votre avatar

misterB

est avec nous depuis le 22 octobre 2004 ❤️

26873 commentaires

Le 23/01/2013 à 13h 41







Virtual_Spirit a écrit :



Et en 1080p ? 60ips je suppose ?





50, 48, 25, 24 fps



oui on film en Pal par chez nous <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 12h 40







shynron a écrit :



Il y a aussi les simpsons!

En république tchèque, les gens regardent la série en VF sous-titré et non en VO sous-titré.





Je m’y suis fait aux VO <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 10h 38







guegue45 a écrit :



Ce n’est pas en le sortant sans VF que la situation de THQ va s’améliorer…





C’est vrai que comparer au marché EN, le FR va vraiment tout changer <img data-src=" /><img data-src=" />



Une version espagnole non existante est plus grave <img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 10h 37







lincruste a écrit :



adéquat <img data-src=" />





je savais bien que ce n’était pas bon <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 23/01/2013 à 10h 33







Steamy a écrit :



Un “différend”. <img data-src=" />



Désolé de faire l’ortho nazi, mais je suis en train d’effectuer un repli stratégique vers la lecture de vos articles 1°) passionnants, 2°) bien écrits 3°) largement plus intéressants et intelligents que ceux de Numérama.



Du coup, forcément, on remarque les coquilles… <img data-src=" />





le mieux est de passer par le lien adequate <img data-src=" />



http://uppix.net/5/6/0/ce05dd790dae51f2d32890a8e6d47.png







pcinpact.com PC INpact


Le 23/01/2013 à 10h 15







Cacao a écrit :



D’un autre côté, si on écoutait les majors à la lettre, on écouterai tous le top40 sans réfléchir car c’est bien connu, le top40 c’est juste la seule musique qui s’écoute. Le reste, c’est de la crotte.

Partant de là, quelque soit les avis de ces gens, bah je suis pas d’accord. Par principe.



Voyons voir le top40 français… PSY. <img data-src=" />

Le top40 USA… Bruno Mars… <img data-src=" />

Le top40 Europe… Rihanna… <img data-src=" />





Bruno Mars ou Rihanna, que tu n’aimes pas je conçoit, de là à dire que ce soit mauvais, faut pas pousser.



Le 22/01/2013 à 21h 31







2show7 a écrit :



Et parfois revendus par les Majors par la suite





Une fois qu’ils ont compris qu’il y a de la thune à se faire, ils foncent <img data-src=" />



Certaines boites d’édition “pirate” leur appartenait, mais c’était souvent de la daube <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 21h 27







darkbeast a écrit :



j’ai trouvé chez des disquaires des cd qui n’existent pas officiellement, et tout ca à la vu de tout le monde.





Comme les lives ou autres compiles et face B.



On en trouve moins maintenant mais pas mal d’artistes laissaient passer ça, vu que les gars qui les achetés ont déja tout le reste <img data-src=" />



ça se trouvait aussi dans les Fnac <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 19h 04







nyandog a écrit :



très joli lien !! et tu vois que cela ne date pas des années 70 ;)



Le fait est que le ministre qui parle de pirates sur les cassettes audio, n’a pas fait grand chose d’autre et que la traque des cassettes vidéo, s’est sans aucun doute limitée à quelques trafics parisiens dont sont exclus les enregistrement télé pour ce qu’ils ne sont en rien en concurrence avec de la vod… Cela reste récent cette manie de ne permettre aucune propriété aux acheteurs et qui plus est celle de faire payer 12 fois la même chose sans jamais donner pour autant de licence globale : c’est une organisation qui se déploie depuis plus récemment.





Relis mon premier com et comprendras peut être <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 18h 21







darkbeast a écrit :



tu veux dire ces magasins ou tu trouves des cd qui n’existent pas officiellement ?



sinon à quand la fusion stallman-coffe





<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 17h 08







nyandog a écrit :



Pour ce que j’en ai vécu, c’est avec le cd et la numérisation qu’il y a eu les plus gros chantages : risque de contrôles de flics dans les voitures pour vérifier si les cd sont d’origine ou copiés … drm rendant impossible ou complexe la copie. des lois rendant interdite la copie de bande radio fm … Tout ceci n’éxistait en rien du temps de la cassette.



