votre avatar

misterB

est avec nous depuis le 22 octobre 2004 ❤️

26873 commentaires

Le 12/02/2013 à 16h 40







eb303 a écrit :



Ben je viens de réessayer: va sur le site Apple et essaie de le trouver en cherchant dans les catégories du Store. Ben pas moyen. Ou s’il y en a un, je ne vois pas là… Il faut explicitement faire une recherche texte sur “Snow Leopard” pour le trouver.



M’enfin, d’façons, vu l’âge qu’il a mon MBP, il est amorti, il vaut sans doute mieux racheter une machine que de continuer à upgrader celle que j’ai, donc bon…





mon ancien a débuté sa carriere sous OS 9, et l’a fini avec tiger il y a un peu plus d’un an <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 16h 39







darkbeast a écrit :



meuh ça se trouve des dmg de sl, faut le vouloir pour ne pas en trouver





légalement <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 13h 43







HarmattanBlow a écrit :



Elle affirme que ce n’est pas la cause principale. Elle ne dit pas que ça n’a aucune influence. Si ça se trouve elle pense que les jeux vidéos sont la seconde cause.



J’insiste : elle ne prend pas un seul instant la défense des jeux vidéos ! Elle se contente de dire que c’est d’abord une question de réglementation sur les armes à feu.





Non, car elle dit bien qu’elle ne veut pas que le débat porte uniquement sur les jeux mais sur tout les paramètre <img data-src=" />



Jeu, cinéma, tv, éducation, loi sur les armes, tout doit rentrer en compte


Le 12/02/2013 à 13h 33







romjpn a écrit :



Effectivement le Japon a des jeux bien violents voire un peu malsains. Mais je les vois souvent choqués par du Condemned par exemple. En général ils trouvent aussi trop réaliste les jeux de “guerre” style COD ou Battlefield (Counter Strike n’a jamais pris là-bas) pour préférer des jeux de zombie (Left 4 Dead et Killing Floor, ils adorent) ou dans un univers SF quand il s’agit de se mettre aux FPS.

Je précise que ça fait plus de 3 ans que j’y habite et que je discute JV avec pas mal de japonais et que je joue en ligne sur des serveurs locaux assez souvent.





J’ai tendance à être du même avis sur les jeux, les CO ou autres se veulent trop réaliste et personelement je ne les aimes pas à cause de ça, je vois assez de guerre aux infos pour ensuite y jouer <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 13h 31







HarmattanBlow a écrit :



Cette parlementaire ne prend pas un instant la défense des jeux vidéos. Elle se contente de dire que le problème vient d’abord de l’absence de contrôle des armes à feu.





En disant que le lien, jeux vidéo violent = violence IRL n’est pas établis car ces jeux existent ailleurs en parfois pire au japon et n’engendre pas de violence, elle défend l’idée que les jeux ne sont pas les GRAND responsables de violence.



Mais ce débat à toujours existé, avant c’était la musique, puis le ciné, la TV, maintenant les JV<img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 13h 27







S-k a écrit :



J’ai toujours été étonné par le jeu où tu es un violeur (je crois même que c’est une série assez populaire de jeu) mais d’un côté on a bien « Irréversible »…



D’un autre côté coté film un peu osé sexuellement, bah ils floutent tous et demande aux actrices être pilositiquement très naturelle XD





Irréversible n’est pas un film pro violeur, ou on a pas du voir le même film <img data-src=" /><img data-src=" />



Entre un jeu ou TU es le violeur et un film montrant un viol de maniere crue, il y a une grosse différence <img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 13h 06







LAlbert11 a écrit :



Y’a plus vraiment de gauche <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 11h 53







Florent_ATo a écrit :



Ouais, à croire qu’être agressif est nécessaire pour interroger quelqu’un. Triste <img data-src=" />





Elle est democrat, donc il faut tirer a vue <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 12/02/2013 à 11h 41

Les questions de Fox news sont toujours au top <img data-src=" /><img data-src=" />

Le 12/02/2013 à 13h 37







Shwaiz a écrit :



ironie inside?



Google et LG n’ont pas anticipé la demande, ils sont en flux tendu. Et vu ce qu’il préparent avec Motorola, je ne suis pas sûr qu’ils vont augmenter la capacité de production tant que ça.



Là Microsoft a été plus prudent qu’avec Surface RT, voire un peu trop…





Ok cette excuse peut passer 2-3 semaine, pas 2-3 mois <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 12/02/2013 à 12h 22







Industriality a écrit :



Ils vont réussir à faire pire que Crysis 2, I miss Crysis 1 :‘(





youtube.com YouTube


Le 12/02/2013 à 09h 16







fitfat a écrit :



Le 4K “ciné” est le même que le 4K “télé” ?

