Tristitude, c’était un beau projet. Bravo d’avoir essayé ✊
Merci
ogodei a dit:
RIP. Et passer le code en open source pour que des dév bénévoles reprennent la bêta, c’est envisageable ?
ça ne peut pas se faire pour plein de raisons. L’une d’entre elle est qu’il faudrait un bon nettoyage de code et un audit préalable. Malheureusement, l’équipe de développement de Next INpact n’est plus, et donc pas de ressources pour le faire. De plus comme le souligne tibubu257, le gros est l’interfaçage des SI des partenaires.
IwishIcanFLighT a dit:
C’était un beau projet, merci aux développeurs qui y ont passé du temps !
Les abonnés disposent d’un flux RSS Complet dédié et sans publicité : le lien est disponible dans le menu de droite que tu peux ouvrir en cliquant sur ton pseudo
(quote:1933786:dvr-x) En fait, Nxi met des ronds dans NI, qu’ils arrêtent peu après, je serais curieux du coût que cela a eu. Et tout le monde trouve ca magnifique et veut investir :) Le monde est beau chez les impactiens
IH à surtout servi pour une refonte complète interne. On en avait même parlé dans l’annonce du lancement. Pour être transparent, c’est même la plus grosse refonte de l’histoire de IH/PCi/NXi. En plus de la montée en compétence sur de nouvelles technos, ça a été l’occasion de revoir tout les process techniques internes, les infrastructures, les process éditoriaux, la maitrise des coûts et de valider l’ensemble avant l’intégration de Next INpact à la nouvelle stratégie.
En terme de bilan, on est plutôt content parce que tout s’est bien plutôt déroulé, tant dans l’équipe technique qu’en production.
Et pour finir et être factuel, IH n’a pas été arrêté “peu après” (ou alors on a pas la même définition de “peu après” ), puisque le site a été lancé fin 2018 pour être arrêté début 2022, avec plus de deux milles articles publiés ;)
Bah si. Il suffit qu’ils ne postent pas d’image pour résoudre le problème.
Et écrire des commentaires à ce sujet permet à la fois :
de prévenir ceux qui ne savent pas que ça pose un problème et d’éviter qu’ils mettent des images dans leurs commentaires
d’indiquer à ceux qui rencontrent le problème sur leur smartphone que le soucis n’est pas chez eux.
Je trouve que c’est déjà bien comme résultat.
De toute façon avec leur développeur qui est parti en laissant ce problème, on n’est pas près de voir la correction arriver ! Il ne reste donc que l’information des lecteurs.
Le moyen le plus efficace étant encore de nous contacter via le formulaire ou via GitHub pour nous faire part du souci et qu’on corrige lorsque c’est possible. C’est exactement la même chose que pour le signalement d’erreurs d’orthographe : les commentaires ne sont pas fait pour ça.
Et merci de laisser en dehors de tout ça un ancien membre de notre équipe qui n’y est absolument pour rien.
En tout cas les progrès réalisés depuis la première mise en ligne sont impressionnants ! La page de profil utilisateur par exemple, qui prenait plusieurs secondes à se charger quand le site a été mis en ligne, se charge maintenant super rapidement. Bravo pour le travail réalisé !
Merci au nom de toute l’équipe technique
Commentaire_supprime a dit:
Excuse-moi de te solliciter ainsi, mais j’ai trouvé quelque chose qui me paraît être un problème. Sur l’intégralité des commentaires auxquels on accède en cliquant sur le nom d’un INpactien, seuls les dix derniers sont accessibles, il n’y a pas la possibilité de remonter plus loin.
Sauf si cela est fait exprès, il y aurait une fonction à rajouter ou activer ici, fonction qui existait avec la V6.
Merci par avance pour la suite donnée à ma demande.
c’est un problème connu de notre coté, et ce sera corrigé avec la prochaine update ;)
On essaye de répondre a une demande historique sur la partie applicative. On a pas mal expérimenté avec IH, ce qui nous a donné plusieurs pistes. Comme dit précédemment, on travaille tout les jours pour rendre le plus transparent possible cette fameuse mise à jour. Une première passe est en ligne, une deuxième arrive sous-peu, et une troisième est en cours de réflexion. On est conscient que c’est peut-être un peu pénible au lancement de la v7, car comme notre habitude depuis plus de 10 ans, on tente de combler les attentes des lecteurs le plus rapidement possible : cela donne lieu à plusieurs mise à jours rapprochées.
