Tu veux te logger à ton compte en consultant le site par TOR ?? Je crois que tu n’as pas bien compris le principe de TOR. Le but est d’être anonyme, s’identifier sur un site est un peu le contraire d’anonyme.
Pourquoi ne pas tout simplement consulter NxI sans passer par TOR ?
Tous mes disques durs interne de PC avec Bitlocker
Quelques clés USB avec Bitlocker également
Les disques de mon serveur Linux ne sont pas chiffrés, mais j’ai activé le chiffrement des données dans Owncloud, tout passe en HTTPS, et le FTP est sécurisé par SSL.
Pour la messagerie instantanée, les iMessages et WhatsApp sont censés être chiffrés.
Mes mails sont tous signés numériquement, mais aucun de mes contacts persos ne veut se donner la peine de mettre en place du chiffrement.
Mais on est d’accord ton lien pour developer semblerait indiquer qu’ils restent discret a ce propos car ils sont entrain de cacher tout ce qu’ils font aux utilisateurs ( a l’instar de ce Directx12 discretement installe dans windows update).
Faut vraiment arrêter la parano… Ils n’ont rien caché à qui que ce soit, DX12 est fourni avec Win10 par défaut depuis les premières versions. Ils n’ont rien installé en douce après.
Et même si c’était le cas, en quoi serait-ce une mauvaise chose qu’ils fournissent la dernière version disponible automatiquement ? Au moins comme ça même les gens qui ne savent pas faire une mise à jour disposent des dernières versions.
Le
09/01/2016 à
18h
03
Parfaitement, et tous les gens vantant Linux ici sont des commerciaux de chez RedHat et Canonical.
Gros troll…
Le
09/01/2016 à
18h
02
J’allais te répoindre avec un screenshot de dxdiag, mais Acide Gras l’a déjà fait.
Sans parler des jeux exploitant DX12 qui sont déjà disponibles (tel qu’Ashes of the Singularity).
Le
08/01/2016 à
16h
33
Je tiens vraiment à appuyer sur ce point, qui prouve que tu racontes n’importe quoi, sans te renseigner :
corsebou a écrit :
directX12 n’existe pas encore officiellement c’est du flan.
DX 12 est officiellement sorti en même temps que Win10. Exclusivement pour Win10.
Le
08/01/2016 à
16h
31
Tu veux des infos concrètes ?
DX 12 est déjà dispo sous Win10.
Certaines API DX12 sont dispo sur la XBox One depuis sa sortie.
Il n’est pas dispo sous Win7 et n’a jamais été annoncé pour ce système.
Le
08/01/2016 à
07h
44
De la même manière que quand j’explique que je n’ai absolument aucun soucis avec Win10, on me répond que je suis un cas particulier (tout comme quelques dizaines de millions d’autres personnes ayant migré sans soucis), les installs Linux qui fonctionnent parfaitement, sans bug, et avec tous les périphériques fonctionnels, sont malheureusement vraiment des cas particuliers, elles.
Je parle en connaissance de cause, j’utilise Linux depuis les années 90, aussi bien sur des serveurs que sur des desktop. Autant sur serveur je ne voudrais pas autre chose qu’un Linux, autant mes Linux Desktop ont toujours tendance à repasser sous Windows au bout de quelques mois.
Le
08/01/2016 à
07h
38
Déjà fait, j’ai toujours pas de pavé numérique sur l’écran de login. Ça l’active quand j’ouvre ma session cependant, donc c’est pas un problème, je me log avec Windows Hello.
Le
07/01/2016 à
15h
29
Soltek a écrit :
Mais tu les lis au moins les liens que tu colles ici ?
TL;DR
#YOLO
Le
07/01/2016 à
14h
24
C’est de l’intox. Il n’y a pas de “licence grillée”, et une licence boite (ou retail comme certains aiment à dire) reste une licence boite.
A l’activation, Microsoft associe un identifiant matériel de la machine à la licence Windows afin de permettre une activation automatique en cas de réinstallation. dans le cas d’une licence OEM ça empêche le transfert vers une autre machine (même s’il est possible de gruger). Dans le cas d’une licence boite ça ne gêne absolument pas (il sera peut-être demandé de certifier que la licence est utilisée sur un seul ordinateur à la fois).
En ce qui me concerne, j’avais migré un ordi de Win7 à Win10, puis réinstallé Win7 (clean install) suite à des soucis de drivers, pour enfin le repasser sous Win10 quelques semaines plus tard (une fois des drivers dispos), et je n’ai eu aucun soucis de licence, à aucun moment.
