votre avatar

anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b

est avec nous depuis le 15 décembre 2004 ❤️

4663 commentaires

Le 22/11/2013 à 13h 35







moi1000 a écrit :



AIMP est en effet la meilleure alternative. Léger, son interface s’inspire de celle de Winamp.





et si tu la compares à Audacious, est-ce toujours la meilleure alternative?



Le 22/11/2013 à 09h 12







yeagermach1 a écrit :



Winamp pourrait étre racheté par MS (avec shoutcast) :

source





pour le faire disparaitre ou pour remplacer leur daube?



Le 21/11/2013 à 19h 02







KiaN a écrit :



En gros tu affirmes qu’un logiciel qui n’est pas prêt out of the box est mieux qu’un logiciel dont il faut trifouiller les options pour avoir un truc correcte et ce sur un ton ridiculement condescendant.



Bravo !



Tu sais que ton argument on peut le sortir en remplaçant foobar par la plupart des logiciels qui existent ? C’est donc TON argument qui n’est pas recevable.





tu as mal lu. Relis mieux.



Le 21/11/2013 à 18h 47







moi1000 a écrit :



Rien que l’interface de foobar donne envie de me pendre. Regardes comme c’est moche.

Ensuite, rien que la fonction “Replay”, il faut aller la chercher dans un menu alors que sur Winamp, elle est directement dispo à côté des boutons Play, Stop, etc…

L’interface est donc bien mieux conçu, en plus d’être plus belle par défaut.





une question: tu utilise un lecteur audio pour le regarder ou pour écouter de la musique? Parce que si c’est pour le regarder, je te conseille autant d’acheter une oeuvre d’art.



Quand aux boutons pas directement accessible, c’est configurable. Ton argument est donc invalide.



Le 21/11/2013 à 16h 13







Devil_Weapon a écrit :



Essaye QMMP, un clone de Winamp mais en Qt <img data-src=" />





Ou sinon Audacious. Je l’ai trouvé et adopté pour jouer ponctuellement des musiques lorsque je trouve trop lourd à lancer foobar avec wine.

Il n’est pas vraiment un clone de winamp mais un fork de fork. Par contre, il a bien su comprendre le concept du “rester simple”. Et il supporte les themes de winamp et xmms



Le 21/11/2013 à 15h 03







Gleipnir a écrit :



Winamp Lite est un des premiers logiciels que j’installe sur un windows tout neuf <img data-src=" />





pour écouter la musique pendant que tu installes le reste?



Le 21/11/2013 à 13h 12







heiwa a écrit :



J’espère que ce sera le cas !

Après peut être que je m’inquiète pour rien…



Mais quand un service de cette ampleur s’arrête, c’est bien souvent la foire après.

Y’a qu’a voir avec Google Reader, il a fallut des mois pour arriver à un service de qualité équivalente. <img data-src=" />





Ah? T’as vu un service alternatif de qualité équivalante? Oserais-je te demander le nom?



Mais sinon je suis d’accord. Il y aura définitivement une grosse période de transition.



Le 21/11/2013 à 13h 00







heiwa a écrit :



Relis les commentaires sur la page précédente, tu auras ma réponse…





J’affiche les coms par centaine, donc j’ai rien trouvé sur la page précédente. Mais sur la page actuelle, je vois juste que tu critiques la pauvreté de l’annuaire de icecast, ce qui est un sujet indépendant du protocole. Autrement dit, icecast fonctionne très bien. Il suffit juste de trouver un bon annuaire. Et si shoutcast ferme, il y a de fortes chances que tout les utilisateurs migrent d’un coup vers un annuaire de icecast. Donc problème réglé.



Le 21/11/2013 à 12h 47







heiwa a écrit :



Shoutcast le truc de Nullsoft/ AOL ?



Ué ué je connais… il parait même que ca pourrait fermer avec winamp… *tousse

Ptit café?





j’avoue être perplexe sur cette histoire de serveurs. Ok, c’est proprio, unique et tout, mais j’ai vu une alternative libre proche: icecast. Qu’est-ce qui va pas avec celui-ci pour qu’il soit refusé?



Un thé chai, stp.



