donc bon…
Il y a énormément de cas où l’on demande à des entreprises privées de faire cesser un trouble sans qu’on leur attribuent quelque dédommagement que ce soit.
Le
20/12/2017 à
12h
31
La requête initiale date du 06/02/2017 !
Le
20/12/2017 à
09h
25
Put* j’ai pas lu la dernière ligne de l’article j’ai fais signaler une erreur " />
Je ne pirate pas mais sur mon poste fixe sur les 30 derniers jours je suis à 211 Go de données téléchargées. Et ça c’est sans la TV, console, smartphones et autres postes de la maison.
Est ce que les lecteurs et rédacteurs de nxi sont vraiment représentatifs de la famille française moyenne ? J’ai comme un doute " />
On est trois à la maison on a au moins un ordinateur chacun (même le petit de 9 ans), on a tous des Smartphones, tablettes, le petit a même son rpi " /> après ma frangine qui a 4 marmots ils ont un ordinateur quasiment jamais allumé, une tablette qui prend la poussière. Je pense qu’en terme d’usage on doit être entre les deux.
Edit : ça ne remet pas en cause la légitimité de l’article et le fait que Bouygues doive impérativement éclaircir la situation quitte à offrir un forfait 4g de 200Go ou bien un forfait illimité mais avec débit bridé !!!
Le
20/12/2017 à
11h
06
Si tu savais le nombre de personne qui regardait des vidéos 4k sur youtube sur des écrans HD Ready… la connerie humaine est insondable !
Le
20/12/2017 à
11h
05
Non mais faire une offre à la main du client :
tu disposes de 100 Go pleins pot que tu actives depuis une application et le reste du temps tu dois te contenter d’une connexion à xx mbs.
franchement lancer une maj, des téléchargements la nuit avec un débit réduits (5/10/15 mbs) c’est pas dérangeant par contre pouvoir bénéficier d’un vrai haut débit quand c’est nécessaire c’est intéressant !
Le
19/12/2017 à
14h
15
J’ai 3 antennes 4G en visible et un débit de 10mbs en ADSL ma ligne était un poil longue !
C’est bien ce que j’écrivais précédemment : pour faire court et direct, elle dérangeait l’exécutif. D’ailleurs,“polémiste”, c’est une insulte ?
Polémiste c’est utile dans la société mais dans un groupe de travail et de proposition je doute un peu…
Le
20/12/2017 à
04h
29
tpeg5stan a écrit :
Pour wanou2 (je n’arrive pas à citer correctement le commentaire, le haut du message n’est pas particulièrement une réponse) : le rappeur Axiom a lancé une application appelée KeakR pour partager sa musique, etc. Si cette application est devenue une part important de son activité, je trouve qu’il correspond aux critères « venant de l’industrie ».
c’est pas parce que t’a sorti une application il y a 1 mois avec un gros investisseur derrière que ça fait de toi une référence. Vu tout le bordel qu’il y a eu quand elle est sortie et quand je vois moins de 50.000 téléchargements : quel succès !!!
Le
20/12/2017 à
04h
22
Elle est pas universitaire elle a juste deux diplôme universitaire…. j’en connais des dizaines avec ce profil. Elle c’es juste une polémiste sur les ondes.
Le
19/12/2017 à
18h
28
Article 2 :
Le Conseil national du numérique comprend trente personnalités désignées en raison de leurs compétences et de leur expérience dans le domaine de la transition numérique :1° Dix personnalités issues du secteur économique ;2° Dix personnalités issues du secteur académique ;3° Dix personnalités impliquées dans le développement du numérique aux niveaux local, national ou européen, ou concernées par ses effets.
En quoi Rokhaya Diallo et Axiom répondent à ces critères ?