On ne fait pas de différence entre une PWA installée ou non puisque cela n’a pas de sens : une PWA est installée, de fait. Mais je comprends ton propos : ce que tu appelles installation est en fait la mise en place d’un raccourci sur ton bureau / écran d’accueil et s’ouvre dans un “navigateur dédié”
C’est un parti pris. Si on a pris la décision collective de faire des PWA, c’est du a notre constat de notre difficulté a financer et de développer tout les canaux : web, mobile et apps, et en plus de devoir se soumettre aux règles aberrantes des stores pour ces dernières.
Je vais pas refaire l’histoire, mais on a assez de bouteille pour savoir que chaque version mise en ligne a ses défauts et qu’on tente d’améliorer le plus possible l’expérience utilisateur après le lancement.
pas besoin de jouer tu es statistiquement sur de perdre :-)
Pour expliquer un peu le fonctionnement d’une application PWA pure (et donc NXI v7) :
Quand tu viens sur NXI pour la première fois, l’application “s’installe” dans ton navigateur. Puis quand tu reviens ultérieurement, l’application se lance. tu peux consulter le contenu et si une MaJ est détectée, tu es notifié. C’est exactement la même chose que pour n’importe quelle application sur ton système. Est-ce que tu accepterai une mise a jour d’un de tes logiciels sans avoir accepté auparavant ?
Donc, c’est qu’il y a une mise à jour. Comme dit par David au moins 5000 fois, on fait plusieurs mises par jour pour corriger ce que remontent les INpactiens. Et le cache navigateur n’est pas le cache d’application ;)
Pour la page INpactien, c’est un bug déclaré et en cours de correction de notre coté. En revanche, si tu as des soucis de lenteur ailleurs, tu peux toujours venir sur github pour poster un rapport complet (config etc.) afin qu’on puisse éventuellement régler le souci.
Par contre, on ne prends pas en charge 100% MD, uniquement ce qui est utile pour la rédaction d’un commentaire. Par exemple, les images marchent dans ton test, mais on va le retirer prochainement.
Vous le savez la v7 va pointer le bout de son nez. Malheureusement, on ne pourra pas reconduire une news “ouverte” comme celle-ci, et par conséquent c’est donc la fin de cette belle ère de trolls et freechat en tout genre.
Si vous le souhaitez, il y a la shoutbox sur le fofo ou alors vous pouvez venir sur le discord (on y est bien :))
Voila, désolé pour la mauvaise nouvelle du jour :/
On aimerai qu’un acteur Français nous propose une solution aussi robuste et performante que ce que nous apporte Azure pour le stockage (BDD et Storage), ce n’est pas le cas pour le moment. On avait fait le même choix pour l’applicatif il y a quelques années mais maintenant que les services hébergeurs Français (en l’occurence Scaleway dans notre cas) sont au niveau, on relocalise. C’est une question de temps, et dès qu’une fenêtre sera ouverte, on sera attentif ;)
J’espère que vous avez pensé au SEO ? Il me semble qu’il n’y a que google qui exécute le Javascript …
Angular permet un mode “server-side rendering”, spécifique pour les robots, donc oui ;)
SebGF a écrit :
…
Pourquoi seulement des portions ?
Parceque distribuer du code source d’une application d’entreprise nécessite au préalable un audit et des refactorisation en cas de nécessité. D’où le “a terme” ;)
hwti a écrit :
Est-ce que l’édition de commentaires sera possible sur mobile ?
C’est possible sur la v6, mais sur inpact-hardware non (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire).