Pasque je m’attendais plus à du 3840 (1920*2) à 60fps non entrelacé avec 8bit par couleur, ce qui donne plus du 1.5Go/s.





le ciné est toujours en 24fps, ou 48fps (the hobbit)

les films étant tourné en 24fps pourquoi la TV serait en 60fps, ce n’est pas un FPS <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 13h 17







fitfat a écrit :



Hum… si je me plante pas, ça fait 3840216024*608 octets/secondes, non ?





http://web.forret.com/tools/video_fps.asp?width=4096&height=2160&fps=24&…



donc 477,76 MB/s



Le 10/02/2013 à 19h 26







Florent_ATo a écrit :



Non. Et je suis convaincu que tu sais pourquoi. Alors je te pose la question : Est-ce un troll poilu que tu lances ? Si oui, il est mauvais :p



Peu importe la société, s’il s’agit de pondre (et pousser) un nouveau codec ouvert et libre de toute redevance, il n’y a pas matière à la blâmer.



Mais tu le savais déjà, Google ne fait pas parti du consortium MPEG-LA et semble vouloir éviter au possible les gueguerres risibles sur les brevets (ce dans quoi nous nageons depuis quelque temps).

C’est cette même stratégie qui les a poussé à racheté On2 (et brevets/technos associés) afin de proposer rapidement une alternative à H264 (sans pour autant l’égaler). Sur l’aspect audio, Opus prendra peu à peu le relais sur l’existant je pense.



Google n’est peut être pas présent sur le hardware (relatif) mais sont emprise sur le monde mobile (75% pdm fin 2012) devrait être un bon levier.



Il faudra être très attentif à l’arrivée de HEVC et VP9 cette année.

Si Google est en en mesure de fournir la même qualité d’image que x264 avec son codec libre auprès des constructeurs hardware (idem pour l’EITF avec Opus), alors ce sera gagné (pour les consommateur en premier lieu) !



Frein majeur cependant, la majorité des entreprises concernées sont membres du MPEG-LA…



L’année 2013 s’annonce passionnante sur ce plan !



Note : Il serait intéressant d’avoir une visibilité sur les plan des différents constructeurs concernant l’implémentation de Opus et VP9. C’est peut-être un peu tôt mais l’information devrait être intéressante :)





HEVC est déja la norme pour la 4K, donc tout ce qui va être commercialisé en hardware le supportera, mais vont ils supporter vp9, la est la question.



Ensuite que google fournisse la même qualité que x264, on s’en fout vu qu’on parle de la next gen des normes là.



De plus si google pousse pour sa norme aussi libre soit elle ce n’est pas par bonté d’ame ou autre, vp9 majoritaire leur donnerait plus de poids sur les diffusions de vidéos online et donc un plus grosse hégémonie <img data-src=" />



Un seul acteur maitrisant toute la chaine des technos sur le web n’est bon pour personne <img data-src=" />


Le 08/02/2013 à 18h 46







Malesendou a écrit :



Pour le 4k ?





oui<img data-src=" /><img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 16h 26







___Chris___ a écrit :



On sera pas d’accord sur la notion de besoin qui pour moi n’existait pas sauf pour quelques connaisseurs et qui est toujours discutable aujourd’hui à l’heure des tablettes. Mais sinon ouaip.





Quand je parle de besoin, là ce sont les besoins pour un iPhone de bien fonctionné sans être bloqué par une restriction du à l’opérateur téléphoniques, pas des besoins des gens en général.



Le 11/02/2013 à 15h 42







HarmattanBlow a écrit :



Bien sûr que si tu achètes aussi en fonction des autres, ou alors tu n’es pas un être humain. ;)



Et c’est d’autant plus vrai avec une marque aussi polarisée que Rolex, au point qu’elle en est presque devenue un marqueur revendicatif d’une certaine identité.



Ne serais-tu pas plutôt d’accord pour dire qu’à tout le moins l’image aujourd’hui véhiculée par Rolex ne te déplaît pas ?





elle me déplait au plus haut point, mais je sais que je ne fait pas parti de ces gens, et posseder un Rolex ne me fera pas entrer dans ce clan de crétin <img data-src=" />



Il y a une différence entre les amoureux des belles choses, et ceux qui affichent des choses pour montrer leur statut social.