Autant le premier qui fait référence au 18 juin j’ai un doute sur le sort de l’élection par contre la photo de son bulletin de vote a pu “peut être” encouragé certains à aller voter alors qu’il ne voulait pas forcément s’y rendre du coup à quelques voix près ça a peut être pu jouer sur le résultat. Car rien ne dit que si son adversaire avait user de la même pratique elle aurait pu déclencher le vote de 15 personnes en sa faveur.
La décision du CC me parait cohérente en l’état actuelle de la règlementation.
Par contre la règlementation actuelle j’ai un avis un peu plus relevé " />
Ce qui est marrant de constater c’est que le crédit coop grâce aux garanties apporter par son appartenance aux groupe banques pop est en association aussi bien avec la nef qu’avec la banque edel. Toutes coopératives mais avec des notions de solidarité un poil différentes :p
Le
18/12/2017 à
07h
53
L’obligation ne s’applique qu’aux teneurs de compte de dépôts (et c’est assez logique en fin de compte) par contre les entreprises qui tiennent des comptes de paiement (nickel, morning, … ne sont que des “paypals” avec un iban) ne répondent pas à la même législation. D’ailleurs, je ne vois pas une banque avec énormément d’obligation faire de cadeaux à ces teneurs de comptes de paiement qui en sont dépourvue.
On confond banque en ligne avec des obligations légales lourdes et services financiers avec des obligations autrement plus réduites.
Ce que tu annonces est déjà en cours : nickel appartient maintenant à la BNP, Morning appartient à la banque edel, fidor par le groupe BPCE, tout les services tel que lepotcommun, Leetchi appartiennent dorénavant à des groupes bancaires.
A mon avis, à la fin il ne restera qu’un n26 (qui deviendra une banque classique), peut être un revolut mais qui s’appuiera sur un puissant financier européen (comme un assureur) et peut être quelques petits mais qui n’auront jamais la puissance suffisante pour bousculer le marché.
Le
17/12/2017 à
19h
14
C’est exactement cela. Les comptes nickel, morning, c-zam sont des comptes de paiements. Ils se servent de banques partenaire (avec une licence bancaire complète) pour assurer la gestion des comptes de dépôts.
A noter que nickel annonce clairement un délais de 24 à 48h depuis la date de virement de la banque d’origine !
Pour l’évolution de sepa, il y aura les virements instantané mais également le paiement par carte instantanée c’est à dire le prélèvement du paiement au jour J du montant du paiement mais cela permettra également le prélèvement à jour J !
Par contre, les virements urgents existent depuis que le téléphone existe (en gros).
Le
16/12/2017 à
17h
35
Et comme ce n’est pas une banque ils n’ont pas le droit de tenir de compte de dépôt. Donc les comptes sont portés par une autre banque et là c’est garantie ;)
mea culpa, quand je suis arrivé à la fin de l’article (ou il y a tout les liens de dl) j’ai oublié qu’il y avait le lien vers l’app linux dans l’article " />
Le nombre d’offre avec un logiciel friendly compatible linux est des plus limité. A titre perso, j’utilise SpideOak qui dispose d’une offre moins cher avec le quota d’espace qui me convient (5$ pour 100G).
Sinon j’utilise aussi dropbox gratuitement et il faut avouer que la prestation est vraiment au top mais il me manque un pallier tarifaire intermédiaire (je ne vais pas payer 5€ de plus pour de l’espace qui ne m’est pas utile :p)
6284 commentaires
Au 1er janvier 2018, adieu les PV, bonjour les forfaits de post-stationnement
27/12/2017
Le 28/12/2017 à 09h 13
La piscine n’est pas au même prix partout, le prix du billet forfaitaire en cas d’absence de présentation d’un titre valide dans un transport en commun n’est pas le même partout, le problème de congestion des stationnements sur voiries est différent d’une ville à l’autre. Les villes qui diminuent le tarif du forfait sont celles qui sont le moins victimes de la problématique des stationnements en voiries, tout simplement. Et celles qui l’augmentent veulent tout simplement mettre un coup de sifflet au n’importe quoi qui règne actuellement dans certaine ville.