EDIT : La “license par défaut qui a tourné” c’était pour les version Technical Preview, elle n’est pas valable pour une version normale.
Le
07/01/2016 à
14h
08
Neocray a écrit :
Si j’ai bien suivi ce qui est dit en commentaire, l’upgrade Win10 inactive la clef 7 ou 8.1 après un mois d’utilisation.
Mais on ne sait toujours pas si une licence boîte est convertie en licence boîte ou OEM, et ce qu’il faut utiliser comme clef lors d’une réinstallation propre et non d’une mise à jour ?
Si, on le sait. Une license boite reste une license boite. Une license OEM reste une license OEM.
Tu peux utiliser ta clé Win7/8/8.1 pour activer Win10 sans aucun soucis.
Le
07/01/2016 à
13h
54
ledufakademy a écrit :
Et celle là aussi de source , elle est, aussi, bidon :
Le chiffrement de Windows 10 sous écoute de la NSA ?
David Feugey, 30 décembre 2015, 9:45
La clé de récupération liée à un disque chiffré par Windows 10 est sauvegardée automatiquement sur le compte Microsoft de l’utilisateur. Dans quel but ?
Nous l’avons plusieurs fois évoqué, avec Windows 10, Microsoft a boosté la surveillance de l’utilisation de son OS par ses clients. Chose déguisée sous le doux nom de télémétrie.
Mais un autre souci commence à prendre de l’ampleur : celui de la gestion des clés de chiffrement. Sous Windows 10, les données utilisateur sont chiffrées par défaut. Problème, la clé de récupération est stockée sur les serveurs de Microsoft, dans les données associées au compte de l’utilisateur.
Il est possible de supprimer cette clé de récupération des serveurs de la firme, explique The Intercept. Toutefois, ceci ne peut se faire qu’une fois la clé stockée sur le Cloud. Il est donc impossible de s’assurer que cette clé n’aura pas été piratée avant d’être effacée… ou copiée par Microsoft, afin de répondre par la suite à des demandes de la part d’instances judiciaires ou de services de renseignement.
Seuls les pros pourront bénéficier d’un chiffrement sûr
The Intercept donne la méthode permettant de supprimer la clé de récupération des serveurs de Microsoft. Toutefois, le mal est alors déjà fait.
Seule solution, changer cette clé. Pour y parvenir, il convient de déchiffrer le contenu du disque, puis de le chiffrer à nouveau avec BitLocker, en indiquant que la clé de récupération ne devra pas être sauvegardée sur le compte Microsoft de l’utilisateur. Une opération fastidieuse, et qui ne sera possible qu’avec les versions professionnelle et entreprise de Windows 10. La mouture familiale de l’OS impose pour sa part la sauvegarde de la clé sur le Cloud de la firme.
C’est vraiment n’importe quoi cette article, ils donnent une bonne infos, et ensuite activent le mode parano pour déformer tout, et enfin donnent de fausses infos.
Oui Win10 activent par défaut sur certains matériels le chiffrement des disques (ce qui est une bonne chose !)
Oui la clé de chiffrement (ou plutôt un mot de passe permettant d’y accéder) est stockée dans le compte OneDrive de l’utilisateur. C’est un minimum. J’aimerai bien voir madame Michu qui a acheté un PC avec le Device Encryption activé, le jour où elle a un problème sur sa carte mère et que Darty la lui change. La clé étant stockée dans le module TPM, soudé à la carte mère… plus aucune données accessible, bien que le disque dur soit en bon état…
Et enfin, il n’est pas nécessaire de déchiffrer intégralement le disque pour rechiffrer intégralement derrière pour rendre obsolète l’info que MS a stocké dnas le cloud. Merci de se renseigner un minimum avant de poster des bêtises.
Déjà si les utilisateurs lisaient ce qui est affiché lors de la configuration initiale, il n’y aurait aucun problème, car tout est désactivable aisément.
Et de deux si j’ai parlé de Google ce n’est pas pour dire “Les autres font pire donc on s’en fout”, mais plutôt pour souligner l’hypocrisie des utilisateurs qui vantent les qualités d’Androïd et de foncitonnalités telles que Google Now, mais dès qu’il s’agit de MS (qui au moins joue franc jeu et annonce clairement tout ce qu’ils collectent, et pour quelles raisons), les gens s’excitent et et crient haro.