Le 21/11/2013 à 12h 34







heiwa a écrit :



1000x mieux !!! (T’as pu compter? C’est bien… ^^‘)



Y’a des centaines voir des milliers de logiciels qui décodent de l’audio, UI moche ou pas y’en pleins…



Mais une alternative à shoutcast, y’en a zéro ! <img data-src=" />





Plusieurs players supportent shoutcast, tu sais.

au hasard : shoutcast avec foobar



Le 21/11/2013 à 12h 24







Constance a écrit :



À l’époque où j’ai testé, il fallait chercher et installer un plug-in pour régler le volume… Désolé mais non merci.





C’était en 1980?



Le 21/11/2013 à 12h 08







moi1000 a écrit :



pourquoooooooooooiiiiiiiiiiiii…



Winamp, le meilleur lecteur au jour d’aujourd’hui alors même qu’il n’a pas évolué depuis une décennie. Les Windows Media Player, iTunes et autres VLC devraient en prendre de la graine : une interface claire, jolie et sobre, un système de réglages très bon, des plugins géniaux qui s’ajoute très facilement, etc…



S’il y a bien un logiciel que je vais regretter, c’est celui-là. Ca fait 15 ans que je l’utilise, voir plus…





“Winamp, Winamp, it really whips the llama’s ass bêêêê





Faut pas exagérer. Foobar2k est 1000 fois mieux sur tous les aspects, et ce depuis toujours.



Le 21/11/2013 à 10h 30







HarmattanBlow a écrit :



Pour ma part j’utilise foobar2k sans le mode bibliothèque. Il suffit de ne pas y ajouter tes titres, le logiciel est prévu pour pouvoir fonctionner comme ça, elle n’est absolument pas imposée.



Personnellement mes titres sont classés par dossiers et j’utilise simplement le menu contextuel “play with foobar”. Petit bonus : le dossier musique est intégré au menu démarrer.





Je suis aussi passé à foobar depuis un certain temps, surtout depuis le passage de winamp 4.9x à 5. Etant fan de jpop, OST et musiques de jeux, j’ai aussi une structure n’utilisant pas du tout les tags mais les noms de dossier et fichier, car trop chiant à rechanger tous ceux par defaut. À un moment, j’avais trouvé la config idéale avec foobar+quicksearch. Mais dernierement, je n’arrive pas à reafficher tout le nom de fichier et repertoire.



Le 22/11/2013 à 13h 24







maestro321 a écrit :



Ha! effectivement, vu comme ça. <img data-src=" />



Mais si tu veux vraiment consommer plus il va falloir te débarrasser des plus gros consommateurs, plutôt que ceux qui consomment peu, ce sera autrement plus rentable. <img data-src=" />





C’est plus facile de taper sur les faibles. Les forts sont justement ceux qui savent survivre. Donc c’est plus facile de se débarrasser de beaucoup de petits consommateurs sans défense que d’un gros requin.



Le 22/11/2013 à 12h 55







maestro321 a écrit :



C’est bien ce que je dit.

A aucun moment dans ta réflexion tu ne remet en cause ta consommation.





Mais bien sur que si! Je vois une opportunité de consommer encore plus!



Le 22/11/2013 à 12h 06







maestro321 a écrit :



La surpopulation c’est l’argument de ceux qui ne veulent pas revoir leur mode de consommation.



Faut-il rappeler que ce sont les moins nombreux qui consomment le plus?



S’il n’y avait que deux personnes sur terre et qu’elles consommaient/polluaient plus que ce que la terre ne peux fournir/encaisser tu parlerais encore de surpopulation?

Ou tu finirais pas pointer du doigt le vrai 1er problème qui est celui de la surconsommation…





Ca veut aussi dire que s’il y en avait moins de ceux qui consomment peu, il y en aura plus pour moi. Donc c’est bien un problème de surpopulation.



Le 22/11/2013 à 10h 33







lateo a écrit :



Ça fait juste quarante ans qu’on a plus de vraie croissance, ça fait donc au moins 20 ans qu’on devrait se préparer à changer de mode de vie au lieu de s’entêter à faire des sacrifices au Dieu croissance qui est venu se perdre sur terre 3 ou 4 décennies avant de retourner dans sa grotte, et qui n’en ressortira vraisemblablement pas demain.