Le 28/12/2017 à 09h 08
Le 28/12/2017 à 05h 45
Le 28/12/2017 à 05h 38
Le 27/12/2017 à 19h 14
Bah si tu rentres pas ton immatriculation t’as juste aucun moyen de prouver que tu as payé ton stationnement. Le ticket n’est même pas obligatoire, il est juste la comme justificatif, quand l’agent rentre ta plaque il a l’information en temps réel comme quoi tu as payé ton parking. Et vice suprême il a même le temps restant donc il peut attendre que ça se termine sauf si tu prolonges le paiement à distance " />
Le 27/12/2017 à 19h 11
Le 27/12/2017 à 19h 03
D’où l’intérêt des voitures verbalisatrice car même en gagnant 5000€ par mois (c’est plus que la moyenne des 10% des français qui gagnent le plus) 50€ par jour sur 20 jours ça fait quand même 20% des revenus mensuels.
Le 27/12/2017 à 16h 26
Le 27/12/2017 à 16h 21
L’expérimentation des pubs sur les trottoirs suspendue à Bordeaux et Nantes
09/01/2018
Le 27/12/2017 à 12h 12
Le 27/12/2017 à 06h 27
Le 27/12/2017 à 06h 26
Dans ton lien c’est expressément marqué que la distribution de publicités non adressées et de prospectus n’est pas concernée…
C’est d’ailleurs pour ça qu’on exploite des gens sous payés pour remplir cette tache !
Le 27/12/2017 à 06h 23
Le 27/12/2017 à 06h 19
Le 27/12/2017 à 06h 17
Encore de pubs qu’on ne verra même plus dans le flot ininterrompu de publicités. J’ai tellement été sensibilisé à la publicité que je ne la vois même plus elle est devenu complètement transparente sauf celles qui vont être vraiment atypiques et qui pourront peut être me marquer mais c’est pas franchement l’innovation dans ce secteur qui va faire en sorte que cela arrive.
Entreprise ou particulier, encore quelques heures pour soutenir Next INpact via le don défiscalisé
31/12/2018
Le 26/12/2017 à 08h 11
Le 23/12/2017 à 12h 18
Ce qui est marrant c’est son message du 21 avril :
comment peut on faire effacer ses données définitivement? je ne souhaite pas être abonné et je souhaite que que les infos que j’ai donné à PCinpact soient effacées.Pourtant tu lui expliques bien la manière de faire " />
Le 22/12/2017 à 13h 08
Le 20/12/2017 à 12h 41
Enormément de journaux papiers ont des associations de lecteurs ou d’amis qui permettent de soutenir la presse. Je crois même que maintenant il est possible de directement donner à un journal et que ce soit déductible.
#Flock vous souhaite de bonnes fêtes en attendant 2018 !
23/12/2017
Le 24/12/2017 à 05h 54
La 3GPP valide la « Non-Standalone 5G »… qui exploite les réseaux 4G
21/12/2017
Le 22/12/2017 à 11h 00
Le 21/12/2017 à 10h 25
Il y a eu la 3,9G à un moment donnée (de la LTE alors que la vrai 4G c’était de la LTEA) d’ailleurs elle est majoritaire en France.
iPhone 6, 6 s, SE et 7: les performances baissent avec la dégradation de la batterie
21/12/2017
Le 21/12/2017 à 13h 03
Justement je crois qu’Apple t’attendait pour pouvoir leur fournir une batterie mieux que la Li-Ion !
Le 21/12/2017 à 12h 44
Oui, c’est ce qui est indiqué dans l’article d’origine. D’ailleurs ils font référence à des gens qui ne subissent plus le throttles quand ils changent la batterie mais qui revient au fur et à mesure que la nouvelle batterie s’abîme.
Après la vraie connerie actuelle ce sont les téléphones avec batteries quasi inchangeables pour gagner quelques pouilèmes de millimètres.