Le
07/01/2016 à
12h
52
candriant a écrit :
-Force l’achat par le Windows Store (video, logiciel, musique)
Faudrait arrêter la fumette. Personne ne t’oblige à utiliser le Windows Store. Et personne n’oblige les développeurs à vendre leurs logiciels par le Windows Store.
Le
07/01/2016 à
12h
45
moi1000 a écrit :
les Go de données envoyées à MS
Hahaha merci, tu m’as bien fait rire, tu devrais te lancer dans le stand-up.
Premièrement, et contrairement à ce que les complotistes présents ici affirment, c’est aisément désactivable. Et deuxièmement, même avec toutes les options de “surveillance” activées, ils t’espionnent bien moins que Google sur ton smartphone Androïd ;)
Le
07/01/2016 à
12h
38
J’ai essayé. Autant ça fonctionnait parfaitement sous Win7 cette astuce, autant sur Win10 ça n’a pas fonctionné :-/
Le
07/01/2016 à
11h
17
Ha mais il font déjà des suggestions d’applis dans le menu démarrer. Mais c’est pareil que le reste, tu peux désactiver ça et ne jamais en voir aucune.
Le
07/01/2016 à
11h
15
jeje07bis a écrit :
qui plus est, le changement seul de la carte mère n’est peut être pas un problème pour une licence windows 10. C’est le cas avec windows 7 ou 8.1 mais ça peut être totalement différent avec windows 10. Ne pas faire de raccourci / comparaison hatives.
Pour le coup je sais de quoi je parle. Ça a à voir notamment avec le fait que Windows place la licence dans l’UEFI pour une ré-activation automatique en cas de réinstallation.
Le
07/01/2016 à
11h
12
la licence acquise par mise à jour n’est PAS une license OEM. En tout cas pas chez moi. Microsoft a du faire un processus de mise à jour spécial rien que pour moi !
Le
07/01/2016 à
11h
07
Wakkun a écrit :
Quant au démarrage, Windows 10 n’active pas le pad numérique par défaut au démarrage (et me dis pas que ça vient de moi le PC du boulot fait la même chose), contrairement à Windows 7. Mon Pass comprenant plusieurs chiffres, ça me gave trèèès sérieusement de devoir activer le pad numérique (oui certes c’est juste une habitude à prendre mais je me plante souvent pour ça). La bonne nouvelle c’est que l’activer supprime l’écran d’accueil en plein écran qui sert à rien quand on n’a qu’une session juste avant de taper le mot de passe.
Alors là je suis d’accord avec toi. C’est quasiment mon seul grief envers Win10, mais c’est assez chiant effectivement.
Heureusement qu’il y a Windows Hello " />
Le
07/01/2016 à
11h
05
Je ne sais pas où l’auteur de l’article a récupéré ses infos, mais c’est n’importe quoi. J’ai changé de carte mère sur un de mes PCs sous Windows 10 (équivalent à un changement de machine du point de vue de Windows), j’ai pu y transférer ma licence.
Le
07/01/2016 à
11h
00
Là tu n’y mets vraiment pas du tien…
Pour accéder à “Ordinateur” : touche Windows + E, et hop tu y es (ce raccourci fonctionne depuis Windows XP)
Pour lancer une appli c’est exactement pareil que sous Win7… Touche Windows, ça ouvr ele menu démarrer, tu tapes les 2-3 premières lettres du nom de l’appli, ça te la présente dans le menu, tu la lances. Tout comme sous Windows 7. Tu as également la liste des applications les plus utilisées, comme sous Win 7.
Pour la recherche de fichiers, ça m’étonne que ce soit plus lent sous Win10, mais je n’ai pas fait de tests comparatifs, donc je ne peux rien affirmer.
Je ne connaissais pas Applocale. Bizarre que ça ne fonctionne pas. Mais apparemment ça joue avec les jeux de caractères utilisés par le système. A voir s’ils fourniront une mise à jour.
Le
07/01/2016 à
10h
46
“Trouve-moi une news qui confirme tes dires”
Le
07/01/2016 à
10h
41
jeje07bis a écrit :
trouve moi une news qui confirme tes dires.
perso j’ai fais la mise à jour windows 10 depuis windows 7 ça fait 3 mois environ. et j’ai fais une installation propre de windows 10 ensuite.
j’ai conservé mon installation windows 7 sur un SSD, et ma clé windows 7 n’est plus reconnue depuis quelques jours, installation non activée….