Le 11/02/2013 à 15h 18







HarmattanBlow a écrit :



Même si tu apprécies l’objet en lui-même, tu ne peux pas passer outre le fait que c’est une Rolex, la montre des rappeurs et de Sarkozy, celle que t’es trop un loser si t’en n’as pas à cinquante ans. Quant tu t’apprêtes à mettre quatre, voire cinq chiffres dans une montre, tu le prends en compte. Maintenant, pour certains, c’est un argument de vente.





Si car je n’achète pas en fonction des autres <img data-src=" />



Et si devais me prendre un montre de ce style, la daytona sera toujours dans mon top 5 au moment de la reflexion avec la seamaster.



Le 11/02/2013 à 15h 15







___Chris___ a écrit :



Non je crois pas.

Apple a su créer le besoin d’une part, avec un marketing incroyable et une horde de fans (et plein d’autres choses qui font le succès incroyable de cette boite), et d’autre part ils sont surtout arrivés avec des forfaits adaptés à l’appareil comme dit plus haut. On avait enfin le web mobile “illimité” sans y laisser un oeil, ou presque.

Les gens achètent n’importe quoi potentiellement.





Mais Apple comme souvent veut pouvoir créer des solutions simples et adaptés aux besoins, donc sans forfait iPhone la sortie d’un tel appareil aurait eut moins de sens au yeux de jobs.



On peut leur reprocher la fermeture de leur environement, a raison souvent, mais ça permet au moins d’avoir de la cohérence entre l’appareil, l’os et les services <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 15h 12







snoopy1492 a écrit :



Tu parlais du premier iphone, je pointais juste du doigt que tu te trompais.

C’est à partir du 3G que là effectivement les réseaux ont eu mal.





le premier étant Edge c’est vrai qu’il aurait eut du mal à faire tomber la 3G <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 15h 08







kail a écrit :



La mécanique pour afficher l’heure. Ce ne serait pas un tout petit peu dépassé par hasard?

Autant une montre avec des fonctions similaires aux smartphones, c’est à la pointe de la technologie, autant une belle montre mécanique, c’est un biidule pour la frime. Tu peux bien l’avouer, je ne t’en voudrai pas.





si pour toi technologie = electronique oui



mais les mécanisme de précisons dans les montres de soit disant frime ne cess d’évoluer <img data-src=" />



C’est un art l’horlogerie <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 15h 03







batoche a écrit :



Alors ça, ça dépend de si tu as besoin de te déplacer ou non ;-)





tu mets 15k dans ta caisse <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 14h 44







HarmattanBlow a écrit :



En même temps, soyons honnêtes : Rolex, c’est vraiment une marque qu’on n’achète pas (ou “plus” du moins) par amour de l’orfèvrerie mais pour “la marque” (wesh gros). “Parce que si t’as pas ta Rolex à cinquante ans c’est que t’es un gros loser, gros.”





ça dépend du model de Rolex, une Daytona reste un bel objet et pas un truc blingbling par exemple.



Le 11/02/2013 à 14h 31







jethro a écrit :



La montre est LE SEUL bijou de l’homme.

Malgré l’évolution des goûts et des modes, il y a quand même quelques constances et la iMontre est hors périmètre.



Qui voudrait d’une montre à recharger toute les semaines ?<img data-src=" />





comparer une montre comme les Sony ou pebble et un objet d’horlogeris fine ne rhyme à rien surtout.



Comme comparer un tableau de maitre et un TV LCD, ça s’accroche au mur, c’est le seul point commun, pareil pour ces montres, elle s’accroche au poignet et donne l’heure, c’est le seul point commun <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 12h 44







kail a écrit :



Je vois. Nous n’avons pas les mêmes valeurs. Petit doigt levé et diamants incrustés.

Ah la la. Si l’homme n’était pas aussi naturellement frimeur, il n’y aurait plus de boulot pour l’industrie du luxe.





Mais ce n’est pas nécessairement de la frime que de posseder un patek, Omega ou autre <img data-src=" />



Comme tout ce n’est pas parce que des crétins se sentent plus important avec ça au poignet que les autres possesseurs sont tous des crétins <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 11h 19







carbier a écrit :



<img data-src=" /> mettre 500€ dans un tel ou dans une tablette reste toujours anormal…





d’ou les guillemets <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 11h 06







HarmattanBlow a écrit :



Ce qu’ils ont révolutionné, c’est le sens du mot révolution.





Sauf que là sur le coup on peut parler de revolution, car l’arrivé du iPhone a complement changé la gueule du marché des téléphones.