A titre personnel j’achète des téléphones à 100€ que je change très régulièrement donc je ne suis pas entrain de défendre apple " />
Le 21/12/2017 à 12h 29
Quand tu achètes un appareil neuf la batterie a peut être 1,2 voir 3 ans et dans ce cas elle est déjà pourrie " /> !
25 Go de data depuis la Suisse dans le forfait Free Mobile
21/12/2017
Le 21/12/2017 à 12h 30
Intrinsèquement un sms vaut encore moins que quelques ko transmis !
Commercialement je dis pas !
La justice européenne assimile UberPop à un service de transports
20/12/2017
Le 21/12/2017 à 08h 06
Avec 20€ tu traverses presque paris en Taxi " /> alors si tu enlèves 10€ je suis même pas sur que le VTC puisse payer son essence
Le 21/12/2017 à 08h 03
Ah oui le service est souvent supérieur mais le prix aussi. Pour des petits trajets le taxi est systématiquement moins cher (mais avec le service en moins).
Le 20/12/2017 à 21h 01
Ce qui est marrant c’est que dans nombre de commentaire il y a encore l’idée que Uber est moins cher qu’un taxi hors pour avoir pris les deux à Paris Uber est toujours (sauf promo) plus cher qu’un taxi (et ce depuis le début).
Les majors du disque obtiennent le blocage d’Extratorrent, Torrent9, Isohunt et Cpasbien
20/12/2017
Le 20/12/2017 à 16h 40
Le 20/12/2017 à 14h 15
Le 20/12/2017 à 12h 34
Le 20/12/2017 à 12h 31
La requête initiale date du 06/02/2017 !
Le 20/12/2017 à 09h 25
Put* j’ai pas lu la dernière ligne de l’article j’ai fais signaler une erreur " />
4G Box : Bouygues Télécom officialise une limite à 200 Go, ses réponses à nos questions
22/01/2018
Le 20/12/2017 à 11h 11
Le 20/12/2017 à 11h 06
Si tu savais le nombre de personne qui regardait des vidéos 4k sur youtube sur des écrans HD Ready… la connerie humaine est insondable !
Le 20/12/2017 à 11h 05
Non mais faire une offre à la main du client :
tu disposes de 100 Go pleins pot que tu actives depuis une application et le reste du temps tu dois te contenter d’une connexion à xx mbs.
franchement lancer une maj, des téléchargements la nuit avec un débit réduits (5/10/15 mbs) c’est pas dérangeant par contre pouvoir bénéficier d’un vrai haut débit quand c’est nécessaire c’est intéressant !
Le 19/12/2017 à 14h 15
J’ai 3 antennes 4G en visible et un débit de 10mbs en ADSL ma ligne était un poil longue !
Démission collective au Conseil national du numérique
19/12/2017
Le 20/12/2017 à 08h 09
Le 20/12/2017 à 04h 29
Le 20/12/2017 à 04h 22
Elle est pas universitaire elle a juste deux diplôme universitaire…. j’en connais des dizaines avec ce profil. Elle c’es juste une polémiste sur les ondes.
Le 19/12/2017 à 18h 28
Article 2 :
Le Conseil national du numérique comprend trente personnalités désignées en raison de leurs compétences et de leur expérience dans le domaine de la transition numérique :1° Dix personnalités issues du secteur économique ;2° Dix personnalités issues du secteur académique ;3° Dix personnalités impliquées dans le développement du numérique aux niveaux local, national ou européen, ou concernées par ses effets.
En quoi Rokhaya Diallo et Axiom répondent à ces critères ?
L’élection d’un député LR annulée pour deux posts sur Facebook le jour du second tour
18/12/2017
Le 18/12/2017 à 11h 35
Autant le premier qui fait référence au 18 juin j’ai un doute sur le sort de l’élection par contre la photo de son bulletin de vote a pu “peut être” encouragé certains à aller voter alors qu’il ne voulait pas forcément s’y rendre du coup à quelques voix près ça a peut être pu jouer sur le résultat. Car rien ne dit que si son adversaire avait user de la même pratique elle aurait pu déclencher le vote de 15 personnes en sa faveur.