Trouve moi une news qui confirme les tiens.
Déjà, ta clé n’est censée être utilisée que sur une machine. Il est normal que tu aies des problèmes si tu l’utilises à la fois sur une installation de Win7 et sur une de Win10.
De plus, j’avais repassé le PC de mes parents sous Win7 (avant de la repasser sous Win10 quelques semaines après, une fois les drivers nécessaires dispos), et je n’avais eu aucun soucis pour activer l’installation.
Et enfin, dans Win10 il est prévu de pouvoir repasser à la précédente version de Windows installée sur la machine (dans les options de récupération). Donc ta clé reste forcément utilisable pour revenir en arrière.
Le
07/01/2016 à
10h
35
Mesc@lito a écrit :
Merci !
Dans ce cas, puis-je installer W10 avec une clé OEM W8.1 sur un autre PC ?
Je prends mon cas : J’ai un laptop W8.1 que j’ai migré vers W10. Je peux l’installer W10 avec la même clé sur un autre laptop ou la clé reste OEM.
La question est utopiste mais on sait jamais vu la politique actuelle de microsoft… " />
Si ta clé de Win8.1 est une clé OEM, elle est liée à la machine avec laquelle tu l’as obtenue. Et cela, même sans migration vers Win10. Je ne pense pas que tu puisses l’utiliser sur une autre machine, que ce soit pour installer Win8.1 ou Win10.
Après il y a toujours moyen de gruger, mais ça ne respecte pas les CLUF ;)
Le
07/01/2016 à
10h
32
Patch a écrit :
Faux : même tout désactivé (télémétrie incluse), même via Powertools, ca continue à envoyer des données. Et on ne sait toujours pas quelles sont ces données.
Je t”invite à installer Win10, désactiver toutes les options de partage d’infos avec MS, et de faire un dump de tout ce qui passe sur ton réseau avec un outil tel que WireShark. Je te met au défi de trouver des infos envoyées vers le serveur de MS sans ton consentement.
Faut arrêter de croire toutes les conneries marquées par les trolls sur internet.
Le
07/01/2016 à
10h
28
Désolé de te le dire, mais tu racontes n’importe quoi.
Le
07/01/2016 à
10h
26
Je ne sais pas pour toi, mais j’ai BEAUCOUP plus de données sensibles sur mon smartphone que sur mon PC.
Sur mon PC j’utilise Keepass pour les mots de passe, mon historique n’est pas gardé par Firefox, mes fichiers sont chiffrés pour les plus sensibles, …
Alors que sur mon smartphone, les mots de passe sont enregistrés par le navigateur, l’historique aussi, tout ça est synchronisé dans le cloud, … Sans parler du fait que les smartphones sont géolocalisés en permanence. Mon PC, lui, n’est pas équipé de puce GPS.
Le
07/01/2016 à
10h
23
Exactement.
Le
07/01/2016 à
10h
15
J’ai pas compris la levée de bouclier autour de la vie privée dans Win10. Quand Apple récolte toutes vos données pour améliorer Siri, Apple Maps (lol), … personne ne dit rien.
Quand Google fait la même chose pour améliorer ses services, proposer Google Now, tout le monde est super content d’avoir automatiquement son temps de trajet pour rentrer du boulot.
Mais quand MS propose la même chose, ça gueule. Elle est où la logique ?
Attention, je ne dis pas que toutes les grandes boites devraient récupérer toutes nos infos et qu’on devrait fermer nos gueules. Je ne comprend juste pas la logique dans les réactions.
Le
07/01/2016 à
10h
11
Mon expérience, c’estq ue sur 4 machines passées sous Win10, je n’ai absolument aucun problème sur 3 d’entre elles.
Sur la 4° le soucis est qu’elle est vraiment vieille et que nVidia ne fourni pas de drivers Win10 pour les 7600GT. Mais bon, le driver Win8 fonctionne sans trop de soucis, donc bon…
Le
07/01/2016 à
10h
05
C’est ce qu’ils font avec Win10, quand tu utilise l’outil de création de média d’installation, ça télécharge une ISO à jour (pa stoujours la toute dernière ISO, mais une récent quand même).