On est passé d’un marché ou les smartphones (BB, Win ou Symbian) étaient une niche à un ou les dumbphones sont devenus une niche <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 10h 59







Mme_Michu a écrit :



Certains smartphones coûtaient très chers même avant l’iPhone.. mais ça ne concernait qu’un marché de niche contrairement à l’iPhone plus orienté grand public.



Le HTC TyTN était annoncé à plus de 700 euros, sorti sous windows mobile qui a paru archaïque à la sortie de l’iPhone OS





c’est exactement ce que je dis……



Avant l’iPhone, PEU de gens mettaient de tel sommes dans un tel, maintenant la majorité possede un tel hors de prix <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 10h 51







jethro a écrit :



Ou juste le simple plaisir d’avoir une montre mécanique <img data-src=" />





ou une piece d’horlogerie fine qui ne perdra pas de valuer dans le temps, voir en gagnera si bien choisie <img data-src=" />



En tout cas entre une caisse a 20k€ et une une montre a 5k€, le meilleur investissement est la montre <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 10h 49







Drepanocytose a écrit :



On est bien d’accord.

Ils ont eu un impact, qu’il ne faut ni minimiser ni surestimer, puisqu’on ne sait pas ce qu’il serait arrivé sans eux.

Le “Apple il zon rien invanté” est aussi lourd que la “revolution”





Ce qu’ils ont révolutioné, plus que l’OS c’est le marché de la téléphonie, avant mettre 500€ dans un tel était impensable, maintenant c’est “normal” <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 10h 46







Drepanocytose a écrit :



Certes, mais ce n’est pas non plus une raison pour le surestimer.



Apple a surfé sur une vague préexistante, après qu’ils aient un peu accéléré les choses et/ou leur aient donné une autre direction, certes, mais pas plus.





Faut pas non plus sou estimer l’impact <img data-src=" />



Android concept pré iPhone

http://www.javalobby.org/images/postings/mendes/Android1.jpg (bb amélioré)



Release

http://www.navigadget.com/wp-content/postimages/2009/07/navigon-android-1.jpg

(iOS like)


Le 11/02/2013 à 10h 30







Soltek a écrit :



Tu sous estimes la horde de fanboy Apple et les petites gens victime du matraquage marketing.





Rassure moi tu n’as pas de samsung <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 15h 47







sylware a écrit :



Il faut déjà qu’il sauve starwars (bin depuis les épisodes 1,2 et 3… hein…)



Et puis à force de lui refourger des tonnes de boulot il va faire un burn out voir se planter.





Plus tu fais de chose, plus les chances de te gauffrer sont grandes en effet <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 13h 49







Consultant a écrit :



ok si en plus y à pas de fin … je regrette pas le décrochage rapide





il y a une fin, mais pas un conclusion expliquant les 2000000 truc inexpliqué de la série <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 13h 43







Consultant a écrit :



ca fini comment ?





Faut regarder <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 13h 27







John Shaft a écrit :



Rassures moi, tu parles d’Abrams et pas de ce tâcheron de Wiseman ? (vu que tu fais une quote parlant du “”““remake”“”” de Total Recall) <img data-src=" />







<img data-src=" />





oui abrams <img data-src=" /><img data-src=" />



j’ai refusé de voire le remake de TR, l’original est impossible à battre <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 13h 20







tass_ a écrit :



N’empêche qu’il va y avoir des écrans cassés à coup de manettes si ses jeux finissent autant en queue de poisson que “Lost”.



Déjà que ma TV a faillit y passer… Tant d’heures à se creuser les méninges pour une fin aussi bateau ça fait chier :p





il y a une fin alternative sur le BD <img data-src=" /><img data-src=" />



http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/01/12/lost-que-sais-je/


Le 11/02/2013 à 13h 05







inotoff a écrit :



Tout à fait. Tout comme le fait qu’il n’a pas l’apanage des lens flares. Wimmer l’a bien montré dans son remake de Total Recall … mais je fais du hors sujet là.







On s’en cogne qu’il utilise le lens flare, perso j’aime bcp ses film et son univers en général, que tu n’aimes pas ne me dérange pas le moins du monde, l’inverse est surement vrai.



Perso ça m’amuse ces attaques sur des détail presque insignifiants <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 11/02/2013 à 12h 46







inotoff a écrit :



Comme quoi les gouts et les couleurs. J’ai grandi avec les films des 80’s … et pourtant j’ai trouvé super 8 totalement dénué d’intérêt (comme tout ce que porte la marque de Spielberg depuis “IA”).