Je viens de faire un tour sur IH. Et je rejoins l’avis de ceux qui pensent qu’il faudrait fusionner les deux sites. Pas forcément pour le contenu (le hardware ne m’intéresse pas donc je préfère que ces actus ne polluent pas mon flux RSS), mais plutôt parce que le site IH est plus buggé que celui de NI. Ne serait-ce que l’identification, si j’ouvre plusieurs onglets, que je m’identifie dans l’un d’entre eux, et que je rafraîchis les autres : je reste déconnecté (sur NI je serai connecté sur les onglets actualisés). La citation de message fonctionne mal, etc.. Donc même s’il n’est pas parfait, le site de NI me paraît bien plus stable. Et ça fait toujours un site de moins à maintenir, surtout si l’équipe technique est réduite.
Tu peux toujours rapporter les bugs constatés via notre bugtracker ou via notre formulaire de contact. Ta demande sera traitée. En revanche les problèmes que tu soulèves ont été corrigés il y’a plusieurs mois déjà, et si tu les rencontres toujours ça nous intéresse de connaitre ta configuration pour que l’on puisse optimiser tout ça.
Et pour information, le CMS de IH et de v7 est exactement le même (hors présentation et features reservées à Nxi) : on a fait ce choix car il nous permettait de tester certaines choses avant de se lancer pour le site principal.
On a des solutions en cours d’étude, on l’a retiré pour cause de simplification de notre coté et que les frais associés aux transactions avaient gonflé au-delà du raisonnable.
Mais c’est pas tombé dans l’oubli et on réintroduira un paiement par crypto le moment voulu ;)
+1000e1000 Ce double scroll est déjà à vomir sur ordi mais quand on est droitier sur tablette…
On peut l’envisager, mais vous pouvez aussi fermer le panneau avec un swipe sinon ;)
Jungledede a dit:
Il y a un problème de zoom sur l’appli quand il y a une vidéo (visible sur la news friteuse). Limite désactiver le zoom sur l’appli si possible sera pas mal
ça sera corrigé d’ici les prochaines builds ;)
Pour tout ceux qui ont des soucis avec Firefox ESR 52, on va regarder, mais pas sur qu’on puisse y faire grand chose, sachant qu’en plus la version ESR courante est maintenant la 60.
Vu que vous utilisez JWT, il faut absolument que vous utilisiez CSP pour bloquer le JS inline (unsafe-inline) ou externe (et ensuite pareil pour le CSS, mais le JS est plus critique). On peut voir ça comme une rustine, mais là au moindre XSS on peut dérober les sessions de tous les utilisateurs !
444 commentaires
Le 14/09/2022 à 09h19
Merci
ça ne peut pas se faire pour plein de raisons. L’une d’entre elle est qu’il faudrait un bon nettoyage de code et un audit préalable. Malheureusement, l’équipe de développement de Next INpact n’est plus, et donc pas de ressources pour le faire. De plus comme le souligne tibubu257, le gros est l’interfaçage des SI des partenaires.
Le 31/03/2022 à 05h32
Le 22/03/2022 à 05h33
le site a été fermé il y a peu.
Le 21/03/2022 à 19h40
ce n’est pas normal, contacte le support afin de voir ce qui cloche.
Le 21/03/2022 à 10h42
Le 20/03/2022 à 08h24
En cas de problème, il vaut mieux contacter le support plutot que d’utiliser les commentaires qui ne sont pas fait pour assurer le SAV
(ceci étant dit, tu es bien abonné comme l’atteste le badge sous ton avatar ;))
Le 18/03/2022 à 18h08
Les abonnés disposent d’un flux RSS Complet dédié et sans publicité : le lien est disponible dans le menu de droite que tu peux ouvrir en cliquant sur ton pseudo
Le 18/03/2022 à 14h20
Désolé, c’est dû à mon fétichisme des tiroirs
Le bouton n’est pas accessible parce que tu dois atteindre la limite d’engagement maximale.
Le 18/03/2022 à 13h28
Dans le menu de gauche.
Le 18/03/2022 à 12h41
C’est le cas, ton ancienneté est conservée, il te suffit de te connecter sur
Next INpact pour en profiter.