Le
07/01/2016 à
09h
57
marba a écrit :
Pas prêt de virer mon w7 de mon PC de gaming ! Pas spécialement envie de refaire toute mon install tous les 3 mois grâce à w10, ni que mon PC se comporte comme les mouchardsphones applephone, googlephone…
J’ai viré la télémétrie de windows 7, et également désactivé toutes les majs (c’est un PC de gaming, pas trop de risque) et donc réduit ma sécurité à cause de ces enfoirés de chez MS qui nous mettent plein la gueule de merdeware depuis w10.
J’ai une distrib qui prend en charge de plus en plus de jeux, j’espère que les SteamBox décolleront un jour, et que ça enterra définitivement windows.
Windows 7 sera mon dernier Windows. Vive la liberté, vive le contrôle, vive le libre !
1- Pourquoi avec Win10 devrais-tu refaire ton install tous les 3 mois ?! J’ai Win10 depuis les premières beta, j’ai réinstallé une fois : pour passer à la version stable. Et encore ce n’était pas obligatoire.
2- Tout ce qui est envoie d’infos aux serveurs de MS c’est pour le fonctionnement de Cortana, les suggestions, ce genre de choses pas très utiles. Il suffit de les désactiver. C’est bien expliqué à l’install, avec possibilité de tout désactiver dès le début.
3- Le fait que ce soit un PC de gaming ne veut pas dire qu’il est moins exposé aux menaces. Tu devrais faire les mises à jour.
4- Quels crapware dans Win10 ? 3D Builder par exemple ? Je ne vois pas ce qu’il y a d’autre. Ca se désinstalle en un clic droit suivi d’un clic gauche.
5- SteamOS évolue à grand pas, mais est quand même beaucoup moins performant que Windows actuellement (au moins 10% de FPS en moins sur le même matos avec le même jeu).
Le
07/01/2016 à
09h
48
C’est vrai que Win10, avec la configuration par défaut, transmet pas mal de données aux serveurs de Microsoft (principalement pour Cortana, et ça n’envoie pas plus de données que pour ceux qui utilisent Google Now sur leurs smartphones android par exemple). Mais tout ça peut se désactiver, c’est même tout présenté et expliqué lors de l’installation. Suffit juste de prendre le temps et ne pas cliquer sur “suivant” sans rien lire.
Le
07/01/2016 à
09h
46
Tu sors ça d’où ? Je n’ai encore jamais entendu parler de ça.
Le
07/01/2016 à
09h
45
Sinon tu passes à Win10, y’a pas ce genre de soucis " />
Le
07/01/2016 à
09h
41
Ça aussi ils vont le copier ! Ils sont obligés de tout faire comme Apple " />
Le
07/01/2016 à
09h
37
Tu peux aisément intégrer les Service Pack aux ISO. Tu peux également intégrer les mises à jour aux ISO avec DISM, mais faut déjà récupérer les packages des MàJ.
Le
07/01/2016 à
09h
35
J’ai testé WIn10, j’adore. Je n’ai plus aucune PC sous Win7.
C’est déjà possible sur les rares modèles qui s’alimentent déjà en USB-C. Par exemple tu peux recharger un Macbook12” avec une batterie type Anker (mais c’est lent).
Le
07/01/2016 à
10h
49
Vous avez vraiment un débat stériles tous les deux. Il existe assez de modèles d’ordinateurs portables sur le marché, avec 1, 2 3 ou même 4 ports USB, pour que chacun y trouve son bonheur, en fonction de ses usages, non ?
Le
07/01/2016 à
10h
20
Tu n’avais pas ça à sa sortie ;)
Et bientôt tu auras des adaptateurs USB-C vers HDMI/DVI/VGA fourni par d’autres constructeurs qu’Apple pour le quart du prix.
Le
07/01/2016 à
10h
01
Et le même besoin d’adaptateurs hors de prix pour utiliser un écran externe. Je le sais, j’ai eu un MacBook Air ;)
Le
07/01/2016 à
09h
40
Si t’as pas les thunes, tu prends autre choses. C’est pas une surprise le prix de l’adaptateur.
Mais j’ai encore jamais vu d’ultra-portables de quelques mm d’épaisseur seulement, disposant d’un port DVi (ou même HDMI) ;)
Après, l’utilité d’avoir des portables aussi fin, c’est un autre débat.
Le
07/01/2016 à
09h
32
tazvld a écrit :
Je pense que c’est compatible avec la plupart des portable et ultra-portable, mais certain transportable (les ASUS ROG), c’est des alim de 400W qui sont fournis avec, je ne sais pas si l’USB-C est capable de gérer ça.