Mais non, les politiques et économistes continuent de tenter des invocations… et le peuple couillon y croit encore… pour l’instant…



Tout ce temps qu’on pouvait utiliser à chercher comment s’adapter (revenir à la norme historique de croissance en fait) gâché…

Parce que bon, une croissance minable n’a pas empêché la France d’être la première puissance mondiale pendant des lustres, le dieu croissance c’est bien m’enfin s’il n’est pas là on peut faire autrement, l’histoire le prouve.





Misérable mécréant! Le Seigneur Croissance, bénéfice soit sur lui, te punira pour tes paroles profanes à Son Retour qu’Il a prédit dans son infinie connaissance! Car Croissance est certes omniscient.



Le 22/11/2013 à 10h 13







lateo a écrit :



<img data-src=" />

C’est aussi pour ça que, du moins dans un premier temps, je pense que ce sera utilisé pour les transports en commun. Même si ça coûte cher à entretenir, ça sera vraisemblablement plus rentable qu’un humain à moyen terme.

Hop, compression salariale pour l’entreprise A, et encaissement de l’abonnement maintenance pour l’entreprise B.





Faisons-le aussi pour tous les taxis. Certains chauffeurs sont carrément insupportables et dangereux. Bonne raison d’en finir avec cette profession.



Le 22/11/2013 à 10h 08







lateo a écrit :



Mais on peut drastiquement réduire sa nécessité en quelques décennies.

De toute façon on n’aura probablement pas le choix, ça va être difficile d’expliquer aux chinois et indiens qu’ils ne peuvent pas avoir de bagnole comme les occidentaux parce que les matières premières se font rares, et que l’occident veut les garder pour lui.





Il faudra pourtant bien qu’ils comprennent que les premiers arrivés sont les premiers servis.<img data-src=" />







<img data-src=" />



Le 22/11/2013 à 12h 09

Je serais déjà content si le modèle Non-Developper Edition était disponible. Pour le moment, j’attends.


Le 21/11/2013 à 16h 17







monpci a écrit :



il est vrai que ubuntu pour l’avoir installé hier (en vm pour finalement installé debian) ressemble à un truc avec pleins autocollants de pub partout

ubuntu one (a la fois c’est logique)

Amazon

certes ce n’est que deux éléments mais il sont fortement intégré d’où cette impression





Mon petit nez me dit qu’il y aura bientôt des versions lite d’ubuntu.



Le 21/11/2013 à 15h 05







Alkore a écrit :



My bad <img data-src=" />



Ce que tu dis est vrai pour les prog libre<img data-src=" /> Ce n’est pas le cas des appli proprio. Qd elle sont proposé pour linux, c’est invariablement pour ubuntu<img data-src=" />





tu veux dire que c’est soirée grillade?



Le 21/11/2013 à 14h 24







Alkore a écrit :



Si une app sort sous linux, c’est sur ubuntu<img data-src=" />





/Pinkie Pie on

Hey! C’est ce que j’ai dit!



Le 21/11/2013 à 12h 55







Drepanocytose a écrit :



Il y a KUbuntu, aussi.



Mais ce qui est dit plus haut reste valable, pour un noob le plus simple au départ c’est vraiment de choisir son env de bureau, et ensuite la distro, au moins pour la phase de decouverte et d’apprentissage de linux.



Et effectivement, AMHA pour le windowsien lambda, c’est avec KDE comme bureau que ca bouleverse le moins les habitudes…. Et c’est aussi un des environnements de bureau qui permette de faire le plus de reglages directement en graphique sans passer par le shell.





Comme dit avant, Kubuntu intègre moins bien KDE que opensuse.

Par contre, je trouve que la popularité d’ubuntu auprès des firmes qui ouvrent leur produit à linux est un avantage majeur. Si un logiciel sort pour linux, il est fort probable que ça concerne ubuntu. Et ça, c’est un atout non négligeable.



Le 21/11/2013 à 10h 42







lossendae a écrit :



Dommage qu’il soit si vert





moi, j’aime bien.



Le 20/11/2013 à 16h 58

Genial. Je ne peux même pas faire livrer de téléphone en suisse avec amazon. A croire que c’est vraiment un complot qui m’est destiné. <img data-src=" />


Le 20/11/2013 à 16h 08







Erad a écrit :



Dispo sur la boutique SFR





Merci mais je veux le modèle sans abonnement ni contrainte.