La décision du CC me parait cohérente en l’état actuelle de la règlementation.
Par contre la règlementation actuelle j’ai un avis un peu plus relevé " />
De nouvelles restrictions sur l’utilisation des Superchargers Tesla
18/12/2017
Le 18/12/2017 à 10h 34
ha ha ha c’était couru d’avance, surtout avec le model 3 qui pointe son nez !
Comparatif de 16 banques en ligne, laquelle choisir ?
21/12/2017
Le 18/12/2017 à 07h 59
Ce qui est marrant de constater c’est que le crédit coop grâce aux garanties apporter par son appartenance aux groupe banques pop est en association aussi bien avec la nef qu’avec la banque edel. Toutes coopératives mais avec des notions de solidarité un poil différentes :p
Le 18/12/2017 à 07h 53
L’obligation ne s’applique qu’aux teneurs de compte de dépôts (et c’est assez logique en fin de compte) par contre les entreprises qui tiennent des comptes de paiement (nickel, morning, … ne sont que des “paypals” avec un iban) ne répondent pas à la même législation. D’ailleurs, je ne vois pas une banque avec énormément d’obligation faire de cadeaux à ces teneurs de comptes de paiement qui en sont dépourvue.
On confond banque en ligne avec des obligations légales lourdes et services financiers avec des obligations autrement plus réduites.
Ce que tu annonces est déjà en cours : nickel appartient maintenant à la BNP, Morning appartient à la banque edel, fidor par le groupe BPCE, tout les services tel que lepotcommun, Leetchi appartiennent dorénavant à des groupes bancaires.
A mon avis, à la fin il ne restera qu’un n26 (qui deviendra une banque classique), peut être un revolut mais qui s’appuiera sur un puissant financier européen (comme un assureur) et peut être quelques petits mais qui n’auront jamais la puissance suffisante pour bousculer le marché.
Le 17/12/2017 à 19h 14
C’est exactement cela. Les comptes nickel, morning, c-zam sont des comptes de paiements. Ils se servent de banques partenaire (avec une licence bancaire complète) pour assurer la gestion des comptes de dépôts.
A noter que nickel annonce clairement un délais de 24 à 48h depuis la date de virement de la banque d’origine !
Pour l’évolution de sepa, il y aura les virements instantané mais également le paiement par carte instantanée c’est à dire le prélèvement du paiement au jour J du montant du paiement mais cela permettra également le prélèvement à jour J !
Par contre, les virements urgents existent depuis que le téléphone existe (en gros).
Le 16/12/2017 à 17h 35
Et comme ce n’est pas une banque ils n’ont pas le droit de tenir de compte de dépôt. Donc les comptes sont portés par une autre banque et là c’est garantie ;)
Donc pas de soucis ;)
L’offre et le fonctionnement de Dropbox passés au crible
15/12/2017
Le 16/12/2017 à 09h 29
mea culpa, quand je suis arrivé à la fin de l’article (ou il y a tout les liens de dl) j’ai oublié qu’il y avait le lien vers l’app linux dans l’article " />
Le 16/12/2017 à 06h 47
N’oublions pas :https://www.dropbox.com/fr/install-linux
Le nombre d’offre avec un logiciel friendly compatible linux est des plus limité. A titre perso, j’utilise SpideOak qui dispose d’une offre moins cher avec le quota d’espace qui me convient (5$ pour 100G).
Sinon j’utilise aussi dropbox gratuitement et il faut avouer que la prestation est vraiment au top mais il me manque un pallier tarifaire intermédiaire (je ne vais pas payer 5€ de plus pour de l’espace qui ne m’est pas utile :p)