L’USB-C c’est 100W maxi, à ma connaissance.
tazvld a écrit :
Sinon, question bête, si l’on branche un hub USB-C, est-ce que brancher l’alim via ce hub n’est-il pas dangereux et ferrait tout cramer (clé, disque dur, souris, gadget USB, chauffe mug, mini-frigo…)?
Tant que tout le monde respecte le standard, il ne devrait pas y avoir de problème… Après on sait tous que les constructeurs adorent suivre les standards à la lettre " />
1407 commentaires
Pourquoi Next INpact arrête la publicité classique et passe au HTTPS pour tous
28/01/2016
Le 28/01/2016 à 12h 57
Tu veux te logger à ton compte en consultant le site par TOR ?? Je crois que tu n’as pas bien compris le principe de TOR. Le but est d’être anonyme, s’identifier sur un site est un peu le contraire d’anonyme.
Pourquoi ne pas tout simplement consulter NxI sans passer par TOR ?
Chiffrez-vous vos communications et vos données ?
27/01/2016
Le 27/01/2016 à 13h 53
KeePass pour les mots de passe
Tous mes disques durs interne de PC avec Bitlocker
Quelques clés USB avec Bitlocker également
Les disques de mon serveur Linux ne sont pas chiffrés, mais j’ai activé le chiffrement des données dans Owncloud, tout passe en HTTPS, et le FTP est sécurisé par SSL.
Pour la messagerie instantanée, les iMessages et WhatsApp sont censés être chiffrés.
Mes mails sont tous signés numériquement, mais aucun de mes contacts persos ne veut se donner la peine de mettre en place du chiffrement.
L’ARCEP va enquêter sur le déploiement de l’IPv6 en France
27/01/2016
Le 27/01/2016 à 13h 40
On est très nombreux à être concernés par le test dans ce cas.
Tout ce que je peux dire avec certitude, c’est que ça fonctionne bien.
Le 27/01/2016 à 13h 28
“Si Free et SFR proposent de l’IPv6 à leurs clients, ce n’est pas encore le cas d’Orange et de Bouygues Telecom.”
Désolé de vous contredire, mais je suis chez Orange, et j’ai de l’IPv6.
État d’urgence : 3 021 perquisitions, 381 assignations, 4 procédures pour terrorisme
11/01/2016
Le 11/01/2016 à 10h 51
" />
Windows 7, à utiliser « à vos risques et périls » selon Microsoft
07/01/2016
Le 10/01/2016 à 18h 50
Le 09/01/2016 à 18h 03
Parfaitement, et tous les gens vantant Linux ici sont des commerciaux de chez RedHat et Canonical.
Gros troll…
Le 09/01/2016 à 18h 02
J’allais te répoindre avec un screenshot de dxdiag, mais Acide Gras l’a déjà fait.
DX12 est sorti officiellement en même temps que Win10 :http://blogs.msdn.com/b/directx/archive/2015/07/29/windows-10-and-directx-12-rel…
Sans parler des jeux exploitant DX12 qui sont déjà disponibles (tel qu’Ashes of the Singularity).
Le 08/01/2016 à 16h 33
Je tiens vraiment à appuyer sur ce point, qui prouve que tu racontes n’importe quoi, sans te renseigner :
Le 08/01/2016 à 16h 31
Tu veux des infos concrètes ?
Le 08/01/2016 à 07h 44
De la même manière que quand j’explique que je n’ai absolument aucun soucis avec Win10, on me répond que je suis un cas particulier (tout comme quelques dizaines de millions d’autres personnes ayant migré sans soucis), les installs Linux qui fonctionnent parfaitement, sans bug, et avec tous les périphériques fonctionnels, sont malheureusement vraiment des cas particuliers, elles.
Je parle en connaissance de cause, j’utilise Linux depuis les années 90, aussi bien sur des serveurs que sur des desktop. Autant sur serveur je ne voudrais pas autre chose qu’un Linux, autant mes Linux Desktop ont toujours tendance à repasser sous Windows au bout de quelques mois.
Le 08/01/2016 à 07h 38
Déjà fait, j’ai toujours pas de pavé numérique sur l’écran de login. Ça l’active quand j’ouvre ma session cependant, donc c’est pas un problème, je me log avec Windows Hello.
Le 07/01/2016 à 15h 29
Le 07/01/2016 à 14h 24
C’est de l’intox. Il n’y a pas de “licence grillée”, et une licence boite (ou retail comme certains aiment à dire) reste une licence boite.