C’est, pour ce que j’en ai ressenti, le cd qui à commencer à secouer les envies des ayants-droits et cela bien avant la baisse des ventes du fait de la compétition internet : pour eux le cd devenait un support immortel qui faisait que les gens ne rachetai plus l’album d’aznavour de génération en génération : la copie était de trop bonne qualité et cela ne permettait plus la distinction qualitative avec un “original”, un achat.





http://www.rue89.com/2009/05/12/de-la-cassette-audio-a-hadopi-trente-ans-danti-p…


Le 22/01/2013 à 16h 51







nyandog a écrit :



Pour ce que j’en ai vécu, c’est avec le cd et la numérisation qu’il y a eu les plus gros chantages : risque de contrôles de flics dans les voitures pour vérifier si les cd sont d’origine ou copiés … drm rendant impossible ou complexe la copie. des lois rendant interdite la copie de bande radio fm … Tout ceci n’éxistait en rien du temps de la cassette.



C’est, pour ce que j’en ai ressenti, le cd qui à commencer à secouer les envies des ayants-droits et cela bien avant la baisse des ventes du fait de la compétition internet : pour eux le cd devenait un support immortel qui faisait que les gens ne rachetai plus l’album d’aznavour de génération en génération : la copie était de trop bonne qualité et cela ne permettait plus la distinction qualitative avec un “original”, un achat.





Faudrait retrouver les articles des 70’s à ce sujet <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 16h 38







Zorglob a écrit :



Tiens le B, pour info perso bien que pas concerné, c’est quoi l’équivalent actuel de JHymn, ou en tout cas ce qui “détague” le morceau acheté ?





Aucunes idées, je n’achète rien en dematerialisé <img data-src=" /><img data-src=" />



CD et LP only <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 16h 34







DarKCallistO a écrit :



Ça n’empêche que la copie privé ne s’applique techniquement pas a la musique acheter en ligne a cause des verrous et pourtant,les œuvres légale sont bien compris dans le barème de la RCP



Donc on nous prend bien pour des cons dans tout les cas de figures,vu qu’il y a impossibilité de préjudice à la copie,car impossibilité de copier tout court.





En ligne non plus, il y a quasiment aucuns services qui vendent la zic avec DRM.





Tu peux copier tes morceaux iTunes, pour les mettre sur un CD et écouter ça dans ta voiture par exemple (c’était possible aussi avec les DRM pour iTunes)



Le 22/01/2013 à 16h 27







DarKCallistO a écrit :



Et comme la majorité des œuvres vendu dans le commerce sont verrouiller par DRM (DVD inclus) jusqu’a l’omoplate,il te reste plus qu’a contourner les mesures de protections technique avec amende et peine de prison qui vont avec. <img data-src=" />



Quel monde merveilleux que celui du droit d’auteur. <img data-src=" />





Les CD ?

Ils n’ont aucunes protections<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 16h 26







ripaton a écrit :



Stallman, La critique de la raison PUR



(déjà faite ? )





On laissait le temps de décanter <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 16h 25







nyandog a écrit :



Il a raison, il parle de cassettes et le fait est qu’avant la numérisation de l’audio, il n’y avait pas toute cette puanteur auteur du droit d’auteur : on pouvait copier et prêter tout ce que l’on avait.





Quand la cassette est apparue l’industrie du disque à hurlé et s’est inquiété des manques à gagner, et c’est à ce moment là qu’ils ont eut l’idée de la copie privée



Donc oui toute cette merde existait, mais vu que l’industrie allait bien et qu’après il y a eut le boum du CD, ils s’en foutaient un peu.