Je rejoins d’ailleurs la critique faite par Djaron.



Il n’y a que deux de ses projets auxquels j’ai adhéré: fringe et person of interest. Le reste m’a fait hurler devant mon écran tellement j’avais l’impression qu’on me prenait pour un con -&gt; voir Revolution pour le dernier en date.



Bref, ce type dans le monde du jeu video, pour moi c’est beaucoup de com (et de lens flares) et rien de bon à venir.





Comme tu dis les gouts et les couleurs <img data-src=" />



Revolution et person of interest ne l’implique pas artistiquement, juste sa boite de prod <img data-src=" />



Le 11/02/2013 à 12h 31

jj, meilleur solo de synthé dans l’histoire de la pop (1:30)



youtube.com YouTube

Le 11/02/2013 à 12h 06







Malesendou a écrit :



3 succès commercial oui, critique non, c’est plus mitigé que ça.



Si on se réfère à IMDB sur 10 l’avis spectateur et sur 100 pros.



Mission Impossible 3 : 6,810 et 66100

Star Trek : 810 et 83100

Super 8 : 7,210 et 72100





A mon gout, la seule vraie réussite est Star Trek, et le Into Darkness sent vraiment bon. Super 8 était très sympa et M:I 3 c’était mauvais comme tous les autres… :p





Super 8 j’ai adoré, ayant grandi avec les goonies et autres ça m’a vraiment plu



Star trek a en effet 95% contre 70% pour MI3 et 83% pour super 8 chez rotten tomatoes



ça reste donc des succès critiques, rotten tomatoes étant un agrégateur de critiques


Le 11/02/2013 à 11h 45







Malesendou a écrit :



Tu m’étonne que ça se sent, Person of Interest est bien. Alors que ce qu’il fait part toujours en sucette. <img data-src=" />



Justement, ça fait beaucoup de choses pour un réalisateur qui a 46 ans, n’a fait que 4 films.



La moitié des annonces comme souvent, ne se fera pas ou changera de main.





Person of interest j’ai laché au 5-6em épisode <img data-src=" />







4 films et 3 gros succès au box office (et critique,mais c’est secondaire hélas), a moins d’un faux pas avec le nouveau Star trek ou le futur SW il pourra faire ce qu’il veut à Hollywood <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 11h 34







Malesendou a écrit :



Pas tant que ça en fait. On parle souvent de lui, mais on devrait parler de Bad Robot.



Les 3 derniers projet TV par exemple attribué à Abrams ne sont pas de lui par exemple, mais de sa boite.



Person of interest, Revolution ou encore Alcatraz.





il est producteur executif, ce qui dans ce cas sert juste a pousser la série, il n’a rien fait pour ces série créativement parlant (et ça se sent <img data-src=" /> )



mais entre star Trek, SW, Valve et autres ça fait bcp de projet pour un seul réal, il faut pas oublier que les process ciné sont bcp plus fastidieux que pour la musique <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 11h 26







Malesendou a écrit :



Il maitrise bien sa présence dans les média le Abrams. ^^





il cumule les projets surtout <img data-src=" /><img data-src=" />



c’est un peu le jack White ou dave Grohl du ciné <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 10h 44







Gigatoaster a écrit :



boarf LOST c’est maxi 4 épisodes intéressants par saison, au début et à la fin. Entre les deux, c’est du remplissage.<img data-src=" />





donc 24 épisodes de 45 minutes soit 18h d’intéréssant, soit bcp plus que n’importe quel jeux actuellement <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 10h 34

Si il sort un scenar aussi tordu et twisté que ses séries (lost ou Alias) on risque de revenir a de vrai durées de vie dans les jeux <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 12h 26







kronoss a écrit :



Ils devraient revoir les couleurs





faut aimer le vert <img data-src=" />


Le 10/02/2013 à 08h 52







AxelDG a écrit :



Euh… Je pense que le point de vu des ayants droit on l’a depuis longtemps.





tu confirmes ce que je dis donc <img data-src=" />



Le 09/02/2013 à 15h 00

Je viens de le regarder et c’est le genre de film qui plaira a ceux acquis a la cause de TPB, je m’explique, c’est comme les doc de Moore avec un seul point de vue et trop de peu de point de vues extérieurs.



Le film en lui même n’est pas mauvais donc, mais manque cruellement de profondeur a mon avis, quand on passe un docu politique il faut voire TOUT les points de vues.


Le 08/02/2013 à 20h 06

Simcity edition collector chez EA £65, chez game £42<img data-src=" />