Pour tout te dire, je suis suisse et il n’y a plus de revendeur motorola dans ce pays à cause de je ne sais quel plan maléfique mondial. Je ne peux donc pas prendre un téléphone verrouillé en France.



Je viens de voir que amazon aura les premiers produits début décembre.



Le 20/11/2013 à 08h 46

Toujours pas disponible…

La date du 19 novembre, c’était juste un buzz?


Le 19/11/2013 à 14h 07







Erad a écrit :



Non. La recherche de la puissance ultime n’a rien à voir avec la définition d’un nerd.





Ah, tu dois en être un, toi aussi.



/Homer on

NEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeerd…!



Le 19/11/2013 à 13h 50







zaknaster a écrit :



Je suis pas trop d’accord, autant sur le stockage peut être mais avec 10€ de diff la version 16go, faut pas hésiter 1 seconde.

Par contre j’imagine plein de geeks prendre ce téléphone, un tel pas cher “Nexus-like”, avec un hardware tout à fait honorable (même largement suffisant)… Il y a plein de geeks qui hésiteraient pas je pense. Pas tous les geeks cherchent la puissance ultime.





C’et vrai. Ca, ce sont les nerds. C’est différent.



Le 19/11/2013 à 13h 41







indyiv a écrit :



Le pekin moyen n’en a rien a faire de la la capacité de stockage

Et un tel de cette gamme de prix ne s’adresse pas aux geeks …





Tu serais étonné. Je me considère pur Geek 100% certifié et labelisé (mon meilleur ami est un PC, c’est dire), et pourtant ce téléphone me fait autant de l’oeil qu’un nexus. Il est moins puissant, ok, mais il est tout aussi nu, moins cher, et plus facile à trouver (quoiqu’en suisse, motorola n’existe presque pas non plus).





Quelqu’un peut me l’acheter? Je rembourse.

Amazon affiche encore “Bientôt disponible”. Seul Amazon Deutschland affiche pour le 8GB une disponibilité immédiate.



Le 20/11/2013 à 06h 09







lordofsoul a écrit :



Mouais, des fonctionnalités qui reviennent mais rien de transcendant. Les vraies fonctionnalités qui faisaient qu’Opera bah c’était Opera ne sont toujours pas là. Le passage de 12.16 à cette version 18 reste une régression.



Ça ne me sert à rien de ne rien pouvoir faire plus vite. Leur nouveau moteur de rendu ne leur sert qu’à eux en fin de compte (moins de boulot, moins de main d’oeuvre)





comme ton avatar le symbolise, l’équipe d’opera a reculé pour mieux sauter.



Le 19/11/2013 à 16h 30







Naneday a écrit :



Moi qui cherche a me débarasser du trojan google, Opera ou Firefox ?





Midori. Voir mieux: Dillo. <img data-src=" />



Le 18/11/2013 à 13h 53







Ohmydog a écrit :



Ah ben ça… On est bien obligé de faire plaisir à son âme soeur parfois ^^





eh oui. Une corvée que nul homme en couple ne peut échapper. Quoique, une fois le marriage prononcé, ce n’est plus nécessaire.<img data-src=" />



Le 18/11/2013 à 12h 52







Ohmydog a écrit :



Perso, je suis allé voir Gravity hier; je ne savais pas que c’était en 3D. Boum, j’avais pas pris mes lunettes : +1€.

Par chance, j’avais des places via mon CE (3,45€ au lieu de la dizaine habituelle).

J’arrive dans le ciné, les places qu’il restait étaient couvertes de pop corn, que j’ai du moi-même enlevé pour pouvoir m’asseoir.

J’ai du me taper 20 minutes de pub pourries… le film a commencé avec un son vraiment très fort qui grésillait.

Alors vraiment, un film de merde dans des conditions de merde… avec une 3D qui ne sert à rien.

J’ai connu meilleur investissement.





ça t’apprendra à aller voir un film au hasard. Ou simplement à aller voir un film au cinéma.