La différence avec maintenant c’est que leurs ventes ont plongées <img data-src=" />



En france le mec qui à déclaré “le mp3 n’a aucun avenir” de retrouve même a diriger le secteur innovation de la plus grosse major <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 16h 20







Eagle1 a écrit :



tu habites dans un village médiéval ?<img data-src=" />





oui, mais depuis cette époque il a un peu grandi<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 16h 01







Zorak Zoran a écrit :



Complètement ridicule. On peut écouter aussi la musique sur le net avant de l’acheter, de manière bien plus confortable qu’en magasin, on l’a chez soi, elle n’est plus drmisée depuis des années, mais à part ça tout va bien.







Reflexe de vieux ça, j’apprécie toujours aller écouter les disque chez mon disquaire, ça fait partie du rituel <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 15h 59







le podoclaste a écrit :



Cela-dit, je soupçonne que si une courge tenait le même discours, il y aurait comme un écart dans les réactions ici-même…





il fait l’appologie de la Vente de musique qui profite a pascal negre quand même <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 15h 58







Platoun a écrit :



Il a comme d’habitude totalement tort. Copier un CD et le donner à un ami, ça s’appelle du piratage et c’est évidemment illégal, et pas qu’en France.





C’est illégal certes, mais comme avec les cassettes ou autre c’est une pratique courrante qui n’avait pas tué le disque, et la raison de la mise en place de la copie privée.



illégal mais toléré depuis l’arrivée de la cassette qui devait tué le disque car enregistrable <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 15h 54







NotoRaptor a écrit :



Est-ce qu’on peut les refiler ? Je pose la question, je n’ai jamais acheté de musique via iTunes. Mais je crois que c’est le vrai problème posé par Stallman (ça et la traçabilité du fichier, peut-être ?).





il est taggué avec ton identifiant itunes mais c’est facilement enlevable, ensuite si tu restes a ton cercle d’amis et ne balance pas à la terre entiere ça va <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 15h 52

Je trouve ça plutôt bien la disparition des grosses chaines, les petits toujours en activité vont récolter une partie de la clientele, qui va redécouvrir ce qu’étaient les magasins de disques<img data-src=" />



Tout comme les libraires se portent mieux avec la disparitions des grosses chaines…

Le 23/01/2013 à 10h 02







gavroche69 a écrit :



Faut-il en conclure que tous les pourris qui ont des milliers de morts sur la conscience (je pense à tous les criminels de guerre qui ne sont jamais jugés) sont innocents ?



Bien sûr cette histoire n’a rien à voir avec des crimes de guerre, mais c’est un peu choquant de penser qu’un mec est innocent tant qu’il n’a pas été jugé, même si sa culpabilité est flagrante (encore une fois je ne parle pas spécifiquement de cette histoire mais en général).



Prendre un tueur sur le fait et déclarer qu’il est présumé innocent tant qu’il n’est pas jugé c’est juste une grosse farce… <img data-src=" />





Et oui, c’est un droit universel qui est là pour éviter les dérives, telles qu’après la guerre justement, lorsque bcp se sont fait butter sur la présomption qu’ils étaient collabos, certains cas était juste des réglement de compte ou rumeur pour se proteger du seul témoin.



Pareil pour un meurtrier, il faut qu’il soit déclaré coupable pour l’être aux yeux de la loi, ce qui n’empêche pas de l’enfermer le temps du procès <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 22h 04







zogG a écrit :



Au début je faisais ça sur le Mac, mais au final c’est presque plus pratique de rajouter les accents, enfin question d’habitude sûrement… Fichu cerveau.





je vais aussi plus vite en qwerty qu’en azerty pour les accents maintenant <img data-src=" />



Le 22/01/2013 à 20h 57







Superambre a écrit :



et bien je pense que la France à plus de loi contre ses citoyens que la Chine, plusieurs pays pense la même chose, maintenant je n’ai jamais vécu en Chine autant je me trompe lourdement.



mais curieusement depuis que j’habite en Suisse je vois la France sous un autre angle, et pas vraiment en bien.





Faut pas pousser hein <img data-src=" />



Le 22/01/2013 à 20h 06







Winderly a écrit :



Cette présomption d’innocence est perdue depuis longtemps déjà.

Entre les pv de radars ou la hadopi, et il y a surement d’autres domaines que je connais pas.