Et en cas de soucis, tu peux contacter notre https://www.nextinpact.com/contact">support
Le 03/03/2022 à 08h28
IH à surtout servi pour une refonte complète interne. On en avait même parlé dans l’annonce du lancement. Pour être transparent, c’est même la plus grosse refonte de l’histoire de IH/PCi/NXi. En plus de la montée en compétence sur de nouvelles technos, ça a été l’occasion de revoir tout les process techniques internes, les infrastructures, les process éditoriaux, la maitrise des coûts et de valider l’ensemble avant l’intégration de Next INpact à la nouvelle stratégie.
En terme de bilan, on est plutôt content parce que tout s’est bien plutôt déroulé, tant dans l’équipe technique qu’en production.
Et pour finir et être factuel, IH n’a pas été arrêté “peu après” (ou alors on a pas la même définition de “peu après”
), puisque le site a été lancé fin 2018 pour être arrêté début 2022, avec plus de deux milles articles publiés ;)
Le 24/02/2022 à 09h32
Le moyen le plus efficace étant encore de nous contacter via le formulaire ou via GitHub pour nous faire part du souci et qu’on corrige lorsque c’est possible. C’est exactement la même chose que pour le signalement d’erreurs d’orthographe : les commentaires ne sont pas fait pour ça.
Et merci de laisser en dehors de tout ça un ancien membre de notre équipe qui n’y est absolument pour rien.
Le 20/08/2020 à 18h01
Merci au nom de toute l’équipe technique
c’est un problème connu de notre coté, et ce sera corrigé avec la prochaine update ;)
Le 20/08/2020 à 17h06
Merci pour ton propos argumenté.
On essaye de répondre a une demande historique sur la partie applicative. On a pas mal expérimenté avec IH, ce qui nous a donné plusieurs pistes. Comme dit précédemment, on travaille tout les jours pour rendre le plus transparent possible cette fameuse mise à jour. Une première passe est en ligne, une deuxième arrive sous-peu, et une troisième est en cours de réflexion. On est conscient que c’est peut-être un peu pénible au lancement de la v7, car comme notre habitude depuis plus de 10 ans, on tente de combler les attentes des lecteurs le plus rapidement possible : cela donne lieu à plusieurs mise à jours rapprochées.
On ne fait pas de différence entre une PWA installée ou non puisque cela n’a pas de sens : une PWA est installée, de fait. Mais je comprends ton propos : ce que tu appelles installation est en fait la mise en place d’un raccourci sur ton bureau / écran d’accueil et s’ouvre dans un “navigateur dédié”
C’est un parti pris. Si on a pris la décision collective de faire des PWA, c’est du a notre constat de notre difficulté a financer et de développer tout les canaux : web, mobile et apps, et en plus de devoir se soumettre aux règles aberrantes des stores pour ces dernières.
Je vais pas refaire l’histoire, mais on a assez de bouteille pour savoir que chaque version mise en ligne a ses défauts et qu’on tente d’améliorer le plus possible l’expérience utilisateur après le lancement.
Le 20/08/2020 à 16h21
pas besoin de jouer tu es statistiquement sur de perdre :-)
Pour expliquer un peu le fonctionnement d’une application PWA pure (et donc NXI v7) :
Quand tu viens sur NXI pour la première fois, l’application “s’installe” dans ton navigateur.
Puis quand tu reviens ultérieurement, l’application se lance. tu peux consulter le contenu et si une MaJ est détectée, tu es notifié. C’est exactement la même chose que pour n’importe quelle application sur ton système. Est-ce que tu accepterai une mise a jour d’un de tes logiciels sans avoir accepté auparavant ?
Le 20/08/2020 à 16h10
Donc, c’est qu’il y a une mise à jour. Comme dit par David au moins 5000 fois, on fait plusieurs mises par jour pour corriger ce que remontent les INpactiens. Et le cache navigateur n’est pas le cache d’application ;)
Le 13/08/2020 à 06h43
ctrl + F5 pour faire un reload avec vidage du cache ;)
Le 11/08/2020 à 19h00
Pour la page INpactien, c’est un bug déclaré et en cours de correction de notre coté. En revanche, si tu as des soucis de lenteur ailleurs, tu peux toujours venir sur github pour poster un rapport complet (config etc.) afin qu’on puisse éventuellement régler le souci.