Le 18/11/2013 à 12h 50







Nathan1138 a écrit :



Le meilleur home cinéma du monde ne remplacera jamais un écran de 20 mètres de large.





  • devoir se déplacer (sortir de chez soi, mais quelle horreur !)

  • supporter les bouchons (pas partout…)

  • faire la queue (ça dépend où, à quelle heure et pour quel film)

  • dans un endroit bondé de monde (des gens, quelle horreur !)

  • pour ne pas s’asseoir où l’on veut (suffit d’arriver plus tôt…)

  • dans une salle dégueulasse et qui pue la transpi (c’est très subjectif… où je vais ça pue pas)

  • tout ça pour subir une projection pleine d’artefacts voire déformée (jamais vu ça nulle part, surtout depuis que toutes les projections ou presque sont numériques !)

  • avec un son beaucoup trop fort pour couvrir les emmerdeurs et leurs téléphones portables (jamais été emmerdé par le son trop fort, jamais vu qui que ce soit téléphoner pendant une séance).

  • le tout pour 10-15 € (même pas 8 euros avec une carte 5 places…)





    Y a un truc tout simple pour ne pas être dérangé par des emmerdeurs dans une salle de cinéma, c’est d’être un encore pire emmerdeur qu’eux.



Le 18/11/2013 à 12h 46







John Shaft a écrit :



Un lien avec Hubert ?





je dirais plutôt avec Louis Émile de Réac.



Le 18/11/2013 à 12h 32







taralafifi a écrit :



Même si la NSA n’a rien demandé à Linus, ça ne prouve rien. S’il y a un backdoor dans le noyaux, c’est Linus lui-même qui l’a implanté pour son usage personnel.



Les développeurs se créés presque toujours un petit backdoor dans leurs programmes <img data-src=" />





<img data-src=" /> L’autre jour, j’ai programmé un helloworld avec spring. La première chose que j’ai fait était de mettre un backdoor.



Le 16/11/2013 à 15h 30







MoiCJarod a écrit :



Et sinon, des nouvelles d’androphones récents avec un clavier coulissant comme mon <img data-src=" /> xpéria mini pro <img data-src=" /> ?



Parce qu’il ne va pas durer éternellement … mais après … qu’acheter ?





le projet ara de motorola devrait peut-être pouvoir te convenir.



Le 15/11/2013 à 12h 42







Erad a écrit :



J’ai un Desire premier du nom, à peine quelques dizaines de Mo de dispo en ROM. Oui, le port µSD m’est indispensable, mais j’ai une carte de 2Go et ça me suffit. Donc si j’achète le Moto G pour avoir plus de marge en ROM, des specs et un système à jour, je ne vois pas en quoi ça ferait de moi un pigeon. D’ailleurs je ne ferais probablement pas appel au cloud, encore moins Drive.



Je comprends qu’on puisse critiquer l’absence de port µSD mais tant qu’il y a des alternatives équipées où est l’intérêt de bloquer là dessus?





Y en a qui ont le besoin vital d’avoir toujours sur eux leur collection de 300Go de musique. Même si ce n’est que pour écouter en boucles les mêmes 15 musiques du moment.



Le 15/11/2013 à 06h 06







AlexEC a écrit :



Le moto g sera livré avec Android “Pur” sans surcouche.





Après investigation par la suite, ce n’est pas ce que j’ai compris. Il paraitrait plutot qu’il y aura une mini surcouche, presque invisible, mais tout de même présente.



Le 14/11/2013 à 16h 52







morlog a écrit :



Il y a aussi (surtout ?) un abonnement de 2 ans de 50 Go à Google Drive inclus.

Ce n’est pas négligeable (mais bien sur, je peux comprendre qu’on n’aime pas Google Drive)





un cadeau empoisonné, ça. Si t’as vraiment besoin de 50 Go, tu seras obligé de commencer à payer dans 2 ans. C’est pas comme si t’allais pouvoir changer peu avant la fin de la période gratuite.



Le 14/11/2013 à 15h 28







altazon a écrit :



Que ça manque à certain, pourquoi pas, mais on ne peut pas reprocher à un téléphone si peu cher de ne pas l’avoir.



Je n’ai jamais eu plus de 16 Go dans mes téléphones, et ça ne m’a jamais dérangé. Bon certe je n’écoute pas beaucoup de musique, mais là encore il y a Google Play qui stocke tout dans le cloud.