A l’activation, Microsoft associe un identifiant matériel de la machine à la licence Windows afin de permettre une activation automatique en cas de réinstallation. dans le cas d’une licence OEM ça empêche le transfert vers une autre machine (même s’il est possible de gruger). Dans le cas d’une licence boite ça ne gêne absolument pas (il sera peut-être demandé de certifier que la licence est utilisée sur un seul ordinateur à la fois).
En ce qui me concerne, j’avais migré un ordi de Win7 à Win10, puis réinstallé Win7 (clean install) suite à des soucis de drivers, pour enfin le repasser sous Win10 quelques semaines plus tard (une fois des drivers dispos), et je n’ai eu aucun soucis de licence, à aucun moment.
EDIT : La “license par défaut qui a tourné” c’était pour les version Technical Preview, elle n’est pas valable pour une version normale.
Le 07/01/2016 à 14h 08
Le 07/01/2016 à 13h 54
Le 07/01/2016 à 13h 49
Faut arrêter le FUD : Ars Technica
Le 07/01/2016 à 12h 57
Déjà si les utilisateurs lisaient ce qui est affiché lors de la configuration initiale, il n’y aurait aucun problème, car tout est désactivable aisément.
Et de deux si j’ai parlé de Google ce n’est pas pour dire “Les autres font pire donc on s’en fout”, mais plutôt pour souligner l’hypocrisie des utilisateurs qui vantent les qualités d’Androïd et de foncitonnalités telles que Google Now, mais dès qu’il s’agit de MS (qui au moins joue franc jeu et annonce clairement tout ce qu’ils collectent, et pour quelles raisons), les gens s’excitent et et crient haro.
Le 07/01/2016 à 12h 52
Le 07/01/2016 à 12h 45
Le 07/01/2016 à 12h 38
J’ai essayé. Autant ça fonctionnait parfaitement sous Win7 cette astuce, autant sur Win10 ça n’a pas fonctionné :-/
Le 07/01/2016 à 11h 17
Ha mais il font déjà des suggestions d’applis dans le menu démarrer. Mais c’est pareil que le reste, tu peux désactiver ça et ne jamais en voir aucune.
Le 07/01/2016 à 11h 15
Le 07/01/2016 à 11h 12
la licence acquise par mise à jour n’est PAS une license OEM. En tout cas pas chez moi. Microsoft a du faire un processus de mise à jour spécial rien que pour moi !
Le 07/01/2016 à 11h 07
Le 07/01/2016 à 11h 05
Je ne sais pas où l’auteur de l’article a récupéré ses infos, mais c’est n’importe quoi. J’ai changé de carte mère sur un de mes PCs sous Windows 10 (équivalent à un changement de machine du point de vue de Windows), j’ai pu y transférer ma licence.
Le 07/01/2016 à 11h 00
Là tu n’y mets vraiment pas du tien…
Pour accéder à “Ordinateur” : touche Windows + E, et hop tu y es (ce raccourci fonctionne depuis Windows XP)
Pour lancer une appli c’est exactement pareil que sous Win7… Touche Windows, ça ouvr ele menu démarrer, tu tapes les 2-3 premières lettres du nom de l’appli, ça te la présente dans le menu, tu la lances. Tout comme sous Windows 7. Tu as également la liste des applications les plus utilisées, comme sous Win 7.
Pour la recherche de fichiers, ça m’étonne que ce soit plus lent sous Win10, mais je n’ai pas fait de tests comparatifs, donc je ne peux rien affirmer.
Je ne connaissais pas Applocale. Bizarre que ça ne fonctionne pas. Mais apparemment ça joue avec les jeux de caractères utilisés par le système. A voir s’ils fourniront une mise à jour.
Le 07/01/2016 à 10h 46
“Trouve-moi une news qui confirme tes dires”
Le 07/01/2016 à 10h 41
Le 07/01/2016 à 10h 35
Le 07/01/2016 à 10h 32
Le 07/01/2016 à 10h 28
Désolé de te le dire, mais tu racontes n’importe quoi.
Le 07/01/2016 à 10h 26
Je ne sais pas pour toi, mais j’ai BEAUCOUP plus de données sensibles sur mon smartphone que sur mon PC.