Le 11/08/2020 à 14h48
on va l’enlever (c’était juste pour des histoires de genre literraire INpactien – INpactienne)
Le 10/08/2020 à 11h58
Non, c’est un peu plus aléatoire que ça ;)
Le 10/08/2020 à 11h47
vu merci, on a encore un peu de config a faire effectivement :)
Le 25/07/2020 à 11h46
ça devrait pouvoir se faire ;)
Le 23/07/2020 à 09h41
Sur quel navigateur (et extentions) ?
Le 23/07/2020 à 08h44
Le 22/07/2020 à 14h33
Merci à toi pour le test exhaustif ;)
Par contre, on ne prends pas en charge 100% MD, uniquement ce qui est utile pour la rédaction d’un commentaire. Par exemple, les images marchent dans ton test, mais on va le retirer prochainement.
Le 22/07/2020 à 12h49
Mon mauvais, c’est corrigé
" />
Le 22/07/2020 à 12h09
Cf. la news
" />
Le 22/07/2020 à 12h06
oui ;)
Le 07/07/2020 à 15h40
Hello tout le monde,
Vous le savez la v7 va pointer le bout de son nez. Malheureusement, on ne pourra pas reconduire une news “ouverte” comme celle-ci, et par conséquent c’est donc la fin de cette belle ère de trolls et freechat en tout genre.
Si vous le souhaitez, il y a la shoutbox sur le fofo ou alors vous pouvez venir sur le discord (on y est bien :))
Voila, désolé pour la mauvaise nouvelle du jour :/
Le 29/04/2020 à 18h10
Next INpact v6 est accessible en ipv6 ;)
Le 29/04/2020 à 18h08
100% oui ;)
Le 29/04/2020 à 17h56
On aimerai qu’un acteur Français nous propose une solution aussi robuste et performante que ce que nous apporte Azure pour le stockage (BDD et Storage), ce n’est pas le cas pour le moment. On avait fait le même choix pour l’applicatif il y a quelques années mais maintenant que les services hébergeurs Français (en l’occurence Scaleway dans notre cas) sont au niveau, on relocalise. C’est une question de temps, et dès qu’une fenêtre sera ouverte, on sera attentif ;)
Le 29/04/2020 à 17h11
Le 10/10/2019 à 15h55
Passe par le support histoire qu’on puisse regarder ça
Le 03/10/2019 à 09h15
ça fera deux paquets de pralines
" />
Le 03/10/2019 à 08h42
Le 02/10/2019 à 15h48
Le pager va revenir, pas d’inquietudes.
Pour la navigation dans #LeBrief, ça sera le cas sur la v7 mais pas sur la v6.
Le 18/09/2019 à 15h47
Le 29/08/2019 à 09h41
test
Le 07/08/2019 à 17h45
Le 05/08/2019 à 16h01
On a des solutions en cours d’étude, on l’a retiré pour cause de simplification de notre coté et que les frais associés aux transactions avaient gonflé au-delà du raisonnable.
Mais c’est pas tombé dans l’oubli et on réintroduira un paiement par crypto le moment voulu ;)
Le 23/12/2018 à 17h22
On peut l’envisager, mais vous pouvez aussi fermer le panneau avec un swipe sinon ;)
ça sera corrigé d’ici les prochaines builds ;)
Pour tout ceux qui ont des soucis avec Firefox ESR 52, on va regarder, mais pas sur qu’on puisse y faire grand chose, sachant qu’en plus la version ESR courante est maintenant la 60.
Le 19/12/2018 à 18h49
c’est juste, merci à toi
Le 19/12/2018 à 18h38
celui là est joli, merci ;)
Le 19/12/2018 à 17h17
ha ?
edit: diantre !
Le 19/12/2018 à 17h07
Si abus il y’a, coupage il y aura
Le 19/12/2018 à 17h06
Hello à tous ! petit points bugs :
Le 16/11/2018 à 11h35
Le 03/09/2018 à 18h46
un article peut-être pas, mais pour te répondre : Angular 6.x (7.x à la release, cette dernière étant actuellement en RC) et .NET Core pour le back.
Le 03/09/2018 à 15h22
Spoiler Alert : IH ne sortira pas le 20 ;)