Ce n’est pas qu’une loi, c’est un article issu de la déclaration des droits de l’homme et donc si il est bafoué



article 35

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.





http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-consti…


Le 22/01/2013 à 19h 15

Article 11. Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Le 22/01/2013 à 19h 11







zogG a écrit :



il dit présumé INNOCENT pas présumé COUPABLE. <img data-src=" />







ça a été changé il y a peu ça <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 17h 29







dargos a écrit :



et qui a jugé que la plainte etait recevable ?

encore de la presomption de culpabilité…





Le juge, on était en plein flagrant délit<img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 17h 27







jackjack2 a écrit :



<img data-src=" />





je sais faire des accent en qwerty, donc j’en abuse <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 17h 26







jeje07 a écrit :



c’est plus qu’une supposition très simplifiée, c’est juste un raisonnement primaire. J’aimerais voir comment tu réagirais si la victime était ta compagne……





tant que tu ouvres quelqu’un il y a des risques, coller un procès a tout les médecins à la moindre faute ne résoudra rien, si ce n’est une augmentation drastique des honoraire à causes du gout de leur assurance<img data-src=" />



Qu’il y ait enquête oui, mais de là à le coller en taule pour meurtre <img data-src=" />



Si il y a vraiment négligence grave (bourré ou drogué……) je veux bien, mais fait pas pousser <img data-src=" />


Le 22/01/2013 à 17h 21







dargos a écrit :



Que dire dans ce cas des chaines de télé qui parlent dans leurs titres du “violeur présumé”, ou “meurtrier présumé”, et autres atteintes à la présomption d’innocence <img data-src=" />

FB a supprimé le contenu ? ah, et à la demande de qui, un juge ? FB devient juge ? ca devient de plus en plus grave…





non le médecin a porter plainte en demandant les retrait et FB ainsi que change.org ont obtempéré


Le 22/01/2013 à 17h 12







Drepanocytose a écrit :



Tant pis pour elle.

Une intervention chirugicale, ce n’est pas une promenade. Quand on se fait opérer on peut mourir, c’est comme ca.

Et les médecins sont des humains, donc ils font des erreurs….

Quiconque n’est pas prêt à accepter ca n’a qu’à laisser la nature faire…





L’ami du conjoint pas Celine T. qui elle étant morte à assumé ses résponsabilité on dira <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 16h 43







choukky a écrit :



ça dépend du tris qui est fait après.

Avec l’habitude il m’arrive de flinguer un fichier avant d’avoir visionné son titre tellement ça sens la daube à plein nez.

<img data-src=" />





Mais pourquoi le DL en premier lieu <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 16h 02







sniperdc a écrit :



Ah bon c’est beaucoup <img data-src=" />





27-36h de film en 24h <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 15h 38







TBirdTheYuri a écrit :



Suffit de laisser bittorent tourner en tâche de fond, avec les 18 films téléchargés pendant les 6 mois précédents dans le dossier de partage.



Pas besoin de charger les 18 films ce jour là pour s’être fait prendre.





Mais c’est bien précisé en 24h





Cette journée-là, il avait téléchargé dix huit films


Le 21/01/2013 à 15h 27







ArhK a écrit :



Il s’est fait repérer comment le gars ? Pourquoi il n’a pas nié ?

On a plus d’informations quelque part sur le comment il se retrouve convoqué par la gendarmerie, et surtout comment il a été “prouvé” que c’est bien lui qui téléchargeait ?