Donc ce téléphone est pas cher, et permet d’avoir toute sa musique et photos dans le cloud. Tout le monde s’y retrouve. Pour les photographes ou mélomanes évidemment ils ne sont pas la cible d’un téléphone à ce prix là, et ce ne sont pas les alternatives qui manquent !





j’ai pas testé google play. Est-ce qu’on peut y mettre nos ogg, mp3, et autres faits par nous-même?

Bah. De toutes manières, je laisse généralement mon téléphone en mode avion pour économiser les batteries. J’ai besoin de place de stockage. Mais j’utilise à peine 5 Go. 16 Go sont largement suffisant.



Le 14/11/2013 à 13h 09







frikakwa a écrit :



Le fait d’être dorénavant possédé (bouuuuh…) par Google et d’avoir enfin viré leur saleté de surcouche pour revenir à un Android presque nu laisse à penser que les MAJ devraient suivre! (la preuve avec le “update guaranted” apposé sur le G!). <img data-src=" />





mais est-ce qu’on aura des maj aussi loin dans le futur qu’avec un nexus?



Le 14/11/2013 à 11h 58







unCaillou a écrit :



C’est bien.



Mais on attend toujours du haut de gamme en petite taille.





Et à petit prix. Et avec full options. Et incluant la fermière…



Le 14/11/2013 à 11h 19

il n’a pas d’entrée carte sd :(

Par contre, vous savez si motorola autorise à ce qu’on mette un autre os android qu’une surcouche motorola? C’est ce qui me plait dans nexus, mais celui-ci est trop difficile à trouver à bon prix.


Le 15/11/2013 à 15h 01







al_bebert a écrit :



tu as quoi comme wiko et quel rom ?



perso Peax V1 en 4.2.2 et j’en suis plutôt content hormis quand la batterie passe en dessous de 15% ou la rom fait nawak et active tout ce qui va bien pour bouffer encore plus la batterie (BT, GPS…) ^^





sympa, ta fonctionnalité “fête du slip” aléatoire.



Le 14/11/2013 à 13h 56







odoc a écrit :



Et le jour où Mme Michu change de FAI il se passe quoi ?

Combien ne savent même pas que leur boîte mail va être coupé, alors imagine pour un cloud avec photos/doc/…

Du coup ça enchaîne un peu plus les personnes à leur FAI et donc fausse la “libre concurrence”





très juste.



Le 14/11/2013 à 09h 42







Drepanocytose a écrit :



Exact.

Les FAI font déjà aujourd’hui autre chose que leur métier de base, et ca pose pas mal de soucis, dont le non-respact de la neutralité avant tou, et les soucis que tu décris…



N’aggravons pas le problème en leur donnant encore plus de services à fournir….





Dans ce cas, il faudrait les forcer à diminuer leurs services complémentaires et faciliter l’installation de ces services chez le client (laisser les ports ouverts, etc). Bien entendu, l’installation chez le client final n’est pas le problème du FAI.

Je pense que madame michu ne va pas aimer entendre qu’elle doit d’un coup commencer à se préoccuper de services dont elle ne comprend rien pour ne pas se faire pirater, juste à cause de nous qui voulons plus de liberté.



Le 14/11/2013 à 09h 20







Drepanocytose a écrit :



Un FAI c’est un fournisseur d’accès comme son nom l’indique.

Qu’ils se contentent de fournir l’accès, et rien que l’accès.





dans le genre unix. Ne faire qu’une chose mais le faire bien.

Oui, c’est aussi une bonne idée. Mais actuellement, ces fournisseurs font plus que ça, et ça entrave certaines choses. Les fournisseurs ouvrent et ferment des ports à loisir, et filtrent les adresses jugées non autorisées. Certains limitent même la bande passante s’ils détectent une activité du genre serveur ftp ou email. Au début, certains polluaient même les packets tcp pour je-ne-sais-quoi (pub ou autre). Et à côté, ils proposent des services pour compenser les bloquages qu’ils ont mis en place. Ces fournisseurs d’accès font clairement plus que leur boulot, et certains font mal leur boulot pour vendre des compensations.