Sur mon PC j’utilise Keepass pour les mots de passe, mon historique n’est pas gardé par Firefox, mes fichiers sont chiffrés pour les plus sensibles, …
Alors que sur mon smartphone, les mots de passe sont enregistrés par le navigateur, l’historique aussi, tout ça est synchronisé dans le cloud, … Sans parler du fait que les smartphones sont géolocalisés en permanence. Mon PC, lui, n’est pas équipé de puce GPS.
Le 07/01/2016 à 10h 23
Exactement.
Le 07/01/2016 à 10h 15
J’ai pas compris la levée de bouclier autour de la vie privée dans Win10. Quand Apple récolte toutes vos données pour améliorer Siri, Apple Maps (lol), … personne ne dit rien.
Quand Google fait la même chose pour améliorer ses services, proposer Google Now, tout le monde est super content d’avoir automatiquement son temps de trajet pour rentrer du boulot.
Mais quand MS propose la même chose, ça gueule. Elle est où la logique ?
Attention, je ne dis pas que toutes les grandes boites devraient récupérer toutes nos infos et qu’on devrait fermer nos gueules. Je ne comprend juste pas la logique dans les réactions.
Le 07/01/2016 à 10h 11
Mon expérience, c’estq ue sur 4 machines passées sous Win10, je n’ai absolument aucun problème sur 3 d’entre elles.
Sur la 4° le soucis est qu’elle est vraiment vieille et que nVidia ne fourni pas de drivers Win10 pour les 7600GT. Mais bon, le driver Win8 fonctionne sans trop de soucis, donc bon…
Le 07/01/2016 à 10h 05
C’est ce qu’ils font avec Win10, quand tu utilise l’outil de création de média d’installation, ça télécharge une ISO à jour (pa stoujours la toute dernière ISO, mais une récent quand même).
Le 07/01/2016 à 09h 57
Le 07/01/2016 à 09h 48
C’est vrai que Win10, avec la configuration par défaut, transmet pas mal de données aux serveurs de Microsoft (principalement pour Cortana, et ça n’envoie pas plus de données que pour ceux qui utilisent Google Now sur leurs smartphones android par exemple). Mais tout ça peut se désactiver, c’est même tout présenté et expliqué lors de l’installation. Suffit juste de prendre le temps et ne pas cliquer sur “suivant” sans rien lire.
Le 07/01/2016 à 09h 46
Tu sors ça d’où ? Je n’ai encore jamais entendu parler de ça.
Le 07/01/2016 à 09h 45
Sinon tu passes à Win10, y’a pas ce genre de soucis " />
Le 07/01/2016 à 09h 41
Ça aussi ils vont le copier ! Ils sont obligés de tout faire comme Apple " />
Le 07/01/2016 à 09h 37
Tu peux aisément intégrer les Service Pack aux ISO. Tu peux également intégrer les mises à jour aux ISO avec DISM, mais faut déjà récupérer les packages des MàJ.
Le 07/01/2016 à 09h 35
J’ai testé WIn10, j’adore. Je n’ai plus aucune PC sous Win7.
USB Type-C : enfin un connecteur standard pour l’alimentation des ordinateurs portables ?
07/01/2016
Le 07/01/2016 à 13h 04
C’est déjà possible sur les rares modèles qui s’alimentent déjà en USB-C. Par exemple tu peux recharger un Macbook12” avec une batterie type Anker (mais c’est lent).
Le 07/01/2016 à 10h 49
Vous avez vraiment un débat stériles tous les deux. Il existe assez de modèles d’ordinateurs portables sur le marché, avec 1, 2 3 ou même 4 ports USB, pour que chacun y trouve son bonheur, en fonction de ses usages, non ?
Le 07/01/2016 à 10h 20
Tu n’avais pas ça à sa sortie ;)
Et bientôt tu auras des adaptateurs USB-C vers HDMI/DVI/VGA fourni par d’autres constructeurs qu’Apple pour le quart du prix.
Le 07/01/2016 à 10h 01
Et le même besoin d’adaptateurs hors de prix pour utiliser un écran externe. Je le sais, j’ai eu un MacBook Air ;)
Le 07/01/2016 à 09h 40
Si t’as pas les thunes, tu prends autre choses. C’est pas une surprise le prix de l’adaptateur.
Mais j’ai encore jamais vu d’ultra-portables de quelques mm d’épaisseur seulement, disposant d’un port DVi (ou même HDMI) ;)
Après, l’utilité d’avoir des portables aussi fin, c’est un autre débat.
Le 07/01/2016 à 09h 32