Une perquisition de son ordi je dirais <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 15h 25







sebtx a écrit :



Bof c’est un petit joueur, à une époque je savais tellement pu quoi prendre, je tapais juste “french dvdrip” dans le moteur et je prenais les films au pif. J’en mettais une quinzaine le jour et pareil la nuit…





A quoi ça sert ?



surtout pour se taper des VF<img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 15h 16

18 films en 24h, c’est un téléchargeur compulsif le gars <img data-src=" /><img data-src=" />

Le 21/01/2013 à 14h 27







Malesendou a écrit :



Faut monter en gamme (prix) pour avoir accès à de la personnalisation. ^^”



Alors qu’avant, c’est vrai, c’était des les premiers prix…





C’est ce qui faisait l’attrait de DELL aussi, c’est dommage je trouve…


Le 21/01/2013 à 14h 04







TaigaIV a écrit :



Tu ne seras pas dépaysé, chez Apple le prix au Go est toujours celui des années 2000. <img data-src=" />





le vieux troll de base <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 14h 03







trash54 a écrit :



<img data-src=" /> vais rapidement me mettre à jour … (vi dell des années 2000 en tête <img data-src=" />)





T’inquiete, je me suis fait la remarque récemment en voulant calculer une config pour un pote, sur le 15z tu prends une 4 config, si tu veux personaliser tu peux mais c’est limité à la garantie et aux softs fournis <img data-src=" />



http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00i1519&model_id=in…


Le 21/01/2013 à 13h 51







trash54 a écrit :



en y repensant pour Appel, ils pourraient reprendre Dell pour faire du Mac personnalisé un minimum via l’infra de Dell existante





Quand tu vois les personalisations actuelle de DELL, Apple en propose plus maintenant<img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 13h 50







deepinpact a écrit :



L’intérêt pour Apple serait immense !



Ils pourraient investir le marché professionnel avec un rachat pareil !

En plus 15 milliards pour eux c’est que dal !





Mais pas sous leur marque, et c’est un marché dont ils se détachent de plus en plus.



Et qu’elle intêret pour Apple de vendre du Dell ?


Le 20/01/2013 à 09h 55







Rokin a écrit :



si seulement on pouvais raser Paris et refaire en moins moche





Tu es un descendant de Le Corbusier ? <img data-src=" />



http://www.ina.fr/art-et-culture/architecture/video/I05290951/le-corbusier-expos…


Le 18/01/2013 à 18h 29







Darkbug a écrit :



Non, la taille n’est qu’une considération mineure. La différence c’est tout simplement la liberté de construire. A Paris, tout est ultra-réglementé, tu ne dois construire que des choses très précises, ne pas dépasser certaines hauteurs, bref, étatisé.



Par exemple le coefficient d’occupation des sols à Paris étant de 3, si Google y avait acheté une surface de 10000m² ils n’auraient pu y construire qu’un maximum de 30000m². 3 fois moins qu’à Londres…



Une autre manière de constater, c’est juste de regarder l’architecture: à Londres c’est super hétérogène, les vieux bâtiments de pierre cotoient les buildings récents. A Paris, hors de question de toucher à l’esthétique de la ville.





Paris a part autour de certaines porte et le 13 em, c’est très dur de faire qqchose.



C’est une très belle ville musée et la comparer à Londres est très dur.



Le 18/01/2013 à 17h 47







Skeeder a écrit :



Question de taille. (et de périmètre). Si on prend Paris et sa proche banlieue ça doit bien bouger aussi.

Je doute qu’ils rasent un jour le centre de Londres, entre Liverpool street et Hyde Park Corner. Après je peux me tromper, j’ai sans doute pas vécu assez longtemps là bas pour évaluer ça. En tout cas à mon retour à Paris, j’ai été surpris de voir autant de changement <img data-src=" />





Justement en ce moment il y a un gros trou face au cornichon, sur Oxford street côté Soho aussi, sans compter aux pieds de central tower.



Plus les 4 tours en construction et la réfection de king cross.

Et ce n’est que ce dont je me rappel en zone 1, donc équivalent à Paris intra muros <img data-src=" />



















Le 18/01/2013 à 17h 06







Skeeder a écrit :



On pourrait dire la même chose entre la gare d’Austerlitz et la porte de Bagnolet à Paris. ;)





Je t’assures que Londres bouge bcp plus que Paris Architecturalement parlant <img data-src=" />


Le 18/01/2013 à 16h 33







MarcRees a écrit :



Les sites US s’y mettent et diffusent depuis quelques minutes des screens peu à peu…





Du coup c’est pas super Exclusif PC INpact <img data-src=" />